Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

 


Alors ???




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°7413242
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-01-2006 à 09:33:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nato a écrit :

Autre anecdote :
 
Un pote se plaignait d'avoir des message bizarre et que sa machine ne demerrait plus correctement ....  
D'après lui elle rentrait tout seul ds le bios , et lui affichait plein de message en anglais, et il devait faire une succesion de touche pour demarrer ....
 
Apres de longues discussions ( sur msn ), on en est arrivé la conclusion qu'il avait laissé la Carte Mémoire de son APN, ds le lecteur et empechais le boot correctement  [:lauleg]  
 
Et bien sur, pour les majorité des gens , dés qu'il y a du text : BIOS = DOS = boot de windows, tout ca c'est la même chose  :D  
Du coup toi pour depanner, tu captes que dalle .....  :o


La première qualité du tech support est de réussir à parfaitement identifier ce qui est décrit par l'utilisateur, avant de tenter quoi que ce soit pour résoudre le problème [:aloy]


---------------
-
mood
Publicité
Posté le 13-01-2006 à 09:33:34  profilanswer
 

n°7413278
Nato
Posté le 13-01-2006 à 09:41:55  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

La première qualité du tech support est de réussir à parfaitement identifier ce qui est décrit par l'utilisateur, avant de tenter quoi que ce soit pour résoudre le problème [:aloy]


 
C'est ce que j'ai fait .....  :o  
 
" Many experience in the past, with noob people "  :D


---------------
« la bière c’est de l’amitié liquide »
n°7413294
e_esprit
Posté le 13-01-2006 à 09:45:51  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

La première qualité du tech support est de réussir à parfaitement identifier ce qui est décrit par l'utilisateur, avant de tenter quoi que ce soit pour résoudre le problème [:aloy]


Ah ca c'est pas triste :D
 
- "Internet est en panne :o'
- "Alors ca j'en doute [:thektulu] Quel est votre problème ?"
- "Je n'arrive pas à lire mes zimèles :o"
- "Je vérifie que tout fonctionne [...] Bon ben ca fonctionne. Quel client de messagerie utilisez-vous ?"
- "gné ? [:zaib3k] "
- "Eudora ? Thunderbird ? Le Webmail ?"
- "gnéé ?? [:boidleau]"
- "Y a marqué quoi dans la barre en haut ?"
- "Internet Explorer"
- "Ok donc c'est le Webmail."
- "Ah."
... que du bonheur :ange:  
 
Et je passe sur ceux qui font des fausses manip', accuse les systèmes de faire n'importe quoi, pis quand tu grattes les logs tu t'aperçois qu'ils ont fait n'importe quoi.
Et la, t'as beau les mettre devant, "oui, il est possible que j'ai fait une fausse manip' mais ca m'etonne, je pense que y a un problème..." :lol:
J'adore ce métier :D

n°7413335
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 13-01-2006 à 09:50:32  profilanswer
 

orbis a écrit :

oui,j'essaie de tout faire moi-meme chez moi
je repare ma voiture,mon ordi,lave-vaisselles,imprimante,etc
je ne demande plus depuis longtemps de faire reparer/entretenir à part la voiture (quand je n'ai pas les outils pour) parce que je n'aime pas la façon qu'on les professionnels de me considerer de haut,moi le pauvre ignorant;je n'aime pas non plus qu'ils  profitent de l'ignorance des gens pour les racketter,notamment les garagistes qui s'en mettent pleins les poches
 
en general je me renseigne avant de demander;et le cas echeant je demande pour me renseigner sur l'honneteté des gens,sachant que je connais dejà la réponse


 
complexe d'infériorité inside. C'est ton problème, pas celui des informaticiens.

n°7413450
guguy
Posté le 13-01-2006 à 10:17:33  profilanswer
 

Un petit truc à savoir qui fait assez el33t (;)) :
 
Les lecteurs d'empreintes digitales grand public ont souvent un
défaut assez génant : il suffit en générale de passer un sèche cheveux
dessus pour se faire authentifier.
 
En fait le seche cheveux active le lecteur (il s'active à partir d'une
certaine temperature) et l'empreinte digitale en graisse qui était
encore sur le lecteur imite parfaitement le doigt :)

n°7413509
Jeddo
A nice place to live
Posté le 13-01-2006 à 10:28:55  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Ah ca c'est pas triste :D
 
- "Internet est en panne :o'
- "Alors ca j'en doute [:thektulu] Quel est votre problème ?"
- "Je n'arrive pas à lire mes zimèles :o"
- "Je vérifie que tout fonctionne [...] Bon ben ca fonctionne. Quel client de messagerie utilisez-vous ?"
- "gné ? [:zaib3k] "
- "Eudora ? Thunderbird ? Le Webmail ?"
- "gnéé ?? [:boidleau]"
- "Y a marqué quoi dans la barre en haut ?"
- "Internet Explorer"
- "Ok donc c'est le Webmail."
- "Ah."
... que du bonheur :ange:  
 
Et je passe sur ceux qui font des fausses manip', accuse les systèmes de faire n'importe quoi, pis quand tu grattes les logs tu t'aperçois qu'ils ont fait n'importe quoi.
Et la, t'as beau les mettre devant, "oui, il est possible que j'ai fait une fausse manip' mais ca m'etonne, je pense que y a un problème..." :lol:
J'adore ce métier :D


T'es hotliner ?


---------------
FREE DATOUNE
n°7413516
Jeddo
A nice place to live
Posté le 13-01-2006 à 10:30:08  profilanswer
 

guguy a écrit :

Un petit truc à savoir qui fait assez el33t (;)) :
 
Les lecteurs d'empreintes digitales grand public ont souvent un
défaut assez génant : il suffit en générale de passer un sèche cheveux
dessus pour se faire authentifier.
 
En fait le seche cheveux active le lecteur (il s'active à partir d'une
certaine temperature) et l'empreinte digitale en graisse qui était
encore sur le lecteur imite parfaitement le doigt :)


http://tvland.classictvhits.com/MacGyver/Pics/MacGyver03.JPG
 
EDIT :


 
 [:cyber103]


Message édité par Jeddo le 13-01-2006 à 10:33:16

---------------
FREE DATOUNE
n°7413541
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-01-2006 à 10:35:54  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Et je passe sur ceux qui font des fausses manip', accuse les systèmes de faire n'importe quoi, pis quand tu grattes les logs tu t'aperçois qu'ils ont fait n'importe quoi.
Et la, t'as beau les mettre devant, "oui, il est possible que j'ai fait une fausse manip' mais ca m'etonne, je pense que y a un problème..." :lol:
J'adore ce métier :D


 
Le pire, c'est quand tu sais grâce aux logs ce qu'a fait le mec et qu'il ment, tu te marres bien [:ddr555]

n°7413549
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-01-2006 à 10:37:23  profilanswer
 

asmomo a écrit :

La comparaison photo num/argentique n'est pas aussi simple, car on n'utilise pas les 2 de la même façon. Je n'ai qu'un bridge et déjà je vois que je n'hésite pas à faire des rafales à tout va, shooter même en sachant qu'il y a 2 chances sur 3 que la tof soit floue, etc. Tu fais pas ça avec un argentique sinon ta péloche tient 10 minutes. Sans parler du coût de développement, vu que tu peux pas vraiment choisir ce que tu vas faire tirer (ou alors faut le faire soi-même). Et enfin, c'est bien pratique de rentrer le soir et d'avoir ses tofs sur le PC en 2 minutes, prêtes à être retouchées, envoyées, etc.


J'ai bien précisé que c'était "mon" avis mais en attendant pour shooter un chevreuil au saut de la travée c'est difficile avec un num (temps de réponse trop long) ;) avc le Reflex que j'ai essayé en tout cas.
Et le gens qui font de la photo un peu plus poussée développent eux même en général :)

Kryten a écrit :

Planche contact.
 
Enfin on va pas rentrer dans le débat, ce sont deux domaines complémentaires.


:jap: toutafé :jap:

orbis a écrit :

et ben,à ce prix j'aurais préféré apprendre seul gratuitement
je ne comprends pas comment on peut payer 400 euros pour une formation internet :lol: surtout que cette formation c'est surement du basique de chez basique,du genre comment configurer internet explorer :lol:  
pour 400 euros qu'est-ce que tu enseignes dis moi ?


Voilà ce qu'on t'explique chez Demos pour 390€HT :

Citation :

OBJECTIF DU STAGE
---------------------------------------------------
utiliser efficacement le web dans un environnement personnel et professionnel
 
---------------------------------------------------
PROGRAMME DU STAGE
---------------------------------------------------
Les principes de base  
Définition et caractéristiques d'Internet
Comparaison des fournisseurs d'accès
Connexion à Internet (matériel nécessaire)
Présentation des principaux services Internet (web, email, chat, forum, téléchargement de sons, images, logiciels, transferts de logiciels... ) Simplification du vocabulaire
 
Surfez sur le web
Présenter les navigateurs
Connaître la structure d'une adresse web (répertoires & domaines) Naviguer et utiliser des liens hypertextes
 
La messagerie électronique
Présentation des logiciels de messagerie
La structure d'un e-mail
Lire, envoyer et recevoir un message
Attacher une pièce jointe
 
Introduction à la recherche d'information
Présenter les outils de recherche
Savoir distinguer annuaires et moteurs de recherche
Utiliser les moteurs de recherche thématiques
Comprendre le principe de fonctionnement des mots clés
Gérer et mémoriser les favoris et l'historique
 
---------------------------------------------------
NOMBRE DE JOURS
---------------------------------------------------
1


Maintenant si tu peux faire pour 20€ par personne, je t'en prie ...
Quand on connait pas un métier ... :pfff:


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7413552
e_esprit
Posté le 13-01-2006 à 10:37:34  profilanswer
 

Jeddo a écrit :

T'es hotliner ?


Nan responsable de la messagerie (entre autres)
En théorie je m'occupe que des problèmes sur le serveur (il n'y en a jamais :ange: ), mais
en pratique je me récuppère pas mal de boulets que je fini généralement par renvoyer aux techos :whistle:

mood
Publicité
Posté le 13-01-2006 à 10:37:34  profilanswer
 

n°7413575
e_esprit
Posté le 13-01-2006 à 10:41:35  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Le pire, c'est quand tu sais grâce aux logs ce qu'a fait le mec et qu'il ment, tu te marres bien [:ddr555]


Surtout que généralement, non seulement ils veulent pas dire ce qu'ils ont fait, mais en plus ils te donnent le moins de détails possibles, histoire que tu perdes bien du temps :sarcastic:  
Mais bon, généralement, je me débrouille pour trouver l'explication complète dans les logs, puis petit à petit, en leur demandant des précisions, je les amène à me dire la connerie qu'ils ont fait, et la c'est trop du bonheur, genre "je sais ce que tu as fait [:urgeman]"

n°7413576
Jeddo
A nice place to live
Posté le 13-01-2006 à 10:42:13  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Voilà ce qu'on t'explique chez Demos pour 390€HT :

Citation :

OBJECTIF DU STAGE
---------------------------------------------------
utiliser efficacement le web dans un environnement personnel et professionnel
 
---------------------------------------------------
PROGRAMME DU STAGE
---------------------------------------------------
Les principes de base  
Définition et caractéristiques d'Internet
Comparaison des fournisseurs d'accès
Connexion à Internet (matériel nécessaire)
Présentation des principaux services Internet (web, email, chat, forum, téléchargement de sons, images, logiciels, transferts de logiciels... ) Simplification du vocabulaire
 
Surfez sur le web
Présenter les navigateurs
Connaître la structure d'une adresse web (répertoires & domaines) Naviguer et utiliser des liens hypertextes
 
La messagerie électronique
Présentation des logiciels de messagerie
La structure d'un e-mail
Lire, envoyer et recevoir un message
Attacher une pièce jointe
 
Introduction à la recherche d'information
Présenter les outils de recherche
Savoir distinguer annuaires et moteurs de recherche
Utiliser les moteurs de recherche thématiques
Comprendre le principe de fonctionnement des mots clés
Gérer et mémoriser les favoris et l'historique
 
---------------------------------------------------
NOMBRE DE JOURS
---------------------------------------------------
1


Maintenant si tu peux faire pour 20€ par personne, je t'en prie ...
Quand on connait pas un métier ... :pfff:


 :ouch:  
Une inscription à la fac = 199 euros (TTC) :sweat:


---------------
FREE DATOUNE
n°7413631
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-01-2006 à 10:49:18  profilanswer
 

Jeddo a écrit :

:ouch:  
Une inscription à la fac = 199 euros (TTC) :sweat:


Et on t'apprends tout ça en 8h ? :D

n°7413680
Jeddo
A nice place to live
Posté le 13-01-2006 à 10:56:01  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Et on t'apprends tout ça en 8h ? :D


Nan t'apprends tout seul, bien obligé. À la fac t'es au-to-nome :o


---------------
FREE DATOUNE
n°7414266
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-01-2006 à 12:34:36  profilanswer
 

Bon, je viens de rentrer de mon instal.
 
Je partais pour installer l'adslavé modem bidon usb, en fait non, livebox.
 
1/ Expliquer ce que je vais faire.
2/ virer l'ancien modem interne + netoyer la poussière
3/ Ad-aware + avast sur deux postes
4/ installer la livebox sur le poste principale.
5/ Test: la livebox communique avec le pc ( detection usb, install et possibilitée de voir firmware et autres, donc de ce coté là, mon taf est fait )
6/ Pb de synchro  [:tinostar]  
7/ Une heure plus tard, aprés moults appels a FT, appel a la section sos-livebox
8/ Reset de la livebox. Le techos au tel me demande trois fois si c'est une sagem, oui s'en est une, fait le reset, nia nia nia.
9/ Je fait le reset avec le techos qui marmonne "merde je suis trop con, j'aurai pas du lui dire de faire ca, merde j'suis bete "
10/ Marche toujours pas. On vous rappel demain matin, on verifit la ligne d'ici 24h, soit c'est la ligne soit c'est la box :spamafote:
11/ Midi, je part, la nana voulais absolument me payer ( Mais j'ai rien fait! Si si, vous avez pris dde votre temps  :o  , vous prenez combien, 25€ de l'heure non? ).
12/ 75€ dans la poche, je lui dit que dès qu'elle as la réponse je reviens en fonction de ce que dit le techos et je lui fait le second post + formation la prochaine fois a l'oeil ( vu que j'aurai du le faire ce matin ).
 
Résultat: J'adore mon taf :D


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7414281
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-01-2006 à 12:37:32  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :


 
Voilà ce qu'on t'explique chez Demos pour 390€HT :
 
Maintenant si tu peux faire pour 20€ par personne, je t'en prie ...
Quand on connait pas un métier ... :pfff:


 
400€ c'est cher, enfin moi je pourrai pas mettre ca, mais un noob qui veux comprendre comment ça marche, bin il faut ca. Donc le prix est pas forcement enorme :spamafote:
 
+1 pour le gras, parce que j'en entend des belles aussi moi  :pfff:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7414316
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-01-2006 à 12:44:09  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

La première qualité du tech support est de réussir à parfaitement identifier ce qui est décrit par l'utilisateur, avant de tenter quoi que ce soit pour résoudre le problème [:aloy]


 
Et des fois c'est pas simple  :D  
 
Tiens, une petite qui me reviens.
 
Lors d'un stage chez un assembleur je prend une nana au tel un vendredi matin.
Moi - Gi****ch bonjour.
Elle - Oui bonjour, internet est planté :o
Moi - C'est triste... Vous pouvez m'expliquer ce qu'il se passe?
Elle - J'ai AOL et j'arrive pas a aller sur les site :o
Moi - Vous avez déjà réussi
Elle - [ Blanc ] Oui :o
Moi - Trés bien, vous habitez où? Parce qu'il y as eu de l'orage hier, on sais jamais, le modem a peut etre pris un coup :spamafote:
Elle - A petaraushnock :o
Moi - Bon, bin ca doit pas etre ca, le modem s'allume?
Elle - Oui :o
Moi - Vous avez quel FAI?
Elle - AOL  
Moi - Bon, vous avez payer votre facture de téléphone.
Elle - oui oui
Moi - Vous avez payer AOL?
Elle - Non, je veux m'inscrire :o
Moi -  :??: Vous etes pas déja inscrit? Mais comment vous avez fait pour aller sur des sites?
Elle - J'était chez des amis hier et internet marchais.
Moi -  [:tinostar]  Bon, je vais vous expliquer...


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7414332
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 13-01-2006 à 12:47:58  profilanswer
 

:lol:
 
Ils doivent penser que c'est comme la TV... tu branches et ça marche tout seul (mais pourquoi voulait-elle payer alors :??: )
 
:jap:

n°7414341
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-01-2006 à 12:49:35  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

:lol:
 
Ils doivent penser que c'est comme la TV... tu branches et ça marche tout seul (mais pourquoi voulait-elle payer alors :??: )
 
:jap:


 
Bin j'ai pas trop compris en fait... Elle devait savoir qu'elle devait s'abonner mais voulais s'abonner sur le net  [:tinostar]  
 
Ah... En 6 semaines de stage j'en ai vu passer des boulets :D


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7414357
Tigriss
Orga gaming des Geek Faëries
Posté le 13-01-2006 à 12:51:50  profilanswer
 

Tiens, après tout ce temps à lire ce topic, qui m'a ouvert les yeux (lol), je me dois d'y apporter mon témoignage.
 
Il y a deux ans, un collègue à mon père fini par me demander de regarder une machine qu'il a acheté, et, bien sûr, qui fonctionne mal. Bon, ce même collègue a déjà fait transiter quelques vielles machines vers moi, ou encore quelques jeux du temps où un k6-2 500 était l'ultra haut de gamme, donc pas de pb, j'accepte qu'il se pointe à la maison pour que je regarde ça.
 
Le topo :
 
- Arrivée dans 1h, donc planquer tout le bordel de la maison (famille de 5 personnes, avec la moitié de la maison en chantier depuis une semaine, je vous raconte pas), histoire de rester présentable. Evidement, ma chambre sert, dans ce genre de cas, de placard géant pour tout planquer.
- Le mec arrive. Je m'insalle dans la salle à manger et ouvre la bête. L'ordi est un Tbird 1200, 256sdr, cg pourrie, carte son avec une forme bizzare. Symptomes vite identifiés : le bidule chauffe trop... malabar rose inside.
(j'apprend dans les discutions qu'il va remplacer la cg par un truc encore plus merdique, et enlever la carte son)
- Je sors de la pate thermique noname de mon stock réservé pour ce genre de cas, application, et roulaiz... Et la le drame
- "Bon, ben faut le tester...", "y'a besoin d'un écran..." :(
 
Evidement, ma chambre est le seul endroit où on peut acceder facilement à un écran (de fait), et donc on y va... La description sur l'instant pourrait rappeler à certains habitués l'etat de l'habitat du defunt Hotshot (la saleté en moins). Alors que d'habitude, c'est propre et rangé :(
 
Au final, ça ne me rapporte absolument RIEN, j'etais bon pour le topic honte, et ce pauvre Tbird qui tournait à 68°, idle (passif...). Et j'apprend, deux semaines plus tard, qu'il a revendu cette "chose" à un pigeon deux fois le prix d'achat.
 
Je me console en me disant que je l'ai bien eu en arrivant à lui revendre une mini tour pour mini ATX à 15€, qui serait encore en train de moisir au grenier en ce momment...
 
Il va sans dire que celà ne s'est JAMAIS reproduit, et que je n'ai pas eu un seul lien avec cet c**na*d depuis.
 
Sinon, à l'inverse, j'ai aussi un autre contact super sympa. Payé systématiquement, motivé pour en apprendre plus, pas con... Une fois, j'ai passé la journée à modder l'alim avec des Papst, plus réinstall de tout l'ordi, pas loint de 150€ au bout :love:
Et j'ai eu un certain nombre de fois à intervenir sur cette bête ;)
Pour ça, une fois, j'ai même supporté une maintenance d'urgence (mémoire de 100 pages à rendre dans une semaine... et plus de DD :D) par telephone dans le bios, à 22h30, dehors par -3°, pendant une heure. Et je dois dire que je le regrète pas :jap:
 
Sinon, je ne compte plus les demandes de la famille... (10, 15 fois par jours, pour des trucs hallucinants :sweat: ) Je me demande ce qu'ils vont devenir quand je serais beaucoup moins présent à la maison...
 
Vala vala... Mais merci beaucoup pour ce topic, maintenant, je n'hésite plus à demander une rétribution, et j'ai viré de vieux contacts msn ;)


---------------
Geek Faeries 2013 , du 20 au 22 septembre, à 1h20 de Paris : Des invités de marque, un château, du gaming... Le Joueur du Grenier, Nesblog, la série Noob, Pen of Chaos, Reflets d'Acide, et bien plus encore !
n°7414383
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-01-2006 à 12:56:50  profilanswer
 

Tigriss a écrit :

Tiens, après tout ce temps à lire ce topic, qui m'a ouvert les yeux (lol), je me dois d'y apporter mon témoignage.
 
[ snip snap truc sympa ]
 
Vala vala... Mais merci beaucoup pour ce topic, maintenant, je n'hésite plus à demander une rétribution, et j'ai viré de vieux contacts msn ;)


 
C'est vrai que j'ai aussi de moins en moins de remords a demander une rétribution :spamafote: mais j'essai encore d'adapter a la demande et aux moyens. Le mec sympa qui as cherché trois jours mais n'y arrive pas, il me paye un café-clope / une bière et c'est bon  :jap:


Message édité par the_rainmaker le 13-01-2006 à 12:57:16

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7414517
eraser17
Posté le 13-01-2006 à 13:17:18  profilanswer
 

je suis impatients de voir comment toute la famille va se debrouiller quand je serais en erasmus, la derniere fois que je suis partit un moment a l'etranger, après 3 semaines y avait deja 3 pc qui fonctionnait plus.
 
dont le mien que j'avais laisser chez moi [:tinostar]


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°7414546
zenway
Posté le 13-01-2006 à 13:21:50  profilanswer
 

AUjourd'hui j'ai fait une bétise -_-
 
J'ai répondu aux questions de "c'est quooooiiiiiiii ????" quand on pointait du doigt le Zaurus que je tenais (PDA top coco sous Linusk).
 
Après avoir brievement expliqué, comparrer au Psion ("C'est ce que je recherche, gna gna gni, gna gna gna" ).
 
Je viens d'avoir 2 personnes qui sont passés me voir, me demander où ça s'achète (seulement import, donc chiant... -_-) et comment on met des logiciels et linux on prend quelle distrib etc...
 
Je crois que j'en ai pas fini :'( en plus c'est tous des informaticiens de métier, mais pas vraiment des bons nerdz des familles. Donc ils vont me demander des trucs de Oufzor, chiants à faire et qu'ils savent pas faire.
 
Kill me.

n°7414570
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-01-2006 à 13:24:36  profilanswer
 

zenway a écrit :

AUjourd'hui j'ai fait une bétise -_-
 
J'ai répondu aux questions de "c'est quooooiiiiiiii ????" quand on pointait du doigt le Zaurus que je tenais (PDA top coco sous Linusk).
 
Après avoir brievement expliqué, comparrer au Psion ("C'est ce que je recherche, gna gna gni, gna gna gna" ).
 
Je viens d'avoir 2 personnes qui sont passés me voir, me demander où ça s'achète (seulement import, donc chiant... -_-) et comment on met des logiciels et linux on prend quelle distrib etc...
 
Je crois que j'en ai pas fini :'( en plus c'est tous des informaticiens de métier, mais pas vraiment des bons nerdz des familles. Donc ils vont me demander des trucs de Oufzor, chiants à faire et qu'ils savent pas faire.
 
Kill me.


 
Bouquin ' débuter avec linux ' :spamafote: 20€, une knoppix, trés bien fait, trés complet et trés sympa :o


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7414589
zenway
Posté le 13-01-2006 à 13:27:16  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Bouquin ' débuter avec linux ' :spamafote: 20€, une knoppix, trés bien fait, trés complet et trés sympa :o


 
Linux il connaissent, les distrib Zaurus yen a pas 15 et c'est spécifique.
Les soft fo les trouver et ya de la bidouille à faire là dedans.
 
Un zaurus :
 
http://www.akihabaranews.com/review_pics/54/4.jpg
 
http://www.akihabaranews.com/review_pics/32/30.jpg

n°7414633
e_esprit
Posté le 13-01-2006 à 13:33:50  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Bouquin ' débuter avec linux ' :spamafote: 20€, une knoppix, trés bien fait, trés complet et trés sympa :o


Un live-CD de Knoppix sur un zaurus ? [:ula]

n°7414635
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-01-2006 à 13:34:16  profilanswer
 

zenway a écrit :

Linux il connaissent, les distrib Zaurus yen a pas 15 et c'est spécifique.
Les soft fo les trouver et ya de la bidouille à faire là dedans.
 
Un zaurus :
 
http://www.akihabaranews.com/review_pics/54/4.jpg
 
http://www.akihabaranews.com/review_pics/32/30.jpg


 
Je reflechit avant de poster si je veux :o
 
Bah, tu peux devenir un dieu pour eux [tinostar]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7414657
zenway
Posté le 13-01-2006 à 13:35:54  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Un live-CD de Knoppix sur un zaurus ? [:ula]


 
Ils vont surement me poser la question :o
 

the_rainmaker a écrit :

Je reflechit avant de poster si je veux :o
 
Bah, tu peux devenir un dieu pour eux [tinostar]


 
Ouais bah nan -_-
 
Je vais leur dire qu'yen a pu :o

n°7414667
e_esprit
Posté le 13-01-2006 à 13:36:49  profilanswer
 

zenway a écrit :

Ils vont surement me poser la question :o


D'abord faut connecter un lecteur de CD-ROM dedans :o

n°7414687
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-01-2006 à 13:39:10  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Un live-CD de Knoppix sur un zaurus ? [:ula]


 
Un livre sur linux avec une knoppinx dedans :o
 
Deux raisons, voir ce que peu etre linux sans devoir installer
 
Se faire un paicai virtuel a installer sur n'importe quelle machine avec une knoppix et une clé usb :o
 
Le bouquin t'explique ce qu'est le libre et l'asspect technique du " Comment j'installe les drivers de mon modem usb " au " Bidouillons joyeusement dans le shell " :spamafote:
 
Moi je le trouve sympa :o
 
( pour le zaurus me suis planté, tete dans le cul, réparation, une seul café aujourd'hui... )


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7414703
Taliesim
Posté le 13-01-2006 à 13:41:46  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Ah ca c'est pas triste :D
 
- "Internet est en panne :o'
- "Alors ca j'en doute [:thektulu] Quel est votre problème ?"
- "Je n'arrive pas à lire mes zimèles :o"
- "Je vérifie que tout fonctionne [...] Bon ben ca fonctionne. Quel client de messagerie utilisez-vous ?"
- "gné ? [:zaib3k] "
- "Eudora ? Thunderbird ? Le Webmail ?"
- "gnéé ?? [:boidleau]"
- "Y a marqué quoi dans la barre en haut ?"
- "Internet Explorer"
- "Ok donc c'est le Webmail."
- "Ah."
... que du bonheur :ange:  
 
Et je passe sur ceux qui font des fausses manip', accuse les systèmes de faire n'importe quoi, pis quand tu grattes les logs tu t'aperçois qu'ils ont fait n'importe quoi.
Et la, t'as beau les mettre devant, "oui, il est possible que j'ai fait une fausse manip' mais ca m'etonne, je pense que y a un problème..." :lol:
J'adore ce métier :D


Ca c'est un exemple trés trés mauvais.
Quand on parle à des gens néophytes on essaye d'employer du vocabulaire de tous les jours. Je comprends bien qu une grand mére , ou un pére de famille ne saura pas quoi répondre à " "Eudora ? Thunderbird ? Le Webmail ?"".
Dans un cas comme ça c'est l interlocuteur qui est trés mauvais. Il faut toujours y aller progressivement.
 
 

n°7414705
zenway
Posté le 13-01-2006 à 13:41:56  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

D'abord faut connecter un lecteur de CD-ROM dedans :o


 
Possible :/
 

the_rainmaker a écrit :

Un livre sur linux avec une knoppinx dedans :o
 
Deux raisons, voir ce que peu etre linux sans devoir installer
 
Se faire un paicai virtuel a installer sur n'importe quelle machine avec une knoppix et une clé usb :o
 
Le bouquin t'explique ce qu'est le libre et l'asspect technique du " Comment j'installe les drivers de mon modem usb " au " Bidouillons joyeusement dans le shell " :spamafote:
 
Moi je le trouve sympa :o
 
( pour le zaurus me suis planté, tete dans le cul, réparation, une seul café aujourd'hui... )


 
C'est mes collègues c'est pas des buses en Linux. Mais même callé, c'est pas des gens qui cherchent bien loin ce qu'ils connaissent pas :'(
Et pis comme ils connaissent et veulent pas trop chercher, me demanderont pleins de trucs que je devrais expliquer :'(

n°7414716
e_esprit
Posté le 13-01-2006 à 13:43:42  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

Ca c'est un exemple trés trés mauvais.
Quand on parle à des gens néophytes on essaye d'employer du vocabulaire de tous les jours. Je comprends bien qu une grand mére , ou un pére de famille ne saura pas quoi répondre à " "Eudora ? Thunderbird ? Le Webmail ?"".
Dans un cas comme ça c'est l interlocuteur qui est trés mauvais. Il faut toujours y aller progressivement.


C'est pas des grands-mères, ni des grands-père, ni l'oncle du cousin de ma belle-soeur, ceux sont des personnes qui utilisent l'informatique quotidiennement et de façon intensive :D  
C'est pas censés être des néophytes du tout :D

n°7414722
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-01-2006 à 13:44:50  profilanswer
 

zenway a écrit :


C'est mes collègues c'est pas des buses en Linux. Mais même callé, c'est pas des gens qui cherchent bien loin ce qu'ils connaissent pas :'(
Et pis comme ils connaissent et veulent pas trop chercher, me demanderont pleins de trucs que je devrais expliquer :'(


 
D'un coté je tentais juste de justifier ma maladresse hein :o
 
Se faire pousuivre pas des geek [:totoz]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7414745
zenway
Posté le 13-01-2006 à 13:48:02  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

D'un coté je tentais juste de justifier ma maladresse hein :o

Se faire pousuivre pas des geek
[:totoz]


 
Et je déteste ça :'(

n°7414752
Taliesim
Posté le 13-01-2006 à 13:48:50  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

C'est pas des grands-mères, ni des grands-père, ni l'oncle du cousin de ma belle-soeur, ceux sont des personnes qui utilisent l'informatique quotidiennement et de façon intensive :D  
C'est pas censés être des néophytes du tout :D


si ce sont des experts en programmation , en IA ou un autre domaine de pointe il y a des concepts de base qui peuvent leur passer par dessus la tête.
Et il y a une grosse différence entre utiliser quotidiennement l informatique ( type secretariat, releve mail ect ect) et l autre coté du miroir.
Vu la premiére question qu on te pose tu te doutes que c'est une bille dans ce domaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 13-01-2006 à 13:49:24
n°7414758
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-01-2006 à 13:50:13  profilanswer
 

zenway a écrit :

Et je déteste ça :'(


 
Aller les gars, on se compile un ptit truc devant star trek?
- Ouais, attend, je me reprend un coca, j'suis un fou moi  
 
 :whistle:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7414788
e_esprit
Posté le 13-01-2006 à 13:55:04  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

si ce sont des experts en programmation , en IA ou un autre domaine de pointe il y a des concepts de base qui peuvent leur passer par dessus la tête.
Et il y a une grosse différence entre utiliser quotidiennement l informatique ( type secretariat, releve mail ect ect) et l autre coté du miroir.
Vu la premiére question qu on te pose tu te doutes que c'est une bille dans ce domaine.


Ben oui, et ?  :heink:  
Je précisais justement que c'est pas toujours evident de cerner le problème que l'on tente de t'expliquer

n°7414808
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 13-01-2006 à 13:57:14  profilanswer
 

zenway a écrit :

Linux il connaissent, les distrib Zaurus yen a pas 15 et c'est spécifique.
Les soft fo les trouver et ya de la bidouille à faire là dedans.
 
Un zaurus :
 
http://www.akihabaranews.com/review_pics/54/4.jpg
 
http://www.akihabaranews.com/review_pics/32/30.jpg


 
pour ma part spa mon truc les distrib zaurus, elles ont tendance à toutes virer le pad de reconnaissance automatique des kanjis pour l'occidentaliser à 100% :/

n°7414828
Taliesim
Posté le 13-01-2006 à 13:59:19  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Ben oui, et ?  :heink:  
Je précisais justement que c'est pas toujours evident de cerner le problème que l'on tente de t'expliquer


ben la premiére chose à demander à l utilisateur c'est de décrire ce qui ce passe selon lui.
Tu vas tout de suite voir comment il va s'exprimer et décrire le probléme.
Tu commences trop "haut" avec "ton eudora webmail thunderbird". Je suis sur que quand tu lui dis " ah ben c'est le webmail" il n'a rien compris de plus.

n°7414844
zenway
Posté le 13-01-2006 à 14:00:55  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Aller les gars, on se compile un ptit truc devant star trek?
- Ouais, attend, je me reprend un coca, j'suis un fou moi  
 
 :whistle:


 
- "Tin la meuf' d'alice elle est trop bonne !! [:tinostar] "
 

archange_redemption a écrit :

pour ma part spa mon truc les distrib zaurus, elles ont tendance à toutes virer le pad de reconnaissance automatique des kanjis pour l'occidentaliser à 100% :/


 
Ca se rajoute de toutes façons :o
Pis moi les Kanjis  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR