Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°4825300
freds45
Posté le 10-02-2005 à 17:04:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

non c'est juste que contrairement a lui tu a un minimum de respect.

Faut aussi que tu m'expliques, la :D

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 17:04:04  profilanswer

n°4825302
Bilboquet
Posté le 10-02-2005 à 17:04:30  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

D'ailleurs qu'est-ce qui prouve que c'est son mari ?
C'est ptet le réparateur de la télé sur la photo [:spamafote]

Non non ct bien son mari t'inquiete mais serieu ct impossible de la pecho comme ca franchement y avait pliein de photos de c momes trop dur... du coup ca ma foutu en rogne  :fou: pkoi elle etait pas célibataire ou marié mais sans enfants :pfff:

n°4825306
tuxracer
Posté le 10-02-2005 à 17:05:10  profilanswer

freds45 a écrit :

il pense que tu aurais couché avec elle sans réfléchir ? :o

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4825312
le_persan
Posté le 10-02-2005 à 17:06:12  profilanswer

stop HS   :fou:

n°4825313
tuxracer
Posté le 10-02-2005 à 17:06:25  profilanswer

Citation :

Date d'arrivée sur le forum :    le 10-02-2005

Bon, t'es le multi de qui ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4825316
freds45
Posté le 10-02-2005 à 17:06:34  profilanswer

tuxracer a écrit :

il pense que tu aurais couché avec elle sans réfléchir ? :o

c'est pas de moi dont il est question, hein :o

edit: /HS

Message édité par freds45 le 10-02-2005 à 17:07:12

---------------
n°4825319
moystard
Posté le 10-02-2005 à 17:06:54  profilanswer

freds45 a écrit :

Attend mais t'as rien compris, je faisais juste une remarque, et aucunement dans le but de me vanter, car déja ca m'est jamais arivé! j'ai autre chose a faire qu'a impressioner...

n°4825333
freds45
Posté le 10-02-2005 à 17:08:12  profilanswer

cha0tix a écrit :

Attend mais t'as rien compris, je faisais juste une remarque, et aucunement dans le but de me vanter, car déja ca m'est jamais arivé! j'ai autre chose a faire qu'a impressioner...

confondu toi et bilboquet, dsl :jap:

/HS

---------------
n°4825386
krumli
Posté le 10-02-2005 à 17:14:50  profilanswer

J'étais aussi une bonne poire du dépannage info, maintenant c'est:

tu peux me monter un PC? -> tu connais dell.fr ???  :o  

j'ai une merde sous Windows!! -> je sais pas faire, je suis sous linux... [:splinter]  

Et je me garde tout de même mon boulet d'or sous le coude pour pas perdre la main: mon popa  :D  

n°4825427
dje33
Posté le 10-02-2005 à 17:21:38  profilanswer

freds45 a écrit :

tu respecte son mec.

c'est dans les 10 commandements :o

mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 17:21:38  profilanswer

n°4825432
dje33
Posté le 10-02-2005 à 17:22:36  profilanswer

ZuL a écrit :

moi meme personnellement je suis celibataire, photos ou pas, j'la pootre.
on a le sens du service ou on ne l'a pas :o

t'es plus avec extazy ?

n°4825437
moystard
Posté le 10-02-2005 à 17:22:57  profilanswer

Clair faut pas couché avec la copine de quelqu'un d'autre, c'est pas bien quoi...

n°4825438
Bilboquet
Posté le 10-02-2005 à 17:22:57  profilanswer

tuxracer a écrit :

Citation :

Date d'arrivée sur le forum :    le 10-02-2005

Bon, t'es le multi de qui ?

de personne je viens juste de rejoindre le forum sinon l'histoire est vrai mais ct la seul fois ou j'ai eux a faire a ce genre de proposition
c tout et je voulais juste des vais differents pour savoir si j'avais merdé ou pas enfin c'est vrai que je m'éloigne du sujet et sinon en ce moment je suis en galére (démenagement) c pour ca que je multiplie les depannages payant apres ca fait partie du taf de tomber sur des gens un peu louche meme quand c des potes ......

n°4825446
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-02-2005 à 17:23:37  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

C'est ptet le réparateur de la télé sur la photo [:spamafote]

:lol:

n°4825457
genesis
Posté le 10-02-2005 à 17:25:41  profilanswer

Je pense envoyer un lien vers ce topic à toutes mes connaissances. Ca semble une bonne solution pour calmer leurs demandes :D

n°4825473
moystard
Posté le 10-02-2005 à 17:27:50  profilanswer

Faut savoir dire non, c'est pas si compliqué, moi tout dépend de mon humeur, si le mec est dans la merde, je l'aide, c'est généralement pas trop long, par contre s'il se plaint de quoique ce soit après, il se brosse...

n°4825671
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 10-02-2005 à 17:55:35  profilanswer

En tout cas ce que je fait plus c'est aller chez les gens entre le trajet tout ca... Je dit ammene la tour je t'appelerai quand ce sera finit, comme ca je le fait quand j'en ai envie ca evite de passer 3 heures chez quelqu'un à regarder windows entrain de s'installer.

n°4825783
kukron
Posté le 10-02-2005 à 18:08:34  profilanswer

Ouais maintenant quant on me demande de réparer un pc, je dit "ok, ammène le moi la semaine prochaine".
Surtout que j'ai l'accès au net sous la main si y'a besoin de chercher de sombres drivers pour un PC père dodu.

n°4825800
Fragonar's​h
Posté le 10-02-2005 à 18:10:41  profilanswer

Moi aussi, je demande a ce qu'on m'amene la tour.
1 - Ca montre que l'utilisateur est un minimum motivé pour faire reparer son ordinateur.
2 - Ca evite que je me casse le cul chez la personne, assis sur un tabouret de bois, en regardant un ecran 15" 1024*768, et utilisant une souris pour droitier alors que je suis gaucher :D.

En +, je suis tranquille et je n'ai pas droit aux remarques a la con.

Message édité par Fragonar'sh le 10-02-2005 à 18:11:28
n°4825899
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 10-02-2005 à 18:22:36  profilanswer

la  plupart du temps on m'apelle pour "brancher" internet... alors je peux pas le faire chez moi :(
effectivement, c'est tellement dur de mettre un modem USB et de lire le manuel fait pour les neu² (pas de texte, que des images et des captures) qu'il vaut mieux appeler le génie informatique de la famille pour ne pas risquer de tout casser..; :o

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°4825915
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 10-02-2005 à 18:24:21  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

Moi aussi, je demande a ce qu'on m'amene la tour.
1 - Ca montre que l'utilisateur est un minimum motivé pour faire reparer son ordinateur.
2 - Ca evite que je me casse le cul chez la personne, assis sur un tabouret de bois, en regardant un ecran 15" 1024*768, et utilisant une souris pour droitier alors que je suis gaucher :D.

j'ajoute :  
3- ca évite d'attraper des crises d'épilepsie avec des cartes graphiques en 60hz :cry:

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°4825960
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 10-02-2005 à 18:29:28  profilanswer

Les quelques derniers posts : pareil pour moi, je me déplace plus à part chez les gens super sympa qui me paient à bouffer et avec qui je peux avoir une conversation en déconnant tout en travaillant, et surtout quand je sais ce qu'il y a à faire et que y en a pas pour 2 heures si tout va bien, 8 si c'est la merde ;)

Message édité par Kortex@HFR le 10-02-2005 à 18:29:49

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°4825984
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 10-02-2005 à 18:33:09  profilanswer

Je bosse dans l'informatique, et c'est trop galère.
Au boulot
_ : je fais un peu de support aux utilisateurs de temps en temps, et y a toujours des boulets avec leurs vieux PC de la mort qui ont un pb, et ils croient que je vais deviner comment réparer leur truc comme ça. Et quand je demande: c'est quoi comme PC ? un windows 98 ! ça m'aide vachement ça ! Et y a aussi tous les malins qui veulent qu'on leur fournissent Office XP ou Windows XP etc...
_ ou des malins te tutoient, font style pote, et te demande si y a pas moyen de contourner le firewall pour faire du P2P au boulot. Ou alors ils disent qu'ils ont un pb sur leur PC professionnel, et une fois sur place, ils te demandent en fait des trucs pour leur PC perso  :fou:  
_ Une fois y en a même une qui a amené sa tour, un vieux truc style P90, et y avait trop de merdes, j'ai regardé 10mn et je lui ai dit: "c'est bon, y a pas d'autres moyens que de tout réinstaller.  
_ vous voulez pas le faire ?
_ j'ai pas le CD de windows, et j'ai pas le temps"

La belle famille:
_ la mère de ma copine m'a envoyé chez des gens que je ne connaissais pas, chez une collègue à elle. Je me suis trop pris la tête, y a un gamin qui a supprimé des fichiers systèmes+fichiers windows car il voulait faire de la place sur le Pentium 133 pour installer un jeu  :fou:  :pfff: ...
Je me suis pris la tête toute l'après-midi dessus, surtout que pour réinstaller ils avaient pas les drivers DOS du CDROM. Heureusement j'avais mon notebook et ma connexion RTC à l'époque, je les ai téléchargés, mais après y avait une autre merde... samedi après-midi bouffé pour rien, et j'ai appris plus tard qu'il y avait aussi un pb hardware  :pfff:  

_ j'ai été envoyé chez les parents d'une copine de la soeur de ma copine (vous me suivez ?  :whistle: ) pour un pb informatique. Une fois là-bas, c'était tout simple, il fallait juste faire de la place sur le DD du vieux coucou. impeccable, et 100 F dans la poche ! pas mal quand on est lycéen  :D  

_ la mère de ma copine m'a demandé de choisir les pièces, les commander et monter le PC pour la soeur de ma copine. Je me suis trop fait chier à la monter, et surtout qu'à la commande y a eu l'argent débité 2x, donc j'ai dû avancer la somme pour assumer la connerie de Cdisc****, et batailler pour me faire rembourser. Après y avait des pb de chaleur sur le PC, j'ai galéré.
Ensuite il a fallu installer le net, installer une prise téléphonique supplémentaire, etc...

le copain de la soeur de ma copine (mon futur beau-frère):
C'est vraiment un pauvre type, étudiant mais avec 3 ans de retard, et qui se prend pour Dieu. Il connait tout, a tout fait, fait tout mieux que tout le monde, y a que sa région (le doubs) qui est bien, il invente des trucs pour se la péter, s'y connait en info...
Toujours à me demander des trucs d'info à chaque fois que je le vois: "ça coute combien un hub ? ça coute combien une imprimante ?". Une fois il m'a trop saoulé sur MSN: "Y a quoi comme sites bien qui vendent du matos informatique ?". Moi: "Ben y a XX, YY, ZZ, ...". Lui: "ah ouais, j'les connais  :o  :sol: ". Connard  :fou:  :pt1cable:  :o  :kaola:  
_ l'année dernière je lui ai dit que j'ai commandé un écran plat 17" (un ACER, le moins cher des écrans à l'époque, payé 415€). Il me dit: "ah ouais, à coté de chez moi en suisse, y en a à 200€  :o  :sol: ". Moi: " :??:  oui mais ça devait pas être de la marque et ça devait être des 15".  Lui: "non, écran de marque, 17" :sol:  
Coooonnnnnnnaaaaarrrrrddddd  :fou:  :o  :kaola:  :pfff:  
_ c'est le genre de gars qui a jamais de tunes pour faire des cadeaux ou participer à tel ou tel truc, mais par contre il a toujours une nouvelle carte, un nouvel écran, un nouvel accessoire...

n°4826066
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 10-02-2005 à 18:43:26  profilanswer

une fois j'ai été chez mon oncle parce qu'il arrivait aps a se connecter en réseau a l'ordi de mon cousin (qui était relié au net)
arrivé là bas, j'allume l'ordi de mon cousin... invite de mot de passe. il ne l'avait pas. mon cousin était sur répondeur...
1h de bouchons aller-retour pour rien du tout :o

---------------
n°4826140
caRnAGE
Posté le 10-02-2005 à 18:53:42  profilanswer

Moi je dis jamais non au boulot pour les aider pour leurs soucis avec leurs machines persos, je leur dis de m'amener leurs machines, je les répare dans mon bureau, et je leur rends que j'ai fini.
En fait, depuis que je suis ici, à chaque fois ça m'a valu une bouteille de champagne.  
Depuis que je suis ici et que tout le monde sait que je dépanne les petits soucis des gens, j'ai une une demi-douzaine de bouteille de champagne (et pas du bas de gamme), deux bouteilles de vodka, une bouteille de vin, un ananas, plein de plaquettes de chocolat.

Bref, tant qu'il y a une contrepartie et que ça me bouffe pas tout mon temps, pas de souci :)

n°4826165
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 10-02-2005 à 18:58:04  profilanswer

Sinon tout ce que j'ai lu sur ce forum résume bien la situation:
_ on fait de l'informatique, donc forcément on adore ça, une fois rentré chez nous, réparer le matos des autres
_ pas la peine de nous remercier, on est là pour ça
_ si on n'arrive pas à régler le pb, on est des gros nuls
_ on a dépanné quelqu'un une fois, ça devient un contrat pour la vie
_ y a toujours quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait un gars qui peut réparer des PC. Et ce gars, c'est nous !

n°4826179
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 10-02-2005 à 19:00:18  profilanswer

Il y a quelques années, quand on disait qu'on fait de l'informatique, c'était: " :ouch:  :love: ".
Maintenant c'est: "ah... :sleep: "

Par contre le jour où la personne a un problème, on devient subitement :sol: [:prosterne]

n°4826370
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 10-02-2005 à 19:26:55  profilanswer

ce topic me rapalle ce truc, que j'avais recu par email d'une chaine débile à la con:

Citation :

Objet : Consignes du Service Informatique...

1. Quand vous nous appelez pour déplacer votre ordinateur, n'oubliez pas
de le recouvrir préalablement d'une demie tonne de cartes postales, de photos
de bébés, d'animaux empaillés, de fleurs séchées, de trophées de fléchettes et de dessins d'enfants. On n'a pas de vie personnelle et on apprécie grandement de voir la votre exposée ainsi.

2. Quand une personne du service informatique vous dit qu'il arrive de suite, allez prendre un café. De Cette façon, vous ne serez pas là quand on aura besoin de votre mot de passe. Ce n'est rien pour nous de retenir 300 mots de passe...

3. Quand vous avez un problème avec votre PC à la maison, déposez-le en vrac sur un siège au service informatique, sans surtout indiquer votre nom, votre numéro de téléphone et la description du Problème. On adore les énigmes.

4. Quand un membre du personnel informatique vous dit qu'il arrive bientôt, prenez une voix blessante et dites : «vous voulez dire combien de semaines, par bientôt ?» Ca nous motive.

5. Si l'imprimante n'imprime pas, recommencez l'impression au moins 20 fois. Les travaux d'impression tombent souvent dans des trous noirs.

6. Si l'imprimante n'imprime toujours pas au bout des 20 tentatives, envoyez l'impression à toutes les 68 imprimantes de l'entreprise. L'une d'elle doit marcher.

7. N'apprenez jamais la dénomination correcte pour quoi que ce soit de technique. On sait exactement a quoi vous vous referez par «mon bidule a foiré» ou «mon PC plante».

8. N'utilisez jamais l'aide en ligne pour répondre aux plus simples de vos questions. L'aide en ligne, c'est pour les lopettes.

9. Si le câble de votre souris n'arrête pas de renverser le cadre de la photo de votre chien, soulevez l'ordinateur et fourrez le câble en dessous.
Ces câbles ont été conçus pour résister à la pression de 20 kg de matériel informatique.

10. Si la barre d'espacement de votre clavier ne marche plus, accusez la mise à jour du client de messagerie. Les claviers sont en fait très heureux avec une demi-tonne de miettes de gâteaux dedans.

11. N'hésitez surtout pas à dire des choses comme «Je comprends rien à toutes ces conneries d'ordinateurs». Ca ne nous gène pas du tout d'entendre que notre domaine d'expertise professionnelle est une connerie.

12. Si vous avez besoin de changer le toner dans une imprimante, appelez le service informatique. Changer le toner est une tâche extrêmement complexe et les constructeurs recommandent qu'elle soit effectuée par un ingénieur
professionnel avec une maîtrise en physique nucléaire.

13. Si votre ordinateur ne s'allume pas, venez vous plaindre à nous avant
de vérifier s'il est correctement branché.

14. Quand vous recevez un film de 30 Mo, envoyez-le à tout le monde dans
l'entreprise en pièce attachée. On a plein plein d'espace disque sur notre
serveur de messagerie.

15. Quand vous tombez sur une personne du service informatique le samedi
au supermarché, posez une question à propos d'ordinateur. On travaille aussi
le week-end et les jours fériés.

16. Oui, bien sûr, de 7 à 9 et de 18 à 19h, souvent plus, on est au boulot
devant nos écrans pour faire exploser nos scores au solitaire.

17. Et non, bien sûr que non, nous n'avons vraiment pas l'impression
d'être fréquentés par intérêt.

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.

Bonne journée.

---------------
n°4826421
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 10-02-2005 à 19:34:02  profilanswer

euh.... voilà j'ai un problème avec ma webcam, mon pc c'est un windows xp, vous pouvez venir chez moi pour qu'on résolve le pb ?? :hello:  

pas TT svp !   ;)  non en fait j'ai passé une heure à lire tous les posts du topic, y'a des truc bien marrants qd même, et ça m'en rapelle pas mal, malgré tout, mis à part un type vous êtes tous à dire que (enfin on = ceux qui possèdent un minimum de connaissance ds le domaine)
vous arrivez à jetter ceux qui vous demandent comme ça qd c'est pas fait  avec un minimum de respect...en ce qui me concerne j'ai un gros défaut jsais pas dire non (enfin on ma jamais vraiment manqué de respect mis à part qq "potes" ) et ça m'amène svt à me mettre en 4 pour des pb du genre [:airforceone]

n°4826517
sade7
Posté le 10-02-2005 à 19:49:17  profilanswer

vous faîtes bien de tous vous regrouper dans ce topic, les mp de demande d'aide info gratos/à l'oeil/queunini oseilles vont pleuvoir :lol:

n°4826530
ginie
Posté le 10-02-2005 à 19:51:36  profilanswer

K-Surf a écrit :

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

bon a part ça, y'a une énorme demande  

c'est quand qu'on se la crée ste boite "HFR Nerdz Brigade" dépannage dans toute la france :o

http://antp.be/hfr/Agence%20HFR.jpg

n°4826539
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 10-02-2005 à 19:53:04  profilanswer

sade7 a écrit :

vous faîtes bien de tous vous regrouper dans ce topic, les mp de demande d'aide info gratos/à l'oeil/queunini oseilles vont pleuvoir :lol:

Tu as oublié de dire qu'il faut aussi que les "réparateurs" se déplacent pour résoudre les problèmes [:aloy]

n°4826609
DesuetCR_B
Posté le 10-02-2005 à 20:04:31  profilanswer

sade7 a écrit :

On est sympa on applique les tarifs de 'consultants informatiques'  :D  

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4826632
sade7
Posté le 10-02-2005 à 20:10:58  profilanswer

ben non c'est évident que tout ces informaticiens vont se déplacer chez vous, pas besoin de le préciser  

c'est un peu de la psychologie inversée, ils se plaignent mais en réalité, ça les fait triper de réparer les PC :lol:

n°4826638
sade7
Posté le 10-02-2005 à 20:12:12  profilanswer

moi je paye au résultat donc ça risque d'en éliminer pas mal ici :)  :lol:

n°4826644
smiley0041
Posté le 10-02-2005 à 20:14:28  profilanswer

[:blueflag]

n°4826666
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 10-02-2005 à 20:19:04  profilanswer

sade7 a écrit :

moi je paye au résultat donc ça risque d'en éliminer pas mal ici :)  :lol:

[:le kneu]

Dans ce cas, autant aller chez un assembleur professionnel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)