Meganne Féministe Ardant | team players a écrit :
justement pour la femme(homme) de sa vie , on a l'amour et le desirs en meme temp , au meme niveau... , si on a pas ces deux choses , c'est que ce n'est pas elle ou lui , on c tromper quelque pare ok on peut etre bien avec la personne avec qui on est , heureux etc , mais ce ne sera jamais l'amour pure et veritable qu'il y a quand on trouve son ame soeur.......
certains ne le trouve jamais , d'autres, le trouve et le perde...
certains ne pourront pas comprendre ce post , vue qu'il n'ont pas trouver justement cette personne qui allie les deux pour eux......
je sens qu'il y a pas mal de fautes la ......
|
Oui s'il y a "âme-soeur" on a les deux en même temps et même +. Maintenant il faut être de plein pieds dans la réalité des choses, la vie c'est pas un roman de Barbara Cartland déjà c'est plus nuancé, tout un tas de gens ne se marient pas forcément parce qu'ils éprouvent un amour hors du commun mais juste pour être à 2 avec kkun qui leur convient globalement et avec qui ils conçoivent de créer quelque chose. Tout le monde n'a pas non plus la chance de rencontrer la dite âme soeur (notez les guillemets) il est vain d'attendre après toute sa vie c'est +générateur de frustrations qu'autre chose.
Considérant qu'une vie c'est bien court, ma foi...
Il y a aussi des choix de vie bien déterminés que l'on a pas à juger même s'ils vous semblent étrange selon votre propre perception/éducation/conception/culture/autres...
Le couple dit "libre" pour ne pas mentir, perso ça me fait doucement sourire pour avoir vu comment ça se passait - chez certains de mes amis, par exemple -
Il n'empêche que je respecte(réellement) leur choix, il leur appartient.
Si je n'ai pas à m'empêcher de penser, je n'ai pas non plus à en juger.
Certains couples eux-même passionnels au départ choisissent de mettre les chose au clair dès le départ conscients de la fragilité de la relation amoureuse sur le long terme( à + forte raison s'ils sont très charnels de base)
Grosso-modo "je ne te quitterais pas pour une simple histoire de fesses".
Selon moi c'est moins évident que cela même si on pose la problèmatique de cette façon dès le départ mais c'est juste mon avis perso(c).
Y a aussi le couple 'classique' fragilisé à tel ou telle période de sa vie, leur amour semble simplement moins vivace moins évident, l'arrivée des enfants dans la maison, perte de libido etc.. les choses de la vie quoi Il est déjà difficile de se comprendre voir de se supporter soi-même, vivre en harmonie à 2 sur du long terme n'est pas chose aisée mê:me si amour il y a.
la période post accouchement est assez difficile me semble-t- il, des deux côtés. Je crois qu'il y a autant de cas possibles que d'êtres humains sur terre. Jeme suis juste attachée à en englober 2/3 tels que je les vois de mon téléscope de fille de 30ans+
Plus personnellement j'ai fait mon choix je suis une fille très tranchée, sans concession etc... l'horreur quoi Mais j'assume
Pour conclure disons qu'aimer c'est prendre un risque pour soi mais aussi pour l'autre reste à savoir ce qui crucial à ses yeux, s'aimer soi ou donner de soi.
Et puis disons que j'aime tout de même à tenter de comprendre 1 minimum mon prochain et que s'il y a des infidélités que je conçois et comprends(version fragilité humaine) d'autres façons de procèder me font réellement gerber mon bolino sur la nappe à carreaux de tante Martha je ne le cache pas. |