Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

Avez vous déjà été infidéle ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

L'infidélité

n°1401743
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-10-2003 à 13:46:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Naja a écrit :

"Ah la la, quelle merveille que ce "je ne comprends pas comment on peut tromper en étant amoureux", "  

ca, c'est un chouïa condescendant, un peu "pauvre pétyte qu'a pas bcp vécu et qui voit tout comme dans les romans de la collection Harlequin"

Mais excuse moi si cela ne devait pas etre interprété de cette facon.

Non, c'est simplement que dans tous les topics sur ce sujet, y'aura tjs qqun pour dire cela, malgré tous les témoignages tendant à montrer que les choses ne sont pas si simples. Disons que cette opinion est en outre souvent exprimée de la manière dont tu l'as fait, totalement inconsciente du fait que c'est présenté comme une vérité immuable. C'est un peu comme le "de toutes façon, les fonctionnaires, c'est tous des branleurs", une remarque qui revient à chaque fois, et qui me fait bondir...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 28-10-2003 à 13:46:33  profilanswer

n°1401760
naja
Tssssssss
Posté le 28-10-2003 à 13:48:36  profilanswer

Jonas a écrit :

tu penses sincèrement que vous allez vivre toute votre vie dans cet amour "tout simple", sans jamais rien remettre en question?

ah oui, tu me représente comment, avec mon mari ? Avec une harpe dans les mains, dans un palais de marbre et nous deux courant nus au milieu de petits nuages roses et bleus ?  :lol:  

Evidemment qu'on se remet en question, évidemment qu'on se dispute  ;)   Mais pourquoi une remise en question devrait passer par une infidélité ou une tentation ? N'est-on pas assez intelligents pour se rendre compte auparavant que quelque chose cloche ?  

J'ai vraiment l'impression d'etre une extra-terrestre  :??:

n°1401773
naja
Tssssssss
Posté le 28-10-2003 à 13:50:17  profilanswer

Lorelei a écrit :

Non, c'est simplement que dans tous les topics sur ce sujet, y'aura tjs qqun pour dire cela, malgré tous les témoignages tendant à montrer que les choses ne sont pas si simples. Disons que cette opinion est en outre souvent exprimée de la manière dont tu l'as fait, totalement inconsciente du fait que c'est présenté comme une vérité immuable. C'est un peu comme le "de toutes façon, les fonctionnaires, c'est tous des branleurs", une remarque qui revient à chaque fois, et qui me fait bondir...

et les chomeurs sont des profiteurs  :na:  

(ah m... c'est vrai, je viens d'etre licenciée.....)

ahem : je voulais dire : les chomeurs sont des victimes.

n°1401808
arlwin
Posté le 28-10-2003 à 13:54:33  profilanswer

oui,

je n'ai pas eu de relation physique avec la personne mais j'ai tout fais pour (ndlr : je me suis pris un vent ...).  

Bref, ce n'est pas l'acte mais l'envie qui compte.
Par contre, je n'ai pas eu le remord de "la faute comise" a assumer(petite tranquilité cérébrale ...).  

Sinon, je sens que je vais m'acheter le bouquin sur la manipulation des honnetes gens  ... [:tekways]  

Sur ceux, c'est un surper topic, j'espere que ca ne tournera pas à un "gang bang sur coléoptères"

A+

n°1401812
nofx59
Posté le 28-10-2003 à 13:55:02  profilanswer

Naja a écrit :

ah oui, tu me représente comment, avec mon mari ? Avec une harpe dans les mains, dans un palais de marbre et nous deux courant nus au milieu de petits nuages roses et bleus ?  :lol:  

Evidemment qu'on se remet en question, évidemment qu'on se dispute  ;)   Mais pourquoi une remise en question devrait passer par une infidélité ou une tentation ? N'est-on pas assez intelligents pour se rendre compte auparavant que quelque chose cloche ?  

je suis assez d'accord avec toi,
beaucoup pense qu'une remise en question en mauvaise. Au contraire, il n'y a rien de plus sain que de se demander si l'autre personne est la bonne et se dire que oui, que de se voiler la face sans vouloir se poser la question de peur de connaitre la réponse au fond de soi.
Je me remets souvent en question et tant que la réponse est que je suis bien avec ma copine je n'ai pas de raison d'en changer.

n°1401815
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 28-10-2003 à 13:55:35  profilanswer

Naja a écrit :

Terrible[:rofl]

(sinon :  :jap: ²²²² sur toute la ligne )

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1401842
naja
Tssssssss
Posté le 28-10-2003 à 13:58:14  profilanswer

Meganne a écrit :

Terrible[:rofl]

(sinon :  :jap: ²²²² sur toute la ligne )

:hello:  

surtout que les nuages, avec mon gros bide, c'est pas très stable...

Et puis la harpe je la mets où hein hein hein ?

Enfin, pour Kaz, remplace la harpe par la guitare..

n°1401958
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-10-2003 à 14:10:21  profilanswer

Naja a écrit :

Je ne vois pas bien le rapport...

en ce qui concerne "Mais pourquoi une remise en question devrait passer par une infidélité ou une tentation", je n'ai jamais dit ça.

Simplement, m'est avis que le fait de dire "une fois qu'on a trouvé la bonne personne, l'amour c'est tout simple", c'est à la fois s'induire en erreur, très réducteur et un peu prétentieux vis-à-vis de tes interlocuteurs. Comme si le fait de ne pas être du même avis que toi impliquait que l'on ne connaissait pas le "vrai" amour.

Enfin, je respecte ton avis sur la question, et j'ai maintenant assez donné le mien... (par contre, en ce qui concerne le rattachisme,  :non:  pas d'accord du tout  :fou:     ;) )

---------------
et voilà
n°1401978
naja
Tssssssss
Posté le 28-10-2003 à 14:13:34  profilanswer

Jonas a écrit :

Je ne vois pas bien le rapport...

en ce qui concerne "Mais pourquoi une remise en question devrait passer par une infidélité ou une tentation", je n'ai jamais dit ça.

Simplement, m'est avis que le fait de dire "une fois qu'on a trouvé la bonne personne, l'amour c'est tout simple", c'est à la fois s'induire en erreur, très réducteur et un peu prétentieux vis-à-vis de tes interlocuteurs. Comme si le fait de ne pas être du même avis que toi impliquait que l'on ne connaissait pas le "vrai" amour.

Enfin, je respecte ton avis sur la question, et j'ai maintenant assez donné le mien... (par contre, en ce qui concerne le rattachisme,  :non:  pas d'accord du tout  :fou:     ;) )

Traduction : l'amour est censé etre source de bonheur et non de complication (comme cela semble etre le cas partout ! Thérapies de couple, tromperies, divorces, ... on semble se compliquer la vie à plaisir dès qu'on parle de l'amour.  Or, oui, selon la personne rencontrée, tout peut sembler simple.  

Simple ne voulant pas dire ennuyeux.

n°1401997
lorelei
Posté le 28-10-2003 à 14:16:33  profilanswer

L'amour passion, avec ses déchirements, par exemple, ne me semble pas d'une simplicité biblique...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 28-10-2003 à 14:16:33  profilanswer

n°1402011
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-10-2003 à 14:19:00  profilanswer

Naja a écrit :

Evidemment qu'on se remet en question, évidemment qu'on se dispute  ;)   Mais pourquoi une remise en question devrait passer par une infidélité ou une tentation ?

Le pb, c'est que tu t'entêtes à postuler que s'il y a infidélité, c'est à cause d'une crise du couple :D .  

Ce postulat est bien fort, dans certains cas, c'est complètement faux et lié à la nature même de l'une des deux personnes du couple.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1402022
e_esprit
Posté le 28-10-2003 à 14:20:33  profilanswer

Lorelei a écrit :

L'amour passion, avec ses déchirements, par exemple, ne me semble pas d'une simplicité biblique...  

C'est un truc inventé par les auteurs de roman Harlequin ca :o  

n°1402023
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-10-2003 à 14:20:43  profilanswer

Naja a écrit :

Traduction : l'amour est censé etre source de bonheur et non de complication

Depuis quand amour=bonheur? L'amour n'a jamais fait le bonheur, on peut s'aimer passionnément et réciproquement tout en en tirant bcoup de malheur.

---------------
n°1402027
lorelei
Posté le 28-10-2003 à 14:21:49  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ouh là non :sweat: En revanche, les livres de ce genre lui ont en effet donné une aura très respectable, alors qu'en fait, c'est l'horreur :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1402028
naja
Tssssssss
Posté le 28-10-2003 à 14:21:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le pb, c'est que tu t'entêtes à postuler que s'il y a infidélité, c'est à cause d'une crise du couple :D .  

Ce postulat est bien fort, dans certains cas, c'est complètement faux et lié à la nature même de l'une des deux personnes du couple.

T'as du oublier de lire ceci : "Si on a le désir d'etre infidèle, si on est tenté, c'est qu'il y a un problème dans le couple à régler. ou bien que ce couple a décidé, dans le respect mutuel, de fonctionner de cette manière (j'admets que cela existe, sans le comprendre, mais chacun trouve son bonheur comme il le souhaite, il vaut mieux un couple libertin et heureux, qu'un couple fidèle et frustré.. ?... )"

n°1402030
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-10-2003 à 14:21:57  profilanswer

e_esprit a écrit :

T'as raison, le romantisme date des romans arlequin [:toine] .

---------------
n°1402040
naja
Tssssssss
Posté le 28-10-2003 à 14:23:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

Depuis quand amour=bonheur? L'amour n'a jamais fait le bonheur, on peut s'aimer passionnément et réciproquement tout en en tirant bcoup de malheur.

Ouais c'est super d'aimer alors. "J'aime et je suis malheureux, oula que je suis malheureux, je me fouette, je m'autoflagelle et j'aime ca, oh oui encore"  :lol:

n°1402049
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-10-2003 à 14:24:40  profilanswer

Naja a écrit :

T'as du oublier de lire ceci : "Si on a le désir d'etre infidèle, si on est tenté, c'est qu'il y a un problème dans le couple à régler. ou bien que ce couple a décidé, dans le respect mutuel, de fonctionner de cette manière (j'admets que cela existe, sans le comprendre, mais chacun trouve son bonheur comme il le souhaite, il vaut mieux un couple libertin et heureux, qu'un couple fidèle et frustré.. ?... )"

J'ai lu ton édit capillitracté :D .

Maintenant, explique moi, intrinsequement, en quoi une relation extra conjugale purement sexuelle est elle en soi un pb de couple? :D

---------------
n°1402055
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-10-2003 à 14:25:01  profilanswer

Naja a écrit :

Ouais c'est super d'aimer alors. "J'aime et je suis malheureux, oula que je suis malheureux, je me fouette, je m'autoflagelle et j'aime ca, oh oui encore"  :lol:  

euh... ben déjà, l'amour n'est pas toujours réciproque

---------------
et voilà
n°1402061
e_esprit
Posté le 28-10-2003 à 14:25:47  profilanswer

Lorelei a écrit :

Ouh là non :sweat: En revanche, les livres de ce genre lui ont en effet donné une aura très respectable, alors qu'en fait, c'est l'horreur :o

Bah a te lire on a l'impression que passion => dechirements
Mais pas forcement. Cela existe, mais ce n'est pas toujours vrai. Fort heureusement d'ailleurs.
Et contrairement a ce que la litterature semble faire penser a certain(e)s, les dechirements ne signifient pas que la passion est plus grande.

n°1402062
fresh
scrat ... scrat ... scrat ...
Posté le 28-10-2003 à 14:25:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

[Toine]  :love:  

:D

n°1402078
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-10-2003 à 14:27:02  profilanswer

Naja a écrit :

Qui a dit que l'amour était tjours super à part toi?

C'est comme toutes les passions l'amour, ca peut te tuer, mais tu ne peux pas t'empecher de le vivre, c'est une dépendance.

C'est comme la clope, tu sais que çà te tue pourtant des millions de gens fument...  si c'était si simple, yaurait plus ni clopes, ni alcool, ni drogues... ni amour! :D

---------------
n°1402084
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-10-2003 à 14:27:40  profilanswer

Fresh a écrit :

[Toine]  :love:  

:D  

Kestufait là toi? [:wam]

---------------
n°1402105
naja
Tssssssss
Posté le 28-10-2003 à 14:31:29  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'ai lu ton édit capillitracté :D .

Maintenant, explique moi, intrinsequement, en quoi une relation extra conjugale purement sexuelle est elle en soi un pb de couple? :D

purement sexuelle, donc aucun sentiment, ni d'amour ni de haine, juste de l'indifférence, envers la personne avec qui tu couches ?

autant prendre une poupée gonflable ou aller voir une prostituée.  :sarcastic:  

Et c'est un problème à partir du moment (et SI (tu vois je prends des précautions  :sarcastic: ) ) la relation que tu as bâtie avec ton conjoint est basée sur des valeurs qui vont à l'encontre de l'acte que tu commets.

Et pour bâtir une famille notamment... j'imagine mal des parents libertins au vu et su de tout le monde.

n°1402111
fresh
scrat ... scrat ... scrat ...
Posté le 28-10-2003 à 14:32:58  profilanswer

n°1402128
lorelei
Posté le 28-10-2003 à 14:35:30  profilanswer

Naja a écrit :

purement sexuelle, donc aucun sentiment, ni d'amour ni de haine, juste de l'indifférence, envers la personne avec qui tu couches ?

Et c'est un problème à partir du moment (et SI (tu vois je prends des précautions  :sarcastic: ) ) la relation que tu as bâtie avec ton conjoint est basée sur des valeurs qui vont à l'encontre de l'acte que tu commets.

Et pour bâtir une famille notamment... j'imagine mal des parents libertins au vu et su de tout le monde.  

Il existe d'autres sentiments que l'amour ou la haine... De l'amitié, par exemple, de l'attirance sexuelle, de la complicité...
Et il me semble justement que c'est bien différent d'utiliser une poupée gonflable (qui n'est pas un être humain) ou une prostituée (que l'on paye, et qui en génral ne ressent pas de désir pour toi)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1402130
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-10-2003 à 14:35:51  profilanswer

Naja a écrit :

Bin donc, c'est quoi la différence entre coucher avec une femme gratuite et une femme payante? :??:

Citation :

C'est bien là le pb. C'est le systeme de valeur inculqué à coup de marteau dans le crâne qui est en cause, que partage presque tout le monde, car tt le monde a été conditionné pour l'accepter, de part nos origine judéo chrétiennes.

Citation :

Tu vois, tu commences à juger les gens, tu mets les libertins de "coté" en estimant qu'ils ne sont pas "dignes" d'avoir des gosses ...  

En façade, oui tu es tolérante, mais finalement, dès qu'on creuse un peu... :D

---------------
n°1402168
naja
Tssssssss
Posté le 28-10-2003 à 14:39:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bin donc, c'est quoi la différence entre coucher avec une femme gratuite et une femme payante? :??:

Citation :

C'est bien là le pb. C'est le systeme de valeur inculqué à coup de marteau dans le crâne qui est en cause, que partage presque tout le monde, car tt le monde a été conditionné pour l'accepter, de part nos origine judéo chrétiennes.

Citation :

Tu vois, tu commences à juger les gens, tu mets les libertins de "coté" en estimant qu'ils ne sont pas "dignes" d'avoir des gosses ...  

En façade, oui tu es tolérante, mais finalement, dès qu'on creuse un peu... :D  

tu es un modèle de tolérance et je m'incline devant toi de toute la force de mes valeurs judéo chrétiennes  [:moazaaa]

Message édité par naja le 28-10-2003 à 14:41:42
n°1402178
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-10-2003 à 14:41:05  profilanswer

Naja a écrit :

mais oui mais oui

Ca fait tjours çà quand on commence à vaciller sur des arguments "en apparence solides".

---------------
n°1402183
naja
Tssssssss
Posté le 28-10-2003 à 14:42:21  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca fait tjours çà quand on commence à vaciller sur des arguments "en apparence solides".  

désolée j'ai édité suite à la  réflexion que je me faisais, que ma réponse ne servait à rien  ;)

Message édité par naja le 28-10-2003 à 14:42:46
n°1402189
naja
Tssssssss
Posté le 28-10-2003 à 14:43:20  profilanswer

Et comme j'aime etre inutile j'en ai rajouté une couche :D

n°1402190
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-10-2003 à 14:43:26  profilanswer

Lorelei a écrit :

ca se prepare un anus, jeune gourde! [:minusplus]

n°1402197
naja
Tssssssss
Posté le 28-10-2003 à 14:44:56  profilanswer

Xamoth a écrit :

Ca me fait penser à "respecter la bite, dompter la chatte"  :D

n°1402200
lorelei
Posté le 28-10-2003 à 14:45:00  profilanswer

Xamoth a écrit :

Mais quel boulet :lol:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1402204
naja
Tssssssss
Posté le 28-10-2003 à 14:45:32  profilanswer

Lorelei a écrit :

Je savais bien qu'on serait d'accord sur un truc, toutes les deux  [:twark]

n°1402208
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-10-2003 à 14:45:52  profilanswer

Lorelei a écrit :

[:cupra]

n°1402210
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-10-2003 à 14:46:10  profilanswer

Naja a écrit :

Je savais bien qu'on serait d'accord sur un truc, toutes les deux  [:twark]  

vive moi! [:blabla - divers]

n°1402216
naja
Tssssssss
Posté le 28-10-2003 à 14:46:46  profilanswer

Xamoth a écrit :

vive moi! [:blabla - divers]  

p'têt pas pousser.... :whistle:

n°1402240
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-10-2003 à 14:49:01  profilanswer

Naja a écrit :

désolée j'ai édité suite à la  réflexion que je me faisais, que ma réponse ne servait à rien  ;)

Au lieu de faire des pirouettes à degré 0 d'argumentation, essaie de voir un peu plus loin que le bout de ton nez, et surtout de faire un minimum preuve d'empathie :) .  

Tout le monde ne fonctionne pas comme Naja.

Et non, tout le monde n'a pas la "science infuse de l'amour" comme Naja, pour qui "l'amour est simple quand on a trouvé la bonne personne", ce qui laisserait entendre que ceux qui vivent des amours compliqués sont des abrutis qui n'ont rien compris à l'amour .  :)

M'enfin, tout ce que je te souhaite, c'est que ton amour reste aussi "simple" qu'il l'est actuellement.

---------------
n°1402246
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-10-2003 à 14:50:01  profilanswer

puis de tte facon, l amour n est pas une valeur fiable sur la kelle se reposer lorsk il s agit de composer a 2... :o

n°1402249
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-10-2003 à 14:50:26  profilanswer

Naja a écrit :

p'têt pas pousser.... :whistle:  

En effet, ca peut être analement dévastateur... :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les couples sur la 2... nerdz et infidelité[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Ou commence L'infidélité ?Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approcheHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...:: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back!
Plus de sujets relatifs à : L'infidélité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)