Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3193 connectés 

Avez vous déjà été infidéle ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

L'infidélité

n°1401134
naja
Tssssssss
Posté le 28-10-2003 à 12:13:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

sojkowski a écrit :

je suis tres fidele...

JJG a dit "fidèle à des milliers d'amours"  ;)  

... a mon infidélité :D

mood
Publicité
Posté le 28-10-2003 à 12:13:48  profilanswer

n°1401187
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-10-2003 à 12:22:05  profilanswer

Malicia a écrit :

Clair, si on décide d'être infidéle, il vaut mieux résister à la culpabilité... C'est le prix à payer en qq sorte.

On a eu un débat avec mon mari sur le théme "faut-il avouer" et ben je trouve que faire de la peine à l'autre pour saoulager sa petite conscience, c'est pire que tout.

+12548.
Ma maman me disait bien "n'avoue jamais", et en y réfléchissant, qu'est-ce qu'avouer une passade à part soulager sa propre conscience?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1401198
sojkowski
Posté le 28-10-2003 à 12:23:44  profilanswer

pour moi, l'infidélité vient du fait que les gens ne se connaissent pas eux meme et se mentent à eux meme...

La société impose une culture mariage + fidélité, alors que les gens sont different ou ont des besoin differents..

pour moi il y a les accros du sexe, ou la relation femme/homme est purement sexuel, peut etre certains ne seront pas d'accord avec ce que je vais dir, mais le plus grd nombre de cas que j'ai rencontré sont des femmes... bien 1/3 des nanas ne voient que leur relation sur un plan cul! c'est là leur premier critere avant meme la relation dialogue/moral/sentiment.

Y a des gens qui prennent la vie comme elle va, ou le sexe n'est pas forcement l'attente du couple, mais plus l'attente d'un echange général entre les deux personnes.  

et enfin, ceux pour qui l'amour et la recherche de l'unique seul compte!

Voilà pour moi ce qu'est une relation homme/femme avec un respect mutuel. Il faut savoir ou vous vous situez et ou se situe votre partenaire.

N'allez pas criéer le grd amour a une nana qui veux simplment des relations sexuel et qui vous trompe.

ou ne dites pas que vous aimez une personne qui veux l'amour unique si vous savez que vous etes un coureur etc...

Pour moi, l'infidélité/fidélité ça commence par là.. Savoir ou l'on se situe par rapport a sa/son partenaire.

J'ai dejà eu des nanas pendant 3ans sans jamais trompé et il met arrivé de sortir avec 2 nanas en meme tps, mais celle ci étaient bien entendu au courant...

Peux t on parler a ce moment là d'infidélité?

Message édité par sojkowski le 28-10-2003 à 12:25:11
n°1401214
lorelei
Posté le 28-10-2003 à 12:26:54  profilanswer

boulon93 a écrit :

Il faut savoir faire la distinction entre l'infidélité "accidentèle" (un "coup d'un soir" ) et l'infidélité répétée et prolongée (maîtresse/amant)

Dans le premier cas, c'est un accident, un concours de circonstances. Et si il y  vraiment de l'amour réciproque dans le couple, c'est pardonnable.

Par contre, dans le 2è cas, si tu apprends au bout d'un certain temps que toutes les réunions d'affaire / réunions tupperware du conjoint n'étaient qu'un prétexte pour un petit 5à7, c'est qu'il y a un réel problème

J'ai le même sentiment à ce propos :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1401265
Alload
Posté le 28-10-2003 à 12:39:09  profilanswer

Ceux clamant haut et fort qu'une infidélité exceptionelle n'est en aucune sorte un mal se trompent complètement. Pourquoi? Parce qu'ils oublient de prendre en compte les résultats de la sociologie expérimentale. Je pense qu'une "petite" infidélité occasionnelle résulte sur le phénomère de pied-dans-la-porte, c'est à dire qu'accepter un acte de cout faible incite la personne a accepté à sa suite des actes de même nature mais de couts plus élevés. Une "petite" infidélité rend alors un comportement infidèle plus présent.

Message édité par Alload le 28-10-2003 à 13:10:07
n°1401360
lorelei
Posté le 28-10-2003 à 12:55:18  profilanswer

Qu'est ce que tu appelles "sociologie expérimentale"? Ton opinion à toi, non?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1401473
Alload
Posté le 28-10-2003 à 13:08:03  profilanswer

Non Lorelei, je ne parle pas de mon opinion mais sur la base de la lecture de ce livre:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 64-1772236
Livre écrit par des universitaires en psychologie sociale.

n°1401484
lorelei
Posté le 28-10-2003 à 13:10:35  profilanswer

Tu sais, à ce sujet, y'a des milliers de bouquins qui disent des choses toutes différentes, alors bon...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1401489
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 28-10-2003 à 13:11:30  profilanswer

"Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens" :lol:

---------------
Genre !
n°1401497
lorelei
Posté le 28-10-2003 à 13:12:01  profilanswer

Accessoirement, il y a différents types de personnes infidèles, dont certaines qui effectivement, utiliseront une première infidélité acceptée par le partenaire pour manipuler celui ci dans le but de faire ce qu'ils veulent... C'est loin d'être le cas de tous les infidèles.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 28-10-2003 à 13:12:01  profilanswer

n°1401512
naja
Tssssssss
Posté le 28-10-2003 à 13:14:44  profilanswer

Si on aime et qu'on est heureux, à quoi bon etre infidèle ? La question ne devrait meme pas se poser.

Si on a le désir d'etre infidèle, si on est tenté, c'est qu'il y a un problème dans le couple à régler.

Et, oui, effectivement, une fois qu'on tombe sur la bonne personne, l'amour, c'est tout simple  ;)

n°1401529
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-10-2003 à 13:17:38  profilanswer

Naja a écrit :

Si on aime et qu'on est heureux, à quoi bon etre infidèle ? La question ne devrait meme pas se poser.

Si on a le désir d'etre infidèle, si on est tenté, c'est qu'il y a un problème dans le couple à régler.

Et, oui, effectivement, une fois qu'on tombe sur la bonne personne, l'amour, c'est tout simple  ;)  

ça, c'est ton point de vue!

---------------
et voilà
n°1401544
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-10-2003 à 13:19:07  profilanswer

perso, je pense que jamais je ne serai "amoureux" (aveuglé par la passion, devrais-je dire, qui à mon sens est souvent plus destructrice qu'autre chose) au point de ne plus être attiré par d'autres "femelles" [:spamafote]

Je ne parle pas de l'acte en soi, mais de la tentation.

---------------
et voilà
n°1401552
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-10-2003 à 13:19:58  profilanswer

Jonas a écrit :

Clair... ce genre de raccourcis "évidents" sont en fait largement discutables :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1401556
lorelei
Posté le 28-10-2003 à 13:20:57  profilanswer

Naja a écrit :

Ah la la, quelle merveille que ce "je ne comprends pas comment on peut tromper en étant amoureux", suivi bien évidemment du "si tu trompes, c'est que tu n'aimes pas vraiment". C'est ta vision des choses, ton vécu, ça te semble si délirant que certains ne voient pas les choses de la même façon?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1401559
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-10-2003 à 13:21:40  profilanswer

Lorelei a écrit :

Ah la la, quelle merveille que ce "je ne comprends pas comment on peut tromper en étant amoureux", suivi bien évidemment du "si tu trompes, c'est que tu n'aimes pas vraiment". C'est ta vision des choses, ton vécu, ça te semble si délirant que certains ne voient pas les choses de la même façon?

[:zoubi]

---------------
et voilà
n°1401564
naja
Tssssssss
Posté le 28-10-2003 à 13:22:37  profilanswer

Jonas a écrit :

par définition, un avis est personnel et subjectif, non ?  :heink:  

Enfin je dis ca, parce que ta remarque ne sert à rien là...

Tu peux prendre n'importe quel message sur Hfr et dire "ca c'est TON point de vue", ca fait rien avancer, y a pas d'argument, rien...

Qd "je ne sais plus qui - excuse-moi" dit "moi à chaque fois que je suis avec une fille, je peux pas m'empecher d'etre infidèle, meme quand je suis amoureux"... ben c'est qu'il n'est pas amoureux. On dirait plutot l'avis d'un ado.

n°1401566
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-10-2003 à 13:22:48  profilanswer

Lorelei a écrit :

Finalement, on en arrive tjours à la même intolérance, c'est surprenant :D .

---------------
n°1401569
nofx59
Posté le 28-10-2003 à 13:22:54  profilanswer

Naja a écrit :

il faut bien distinguer le désir pour quelqu'un d'autre, et la réalisation de ce désir. Le premier est tt à fait normal et il n'y a aucune raison de se remettre en question d'être attiré par quelqu'un d'autres. Cette attirance n'est peut-être que physique.
Ensuite si on cède à la tentation c'est bien qu'il y a un manque dans son propre couple et il faut essayer d'y palier ou de se poser les bonnes questions.

n°1401581
naja
Tssssssss
Posté le 28-10-2003 à 13:24:02  profilanswer

Lorelei a écrit :

Tu extrapoles... je n'ai jamais dit cela.

Et toi, ca t'emm... tellement que je sois d'un avis contraire ? Je n'ai agressé personne, que je sache, alors évite les tons condescendants.

n°1401587
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-10-2003 à 13:24:28  profilanswer

Naja a écrit :

Qd "je ne sais plus qui - excuse-moi" dit "moi à chaque fois que je suis avec une fille, je peux pas m'empecher d'etre infidèle, meme quand je suis amoureux"... ben c'est qu'il n'est pas amoureux. On dirait plutot l'avis d'un ado.

Si ce n'est que tu n'es pas dans la tête du bonhomme en question. Tu tranches catégoriquement qu'il n'est pas amoureux, mais tu te bases sur du vent :D .

Les opinions personnelles, par définition, çà s'applique à ce que tu penses, pas à ce que pense le voisin :D .

---------------
n°1401599
naja
Tssssssss
Posté le 28-10-2003 à 13:26:26  profilanswer

nofx59 a écrit :

il faut bien distinguer le désir pour quelqu'un d'autre, et la réalisation de ce désir. Le premier est tt à fait normal et il n'y a aucune raison de se remettre en question d'être attiré par quelqu'un d'autres. Cette attirance n'est peut-être que physique.
Ensuite si on cède à la tentation c'est bien qu'il y a un manque dans son propre couple et il faut essayer d'y palier ou de se poser les bonnes questions.

:jap: ben voilà.  Tout en sachant (et ceci est MON opinion, je ne suis pas en train de dévoiler une vérité universelle) qu'il est préférable de s'en rendre compte peut-etre un chouïa AVANT de céder.  Sinon ca fait un peu "oh ben quitte à soulever un problème dans mon couple, autant en profiter pour prendre un peu de bon temps avant"   :lol:

n°1401602
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-10-2003 à 13:26:35  profilanswer

Naja a écrit :

Bin si, cf ce que tu as dit au dessus :D .

Citation :

moi à chaque fois que je suis avec une fille, je peux pas m'empecher d'etre infidèle, meme quand je suis amoureux"... ben c'est qu'il n'est pas amoureux

---------------
n°1401623
naja
Tssssssss
Posté le 28-10-2003 à 13:29:51  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bin si, cf ce que tu as dit au dessus :D .

Citation :

moi à chaque fois que je suis avec une fille, je peux pas m'empecher d'etre infidèle, meme quand je suis amoureux"... ben c'est qu'il n'est pas amoureux

Sauf que là il dit "à chaque fois", purée il tombe amoureux bien souvent...

Sincèrement votre difficulté à comprendre mon avis, différent du votre, on dirait du mépris face à qqun qui aurait eu "une chance phénoménale dans la vie et jamais de question à se poser"

n°1401632
Fab52
StatuFab
Posté le 28-10-2003 à 13:31:19  profilanswer

El Tristo a écrit :

si c'est la crainte du remord qui te taraude, je ne suis pas sur qu'on puisse vraiment parler de volonté (au sens noble du terme). En l'occurence ce serait une réaction égoïste qui t'imposerait de rester sage, pour ne pas avoir à supporter ton mal être :)

(ce n'est pas un jugement de valeur, hein ;))

Je n'ai jamais dit que je n'etais pas un peu egoiste sur les bords :o :D

---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°1401641
Alload
Posté le 28-10-2003 à 13:32:19  profilanswer

Bon si personne ne prend au sérieu mon "Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens", tant pis pour vous. D'ailleurs, il ne fallait pas porter une attention démesuré au mot "manipulation" du titre car les propos tenus dans le livre ont bien souvent un spectre d'action plus large que la manipulation au premier sens de compréhension, c'est à dire une personne manipulant une autre personne. On peut aussi parler d'auto-manipulation comme dans mon exemple sur l'infidélité, personne ne vous manipule, mais une action que vous faites (ici faire une infidélité) vous rend plus à même de reproduire une action plus forte (devenir de plus en plus infidèle).

n°1401642
lorelei
Posté le 28-10-2003 à 13:32:23  profilanswer

Naja a écrit :

par définition, un avis est personnel et subjectif, non ?  :heink:  

Enfin je dis ca, parce que ta remarque ne sert à rien là...

Tu peux prendre n'importe quel message sur Hfr et dire "ca c'est TON point de vue", ca fait rien avancer, y a pas d'argument, rien...

Sauf que TON avis, tu l'exprimes d'une manière qui ne traduit pas qu'il s'agit de ton opinion perso, mais bien que c'est ainsi que fonctionne le monde. Je cite:

Citation :

Rien dans ce discours ne laisse à penser que tu puisses admettre une autre manière de penser. Je ne te dis pas que tu ne le fais pas, mais faut pas t'étonner qu'on te réponde en masse sur ce mode...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1401643
cvanina
Ready for the laughing gas
Posté le 28-10-2003 à 13:32:24  profilanswer

Alload a écrit :

Non Lorelei, je ne parle pas de mon opinion mais sur la base de la lecture de ce livre:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 64-1772236
Livre écrit par des universitaires en psychologie sociale.

on ne parle pas de manipulation mais de sentiments dans ce topic...
rien à voir avec ce bouquin et Madame O...

Message édité par cvanina le 28-10-2003 à 13:32:51
n°1401652
lorelei
Posté le 28-10-2003 à 13:34:02  profilanswer

Naja a écrit :

Et toi, ca t'emm... tellement que je sois d'un avis contraire ? Je n'ai agressé personne, que je sache, alors évite les tons condescendants.

Euh... [:wam] Je ne t'ai aucunement agressée, ni n'ai utilisé un ton condescendant... J'ai juste dit que tu exprimais ton avis comme si c'était une vérité universelle, et je ne suis pas la seule à avoir eu cette impression!

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1401654
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-10-2003 à 13:34:19  profilanswer

Naja a écrit :

Sauf que là il dit "à chaque fois", purée il tombe amoureux bien souvent...

Même si c'est à chaque fois, çà ne prouve rien :D .

Citation :

Sincèrement votre difficulté à comprendre mon avis, différent du votre, on dirait du mépris face à qqun qui aurait eu "une chance phénoménale dans la vie et jamais de question à se poser"

Moi je comprends très bien ton avis, tant qu'il s'applique à ta petite personne :D, et que tu n'essaies pas de décreter qui aime ou qui n'aime pas, qui a des pb de couple et qui n'en a pas :D .

---------------
n°1401661
Alload
Posté le 28-10-2003 à 13:35:14  profilanswer

CVanina > ah un connaisseur de Madame O :D Ne crois tu pas qu'on puisse appliquer le phénomère de pied-dans-la-porte à l'infidélité? Alors qu'au départ on ne voulait pas faire de l'infidèlité une habitude, petit à petit grâce au phénomène de pied-dans-la-porte on met en oeuvre de plus en plus souvent des infidélités de plus en plus grande. Qu'en penses-tu? Est-ce si illogique?

n°1401676
naja
Tssssssss
Posté le 28-10-2003 à 13:37:29  profilanswer

Lorelei a écrit :

Sauf que TON avis, tu l'exprimes d'une manière qui ne traduit pas qu'il s'agit de ton opinion perso, mais bien que c'est ainsi que fonctionne le monde. Je cite:

Citation :

Rien dans ce discours ne laisse à penser que tu puisses admettre une autre manière de penser. Je ne te dis pas que tu ne le fais pas, mais faut pas t'étonner qu'on te réponde en masse sur ce mode...

Ben si tu avais lu mes interventions depuis le début, tu saurais que ce n'est pas le cas.  Excuse-moi si je ne repète pas toute mon opinion à chaque fois que j'ajoute un commentaire.

Alors je vais ajouter une phrase au message que tu as repris :

Si on a le désir d'etre infidèle, si on est tenté, c'est qu'il y a un problème dans le couple à régler. ou bien que ce couple a décidé, dans le respect mutuel, de fonctionner de cette manière (j'admets que cela existe, sans le comprendre, mais chacun trouve son bonheur comme il le souhaite, il vaut mieux un couple libertin et heureux, qu'un couple fidèle et frustré.. ?... )

Et, oui, effectivement, une fois qu'on tombe sur la bonne personne, l'amour, c'est tout simple

n°1401688
naja
Tssssssss
Posté le 28-10-2003 à 13:39:20  profilanswer

Lorelei a écrit :

Euh... [:wam] Je ne t'ai aucunement agressée, ni n'ai utilisé un ton condescendant... J'ai juste dit que tu exprimais ton avis comme si c'était une vérité universelle, et je ne suis pas la seule à avoir eu cette impression!

"Ah la la, quelle merveille que ce "je ne comprends pas comment on peut tromper en étant amoureux", "  

ca, c'est un chouïa condescendant, un peu "pauvre pétyte qu'a pas bcp vécu et qui voit tout comme dans les romans de la collection Harlequin"

Mais excuse moi si cela ne devait pas etre interprété de cette facon.

n°1401693
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-10-2003 à 13:40:03  profilanswer

Naja a écrit :

...Et, oui, effectivement, une fois qu'on tombe sur la bonne personne, l'amour, c'est tout simple

jusqu'à ce que la mort vous sépare?

Message édité par jonas le 28-10-2003 à 13:41:59

---------------
et voilà
n°1401695
naja
Tssssssss
Posté le 28-10-2003 à 13:40:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

Même si c'est à chaque fois, çà ne prouve rien :D .

Citation :

Moi je comprends très bien ton avis, tant qu'il s'applique à ta petite personne :D, et que tu n'essaies pas de décreter qui aime ou qui n'aime pas, qui a des pb de couple et qui n'en a pas :D .

Très franchement, je m'en fiche, du moment que moi je n'en ai pas  :o  :)

Message édité par naja le 28-10-2003 à 13:42:17
n°1401696
cvanina
Ready for the laughing gas
Posté le 28-10-2003 à 13:40:04  profilanswer

non c pas illogique mais je n'y crois pas. Car dans le petit traité de manipulation on parle de relations interpersonnelles et de comment arriver à manipuler l'autre or là ce n'est pas ça!
Le sentiment d'infidélité est purement intrapersonnel et je pense qu'il ne peut pas s'appliquer à ce raisonnement...

n°1401702
naja
Tssssssss
Posté le 28-10-2003 à 13:41:29  profilanswer

Jonas a écrit :

jusqu'à ce que la mort vous sépare?

Je te le dirais après ma mort  :lol:  

n°1401703
lorelei
Posté le 28-10-2003 à 13:41:29  profilanswer

Y'a tjs "la question ne devrait pas se poser". Ecoute, si tu ne vois pas en quoi cette petite phrase ne fait que traduire TON opinion, en considérant que toute autre opinion est incompréhensible, j'abandonne.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1401720
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-10-2003 à 13:43:18  profilanswer

Naja a écrit :

Je te le dirais après ma mort  :lol:  

tu penses sincèrement que vous allez vivre toute votre vie dans cet amour "tout simple", sans jamais rien remettre en question?

---------------
et voilà
n°1401729
naja
Tssssssss
Posté le 28-10-2003 à 13:44:39  profilanswer

Lorelei a écrit :

Y'a tjs "la question ne devrait pas se poser". Ecoute, si tu ne vois pas en quoi cette petite phrase ne fait que traduire TON opinion, en considérant que toute autre opinion est incompréhensible, j'abandonne.  

rho là là... cette phrase signifie simplement que les choses ne sont pas aussi compliquées qu'on semble vouloir le dire.

Si il n'y a pas de problème, il n'y a pas de solution à trouver.

pour la fin, tu fais ce que tu veux  :lol:

n°1401743
lorelei
Posté le 28-10-2003 à 13:46:33  profilanswer

Naja a écrit :

"Ah la la, quelle merveille que ce "je ne comprends pas comment on peut tromper en étant amoureux", "  

ca, c'est un chouïa condescendant, un peu "pauvre pétyte qu'a pas bcp vécu et qui voit tout comme dans les romans de la collection Harlequin"

Mais excuse moi si cela ne devait pas etre interprété de cette facon.

Non, c'est simplement que dans tous les topics sur ce sujet, y'aura tjs qqun pour dire cela, malgré tous les témoignages tendant à montrer que les choses ne sont pas si simples. Disons que cette opinion est en outre souvent exprimée de la manière dont tu l'as fait, totalement inconsciente du fait que c'est présenté comme une vérité immuable. C'est un peu comme le "de toutes façon, les fonctionnaires, c'est tous des branleurs", une remarque qui revient à chaque fois, et qui me fait bondir...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les couples sur la 2... nerdz et infidelité[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Ou commence L'infidélité ?Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approcheHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...:: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back!
Plus de sujets relatifs à : L'infidélité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)