Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

Avez vous déjà été infidéle ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

L'infidélité

n°1407621
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 29-10-2003 à 14:46:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

e_esprit a écrit :

Pourquoi tu généralise ? [:tinostar]

Paske j'ai la flemme de tout relire depuis le début en notant exactement qui a dit quoi :D

Je dis juste que cette notion de faute est omniprésente dans le débat, et que tout ça c'est trés culturel finallement...

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
mood
Publicité
Posté le 29-10-2003 à 14:46:11  profilanswer

n°1407640
Jabbernaut​e
Posté le 29-10-2003 à 14:49:24  profilanswer

Malicia a écrit :

Paske j'ai la flemme de tout relire depuis le début en notant exactement qui a dit quoi :D

Je dis juste que cette notion de faute est omniprésente dans le débat, et que tout ça c'est trés culturel finallement...

Faute : Action volontaire ou non, ou encore l'omission qui porte
atteinte au droit d'autrui et qui lui a causé un dommage.

Ouais mais en même temps, l'infidélité, quand elle est mal vécue par l'autre, le côté culturel, il s'en fout un peu. Ca fait mal, point barre. Après, viendra le temps (peut-être) de se demander ce qui était vraiment en jeu, et pourquoi ça fait souffrir. Les discours à portée général, dans un sens comme dans l'autre, bref...

n°1407683
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-10-2003 à 14:55:35  profilanswer

Titounne a écrit :

Merci bcp bcp... tu es le premier a nous dire ça... honnetement merci de nous apporet la vetité comme ça

arroseuse arrosée! [:dawa]

---------------
et voilà
n°1407686
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 29-10-2003 à 14:55:44  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

Ouais mais en même temps, l'infidélité, quand elle est mal vécue par l'autre, le côté culturel, il s'en fout un peu. Ca fait mal, point barre. Après, viendra le temps (peut-être) de se demander ce qui était vraiment en jeu, et pourquoi ça fait souffrir. Les discours à portée général, dans un sens comme dans l'autre, bref...

Tu as raison, le ressenti c'est ce qui compte vraiment, qu'il semble rationnel ou pas...

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°1407838
freaxinthe​night
Posté le 29-10-2003 à 15:11:16  profilanswer

putain ça sent la névrose sur ce topic [:boidleau]

vous inquiétez pas jabby est là pour répondre à toutes vos questions :D

n°1407872
Jabbernaut​e
Posté le 29-10-2003 à 15:14:52  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

putain ça sent la névrose sur ce topic [:boidleau]

vous inquiétez pas jabby est là pour répondre à toutes vos questions :D

:lol:  

Heureusement que tu es là, sinon je partais à la dérive  :D

P.S : D'ailleurs, qu'est-ce-que tu fais là, toi ?  :o

Message édité par Jabbernaute le 29-10-2003 à 15:15:35
n°1407914
titounne
Posté le 29-10-2003 à 15:20:53  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

Faute : Action volontaire ou non, ou encore l'omission qui porte
atteinte au droit d'autrui et qui lui a causé un dommage.

Evidement que ce qui compte le plus c'est ce que chacun ressent dans son couple. Et pour moi si l'autre n'as pas la meme vision des choses je me doit de respecter la sienne car etre fidele ne me feras pas souffir et etre infidele le feras souffir...  
Et puis bon l'ideal c'est qd meme de rester fidele, et en tout cas l'infidelité de doit pas devenir une habitude.

Message édité par titounne le 29-10-2003 à 15:21:41

---------------
Des images
n°1409112
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-10-2003 à 18:14:08  profilanswer

Lorelei a écrit :

Accessoirement, tu nous reproches d'être faibles? Mais tu l'es autant que nous, Naja, la seule différence c'est que moi et d'autres en avons pris conscience par la pratique, que Toine en a conscience sans avoir eu à l'expérimenter.

Quelle agressivité...

:jap:  :jap:  
(drapal)

---------------
Genre !
n°1409246
urd-sama
waste of space
Posté le 29-10-2003 à 18:48:32  profilanswer

c'est vrai que je vois pas du tout le rapport entre faire une infidélité et être faible :/
parfois c'est plutot ne pas le faire qui serait être faible finalement [:spamafote]

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°1412164
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-10-2003 à 10:50:13  profilanswer

C'est céder à la tentation qui est considéré comme une preuve de faiblesse dans notre esprit judéo-chrétien...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 30-10-2003 à 10:50:13  profilanswer

n°1412171
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-10-2003 à 10:51:35  profilanswer

Lorelei a écrit :

C'est céder à la tentation qui est considéré comme une preuve de faiblesse dans notre esprit judéo-chrétien...

D'ailleurs c'est marrant de voir à quel point des gens qui s'estiment indépendant de cette pensée employer ce vocabulaire :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1412173
naja
Tssssssss
Posté le 30-10-2003 à 10:52:00  profilanswer

[Toine] a écrit :

D'ailleurs c'est marrant de voir à quel point des gens qui s'estiment indépendant de cette pensée employer ce vocabulaire :D .

Oui !! Dieu m'en préserve !!

(oups....... )

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°1412175
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-10-2003 à 10:52:37  profilanswer

Naja a écrit :

Oui !! Dieu m'en préserve !!

(oups....... )

[:ddr555]

On y peut rien, on baigne dedans [:spamafote]

---------------
n°1412192
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 30-10-2003 à 10:56:53  profilanswer

"Bordel de bon Dieu de merde"

On baigne dedans, y'a pas a chier...

PS: Pardonnez le vocabulaire volontairement ordurier, c'etait pour l'illustration ;)

n°1412200
naja
Tssssssss
Posté le 30-10-2003 à 10:58:00  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

"Bordel de bon Dieu de merde"

On baigne dedans, y'a pas a chier...

PS: Pardonnez le vocabulaire volontairement ordurier, c'etait pour l'illustration ;)

:ouch: t'as les nerfs ce matin  [:moazaaa]

---------------
n°1412220
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 30-10-2003 à 11:05:44  profilanswer

[:franck'n'furter] [:alb77]

Message édité par kaz ander le 30-10-2003 à 11:06:02
n°1412235
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-10-2003 à 11:07:59  profilanswer

[Toine] a écrit :

(On remarquera que j'ai dit "notre" esprit :D)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1412269
e_esprit
Posté le 30-10-2003 à 11:14:18  profilanswer

Lorelei a écrit :

(On remarquera que j'ai dit "notre" esprit :D)

Oui ? [:e_esprit]

n°1416640
Sarez
Sans plus :/
Posté le 30-10-2003 à 21:33:51  profilanswer

Ce topic tombe trés bien, car je suis, en quelque sorte,en train de vivre une infidélité. Je dis en quelque sorte parce que je suis de l'autre côté de la barrière. En clair je suis l'amant.
Si je poste ici c'est que j'aimerais avoir l'avis de gens ayant vécu ce que je suis en train de vivre.

Depuis quelques semaines je me suis lié d'amitié avec une personne, mariée, que je côtoie au boulot. Au début on était de simples amis se faisant des confidences. La loi de "l'amitié impossible entre un homme et une femme" a malheureusement frappé, et nous voilà tombé fou amoureux l'un de l'autre.
Je passerai les détails, mais ce qu'il y a entre nous c'est un peu comme dans un roman.

Maintenant je m'interroge tout de même. Ma conscience me clame d'arrêter, mais avec elle j'ai trouvé mon bonheur, et c'est réciproque. Paradoxalement, cette situation nous rend trés malheureux  :cry: , car nous vivons un amour impossible.

Que faire ? Cruel dilemne ...

(je pensais pas qu'un jour j'écrirais ce genre de chose, on dirait du Femme actuelle :/)

n°1416680
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-10-2003 à 21:54:09  profilanswer

Sarez a écrit :

Ce topic tombe trés bien, car je suis, en quelque sorte,en train de vivre une infidélité. Je dis en quelque sorte parce que je suis de l'autre côté de la barrière. En clair je suis l'amant.
Si je poste ici c'est que j'aimerais avoir l'avis de gens ayant vécu ce que je suis en train de vivre.

Depuis quelques semaines je me suis lié d'amitié avec une personne, mariée, que je côtoie au boulot. Au début on était de simples amis se faisant des confidences. La loi de "l'amitié impossible entre un homme et une femme" a malheureusement frappé, et nous voilà tombé fou amoureux l'un de l'autre.
Je passerai les détails, mais ce qu'il y a entre nous c'est un peu comme dans un roman.

Maintenant je m'interroge tout de même. Ma conscience me clame d'arrêter, mais avec elle j'ai trouvé mon bonheur, et c'est réciproque. Paradoxalement, cette situation nous rend trés malheureux  :cry: , car nous vivons un amour impossible.

Que faire ? Cruel dilemne ...

(je pensais pas qu'un jour j'écrirais ce genre de chose, on dirait du Femme actuelle :/)

ha merde, je m'attendais à ce que tu aies un mot pour le mari trompé.

n°1416715
Sarez
Posté le 30-10-2003 à 22:07:43  profilanswer

philibear a écrit :

ha merde, je m'attendais à ce que tu aies un mot pour le mari trompé.

Désolé, je comprend ta réaction. Si je n'ai rien dis à son sujet, c'est tout simplement que je n'ai pas envie de donner trop de détail.
Mais j'y pense, ca c'est sûr...

n°1416747
team playe​rs
Posté le 30-10-2003 à 22:15:48  profilanswer

Citation :

Qu'est ce qui vous pousserez à être infidèle ?

Me venger

Citation :

Lorsque vous êtes attiré par une autre personne que votre conjoint(e), seriez vous, si cela était possible, capable de franchir le pas ?  

ca depend

Citation :

Si oui, le regretteriez vous ?  

oui

Citation :

Si vous avez déjà été infidèle, le regrettez vous ?  

nop jamais ete :)

Citation :

Pensez vous qu'il est plus simple de vivre avec des regrets ou avec des remords ?  

A mon avis , ca revient tt le temp , et le conjoint tromper ne l'oublie jamais si il l'apprend ca casse tout...meme si il ou elle reste... (sauf les cpls genre echangiste  :lol:  )

Citation :

Qu'est ce qui pourrait vous faire, qu'à un moment où la tentation est telle voire même inévitable, éviter le pire ?  

c un peu idiot comme question , ca va de la panne sexuelle o tremblement de terre  :sarcastic:  

Citation :

Etes vous d'accord avec cette phrase : "Je suis heureux, amoureux, épanouie, j'ai tout ce dont je rêve donc, je ne pourrais pas aller voir ailleurs et même si qq1 m'attirait, je ne pourrais pas franchir le pas et trahir mon partenaire" ?

ca depend des gens , perso oui je suis d'accord mais bon encore une fois y a certain couple qui sont heureux tt en "s'echangant"
donc on peut pas generaliser avec cette phrase...

Citation :

Pensez vous qu'être "physiquement" fidèle est possible toute une vie ?

ca depend des gens....

edit ; oups dsl pour les fautes :d

Message édité par team players le 30-10-2003 à 22:16:11
n°1418132
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 31-10-2003 à 10:44:25  profilanswer

Sarez a écrit :

Désolé, je comprend ta réaction. Si je n'ai rien dis à son sujet, c'est tout simplement que je n'ai pas envie de donner trop de détail.
Mais j'y pense, ca c'est sûr...

Elle a des enfants ? Elle aime toujours son mari ?

---------------
n°1418300
Sarez
Posté le 31-10-2003 à 11:13:38  profilanswer

Malicia a écrit :

Elle a des enfants ? Elle aime toujours son mari ?

On va dire que son mariage fut une erreur de jeunesse.
Et oui elle a des enfants. C'est surtout ça qui me rend mal à l'aise, je n'ai pas envie que eux souffrent à cause de nous.
J'ai envie de tout stopper, mais tout le monde sait que l'amour rend idiot,irréfléchi.
Chaque jour notre amour devient plus fort, ce qui n'arrange rien à cette pathétique situation.

n°1418326
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-10-2003 à 11:16:07  profilanswer

Sarez a écrit :

Et oui elle a des enfants.  

Une erreur de jeunesse avec au minimum 2 enfants, c'est un peu du pipeau hein :D :D .

Message édité par [Toine] le 31-10-2003 à 11:16:24

---------------
n°1418385
Fuchikoma
Namoureux de Krystell
Posté le 31-10-2003 à 11:23:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

Une erreur de jeunesse avec au minimum 2 enfants, c'est un peu du pipeau hein :D :D .

C'est surtout qu'elle doit bien se faire chier dans son couple et qu'elle a besoin de changer d'air.

n°1418414
naja
Tssssssss
Posté le 31-10-2003 à 11:27:31  profilanswer

Ben Toine et Fushimachin, vous la connaissez, cette dame ?  :non:  :D  

---------------
n°1418416
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 31-10-2003 à 11:27:42  profilanswer

Sarez a écrit :

Et oui elle a des enfants. C'est surtout ça qui me rend mal à l'aise, je n'ai pas envie que eux souffrent à cause de nous.
J'ai envie de tout stopper, mais tout le monde sait que l'amour rend idiot,irréfléchi.
Chaque jour notre amour devient plus fort, ce qui n'arrange rien à cette pathétique situation.

Voilà ce qu'une amie m'a écrit quand je me posais des questions sur mon couple, et que je culpabilisais à cause des enfants...

"Primo, un couple qui ne s'entend plus crée une image paradoxale et difficilement réconciliable dans la tête d'un enfant car famille = amour et si famille = déchirement alors ces enfants-là ne comprennent plus rien et leurs expériences amoureuses se dérouleront avec cette dualité, cette antithèse incarnée : amour = déchirement.
Je suis une enfant de cette dymamique et cela m'a pris très longtemps à la dépasser.

Ma mère ne m'a t'elle finalement pas privée d'une belle relation avec mon père ?

N'a t'elle pas refusé à mon père la possibilité de jouer le rôle du papa divorcé qui s'occupe de ses enfants ?

N'a t'elle pas refusé à mon père la possibilité d'être heureux avec une autre femme ?

Ne s'est-elle pas refusé la possibilité d'être heureuse avec un autre homme ?

Deuxio, faire porter aux enfants la responsabilité de maintenir ensemble des êtres qui n'ont plus à l'être, est lourd pour eux. Ma mère a tenu ce discours pendant des années et j'ai porté la responsabilité de son malheur comme un poids pendant des années. C'est difficile de s'en libérer par la suite..."

Voilà... Je ne suis pas en train de te dire de la pousser à quitter son mari, mais juste essayer d'enrichir votre réflexion sur le sujet. ;)

Message édité par Malicia le 31-10-2003 à 11:29:29

---------------
n°1418421
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-10-2003 à 11:28:57  profilanswer

Naja a écrit :

Ben Toine et Fushimachin, vous la connaissez, cette dame ?  :non:  :D  

"Erreur de jeunesse" sur plusieurs années, c'est plus une erreur de jeunesse c'est tout :D .

---------------
n°1418422
Jabbernaut​e
Posté le 31-10-2003 à 11:29:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu dois te sentir bien dans tes certitudes  :)

n°1418426
Jabbernaut​e
Posté le 31-10-2003 à 11:29:57  profilanswer

Malicia a écrit :

Voilà ce qu'une amie m'a écrit quand je me posais des questions sur mon couple, et que je culpabilisais à cause des enfants...

"Primo, un couple qui ne s'entend plus crée une image paradoxale et difficilement réconciliable dans la tête d'un enfant car famille = amour et si famille = déchirement alors ces enfants-là ne comprennent plus rien et leurs expériences amoureuses se dérouleront avec cette dualité, cette antithèse incarnée : amour = déchirement.
Je suis une enfant de cette dymamique et cela m'a pris très longtemps à la dépasser.

Ma mère ne m'a t'elle finalement pas privée d'une belle relation avec mon père ?

N'a t'elle pas refusé à mon père la possibilité de jouer le rôle du papa divorcé qui s'occupe de ses enfants ?

N'a t'elle pas refusé à mon père la possibilité d'être heureux avec une autre femme ?

Ne s'est-elle pas refusé la possibilité d'être heureuse avec un autre homme ?

Deuxio, faire porter aux enfants la responsabilité de maintenir ensemble des êtres qui n'ont plus à l'être, est lourd pour eux. Ma mère a tenu ce discours pendant des années et j'ai porté la responsabilité de son malheur comme un poids pendant des années. C'est difficile de s'en libérer par la suite..."

Voilà... Je ne suis pas en train de te dire de la pousser à quitter son mari, mais juste essayer d'enrichir votre réflexion sur le sujet. ;)

Rien à redire.

n°1418427
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-10-2003 à 11:30:15  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

Tu dois te sentir bien dans tes certitudes  :)  

C'est pas une question de certitudes, c'est une question de vocabulaire :D . C'est le terme qui me dérange!

---------------
n°1418429
naja
Tssssssss
Posté le 31-10-2003 à 11:30:25  profilanswer

Malicia, j'ai connu un peu cela aussi, pour d'autres raisons.

Mon père était alcoolique et j'ai souvent entendu ma mère me dire "ah ben si ca n'avait pas été pour les enfants, j'aurais divorcé depuis longtemps !".

Comme j'ai deux soeurs (qui étaient déjà parties de la maison à ce moment-là), forcément "l'enfant qui restait", c'était moi...

Plutot que de voir mon père rentrer ivre à la maison toutes les nuits, j'aurais préféré moins le voir !  :ouch:

---------------
n°1418442
naja
Tssssssss
Posté le 31-10-2003 à 11:31:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

"Erreur de jeunesse" sur plusieurs années, c'est plus une erreur de jeunesse c'est tout :D .

Il peut y avoir tellement de choses derrière cette petite phrase... parfois l'embourbement dans une situation, une vie de famille malheureuse est tellement complexe... qu'elle en devient impossible à expliquer.  

Et puis zut, me piquez pas mon role, c'est MOI ici qui suis intolérante et qui critique les infidèles, departmaculturejudeochrétienne...  :whistle:

---------------
n°1418451
Jabbernaut​e
Posté le 31-10-2003 à 11:33:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est pas une question de certitudes, c'est une question de vocabulaire :D . C'est le terme qui me dérange!

Ah ben dis-le, alors, couillon  :D Pis si faut sortir son littré, on en finit plus. :/

n°1418457
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 31-10-2003 à 11:33:56  profilanswer

Et puis y'a des personnes qui veulent y croire et qui persévèrent avant de baisser les bras, d'où "l'erreur" de jeunesse prolongée... [:spamafote]

---------------
n°1418468
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-10-2003 à 11:35:12  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

Ah ben dis-le, alors, couillon  :D Pis si faut sortir son littré, on en finit plus. :/

Je fais ce que je veux ! :o :o :o :fuck:

---------------
n°1418469
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-10-2003 à 11:35:42  profilanswer

Malicia a écrit :

Et puis y'a des personnes qui veulent y croire et qui persévèrent avant de baisser les bras, d'où "l'erreur" de jeunesse prolongée... [:spamafote]

Vui mais le truc c'est qu'il y a des vioques qui se gênent pas pour faire pareil! :o

---------------
n°1418477
Sarez
Posté le 31-10-2003 à 11:36:39  profilanswer

Malicia a écrit :

Merci infiniment pour ta réponse.
Je n'avais jamais vu ça sous cet angle.

Je crois qu'il ne tient effectivement qu'à nous de réfléchir à tout ceci longuement...

n°1418478
Jabbernaut​e
Posté le 31-10-2003 à 11:36:40  profilanswer

[Toine] a écrit :

Vui mais le truc c'est qu'il y a des vioques qui se gênent pas pour faire pareil! :o

Bah, les enfants sont grands  :D

n°1418480
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-10-2003 à 11:37:36  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

Bah, les enfants sont grands  :D  

[:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les couples sur la 2... nerdz et infidelité[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Ou commence L'infidélité ?Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approcheHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...:: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back!
Plus de sujets relatifs à : L'infidélité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)