Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

Avez vous déjà été infidéle ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

L'infidélité

n°1407007
naja
Tssssssss
Posté le 29-10-2003 à 13:29:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lorelei a écrit :

Naja: pour répondre à ta question, J'ai compris que dans le post qui suit, tu répondais par avance à toute remise en cause de ton expérience, remise en cause que tu aurais pu ressentir si j'avais dit qu'il y a pas plus de quatre ans, j'avais la même opinion que toi sur le sujet (mon dieu que c'est confus :pt1cable: ) Et pis ça sert à rien de faire la vieille conne qui en a vu, des choses, ma bonne dame :D (PS, j'ai 30 ans)

31, tu me dois le respect  :o

mood
Publicité
Posté le 29-10-2003 à 13:29:00  profilanswer

n°1407009
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-10-2003 à 13:29:07  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

Ca doit être terrible de ne jamais supporter que les autres 'fautent' :/

( :D )

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1407017
naja
Tssssssss
Posté le 29-10-2003 à 13:29:43  profilanswer

Lorelei a écrit :

Y'a des trucs, comme ça... Moi c'est "acceuil" qui me fait toujours avoir une réaction démesurée :D

pareil  [:lexmark]  

ou "qu'est ce que t'as besoin ?"  [:lexmark]  [:lexmark]

n°1407019
lorelei
Posté le 29-10-2003 à 13:29:59  profilanswer

Naja a écrit :

Vieille conne! :o (ouh que ça fait du bien de pouvoir dire ce genre de trucs sur ce forum :lol: )

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1407026
naja
Tssssssss
Posté le 29-10-2003 à 13:30:50  profilanswer

Lorelei a écrit :

Vieille conne! :o (ouh que ça fait du bien de pouvoir dire ce genre de trucs sur ce forum :lol: )

:cry:  

y a un truc sur les insultes personnelles non ?  :D

n°1407027
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-10-2003 à 13:30:52  profilanswer

toujours les mêmes discours sur ce genre de topic, ya que lorelei qui a un avis nuancé, c'est quand même grave :sweat:

n°1407028
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 29-10-2003 à 13:30:52  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

:lol:

n°1407032
naja
Tssssssss
Posté le 29-10-2003 à 13:31:22  profilanswer

SiNkinG a écrit :

toujours les mêmes discours sur ce genre de topic, ya que lorelei qui a un avis nuancé, c'est quand même grave :sweat:

bonjour aussi  :lol:

n°1407039
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-10-2003 à 13:32:04  profilanswer

Naja a écrit :

bonjour aussi  :lol:  

hello :)

n°1407070
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-10-2003 à 13:34:04  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

Net et sans bavure :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 29-10-2003 à 13:34:04  profilanswer

n°1407075
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-10-2003 à 13:34:24  profilanswer

Naja a écrit :

T'es de quel mois?

---------------
n°1407085
lorelei
Posté le 29-10-2003 à 13:34:52  profilanswer

SiNkinG a écrit :

Je dirais que les posts de Naja hier (:D) faisaient preuve d'une certaine tolérance aussi (bon, ce matin, elle a dû être victime d'un bombardement d'hormones :o), et que je trouve tout de même que la discussion est restée correcte, contrairement à d'autres fois où c'était bien plus trash avec insultes et autres saloperies.
D'autres intervenants, des deux côtés, ont aussi fait preuve de nuance et d'ouverture...

Message édité par lorelei le 29-10-2003 à 13:35:56

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1407106
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-10-2003 à 13:36:31  profilanswer

Lorelei a écrit :

Je dirais que les posts de Naja hier (:D) faisaient preuve d'une certaine tolérance aussi (bon, ce matin, elle a dû être victime d'un bombardement d'hormones :o), et que je trouve tout de même que la discussion est resté correcte, contrairement à d'autres fois où c'értait bien plus trash.
D'autres intervenants, des deux côtés, ont aussi fait preuve de nuance et d'ouverture...

j'ai pas lu bcp de pages, je débarque là ;)

je constate juste que les gens ont souvent bcp d'a priori... jusqu'au jour où ça leur arrive et où ils se disent : "ben merde alors, ça, ça m'arrive A MOI ????" Et là on est bien obligé de se rendre compte que tout n'est pas tout rose ou tout noir, l'amour que l'on porte à son cher et tendre n'a rien à voir la dedans

n°1407118
e_esprit
Posté le 29-10-2003 à 13:37:31  profilanswer

Lorelei a écrit :

Je dirais que les posts de Naja hier (:D) faisaient preuve d'une certaine tolérance aussi (bon, ce matin, elle a dû être victime d'un bombardement d'hormones :o), et que je trouve tout de même que la discussion est restée correcte, contrairement à d'autres fois où c'était bien plus trash avec insultes et autres saloperies.

Mais ca peut s'arranger ca [:urgeman]

n°1407119
lorelei
Posté le 29-10-2003 à 13:37:32  profilanswer

N'empêche, je devrais penser à une carrière dans la diplomatie [:meganne]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1407127
lorelei
Posté le 29-10-2003 à 13:38:22  profilanswer

e_esprit a écrit :

Mais ca peut s'arranger ca [:urgeman]

Nein, das ist verboten hier!

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1407134
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-10-2003 à 13:38:50  profilanswer

[Toine] a écrit :

T'es de quel mois?

Ah zut, c'est bien une vieille conne :sweat: de peu il est vrai.

---------------
n°1407197
urd-sama
waste of space
Posté le 29-10-2003 à 13:46:13  profilanswer

SiNkinG a écrit :

je constate juste que les gens ont souvent bcp d'a priori... jusqu'au jour où ça leur arrive et où ils se disent : "ben merde alors, ça, ça m'arrive A MOI ????" Et là on est bien obligé de se rendre compte que tout n'est pas tout rose ou tout noir, l'amour que l'on porte à son cher et tendre n'a rien à voir la dedans  

faut bien prendre ses marques, à n'être sur de rien on devient fou je pense  [:spamafote]

n°1407249
e_esprit
Posté le 29-10-2003 à 13:53:38  profilanswer

Lorelei a écrit :

Nein, das ist verboten hier!

[:albator7k]

n°1407254
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 29-10-2003 à 13:54:17  profilanswer

Urd-sama a écrit :

faut bien prendre ses marques, à n'être sur de rien on devient fou je pense  [:spamafote]  

perdu, c est la certitude ki rend fou. :)

n°1407260
urd-sama
waste of space
Posté le 29-10-2003 à 13:54:52  profilanswer

Xamoth a écrit :

pas pour moi  :non:

n°1407261
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 29-10-2003 à 13:54:53  profilanswer

Citation :

Non, je ne me voile pas la face, je sais bien que malgre tous ces beaux discours, on n'est a l'abri de rien. Je me contredis, mais le message, c'est que je suis foncierement dans une optique de ne pas POUVOIR tromper. Ne pas vouloir non plus d'ailleurs, j'aime trop et ma femme et ma (mes) fille(s).

:jap:  

Me concernant, l'expérience des années (presque 32 aujourd'hui)et de relations amoureuses m'a appris à affirmer davantage mon opinion encore face aux "fontaines je ne boirais pas de ton eau"..et autres "on ne sait pas de quoi demain sera fait blablabla".

Car je sais qu'il y a des gens qui ne sont pas soumis à la tentation à proprement parler pour X raison(s) : (qui leur appartiennent)  

Pour exemple la première peut être un amour fou voué à une unique personne ([:plugin]) dans ce cas la tentation elle peut aller à se rhabiller pask'on la voit même pas hein rab,[:pamplemousse]non l'amour fou ne s'émousse pas avec les années au contraire il se renforce à force de se prendre toutes sortes d'épreuves dans la gueule dont les plus hard sont entre autres choses le quotidien, l'éloignement et le temps qui passe (les séparations de toute nature en fait provoquées ou non comme autant de mises à l'épreuve)..
*c'est un exemple il y en a bien d'autres je me limite à aborder mon Xp.*
J'excuse aussi aux gens de ne pas comprendre ce schema l'amour fou qui résiste à tout ne se recontre pas à chaque coin de rue, chacun son chemin de vie.

Plus globalement si l'homme à une nature complexe dont une partie instinctive/indéfinie lui échappe , cependant il lui appartient de faire des choix de vie (ou non), la fidélité à la limite peut ne même plus être un choix en ce cas puisqu'elle s'impose parfois à vous j'aurais tendance à dire "naturellement" en fonction de sa personnalité et de son vécu propre.  
On ne peut pas faire/agir autrement.

Généralement quand on tient ce type de discours à 15 ans on s'entend vous répondre "tu verras dans dix ans" ou "regarde autour de toi Gérard a été fidèle pendant 10 ans à évelyne et puis il l'a trompé ginette avec la caissière de la supérette à côté".(genre tu vois ma cocotte c'est limite inévitable/fatalité etc..)
on lâche vite l'affaire excédé(e) que l'on est alors que l'on sent au fond de soi la non-velléité de ses sentiments.

[Note pour mémo : à 50ans on va me rabattre les oreilles avec quoi?... tu verras à 70? [:pamplemousse]]  

A l'inverse,tjs dans cette tranche d'âge d'autres pétys jeunes pensent en tombant sur le premier amour "être fidèle à la mort à la vie" etc..ce n'est pas ce dont je parle plus haut à ne pas confondre donc merci, ça c'est un pêché de jeunesse lorsque l'on se confronte au romantisme et autres morceaux choisis de la période adolescence, on comprend avec le temps,la quotidien, la matûrité, la confrontation avec l'autre, que la première relation n'est pas forcément la bonne etc... et qu'une relation n'est pas facile(litote) à construire.

Bref si le comportement et l'environnement rend effectivement nombre de gens infidèles soit par nature soit par choix ou même un peu des deux elle rend aussi a contrario une quantité non négligeable de personnes fidèles de chez maison fidèle c'est ainsi et ce n'est pas si rare, n'en déplaise aux détracteurs de tous poils sauce "hormones", à ceux qui ne le comprennent pas ou qui ne veulent pas faire l'effort de comprendre.

L'être est faillible/fragile capable de se remettre en question mais il est aussi capable de volonté et de s'accorder à ses désirs et si son désir, la nature profonde de son être particulier (car chacun est unique comme tous conf signature  [:boidleau]) fait qu'il soit fidèle il le sera envers et contre tout (et tous)

ALLELUIA§ [:_pluto_]  

ps: être assûré de la fidélité de l'autre c'est autre chose c'est un autre débat, j'ai choisi de parler d'un mécanisme personnel.
un couple c'est 2 ce qui rend les choses un peu complexes.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1407262
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-10-2003 à 13:54:56  profilanswer

Xamoth a écrit :

Exact... cf les talibans.

---------------
n°1407281
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-10-2003 à 13:58:01  profilanswer

meg je suis globalement ok avec ton discours, mais pour quelqu'un de naturellement et intrinsequement fidele, ou est le "mérite"? :D

---------------
n°1407291
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 29-10-2003 à 13:58:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

meg je suis globalement ok avec ton discours, mais pour quelqu'un de naturellement et intrinsequement fidele, ou est le "mérite"? :D

exact.
un homme tronc ki se vante de ne s etre jamais masturbé n a aucun merite... :o

n°1407295
urd-sama
waste of space
Posté le 29-10-2003 à 13:59:20  profilanswer

[Toine] a écrit :

Exact... cf les talibans.

alors je me suis mal exprimée, parlons plutot de "affirmer sa façon de penser sans se remettre constamment en question"  [:spamafote]

n°1407296
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 29-10-2003 à 13:59:21  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le mérite ne chauffe pas mon lit au quotidien :)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1407311
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-10-2003 à 14:01:30  profilanswer

Xamoth a écrit :

exact.
un homme tronc ki se vante de ne s etre jamais masturbé n a aucun merite... :o

D'ailleurs, le pape doit être fertile, avec 2 couilles qui pendent bien :D  pour être certain qu'il est exposé à la tentation :o .

---------------
n°1407315
Jabbernaut​e
Posté le 29-10-2003 à 14:01:44  profilanswer

Meganne a écrit :

:lol:

n°1407319
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-10-2003 à 14:02:35  profilanswer

Urd-sama a écrit :

alors je me suis mal exprimée, parlons plutot de "affirmer sa façon de penser sans se remettre constamment en question"  [:spamafote]  

Tout est une question de "juste-milieu" :D . Seuls des imbéciles ne changent jamais d'avis. Seuls des imbéciles changent toujours d'avis également :D .

---------------
n°1407323
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-10-2003 à 14:03:12  profilanswer

Meganne a écrit :

Je ne parlais pas du mérite, mais du "mérite", boulasse :o .

---------------
n°1407340
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 29-10-2003 à 14:05:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tout est une question de "juste-milieu" :D . Seuls des imbéciles ne changent jamais d'avis. Seuls des imbéciles changent toujours d'avis également :D .

:jap:  :)

n°1407355
e_esprit
Posté le 29-10-2003 à 14:07:15  profilanswer

Amen ! :jap:

Message édité par e_esprit le 29-10-2003 à 14:07:33
n°1407381
urd-sama
waste of space
Posté le 29-10-2003 à 14:10:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

jai jamais dit qu'il fallait être sur de TOUT, mais au moins avoir quelques repères.
donc il est normal que les gens défendent des opinions qu'ils jugent justes pour eux

Message édité par urd-sama le 29-10-2003 à 14:11:15
n°1407400
Jabbernaut​e
Posté le 29-10-2003 à 14:13:11  profilanswer

kun a écrit :

:jap:  :)  

Oh putain, un Kun... Je peux t'emmerder 10 secondes en MP ?  :bounce:

n°1407410
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 29-10-2003 à 14:15:00  profilanswer

Meganne a écrit :

M'enfin la fidélité d'un labrador c pas forcement le débat...  [:toukc]

n°1407451
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 29-10-2003 à 14:21:29  profilanswer

Pourquoi tout le monde parle de "faute" de "mérite" etc... Et aprés on dit qu'on est pas conditionné par notre culture judeo-chretienne [:meganne]
Je pense qu'on a vraiment besoin de déculpabiliser tout ce qui tourne autour de la sexualité dans notre société, et mettre fin à l'hyprocisie patentée...

Ceci-dit en effet, en étant réaliste et en choisissant de ne pas attacher de l'importance à la fidèlité en soi, je trompe pas mon mari à tour de bras non plus, et je pense que c'est un bel idéal à la base, et que si certains y arrivent (et sans difficulté en plus ) ils ont de la chance qq part... ;)

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°1407461
e_esprit
Posté le 29-10-2003 à 14:22:57  profilanswer

Malicia a écrit :

Pourquoi tout le monde parle de "faute" de "mérite" etc... Et aprés on dit qu'on est pas conditionné par notre culture judeo-chretienne [:meganne]
Je pense qu'on a vraiment besoin de déculpabiliser tout ce qui tourne autour de la sexualité dans notre société, et mettre fin à l'hyprocisie patentée...

Ceci-dit en effet, en étant réaliste et en choisissant de ne pas attacher de l'importance à la fidèlité en soi, je trompe pas mon mari à tour de bras non plus, et je pense que c'est un bel idéal à la base, et que si certains y arrivent (et sans difficulté en plus ) ils ont de la chance qq part... ;)

Pourquoi tu généralise ? [:tinostar]

n°1407532
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 29-10-2003 à 14:31:37  profilanswer

Malicia a écrit :

Pourquoi tout le monde parle de "faute" de "mérite" etc...

Parce que pour les gens élevés dans la tradition chrétienne blablabla, l'infidélité est un péché.
Si on ne considère pas l'infidélité comme une faute, dans ce cas, tout les gens sont libres d'aller "voir" à droite et à gauche, parce que "ça n'est pas une faute, c'est normal, c'est admis dans notre société moderne, etc ..."
Après, on peut embrayer sur la perte des valeurs (familiales entre autres) dans la société actuelle, mais ce n'est pas le topic

---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°1407590
Elfy666
Posté le 29-10-2003 à 14:41:02  profilanswer

Zut, g pris du retard dans la lecture !!!
En tout cas mille fois merci pour vos témoignages, ça m'aide bcp à y voir plus clair !!!
Je vous laisse, j'ai de la lecture ;)

n°1407621
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 29-10-2003 à 14:46:11  profilanswer

e_esprit a écrit :

Pourquoi tu généralise ? [:tinostar]

Paske j'ai la flemme de tout relire depuis le début en notant exactement qui a dit quoi :D

Je dis juste que cette notion de faute est omniprésente dans le débat, et que tout ça c'est trés culturel finallement...

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les couples sur la 2... nerdz et infidelité[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Ou commence L'infidélité ?Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approcheHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...:: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back!
Plus de sujets relatifs à : L'infidélité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)