Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

Avez vous déjà été infidéle ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

L'infidélité

n°1418480
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-10-2003 à 11:37:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jabbernaute a écrit :

Bah, les enfants sont grands  :D  

[:ddr555]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 31-10-2003 à 11:37:36  profilanswer

n°1418485
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-10-2003 à 11:38:27  profilanswer

Sarez a écrit :

Merci infiniment pour ta réponse.
Je n'avais jamais vu ça sous cet angle.

Je crois qu'il ne tient effectivement qu'à nous de réfléchir à tout ceci longuement...

Si j'ai un seul conseil à te donner, c'est de pas écouter ceux des autres! [:toine]

---------------
n°1418486
naja
Tssssssss
Posté le 31-10-2003 à 11:38:31  profilanswer

Puis l'expression "erreur de jeunesse", ce sont les "autres" qui la créent... Si entre 25 et 30 tu as le culot de dire que t'es pas heureux en ménage, tu reçois des "fallait pas te marier si jeune" dans la gu....  :sarcastic:  

Enfin moi je suis pour que l'infidèle en parle à son mari... mais y a qu'elle qui peut décider  ;)

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°1418489
Sarez
Sans plus :/
Posté le 31-10-2003 à 11:38:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est pas une question de certitudes, c'est une question de vocabulaire :D . C'est le terme qui me dérange!

Non, le terme était parfaitement employé. Le seul fait est que tu ne connais pas la personne citée, ni sa vie tout simplement.

n°1418491
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 31-10-2003 à 11:39:39  profilanswer

Sarez a écrit :

Merci infiniment pour ta réponse.
Je n'avais jamais vu ça sous cet angle.

Je crois qu'il ne tient effectivement qu'à nous de réfléchir à tout ceci longuement...

De rien  :jap: et bon courage.

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°1418493
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-10-2003 à 11:39:47  profilanswer

Naja a écrit :

Puis l'expression "erreur de jeunesse", ce sont les "autres" qui la créent... Si entre 25 et 30 tu as le culot de dire que t'es pas heureux en ménage, tu reçois des "fallait pas te marier si jeune" dans la gu....  :sarcastic:  

Enfin moi je suis pour que l'infidèle en parle à son mari... mais y a qu'elle qui peut décider  ;)  

Moi je connais même des gens très heureux en ménage pendant des années, qui se sont marriés, et ... qui ont divorcé 6 mois après en s'entretuant.

C'est balot qd meme :o .

---------------
n°1418494
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-10-2003 à 11:40:15  profilanswer

Ce matin j'ai été infidèle.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1418499
naja
Tssssssss
Posté le 31-10-2003 à 11:41:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

Moi je connais même des gens très heureux en ménage pendant des années, qui se sont marriés, et ... qui ont divorcé 6 mois après en s'entretuant.

C'est balot qd meme :o .

Peut etre simplement parce qu'il y a des couples qui ne s'entendent pas si bien que ceka et qui, pour "relancer le romantisme", se marient...

... ou font des gosses  :(  

Le coup du "papier signé maudit qui fait divorcer", j'y crois pas trop trop  :p

---------------
n°1418518
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-10-2003 à 11:44:13  profilanswer

Naja a écrit :

Le coup du "papier signé maudit qui fait divorcer", j'y crois pas trop trop  :p  

Non, visiblement dans ce cas là, c'est l'un des deux qui a totalement changé "sa vision de la vie de couple" après mariage.

---------------
n°1418531
Jabbernaut​e
Posté le 31-10-2003 à 11:46:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si j'ai un seul conseil à te donner, c'est de pas écouter ceux des autres! [:toine]

Il y a des choses qui méritent d'être dites et entendues. Après, tu en fais ce que tu veux. Le post de Malicia est aussi bienveillant que neutre, et c'est intelligemment dit. Ce n'est pas une mise en pression de Sarez ou de ses décisions à prendre (ou pas) [:spamafote]

Message édité par Jabbernaute le 31-10-2003 à 11:47:16
mood
Publicité
Posté le 31-10-2003 à 11:46:38  profilanswer

n°1418532
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-10-2003 à 11:46:49  profilanswer

Naja a écrit :

Si c'est effectivement une histoire d'amour qui doit commencer entre Sarez et cette jeune femme, j'approuve...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1418544
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-10-2003 à 11:48:11  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

Il y a des choses qui méritent d'être dites et entendues. Après, tu en fais ce que tu veux. Le post de Malicia est aussi bienveillant que neutre, et c'est intelligemment dit. Ce n'est pas une mise en pression de Sarez ou de ses décisions à prendre (ou pas) [:spamafote]

C'était pas une remarque par rapport à Malicia, c'était plus général :D .

---------------
n°1418545
naja
Tssssssss
Posté le 31-10-2003 à 11:48:11  profilanswer

Lorelei a écrit :

Si c'est effectivement une histoire d'amour qui doit commencer entre Sarez et cette jeune femme, j'approuve...

aaaaah mais tu remarqueras que je n'ai pas critiqué...  :p  

... ceci dit, la journée n'est pas finie  [:vincenzo1979]

---------------
n°1418553
naja
Tssssssss
Posté le 31-10-2003 à 11:48:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non, visiblement dans ce cas là, c'est l'un des deux qui a totalement changé "sa vision de la vie de couple" après mariage.

et qui l'aurait fait de toutes facons.

:D

---------------
n°1418555
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-10-2003 à 11:49:25  profilanswer

Naja a écrit :

et qui l'aurait fait de toutes facons.

:D  

Bah j'ai pas plus de détails. Mais le partage en couille a été spectaculaire! [:mlc2]

---------------
n°1418565
Jabbernaut​e
Posté le 31-10-2003 à 11:49:54  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'était pas une remarque par rapport à Malicia, c'était plus général :D .

Même sur un plan général, écouter ce n'est pas acquiescer  :o

n°1418570
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 31-10-2003 à 11:50:09  profilanswer

Lorelei a écrit :

Oui, si elle quitte son mari, il a le droit de savoir pourquoi.

Ma tante s'est fait plaquer du jour au lendemain et elle s'est demandé pendant des mois ce qu'elle avait bien pu faire ou dire ou ne pas faire, etc.. avant de découvrir l'existence de la jeunette.

Elle aurait sûrement compris et admis un peu mieux ce qui lui arrivait en sachant la vérité dés le départ.

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°1418585
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-10-2003 à 11:51:45  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

Même sur un plan général, écouter ce n'est pas acquiescer  :o  

:D :D :D

---------------
n°1418588
naja
Tssssssss
Posté le 31-10-2003 à 11:51:54  profilanswer

Malicia a écrit :

Oui, si elle quitte son mari, il a le droit de savoir pourquoi.

Ma tante s'est fait plaquer du jour au lendemain et elle s'est demandé pendant des mois ce qu'elle avait bien pu faire ou dire ou ne pas faire, etc.. avant de découvrir l'existence de la jeunette.

Elle aurait sûrement compris et admis un peu mieux ce qui lui arrivait en sachant la vérité dés le départ.

Plutot que de se demander pendant des mois si "ce n'était pas de sa faute" ...  

Pour bousiller l'équilibre de qqun, y a pas pire  :(  

Et maintenant elle va mieux ??

(Ma maman a 63 ans et vient de se trouver un copain.... marié ... les vieux, j'te jure...  :lol: )

---------------
n°1418593
lorelei
Posté le 31-10-2003 à 11:52:23  profilanswer

C'est surtout son ego qui doit en avoir pris un coup, que celui qui a été la personne la plus importante dans sa vie ne trouve pas qu'elle ait le droit de savoir les raisons de leur séparation...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1418598
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-10-2003 à 11:52:36  profilanswer

Naja a écrit :

(Ma maman a 63 ans et vient de se trouver un copain.... marié ... les vieux, j'te jure...  :lol: )

Encore une erreur de jeunesse! :o

---------------
n°1418611
naja
Tssssssss
Posté le 31-10-2003 à 11:53:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

Encore une erreur de jeunesse! :o

Lui a 75 ans  :o  
Il est peut etre resté jeune toute sa vie  :p

---------------
n°1418620
Jabbernaut​e
Posté le 31-10-2003 à 11:55:06  profilanswer

Naja a écrit :

Plutot que de se demander pendant des mois si "ce n'était pas de sa faute" ...  

Mais ça l'est toujours  :??: C'est un échec à deux, et celui qui part a sa part de responsabilité comme celui qui reste. Après à chacun de faire la pesée, si ça lui chante, du plus responsable, du temps perdu mais bon...On ne part jamais pour quelqu'un. On quitte quelqu'un.

Message édité par Jabbernaute le 31-10-2003 à 11:55:36
n°1418644
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 31-10-2003 à 11:58:31  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

Mais ça l'est toujours  :??: C'est un échec à deux, et celui qui part a sa part de responsabilité comme celui qui reste. Après à chacun de faire la pesée, si ça lui chante, du plus responsable, du temps perdu mais bon...On ne part jamais pour quelqu'un. On quitte quelqu'un.

C'est vrai, mais elle était encore amoureuse et elle a pas voulu accepter son départ au début...

Mais bon, maintenant ça va :)

---------------
n°1418690
Jabbernaut​e
Posté le 31-10-2003 à 12:04:31  profilanswer

Malicia a écrit :

C'est vrai, mais elle était encore amoureuse et elle a pas voulu accepter son départ au début...

Mais bon, maintenant ça va :)

C'est l'avantage de celui qui part, il a déjà fait le deuil, en contrepartie, on le rend (parfois, souvent) responsable d'avoir tué la relation. Ce n'est jamais confortable, ni pour l'un, ni pour l'autre. Sauf à être un monstre, bien sûr.

n°1418701
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 31-10-2003 à 12:07:03  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

C'est l'avantage de celui qui part, il a déjà fait le deuil, en contrepartie, on le rend (parfois, souvent) responsable d'avoir tué la relation. Ce n'est jamais confortable, ni pour l'un, ni pour l'autre. Sauf à être un monstre, bien sûr.

Oui, c'est pour ça qu'il aurait dû lui dire tout de suite qu'il y avait une autre femme, ça l'aurait peut-être aidée à lâcher prise plus vite...

---------------
n°1418711
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-10-2003 à 12:08:23  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

Les responsabilités ne sont pas forcément symétriques. Et ya des mecs qui se barrent après des années juste pour se tapper une jeunette. Dans ce cas, je vois mal pourquoi causer de "responsabilité" de la personne qui se fait larguer : "c'est ta faute si t'es vieille!" [:toine]

Enfin bref.

---------------
n°1418727
Jabbernaut​e
Posté le 31-10-2003 à 12:11:35  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les responsabilités ne sont pas forcément symétriques. Et ya des mecs qui se barrent après des années juste pour se tapper une jeunette. Dans ce cas, je vois mal pourquoi causer de "responsabilité" de la personne qui se fait larguer : "c'est ta faute si t'es vieille!" [:toine]

Enfin bref.

Je n'ai jamais dit qu'elles l'étairnt  ;) Et je ne pense pas qu'on parte 'pour se taper de la jeunette', on part pour d'autres raisons qu'on a eu le courage ou non d'affronter et de partager. Après oui, on peut aussi rencontrer qqn, et se dire c'était elle. Et alors ?  :??:

Message édité par Jabbernaute le 31-10-2003 à 12:11:49
n°1805260
JoLaFouine
=> Simply the best <=
Posté le 07-01-2004 à 22:58:12  profilanswer

Bon voilà j'avais posté ça dans un autre topic et on m'a conseillé de venir le poster ici, alors venez pas m'engueuler après [:ddr555]
Est-ce que vous avez déjà été confronté (vous et votre copine) au problème des grandes vacances (vous allez pas vous voir pendant 2 mois).  
Parce qu'avec ma copine on se pose déjà la question (on aime bien préparer les choses :D) et on pense laisser passer l'été en se laissant quelques "libertés"...  
Moi j'lui ai proposé qu'on tienne le coup pendant 2 mois mais elle dit que c'est chaud (et en fait je trouve qu'elle a raison). Enfin bon j'veux dire quelques libertés dans le sens que si on est vraiment en manque et qu'on à un coup tout prêt qui vient tout seul (paquet cadeau :D) eh ben on peut mais bon, on drague pas à tout va, cela va de soit...  
Qu'est-ce que vous en pensez-vous ? Vos experiences passées ?  

PS : Sinon on va essayer de se voir mais en fait ça sera sûrement impossible si le programme reste le même (quand elle sera en France je serai aux states, quand je serai France elle sera en Guadeloupe)  

n°1808099
fearless
Posté le 08-01-2004 à 13:40:07  profilanswer

Et la masturbation c'est pas plus simple ???

n°1810162
titounne
Posté le 08-01-2004 à 18:34:27  profilanswer

Oui enfin quand tu as besoin d'affection main droite c'est bien gentil mais bon .....

---------------
Des images
n°1810238
dragonash
japan & capitalism
Posté le 08-01-2004 à 18:46:00  profilanswer

Qu'est ce qui vous pousserez à être infidèle ?  

Lorsque vous êtes attiré par une autre personne que votre conjoint(e), seriez vous, si cela était possible, capable de franchir le pas ?  

Deja franchi

Si oui, le regretteriez vous ?  

Pas du tout

Si vous avez déjà été infidèle, le regrettez vous ?  

Pas du tout

Pensez vous qu'il est plus simple de vivre avec des regrets ou avec des remords ?  

Avec des regrets

Qu'est ce qui pourrait vous faire, qu'à un moment où la tentation est telle voire même inévitable, éviter le pire ?  

Ma copine du moment qui ne soit pas d'accord

Etes vous d'accord avec cette phrase : "Je suis heureux, amoureux, épanouie, j'ai tout ce dont je rêve donc, je ne pourrais pas aller voir ailleurs et même si qq1 m'attirait, je ne pourrais pas franchir le pas et trahir mon partenaire" ?

Non, pourquoi se limiter à ca ?

Pour les infidèles : S'agissait il plutôt d'une simple attirance physique ou y avait il en plus de cette attirance des sentiments amoureux ?  
Avez vous réussi à le cacher à votre partenaire ou cela était il trop lourd à porter ?  

Attirance physique (je n'ai jamais ete amoureux esperons que ca arrive un jour)  
Je l'ai dit avant de passer à l'acte et elle a ete d'accord

Pour ma part, je crois en la fidélité des sentiments mais de moins en moins en la fidélité "physique", du moins, elle est difficile à avoir.  
Je n'ai jamais était infidéle "physiquement" mais je me demande si c'est possible toute une vie ?  

Pensez vous qu'être "physiquement" fidèle est possible toute une vie ?  

Non, dans ce cas on aura forcement des regrets

En fait, je suis dans un ca un peu spécial car je previens ma copine avant de la tromper mais elle est d'accord, enfin elle n'y voit pas d'inconvenient et reciproquement elle peut me tromper si elle veut

n°1810743
KaspOu
Posté le 08-01-2004 à 20:14:34  profilanswer

dragonash a écrit :

Non, dans ce cas on aura forcement des regrets

C le mot "remords" dans ce cas :) on regrette quelque chose que l'on fait, on a des remords de ne pas faire quelque chose.

Toute ta réponse s'explique juste par la phrase que tu as mis entre parenthèses (tu ne pensais pas cette phrase importante ??)
(je n'ai jamais ete amoureux esperons que ca arrive un jour)

Moi là ca a cassé avec ma nana (trop compliké, on s'aime, j'auré préféré ke si ca devait arriver ke l'on casse, ke ce soient nos sentiments qui auraient changé), et bah je vais rester attendre qu'elle aille mieux, rester fidèle, même si elle revient rarement sur ses décisions et que du coup il n'y a pas beaucoup de chances que ca recommence.

Mais bon, pour expliquer, ce n'était pas la première fois que j'ai vraiment aimé, mais entre les 2, il n'y a pas de comparaison, cété vrément le super bonheur (mis à part kkes mini-prises de tete pr malentendus, ms rien qui vient de son caractère propre), je l'aime pour "tout" et tous ces moments.

Bah franchement, être fidèle alors qu'on é séparés, pour pouvoir peut etre un jour me remettre avec elle, mm si je dois etre dans ce cas pendant 6 mois, comme elle me rend tellement heureux (et que je crois que c réciproque, d'après ces propres propros), je sais que ca vaut vraiment vraiment le coup pour nous deux, quelques soient les pressions extérieures qui peuvent se produire.
Donc quand on aime vraiment, en général (ca dépend quand même des personnes) on ne trompe pas.

Sinon en réponse au topic, ne pas tromper non je n'aurais pas de remords, et tromper oui j'en aurai si je le faisais :
Je l'ai fait une fois y'a longtemps quand j'étais avec une autre nana et je sais que je ne recommencerais plus, si je l'ai trompée c que ca allait déjà pas et que j'aurai du casser avant de la tromper.
En fait ca m'a fait mal au fond de moi ossi bien pr ma cop du moment que pr celle avec qui je l'avais trompée (qui savait, ms bon j'auré préféré me rapprocher d'elle dans d'autres circonstances, célibataire par exemple).
A ce moment,j 'ai cassé avec ma cop dès que je l'ai vu tellement je me sentais mal (par contre jé été salo jlui ai pas dit ke jlé trompée, ms c justement à cause de sa réaction ki été hyper agressive, j'avé peur k'elle pète un plomb et k'elle n'aie + confiance en aucun mec...).

Voilà, ct court non ? :)

Message édité par KaspOu le 08-01-2004 à 20:15:03
n°1810752
lorelei
Posté le 08-01-2004 à 20:16:29  profilanswer

Non, c'est le contraire, les remords, c'est par rapport à qqch qu'on a fait, Dragonash avait raison ;)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1810756
KaspOu
Posté le 08-01-2004 à 20:18:16  profilanswer

Bah non, suffit de lire la science fiction, Dune surtout, lorsque les Bene Gesserit disent "aucun remords, que des regret" en argumentant sur le fait qu'il vaut mieux agir.

La frontière est floue mais je crois bien que j'ai raison (la seule chose que je peut dire savoir c ke je L'aime)

Message édité par KaspOu le 08-01-2004 à 20:24:16
n°1810758
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-01-2004 à 20:19:01  profilanswer

667 a écrit :

Mon meilleur pote est en couple depuis 7 ans, et son couple pratique "l'ouverture physique". Bref, il se tappe d'autres filles, et elle se tape d'autres mecs. Et ils sont ok avec ça. Pourquoi? parce que, bizarrement ou miraculeusement, ils font la difference. On pourrait dire que c'est du flan sur le fond, mais bon, ils sont encore ensemble apres tout ce temps. Et croyez moi il s'aiment. Ils ne vivent pas ensemble, ne sont pas materiellement dependants l'un de l'autre, donc si vraiment il y avait le moindre doute, il n'y aurait AUCUN obstable a leur separation. Et pourtant ils restent ensemble. Bien sur ils entretiennent une relation physique complete (c'est pas seulement je t'aime mais je vais baiser ailleurs). Bon, ils ont tous deux 24 ans, alors ils sont encore jeunes, mais je me pose des questions quant au futur. Je pense qu'ils sauront ce qui est bon pour eux en temps voulu, car s'ils decidaient par exemple d'avoir un chiard, comment feraient ils? une telle "relation" est elle compatible avec une vie de famille?

perso, je trouve ça un peu malsain parfois, mais c'est parce que je suis largué sur la question, et surement vieux jeu, ou soupe au lait. Je conçois difficilement une relation d'ordre purement physique sans qu'il y ait autre chose. Mais bon, il n'y a pas de modele.

A partir du moment où les 2 sont d'accord avec ça, c'est plus de l'infidélité, hein.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1810804
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2004 à 20:30:45  answer

Elfy666 a écrit :

Qu'est ce qui vous pousserez à être infidèle ?
d'abord c un jeu de seduction, pour se rassurer... quand on franchit le pas c physique, notament quand on va jusk'au bout

Lorsque vous êtes attiré par une autre personne que votre conjoint(e), seriez vous, si cela était possible, capable de franchir le pas ?
capable oui... je parlerais plus de capacité à resister moi... mais je resiste 150 fois plus souvent que je ne resiste pas

Si oui, le regretteriez vous ?
je regrette, je recommence, je regrette, je recommence... la j'ai trop regretté je crois qu c bon...

Si vous avez déjà été infidèle, le regrettez vous ?
oui, repondu au dessus

Pensez vous qu'il est plus simple de vivre avec des regrets ou avec des remords ?
cette différence entre les 2 c du marketing de branlette psychologique a la mode... soit t'es fier soit tu l'es pas... si tu l'es tu recommences de suite si tu l'es pas tu te poses pleins de questions, ca te fait du mal etc... me semble evident qu'il vaut mieu s'abstenir et se dire "dommage", que d'agir et de dire "putain j'ai deconné"...

Qu'est ce qui pourrait vous faire, qu'à un moment où la tentation est telle voire même inévitable, éviter le pire ?
bah que la femme en face soit clairement irresistible...l'ambiance actuel du couple joue aussi evidement... meme si c jamais une excuse

Etes vous d'accord avec cette phrase : "Je suis heureux, amoureux, épanouie, j'ai tout ce dont je rêve donc, je ne pourrais pas aller voir ailleurs et même si qq1 m'attirait, je ne pourrais pas franchir le pas et trahir mon partenaire" ?
NON... c mon cas... et pourtant... c d'ailleurs ce pkoi ca me fait tellement de mal après

Pour les infidèles : S'agissait il plutôt d'une simple attirance physique ou y avait il en plus de cette attirance des sentiments amoureux ?
a vrai dire j'ai deja deconné meme sans attirance physique... juste pour le delire et me dire c bon, elle a cracké. ça peut paraitre idiot mais j'ai besoin de me rassurer...enfin pas tout le temps mais de fois oui...
maintenant c kler que ce qui a fait que le bisous et les caresses se sont transformé en culbutage s'explique par d'ncontrolables pulsions sexuelles

Avez vous réussi à le cacher à votre partenaire ou cela était il trop lourd à porter ?
je prefere pas imaginer que ma partenaire imagine koike ce soit... je crois que je fous sa vie en l'air  :sweat:

Pour ma part, je crois en la fidélité des sentiments mais de moins en moins en la fidélité "physique", du moins, elle est difficile à avoir.  
Je n'ai jamais était infidéle "physiquement" mais je me demande si c'est possible toute une vie ?

possible : ABSOLUMENT... naturelle, realiste, humaine.. certainement pas...

tu repetes pas 2 fois tes questions toi ?

n°1816817
lorelei
Posté le 09-01-2004 à 14:50:37  profilanswer

KaspOu a écrit :

Bah non, suffit de lire la science fiction, Dune surtout, lorsque les Bene Gesserit disent "aucun remords, que des regret" en argumentant sur le fait qu'il vaut mieux agir.

La frontière est floue mais je crois bien que j'ai raison (la seule chose que je peut dire savoir c ke je L'aime)

J'adore :lol:
Bon, je vais être plus affirmative: c'est le contraire!  

Remords> 'Tourment moral causé par la conscience d'avoir mal agi'
Regret> 'Peine due à un désir insatisfait' (c'est une des définitions, hein, ça peut être aussi le regret de qqch qu'on a perdu, mais en l'occurrence, c'est cette définition qui s'applique)

Proverbe japonais (particulièrement adapté au topic)> Une femme infidèle a des remords, une femme fidèle, des regrets.

Message édité par lorelei le 09-01-2004 à 14:57:19

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1822015
KaspOu
Posté le 10-01-2004 à 07:10:05  profilanswer

oué jé ptet inversé ds ma tite tete, jsé plu rien :o
désolé ds ce cas.
T1 déjà ca me fé chier de pas connaitre bcp de choses et de pas me rappeler de certaines choses (sur les gens ki m'entourent j'entends), alors si en + j'oublie mon francais ca yé c la dèche, le début de la fin...

Edit : au fait t'adore quoi dans l'ensemble de la citation que tu as gardé ? la référence inattendue ? :p ou le fait que je maintienne une connerie ;) ? ou tout simplement la facon que j'ai d'écrire tout ca

Message édité par KaspOu le 10-01-2004 à 07:12:20
n°1822491
lorelei
Posté le 10-01-2004 à 13:01:18  profilanswer

Non, ce que j'aime, c'est que tu prennes comme référence la littérature de science fiction pour définir des termes alors que y'a plus simple, les dictionnaires ;) (Excuse moi, c'est mon côté prof qui ressort :D)

Message édité par lorelei le 10-01-2004 à 13:01:34

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1826659
KaspOu
Posté le 11-01-2004 à 02:21:31  profilanswer

lorelei a écrit :

Non, ce que j'aime, c'est que tu prennes comme référence la littérature de science fiction pour définir des termes alors que y'a plus simple, les dictionnaires ;) (Excuse moi, c'est mon côté prof qui ressort :D)

Tous les dico sont chez mes parents (profs :p ), et sur le net je connais pas de site où tu peux avoir la définition d'un mot (je connais des encyclopédies genre encarta ou webencyclo, ms c que des dossiers ou du multimédia ca :/ ).
Mais déjà je peux te dire que je ne suis pas allé au plus simple, car j'ai bien cherché sur le net (bah jé regardé ds les encyclos, et sur google) pour essayer de trouver les définitions exactes mais les ayant pas trouvées, je me suis rabattu sur mon expérience personnelle dont l'exemple le plus parlant était Dune (mais bon comme je l'ai pas lu hier je pouvais me tromper :) ).
En fait, c quand mm un peu moi ca, de m'expliquer en argumentant avec de l'expérience perso :).

Sinon en passant depuis 30 mn bah je suis heureux d'avoir attendu, car finalement tout va pour le mieux, on est ensemble et la situation est encore meilleure que y'a 5 jours ! Finalement la pression a été inversée. (bon finalement j'aurais pas attendu longtemps, mais j'aurais pu attendre 1 an de la mm facon)

Imagineons que j'ai été un mec du genre à d'un seul coup noyer son chagrin en allant voir ailleurs direct, mm juste pour le physique, bah j'aurais tout raté !
Donc je ne regrette (jte la dédicace lorelei :p ) pas d'etre resté fidèle (en meme temps je n'ai pas eu d'occasion sur une si courte durée, mais les occasions ca peut se provoquer).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les couples sur la 2... nerdz et infidelité[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Ou commence L'infidélité ?Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approcheHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...:: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back!
Plus de sujets relatifs à : L'infidélité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)