Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3642 connectés 

Ma bonne résolution 2025
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56007  56008  56009  ..  56570  56571  56572  56573  56574  56575
Auteur Sujet :

GSNALF : MP pour reprise du topic

n°73009554
incassable
Posté le 06-06-2025 à 11:22:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

avitasse a écrit :

C'est votre choix  [:haha cosmoschtroumpf]

le souci avec les single mom c'est qu'elles sont encore moins dispo, on en a deja parle

mood
Publicité
Posté le 06-06-2025 à 11:22:03  profilanswer

n°73009571
webmail-75​000
Posté le 06-06-2025 à 11:23:40  profilanswer

incassable a écrit :

le souci avec les single mom c'est qu'elles sont encore moins dispo, on en a deja parle

Ca depend de l’âge des enfants, du partage de la garde, de sa capacité à prendre un baby-sitter ou de laisser les enfants seuls,…
Puis je n’ai pas besoin de voir ma compagne tous les soirs, j’ai aussi besoin de temps avec moi même ou avec d’autres, suffit d’un peu d’organisation pour s’y retrouver

---------------

n°73009576
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-06-2025 à 11:24:30  profilanswer

incassable a écrit :

Le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière, toussa toussa.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73009594
incassable
Posté le 06-06-2025 à 11:26:58  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

Ca depend de l’âge des enfants, du partage de la garde, de sa capacité à prendre un baby-sitter ou de laisser les enfants seuls,…
Puis je n’ai pas besoin de voir ma compagne tous les soirs, j’ai aussi besoin de temps avec moi même ou avec d’autres, suffit d’un peu d’organisation pour s’y retrouver

oui enfin bon, quand dans un cas t'es a 50% avec les gosses, dans l'autre 70%, tu peux t'orga autant que tu veux, pas facile pour se voir sans les gosses en debut de relation

surtout que souvent en allemagne y a le deal "monsieur raque mais l'ex est dispo pour le baby sitting" donc son rythme change souvent

n°73009603
webmail-75​000
Posté le 06-06-2025 à 11:28:11  profilanswer

Qu’est ce que tu es exigeant et peu flexible (avis perso)
T’as combien de gosses toi?

Mais tu peux te garder les CF sans soucis ;)

Message cité 1 fois
Message édité par webmail-75000 le 06-06-2025 à 11:28:30

---------------

n°73009627
incassable
Posté le 06-06-2025 à 11:30:48  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

Qu’est ce que tu es exigeant et peu flexible (avis perso)
T’as combien de gosses toi?

Mais tu peux te garder les CF sans soucis ;)

mais je ne dis pas que je suis pas exigeant et pas flexible ...

Message édité par incassable le 06-06-2025 à 11:31:04
n°73009686
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 06-06-2025 à 11:37:46  profilanswer

Etre papa solo à 50% en 2025, c'est assez commun ; rien d'insurmontable, d'autant plus pour des 9/10  [:spamafoote]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°73009697
incassable
Posté le 06-06-2025 à 11:39:22  profilanswer

avitasse a écrit :

Etre papa solo à 50% en 2025, c'est assez commun ; rien d'insurmontable, d'autant plus pour des 9/10  [:spamafoote]

en France oui

mais c'est HS  :jap:

mais d'un point de vue valeurs et sujets de discussion, oui c'est interessant quand les 2 sotn parents hein, j'etais pas en desaccord avec ca, pour moi c'est surtout la logistique qui gene

Message édité par incassable le 06-06-2025 à 11:40:16
n°73009708
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 06-06-2025 à 11:40:39  profilanswer

Ama, c'est un problème quand on a encore des enfants relativement jeunes (avant 7-8 ans). Une fois qu'ils s'autonomisent et sont en âge de comprendre, je pense que c'est beaucoup plus simple à gérer. C'est déjà beaucoup plus facile de les faire garder à partir de 6 ans, je trouve. Finalement, ça a du bon de vieillir.  [:am72:5]  

En ce qui vous concerne Incassable et Novare, j'imagine que vous n'avez pas forcément votre famille à proximité et que ça doit être encore plus compliqué pour faire garder les petits. Et faire appel à l'ex-belle famille quand ça se passe bien avec son ex pourquoi pas ; mais quand c'est tendu, ça doit être difficilement envisageable.  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Autumn_love le 06-06-2025 à 11:44:06
n°73009752
avitasse
Posté le 06-06-2025 à 11:47:31  profilanswer

Je n'ai jamais eu aucune solution de garde à proximité pour mes enfants depuis ma séparation..

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-06-2025 à 11:47:31  profilanswer

n°73009770
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 06-06-2025 à 11:49:30  profilanswer

Ils sont encore jeunes ? Tu gères comment ? Ou comment tu gérais quand ils étaient encore jeunes ?

Message édité par Autumn_love le 06-06-2025 à 11:50:10
n°73009802
avitasse
Posté le 06-06-2025 à 11:53:47  profilanswer

Ils avaient 7 & 5 au moment de la séparation.
Bah en étant solo à 50%, je n'ai jamais trouvé insurmontable de faire des rencontres et d'avoir des relations ; que ce soit avec des femmes sans enfant, des mamans à 50%, et des mamans full sauf 1we/2  [:cerveau spamafote]  
Et pourtant je ne dépasse pas le 7,6 sur photofeeler  :o  

Ce soir je revois V. que je n'ai pas vu depuis 2 semaines, la fois précédente c'était il y a 4 semaines..

---------------
n°73009810
incassable
Posté le 06-06-2025 à 11:54:42  profilanswer

avitasse a écrit :

Ils avaient 7 & 5 au moment de la séparation.
Bah en étant solo à 50%, je n'ai jamais trouvé insurmontable de faire des rencontres et d'avoir des relations ; que ce soit avec des femmes sans enfant, des mamans à 50%, et des mamans full sauf 1we/2  [:cerveau spamafote]  
Et pourtant je ne dépasse pas le 7,6 sur photofeeler  :o  

Ce soir je revois V. que je n'ai pas vu depuis 2 semaines, la fois précédente c'était il y a 4 semaines..

non mais dans mon cas elles petent un cable avec ce genre de rythme

n°73009822
Novare
Posté le 06-06-2025 à 11:56:17  profilanswer

incassable a écrit :

ah je connais bien ... dans mon cas on peut remercier les lettres d'avocat ;-)

de mon cote j'ai remarque que je cloisonne vachement, une nana m'avait deja fait la remarque:
- tu m'as jamais pose de questions sur mes gosses
- non, c'est toi qui en parle jamais, j'avais l'impression que c'etait tabou

je vais deja commencer a en parler plus

Une fois de plus, experience similaire. Sauf sur mon divorce qui s'est très bien passé. Kracterielle, je lui ai montré des photos de mon gosse et moi quand elle me demandait ce que je faisais un WE au bout de 3 semaines ensemble. Ça l'a mis mal à l'aise. Donc on n'a plus parlé de la vie de famille après coup, j'ai créé un énorme mur et au final ca m'a impacté de pas pouvoir en discuter. C'est limite elle qui m'a demandé pourquoi j'avais été reticent à en parler sur la fin...

incassable a écrit :

ce qui est fucked up, c'est que des single dad comme Novare et moi se posent ce genre de questions, mais on sort souvent avec des nanas qui n'otn jamais change de couche de leur vie :D

Alanina a écrit :

Et alors ? c'est un truc de parents, ça , pas de femme ??

On sait que t'aimes pas incassable mais le propos c'était plutôt de parler d'un single parent qui date quelqu'un qui n'est pas parent. Il se trouve que lui et moi sommes des hommes heteros donc en face on parle de femmes qui ne savent pas changer des couches mais qui cherchent un homme stable et mature dans leur vie. On apporte ça sur la table avec notre garde alternée mais ça a un prix lourd à payer : le manque de dispo.
Donc on se retrouve avec des femmes (dans notre cas, y'a des hommes de l'autre côté de la barrière évidemment) qui cherchent le mouton à 5 pattes qui a 35/40ans, stable, bonne situation financière, sait ce qu'il veut et est ok pour fonder une famille avec une dispo à 100%. Disclaimer, ces hommes sont deja en couple pour la majorité.
Faut accepter à présent que dans la tranche d'âge beaucoup ont déjà vécu un chapitre complet et peuvent avoir des mômes.

avitasse a écrit :

Etre papa solo à 50% en 2025, c'est assez commun ; rien d'insurmontable, d'autant plus pour des 9/10 [:spamafoote]

On en parle régulièrement sur le topic divorce, non. Même en France les statistiques montrent que c'est très loin d'être répandu.

Autumn_love a écrit :

En ce qui vous concerne Incassable et Novare, j'imagine que vous n'avez pas forcément votre famille à proximité et que ça doit être encore plus compliqué pour faire garder les petits. Et faire appel à l'ex-belle famille quand ça se passe bien avec son ex pourquoi pas ; mais quand c'est tendu, ça doit être difficilement envisageable. [:transparency]

Ça c'est aussi un autre sujet dont on a parlé ici récemment. Oui ça n'aide pas du tout d'avoir 0 flexibilité. Et encore, avec mon ex femme on s'échange nos jours plutôt facilement. La seule règle qu'on a c'est d'indiquer clairement si c'est pour un date ou pas. Dans notre accord verbal on s'aide quoi qu'il nous en coûte pour dérouler nos carrieres perspectives. Donc même si ça m'embête, si elle a un truc pro je vais l'aider. Elle fait pareil. Par contre les dates c'est un bonus. On s'aide si on a rien d'autre de prévu. D'où l'intérêt de ne pas mélanger les demandes.

n°73009836
Le_Rescato​r
Posté le 06-06-2025 à 11:58:37  profilanswer

Idem pas de solution de garde à proximité, mais en GA c'est tout à fait gérable pour moi.

En revanche, en garde exclusive c'est autre chose. Et c'était aussi un de mes critères qu'elle ne soit pas en garde exclusive (égoiste et débile, ça ne serait plus un critère aujourd'hui).

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73009877
Alanina
Posté le 06-06-2025 à 12:04:14  profilanswer

Novare a écrit :

On sait que t'aimes pas incassable mais le propos c'était plutôt de parler d'un single parent qui date quelqu'un qui n'est pas parent. Il se trouve que lui et moi sommes des hommes heteros donc en face on parle de femmes qui ne savent pas changer des couches mais qui cherchent un homme stable et mature dans leur vie. On apporte ça sur la table avec notre garde alternée mais ça a un prix lourd à payer : le manque de dispo.
Donc on se retrouve avec des femmes (dans notre cas, y'a des hommes de l'autre côté de la barrière évidemment) qui cherchent le mouton à 5 pattes qui a 35/40ans, stable, bonne situation financière, sait ce qu'il veut et est ok pour fonder une famille avec une dispo à 100%. Disclaimer, ces hommes sont deja en couple pour la majorité.
Faut accepter à présent que dans la tranche d'âge beaucoup ont déjà vécu un chapitre complet et peuvent avoir des mômes.

Désolée à Incassable si il a l'impression que "je l'aime pas", ça n'est pas exactement vrai. C'est plus qu'il a l'air plein de contradictions et donc ça doit être compliqué pour lui. (j'ai vu à cause d'un post de Donuts dans les archives que c'était déjà le cas en 2022, je compatis)

Novare a écrit :

On en parle régulièrement sur le topic divorce, non. Même en France les statistiques montrent que c'est très loin d'être répandu.

Alors pour le coup, un homme qui a des enfants, je trouves normal (et chouette) qu'il s'en occupe à 50 ou 100% et inquiétant s'il est moins investi...

Chouette que vous ayez des accords et coopériez en bonne intelligence avec ton ex :)

Message cité 2 fois
Message édité par Alanina le 06-06-2025 à 12:05:05
n°73009878
incassable
Posté le 06-06-2025 à 12:04:14  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Idem pas de solution de garde à proximité, mais en GA c'est tout à fait gérable pour moi.

En revanche, en garde exclusive c'est autre chose. Et c'était aussi un de mes critères qu'elle ne soit pas en garde exclusive (égoiste et débile, ça ne serait plus un critère aujourd'hui).

:jap:

j'ajoute une raison autre que logistique: si elle fait pas GA alors que le mec voulait ca veut dire qu'elle fait pas confiance a un homme pour gérer des gosses, ou pire, pour la thune, du coup c'est un peu comme nier mes propres capacites
j'en ai rencontre qq unes, a leur facon de parler tu sens qu'elles ont pas bcp de respect pour les hommes

Message édité par incassable le 06-06-2025 à 12:04:26
n°73009935
avitasse
Posté le 06-06-2025 à 12:12:29  profilanswer

incassable a écrit :

Bah c'est son rythme à elle, pas le mien ; moi je suis flexible..

Novare a écrit :

Certes, 14% en 2023.
C'est pas non plus 0,001% et je n'ai jamais eu l'impression que ça m'ait porté préjudice dans mon dating..
(mais ça fait longtemps que j'ai tiré une croix sur les étudiantes  :sweat: )

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 06-06-2025 à 12:19:59

---------------
n°73009955
incassable
Posté le 06-06-2025 à 12:17:13  profilanswer

Novare a écrit :

Amen  :jap:

Citation :

Ça c'est aussi un autre sujet dont on a parlé ici récemment. Oui ça n'aide pas du tout d'avoir 0 flexibilité. Et encore, avec mon ex femme on s'échange nos jours plutôt facilement. La seule règle qu'on a c'est d'indiquer clairement si c'est pour un date ou pas. Dans notre accord verbal on s'aide quoi qu'il nous en coûte pour dérouler nos carrieres perspectives. Donc même si ça m'embête, si elle a un truc pro je vais l'aider. Elle fait pareil. Par contre les dates c'est un bonus. On s'aide si on a rien d'autre de prévu. D'où l'intérêt de ne pas mélanger les demandes.

moi je ne suis pas flexible avec elle. Elle ne l'est pas pour d'autres sujets, donc je lui ai dit que je serai flexible que quand ca m'arrange, comme elle le fait
pour info j'ai eu droit, alors que j'etais a l'hosto et que je lui demande de garder les gosses une nuit de plus le temps que mes parents viennent de France "oh mais j'avais une soiree de prevue"

Alanina a écrit :

Alors pour le coup, un homme qui a des enfants, je trouves normal (et chouette) qu'il s'en occupe à 50 ou 100% et inquiétant s'il est moins investi...

Chouette que vous ayez des accords et coopériez en bonne intelligence avec ton ex :)

ca depend du profil, certaines voient simplement que tu as moins de dispo/argent pour elles (ce sont des profils a eviter de toute facon donc ca trie hein)

avitasse a écrit :

Bah c'est son rythme à elle, pas le mien ; moi je suis flexible..

ah ben c'est sur que quand la contrainte vient de son cote elle va pas se plaindre :D

Message édité par incassable le 06-06-2025 à 13:01:03
n°73009968
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-06-2025 à 12:19:42  profilanswer

Novare a écrit :

Clairement incassable. Et c'est pas un reproche, c'est juste que sa quête de l'amour est d'autant plus compliquée.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73010170
incassable
Posté le 06-06-2025 à 13:00:19  profilanswer

donut78 a écrit :

Clairement incassable. Et c'est pas un reproche, c'est juste que sa quête de l'amour est d'autant plus compliquée.

ah mais c'est clair, j'assume totalement

n°73010275
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-06-2025 à 13:19:51  profilanswer

n°73010303
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 06-06-2025 à 13:24:32  profilanswer

incassable a écrit :

attention, oubliez pas que c'est un site mondial, donc beaucoup de ricains, et tout est "amazing" pour eux, ils ont le Very plutot easy.

Ou pas. [:osweat] [:jean-cul-lesmanchots:4]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°73010509
john_tgv
Posté le 06-06-2025 à 13:51:55  profilanswer

Alanina a écrit :

Tu fais abstraction de ceux qui ne peuvent pas avoir de GA.
C'est triste de les voir rangés d'office dans les "moins investi".

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°73010544
incassable
Posté le 06-06-2025 à 13:56:42  profilanswer

john_tgv a écrit :

Tu fais abstraction de ceux qui ne peuvent pas avoir de GA.
C'est triste de les voir rangés d'office dans les "moins investi".

c'est vrai  :jap:

mais:

Citation :

En France, environ 12% des enfants dont les parents sont séparés vivent en garde alternée. Les pères demandent la garde alternée dans 21% des cas,

on peut quand meme voir que beaucoup se debinent.

par contre:

Citation :

Toutefois, seuls 25% des divorcés qui estiment que la garde devrait être alternée font effectivement la demande

je pense que dans les 79% qui ne demandent pas, il y a une bonne part qui a ete intimidee et n'ose pas, c'est pas forcement un manque d'envie, mais tout le monde n'a pas l'energie de se battre un ou 2 ans

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 06-06-2025 à 14:12:50
n°73010636
avitasse
Posté le 06-06-2025 à 14:11:45  profilanswer

Latiole a écrit :

Question cons aux multidateurs/euses, vos multi dates en parallèle, si vous vous casez avec l'un d'entre eux, vous allez leur dire que vous multidatiez ?

lol

---------------
n°73011100
john_tgv
Posté le 06-06-2025 à 15:19:31  profilanswer

incassable a écrit :

c'est vrai :jap:

mais:

Citation :

En France, environ 12% des enfants dont les parents sont séparés vivent en garde alternée. Les pères demandent la garde alternée dans 21% des cas,

on peut quand meme voir que beaucoup se debinent.

Une bonne part oui mais pas la totalité.

J'ai fait parti de ceux qui auraient voulu avoir une GA mais n'ont pas pu faire ce choix (ou alors il me fallait quitter mon taf et diviser mes revenus par deux voir trois). Je ne sais pas aujourd'hui si c'était ou pas le meilleur choix que j'ai fait mais sur le moment, ça m'a semblé impossible de perdre tout mon côté pro et d'aller vers plus que de l'incertitude financière pour pouvoir seulement passer du temps avec mes gamins, avec la certitude de faire baisser leur niveau de confort de vie (la pension alimentaire aurait pris une cartouche et donc c'était tout leur confort de vie qui était touché par ce choix). Vraiment pas évident comme choix...

Bref, c'est pas le topic divorce donc je vais pas m'étaler davantage mais je n'aime pas le raccourci un week-end sur deux = papa absent ou pas assez investi ou s'est débiné. :jap:

---------------
n°73011120
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-06-2025 à 15:23:15  profilanswer

john_tgv a écrit :

Bref, c'est pas le topic divorce donc je vais pas m'étaler davantage mais je n'aime pas le raccourci un week-end sur deux = papa absent ou pas assez investi ou s'est débiné. :jap:

Je pense qu'on est tous d'accord.

---------------
n°73011539
john_tgv
Posté le 06-06-2025 à 16:16:24  profilanswer

donut78 a écrit :

Je pense qu'on est tous d'accord.

J'ai cité deux habitués du topic qui n'avaient pas cette nuance dans leur dernier post. :jap:

/ fin du HS drama-trauma [:ojap]

---------------
n°73011715
nagash87
Posté le 06-06-2025 à 16:46:05  profilanswer

Le drapeau est planté depuis longtemps mais le cours de la discussion m'intéresse fortement car en effet, on ne joue pas tous au même "jeu".
Pour faire rapide, papa solo a 100% d'un petit de 4ans et pas de solution de garde  [:tinostar].
Ba pour réussir à s'investir, c'est pas loin d'être impossible.
J'ai de l'aide en cas exceptionnel, pour des déplacements pro mais sinon "je me suis occupé de toi, c'est pas pour m'occuper de ton fils "ou alors,"fallait pas faire de gosse". On ne dira pas qu'il n'été pas voulu et que je me suis fait manipulé avec déni de grossesse  :sweat:.
Courage aux papas/parents solo !

Message cité 1 fois
Message édité par nagash87 le 06-06-2025 à 16:46:28
n°73011718
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-06-2025 à 16:46:26  profilanswer

avitasse a écrit :

Je n'ai jamais eu aucune solution de garde à proximité pour mes enfants depuis ma séparation..

Moi non plus, il avaient 10 et 16 ans et je leur ai fait vite comprendre que j’étais une femme et pas qu'une mère.
S’ils étaient plus petit j’aurais fait appel a une baby-sitter ou j’aurais faire des rencontres en journée durant l’école etc.

Rien est insurmontable.  Pour rappel j’ai commencé une histoire avec un mec marié à 800km de chez moi et la relation a duré malgré les difficultés d’organisation  :D

Donc quand on veut vraiment être ensemble,  même si c’est qu’un week-end par mois au début et bien ca se fait.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73011852
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 06-06-2025 à 17:07:28  profilanswer

nagash87 a écrit :

Le drapeau est planté depuis longtemps mais le cours de la discussion m'intéresse fortement car en effet, on ne joue pas tous au même "jeu".
Pour faire rapide, papa solo a 100% d'un petit de 4ans et pas de solution de garde  [:tinostar].
Ba pour réussir à s'investir, c'est pas loin d'être impossible.
J'ai de l'aide en cas exceptionnel, pour des déplacements pro mais sinon "je me suis occupé de toi, c'est pas pour m'occuper de ton fils "ou alors,"fallait pas faire de gosse". On ne dira pas qu'il n'été pas voulu et que je me suis fait manipulé avec déni de grossesse  :sweat:.
Courage aux papas/parents solo !

Les mots de tes parents (c'est ce que je déduis) sont vraiment durs pour ne pas dire violents.  :(

lafilledu22 a écrit :

Moi non plus, il avaient 10 et 16 ans et je leur ai fait vite comprendre que j’étais une femme et pas qu'une mère.
S’ils étaient plus petit j’aurais fait appel a une baby-sitter ou j’aurais faire des rencontres en journée durant l’école etc.

Rien est insurmontable.  Pour rappel j’ai commencé une histoire avec un mec marié à 800km de chez moi et la relation a duré malgré les difficultés d’organisation  :D

Donc quand on veut vraiment être ensemble,  même si c’est qu’un week-end par mois au début et bien ca se fait.

C'est le pouvoir de l'Amour ça !  [:el awrence:4]  Il donne des ailes. Vous deviez vraiment sentir une forme de connexion.

Message cité 3 fois
Message édité par Autumn_love le 06-06-2025 à 17:07:48
n°73011872
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-06-2025 à 17:09:38  profilanswer

Autumn_love a écrit :

C'est le pouvoir de l'Amour ça ! [:el awrence:4] Il donne des ailes. Vous deviez vraiment sentir une forme de connexion.

Ah mais clairement. Ça a tout de suite collé.  Dès le 1er MP on a passé nos journées entières à discuter jusqu'à la rencontre trois semaines plus tard.
Ca fait bientôt 7 ans  [:flagadadim]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73011917
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 06-06-2025 à 17:16:50  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ah mais clairement. Ça a tout de suite collé.  Dès le 1er MP on a passé nos journées entières à discuter jusqu'à la rencontre trois semaines plus tard.  
Ca fait bientôt 7 ans  [:flagadadim]

Une love story made in HFR.  :sol:  

Où sont passées toutes les filles célibs qui semblaient être actives sur le topic il y a quelques années ? Elles se sont toutes casées ? Elles en ont eu marre ?

n°73012019
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 06-06-2025 à 17:35:27  profilanswer

Autumn_love a écrit :

Une love story made in HFR.  :sol:  

Où sont passées toutes les filles célibs qui semblaient être actives sur le topic il y a quelques années ? Elles se sont toutes casées ? Elles en ont eu marre ?

Les deux :o

n°73012031
Le_Rescato​r
Posté le 06-06-2025 à 17:37:29  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je pose Darya là :o

Plus sérieusement, ce sont en effet les photos qui sont évaluées, et il peut y avoir un écart de deux points facile entre ta meilleure et ta pire photo. Donc on s'en fout si tu as entre 3 et 5 dans l'absolu, l'intérêt c'est que ça va t'aider à mettre les photos notées 5 en avant et balancer celles notées 3.

T’as pas le droit de voter 1000 fois pour elle :o

Bon en fait j’aime bien ce site (juste pas faire un pauvre selfie devant sa porte d’entrée)  

https://imgur.com/a/Cbl1ET2

Message édité par Le_Rescator le 06-06-2025 à 17:40:23

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73012084
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 06-06-2025 à 17:46:20  profilanswer

WTF

n°73012086
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 06-06-2025 à 17:46:30  profilanswer

Autumn_love a écrit :

Les mots de tes parents (c'est ce que je déduis) sont vraiment durs pour ne pas dire violents.  :(  

La formulation laisse à désirer, très clairement, mais on peut entendre que la famille n'ait pas envie de s'occuper de l'enfant (ceci est un message d'une tante ingrate  :o).

n°73012095
asimp
Posté le 06-06-2025 à 17:47:52  profilanswer

Novare a écrit :

C'est chaud quand meme, j'arrive toujours pas a passer outre mon sentiment de culpabilite vis a vis de lui. Toujours cette maudite impression d'etre un mauvais pere alors qu'objectivement je pense que je fais beaucoup plus qu'une majorite de familles en couple. Tous mes potes me le disent, mon psy aussi et pourtant je pense toujours que je fais de la merde.

En tant que parent de 3 enfants, je pense que quand on veut faire les choses bien (et je parle pas de chercher à être parfait), c'est impossible d'être satisfait... J'aimerais bien ici qu'on fasse plus de sorties culturelles, qu'on joue à des jeux de société ensemble, avoir plus d'énergie le soir pour accompagner plus mon gamin du milieu qui n'est pas toujours facile mais en accordant au moins autant de présence et d'attention à ses soeurs, mais il faut se rendre à l'évidence que ça ne semble pas possible.
J'essaie de faire la part des choses, il y a certes plein de moments où je pourrais faire +, mais globalement c'est déjà super tout ce que je fais/tout ce qu'on fait. J'ai peur de regretter de n'avoir pas fait encore mieux.

Je crois que la seule chose à faire c'est d'essayer de faire au mieux...

even flow a écrit :

En fait, j'ai réalisé que c'est presque un critère pour moi, qu'une femme ait des enfants. En tout cas, c'est clairement un +

C'est plus facile d'entrer en relation avec quelqu'un avec qui on partage des expériences communes.

Et puis perso les gens qui n'aiment pas les bébés, qui n'aiment pas animaux, qui ne supportent pas les enfants, qui n'aiment pas bouffer, et tutti quanti... On est pas compatibles. A un moment dans ma tête ça devient trop proche de pas aimer la vie quoi.

incassable a écrit :

Après, et je me base aussi sur ta réflexion sur les nanas de 40 ans qui pètent un câble parce qu'elles sont célib, t'as l'air de dater beaucoup de femmes jeunes ou moins jeunes qui cherchent un mari de la même manière qu'elles font un plan de carrière. Donc évidemment si vous ne vous voyez pas assez souvent ça ne colle pas. Ca ne peut marcher qu'avec quelqu'un de détendu sur la question du couple. Mais après la question c'est est-ce que toi même tu ne pèterais pas un câble avec une femme qui semblerait bien s’accommoder de ne te voir que toutes les 3 semaines ? Est-ce que tu le verrais comme une relation smooth ou tu le prendrais comme un signe de désintérêt et de manque d'investissement ? Tout le monde n'a pas le caractère pour ce type de relation.

Message édité par asimp le 06-06-2025 à 17:49:57
n°73012100
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 06-06-2025 à 17:48:31  profilanswer

Le Rescator, le BG qui s'ignore.  [:clooney19]

n°73012145
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 06-06-2025 à 17:57:19  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

La formulation laisse à désirer, très clairement, mais on peut entendre que la famille n'ait pas envie de s'occuper de l'enfant (ceci est un message d'une tante ingrate  :o).

La tante, c'est différent des grands-parents, je trouve.

On ne parle pas de jouer aux babysitters 7/7 24/24. Que les grands-parents dépannent de temps en temps et proposent leur aide me semble naturel.  [:cerveau spamafote]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56007  56008  56009  ..  56570  56571  56572  56573  56574  56575

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : MP pour reprise du topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)