Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5776 connectés 

Ma bonne résolution 2025
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3365  3366  3367  ..  56530  56531  56532  56533  56534  56535
Auteur Sujet :

GSNALF : MP pour reprise du topic

n°17768952
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-03-2009 à 13:22:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
...

mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 13:22:41  profilanswer

n°17768963
Gwendoule
Posté le 10-03-2009 à 13:23:54  profilanswer

Lancelot** a écrit :

nan mais ça c'est parce qu'il répartissent mal les dépenses hein. Si tout était réparti proportionnellement au salaire y'aurait aucun souci!

Juste par curiosité parce que j'ai l'impression d'être un extra-terrestre en lisant, là : chez moi, je paie en gros tout (tous les frais fixes plus la très grande majorité des sorties) et ma nana me file de la thune quand elle veut/peut et il n'y a pas de ratio en fonction du salaire, ni même de vague traçabilité du pourcentage des frais que chacun paie au final.

Et je m'en fous. Si je commençais à compter ce genre de choses, ce serait uniquement pour des questions d'épargne (enfin, je vois pas d'autres explications). Et ça voudrait dire que je considère que JE dois construire MON patrimoine. Alors que perso, ma vision de la chose, c'est que le patrimoine, tu le construis à 2, peu importe qui contribue à hauteur de quoi. Je verrais ça comme une barrière importante dans mon couple, de séparer à ce point-là les comptes.

n°17768971
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-03-2009 à 13:24:44  profilanswer

Sauf que je ne pense pas que carlita soit la porte parole des femmes. :spamafote:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°17768976
Yagmoth
Fanboy
Posté le 10-03-2009 à 13:25:07  profilanswer

En même temps le relativisme à tout crin... oui c'est plus enrichissant d'aller au théâtre que de regarder un match de foot. Et l'éducation vaut mieux que l'ignorance, même quand on enlève la couche de distinction sociale qui pousse à faire certaines activités pour se démarquer plutôt que d'autres.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17768982
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-03-2009 à 13:26:13  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Juste par curiosité parce que j'ai l'impression d'être un extra-terrestre en lisant, là : chez moi, je paie en gros tout (tous les frais fixes plus la très grande majorité des sorties) et ma nana me file de la thune quand elle veut/peut et il n'y a pas de ratio en fonction du salaire, ni même de vague traçabilité du pourcentage des frais que chacun paie au final.

Et je m'en fous. Si je commençais à compter ce genre de choses, ce serait uniquement pour des questions d'épargne (enfin, je vois pas d'autres explications). Et ça voudrait dire que je considère que JE dois construire MON patrimoine. Alors que perso, ma vision de la chose, c'est que le patrimoine, tu le construis à 2, peu importe qui contribue à hauteur de quoi. Je verrais ça comme une barrière importante dans mon couple, de séparer à ce point-là les comptes.

Non t'es pas ET.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°17769005
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-03-2009 à 13:29:11  profilanswer

Yagmoth a écrit :

En même temps le relativisme à tout crin... oui c'est plus enrichissant d'aller au théâtre que de regarder un match de foot. Et l'éducation vaut mieux que l'ignorance, même quand on enlève la couche de distinction sociale qui pousse à faire certaines activités pour se démarquer plutôt que d'autres.

Non, le théatre n'est pas mieux que le foot. C'est simplement que toi, tu as une préférence pour le premier.
C'est quoi ces propos intolérables... où y'a pas de tolérance.

n°17769025
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-03-2009 à 13:30:41  profilanswer

Sinking a écrit :

Ca se gère, si les deux sont intelligents.

Waa, merci pour cette intervention à forte valeur ajoutée.

[:prozac]  

Quand je dis que la différence de CSP peut créer des problème je n'entends pas pour autant "problèmes insolubles qui vont mener à une incompatibilité totale".
Simplement la gestion de l'argent au quotidien (et c'est pas être vénal que de dire ça, on passe sont temps à payer ou prévoir de payer des trucs) sera complètement différente.
L'un se plaint de payer trop d'impôt alors que l'autre aimerait bien gagner assez pour être imposable.
L'un paie cash tout ce qu'il achète, l'autre doit faire la fourmi et se priver, voire faire un prêt pour s'offrir un nouveau frigo.
L'un sort tout le temps sa carte bleue pour l'autre, qui aimerait bien le faire aussi mais ne peut pas se le permettre.
etc.
C'est con mais ça peut créer des tensions, des frustrations au quotidien...

Message édité par Tillow le 10-03-2009 à 13:30:55

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17769033
Gwendoule
Posté le 10-03-2009 à 13:31:26  profilanswer

Non, et c'est pas franchement à l'ordre du jour.

n°17769047
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-03-2009 à 13:32:20  profilanswer

Tillow a écrit :

Waa, merci pour cette intervention à forte valeur ajoutée.

Tillow a écrit :

[:prozac]  

Quand je dis que la différence de CSP peut créer des problème je n'entends pas pour autant "problèmes insolubles qui vont mener à une incompatibilité totale".
Simplement la gestion de l'argent au quotidien (et c'est pas être vénal que de dire ça, on passe sont temps à payer ou prévoir de payer des trucs) sera complètement différente.
L'un se plaint de payer trop d'impôt alors que l'autre aimerait bien gagner assez pour être imposable.
L'un paie cash tout ce qu'il achète, l'autre doit faire la fourmi et se priver, voire faire un prêt pour s'offrir un nouveau frigo.
L'un sort tout le temps sa carte bleue pour l'autre, qui aimerait bien le faire aussi mais ne peut pas se le permettre.
etc.
C'est con mais ça peut créer des tensions, des frustrations au quotidien...

d'où l'intérêt d'en discuter très vite. si il y a vie commune de toutes façons ça vient tout seul sur le tapis, ne serait-ce que pour fixer un budget au niveau des charges fixes etc... :d

---------------
n°17769065
Tillow
Posté le 10-03-2009 à 13:34:14  profilanswer

+1000000000 Idem pour mes parents dans l'autre sens.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 13:34:14  profilanswer

n°17769068
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-03-2009 à 13:34:29  profilanswer

Même marié, suffit d'être en séparation de bien pour que chacun garde sa petite cuillière :d

---------------
n°17769079
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-03-2009 à 13:35:34  profilanswer

Non. Si t'aimes les voyages, tant mieux. Mais instaurer un ordre de valeur entre des activités, non.

n°17769080
Gwendoule
Posté le 10-03-2009 à 13:35:37  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non, le théatre n'est pas mieux que le foot. C'est simplement que toi, tu as une préférence pour le premier.

Ce qui est bien, c'est que sa seconde phrase discréditait la première.

n°17769081
Yagmoth
Fanboy
Posté le 10-03-2009 à 13:35:37  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Oui on sait, puis si on va plus loin, la dictature, c'est juste différent de la démocratie, tout se vaut, rien n'a de valeur, on connaît le refrain. A d'autres, merci. La société ça se construit autrement qu'avec un "have fun".

---------------
n°17769091
Buta43
chie la classe
Posté le 10-03-2009 à 13:36:31  profilanswer

euh.. ma copine qui gagne moins que moi a voyagé bien plus que moi. (et maintenant elle veut m'enmener avec elle. [:kzimir] )

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°17769101
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-03-2009 à 13:37:25  profilanswer

Oui mais tu peux aussi avoir du blé et partir camper dans le jura l'été :o
/noie le poisson

---------------
n°17769102
The Dark M
Posté le 10-03-2009 à 13:37:25  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bien qu'étant fan de foot, je suis obligé d'être d'accord avec Yagmoth

n°17769103
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-03-2009 à 13:37:36  profilanswer

Buta43 a écrit :

euh.. ma copine qui gagne moins que moi a voyagé bien plus que moi. (et maintenant elle veut m'enmener avec elle. [:kzimir] )

pareil ici.

---------------
n°17769122
Yagmoth
Fanboy
Posté le 10-03-2009 à 13:38:42  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Ce qui est bien, c'est que sa seconde phrase discréditait la première.

Précisément pas, puisque même en enlevant le fait qu'on puisse aller au théâtre juste pour se démarquer du populo (ce que beaucoup de gens font : on sélectionne ses activités "pour sortir" en fonction de l'image sociale que ça renvoie de nous), il n'empêche que d'aller voir une pièce possède plus de potentiel pour cultiver le spectateur, faire vivre la culture (le truc qu'on est censé avoir en commun, qui nous fais vivre ensemble), que de regarder un match de foot derrière sa lucarne. Sinon, à quoi bon l'éducation au juste ?

---------------
n°17769126
Gwendoule
Posté le 10-03-2009 à 13:38:47  profilanswer

Un précédent dans ma vie perso me montre que non, pas nécessairement.

Et effectivement, le mariage n'est pas un obstacle : un contrat en séparation de biens, ça coûte 500 €, et encore...

n°17769127
Tillow
Posté le 10-03-2009 à 13:38:55  profilanswer

Les gens (femmes) ne sont pas tou(te)s des assisté(e)s sans fierté, hein :o
Etre smicarde et donc être attirée par un CSP pour son fric c'est représentatif de ta vision des choses, pas de de la vérité :o

---------------
n°17769130
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-03-2009 à 13:39:05  profilanswer

Ah, tu veux dire, la différence de qualité entre une semaine à Copacabana et une semaine à Palavas les flots ? L'un me paraît mieux que l'autre, mais de là à décider que ce sera le même choix pour tout le monde...

n°17769140
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-03-2009 à 13:40:04  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Un précédent dans ma vie perso me montre que non, pas nécessairement.

Et effectivement, le mariage n'est pas un obstacle : un contrat en séparation de biens, ça coûte 500 €, et encore...

mais t'as du patrimoine déjà ? (immo etc...)  
parce que la patrimoine acquis avant mariage doit te revenir selon moi, faut pas déconner.

---------------
n°17769153
Tillow
Posté le 10-03-2009 à 13:41:11  profilanswer

Ben écoute, si c'est ta vision des choses, tant mieux  :sarcastic:

---------------
n°17769162
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-03-2009 à 13:41:53  profilanswer

Parce que ce qu'il a galérer à avoir avant de me rencontrer ne doit pas entrer dans le partage en cas de divorce ?
Ca me parait évident.

---------------
n°17769165
Buta43
chie la classe
Posté le 10-03-2009 à 13:42:05  profilanswer

moi non plus... j'essai toujours de comprendre comment elle se les a payé. :o (vla de quoi ajouter une nouvelle donnée dans la matric des CSP. :/ )

---------------
n°17769180
Tillow
Posté le 10-03-2009 à 13:43:05  profilanswer

non plus :o

---------------
n°17769209
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-03-2009 à 13:45:20  profilanswer

Je parle d'un couple marié.
Selon moi, ce qui est acquit par chacun avant le mariage ne doit pas entrer dans le "patrimoine commun".
Après mariage, partage. Mais bon ce n'est que mon point de vue [:fading]

Sinon effectivement, séparation de bien et comme ça chacun récupère ses affaires. Mais j'envisage pas le mariage comme ça, bien que parfois (et surtout en cas de séparation compliquée), ça peut faciliter les choses.

---------------
n°17769210
Gwendoule
Posté le 10-03-2009 à 13:45:28  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Précisément pas, puisque même en enlevant le fait qu'on puisse aller au théâtre juste pour se démarquer du populo (ce que beaucoup de gens font : on sélectionne ses activités "pour sortir" en fonction de l'image sociale que ça renvoie de nous), il n'empêche que d'aller voir une pièce possède plus de potentiel pour cultiver le spectateur, faire vivre la culture (le truc qu'on est censé avoir en commun, qui nous fais vivre ensemble), que de regarder un match de foot derrière sa lucarne. Sinon, à quoi bon l'éducation au juste ?

C'est pas le topic foot ici, donc je vais pas m'éterniser sur le sujet, mais c'est pas parce que tu ne sais pas décoder tout ce que véhicule un match de foot et parce que ta vision du supporter de foot est probablement proche de Dédé du PMU en train de gueuler "aux chiottes l'OM" que le foot se résume à ça.

Le foot de haut niveau, ça mobilise des professionnels de santé, des entraîneurs qualifiés, avec des connaissances dans des domaines variés (tactique footballistique évidemment, mais anat', physio, un peu de psycho aussi (oui, les footeux sont des êtres humains, pas toujours très intelligents, il est vrai), par exemple). Et ça mobilise bien évidemment des joueurs, qui sont les meilleurs dans leur domaine.

Tu n'apprécies pas ce sport, libre à toi, mais tu juges sans savoir de quoi il retourne.

n°17769213
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 10-03-2009 à 13:45:55  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Oui on sait, puis si on va plus loin, la dictature, c'est juste différent de la démocratie, tout se vaut, rien n'a de valeur, on connaît le refrain. A d'autres, merci. La société ça se construit autrement qu'avec un "have fun".

Ca fait bizarre de te lire un peu vindicatif. J'en aurais presque une érection dis !

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°17769223
Buta43
chie la classe
Posté le 10-03-2009 à 13:46:46  profilanswer

Sinking a écrit :

Je parle d'un couple marié.
Selon moi, ce qui est acquit par chacun avant le mariage ne doit pas entrer dans le "patrimoine commun".
Après mariage, partage. Mais bon ce n'est que mon point de vue [:fading]

Sinon effectivement, séparation de bien et comme ça chacun récupère ses affaires. Mais j'envisage pas le mariage comme ça, bien que parfois (et surtout en cas de séparation compliquée), ça peut faciliter les choses.

faudra que j'pense à acheter un appart avant mon mariage tiens. [:maxvirtuel]

---------------
n°17769226
Arrgghh
Posté le 10-03-2009 à 13:47:09  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Je vois pas en quoi calculer les dépenses au prorata dans un couple serait forcemment incompatible avec construction de patrimoine commun. Perso, je pense pas que ta solution soit valable à long terme, le fait de tout payer va forcemment attirer des tensions ! Si tu payes tout, il y a forcemment un moment où tu vas te sentir lésé... Faire des comptes au prorata c'est permettre à chacun à la fin du mois de disposer d'un pécule pour se faire plaisir ou faire plaisir à l'autre hein...

n°17769228
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-03-2009 à 13:47:19  profilanswer

Buta43 a écrit :

faudra que j'pense à acheter un appart avant mon mariage tiens. [:maxvirtuel]

libre à toi de faire un contrat bien ficelé aussi :d

---------------
n°17769231
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-03-2009 à 13:47:52  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Je vois pas en quoi calculer les dépenses au prorata dans un couple serait forcemment incompatible avec construction de patrimoine commun. Perso, je pense pas que ta solution soit valable à long terme, le fait de tout payer va forcemment attirer des tensions ! Si tu payes tout, il y a forcemment un moment où tu vas te sentir lésé... Faire des comptes au prorata c'est permettre à chacun à la fin du mois de disposer d'un pécule pour se faire plaisir ou faire plaisir à l'autre hein...

:jap:

---------------
n°17769254
Gwendoule
Posté le 10-03-2009 à 13:50:05  profilanswer

Sinking a écrit :

mais t'as du patrimoine déjà ? (immo etc...)  
parce que la patrimoine acquis avant mariage doit te revenir selon moi, faut pas déconner.

Ben, parfois, on peut se mettre dans une situation où ce qui nous appartient "moralement" ne nous appartient plus légalement. Et accessoirement, on peut ne pas avoir envie de se battre pour le récupérer et vouloir simplement passer à autre chose.

Avec le recul, ça pique un peu, ceci étant dit. Donc, j'avais pas mal de thunes de côté avant, j'en ai un peu moins maintenant...

n°17769266
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-03-2009 à 13:51:03  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Ben, parfois, on peut se mettre dans une situation où ce qui nous appartient "moralement" ne nous appartient plus légalement. Et accessoirement, on peut ne pas avoir envie de se battre pour le récupérer et vouloir simplement passer à autre chose.

mais encore ?

---------------
n°17769281
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 10-03-2009 à 13:52:06  profilanswer

ça change que tu payes avec le compte commum et non avec ton compte perso. C'est de l'argent commun donc celui qui gagne moins culpabilise pas de ne pas gagner assez, et celui qui gagne plus ne se dit plus que c'est lui qui paye tout!

n°17769297
Gwendoule
Posté le 10-03-2009 à 13:53:32  profilanswer

Arrgghh a écrit :

J'ai pas dit qu'il me restait rien à la fin :D Et c'est pas franchement le cas. Et je ne paie pas tout, in fine, puisqu'elle me file de la thune.

Y'a simplement pas de montant ni de périodicité prédéfinis, c'est selon les dispos de son côté.

n°17769301
Yagmoth
Fanboy
Posté le 10-03-2009 à 13:53:43  profilanswer

Gwendoule a écrit :

C'est pas le topic foot ici, donc je vais pas m'éterniser sur le sujet, mais c'est pas parce que tu ne sais pas décoder tout ce que véhicule un match de foot et parce que ta vision du supporter de foot est probablement proche de Dédé du PMU en train de gueuler "aux chiottes l'OM" que le foot se résume à ça.

Le foot de haut niveau, ça mobilise des professionnels de santé, des entraîneurs qualifiés, avec des connaissances dans des domaines variés (tactique footballistique évidemment, mais anat', physio, un peu de psycho aussi (oui, les footeux sont des êtres humains, pas toujours très intelligents, il est vrai), par exemple). Et ça mobilise bien évidemment des joueurs, qui sont les meilleurs dans leur domaine.

Tu n'apprécies pas ce sport, libre à toi, mais tu juges sans savoir de quoi il retourne.

Tu es à côté du sujet : je n'ai strictement rien contre le foot en tant que tel. Seulement, culturellement, ça ne véhicule pas grand chose, quand bien même le sport serait complexe, son histoire lui reste endogène. Et je crois que comme ciment d'un peuple (ce qu'est la culture), on a fait mieux, surtout à une époque où le foot est par excellence un véhicule (malgré lui, certes) de la xénophobie la plus crasse. Et Shakespeare survivra à la mémoire des meilleurs footballeurs.

Edit : j'ai pris le foot comme exemple, il y a évidemment pire, passer son temps avachi devant la télé à regarder des émissions pronant l'humiliation d'autrui, par exemple, ce qui pour le coup est même un élément déliquescent pour la société.

Message édité par Yagmoth le 10-03-2009 à 13:56:02

---------------
n°17769305
uxam
Posté le 10-03-2009 à 13:54:02  profilanswer

Lancelot** a écrit :

ça change que tu payes avec le compte commum et non avec ton compte perso. C'est de l'argent commun donc celui qui gagne moins culpabilise pas de ne pas gagner assez, et celui qui gagne plus ne se dit plus que c'est lui qui paye tout!

ben si c'est un compte commun et que c'est toi qui l'alimente à 90% voila quoi [:tinostar]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°17769309
Yagmoth
Fanboy
Posté le 10-03-2009 à 13:54:16  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ca fait bizarre de te lire un peu vindicatif. J'en aurais presque une érection dis !

Ouais t'as vu c'est étrange, quand ça rentre pas dans le cadre du topic, il m'arrive des trucs bizarres :o

Message édité par Yagmoth le 10-03-2009 à 13:56:22

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3365  3366  3367  ..  56530  56531  56532  56533  56534  56535

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : MP pour reprise du topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)