Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6308 connectés 

Ma bonne résolution 2025
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3366  3367  3368  ..  56527  56528  56529  56530  56531  56532
Auteur Sujet :

GSNALF : MP pour reprise du topic

n°17769309
Yagmoth
Fanboy
Posté le 10-03-2009 à 13:54:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

antioch_arrow a écrit :

Ca fait bizarre de te lire un peu vindicatif. J'en aurais presque une érection dis !

Ouais t'as vu c'est étrange, quand ça rentre pas dans le cadre du topic, il m'arrive des trucs bizarres :o

Message édité par Yagmoth le 10-03-2009 à 13:56:22

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 13:54:16  profilanswer

n°17769315
Gwendoule
Posté le 10-03-2009 à 13:54:32  profilanswer

Sinking a écrit :

mais encore ?

Du genre foutre ma thune sur un compte au nom de l'autre.

n°17769317
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-03-2009 à 13:54:33  profilanswer

Elle est plus riche que lui :sarcastic:
Edit> Bon, je comprends pas où tu veux en venir, semblerait-il...

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 10-03-2009 à 13:55:47

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17769322
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-03-2009 à 13:55:03  profilanswer

Gwendoule a écrit :

ouch oui, ça c'est de la connerie effectivement :sweat:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°17769324
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-03-2009 à 13:55:09  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

En quoi est-ce un problème de ne pas faire preuve de curiosité intellectuelle ?

Pour moi c'en est un, en tout cas, mais bon...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17769329
uxam
Posté le 10-03-2009 à 13:55:30  profilanswer

Gwendoule a écrit :

[:delarue5]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°17769341
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 10-03-2009 à 13:56:32  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Juste par curiosité parce que j'ai l'impression d'être un extra-terrestre en lisant, là : chez moi, je paie en gros tout (tous les frais fixes plus la très grande majorité des sorties) et ma nana me file de la thune quand elle veut/peut et il n'y a pas de ratio en fonction du salaire, ni même de vague traçabilité du pourcentage des frais que chacun paie au final.

Et je m'en fous. Si je commençais à compter ce genre de choses, ce serait uniquement pour des questions d'épargne (enfin, je vois pas d'autres explications). Et ça voudrait dire que je considère que JE dois construire MON patrimoine. Alors que perso, ma vision de la chose, c'est que le patrimoine, tu le construis à 2, peu importe qui contribue à hauteur de quoi. Je verrais ça comme une barrière importante dans mon couple, de séparer à ce point-là les comptes.

Nan mais dans ce que tu dis, ni toi ni ta copine n'avez de souci/culpabilité quand à la part payée par chacun, donc le système de compte commun équitable n'est nullement nécessaire  [:cosmoschtroumpf]  

n°17769349
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 10-03-2009 à 13:57:21  profilanswer

Allez, un peu de lecture :

http://infokiosques.net/spip.php?article158=

Citation :

Contre l’amour

5 textes courts pour abandonner l’Amour avec un grand A, l’Amour mièvre, romantique, exclusif, hétéronormé, codé, catégorisé, possessif... Et pour entamer la construction d’une affection abondante, sans dominations et sans dépendances. Petites analyses de la culture de l’Amour, idées pour s’en défaire progressivement...

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°17769358
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 10-03-2009 à 13:57:53  profilanswer

Ca faisait longtemps un ptit débat sur les CSP [:cerveau manust]

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°17769390
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 10-03-2009 à 14:00:32  profilanswer

Sinking a écrit :

Parce que ce qu'il a galérer à avoir avant de me rencontrer ne doit pas entrer dans le partage en cas de divorce ?
Ca me parait évident.

+1000

mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 14:00:32  profilanswer

n°17769398
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-03-2009 à 14:01:15  profilanswer

Gwendoule a écrit :

C'est pas le topic foot ici, donc je vais pas m'éterniser sur le sujet, mais c'est pas parce que tu ne sais pas décoder tout ce que véhicule un match de foot et parce que ta vision du supporter de foot est probablement proche de Dédé du PMU en train de gueuler "aux chiottes l'OM" que le foot se résume à ça.

Le foot de haut niveau, ça mobilise des professionnels de santé, des entraîneurs qualifiés, avec des connaissances dans des domaines variés (tactique footballistique évidemment, mais anat', physio, un peu de psycho aussi (oui, les footeux sont des êtres humains, pas toujours très intelligents, il est vrai), par exemple). Et ça mobilise bien évidemment des joueurs, qui sont les meilleurs dans leur domaine.

Tu n'apprécies pas ce sport, libre à toi, mais tu juges sans savoir de quoi il retourne.

Je ne vois pas vraiment le rapport.
Pour faire une analogie à a con, un excrément demande énormément d'ingénierie biologique pour être produit. Il faut produire des enzymes qui vont digérer et décomposer en nutriment et autres substance toute la nourriture que tu avale etc etc.
Mais au final, et quel que soit les merveilles qui ce soit passé la dedans pour produire ça, c'est toujours de la merde. [:cosmoschtroumpf]  

Pour être plus rationnel, il y a autant de fait en backstage pour un concert de la star-ac que pour celui de [mettre ici un artiste que vous admirez] et pourtant le résultat (ce que vient voir le spectateur) n'est pas du tout le même.

Bref à moins qu'il existe des fan club du soigneur du psg ou l'amicale des préparateurs physique marseillais, je vois pas vraiment ou tu veux en venir. [:transparency]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°17769399
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2009 à 14:01:19  answer

Mihirung_ a écrit :

Non, le théatre n'est pas mieux que le foot. C'est simplement que toi, tu as une préférence pour le premier.
C'est quoi ces propos intolérables... où y'a pas de tolérance.

le théatre est mieux que le foot pour une simple raison : les acteurs jouent surtout pour le public quand ils sont sur une estrade, ca n'est pas le cas quand ils sont sur une pelouse.

Spoiler :

mode footeur de merde off :o

sur ce, il fait beau et chaud, j'me cass' :o

n°17769424
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-03-2009 à 14:03:53  profilanswer

Chez Delarue : "mon conjoint ne veut pas d'enfant, comment le convaincre ? " :D

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°17769436
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 10-03-2009 à 14:04:55  profilanswer

Sinking a écrit :

Comme le font la plupart des gonzesses avec cette problématique : en mettant ledit conjoint devant le fait accompli  [:littlebill]

---------------
n°17769440
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-03-2009 à 14:05:13  profilanswer

Sinking a écrit :

Ah non t'es chiée, ça va encore me faire 25 pages à rattraper d'ici demain :o

/troll ON
Y a qu'à lui faire dans le dos, il a pas son mot à dire :o

/troll OFF

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17769460
Yagmoth
Fanboy
Posté le 10-03-2009 à 14:06:39  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Citation :

Contre l’amour

5 textes courts pour abandonner l’Amour avec un grand A, l’Amour mièvre, romantique, exclusif, hétéronormé, codé, catégorisé, possessif... Et pour entamer la construction d’une affection abondante, sans dominations et sans dépendances. Petites analyses de la culture de l’Amour, idées pour s’en défaire progressivement...

Question comme ça, lancée en l'air, pour le plaisir : le grand Amour romantique, avec majuscule donc, ne peut t'il pas aussi redevenir une conquête, un geste sublime au milieu d'un monde désillusionné ? plus généralement est-ce que toute cette discussion sur ce que doit être l'amour, n'est-ce pas un jeu de balancier, de valeurs qui en chassent d'autres et reviennent cycliquement ? C'est le propre de notre modernité d'enlever les majuscules, je mise sur une époque qui les remettra à l'honneur :o

---------------
n°17769461
Tillow
Posté le 10-03-2009 à 14:06:47  profilanswer

Alors tu l'appelleras Théo ou Léa :D ?

---------------
n°17769462
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-03-2009 à 14:06:52  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Comme le font la plupart des gonzesses avec cette problématique : en mettant ledit conjoint devant le fait accompli  [:littlebill]

Ca convaincra pas forcément, mais effectivement ca donne matière à y réfléchir sérieusement :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°17769465
Kyrieleve
Féministe
Posté le 10-03-2009 à 14:07:14  profilanswer

-JLL- a écrit :

Sauf que je ne pense pas que carlita soit la porte parole des femmes. :spamafote:

Ouh là non ! :D

---------------
Pussy that walk !
n°17769474
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-03-2009 à 14:08:04  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Edit : j'ai pris le foot comme exemple, il y a évidemment pire, passer son temps avachi devant la télé à regarder des émissions pronant l'humiliation d'autrui, par exemple, ce qui pour le coup est même un élément déliquescent pour la société.

Pfff, t'as vraiment aucun gout, c'est ce qui se fait de mieux à la télé actuellement  [:julm3]

---------------
last.fm
n°17769475
Tillow
Posté le 10-03-2009 à 14:08:13  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ouh là non ! :D

D'ailleurs, même si c'était le cas, la pauvre, elle aurait beau s'égosiller, on l'entendrait pas [:afrojojo]

---------------
n°17769479
Buta43
chie la classe
Posté le 10-03-2009 à 14:08:48  profilanswer

arretez de parler de gosses putain. [:alph-one]

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°17769482
Gwendoule
Posté le 10-03-2009 à 14:08:58  profilanswer

-JLL- a écrit :

Bref à moins qu'il existe des fan club du soigneur du psg ou l'amicale des préparateurs physique marseillais, je vois pas vraiment ou tu veux en venir. [:transparency]

La lecture faite par un individu lambda d'un match de foot c'est généralement "on les a niqués [:shay]" ou "on s'est fait niquer [:sadnoir]". Et ça, c'est effectivement sans intérêt à mon goût.

Mais tu peux avoir différents niveaux de lecture d'un match, essentiellement une approche tactique (voir comment une équipe va faire face à un problème qui s'annonce (par exemple, ce soir, je suis curieux de voir comment la Juventus va compenser son déficit de puissance physique face à Chelsea). T'as aussi une lecture sur un plan psychologique (voir les attitudes des mecs quand ils se déplacent en terre supposée "hostile" (Grèce, Turquie, par exemple), voir la manière dont un arbitre va donner le ton d'un match puis gérer la montée en intensité).

Enfin, je veux bien développer davantage, mais je suis pas sûr que ça passionne grand monde, en fait [:transparency]

n°17769510
Tillow
Posté le 10-03-2009 à 14:11:13  profilanswer

Gwendoule a écrit :

La lecture faite par un individu lambda d'un match de foot c'est généralement "on les a niqués [:shay]" ou "on s'est fait niquer [:sadnoir]". Et ça, c'est effectivement sans intérêt à mon goût.

Mais tu peux avoir différents niveaux de lecture d'un match, essentiellement une approche tactique (voir comment une équipe va faire face à un problème qui s'annonce (par exemple, ce soir, je suis curieux de voir comment la Juventus va compenser son déficit de puissance physique face à Chelsea). T'as aussi une lecture sur un plan psychologique (voir les attitudes des mecs quand ils se déplacent en terre supposée "hostile" (Grèce, Turquie, par exemple), voir la manière dont un arbitre va donner le ton d'un match puis gérer la montée en intensité).

Enfin, je veux bien développer davantage, mais je suis pas sûr que ça passionne grand monde, en fait [:transparency]

T'as vraiment envie de faire fuir les filles du topic ? :D

---------------
n°17769512
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2009 à 14:11:22  answer

Il revient quand khan ? :??:

n°17769520
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 10-03-2009 à 14:11:47  profilanswer

uxam a écrit :

ben si c'est un compte commun et que c'est toi qui l'alimente à 90% voila quoi [:tinostar]

tu n'y penses pas à chaque paiement...
alors que sans ce système de prorata, chaque fois que tu vas devoir payer qch le problème de savoir qui paye quoi va ressurgir

n°17769521
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-03-2009 à 14:11:47  profilanswer

Tillow a écrit :

Pas que les filles hein :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°17769526
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 10-03-2009 à 14:11:54  profilanswer

Sinking a écrit :

Fallait montrer ça à la copine de tamino il y a 2 jours :/

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°17769532
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-03-2009 à 14:12:26  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Citation :

Contre l’amour

Parcouru rapidement. Ouais je comprends le premier texte, l'idée d'une révolution dans les relations humaines/amoureuse, de simplifier les choses, mais moi j'en ai pas envie, pas à ce point rendre les choses plates  [:spamafote] . Mais est-ce que c'est si révolutionnaire que ça, les années 60 c'était un peu l'idée non? Puis bon de nos jours tout ça ça veut dire capote systématiquement, et non merci :D.

n°17769543
Gwendoule
Posté le 10-03-2009 à 14:13:23  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça fait 2 fois que j'incite à passer à autre chose mais on me relance sur le sujet [:spamafoote]

n°17769572
Tillow
Posté le 10-03-2009 à 14:15:35  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Ça fait 2 fois que j'incite à passer à autre chose mais on me relance sur le sujet [:spamafoote]

Prends des initiatives, demande si les mecs du topic sont prêts à sortir avec des filles plus grandes, plus vieilles, plus moches et plus riches qu'eux pour des raisons autre que la vénalité/Oedipe pas résolu/avoir un sentiment de sécurité :D

---------------
n°17769576
Yagmoth
Fanboy
Posté le 10-03-2009 à 14:15:38  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Pfff, t'as vraiment aucun gout, c'est ce qui se fait de mieux à la télé actuellement  [:julm3]

C'est bien ça le plus grave :o

@Gwendoule : tactiquement évidemment que ça peut être intéressant. Au même titre qu'une partie d'échecs. Ou que tout autre "sport national"... il n'empêche que ça n'a rien à voir avec la mise en scène, la réinterprétation de grandes problématiques/mythes de l'humanité.

Message cité 2 fois
Message édité par Yagmoth le 10-03-2009 à 14:17:03

---------------
n°17769594
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-03-2009 à 14:17:03  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Question comme ça, lancée en l'air, pour le plaisir : le grand Amour romantique, avec majuscule donc, ne peut t'il pas aussi redevenir une conquête, un geste sublime au milieu d'un monde désillusionné ? plus généralement est-ce que toute cette discussion sur ce que doit être l'amour, n'est-ce pas un jeu de balancier, de valeurs qui en chassent d'autres et reviennent cycliquement ? C'est le propre de notre modernité d'enlever les majuscules, je mise sur une époque qui les remettra à l'honneur :o

Ouais voilà pas mieux, +1 toussa :).

n°17769611
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 10-03-2009 à 14:18:27  profilanswer

tamino a écrit :

Parcouru rapidement. Ouais je comprends le premier texte, l'idée d'une révolution dans les relations humaines/amoureuse, de simplifier les choses, mais moi j'en ai pas envie, pas à ce point rendre les choses plates  [:spamafote] . Mais est-ce que c'est si révolutionnaire que ça, les années 60 c'était un peu l'idée non? Puis bon de nos jours tout ça ça veut dire capote systématiquement, et non merci :D.

Of course que ça capote, parce que ce sont des comportements amoureux inadaptés par rapport à ce qui est communément véhiculé en termes de valeurs etc... Ces choses là ne peuvent fonctionner que dans de toutes petites unités et qu'à partir d'un certain niveau de réflexion sur la chose (et d'acceptation dans le fait de le déconstruire).

Mais en quoi est ce "plat", par contre ?

---------------
n°17769681
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2009 à 14:24:10  answer

tamino a écrit :

Ouais voilà pas mieux, +1 toussa :).

Tu peux tenter d'aller contre les us et coutume de ton époque mais faut pas se plaindre après de ne dégotter que des cinglés. Yag en connait un rayon d'ailleurs :o

n°17769692
Gwendoule
Posté le 10-03-2009 à 14:24:34  profilanswer

Yagmoth a écrit :

@Gwendoule : tactiquement évidemment que ça peut être intéressant. Au même titre qu'une partie d'échecs. Ou que tout autre "sport national"... il n'empêche que ça n'a rien à voir avec la mise en scène, la réinterprétation de grandes problématiques/mythes de l'humanité.

Tu peux y voir une symbolique des grands conflits armés si tu veux [:cosmoschtroumpf]

France-R.F.A 1982, c'était, pour certains bas du front, un revival en short et avec un ballon d'un passé peu reluisant.

/Godwin pas cher, mon plaisir :o

n°17769709
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-03-2009 à 14:25:55  profilanswer

C'est vrai que les études peuvent former une culture générale dans certains domaines (politique, économie, art...). Ca peut donner un socle commun et des références communes. Mais à côté de ça, rien ne remplace l'ouverture d'esprit et l'envie d'apprendre. Il y a des gens qui n'ont pas fait d'études et qui en autodidacte en connaissent beaucoup plus que moi sur tel ou tel sujet.

Concernant l'intérêt du boulot, je pense qu'on cherche tous quelqu'un qui retire une certaine satisfaction intellectuelle de son boulot. Après, qu'elle soit caissière ou DAF, ça reste de l'ordre du détail (bon, ok, du gros détail). Par contre, l'ambition a toujours été un plus pour moi.

Enfin, concernant les disparités de salaire, ça ne m'a jamais posé de souci de payer pour quelqu'un d'autre, chacun contribue selon ses moyens et les choses se passent de manière fluide. Le mieux est à mon sens d'ouvrir un compte-joint pour toutes les dépenses courantes (loyer, nourriture, edf...) et de l'alimenter globalement au prorata des revenus ("je gagne quatre fois plus que toi, on va avoir des dépenses de l'ordre de 2000€ par mois, globalement je mets 1600€ et tu mets 400€" ).

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°17769718
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-03-2009 à 14:26:27  profilanswer

Yagmoth a écrit :

C'est bien ça le plus grave :o

+1

Les arguments donnés même si je les comprends aussi peuvent tout autant servir pour le curling par exemple. :D

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°17769738
Yagmoth
Fanboy
Posté le 10-03-2009 à 14:28:09  profilanswer

Et j'en redemande, j'en ai encore dégotté une en plus de l'étudiante en égyptologie, le dialogue commence bien :D

@Gwendoule : tu avoueras donc que c'est quand même bien limité :D Que ça reste un divertissement populaire, c'est pas un problème, et il n'y a pas de mépris à avoir pour ça. Y'a quand même des activités culturelles qui vont au delà.

Message cité 2 fois
Message édité par Yagmoth le 10-03-2009 à 14:35:25

---------------
n°17769750
Gwendoule
Posté le 10-03-2009 à 14:29:07  profilanswer

-JLL- a écrit :

+1

Les arguments donnés même si je les comprends aussi peuvent tout autant servir pour le curling par exemple. :D

J'ai jamais dit que c'était spécifique au foot (et ça ne l'est clairement pas).

On est sur le foot simplement parce que la comparaison initiale portait sur le foot. Et le foot est le sport de compétition qui est le plus devenu un sport-spectacle en France, ce qui explique d'une part sa notoriété et d'autre part sa mauvaise image aux yeux de certains par rapport à d'autres sports (alors que les fondements de ces différents sports sont les mêmes).

n°17769772
Gwendoule
Posté le 10-03-2009 à 14:30:34  profilanswer

Yagmoth a écrit :

@Gwendoule : tu avoueras donc que c'est quand même bien limité :D Que ça reste un divertissement populaire, c'est pas un problème, et il n'y a pas de mépris à avoir pour ça. Y'a quand même des activités culturelles qui vont au delà.

En fait, à la base, j'avais ajouté :

"Plus sérieusement, sur le fond, je te rejoins. C'est simplement que ton post initial me paraissait très méprisant et réducteur vis-à-vis du foot".

Donc je le remets, comme ça, on peut passer à autre chose :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3366  3367  3368  ..  56527  56528  56529  56530  56531  56532

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : MP pour reprise du topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)