Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4491 connectés 

Faut-il rendre l'architecte obligatoire dès le 1er m² construit ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  449  450  451
Page Suivante
Auteur Sujet :

[SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

n°74660855
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 12-05-2026 à 13:05:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stigbambi a écrit :

Merci :)
Abonnement effectué :o
J'attends que ma formation soit validée, je suis limite sur certains critères à cause de mon employeur qui fait de la merde avec moi, si ça se trouve je ne serai jamais modeleur BIM :o

Comment se porte le métier actuellement ? Je bosse dans le recrutement et je sais que ça pue dans tous les domaines en ce moment (c'est l'hécatombe autour de moi et même ma boîte prend l'eau parce que... ça recrute nulle parT...), mais qu'en penses-tu toi qui es dedans ?

Je vais pas te cacher que dans le bâtiment c'est pas la joie en ce moment. Du coup en bureau d'étude ca se ressent aussi. L’activité était repartie en début d'année puis la guerre l'Iran a de nouveau mit un coup arrêt. :(

mood
Publicité
Posté le 12-05-2026 à 13:05:29  profilanswer

n°74661484
Jay Kay
Posté le 12-05-2026 à 15:22:04  profilanswer

Je pense que personne n'a vraiment pris la mesure de l'impact pétrole.

Pour l'instant, j'ai un timide +15% de certains fournisseurs.

Mais selon moi l'impact sera bien plus palpable si la situation n'évolue pas.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74661960
xanthe
Posté le 12-05-2026 à 16:45:41  profilanswer

J'ai coup sur coup 15% début avril et 10% sur les matériaux d'étanchéité

Message édité par xanthe le 13-05-2026 à 01:04:03

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°74661973
seu
M 41
Posté le 12-05-2026 à 16:47:33  profilanswer

Hello l'équipe !  

Petit Drap.  C'est fou HFR on y trouve vraiment de tout comme sujet  :D  

Je suis économiste de la construction dans le sud de la France, sur des sujets divers et variés. Au plaisir de discuter avec vous ici pendant mes visio longues et chiantes  :whistle:  

[:gaga jap]

n°74662193
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-05-2026 à 17:32:26  profilanswer

seu a écrit :

Hello l'équipe !  

Petit Drap.  C'est fou HFR on y trouve vraiment de tout comme sujet  :D  

Je suis économiste de la construction dans le sud de la France, sur des sujets divers et variés. Au plaisir de discuter avec vous ici pendant mes visio longues et chiantes  :whistle:  

[:gaga jap]

Ah que coucou  [:incodreamer:2]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°74664601
WILDLIKE
Posté le 13-05-2026 à 09:29:07  profilanswer

Ici activité hyper bizarre.  

2025 était pas trop mal (record de CA), par contre on voyait bien que le téléphone ne sonnait pas du tout pour les nouveaux projets (j'ai du faire 5 devis en 2025...).  

Sur la fin d'année cependant, on a eu un magnifique alignement des étoiles qui nous a permis de faire le pleins d'affaires bien juteuses.

Par contre, que des clients récurrents ou des pepites récupérés par chance ou par le réseaux, pas de nouveaux client.  

Donc j'était très serein pour 2026.  

Tout d'un coup, en janvier, tous les projets se sont mis en stand-by les uns après les autres, pour diverses raisons (banque, élections, un décès...)

On s'est retrouvé complètement a poil pendant 3 mois. Donc on a pris des bricoles pour s'occuper.  

Fin Mars, tout s'est débloqué d'un coup. Les grosses affaires sont reparties et il fallait aussi traiter les petites qu'on avait rentrés entre temps. Donc content d'avoir du job, mais maintenant il faut le traiter  :o  

Au niveau des prix, depuis le début d'année, y'a pas un jour ou une entreprise ne m'appelle pas pour chercher du job.  

Les prix étaient donc au plus bas. Je ne sais pas dans quelle mesure le cours du pétrole va impacter, mais ce qui est clair pour moi, c'est que vu le marasme du secteur, les entreprises ne pourront pas répercuter les hausses a l'infini comme en 2022 si elles veulent bosser.

n°74664636
seu
M 41
Posté le 13-05-2026 à 09:35:14  profilanswer

J'ai été étonné que notre équipe gagne autant de concours entre 2025 et 2026.  On est largement occupé pendant un moment et on va devoir recruter.  

Comme tu l'as indiqué pas mal de projet en standby, sans compter des gros projets qui ont été arrêté suites aux élections municipales. Heureusement que notre mission était terminée, mais l'équipe OPC se retrouve le bec dans l'eau sur quelques projets..

En tout cas l'équipe MOE s'en sort plus que bien  [:gaga jap]

n°74664710
WILDLIKE
Posté le 13-05-2026 à 09:44:47  profilanswer

seu a écrit :

J'ai été étonné que notre équipe gagne autant de concours entre 2025 et 2026.  On est largement occupé pendant un moment et on va devoir recruter.

Comme tu l'as indiqué pas mal de projet en standby, sans compter des gros projets qui ont été arrêté suites aux élections municipales. Heureusement que notre mission était terminée, mais l'équipe OPC se retrouve le bec dans l'eau sur quelques projets..

En tout cas l'équipe MOE s'en sort plus que bien  [:gaga jap]

Après nous on est une toute petite structure où on fait tout : archi / économie / OPC donc on est souple mais pas hyper scalable.

Si besoin on bosse le WE, on se fait aider par 1 sous traitant ou 2 grand max et après, on refuse  :o Le problème étant qu'on est jamais a l'abris de refuser un bon dossier parce qu'on a pris une merde pour combler.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 13-05-2026 à 09:54:04
n°74664975
seu
M 41
Posté le 13-05-2026 à 10:26:07  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Après nous on est une toute petite structure où on fait tout : archi / économie / OPC donc on est souple mais pas hyper scalable.  

Si besoin on bosse le WE, on se fait aider par 1 sous traitant ou 2 grand max et après, on refuse  :o Le problème étant qu'on est jamais a l'abris de refuser un bon dossier parce qu'on a pris une merde pour combler.

Oui c'est chiant, surtout si les MOA sont vagues sur les délais de rendu ou alors avec des validations à rallonges ....  (coucou la région qui valide un APS en 6 mois ...  [:papa titus:4]  )

n°74665336
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 13-05-2026 à 11:29:53  profilanswer

c'est pareil pour tous les MOA public : bailleurs, hospitaliers, collectivité.

Faut faire l'Apd en 3/4 semaines, mais tu attends 12 semaines la validation parce que Josiane et Kevin sont en RTT ou ne se mettent pas sur un nouveau dossier quand ils en finissent un à 15h ...

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
mood
Publicité
Posté le 13-05-2026 à 11:29:53  profilanswer

n°74665372
seu
M 41
Posté le 13-05-2026 à 11:36:46  profilanswer

le_gribouri a écrit :

c'est pareil pour tous les MOA public : bailleurs, hospitaliers, collectivité.

Faut faire l'Apd en 3/4 semaines, mais tu attends 12 semaines la validation parce que Josiane et Kevin sont en RTT ou ne se mettent pas sur un nouveau dossier quand ils en finissent un à 15h ...

Sans compter quand ils ne comprennent pas les pièces écrites, et qu'il faut le faire un tableau pour leur expliquer  :D  :sweat:  

Après toutes les MOA publiques ne se valent pas, mais certaines sont connues. La blague d'ailleurs avec la Région c'est "une phase par an"  :D

n°74665427
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 13-05-2026 à 11:45:12  profilanswer

le mieux reste quand meme le non respect des préco du RAO par les cellules achat/AO sur l'exclusion des OAB, des margoullins par manque de qualifs ou de refs (ou juste parce que c'est des branques), ou du respects des critères techniques ...

Message cité 1 fois
Message édité par le_gribouri le 13-05-2026 à 15:31:57

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°74665499
seu
M 41
Posté le 13-05-2026 à 11:59:04  profilanswer

le_gribouri a écrit :

le mieux restent quand meme le non respect des préco du RAO par les cellules achat/AO sur l'exclusion des OAB, des margoullins par manque de qualifs ou de refs (ou juste parce que c'est des branques), ou du respects des critères techniques ...

C'est pour ça que je suis content de ne plus être en EXE. Je me tarte le RAO et basta  :D  

Le pire c'est en MGP, les mecs ils s'en battent les couilles de choix archi  :whistle:

n°74732070
Bourinatto​r
Posté le 28-05-2026 à 17:43:18  profilanswer

:hello:  

J'ai une question concernant isolation et menuiserie. Donc je viens frapper ici pour voir si c'est la bonne porte.

Avec de faire un demi-parpaing je check juste que c'est le bon topic  :D  

En gage de teaser, ça concerne des menuiserie alu et façade vitré style boutique et l'exposition au soleil façon micro onde  :D Après j'ai d'autre broutilles  
: pont thermique sur une porte; revêtement extérieur...
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  449  450  451
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Batiment intelligentNOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,..
Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONUDéplacements professionels : site pour trouver des hotels pas cher ?
tva 5.5% dans batimentTVA 5.5 dans le batiment
Bâtiment TVA à 5,5 % ça continue ou pas ?Camera de surveillance dans un batiment locatif ?
Sites ou forums dédiés construction et bâtiment...connaissez vous des artisans dans le domaine de l'habitat ou batiment
Plus de sujets relatifs à : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)