Ici activité hyper bizarre.
2025 était pas trop mal (record de CA), par contre on voyait bien que le téléphone ne sonnait pas du tout pour les nouveaux projets (j'ai du faire 5 devis en 2025...).
Sur la fin d'année cependant, on a eu un magnifique alignement des étoiles qui nous a permis de faire le pleins d'affaires bien juteuses.
Par contre, que des clients récurrents ou des pepites récupérés par chance ou par le réseaux, pas de nouveaux client.
Donc j'était très serein pour 2026.
Tout d'un coup, en janvier, tous les projets se sont mis en stand-by les uns après les autres, pour diverses raisons (banque, élections, un décès...)
On s'est retrouvé complètement a poil pendant 3 mois. Donc on a pris des bricoles pour s'occuper.
Fin Mars, tout s'est débloqué d'un coup. Les grosses affaires sont reparties et il fallait aussi traiter les petites qu'on avait rentrés entre temps. Donc content d'avoir du job, mais maintenant il faut le traiter
Au niveau des prix, depuis le début d'année, y'a pas un jour ou une entreprise ne m'appelle pas pour chercher du job.
Les prix étaient donc au plus bas. Je ne sais pas dans quelle mesure le cours du pétrole va impacter, mais ce qui est clair pour moi, c'est que vu le marasme du secteur, les entreprises ne pourront pas répercuter les hausses a l'infini comme en 2022 si elles veulent bosser.