| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Reprise du message précédent :
Comment un site peut-il avoir accès à des documents payants ? Et plus généralement, j'aimerai bien un cours sur l'utilisation de l'IA.
Euh, là, il y a division par zéro pour moi. Plus une approche est conservatrice et au contraire moins elle est adaptée à des contraintes élevées (situation où au contraire on innove et utilise des solutions non prévues par les textes). C'est l'exact inverse Message cité 2 fois Message édité par CAMPEDEL le 08-01-2025 à 15:53:19 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 08-01-2025 à 15:52:54 ![]() ![]() |
Trotamundos |
Message cité 1 fois Message édité par Trotamundos le 08-01-2025 à 16:14:59 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Le conservatisme, c'est le fait de rejeter la nouveauté, les cas non prévus par la norme, ce qui arrive de nouveau parce que les techniques changent. Et lorsque les contraintes sont élevées, c'est très souvent parce qu'on est sorti des cas "habituels". Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 08-01-2025 à 16:24:33 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Trotamundos |
|
Mon petit cerveau n'est pas câblé correctement pour comprendre ainsi. Message édité par CAMPEDEL le 08-01-2025 à 16:41:26 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Bbelgarion :o |
|
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
WILDLIKE |
J'avais vu ça oui, mais il n'y est ni fait référence plus loin dans le DTU 43.1, ni dans le 20.12... Pour ma part, tous les DTA que j'ai vu bottent en touche et renvoient aux dispositions des DTU.
Je pense que l'esprit de la réglementation est de dire qu'il faut en effet quelque chose de monolithique (donc du BA...) pour le petits reliefs (acrotères...), afin d'éviter les mouvements, car ceux-ci sont plus sensibles à la dilatation thermique. Y'a qu'a voir la complexité avec laquelle les acrotères mixtes sont décrites dans le DTU... Par contre, oui en effet, sur la question des murs des locaux, c'est vague. Message édité par WILDLIKE le 09-01-2025 à 08:51:12 |
Trotamundos | Il y a plus de mouvements sur des reliefs de type acrotères que sur des murs, donc aucune raison d'imposer du BA pour moi surtout que c'est clairement autorisé. |
Publicité | Posté le 09-01-2025 à 08:57:41 ![]() ![]() |
WILDLIKE |
Si bien plus. C'est vraiment l'esprit des 2 DTU. C'est de cette notion que découle la distinction entre acrotères bas et hauts, avec par exemple la nécessité d'isoler les acrotères hauts BA sur les 2 faces ou l'interdiction des corniches saillantes.
Qu'est ce qui est clairement autorisé ? Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 09-01-2025 à 11:34:14 |
Trotamundos |
|
WILDLIKE |
Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 09-01-2025 à 11:53:13 |
Trotamundos |
|
WILDLIKE |
Déja une correcte ça serait bien. Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 09-01-2025 à 13:11:48 |
Trotamundos |
WILDLIKE |
|
Trotamundos |
|
Bbelgarion :o |
|
Trotamundos |
|
Trotamundos | Edit :
|
WILDLIKE |
|
Jay Kay | Pour toi trota.
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Trotamundos | Ça correspond à mon résumé sur le DT |
WILDLIKE | Pour les clients qui me demandent, vous utiliser quoi pour mesurer à l'echelle sur un PDF ? |
Jay Kay | Foxit reader, tu mets à l'échelle à partir d'une côte où d'une référence du plan, et ensuite roulezz. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 10-01-2025 à 14:14:15 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Phenix21 |
|
Max1592 | Hello topic ! Bonne année à toutes et à tous Je rebondis un peu sur.l'IA et la question de Campedel si ça vous dit :
Alors pour moi ta question montre justement tout le problème du contexte et de l'interprétation d'un texte par IA à langage prédictif (ou statistique) comme chatgpt: En.gros il.aurait aussi bien.pu écrire : "en cas d'efforts importants sur la structure, être conservatif dans les calculs ". Le premier DTU cité étant plus adapté à ce cas. Un chatgpt c'est "juste".un.algo très bon pour.synthétiser un gros paquet de texte en.utilisant des statistiques pour choisir un mot après l'autre —> très différent d'un algo qui lirait "tout" le texte et sélectionnerait l'info. Pour savoir.comment ça marche et surtout comment l'utiliser (sur c'est quand même puissant ), cette vidéo de science étonnante est pas mal 27') : Message cité 1 fois Message édité par Max1592 le 12-01-2025 à 14:18:45 |
Message édité par CAMPEDEL le 12-01-2025 à 15:57:46 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Max1592 | Nan c'est moi Ce matin j'étais speed et n'ai pas fait gaffe. J'espère en tout cas que l'info t'intéressera |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
WILDLIKE |
Message édité par WILDLIKE le 14-01-2025 à 14:03:53 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Sur un projet de parking en R+1, quelqu'un dans l'assistance propose de supprimer l'étanchéité prévue posée sur la dalle béton, sous l'enrobé de la toiture. Ma 1ère réaction est l’effroi et je vois une dalle qui s'effondre à terme, les aciers ravagés par les infiltrations, une variante des balcons rapportés quoi. C'est moi qui me fait un film ? Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 20-01-2025 à 09:24:36 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Critias | Bonjour à tous.
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
WILDLIKE |
|
WILDLIKE |
Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 20-01-2025 à 10:51:43 |
WILDLIKE |
|
WILDLIKE | Après, même en l'absence d'étanchéité, si y'a intervention d'un asphalteux, une couche d'émulsion de bitume sur le béton brut, pour être fou un voile de verre noyé, ça aurait pas fait de mal non plus et je pense pas que ça aurait été la ruine... Message édité par WILDLIKE le 20-01-2025 à 11:17:10 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Batiment intelligent | NOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,.. |
| Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONU | Déplacements professionels : site pour trouver des hotels pas cher ? |
| tva 5.5% dans batiment | TVA 5.5 dans le batiment |
| Bâtiment TVA à 5,5 % ça continue ou pas ? | Camera de surveillance dans un batiment locatif ? |
| Sites ou forums dédiés construction et bâtiment... | connaissez vous des artisans dans le domaine de l'habitat ou batiment |
| Plus de sujets relatifs à : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o | |