| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
Trotamundos | Reprise du message précédent :
Si c'est de la vrai VMC c'est aussi interdit dans l'article CH 41.
|
Publicité | Posté le 24-06-2024 à 16:01:38 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Critias | Bonjour à tous,
Message édité par Critias le 02-07-2024 à 10:32:25 --------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Jay Kay | Question basique mais basculer des études à l'exe fait se poser des questions plus terre à terre Quel est la théorie pour traiter des entrées de tpc enterrées ? J'imagine qu'un bête joint silicone n'est pas conforme ? Il existe des manchons de traversées de mur standardisés ? (C'est sur de l'existant, en local technique et en vs) Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 02-07-2024 à 12:54:11 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
WILDLIKE |
Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 02-07-2024 à 17:17:57 |
Arteis | Aujourd'hui je demande des infos complémentaires pour faire un devis de CT pour des travaux dans un ERP.
Message cité 2 fois Message édité par Arteis le 05-07-2024 à 11:28:24 |
WILDLIKE |
|
sam_barton | Ça va être sympa si y a un PC à déposer... --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
xanthe |
Je confirme que c'est hors DTU, mais de mémoire dans l'AT du Sopralène en mur enterré (SOPREMA) tu as le cas d'un fourreau métallique encastré par le G.O., d'une platine inversée fixée mécaniquement à la paroi, d'une bague "étanche" (lol) par mastic et d'un collier de serrage. Je foutrais devant un regard avec drainage en fond. Message édité par xanthe le 06-07-2024 à 01:32:47 --------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
Publicité | Posté le 06-07-2024 à 01:32:34 ![]() ![]() |
everso |
|
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | C'est pris au téléobjectif donc ça écrase la perspective, le chemin fait 2 km de long en réalité c'est moins impressionnant --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Bbelgarion :o | Salut à tous, Je cherche une solution de suivi de chantier (orienté entreprise - GO) type Archipad mais en plus simple (et moins cher)... L'idée serait de pouvoir importer des plans archis/bétons (si possible synchro automatique avec un serveur ou Google Drive) avec possibilité d'annoter les plans/inclure des photos/pointer des réserves sur ces plans puis pouvoir les lever. Puis pouvoir générer un rapport à destination des chefs de chantier. Google m'aide pas trop, vous avez des idées ? Je suis en train de me demander si un simple logiciel avancée d'édition de PDF avec gestion de calques serait pas suffisante mais il me manque l'insertion de photos avec... Edit : Je viens de voir que Archipad n'était pas dispo sur Android donc ça ne conviendra pas... Message cité 1 fois Message édité par Bbelgarion le 12-07-2024 à 11:07:41 |
WILDLIKE |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
+1 avec une photo au smartphone si besoin pour le joindre au CR. |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Petite détente estivale : le coup de main et l'œil du bon artisan. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
WILDLIKE |
|
Neocray Foo Fighter |
Chuis en zone 2, donc c’est moins problématique.
Message cité 1 fois Message édité par Neocray le 18-07-2024 à 10:36:04 --------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
Bbelgarion :o |
|
WILDLIKE |
Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 18-07-2024 à 11:50:08 |
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
WILDLIKE |
Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 18-07-2024 à 15:53:28 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Que pensez-vous de l'échange ci-dessous (en commençant par le bas) ? --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
WILDLIKE |
Message cité 2 fois Message édité par WILDLIKE le 18-07-2024 à 16:13:00 |
WILDLIKE |
Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 18-07-2024 à 16:50:38 |
Philibear Orbital Bacon |
Je vois pas comment ça peut s'interpréter ainsi. le nombre de marche n'est pas une règle de l'art (d'où le et) CO 56 § 2. Le giron et la hauteur des marches sur la ligne de foulée à 0,60 mètre du noyau ou du vide central doivent respecter les règles de l'art visées à l'article CO 55 . Message cité 1 fois Message édité par Philibear le 18-07-2024 à 16:38:51 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
WILDLIKE |
|
WILDLIKE |
Voilà c'est ça mais ton gars par mail est pas de cet avis Dis lui de passer sur le topic Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 18-07-2024 à 17:14:23 |
Philibear Orbital Bacon |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Et donc, rétro-pédalage ce matin au sujet de l'escalier. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Nitro-teck Fly with me |
Trotamundos |
Trotamundos |
|
Philibear Orbital Bacon | Ils prennent seulement CB et Mastercard? --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Nitro-teck Fly with me |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |