|
Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
---|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Reprise du message précédent :
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Publicité | Posté le 10-06-2024 à 10:23:54 |
WILDLIKE |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
J'avais bien deviné ce problème ; sans parler de la résistance à la pression au moment du banchage peut-être (genre la mousse peut se barrer) ?
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Jay Kay | Perso ça me gonfle quand même. On rate des marchés face a des concurrents 30% moins chers, et ensuite tu vois la réalisation Genre poutre de 5/6m de long, qui reprend de la charge, défaut de bétonnage en rive qui descend jusqu'au coffrage inférieur, sur 2/3m de long, aciers à nus. C'est repris au mortier viteuf et roulezzz --------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
WILDLIKE |
|
Jay Kay |
Argent argent.
"vous êtes vraiment trop cher, c'est du vol" plus tard en exe : pas de rail de départ, aucun profil d'angle, isolant qui sort du chapeau, finition de l'enduit en mode écailles de tortues, nettoyage aux abonnées absents, base vie qui filerait une attaque à un inspecteur du travail...
Insolvabilité et hop, on repart avec un nouveau siret... Message édité par Jay Kay le 10-06-2024 à 13:55:25 --------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | C'est beau votre secteur, ça vend du rêve --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
WILDLIKE | Bah les appel d'offre MoE c'est pas mieux.
Message cité 2 fois Message édité par WILDLIKE le 10-06-2024 à 16:37:43 |
Publicité | Posté le 10-06-2024 à 16:37:06 |
Jay Kay | Essaye "savez-vous ce que vous voulez ?" --------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Alors on ne se déplace pas non-plus, hein, on a des techniques de pointe --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
WILDLIKE |
|
xanthe |
--------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
WILDLIKE |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Ouaip, il y a un loup là. Ou tu as quelqu'un en face qui a vraiment rien compris aux principes de la commande publique. Dans tous les cas, c'est red flag amha. |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Soit un ERP sans locaux à sommeil (un petit bâtiment administratif de réception du public avant qu'il n'entre dans le reste de la structure). La charpente est en fermette. Les combles sont inaccessibles et protégés des bureaux par un faux-plafond coupe-feu (et il y a en-dessous un plafond décoratif). Je ne trouve dans les articles CO que le 26 qui parle de recoupement des combles, demandant 300m² max. Pourtant on me demande de recouper tous les 100m². Une idée du pourquoi du comment ? Edit Et donc, cette CCS du janvier 1986 a dit que, lorsqu'on utilise des fermettes, il faut aggraver le CO26 et recouper tous les 100m². Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 24-06-2024 à 09:57:34 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Autre question sans rapport, quelqu'un est-il capable de me dire quelle charge supporte une tôle d'acier de 4mm d'épaisseur lorsque celle-ci porte sur 2 appuis espacés de 25cm ? --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Jay Kay | Je suis pas en mesure de te répondre, mais ça dépend de :
--------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
philibear | Et la nature de l'acier --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
everso |
|
Sur 25cm de portée, c'est donc bien plusieurs centaines de kg. C'est complètement surabondant cette épaisseur pour supporter... un complexe d'étanchéité dalles sur plots... Message cité 2 fois Message édité par CAMPEDEL le 24-06-2024 à 11:09:32 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
everso |
|
xanthe |
--------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
xanthe |
Pour moi le gros souci c'est la couvertine qui ne tiendra jamais comme ça (tu peux pas percer du béton trop proche d'une arête, du béton il faut s'éloigner 6cm minimum) Il faut bien penser à ce que le pare graviers soit bien ajouré pour l'écoulement de l'eau. Après le pare vapeur est percé mais je m'en ficherais un peu. Pour moi c'est jouable en repositionnant la couvertine (à voir également que tu fous le pied dessus tu casses tout mais je n'ai pas l'impression que le risque doit énorme si l'eau passe entre les deux bâtiment, non ?) Prévoir aussi un contre solin au-dessus de la couvertine si tu veux bien faire et voir aussi ce qui se passe en bout (contre un retour de façade, une retombée ?) Sinon les 10cm doivent partir au-dessus du fini des dalles dans le cas où le relevé dépasse le niveau fini (norme un peu à la con, mais bon ) Message cité 2 fois Message édité par xanthe le 24-06-2024 à 11:29:56 --------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
xanthe |
La casquette qui recouvre la tête de relevé (ce que tu appelles solin sur le détail). Après tu peux garder les niveaux que tu as mis du graviers et du garde-grève et mettre des dalles sur plots en grès cérame qui ne font que 2cm et tu seras bon Message cité 2 fois Message édité par xanthe le 24-06-2024 à 11:55:30 --------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
WILDLIKE |
J'ai déjà fait une costière dans le vide (comme toi en fait, sauf que l'aile de la costière était fixé dans l'acrotère, OSEF de la dilatation), entre l'acrotère et le support courant y'avait 12 cm, en tole 30/10ème ça a jamais bougé, et c'était prévu pour du 250kg d'exploitation + DSP + neige / vent Pour le solin faut utiliser un solin en 2 partie genre Solinet, déjà les fixation seront plus basse, et après percer en biais pour pas tout éclater (si t'es joueur y'a des solins porte dalle aussi, mais bon, je crois que t'as assez de soucis comme ça ) L'autre solution qui est pas DTU mais qui est très fiable : trait de scie de 30 mm dans le béton puis solin enfiché dans le trait de scie en bourrant au silicone... Ça te permet de gagner pas mal de hauteur et donc de t'éloigner de l'arrête.
Comme dit, faut percer en biais pour pas tout éclater... C'est faisable. Le pare-gravier, faut le fixer en faisant des pattes avec des bouts de membrane ardoisée soudé... On a toujours fait comme ça, pas de soucis. Message édité par WILDLIKE le 24-06-2024 à 13:01:37 |
Trotamundos |
|
Jay Kay | Btw campedel, ta tôle reprend rien, c'est la cornière qui reprend tout. --------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
Trotamundos |
Edit : article CH 32. Edit bis : la seule solution acceptable à mon sens c'est l'encoffrement CF dans toute la traversée, comme une cheminée. Message cité 1 fois Message édité par Trotamundos le 24-06-2024 à 14:26:25 |
Trotamundos |
Si c'est de la vrai VMC c'est aussi interdit dans l'article CH 41.
|
Publicité | Posté le |