| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
Trotamundos | Reprise du message précédent :
Les zones U10 permettent de répondre à l'exigence de l'article U8 relative au transfert horizontal vers une zone contiguë et suffisamment protégée. Message cité 1 fois Message édité par Trotamundos le 07-07-2023 à 09:54:56 |
Publicité | Posté le 07-07-2023 à 09:54:38 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
A noter que sur le document de zoning SSI je n'ai pas dans de légende de zonage U10. La zone personnel/logistique est fermée par des portes simple action qui ne s'ouvrent pas dans le sens de cette possible évacuation => cela signifie à mon sens qu'il n'est justement pas prévu qu'une évacuation du public puisse se faire par ces portes. Chacune des zones S est largement pourvue en IS. La zone personnel/logistique possède sa propre IS.
Mais alors, quid des portes quittant la zone personnel/logistique qui ne s'ouvrent pas dans le sens de ce transfert ?
Edit : et je rajoute que les parties à sommeil des zones S sont en périphérie de la construction. Ce sont les zones de restauration et d'activités qui sont en contact de la zone personnel/logistique. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 07-07-2023 à 10:27:09 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Trotamundos |
Le concept de zone protégée c'est pas uniquement pour évacuer les malades, c'est aussi pour qu'on puisse continuer à s'occuper d'eux pendant que ça brûle à côté. Tu dois avoir tout ça dans la notice de sécurité et je ne pense pas que ça soit une bonne idée de remettre ce type de disposition en question une fois qu'elles ont été validées Message cité 1 fois Message édité par Trotamundos le 07-07-2023 à 10:27:35 |
Les secteurs d’activité de jour ou de vie commune à l’entrée des unités, et/ou modules de bureaux médicaux ou locaux administratifs au rez-de-chaussée seront traités en compartiments selon articles CO25 et U10§3. Chaque unité de soins constituera une zone protégée (ZP), avec recoupement en zones de mise à l’abri (ZMA) de capacités inférieures à 20 lits, et transfert horizontal vers la zone d’activité et/ou zone protégée contiguë. Les parties à sommeil des zones S sont en périphérie de la construction. La notice demande qu'on puisse transférer des zones de sommeil vers les zones d'activités/restauration. Rien n'est spécifié pour la zone non accessible au public. Edit : erf, sauf dans le 1ère phrase qui dit que la zone personnel/logistique sera compartimentée selon CO25, article qui impose de désenfumer ladite zone (et donc ses circulations).
Mais je cherche à savoir s'il est tentable de demander leur suppression dans la zone personnel/logistique.
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 07-07-2023 à 10:55:54 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Trotamundos |
Message cité 1 fois Message édité par Trotamundos le 07-07-2023 à 11:29:01 |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Bien possible ouaip. Si ça se trouve, ça va être répondu en 2 minutes par l'architecte : on a proposé tout ça lors de la conception et ça a été catégoriquement refusé par la commission. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 07-07-2023 à 17:39:16 ![]() ![]() |
WILDLIKE |
Message édité par WILDLIKE le 10-07-2023 à 18:13:48 |
WILDLIKE | Un croquis pour illustrer ce que j'imagine (c'est ptetre complètement con, hein, je demande simplement
Message édité par WILDLIKE le 10-07-2023 à 18:27:08 |
WILDLIKE | Merci pour toutes ces infos ! |
philibear Orbital Bacon | Mais tu dénudes jusqu'au pied de la fondation? --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
WILDLIKE |
Message édité par WILDLIKE le 11-07-2023 à 12:39:27 |
Trotamundos |
|
belette24 | https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
Message cité 1 fois Message édité par belette24 le 10-08-2023 à 10:53:00 |
Trotamundos |
|
Trotamundos |
|
Jay Kay | Echanger avec le proprio, les pompiers, les gendarmes, la mairie, le maitre d'oeuvre, les différents BE, les entreprises, le service instructeur du permis, les personnes de la commission de sécurité, retrouver les doe, les analyser, ça prend un peu de temps. Perso je conçois mal de balancer une info partielle (même si sa véracité est établie) avant d'avoir fait le tour complet du dossier. D'ailleurs, l'erreur n'est pas forcément de ne pas avoir fait de commission de sécurité, mais d'avoir accueilli plus de 15 personnes. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 10-08-2023 à 11:25:43 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay | Pourquoi tu me fais dire ce que je ne dis pas. Je parle pas de cacher des infos. Mais de prendre le temps avant de balancer qqch dans la presse. L'incendie à eu lieu hier matin.
Pas sur que ça soit ce gite, mais sur ce site, ça parle de 21 couchages : https://www.grandsgites.com/gite-68 [...] res_photos sur celui-ci de 15... https://projets.cotemaison.fr/projet/6641#58552 edit : ça a pas l'air, le bâtiment est rouge, alors que celui en feu est le bâtiment blanc : Message édité par Jay Kay le 10-08-2023 à 11:45:33 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
D'après le secrétaire général de la préfecture du Haut-Rhin, 28 personnes se trouvaient sur place au moment du sinistre. Seules 17 d'entre elles ont pu échapper aux flammes. Les premières investigations montrent que le bâtiment – qui comportait deux gîtes sur deux niveaux pour une capacité d’accueil de vingt places Le bâtiment, une ancienne grange récemment rénovée, https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html Tu le sens venir le combo perdant de l'arrangement avec lois et règlements qui font chier ? Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 10-08-2023 à 12:01:46 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
bombeiro78 | Gros comme une maison |
Trotamundos |
|
Jay Kay | Mais du coup, légalement, deux gîtes indépendants dans le même bâtiment, de moins de 15 personnes chacuns. Y'a zéro ERP et zéro besoin de commission de sécurité ? Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 10-08-2023 à 14:22:08 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |