| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
sam_barton | Reprise du message précédent :
Je plussoie. Et la classe D, ce n'est plus que du mastic... --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
Publicité | Posté le 02-12-2022 à 00:33:53 ![]() ![]() |
ragexen Hasta la victoria siempre |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
|
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
|
Publicité | Posté le 02-12-2022 à 09:41:17 ![]() ![]() |
|
Ben je ne parle justement que de double flux. Évidemment que si la VMC extrait 10% d'air en trop, c'est autant de chaleur foutue en l'air. Mais dans une double flux, tant l'air extrait que celui apporté dans les pièces reste dans le bâtiment, même s'il fuit dans le faux-plafond. Et comme c'est la centrale qui régule le dosage de renouvellement, bah même l'étanchéité de la prise d'air et du rejet vicié n'a pas d'importance. Mais tout ce qui sort de la centrale en direction du bâtiment, une fois les gaines sorties des locaux/espaces techniques, ça sert à tempérer le bâtiment, y compris les fuites et déperditions dans le faux-plafond. Il y a d'ailleurs bien assez de cas où par exemple on reprend en vrac dans le faux-plafond lorsque celui-ci est transparent aérauliquement ou qu'on y place des grilles de transfert d'air. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 02-12-2022 à 09:56:18 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
ragexen Hasta la victoria siempre | Ah, j'ai enfin retrouvé ce que je cherchais ! https://www.batylab.bzh/wp-content/ [...] liques.pdf
|
|
Jay Kay |
+1 Pour moi, la solution des puits busés/havés reste la plus simple. Coulage des buses en place, et terrassement manuel. Roulezzzz Bon, c'est mustafa, aydin et carlos qui vont faire la gueule, mais avec une petite prime ça se gère assez bien Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 02-12-2022 à 10:11:03 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
|
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
|
Nitro-teck Fly with me | Sachant qu'on calcul toujours nos PDC avec 10% de marge + 10% a la sélection du matériel, en soit sur site on arrive donc en deçà si le taff est bien fait.
|
WILDLIKE |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
sam_barton |
Bah si c'est ça l'avenir du BTP, on est mal barré... --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Nitro-teck Fly with me | C'est simplement le logiciel de sélection Swegon :
|
Trotamundos |
Faut peut-être même que je chauffe un minimum la chambre ? Et quand je m'absente 3 jours chaque semaine vaut mieux laisser un peu allumé les radiateurs de l'appartement j'imagine ? Message cité 1 fois Message édité par Trotamundos le 02-12-2022 à 12:42:29 |
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
Trotamundos |
|
Trotamundos |
Trotamundos |
|
Ils semblent dire qu'il y a eu un problème de niveau de pieux, qui a fait changer le niveau dudit casque, au moins sa sous-face.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |