| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
Jay Kay | Reprise du message précédent : Mais sur un bâtiment avec ITE. Quid du risque pour l'isolant ? (fibre de bois) A priori, les végétaux a crampons sont dommageables pour les murs non enduits avec des joints en chargés en terre. Y'a-t-il un risque pour un enduit minéral ? Message édité par Jay Kay le 17-08-2022 à 10:58:42 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 17-08-2022 à 10:56:50 ![]() ![]() |
jcqs épais comme une brique | Question ctc : on a un internat de collège, en 5eme cat (avec locaux à sommeil du coup). Les reseaux de ventilation passent dans le couloir et des antennes partent dans chaque chambre. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Dans ma dernière EHPAD, il y a des clapets : Par contre, il faut obligatoirement un réseau séparé pour traiter les locaux généraux (Ménage, etc., mais aussi circulation !). Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 23-08-2022 à 15:04:31 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Trotamundos | Après relecture des articles PE il n'y en a effectivement pas besoin ici d'un point de vue réglementaire.
|
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
jcqs épais comme une brique | Effectivement, on est en 5eme cat pour mon cas. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Trotamundos |
|
WILDLIKE |
J'ai un client qui en a un. Y'a des jardiniers qui viennent 2 fois par semaine pour l'entretenir. C'est irrigué, bien sur. Malgré cela, là cette année avec la sécheresse, ça a tout crevé. Sinon chez mes parents, on a 200 m2 de parois recouverte par une vigne vierge Le seul entretient nécessaire c'est de ramasser les feuilles a l'automne et tailler en février / mars edit car j'avais pas vu ton autre message : le lierre c'est vraiment méchant par contre, faut éviter Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 23-08-2022 à 10:07:17 |
Nitro-teck Fly with me |
Publicité | Posté le 23-08-2022 à 10:06:10 ![]() ![]() |
On ne me fourni jamais les rapports du SDIS. Et puis ce n'est tout de même vraiment pas mon métier d'aller fouiner jusque là. Je mets mon nez dans le désenfumage car ce n'est "jamais" dessiné/mis à jour correctement par les archis, et que ça me cause ensuite trop de problème pour les réservations. Mais pour celles des clapets, je prévois par défaut les trous dans le GO comme s'il y en avait, et ensuite à la MOe de faire ses remarques sur les plans d'EXE de l'entreprise. Là j'ai répondu car on en a justement parlé hier soir avec le chargé d'affaire de l'EG. Message édité par CAMPEDEL le 23-08-2022 à 10:31:01 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Trotamundos | C'est sûr qu'en tant qu'OPC++ t'en as pas besoin, mais c'est plus inquiétant pour tous les autres intervenants (qui ne l'ont souvent pas non plus).
|
jcqs épais comme une brique |
Je vais proposer mais on va m'envoyer chier. Je me casse dans un mois, je vais me contenter de jouer mon rôle.
Ahah, carrément. En l'espèce les seuls CCF mentionnés sont ceux en traversée de dalle.
Les 2, je viens de vérifier le CCTP. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Nitro-teck Fly with me |
Après les incohérences, ça c'est devenu monnaie courante vu que la plus part des CCTP sont des copier coller, et que parfois même les quantités au DPGF sont complément foireux. Actuellement par exemple : Réseau de VMC passé en réseau de ventilation classique, ajout de CCF en traversé de dalle, le BC m'envois sont rapport : c'est OK. Message cité 3 fois Message édité par Nitro-teck le 23-08-2022 à 10:24:28 |
Jay Kay |
Méchant avec quoi ? Avec les façades en pierre apparente, oui. Avec une façade enduite, je vois pas trop le risque. Mais je suis preneur de retex. https://www.newsjardintv.com/pour-ou-contre-le-lierre/ Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 23-08-2022 à 10:25:47 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Trotamundos |
|
Trotamundos |
|
WILDLIKE |
|
Nitro-teck Fly with me |
|
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Trotamundos |
|
Trotamundos |
Tu restitues le degré CF uniquement si les articles CO ou CH te le demandent C'est important de faire cette distinction pour pas mettre des CCF ou autre n'importe où. |
Nitro-teck Fly with me | D'accord, j'irai faire un petit point avec mon N1 car pour le coup j'était persuadés que c'était le cas. My bad alors |
PressurE A peu PressurE de moi |
Intéressant les cta c4! --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Trotamundos |
|
Ah oui tiens, les plans d'EXE du CVC de mon EHPAD n'en disposent pas (alors qu'on m'avait demandé d'en prévoir synthèse Ne reste que les zones U10. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
sam_barton |
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
abonisyah | heureusement que je fais jamais d'Ehpad
--------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
Nitro-teck Fly with me |
|
abonisyah | tu me diras l'avantage c'est que si la ventilation fait un peu de bruit personne se plains --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
jcqs épais comme une brique | Hello, j'ai regardé vite fait mais je n'ai pas trouvé : est ce qu'il existe une réglementation imposant le sens d'ouverture des portes palières dans les immeubles d'habitation ? --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Trotamundos |
jcqs épais comme une brique |
Je note
Oui, généralement, elles s'ouvrent vers l'intérieur du logement mais là on m'a posé la question pour une résidence autonomie : un résident a eu un accident avec une porte qui s'est ouverte vers l'extérieur du logement. Réglementation logement a priori pour les résidences autonomie. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Oui, mais tu trouveras ça dans les règlementations incendie je pense. Le sens d'ouverture doit se faire pour faciliter l'évacuation. |
Trotamundos |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |