| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
Phenix21 | Reprise du message précédent :
La discussion a déjà eu lieu avant, pour moi l'architecte est responsable s'il a vraiment une mission de MOE, mais je pense qu'on n'aura pas le même avis Par contre, balancer sur son conducteur en essayant de se débarrasser de sa responsabilité, j'appellerais pas ça "beau joueur". C'est un peu facile comme attitude : tu prends le pognon de ton poste de chef d'agence (attention, je dis pas que c'est pas mérité), mais pas les responsabilités. C'est trop facile Message cité 1 fois Message édité par Phenix21 le 23-02-2022 à 20:41:03 |
Publicité | Posté le 23-02-2022 à 20:40:20 ![]() ![]() |
Trotamundos | +1. |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Trotamundos |
|
Phenix21 |
Ah mais quand tu n'as qu'un dépôt de PC, je suis totalement d'accord avec toi que tu n'as pas à prendre la responsabilité des travaux ! Ce n'est tout simplement pas ta mission
Tel que je le comprends, l'architecte ne nie pas le fait que son agence ait eu une mission de suivi (il enfonce bien son conducteur travaux en disant qu'il a fait une faute grave), il dit juste que personnellement il n'y était pas. Pour moi ça ne tient pas comme argumentaire (quid de sa responsabilité de chef d'entreprise ?), et c'est clairement une personne avec qui je ne voudrais absolument pas bosser |
Trotamundos |
|
Phenix21 |
S'il n'a qu'une mission de dépôt de PC, que fait son conduc travaux sur le projet ? Et l'article parle de compte rendus de chantier... |
Publicité | Posté le 23-02-2022 à 21:40:44 ![]() ![]() |
sire deck |
--------------- |
Trotamundos |
Trotamundos | Vu qu'il est directement mis en cause je pense que c'est pas du tout le cas. Il semble qu'il avait une mission complète et qu'il n'en a fait que la moitié |
sire deck |
--------------- |
Trotamundos | Parce que certains gros cabinets veulent pas s'emmerder avec l'exécution. Ça arrive de temps en temps dans mon coin, beaucoup plus souvent dans la région de Camp' a priori |
sire deck |
--------------- |
Trotamundos |
sire deck |
--------------- |
le_gribouri ZoNoS |
--------------- Ma galerie de dessin de Lyon et autres |
le_gribouri ZoNoS |
--------------- Ma galerie de dessin de Lyon et autres |
Trotamundos |
|
WILDLIKE |
Message édité par WILDLIKE le 24-02-2022 à 15:33:25 |
abonisyah | J’ai un chantier en cours comme ça avec un Archi qui a une mission de merde et un OPC qui fait le suivi … c’est la tané. Message cité 1 fois Message édité par abonisyah le 25-02-2022 à 14:39:43 --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
WILDLIKE |
|
sam_barton | Mais dans ce cas, c'est l'archi qui fait les visas de tout, y compris structure ? --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
WILDLIKE |
|
sam_barton | Ah mais je ne savais pas qu'on était tombé si bas dans la promotion immobilière... --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | S'il y a des parisiens dans la salle, je suis présentement en train de déjeuner au Maresquier, à côté de l'église Saint-Augustin (jusqu'à 14h30 15h00 J'offre le café dans l'endroit à qui vient. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 03-03-2022 à 12:23:14 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Trotamundos |
Message édité par CAMPEDEL le 03-03-2022 à 13:53:43 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
le_gribouri ZoNoS |
Ben déjà il a même pas à remettre les liens à jour pendant le chantier. --------------- Ma galerie de dessin de Lyon et autres |
Trotamundos |
Message édité par Trotamundos le 03-03-2022 à 23:05:41 |
Trotamundos | https://www.batiactu.com/edito/balc [...] -63686.php Requisitions dans l'affaire de l'effondrement du balcon à Angers. Message édité par Trotamundos le 05-03-2022 à 06:42:46 |
Trotamundos | Je trouve que ce qui est requis contre les représentants de l'entreprise est faible par rapport à ce qui est requis contre l'architecte... |
sam_barton |
Tout à fait d'accord. Et ça donne même l'impression que le choix de couler en place était une décision de l'archi. --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Du sujet construire sa maison :
Publicité | Posté le ![]() ![]() |