Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

Faut-il rendre l'architecte obligatoire dès le 1er m² construit ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  445  446  447  448  449  450
Auteur Sujet :

[SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

n°64866353
Jay Kay
Posté le 05-01-2022 à 14:17:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca va, comparé aux honos de son archi, il va s'en remettre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 05-01-2022 à 14:17:36

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 05-01-2022 à 14:17:25  profilanswer

n°64866417
WILDLIKE
Posté le 05-01-2022 à 14:21:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca va, comparé aux honos de son archi, il va s'en remettre :o

Heu ouais, sur la somme, il va s'en remettre.

Sur le principe, c'est ultra-grave en fait.

n°64866483
Jay Kay
Posté le 05-01-2022 à 14:24:43  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Heu ouais, sur la somme, il va s'en remettre.

Sur le principe, c'est ultra-grave en fait.

De faire payer les heures passées à éplucher le dossier de PC ? Pourquoi ça devrait être gratuit ? :o

(nan mais en vrai je suis de ton avis hein :o )

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64872815
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 06-01-2022 à 07:25:55  profilanswer

n°64873041
Lothiek
Posté le 06-01-2022 à 08:36:08  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Mon maçon m'a dit qu'il était passé de 10 à 16 M de CA entre 2020 - 2021  :o

Avec un prix de matière première qui prend 20 ou 30% ça aide aussi + incitations du gouvernement à relancer le BTP pour faire de la croissance post covid :o

n°64888099
glouglou81
Posté le 07-01-2022 à 19:19:56  profilanswer

Merci pour la réponse.  

Pour moi j'ai considéré freelance quand une personne prend des missions particulières comme des petites missions les week-end ou des  missions qui durent quelques semaines. Ce sont des missions rapides et c'est surpayé à l'heure. C'est affiché régulièrement sur des sites en ligne.  

Je prends note de tous ces détails. Ça semble une stratégie vraiment convenable au début. C'est intéressant

Mon but c'est de comprendre la vision à long-terme. C'est faisable ? Si oui, quels sont les risques ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Quels métiers sont plus convenables ? J'ai besoin de comprendre le marché de travail. Le montant par heure pour chaque métier, les métiers de free-lance etc les plus recherchés, les frais, les opportunités.. . Cela me permettra au moins de m'orienter vers un métier convenable si je vise créer ma propre entreprise plus tard.  

n°64888445
Bbelgarion
:o
Posté le 07-01-2022 à 20:04:16  profilanswer

glouglou81 a écrit :

Merci pour la réponse.

Pour moi j'ai considéré freelance quand une personne prend des missions particulières comme des petites missions les week-end ou des  missions qui durent quelques semaines. Ce sont des missions rapides et c'est surpayé à l'heure. C'est affiché régulièrement sur des sites en ligne.

Je prends note de tous ces détails. Ça semble une stratégie vraiment convenable au début. C'est intéressant

Mon but c'est de comprendre la vision à long-terme. C'est faisable ? Si oui, quels sont les risques ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Quels métiers sont plus convenables ? J'ai besoin de comprendre le marché de travail. Le montant par heure pour chaque métier, les métiers de free-lance etc les plus recherchés, les frais, les opportunités.. . Cela me permettra au moins de m'orienter vers un métier convenable si je vise créer ma propre entreprise plus tard.

Mec,

T'as aucune expérience, aucun savoir faire, aucune connaissance du secteur et aucune idée de ce que tu veux faire, qui te confierait des missions ?

Soit tu troll soit t'es à la ramasse complet...

n°64888618
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 07-01-2022 à 20:26:13  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Mec,

T'as aucune expérience, aucun savoir faire, aucune connaissance du secteur et aucune idée de ce que tu veux faire, qui te confierait des missions ?

[:lazar]

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°64888883
glouglou81
Posté le 07-01-2022 à 21:09:55  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Mec,

C'est pourquoi je demande ces questions parce que je n'ai aucune expérience. Je ne veux pas attendre plus d'années pour comprendre mieux le secteur quand c'est possible de le comprendre maintenant. Je préfère faire le meilleur choix le plus tôt possible.

Je n'ai jamais dit je vais faire ces missions demain. Ta capacité d'interprétation est assez limitée

Je ne suis pas ici pour perdre mon temps. Je connais exactement ce que je demande et pourquoi je demande les questions. Merci de m'ignorer si les réponses prochaines ne vont pas être productives

Et je préfère être à la ramasse complet pour plusieurs mois que d'être à la ramassé complet pour plusieurs années ou pour toute ma vie.

Message cité 1 fois
Message édité par glouglou81 le 07-01-2022 à 21:12:42
n°64890258
Jay Kay
Posté le 08-01-2022 à 01:47:23  profilanswer

Question ventil.

Une VH/VB de "cave" (sol à -3m env), dont les conduits seraient doté de moustiquaire. La ventilation naturelle se fait toujours ? Avec les sorties de ventil au niveau du TN ?

Merci :o

Spoiler :

Pour ceux que ça intéresse, je gamberge sur l'idée de concevoir un frigo "naturel", sur le principe du https://www.groundfridge.com de la cave de pépé.
https://forums.infoclimat.fr/uploads/monthly_2019_11/1091916148_tempsousterre.gif.b607ccca2526cce0b9277a731ae90b6d.gif
L'idée serait de faire un genre de garde manger de 1.5x1.5 env, enterré sous 1m de terre. J'imaginais une VB/VH, un sol meuble et des murs en brique pour assurer une hygrométrie honnête. (je suis dans la plaine d'alsace).

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-01-2022 à 01:47:23  profilanswer

n°64890374
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-01-2022 à 07:21:10  profilanswer

Mon CT m'a déjà validé des grilles avec moustiquaire pour des VB/VH de locaux. Le fabricant a par contre légèrement augmenté la taille de la grille pour garantir la "section" prévue au DTU.

n°64890375
carbon38
Posté le 08-01-2022 à 07:23:41  profilanswer

Par contre, ton idée ne le semble pas WAF du tout. Perso, je taterai bien le terrain avant de me faire chier à creuser 4m3 de terre.  :O

Jaykay qui va nous faire comme Colin furze :lol:

n°64890411
Jay Kay
Posté le 08-01-2022 à 07:57:57  profilanswer

En vrai y'a plusieurs inconnues, et notamment le fait de remplacer ma chaudière actuelle par une PAC air eau, qui ferait probablement chuter la température de ma cave (actuellement a 22° a cause de la chaudière fioul).

Ensuite la deuxième c'est la possibilité d'utiliser le local de la cuve à fioul, qui est isolé de la cave et déjà naturellement plus frais. Reste la problématique de l'odeur persistante  :O

Ça fait deux raisons de ne pas creuser  :D

Bref ça reste flou. Comme l'idée d'agrandir en paille.

---------------
n°64896214
Modération
Posté le 09-01-2022 à 00:15:45  answer

glouglou81 a écrit :

C'est pourquoi je demande ces questions parce que je n'ai aucune expérience. Je ne veux pas attendre plus d'années pour comprendre mieux le secteur quand c'est possible de le comprendre maintenant. Je préfère faire le meilleur choix le plus tôt possible.

Je n'ai jamais dit je vais faire ces missions demain. Ta capacité d'interprétation est assez limitée

Je ne suis pas ici pour perdre mon temps. Je connais exactement ce que je demande et pourquoi je demande les questions. Merci de m'ignorer si les réponses prochaines ne vont pas être productives

Et je préfère être à la ramasse complet pour plusieurs mois que d'être à la ramassé complet pour plusieurs années ou pour toute ma vie.

Il serait bien de changer légèrement de ton lors des prochains échanges.
Si tu cherches des infos en posant des questions comme ça, accepte que toutes les réponses n'aillent pas forcément dans le sens que tu souhaites

n°64896254
sam_barton
Posté le 09-01-2022 à 00:31:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En vrai y'a plusieurs inconnues, et notamment le fait de remplacer ma chaudière actuelle par une PAC air eau, qui ferait probablement chuter la température de ma cave (actuellement a 22° a cause de la chaudière fioul).

Ensuite la deuxième c'est la possibilité d'utiliser le local de la cuve à fioul, qui est isolé de la cave et déjà naturellement plus frais. Reste la problématique de l'odeur persistante  :O  

Ça fait deux raisons de ne pas creuser  :D  

Bref ça reste flou. Comme l'idée d'agrandir en paille.

Salut,
Des amis avaient aussi une odeur persistante là où il y avait la citerne mais à force de ventiler et nettoyer, c'est parti sans trop de problème (au bout de 2 mois je dirais).
Faudrait regarder sur internet mais il y a certainement des recettes de grand-mère pour ça aussi.

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°64897245
WILDLIKE
Posté le 09-01-2022 à 10:50:46  profilanswer

La recette de grand mère c'est le générateur d'ozone  :o  

Mais pas de soucis, le prestataire de dégazage - evacuation - recyclage de la cuve t'en mettra un coup, c'est compris dans son intervention :o

n°64923848
WILDLIKE
Posté le 12-01-2022 à 11:22:20  profilanswer

J'ai des JD horizontaux et verticaux a traiter entre une partie neuve et une partie ancienne en maçonnerie.

Le JD était prévu de 40 mm, or, avec le mauvais aplomb de la partie ancienne et différant éléments en saillie et retrait, on arrive plutôt a 80 mm par endroit.

A la base, on avait prévu fond de joint + mastic, mais il s'avère que les fond de joint disponibles s'arrêtent a 50 mm.

Le maçon me demande comment on fait.  

Je pensais lui dire de découper des bandes de laine de roche semi rigide de 90 mm pour bourrer en fond de joint + silicone.

Sachant que les joints verticaux seront protégé mécaniquement par une tôle et un bardage, et les joints horizontaux par une couvertine.

Vous en pensez quoi ?

n°64923929
Jay Kay
Posté le 12-01-2022 à 11:30:15  profilanswer

Chez VEDA t'as des tresses de 10 à 120mm, et des nappes jusqu'à 420mm

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 12-01-2022 à 11:30:45

---------------
n°64923937
WILDLIKE
Posté le 12-01-2022 à 11:31:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Chez VEDA t'as des tresses de 10 à 120mm, et des nappes jusqu'à 420mm

Lien ?  :jap:  

Edit : c'est bon j'ai trouvé  :jap:

Message édité par WILDLIKE le 12-01-2022 à 11:33:06
n°64944148
JDF
Posté le 14-01-2022 à 16:11:53  profilanswer

Il y a une nouvelle répartition des types d'ERP ?  :heink:
Déjà applicable ?

J'ai bien rigolé avec celle-là :
"Article P17
§ 1er. - Lors des conférences faites accessoirement dans les salles de réunion, les sièges doivent être reliés entre eux par rangées au moyen d'un système d'attache rigide. Chaque rangée doit, en outre, être fixée solidement à ses deux extrémités au sol ou aux parois, soit rendue solidaire d'une ou plusieurs autres rangées de manière à constituer un bloc difficile à renverser ou à déplacer. Dans ce cas, les tringles de fixation perpendiculaires aux rangées doivent être appliquées au niveau du sol et ne pas avoir plus de 0,20 mètre d'épaisseur avec profil arrondi, pour empêcher toute chute de spectateurs."

20cm, il y a déjà de quoi bien se bouffer les pieds dans le truc :o

Blague à part, pour le nouveau "type Q - salles de conférence" :
dans le cas d'une grosse salle de conférence type hémicycle avec places assises + pupitres/tables fixes (je parle pas de tablette écritoire amovible) :
-dans l'ancienne réglementation, il était possible d'avoir des sièges mobiles ? (art L29 : "Les sièges mobiles sont interdits dans les salles. Ils sont toutefois admis [...] ainsi que dans les salles comportant des tables par nécessité.")

-dans la nouvelle réglementation, plus le choix ?
(art. Q23 : "§ 1er. - Les rangées de fauteuils et banquettes doivent être solidement fixées au sol.")

quid des dimensions de passage ? le règlement parle des dimensions de passage entre rangées (de sièges), mais pas entre pupitres et sièges...

edit : j'ai rien dit, c'est un vestige sur legifrance pour les ERP existants :o

Mais par contre, ma question concernant le L29 :
dans le cas d'une grosse salle de conférence type hémicycle avec places assises + pupitres/tables fixes (je parle pas de tablette écritoire amovible) :
-dans l'ancienne réglementation, il était possible d'avoir des sièges mobiles ? (art L29 : "Les sièges mobiles sont interdits dans les salles. Ils sont toutefois admis [...] ainsi que dans les salles comportant des tables par nécessité.")

Message édité par JDF le 14-01-2022 à 16:26:56

---------------
Mon topic achats/ventes
n°64944186
Trotamundo​s
Posté le 14-01-2022 à 16:16:37  profilanswer

Siège =/= chaise, non ?

n°64944205
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-01-2022 à 16:19:20  profilanswer

n°64944217
jcqs
épais comme une brique
Posté le 14-01-2022 à 16:20:46  profilanswer

Ça sort d'où le type q (non pas là :o) ?

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°64944302
lecamenber
Posté le 14-01-2022 à 16:30:51  profilanswer

Tu sais que depuis l'arrêté de 1965, il y a eu celui de 1980 concernant la sécurité incendie dans les ERP ?

Par curiosité, tu les as trouvé où tes articles ?

n°64944480
Trotamundo​s
Posté le 14-01-2022 à 16:51:47  profilanswer

n°64945052
JDF
Posté le 14-01-2022 à 18:09:43  profilanswer

désolé, cf mon edit :D

---------------
Mon topic achats/ventes
n°65008044
Trotamundo​s
Posté le 23-01-2022 à 10:20:40  profilanswer

C'est toujours aussi calme ici [:trotamundos]  

Ça dépasse un peu le cadre du topic mais j'ai pas très envie d'aller me perdre dans les multiples sujets de l'autre topic :o
À la grosse louche vous partez sur combien du m² pour rénover complétement un appartement ?

J'envisage de solliciter mon propriétaire actuel pour lui racheter le logement dans lequel on vit mais il y aurait pas mal de travaux :
- isoler les murs extérieurs (et par conséquent refaire tout l'aménagement intérieur, y compris l'électricité :o) ;
- probablement refaire l'isolation du rampant au niveau de la pièce principale (c'est au dernier étage avec une mezzanine sur la moitié de celle-ci) ;
- refaire cuisine et salle de bain pour que ça soit plus fonctionnel ;
- installer un poêle à bois dans l'ancienne cheminée qui est a priori condamné (si accord de la copropriété j'imagine) ;
- récupérer le plancher bois d'origine qui a été recouvert d'un stratifié.

J'achèterais le maximum d'occasion et je ferais un maximum des travaux.

Merci d'avance :jap:

n°65008351
carbon38
Posté le 23-01-2022 à 11:15:17  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Ça dépasse un peu le cadre du topic mais j'ai pas très envie d'aller me perdre dans les multiples sujets de l'autre topic :o
À la grosse louche vous partez sur combien du m² pour rénover complétement un appartement ?

J'envisage de solliciter mon propriétaire actuel pour lui racheter le logement dans lequel on vit mais il y aurait pas mal de travaux :
- isoler les murs extérieurs (et par conséquent refaire tout l'aménagement intérieur, y compris l'électricité :o) ;
- probablement refaire l'isolation du rampant au niveau de la pièce principale (c'est au dernier étage avec une mezzanine sur la moitié de celle-ci) ;
- installer un poêle à bois dans l'ancienne cheminée qui est a priori condamné (si accord de la copropriété j'imagine) ;

L'ITE c'est impossible de te dire sans connaitre la configuration (surface de mur à isoler? configuration du site?)

Pour le reste tu peux partir sur du 500 à 1000€/m² si tu en fait pas mal toi même et que tu mets pas du premier prix

n°65008362
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2022 à 11:16:36  answer

Connaissez vous les tarifs de ce logiciel ?
https://www.sipe-informatique.com/

n°65008798
Trotamundo​s
Posté le 23-01-2022 à 12:22:31  profilanswer

carbon38 a écrit :

L'ITE c'est impossible de te dire sans connaitre la configuration (surface de mur à isoler? configuration du site?)

Pour le reste tu peux partir sur du 500 à 1000€/m² si tu en fait pas mal toi même et que tu mets pas du premier prix

50 k€ min chaud :o

Message édité par Trotamundos le 23-01-2022 à 12:22:53
n°65009005
carbon38
Posté le 23-01-2022 à 12:47:24  profilanswer

ben tu vas déja sûrement en bouffer 20k€ rien que pour la cuisine + sdb  :D

n°65009187
Trotamundo​s
Posté le 23-01-2022 à 13:12:58  profilanswer

Ça m'étonnerait car c'est vraiment pas grand. Faudrait que je fasse quelques photos, ça serait plus parlant.

n°65009397
carbon38
Posté le 23-01-2022 à 13:40:24  profilanswer

n°65016093
WILDLIKE
Posté le 24-01-2022 à 11:52:58  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Y'a 1000€/m2 sans problèmes.

Là je chiffre une réhabilitation de villa des années 2000 : En faisant 1 SdB / 2 chiottes, cuisine, menuiserie alu, un conduit pour poêle a bois, poser quelques downlight, changer la VMC, ratisser toutes les parois / plafond, remplacer tous les sol, isolation des combles, remplacement de radiateurs + création / démolition de 2-3 cloisons, je suis a 1000€HT/m2

Et j'ai touché ni a l'isolation des parois, ni a la chaufferie (fioul, on voulait passer en air / air gainable, mais avec la tranchée a faire pour amener le 380v et la configuration de la maison, c'était un billet de 35K€HT)

Après te dire combien tu gagne si tu fait toi même, je dirai un peu près 40-50% à la louche.

Message édité par WILDLIKE le 24-01-2022 à 13:08:38
n°65018511
Trotamundo​s
Posté le 24-01-2022 à 16:02:19  profilanswer

Merci, je vais réfléchir à tous ça.

En comparaison les menuiseries ont déjà été remplacés et il n'est pas prévu que je touche au chauffage (modulo le décalage des équipements et des réseaux :o).

n°65018705
WILDLIKE
Posté le 24-01-2022 à 16:20:09  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Merci, je vais réfléchir à tous ça.

En comparaison les menuiseries ont déjà été remplacés et il n'est pas prévu que je touche au chauffage (modulo le décalage des équipements et des réseaux :o).

[:junk1e:3]

n°65019359
Trotamundo​s
Posté le 24-01-2022 à 17:24:10  profilanswer

D'où le redface :)

n°65035362
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2022 à 13:45:28  answer

Bonjour,

J'ai une partie de toiture d'entrepôt de 1500m² en fibro amiante qui est foutu. Devis 140k€ ça fait cher  :o (enlèvement + remise d'un fibro neuf+isolant 50mm en sous face). Le faitage est à 6,4m et le chainage à 5m accessibilité impeccable du bâtiment et bâtiment inutilisé.

Je me demandais si le prix baisserait nettement si je faisais l’enlèvement des fibros moi même ? (on est pas des manouches hein, avec toutes les protections et sécurités nécessaires) et en payant bien sûr pour le recyclage.  

Quel est la part grosso merdo du prix de la dépose du fibro amianté sur ce genre de projet ?  

(J'aurais encore 4000m² à faire dans les 10ans)

:hello:  

n°65035663
bombeiro78
Posté le 26-01-2022 à 14:07:58  profilanswer

C'est un projet pro ?
Si vous êtes habilité SS3 bah oui

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  445  446  447  448  449  450

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Batiment intelligentNOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,..
Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONUDéplacements professionels : site pour trouver des hotels pas cher ?
tva 5.5% dans batimentTVA 5.5 dans le batiment
Bâtiment TVA à 5,5 % ça continue ou pas ?Camera de surveillance dans un batiment locatif ?
Sites ou forums dédiés construction et bâtiment...connaissez vous des artisans dans le domaine de l'habitat ou batiment
Plus de sujets relatifs à : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)