| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
ragexen Hasta la victoria siempre | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-12-2021 à 01:03:32 ![]() ![]() |
ragexen Hasta la victoria siempre |
|
WILDLIKE |
Message édité par WILDLIKE le 15-12-2021 à 10:44:23 |
jcqs épais comme une brique | Je fais de la sécurité (pas que incendie) pour les bâtiments, côté Moa. Le rythme de travail c'est globalement moi qui le fixe. Mais il y a des coups de bourre, avec de gros enjeux, comme pour tous les métiers qui touchent à la sécurité. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
glouglou81 | @carbon38. Y a une vérité. Je cherche un métier. Je vise 3 des plus grandes boîtes. Je vise quelques boîtes de taille moyenne ou de petite taille. Si ces plusieurs boîtes présentent les mêmes qualités, ça me suffit. Sinon, je fais une étude plus approfondie. J'ai été confirmé que c'est presque le même en ctc et csps. (il y a beaucoup de concurrence entre les boîtes qui font ça). C'est identique aussi en structure et en conduite de travaux. Il y a certainement des petites exceptions mais ce n'est pas ce que je cherche pour le moment. Je sais bien ce que je cherche mais merci pour le conseil.
Message cité 1 fois Message édité par glouglou81 le 20-12-2021 à 12:40:05 |
sire deck |
--------------- |
WILDLIKE | J'assure la mission OPC sur mes propres chantiers parce que OPC / DET combiné, ça passe tout seul et c'est de la bonne marge, par contre, séparer les 2 mission et / ou faire ça pour les autres, non merci. Un OPC c'est un bon bac +2, si tu met un ingé ou un archi dessus, il s'enmerde rapidement. Le métier d'OPC repose sur la compréhension du projet, des métiers et de comment se déroule une opération... Donc les bons viennent soit de la MOe, soit de l'entreprise.... Et on a pas besoin d'un mauvais en plus
Et aucune carotte / bâton pour faire avancer les âne bâtés... Tu constate un retard : Tu notifie le MOe / MOa qui decident de tapper ou non Tu constate une connerie et / ou on te pose une question : C'est pas ton métier, faut appeler le MOe En bref, c'est une grosse connerie d'avoir inventé un métier distinct de celui de l'archi (comme les d'économistes quoi) Message édité par WILDLIKE le 21-12-2021 à 16:14:32 |
Publicité | Posté le 21-12-2021 à 16:04:28 ![]() ![]() |
Trotamundos | +1 même si sur certains projets c'est pertinent (j'crois que Camp' a une autre vision que la tienne). |
WILDLIKE |
Ben disons qu'a partir d'une certaine taille d'affaire, c'est humainement impossible d'être archi et OPC en même temps, ça c'est évident. (Apparté : a titre perso, c'est ce qui me limite d'ailleurs : je fait presque tout (archi, économie, OPC, CVC, Elec) donc je maitrise mon projet et je marge, mais en contrepartie, je suis limité dans la taille des affaire, donc je me concentre sur les projets plutôt petits mais à haute valeur ajouté) Maintenant, tu peut très bien avoir ton OPC intégré ou filiale à 100% de ton agence d'archi. C'est ce que font AA groupe par exemple, et personnellement, je trouve que c'est (de loin) la meilleur manière de fonctionner. Message édité par WILDLIKE le 21-12-2021 à 16:36:14 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
le_gribouri ZoNoS | Le pire étant quand même l'OPC gérait par les EG .... --------------- Ma galerie de dessin de Lyon et autres |
sire deck |
sam_barton |
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
WILDLIKE |
|
Phenix21 |
Encore une fois, "tu penses que" sans connaître le métier, et tu considères ton ressenti comme une généralité et un fait avéré. Ça ne marche pas comme ça Tu cherches un boulot plan plan, mais dis toi que s'il y avait une recette magique on l'aurait tous prise Bref j'arrête là, je ne pense pas que tu sois prêt à remettre en question tes certitudes Bonne recherches Message cité 1 fois Message édité par Phenix21 le 22-12-2021 à 23:20:55 |
bombeiro78 | Ah ouais. Sans rentrer dans les détails et sans se faire chier avec les autres |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Trotamundos |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
sire deck |
--------------- |
philibear Orbital Bacon | WTF c'est une entreprise de quelle taille? Message cité 1 fois Message édité par philibear le 23-12-2021 à 10:59:37 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Jay Kay | PME, 6M CA precovid dans un "groupe" qui en faisait 17 total. Clientèle publique et privée (essentiellement indus et reha) Après je suis un fin négociateur Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 23-12-2021 à 11:27:42 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Trotamundos | 2800 net c'est ce qu'est payé un audioprothésiste en bousie à la sortie des études... |
Bbelgarion :o |
|
Bbelgarion :o |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |