Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

Faut-il rendre l'architecte obligatoire dès le 1er m² construit ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  444  445  446  447  448  449
Auteur Sujet :

[SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

n°64422507
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-11-2021 à 16:29:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trotamundos a écrit :

Franchement ça ne me choque pas car il y a toujours du jeu dans les câbles à l'intérieur des gaines, je ne vois pas trop ce qui pourrait mal se passer.

Que ça fonctionne, c'est une chose.

Que ça ne soit pas interdit par un DTU une autre.

Le DTU maçonnerie n'interdit pas ça par hasard ?

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 09-11-2021 à 16:29:36  profilanswer

n°64422537
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 09-11-2021 à 16:33:00  profilanswer

Deja vu plein de fois, aucun soucis.
Par contre pour le gaz, tu dois faire une lyre gaz ventilée

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°64422897
CAMPEDEL
Posté le 09-11-2021 à 17:23:32  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Deja vu plein de fois, aucun soucis.
Par contre pour le gaz, tu dois faire une lyre gaz ventilée

Et pour le plancher chauffant et autre tube de chauffage, c'est interdit d'après mon expérience d'étude.

Par contre, je suis curieux de comprendre comment on fait une lyre gaz ventilée tout en étant encastré dans une dalle.  [:transparency]  

---------------
n°64422906
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 09-11-2021 à 17:24:36  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et pour le plancher chauffant et autre tube de chauffage, c'est interdit d'après mon expérience d'étude.

Par contre, je suis curieux de comprendre comment on fait une lyre gaz ventilée tout en étant encastré dans une dalle.  [:transparency]  

La lyre gaz est justement pas encastrée au droit du JD (on sort le tuyau de la dalle sur en gros 2m avant et 2m après le JD)

---------------
n°64422919
CAMPEDEL
Posté le 09-11-2021 à 17:26:07  profilanswer

le_gribouri a écrit :

La lyre gaz est justement pas encastrée au droit du JD (on sort le tuyau de la dalle sur en gros 2m avant et 2m après le JD)

Donc, tu fais apparaitre le tube de gaz sous la dalle, dans la circulation ou l'appartement de l'étage inférieur ?

---------------
n°64422922
Trotamundo​s
Posté le 09-11-2021 à 17:26:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

En effet :jap:

le_gribouri a écrit :

+1.

n°64422936
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 09-11-2021 à 17:28:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Donc, tu fais apparaitre le tube de gaz sous la dalle, dans la circulation ou l'appartement de l'étage inférieur ?

Dans la circulation, et du coup tu la masques dans un F-P. démontable et ventilé.

---------------
n°64422991
Trotamundo​s
Posté le 09-11-2021 à 17:35:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Que ça fonctionne, c'est une chose.

Que ça ne soit pas interdit par un DTU une autre.

Le DTU maçonnerie n'interdit pas ça par hasard ?

En général quand c'est interdit c'est que ça ne fonctionne pas ou que ça pose un problème :o

À ma connaissance ça n'est interdit nulle part :jap:

n°64423031
CAMPEDEL
Posté le 09-11-2021 à 17:41:45  profilanswer

Trotamundos a écrit :

En général quand c'est interdit c'est que ça ne fonctionne pas ou que ça pose un problème :o

À ma connaissance ça n'est interdit nulle part :jap:

Étonnant.  [:papycool52:1]  

Mais bon, OK et tant mieux pour mon chantier.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°64423033
CAMPEDEL
Posté le 09-11-2021 à 17:42:09  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Dans la circulation, et du coup tu la masques dans un F-P. démontable et ventilé.

Ouaip, pas folichon donc. :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-11-2021 à 17:42:09  profilanswer

n°64423201
Bbelgarion
:o
Posté le 09-11-2021 à 18:06:00  profilanswer

le_gribouri a écrit :

2 m ? A chaque fois que j'ai vu ça, c'était plutot < 50 cm :o

n°64462816
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 15-11-2021 à 13:07:16  profilanswer

Je reviens vers toi pour ce sujet, mais le CT me soutient qu'on peut être en 60x60 (3600cm²) si on a un soukaro (j'ai jamais entendu parler de ca et trouve rien dans les DTU)

---------------
n°64463063
WILDLIKE
Posté le 15-11-2021 à 13:41:18  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Je reviens vers toi pour ce sujet, mais le CT me soutient qu'on peut être en 60x60 (3600cm²) si on a un soukaro (j'ai jamais entendu parler de ca et trouve rien dans les DTU)

Qu'est-ce que c'est que ça ?

Une expression en patois local pour dire une natte de desolidarisation ?  

Si oui, ben la réponse est dans le DTA de la dite natte (ce qu'on a déjà répondu quoi :o )

n°64463093
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2021 à 13:44:50  answer

JDF a écrit :

jackodur de chez jackson ? :o

Entre autre.  :jap:

n°64463153
Trotamundo​s
Posté le 15-11-2021 à 13:52:29  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Une expression en patois local pour dire une natte de desolidarisation ?

Si oui, ben la réponse est dans le DTA de la dite natte (ce qu'on a déjà répondu quoi :o )

Oui et oui :jap:

n°64478151
WILDLIKE
Posté le 17-11-2021 à 10:24:50  profilanswer

En ce moment, j'ai un milliard d'entreprises qui me contactent pour être consulté sur des projets sur lesquels ont a déposé des PC.

J'avais pas compris comment ça marchait jusqu'a ce mail :

Citation :

Bonjour XXXX,

Comment vas-tu ?

J’ai détecté sur la plateforme Vecteur Plus que ton cabinet était en charge d’un projet de logements pour le compte de la société XXXX à XXXX.

C’est possible d’être consultés sur ce projet ?

En fait c'est une plateforme qui doit miner les avis de PC, les trier, les envoyer aux entreprises susceptible d'être intéressés  [:tinostar]  

Le plus drôle, c'est que y'a carrément des maitre d'oeuvre qui contactent mes clients au sujet de mes propres projet en leur disant "On a vu que vous aviez déposé un PC pour tel projet, est-ce que vous voulez qu'on fasse la mission de maitrise d'oeuvre travaux ?"  [:tinostar]  [:tinostar]

n°64478166
Trotamundo​s
Posté le 17-11-2021 à 10:26:06  profilanswer

Dans ma précédente boîte on utilisait Vecteur Plus pour faire la même chose :D
À noter que ça n'a pas fonctionné des masses concernant mon agence :o

n°64478258
WILDLIKE
Posté le 17-11-2021 à 10:36:16  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Dans ma précédente boîte on utilisait Vecteur Plus pour faire la même chose :D
À noter que ça n'a pas fonctionné des masses concernant mon agence :o

Alors qu'avant il fallait minium 2 cartons de 6 pour être consulté   :o  

Monde de merde  :(

n°64479356
Jay Kay
Posté le 17-11-2021 à 12:20:21  profilanswer

Vecteur plus c'est le Moniteur oui. Après t'as d'autres systèmes de veille.
Dans mon ancienne boîte on tournait avec edisys/spigao.
Ça permet également de traiter les dpgf pour les entrer/sortir de tel ou tel logiciel de chiffrage. (Modulo des sous-fifres dans le tiers-monde)

Message édité par Jay Kay le 17-11-2021 à 12:20:33

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64492112
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 18-11-2021 à 21:17:13  profilanswer

Vecteur + aussi dans mon dernier.
Masse d'alertes ciblées, ca tombait chez l'assistante commerciale qui faisait un 1er tri/récap avec téléchargement des dossiers, pour que le directeur commercial valide ou pas (en lisant le DCE lui), éventuellement sollicitations d'autres avis pour des missions tordues; puis transfert vers une autre assistante commerciale avec des indications (reprendre la méthodo X et ajuster Y). Montage à 99% par elles, juste des chiffrages à éventuellement ajuster, ainsi que quelques passage de méthodo s'ils n'existent pas dans le stock.

Ca commençait à être vraiment industrialisé, croissance indécente et c'est là que j'ai quitté le bateau pour retourner en collectivité :)

Bref, plutôt impressionnant V+ dans cette organisation, perso j'ai surtout kiffer qu'il permette de télécharger des anciens DCE qui ne sont plus en ligne.

n°64493763
Jay Kay
Posté le 19-11-2021 à 08:37:18  profilanswer

Le chiffrage était gérés par la secrétaire ? Respect.

Je vais définitivement quitter cette branche avant de finir remplacé par une secretaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 19-11-2021 à 08:37:26

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64493791
WILDLIKE
Posté le 19-11-2021 à 08:42:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je vais définitivement quitter cette branche avant de finir remplacé par une secretaire.

Bah la chez un client, j'ai une assistante de direction de 22-23 ans qui vient d'être propulsé chargée de projet MOa pour un portefeuille travaux d'environ 10M/an (travaux sympa et "voyants" en plus, pas de la reno de parc locatif)  :o

C'est pas rare dans les entreprises privée dont l'activité n'a rien a voir avec le bâtiment / immobilier de prendre le premier venu.

Pensée a ceux du topic qui cherchent à se reconvertir   [:guilletit:5]

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 19-11-2021 à 08:59:00
n°64494136
Trotamundo​s
Posté le 19-11-2021 à 09:31:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'en parlais sur le topic Bordeaux en début de semaine, un intervenant veut se lancer pour faire des plans de maison car il trouve que 500 € c'est bien payé pour ce que c'est :o

Au moins dans le nuke c'est moins la foire :D

Message édité par Trotamundos le 19-11-2021 à 09:31:43
n°64501158
sam_barton
Posté le 19-11-2021 à 23:55:47  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Bah la chez un client, j'ai une assistante de direction de 22-23 ans qui vient d'être propulsé chargée de projet MOa pour un portefeuille travaux d'environ 10M/an (travaux sympa et "voyants" en plus, pas de la reno de parc locatif)  :o  

C'est pas rare dans les entreprises privée dont l'activité n'a rien a voir avec le bâtiment / immobilier de prendre le premier venu.

Pensée a ceux du topic qui cherchent à se reconvertir   [:guilletit:5]

Le 1er venu qui a fait ses preuves quand même, non ? Parce qu'une telle promotion à cet âge là, c'est quand même pas courant !

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°64506706
WILDLIKE
Posté le 20-11-2021 à 23:16:16  profilanswer

sam_barton a écrit :

Le 1er venu qui a fait ses preuves quand même, non ?

[:poogz:5]

Message édité par WILDLIKE le 20-11-2021 à 23:32:35
n°64598860
WILDLIKE
Posté le 02-12-2021 à 11:49:22  profilanswer

Mail d'un fournisseur :

Citation :

Un contexte mondial, qui ne nous donne pas de perspective rapide d’amélioration, et nous contraint à vous annoncer les hausses suivantes à partir du 01 janvier 2022.

• Menuiseries intérieures  de 4.2 à 10%
  • Menuiseries extérieures de 5 à 10%
  • Isolation de 3 à 9%
  • Plaques de plâtre et cloisons et accessoires de 5 à 10%
  • Bois Brut - Stable mais risque d’évolution en début d’année 2022.
  • Bois Panneau de 6 à 17%

+ des dizaines de positifs COVID dans les entreprises  [:tinostar]  :whistle:

n°64606049
baba o'ril​ey
Posté le 03-12-2021 à 07:45:48  profilanswer

Salut les grosses têtes !

L'un d'entre vous pourrait-il me dire si le DTU revêtement de sol (53.12 si je ne m'abuse) mentionne une limite (longueur ou surface) au delà de laquelle la pose libre est interdite ?

Merci par avance :

---------------
Le plus dur, c'est quand c'est mou !!
n°64623592
glouglou81
Posté le 05-12-2021 à 17:48:21  profilanswer

Salut tout le monde,

Je cherche un métier d'ingénieur  à petits horaires en btp (35-39h) ou à horaires un peu plus longs mais comportant beaucoup d'heures non chargées.

J'ai trouvé que le travail au chantier (conducteur travaux, chef etc) est surchargé. Le travail en bet ou en MOE l'en est aussi.

Je pense aussi que les métiers suivants: ctc, diagnostic et csps) sont aussi chargés. Les travailleurs sont menés à travailler  sur 100 chantiers à la fois. En plus ce sont les mêmes entreprises qui font ces 3 métiers donc la charge dépend de la politique de l'entreprise. Quelqu'un peut me confirmer cela ? Surtout si c'est le cas à apave et alpes contrôle ?  

En plus, il y a les métiers économiste de construction, étude de prix, opc, moa, amoa,  ingénieur méthodes. Quelqu'un pourra m'en parler plus à propos de ces métiers au niveau de temps de travail ou charges ? Si quelqu'un pourra me donner un retour d'expérience à propos de ces métiers ça pourra bien m'intéresser. Si quelqu'un connaît des collaborateurs ou des personnes qui ont travaillé cela ça peut m'intéresser également.

Merci

n°64623975
Trotamundo​s
Posté le 05-12-2021 à 18:09:01  profilanswer

Alpes Contrôles > autres CT niveau conditions de travail IMO (pour l'instant).

Le fait que le CTC ou le SPS ou le diagnostiqueur soient parfois / souvent de la même entreprise ne change rien, les métiers ne sont pas interchangeables (c'est extrêmement rare en tout cas, et c'est même interdit pour ce qui est de CTC/SPS).

Je confirme, ce sont des métiers difficiles et je ne crois pas avoir connu des gens qui bossent 35 h dans le BTP.

Quelle est ta formation ? T'es dans le Tarn ou rien à voir ?

Message édité par Trotamundos le 05-12-2021 à 18:39:14
n°64624858
abonisyah
Posté le 05-12-2021 à 18:55:42  profilanswer

A mon avis hors fonction publique ca va être dur. Surtout en début de carrière.  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°64624909
Trotamundo​s
Posté le 05-12-2021 à 18:57:27  profilanswer

+1 sur le "en début de carrière". Pour ce qui est de la fonction publique les postes sont de toute façon assez rares dans le BTP :/

n°64626152
glouglou81
Posté le 05-12-2021 à 19:46:12  profilanswer

Que peut-on dire de apave aussi ? Tu peux donner plus d'infos à propos de Alpes contrôle ?

On peut voir si l'entreprise s'intéresse de la vie privée et de la charge sur le site de l'entreprise. Par exemple, Alpes contrôle le précise sur son site.  

Je ne dis pas que le csps/diagnostique sont interchangeables. Je pense que la charge des métiers dépend de l'entreprise et pas de la nature du métier. L'entreprise a une certaine politique. Cette politique l'influe de façon à ça qu'elle surcharge ses employés ou à ce qu'elle tient compte de l'effectif et des charges. J'aimerai parler plus tard à propos de cela et des types d'entreprises mais pour le moment je cherche les infos à propos des métiers. J'essaie de décomposer ma recherche en plusieurs étapes. La première c'est la connaissance des métiers parce que c'est un facteur très important aussi

J'ai un bac+5 en structure et je suis à île de france

Message cité 4 fois
Message édité par glouglou81 le 05-12-2021 à 19:55:39
n°64628168
Phenix21
Posté le 05-12-2021 à 21:34:01  profilanswer

glouglou81 a écrit :

...
On peut voir si l'entreprise s'intéresse de la vie privée et de la charge sur le site de l'entreprise. Par exemple, Alpes contrôle le précise sur son site.

Ne te fie absolument pas à toutes les conneries racontées sur les sites internet des boîtes. Toutes vont mettre en avant l'équilibre perso/pro, la politique rse de la société, et tout le discours qui va avec.
Dans les faits, je connais très peu de boîtes où tu peux avoir des horaires types 35-39h, ou avec des périodes peu chargées

J'ai été maitre d'oeuvre, c'est tout le temps la course avec une bonne dizaine de dossiers en parallèle pour mon cas. J'ai croisé des CT et SPS, obligés d'enchaîner les chantiers pour s'en sortir. J'ai jamais voulu faire conducteur de travaux, trop prenant et plein de route.

Bref pour l'instant, là où je suis le plus serein, c'est en ingé études sur des appels d'offres travaux : 1 ou 2 dossiers en parallèle, avec 1 à 2 mois d'études. Ça n'empêche pas les coups de bourre, mais tu as la possibilité de gérer ton planning.

PS : émission sur France5 en ce moment sur le béton. En synthèse, faut entretenir le béton pour qu'il vieillisse bien.

n°64628985
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-12-2021 à 22:41:42  profilanswer

glouglou81 a écrit :

Tu sors d'école ? Où tu as déjà une expérience pro?  Ça va pas être simple de te faire carrière sans faire un peu d'heures. Je ne dit pas que je cautionne mais c'est la réalité du marché en France.

Ce que tu peux éventuellement réfléchir c'est si un 80% pourrait pas faire l'affaire. Ça sera amha plus simple a trouver.

Qu'est ce qui motive cette recherche d'un poste "planqué"?

n°64629035
sire deck
Posté le 05-12-2021 à 22:45:42  profilanswer

glouglou81 a écrit :

Que peut-on dire de apave aussi ? Tu peux donner plus d'infos à propos de Alpes contrôle ?

Je ne dis pas que le csps/diagnostique sont interchangeables. Je pense que la charge des métiers dépend de l'entreprise et pas de la nature du métier. L'entreprise a une certaine politique. Cette politique l'influe de façon à ça qu'elle surcharge ses employés ou à ce qu'elle tient compte de l'effectif et des charges. J'aimerai parler plus tard à propos de cela et des types d'entreprises mais pour le moment je cherche les infos à propos des métiers. J'essaie de décomposer ma recherche en plusieurs étapes. La première c'est la connaissance des métiers parce que c'est un facteur très important aussi

BTP, Rémunération correcte et Horaires 35/37h, faut oublier je pense  :o  

4p4ve, par chez moi, les CSPS finissent en Burnout  :( C'est vraiment le job qui a été démoli par une politique de prix ultra bas.

Bureau de contrôle : mon pote chez S0c0t3c est au bout de sa vie (comme disent les jeune :o ) mais c'est pas forcément généralisable. Ca dépend du contexte local et de la façon de gérer la pression et le surcroit de boulot.

A mon avis, il faut chercher un boulot d'Ingé Structure dans une boite qui ne pressure pas trop ces employés. Là où je bosse, les jeunes qui privilégient un peu plus le temps libre que les anciens, arrivent à faire des horaires corrects malgré quelques coups de bourres.

---------------

n°64629438
glouglou81
Posté le 05-12-2021 à 23:27:16  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Ne te fie absolument pas à toutes les conneries racontées sur les sites internet des boîtes. Toutes vont mettre en avant l'équilibre perso/pro, la politique rse de la société, et tout le discours qui va avec.  
Dans les faits, je connais très peu de boîtes où tu peux avoir des horaires types 35-39h, ou avec des périodes peu chargées

J'ai été maitre d'oeuvre, c'est tout le temps la course avec une bonne dizaine de dossiers en parallèle pour mon cas. J'ai croisé des CT et SPS, obligés d'enchaîner les chantiers pour s'en sortir. J'ai jamais voulu faire conducteur de travaux, trop prenant et plein de route.

Bref pour l'instant, là où je suis le plus serein, c'est en ingé études sur des appels d'offres travaux : 1 ou 2 dossiers en parallèle, avec 1 à 2 mois d'études. Ça n'empêche pas les coups de bourre, mais tu as la possibilité de gérer ton planning.

PS : émission sur France5 en ce moment sur le béton. En synthèse, faut entretenir le béton pour qu'il vieillisse bien.  

Si ce n'est pas le cas, c'est toujours possible de regarder le chiffre d'affaires d'une entreprise et de le diviser par le nombre d'effectif. Et puis on compare l'entreprise à ses concurrents...

Conducteur de travaux c'est le pire métier. Mais si on connaît le métier  et on ne travaille pas pour l'entreprise, ça peut être un métier précieux

n°64629494
glouglou81
Posté le 05-12-2021 à 23:33:01  profilanswer

J'ai une expérience en BET structure (une dizaine de mois)

Rechercher un poste qui ne domine pas notre vie n'est pas équivalent à la recherche d'un poste de planqué.

@ sire deck
Tu as d'infos à propos des personnes qui travaillent ctc chez apave ?
Comment savoir si la boîte ne presse pas beaucoup ses ingénieurs ?  

n°64629506
glouglou81
Posté le 05-12-2021 à 23:34:34  profilanswer

En plus, que peut-on dire des métiers suivants: ingénieur méthodes, moa/amoa, opc, étude de prix/économiste de construction. Est-ce pareil aussi dans la plupart des boîtes ?

Message cité 1 fois
Message édité par glouglou81 le 05-12-2021 à 23:55:24
n°64630499
Trotamundo​s
Posté le 06-12-2021 à 08:58:34  profilanswer

J'ai travaillé à l'4p4ve et 10 ans à 4lpes C0ntr0les (je connais la majorité des responsables d'agence actuels).
J'ai embauché des gens de tous les autres BC (SPS et CT pour simplifier).

glouglou81 a écrit :

Je pense que la charge des métiers dépend de l'entreprise et pas de la nature du métier.

glouglou81 a écrit :

Si ce n'est pas le cas, c'est toujours possible de regarder le chiffre d'affaires d'une entreprise et de le diviser par le nombre d'effectif. Et puis on compare l'entreprise à ses concurrents...

T'embête pas trop à faire les calculs, à un cheval près tu trouveras la même chose :D

"On" répond tous aux mêmes AO et "on" a tous les mêmes salaires.
Les deux seules variables d'ajustement globales sont :
- le nombre de salariés improductifs par rapport au nombre de salariés productifs ;
- la rémunération d'éventuels actionnaires.

Je dirais que la charge de travail dépend plutôt de 2 critères "locaux" :
- la façon qu'à le responsable local de manager les équipes ;
- le contexte économique local.

Ce dernier point est IMO le plus important : s'il n'y a pas assez de travail pour tout le monde, les prix baissent inexorablement (et la charge de travail augmente proportionnellement :o).

sire deck a écrit :

BTP, Rémunération correcte et Horaires 35/37h, faut oublier je pense  :o

+1. Sinon je pense à des postes plus confidentiels comme celui auquel j'ai postulé cet été - sur le thème de l'innovation dans le BTP.
La structure en question est un centre de recherche appliquée, c'est en partie autofinancé et en partie financé par les pouvoirs publics.

n°64630597
Trotamundo​s
Posté le 06-12-2021 à 09:14:23  profilanswer

glouglou81 a écrit :

En plus, que peut-on dire des métiers suivants: ingénieur méthodes, moa/amoa, opc, étude de prix/économiste de construction. Est-ce pareil aussi dans la plupart des boîtes ?

Ingénieur méthodes : je ne connais pas assez pour m'en faire un avis pertinent mais j'ai jamais été emballé.
MOa :
- si c'est dans le privé faut surtout gérer des sous et mettre la pression par rapport au calendrier ;
- si c'est dans le public ça dépend de l'institution.
Dans tous les cas je trouve que ça t'éloigne énormément de l'ingénierie.
AMOa : peut-être le plus en phase avec ta recherche, il faut "juste" trouver un bon employeur.
OPC / économiste : à part si tu bosses pour de très gros projets, j'ai l'impression que c'est pas du tout de l'ingénierie.

n°64633088
WILDLIKE
Posté le 06-12-2021 à 13:09:17  profilanswer

Un lundi qui commence bien.

Je fait des fouilles sur limite, la voisine conteste la limite, elle se fout en travers des pelleteuse, gueule comme un putois et appel les gendarmes (qui sont venu pour dire qu'ils en ont rien a carrer :o )

Moi, bien sur, j'ai un PV de rétablissement des limites et le géomètre est venu implanter et vérifier 2 fois. Elle n'en démord pas  :o  

Le maitre d'ouvrage veut quand même faire re-passer le géomètre pour être sûr, et dans l'attente, le maçon se barre ailleurs  :o  

Je sens que ça va être long....  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  444  445  446  447  448  449

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Batiment intelligentNOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,..
Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONUDéplacements professionels : site pour trouver des hotels pas cher ?
tva 5.5% dans batimentTVA 5.5 dans le batiment
Bâtiment TVA à 5,5 % ça continue ou pas ?Camera de surveillance dans un batiment locatif ?
Sites ou forums dédiés construction et bâtiment...connaissez vous des artisans dans le domaine de l'habitat ou batiment
Plus de sujets relatifs à : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)