Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2019 connectés 

Faut-il rendre l'architecte obligatoire dès le 1er m² construit ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  444  445  446  447  448  449
Auteur Sujet :

[SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

n°64237857
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 13-10-2021 à 20:48:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Donc tu peux bien avoir une cuisine, WC et sdb à moins de 8 m d une sortie (car pas de prise d air en facade) ...
Et le rejet ne concerne que les cuisines dans ton texte pas les VP d' EU/EV

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
mood
Publicité
Posté le 13-10-2021 à 20:48:23  profilanswer

n°64237987
Trotamundo​s
Posté le 13-10-2021 à 21:03:48  profilanswer

Pas de prise d'air et pas d'ouvrant ?

Non ça ne se limite pas aux cuisines, l'intitulé n'est pas tiré du texte réglementaire (tu devrais le lire, enfin moi je retiens mieux comme ça et ça évite les erreurs d'interprétation). J'ai juste partagé le premier lien trouvé par Go*gle, je suis en voyage à vélo :o

n°64247894
Jay Kay
Posté le 15-10-2021 à 12:08:21  profilanswer

Bon.

Chef d'agence parti en début d'année, pas remplacé. (gestion faite par le PDG et un commercial embauché en même temps que le chef d'agence)

Conduc parti y'a deux mois, pas remplacé (ventilation de son taff vers ma collègue)

Secretaire (15 ans de boite) qui part à la retraite en juin prochain, pas de remplacant prévu.

Deuxième secretaire qui va probablement se barrer avant d'avoir tout sur la gueule.

Bon.

Du coup les pistes :

- poste à l'agglo, en remplacement d'un technicien mobilité. Mais d'une je les tacle en continu depuis 4 ans sur leur manque de compétence, de deux je suis pas fonctionnaire (donc pas prioritaire), et de trois, faut imaginer un bon -30%

- chômage pour création d'entreprise : shop vélo ou boite de coursier. Dans le premier cas, salaire /2 dans un premier temps, dans le second /3 et peu de perspective d'évolution.

- poste de coursier à bâle. salaire suisse donc possibilité de travailler à 80% pour un salaire honnête (à faire confirmer). Bémol : 30 min de train.

- candidature spontannée dans un BE thermique qui cherche a étoffer son offre GO/TCE, mais je suis qu'un pauvre économiste, j'ai pas le niveau ingé. Avantage : équipe jeune et branchée local/mobilités actives.

Je me suicide ou bien ?

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 15-10-2021 à 12:09:30

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64247902
Lothiek
Posté le 15-10-2021 à 12:09:33  profilanswer

go Coursier

n°64247943
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-10-2021 à 12:14:01  profilanswer

Vla l'épanouissement intellectuel  [:feudor2]  

Et puis, pour jaykay pour qui le fait d'aller bosser à 5 min à pied etait une condition sine qua none y a 6 mois, je trouve l'idée cocasse  :o

n°64247960
Lothiek
Posté le 15-10-2021 à 12:16:55  profilanswer

Pourquoi ne pas rester dans la boîte actuelle ? l'agence peut être restaffée :o

n°64248407
Jay Kay
Posté le 15-10-2021 à 13:17:46  profilanswer

carbon38 a écrit :

Vla l'épanouissement intellectuel [:feudor2]

Et puis, pour jaykay pour qui le fait d'aller bosser à 5 min à pied etait une condition sine qua none y a 6 mois, je trouve l'idée cocasse :o

Ça rentrerait dans le volume horaire de l'emploi.

3 ou 4 jours de taff un peu chargé avec un salaire équivalent ou presque à mon temps plein de cogipien.

Lothiek a écrit :

Pourquoi ne pas rester dans la boîte actuelle ? l'agence peut être restaffée :o

C'est pas la logique visiblement...

Et j'ai un t'as le bol global du métier.

Donc question épanouissement intellectuel on repassera.

Message édité par Jay Kay le 15-10-2021 à 13:18:21

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64248412
carbon38
Posté le 15-10-2021 à 13:18:40  profilanswer

le patron veut fermer l'agence tu penses? :??:

n°64248454
stevetur
Posté le 15-10-2021 à 13:23:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon.

Chef d'agence parti en début d'année, pas remplacé. (gestion faite par le PDG et un commercial embauché en même temps que le chef d'agence)

Conduc parti y'a deux mois, pas remplacé (ventilation de son taff vers ma collègue)

Secretaire (15 ans de boite) qui part à la retraite en juin prochain, pas de remplacant prévu.

Deuxième secretaire qui va probablement se barrer avant d'avoir tout sur la gueule.

Bon.

Du coup les pistes :

- poste à l'agglo, en remplacement d'un technicien mobilité. Mais d'une je les tacle en continu depuis 4 ans sur leur manque de compétence, de deux je suis pas fonctionnaire (donc pas prioritaire), et de trois, faut imaginer un bon -30%

- chômage pour création d'entreprise : shop vélo ou boite de coursier. Dans le premier cas, salaire /2 dans un premier temps, dans le second /3 et peu de perspective d'évolution.

- poste de coursier à bâle. salaire suisse donc possibilité de travailler à 80% pour un salaire honnête (à faire confirmer). Bémol : 30 min de train.

- candidature spontannée dans un BE thermique qui cherche a étoffer son offre GO/TCE, mais je suis qu'un pauvre économiste, j'ai pas le niveau ingé. Avantage : équipe jeune et branchée local/mobilités actives.

Je me suicide ou bien ?

Expert d'assurance?

n°64248656
Jay Kay
Posté le 15-10-2021 à 13:44:40  profilanswer

carbon38 a écrit :

le patron veut fermer l'agence tu penses? :??:

Ne pas remplacer le chef d'agence, c'est un signal fort quand même ...

stevetur a écrit :

Expert d'assurance?

[:max evans]

Non, j'en ai marre du bureau.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-10-2021 à 13:44:40  profilanswer

n°64248667
Lothiek
Posté le 15-10-2021 à 13:45:33  profilanswer

Tente une reconversion non ?

n°64248840
Jay Kay
Posté le 15-10-2021 à 14:01:07  profilanswer

Ben c'est le cas des 3 premiers tirets.

---------------
n°64248896
Lothiek
Posté le 15-10-2021 à 14:06:16  profilanswer

Je parle d'un vrai truc, les jobs que tu énonces on dirait un calvaire pour toi

n°64248912
Jay Kay
Posté le 15-10-2021 à 14:07:27  profilanswer

Ah et l'autre conduc se barre, info toute fraiche.

Annonce pole emploi : "recrute entreprise de btp complète, disponible rapidement, pour remplacement complet du personnel".

---------------
n°64248923
Jay Kay
Posté le 15-10-2021 à 14:08:20  profilanswer

Lothiek a écrit :

Je parle d'un vrai truc, les jobs que tu énonces on dirait un calvaire pour toi

Ah pas du tout, c'est des taffs choisis. La seul variable qui coince, c'est le salaire.

Je suis prêt à perdre, mais plus de 30% ça sera technique à gérer je pense.

---------------
n°64248960
Lothiek
Posté le 15-10-2021 à 14:10:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ah pas du tout, c'est des taffs choisis. La seul variable qui coince, c'est le salaire.

Je suis prêt à perdre, mais plus de 30% ça sera technique à gérer je pense.

Le poste en agglo t'as l'air de dire que ça le fera pas vu que t'es pas fonctionnaire

Ta petite entreprise grosse baisse de revenus, à toi de voir si tu veux tenter le pari et si ça peut t'éclater en fait

Coursier, c'est nobrain mais tranquille

C'est pas vraiment le même type d'activité tout ça

n°64249111
Jay Kay
Posté le 15-10-2021 à 14:23:08  profilanswer

Faut juste qu'il n'y ait pas de candidat, et qu'il me propose assez.

Et ensuite, c'est un combat du quotidien pour faire entendre mes idées autprès d'élus bagnolards. La joie :D

le shop ou la boite de coursier, c'est deux idées proches, reste que les revenus du début, c'est un pari tendu (même si ça à fonctionné pour certains).

Coursier voilà. Reste la question du salaire : en france c'est inimaginable, en suisse, j'ai pas assez de recul sur les chiffres. Ca parle de 18 balles de l'heure, mais j'ai pas de données concrètes.

---------------
n°64250118
carbon38
Posté le 15-10-2021 à 15:54:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ah et l'autre conduc se barre, info toute fraiche.

Annonce pole emploi : "recrute entreprise de btp complète, disponible rapidement, pour remplacement complet du personnel".

Monte ta propre boite avec l'autre conduc et la secrétaire  [:spamafote]  

Vous récupérez les clients au passge, vous avez l'habitude de bosser ensemble...franchement ca se fait hein.  :o

n°64250129
carbon38
Posté le 15-10-2021 à 15:56:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Faut juste qu'il n'y ait pas de candidat, et qu'il me propose assez.

Et ensuite, c'est un combat du quotidien pour faire entendre mes idées autprès d'élus bagnolards. La joie :D

Tu as une de ces vision du service public toi  :lol:  :lol:  :lol:  

Les élus, vu les orientations de la France et de l'Europe, va bien falloir qu'ils y passent à la mobilité douce, de gré ou de force. Et puis dans ton coin, c'est déja bien ancré dans les comportement donc c'est clairement pas un sujet à problème amha.  :D

n°64250326
Jay Kay
Posté le 15-10-2021 à 16:19:03  profilanswer

carbon38 a écrit :

Monte ta propre boite avec l'autre conduc et la secrétaire [:spamafote]

Vous récupérez les clients au passge, vous avez l'habitude de bosser ensemble...franchement ca se fait hein. :o

Nos clients c'est 50% de public et 50% d'industriels.

Aucun de ces deux marchés n'est démarchables a 3...

Et j'ai clairement pas assez de bagage.

carbon38 a écrit :

Tu as une de ces vision du service public toi :lol: :lol: :lol:

Les élus, vu les orientations de la France et de l'Europe, va bien falloir qu'ils y passent à la mobilité douce, de gré ou de force. Et puis dans ton coin, c'est déja bien ancré dans les comportement donc c'est clairement pas un sujet à problème amha. :D

Clairement pas.

Les élus je les côtoie régulièrement, et les infras neuves qui ne respectent pas les minimums légaux il s'en fait une par semaine...

Mulhouse n'est pas Strasbourg en terme de dynamique cyclable...

---------------
n°64250735
sam_barton
Posté le 15-10-2021 à 17:08:08  profilanswer

stevetur a écrit :

Expert d'assurance?

Moi ça fait partie du genre de taf pour lequel j'envisage de postuler pour milieu / fin d'année prochaine. Ça va dépendre de mon entretien annuel avec le boss mais je suis pessimiste...

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°64258432
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 17-10-2021 à 10:54:36  profilanswer

Hello
Je voudrais faire repeindre ma chambre, avant des travaux de menuiserie.
La peinture (acrylique blanc satin) a 10 ans et quelques traces du temps.

Dans mon esprit, la peinture glycéro a le meilleur rendu, velouté, tendu, et très couvrant.
Mais bon, les odeurs dans la chambre, et les COV … bof !

Du coup, en peinture acrylique (Blanc satin), il y a des marques/modèles plus recommandés pour le meilleur aspect ?

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°64258462
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-10-2021 à 11:02:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon.

Bon.

Du coup les pistes :

Je me suicide ou bien ?

Viens t'associer faire de la réno sur le terrain avec moi en Occitanie :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64258580
viniw
geek repenti
Posté le 17-10-2021 à 11:35:17  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Hello
Je voudrais faire repeindre ma chambre, avant des travaux de menuiserie.
La peinture (acrylique blanc satin) a 10 ans et quelques traces du temps.

Dans mon esprit, la peinture glycéro a le meilleur rendu, velouté, tendu, et très couvrant.
Mais bon, les odeurs dans la chambre, et les COV … bof !

Du coup, en peinture acrylique (Blanc satin), il y a des marques/modèles plus recommandés pour le meilleur aspect ?

tu veux faire repeindre ta piaule ? bah tu peux demander au peintre c'est un peu son taff non ?[:donkeyshoot:4]

n°64259337
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 17-10-2021 à 14:35:25  profilanswer

viniw a écrit :

tu veux faire repeindre ta piaule ? bah tu peux demander au peintre c'est un peu son taff non ?[:donkeyshoot:4]

Oui, mais j’aimerais avoir mon idée avant qu’il ne me suggère une marque pour sa convenance perso.

Et puis ça donne de l’intérêt à ce sujet, d’avoir des avis neutres.

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°64259601
carbon38
Posté le 17-10-2021 à 15:37:46  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Oui, mais j’aimerais avoir mon idée avant qu’il ne me suggère une marque pour sa convenance perso.

topic "construire ou rénover sa maison" alors, cela sera plus adapté qu'ici.  :ouch:

n°64260513
WILDLIKE
Posté le 17-10-2021 à 18:40:42  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Ici c'est le topic des pros.  

On est pas neutre, on est du coté du peintre.

"sa convenance perso." c'est pas un caprice, c'est le produit qu'il connais, provenant d'un fournisseur avec qui il a ses habitudes, avec lequel il va avoir des facilité d'application et qui va procurer un bon résultat pour le prix qu'il te l'as vendu.

Perso je lui conseil de fuir, le client qui commence par aller chercher un avis tiers sur un forum pour lui expliquer son métier, ça sent le casse-couille a 100km.

Spoiler :

Les glycéro sont interdites en finition murales dans l'EU depuis 2010.

Pour de la finition très soignée, on peut tricher en employant en finition des impressions Glycero, par exemple Schuss de chez Gauthier.

Le résultat est très bon et les émissions de COV maximum.

Sinon une bonne acrylique, par exemple Super G chez Gauthier, Alphatex chez Sikkens, Hermina chez Seigneurie etc.

Par nature, les peintures mates sont plus jolies mais plus fragile que les peinture satiné ou brillantes.

Tout cela ne sert a rien sans préparation soignée, ce qui veut souvent dire ratissage.

Un ratissage c'est 15€HT/m2, une peinture en finition A c'est 17€HT/m2. Voila.

Sinon, oui, c'est plus une question pour "construire sa maison", le topic des admin réseaux qui partagent ce qu'ils pensent avoir compris du monde du BTP à travers des videos youtube de gens qui comprennent a peine plus  [:oh shi-]

Message édité par WILDLIKE le 17-10-2021 à 19:56:46
n°64261235
JDF
Posté le 17-10-2021 à 21:09:05  profilanswer

jackodur de chez jackson ? :o

---------------
Mon topic achats/ventes
n°64266830
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 18-10-2021 à 16:58:26  profilanswer

Quelqu'un a en tête la limite de taille dans les DTU des carrelages sur structure bois (quand bien même il y ai une chape) ?

J'ai en tête 33x33 mais je retrouve pas (DTU 51.3)

Message cité 1 fois
Message édité par le_gribouri le 18-10-2021 à 17:01:47

---------------
n°64272902
WILDLIKE
Posté le 19-10-2021 à 13:22:49  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Quelqu'un a en tête la limite de taille dans les DTU des carrelages sur structure bois (quand bien même il y ai une chape) ?

J'ai en tête 33x33 mais je retrouve pas (DTU 51.3)

Donné dans le DTA de la natte de désolidarisation  (Ditra par ex.)

n°64273800
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 19-10-2021 à 15:14:34  profilanswer

tu as le texte ici ou en mp ?

---------------
n°64273890
Trotamundo​s
Posté le 19-10-2021 à 15:27:03  profilanswer

n°64304413
kouz8
vision 10 topic
Posté le 23-10-2021 à 12:09:09  profilanswer

yop

je sais pas si je suis au bon endroit

dans le cadre de l'achat d'un bien immo, je découvre derrière le coin du mur sur 20cm de large de chaque coté du coin..

un peu de moisissure (appart non chauffé depuis je ne sais quand) papier vieillot qui se décolle

de l'autre coté du mur mon éventuel futur évier

sur le mur extérieur a la copro, il semble imbibé sur une assez grande surface depuis la fenêtre de l'appart au dessus....

quelqu'un a un avis sur les couts / probleme de copro que ces travaux pourraient impliquer?

https://i.ibb.co/Jtbf2H8/247572622-401428818269377-8558779075250356557-n.jpghttps://i.ibb.co/yk6nK57/247715901-296261905674167-7626001431645053652-n.jpg

Message édité par kouz8 le 23-10-2021 à 12:11:46
n°64332994
Jay Kay
Posté le 27-10-2021 à 10:52:42  profilanswer

Certains ici ont-ils des notions de prix en terme de cabine de peinture ?

---------------
n°64334461
WILDLIKE
Posté le 27-10-2021 à 13:35:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Certains ici ont-ils des notions de prix en terme de cabine de peinture ?

J'ai déjà fait une concession auto, grosso modo, la cabine de peinture c'est un meuble que tu achète sur catalogue et que tu pose sur ta dalle.

Donc du point de vue "bâtiment", a part prévoir les réservations eau / élec / ventilation / evacs, y'avait rien a faire, c'est le client qui a géré.

n°64334731
Jay Kay
Posté le 27-10-2021 à 14:07:28  profilanswer

Je m'en doutais oui.

Ce qui m'intéresse c'est 1) d'avoir une vague idée de prix 5 ? 15 ? 50k ?

Et 2) de savoir si ça posait soucis d'avoir un local peinture (pas forcément avec cabine) et soudure dans un local associatif au RDC d'un conservatoire de musique et de deux tours de logements...

---------------
n°64336674
Bbelgarion
:o
Posté le 27-10-2021 à 17:38:12  profilanswer

Hello !

Y a des CSPS dans le coin ? On m'impose l'utilisation de coulisseau pour faire ma protection collective sur des DOKA alors que l'on a toujours utilisé des pinces-dalle et que ni moi en 6 ans de chantier, ni aucun de mes collègues n'ont eu de réflexions là-dessus.

Quelqu'un saurait me dire si les coulisseau sont vraiment obligatoires ? L'OPPBTP est ambigu je trouve :

Citation :

Des garde-corps ou des protections doivent pouvoir être fixés sur les poutrelles, soit directement, soit par des pièces intermédiaires.  
Si le fabricant ne propose rien, il doit l’indiquer dans sa notice.

Si des pièces supports de garde-corps sont prévues, celles-ci, ainsi que les poutrelles, doivent résister aux efforts définis dans la norme NF EN 13374 + A1 Décembre 2018 (Garde-corps périphérique temporaires).
Cette disposition a pour but de permettre à l’acquéreur comme à l’utilisateur (location par exemple) de choisir en connaissance de cause

Pour moi les pinces-dalle sont bien des protections que l'on peut fixer directement sur les poutrelles...

n°64336833
Trotamundo​s
Posté le 27-10-2021 à 17:58:51  profilanswer

Je ne sais pas ce qu'est un coulisseau mais pour moi il n'y a pas d'obligation tant que le garde-corps joue son rôle.
En plus le cas du pince-dalle est bien prévu dans la documentation du fabricant, cf p. 35 : https://direct.doka.com/_ext/downlo [...] online.pdf

n°64422179
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-11-2021 à 15:51:17  profilanswer

Tiens, questions encastrement en dalle GO : lors d'une réunion, un électricien m'a soutenu qu'il n'y avait aucun problème à ce qu'une gaine électrique, contenant l'alimentation électrique du compteur d'un logement, traverse un joint de dilatation alors qu'elle est encastrée dans les dalles de GO.

Qu'en pensez-vous ?  :heink:

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64422482
Trotamundo​s
Posté le 09-11-2021 à 16:26:24  profilanswer

Franchement ça ne me choque pas car il y a toujours du jeu dans les câbles à l'intérieur des gaines, je ne vois pas trop ce qui pourrait mal se passer.

n°64422507
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-11-2021 à 16:29:36  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Franchement ça ne me choque pas car il y a toujours du jeu dans les câbles à l'intérieur des gaines, je ne vois pas trop ce qui pourrait mal se passer.

Que ça fonctionne, c'est une chose.

Que ça ne soit pas interdit par un DTU une autre.

Le DTU maçonnerie n'interdit pas ça par hasard ?

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  444  445  446  447  448  449

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Batiment intelligentNOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,..
Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONUDéplacements professionels : site pour trouver des hotels pas cher ?
tva 5.5% dans batimentTVA 5.5 dans le batiment
Bâtiment TVA à 5,5 % ça continue ou pas ?Camera de surveillance dans un batiment locatif ?
Sites ou forums dédiés construction et bâtiment...connaissez vous des artisans dans le domaine de l'habitat ou batiment
Plus de sujets relatifs à : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)