Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3823 connectés 

Faut-il rendre l'architecte obligatoire dès le 1er m² construit ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  445  446  447  448  449  450
Auteur Sujet :

[SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

n°64633088
WILDLIKE
Posté le 06-12-2021 à 13:09:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un lundi qui commence bien.

Je fait des fouilles sur limite, la voisine conteste la limite, elle se fout en travers des pelleteuse, gueule comme un putois et appel les gendarmes (qui sont venu pour dire qu'ils en ont rien a carrer :o )

Moi, bien sur, j'ai un PV de rétablissement des limites et le géomètre est venu implanter et vérifier 2 fois. Elle n'en démord pas  :o  

Le maitre d'ouvrage veut quand même faire re-passer le géomètre pour être sûr, et dans l'attente, le maçon se barre ailleurs  :o  

Je sens que ça va être long....  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 06-12-2021 à 13:09:17  profilanswer

n°64633240
Trotamundo​s
Posté le 06-12-2021 à 13:23:12  profilanswer

n°64633285
WILDLIKE
Posté le 06-12-2021 à 13:27:30  profilanswer

Voilà, c'est l'esprit, sauf que je goute moyennement la plaisanterie étant donné qu'on doit avancer  :sarcastic:

n°64633352
Jay Kay
Posté le 06-12-2021 à 13:34:22  profilanswer

Après si elle pense être dans son droit et que selon elle, vous terrassez sur son terrain, je comprends la réaction.

Attention je ne dis pas qu'elle a raison, et c'est probablement pas le cas...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64633736
WILDLIKE
Posté le 06-12-2021 à 14:06:40  profilanswer

Si elle pense être dans son droit, il lui appartient d'aller contester en justice, effectivement :jap:

Maintenant, j'ai un maitre d'ouvrage qui pense également être dans son droit et qui est entravé.

Concrètement, à l'instant T, elle se fout en travers des engins, et les maçons ne peuvent tout simplement pas bosser dans ces conditions :spamafote:

On est censé faire comment du coup ?

Message édité par WILDLIKE le 06-12-2021 à 14:07:34
n°64633755
Jay Kay
Posté le 06-12-2021 à 14:07:56  profilanswer

On est d'accord.

Reste que pour un particulier, quand le mal est fait, la marche arrière est titanesque.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64633854
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-12-2021 à 14:16:20  profilanswer

Mais sa contestation ne peut être suspensive, si? Un géomètre est assermenté, son taf fait a priori loi, non?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64633935
WILDLIKE
Posté le 06-12-2021 à 14:23:24  profilanswer

philibear a écrit :

Mais sa contestation ne peut être suspensive, si? Un géomètre est assermenté, son taf fait a priori loi, non?

Quelle contestation autre que ses gesticulations pour le moment ? Pour contester il faut qu'il y ai quelque chose à contester. Donc un bâtiment.

Là y'a rien, que des bornes, implanté au bon endroit (selon le géomètre et selon mon client) :spamafote:

En outre j'ai un PV de rétablissement des limites.

J'ai un constat d'huissier des avoisinants avec photos avant travaux.

J'ai un PC purgé de tous recours.

Bref...

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 06-12-2021 à 14:25:30
n°64633960
Jay Kay
Posté le 06-12-2021 à 14:25:26  profilanswer

Tu peux aussi contester le terrassement qui se ferait sur ton terrain sans ta permission non ?

---------------
n°64633977
Bbelgarion
:o
Posté le 06-12-2021 à 14:26:41  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Je fait des fouilles sur limite, la voisine conteste la limite, elle se fout en travers des pelleteuse, gueule comme un putois et appel les gendarmes (qui sont venu pour dire qu'ils en ont rien a carrer :o )

Moi, bien sur, j'ai un PV de rétablissement des limites et le géomètre est venu implanter et vérifier 2 fois. Elle n'en démord pas  :o  

Le maitre d'ouvrage veut quand même faire re-passer le géomètre pour être sûr, et dans l'attente, le maçon se barre ailleurs  :o  

J'ai un chantier arrêté depuis une semaine parce qu'il faut qu'on coupe 3 cm de tuiles pour poser un prémur. Tuiles qui sont bien sur notre terrain (limite de propriété au milieu du mur mitoyen) mais le MOA ne veut pas prendre de risque parce qu'ils sont en litiges avec le voisin... Il faut que j'attende le passage d'un géomètre et d'un avocat, avec 12 gars et une grue quasiment à l'arrêt du coup...

mood
Publicité
Posté le 06-12-2021 à 14:26:41  profilanswer

n°64634015
WILDLIKE
Posté le 06-12-2021 à 14:29:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu peux aussi contester le terrassement qui se ferait sur ton terrain sans ta permission non ?

J'en sais rien, peut être :spamafote:

Mais pour ça, il faudrai qu'elle démontre qu'on est sur son terrain déjà :D

Et puis dans les faits, c'est qui qui va venir arrêter -physiquement- les mec en train de creuser ?

Et du point de vue de mon client, c'est qui qui va arrêter -physiquement- la gonzesse en train de se foutre en travers des gars qui creusent ?

Message cité 2 fois
Message édité par WILDLIKE le 06-12-2021 à 14:33:10
n°64634036
WILDLIKE
Posté le 06-12-2021 à 14:31:13  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Il faut que j'attende le passage d'un géomètre et d'un avocat, avec 12 gars et une grue quasiment à l'arrêt du coup...

Ben voilà, c'est un peu près ça ici aussi  :sweat:  

Sauf que le géomètre est déjà passé.

n°64634063
Jay Kay
Posté le 06-12-2021 à 14:33:24  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Et puis dans les faits, c'est qui qui va venir arrêter -physiquement- les mec en train de creuser ?

Elle, et les flics.

WILDLIKE a écrit :

Et du point de vue de mon client, c'est qui qui va arrêter la gonzesse en train de se foutre en travers des gars qui creusent ?

Toi, et les flics.

---------------
n°64634088
WILDLIKE
Posté le 06-12-2021 à 14:35:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Elle, et les flics.

Jay Kay a écrit :

Toi, et les flics.

Moi, certainement pas, les flics, encore moins  :o  

Ils sont déjà passés sur appel de la voisine, ils s'en battent les couilles, à juste titre.

Message édité par WILDLIKE le 06-12-2021 à 14:36:24
n°64634207
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-12-2021 à 14:45:59  profilanswer

philibear a écrit :

Heu, le géomètre est surtout censé avoir fait signé par tous les voisins le bornage contradictoire !

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64634219
WILDLIKE
Posté le 06-12-2021 à 14:47:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heu, le géomètre est surtout censé avoir fait signé par tous les voisins le bornage contradictoire !

C'est le cas.

n°64634255
CAMPEDEL
Posté le 06-12-2021 à 14:49:58  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

C'est le cas.

Elle a signé le PV du géomètre (et donc participé sur place à l'établissement des limites) et elle conteste quand même ?  :??:  :??:  :??:  :??:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64634377
WILDLIKE
Posté le 06-12-2021 à 14:58:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Elle a signé le PV du géomètre (et donc participé sur place à l'établissement des limites) et elle conteste quand même ?  :??:  :??:  :??:  :??:

Oui.

Le "bornage" était en fait très simple puisqu'un plan de rétablissement des limites existait déjà et était annexé a l'acte de vente de sa propre propriété, et de celle du client.

Le géomètre est donc re-passé, pour constater que les limites étaient inchangés, et il a fait un nouveau PV qu'il a fait signé a tout le monde.

n°64634382
Jay Kay
Posté le 06-12-2021 à 14:59:10  profilanswer

Ouai bon là, j'ai du mal à la défendre :D

---------------
n°64634398
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-12-2021 à 15:00:12  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Quelle contestation autre que ses gesticulations pour le moment ? Pour contester il faut qu'il y ai quelque chose à contester. Donc un bâtiment.

Là y'a rien, que des bornes, implanté au bon endroit (selon le géomètre et selon mon client) :spamafote:

En outre j'ai un PV de rétablissement des limites.

J'ai un constat d'huissier des avoisinants avec photos avant travaux.

J'ai un PC purgé de tous recours.

Bref...

Mh mon post va dans ton sens hein.
Elle conteste les bornes, non? Pour moi elle ne peut pas.

WILDLIKE a écrit :

J'en sais rien, peut être :spamafote:

Mais pour ça, il faudrai qu'elle démontre qu'on est sur son terrain déjà :D

Et du point de vue de mon client, c'est qui qui va arrêter -physiquement- la gonzesse en train de se foutre en travers des gars qui creusent ?

Si tous tes gars et engins étaient de ton côté bornage, pour moi les gendarmes n'ont pas fait respecter la loi  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 06-12-2021 à 15:01:14

---------------
n°64634408
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-12-2021 à 15:00:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est fait si j'ai bien compris. Vu qu'il est passé plusieurs fois...

---------------
n°64634510
WILDLIKE
Posté le 06-12-2021 à 15:10:30  profilanswer

philibear a écrit :

Si tous tes gars et engins étaient de ton côté bornage, pour moi les gendarmes n'ont pas fait respecter la loi  [:cosmoschtroumpf]

Mouais.

Met toi a la place des condés.

Ils arrivent sur un chantier, ils ne connaissant ou ne comprennent strictement rien a la situation.

Ils ne sont ni experts foncier, ni géomètre ni juristes.

Ils ont devant eux deux partis qui revendiquent être dans leur droit.

Bref  [:ca m'gaaave:2]

philibear a écrit :

C'est fait si j'ai bien compris. Vu qu'il est passé plusieurs fois...

Tout a fait.

C'est un chantier de démolition / reconstruction.

Donc il est passé un fois en amont, pour reconnaître les limites de l'ancien bâti et faire un PV.

Puis après démolition, pour implanter le nouveau bâtiment, exactement au même endroit.

Message édité par WILDLIKE le 06-12-2021 à 15:12:44
n°64634543
CAMPEDEL
Posté le 06-12-2021 à 15:13:12  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Oui.

Le "bornage" était en fait très simple puisqu'un plan de rétablissement des limites existait déjà et était annexé a l'acte de vente de sa propre propriété, et de celle du client.

Le géomètre est donc re-passé, pour constater que les limites étaient inchangés, et il a fait un nouveau PV qu'il a fait signé a tout le monde.

Mais quels sont ses arguments alors ?  :??:  :??:  :??:  

Elle s'attend à ce que le tractopelle creuse au millimètre près sur la limite et conteste l'arrachement intempestif de 2 touffes d'herbes ?

Ou plus simplement râle-t-elle parce qu'elle s'aperçoit qu'on va construire en limite de propriété et qu'elle ne s'y attendait pas du tout (et qu'elle ne le veut surtout pas  [:rotinaj:3]  ) ?

---------------
n°64634567
CAMPEDEL
Posté le 06-12-2021 à 15:15:15  profilanswer

philibear a écrit :

C'est du droit privé sur un terrain privé => il faut une décision de justice pour qu'ils interviennent.

Ils se sont simplement déplacés pour vérifier qu'aucune des parties n'était armé d'un fusil et risquait de troubler l'ordre public.

---------------
n°64634589
WILDLIKE
Posté le 06-12-2021 à 15:16:36  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mais quels sont ses arguments alors ?  :??:  :??:  :??:  

Elle s'attend à ce que le tractopelle creuse au millimètre près sur la limite et conteste l'arrachement intempestif de 2 touffes d'herbes ?

Ou plus simplement râle-t-elle parce qu'elle s'aperçoit qu'on va construire en limite de propriété et qu'elle ne s'y attendait pas du tout (et qu'elle ne le veut surtout pas  [:rotinaj:3]  ) ?

Déja y'a ça.

Et en plus de ça, je pense qu'elle est persuadé qu'on va lui croquer indûment un bout de terrain.

Mais comme elle ne capte rien, ni a un plan de bornage, ni a une borne et qu'elle vocifère, y'a pas de dialogue possible.  

Y'a d'autre détails truculents qui enveniment la situation, mais je n'en parlerai que sur le DT :o

n°64634626
Jay Kay
Posté le 06-12-2021 à 15:19:09  profilanswer

Ba on y attends les détails lààà. Photos, vidéos, plan de geometre, toussa :o

Message édité par Jay Kay le 06-12-2021 à 15:19:20

---------------
n°64635226
abonisyah
Posté le 06-12-2021 à 16:04:39  profilanswer

en même temps j'ai un chantier qui a été arrêté plusieurs années car le bâtiment à été construit 10cm c'est le voisin.  
Le géomètre s'était planté.  
Bon le fait que le proprio, la veille de la signature de l'arrangement arraché de haute lutte, tombe dans le coma n'a pas aidé :o  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°64635309
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-12-2021 à 16:09:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est du droit privé sur un terrain privé => il faut une décision de justice pour qu'ils interviennent.

Ils se sont simplement déplacés pour vérifier qu'aucune des parties n'était armé d'un fusil et risquait de troubler l'ordre public.

Tut tut, elle s'introduit dans la propriété d'autrui et use de manoeuvres, voies de fait et contraintes.

---------------
n°64635589
WILDLIKE
Posté le 06-12-2021 à 16:33:23  profilanswer

abonisyah a écrit :

Bon le fait que le proprio, la veille de la signature de l'arrangement arraché de haute lutte, tombe dans le coma n'a pas aidé :o  

PACA ?

n°64639581
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-12-2021 à 07:20:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'ai pas signé de PV lors du remembrement d'il y a 3-4 ans dans mon coin :??:

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 07-12-2021 à 07:21:37

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°64640094
CAMPEDEL
Posté le 07-12-2021 à 09:24:34  profilanswer

GAS a écrit :

J'ai pas signé de PV lors du remembrement d'il y a 3-4 ans dans mon coin :??:

C'est tout autant obligatoire dans ce cas là.

---------------
n°64641761
abonisyah
Posté le 07-12-2021 à 11:47:36  profilanswer

Non Idf. Ca serait assez fou que la même chose soit arrivé en paca

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°64642352
CAMPEDEL
Posté le 07-12-2021 à 12:53:41  profilanswer

Bon, alors, ces détails sur le MP des grosses têtes ?  :O

---------------
n°64642359
viniw
geek repenti
Posté le 07-12-2021 à 12:54:54  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Dans mon taff actuel j'utilise beaucoup le street view.
Vous seriez étonné le nombre qui au cour de changement de clôture agrandissent leur parcelle en embarquant avec eux poteau elec et FT, regards...

n°64643422
glouglou81
Posté le 07-12-2021 à 14:37:39  profilanswer

Trotamundos a écrit :

J'ai travaillé à l'4p4ve et 10 ans à 4lpes C0ntr0les (je connais la majorité des responsables d'agence actuels).
J'ai embauché des gens de tous les autres BC (SPS et CT pour simplifier).

Trotamundos a écrit :

T'embête pas trop à faire les calculs, à un cheval près tu trouveras la même chose :D

"On" répond tous aux mêmes AO et "on" a tous les mêmes salaires.
Les deux seules variables d'ajustement globales sont :
- le nombre de salariés improductifs par rapport au nombre de salariés productifs ;
- la rémunération d'éventuels actionnaires.

Je dirais que la charge de travail dépend plutôt de 2 critères "locaux" :
- la façon qu'à le responsable local de manager les équipes ;
- le contexte économique local.

Ce dernier point est IMO le plus important : s'il n'y a pas assez de travail pour tout le monde, les prix baissent inexorablement (et la charge de travail augmente proportionnellement :o).

Trotamundos a écrit :

+1. Sinon je pense à des postes plus confidentiels comme celui auquel j'ai postulé cet été - sur le thème de l'innovation dans le BTP.
La structure en question est un centre de recherche appliquée, c'est en partie autofinancé et en partie financé par les pouvoirs publics.

Merci pour la réponse détaillée. Peux-tu me confirmer si c'est le cas à alpes contrôle ou apave ? Les gens doivent gérer une centaine de chantiers à la fois comme par exemple socotec ou qualiconsult ?  

D'après des calculs j'ai fait avant, socotec, qualiconsult, bv avaient presque le même chiffre d'affaire puis il y avait Alpes contrôles (inférieur de 15%) et apave avait une différence de 50% . Mais je ne suis pas certain si je suis tombé sur des données précises.

Comment la non productivité et les actionnaires influent sur les entreprises ? Faut que je fasse plusieurs recherches. Apave par exemple n'a pas d'actionnaires. Dans ce cas, elle paye moins et donc le travail est moins pressé ? En plus si il y a effectif remarquable non productif cela pourra confirmer que les chefs ne sont pas très exigeants envers la charges de travail

Concernant le management du responsable local, ce n'est pas ses supérieurs qui le demandent de faire un certain chiffre ? Et lui par conséquent il sera obligé de faire travailler ses employés d'une certaine façon. Mais c:est possible de faire travailler les employés plus pour toucher à plus d'argent je crois ? (si la direction n'est pas exigeante par rapport au chiffre.

Et peux-tu expliquer plus à propos du contexte économique local ?

"assez de travail est équivalent à quoi exactement ?

Donc les solutions envisagées sont presque toutes dans le public ?

Je n'ai aucun problème de quitter l'ingénierie si cela me permettra de trouver un métier convenable en terme d'horaire mais de ce que je comprends, l'étude de prix et opc dépendent de l'entreprise aussi..

n°64643863
Trotamundo​s
Posté le 07-12-2021 à 15:19:51  profilanswer

S0c0tech ~ Qualic0sult ~ BV ~ 4p4ve = 200 k€ min par chargé d'affaire.
20 % de moins pour 4lpes C0ntr0les.

Le personnel non productif et la rémunération des actionnaires augmentent les charges qu'il faut compenser en production.

Citation :

Pression, mauvaise répartition des affaires...

Citation :

- le contexte économique global.

Forte concurrence -> baisse des prix -> augmentation de la charge de travail pour arriver au même chiffre d'affaire.

glouglou81 a écrit :

Donc les solutions envisagées sont presque toutes dans le public ?

J'ai évoqué le parapublic.
Après certains se plaisent très bien dans le privé (ça a été mon cas des années) mais ça me paraît compliqué de compter sur 35 h pile :o

Message cité 1 fois
Message édité par Trotamundos le 07-12-2021 à 15:20:10
n°64646009
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-12-2021 à 19:22:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est tout autant obligatoire dans ce cas là.

Ah ouais ? Tain j'ai aucun souvenir de l'avoir fait. Je me souviens juste d'une période de contestation possible en mairie, mais si tu disais rien c'était genre acceptation tacite.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°64649336
glouglou81
Posté le 07-12-2021 à 23:29:49  profilanswer

Trotamundos a écrit :

S0c0tech ~ Qualic0sult ~ BV ~ 4p4ve = 200 k€ min par chargé d'affaire.
20 % de moins pour 4lpes C0ntr0les.

Le personnel non productif et la rémunération des actionnaires augmentent les charges qu'il faut compenser en production.

Citation :

Pression, mauvaise répartition des affaires...

Citation :

- le contexte économique global.

Forte concurrence -> baisse des prix -> augmentation de la charge de travail pour arriver au même chiffre d'affaire.

Trotamundos a écrit :

J'ai évoqué le parapublic.
Après certains se plaisent très bien dans le privé (ça a été mon cas des années) mais ça me paraît compliqué de compter sur 35 h pile :o

Si je te comprends bien:

Personnel non productif c'est équivalent aux personnes qui travaillent en secrétariat, ressources humaines et autres par exemple ?  

Forte concurrence entre les différentes entreprises de ctc  ? Chacune cherche à baisser les prix ? C'est pour cela les personnes qui travaillent sur des métiers différents de la spécialisation de l'entreprise ont des postes cool.  

Le public n'est pas supposé d'être mieux que le parapublic?

n°64649981
Phenix21
Posté le 08-12-2021 à 07:59:03  profilanswer

glouglou81 a écrit :

Si je te comprends bien:

Personnel non productif c'est équivalent aux personnes qui travaillent en secrétariat, ressources humaines et autres par exemple ?

Forte concurrence entre les différentes entreprises de ctc ? Chacune cherche à baisser les prix ? C'est pour cela les personnes qui travaillent sur des métiers différents de la spécialisation de l'entreprise ont des postes cool.

Méfie toi de ce type d'idée reçue. L'avantage du public est de n'avoir pas vraiment de contraintes de rentabilité ou de productivité sur ton boulot. A contrario tu te coltines les politiques, et ça peut être pire que les contraintes financières ! + La lourdeur administrative de l'institution

Ce qui me "dérange" dans ton discours, c'est sur tu essaies de catégoriser chaque métier / institution dans une case, et avec un classement assez binaire (cool / pas cool). Le nom de la structure qui t'embauche ne fait pas tout ! Au quotidien tu bosses avec des collègues / chefs / clients, bref avec des humains dans toute leur diversité, et ça tu pourras jamais l'appréhender sans avoir essayé

n°64650390
Trotamundo​s
Posté le 08-12-2021 à 09:08:16  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Méfie toi de ce type d'idée reçue. L'avantage du public est de n'avoir pas vraiment de contraintes de rentabilité ou de productivité sur ton boulot. A contrario tu te coltines les politiques, et ça peut être pire que les contraintes financières ! + La lourdeur administrative de l'institution

Ce qui me "dérange" dans ton discours, c'est sur tu essaies de catégoriser chaque métier / institution dans une case, et avec un classement assez binaire (cool / pas cool). Le nom de la structure qui t'embauche ne fait pas tout ! Au quotidien tu bosses avec des collègues / chefs / clients, bref avec des humains dans toute leur diversité, et ça tu pourras jamais l'appréhender sans avoir essayé

+1 pour les 2 remarques. Si c'était si génial quelque part, tout le monde essaierait d'y travailler (ce qui n'est pas le cas).

glouglou81 a écrit :

Oui. Direction technique, commercial... Des gens qu'il faut payer mais qui ne rapportent pas directement de l'argent à l'entreprise.
Pas besoin de préciser qu'on a tout le temps besoin d'eux, c'est juste une question d'équilibre.
Dans une entreprise plus petite tu en as souvent moins mais a contrario c'est toi qui fait le travail (pas de commercial pour rentrer les affaires à ta place par exemple).

glouglou81 a écrit :

Forte concurrence entre les différentes entreprises de ctc  ? Chacune cherche à baisser les prix ? C'est pour cela les personnes qui travaillent sur des métiers différents de la spécialisation de l'entreprise ont des postes cool.

Bah oui. Prenons un secteur de 1000 chantiers par an :
S'il y a 10 chargés d'affaires, ça fait 100 chantiers par personne. C'est beaucoup, les prix seront corrects et tout le monde arrivera à rentrer suffisamment d'affaires pour être à l'équilibre.
S'il y a 50 chargés d'affaires, ça fait 20 chantiers par personne. C'est peu, chacun va essayer d'en avoir plus que le concurrent en baissant les prix. Vu que les prix baissent, il te faut plus de chantiers que dans le premier cas de figure (cercle vicieux). La conséquence directe pour le chargé d'affaires, c'est qu'il a plus de travail pour le même contrat de travail...

glouglou81 a écrit :

Mieux ça ne veut rien dire, cf remarque en début de message ;)

n°64650844
ozzzo kozz
Posté le 08-12-2021 à 09:54:05  profilanswer

Vous avez vu l'émission France 5 sur le béton je trouvais ca très orienté et prendre des archi comme expert béton c'est abusé, il parle de pb de béton qui sont pour la plupart des défauts d'entretien / étanchéité  au final la conclusion c'est on fait tout en bois c'est mieux mais ils captent pas avec un défaut d'étanchéité le bois tu peux dire adieu, la seule partie intéressante je trouve c'est la fabrication moins carboné du ciment et l'histoire des joueurs de boules :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  445  446  447  448  449  450

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Batiment intelligentNOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,..
Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONUDéplacements professionels : site pour trouver des hotels pas cher ?
tva 5.5% dans batimentTVA 5.5 dans le batiment
Bâtiment TVA à 5,5 % ça continue ou pas ?Camera de surveillance dans un batiment locatif ?
Sites ou forums dédiés construction et bâtiment...connaissez vous des artisans dans le domaine de l'habitat ou batiment
Plus de sujets relatifs à : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)