Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2178 connectés 

 


Faut-il rendre l'architecte obligatoire dès le 1er m² construit ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  412  413  414  415  416  417
Auteur Sujet :

[SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

n°62386184
sam_barton
Posté le 16-03-2021 à 13:18:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

 

Les 8m, c'est la même base que pour la ventilation : le règlement sanitaire départemental.

 

Impossible de mettre une trainasse en terrasse pour la VB ?

 

La trainasse n'est possible que moyennant beaucoup d'argent. J'essaye de trouver une solution économique mais s'il faut...

 
Trotamundos a écrit :


Oui, si on considère qu'à moins de 8 m ça recycle en ventilation pas de raison que ça ne soit pas le cas en désenfumage.

 

Non, aucune raison que ça tombe pendant les conditions atmosphériques les plus défavorables.

 

Ok, merci. C'est logique mais on ne sait jamais...  :whistle:


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 13:18:03  profilanswer
 

n°62386209
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-03-2021 à 13:20:48  profilanswer
 

sam_barton a écrit :

 

La trainasse n'est possible que moyennant beaucoup d'argent. J'essaye de trouver une solution économique mais s'il faut...

 


 

Une trainasse en tôle, c'est beaucoup d'argent ?  [:transparency]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62386941
sam_barton
Posté le 16-03-2021 à 14:29:02  profilanswer
 

Si je fais une trainasse, il faut que je demande un ouvrage maçonné pour passer dans le sol afin d'aller chercher l'air plus loin... D'où le "petit" surcoût !


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°62387160
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-03-2021 à 14:48:10  profilanswer
 

sam_barton a écrit :

Si je fais une trainasse, il faut que je demande un ouvrage maçonné pour passer dans le sol afin d'aller chercher l'air plus loin... D'où le "petit" surcoût !


Dans le sol en terrasse ?


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62392132
Trotamundo​s
Posté le 16-03-2021 à 23:24:47  profilanswer
 
n°62408223
jcqs
épais comme une brique
Posté le 18-03-2021 à 15:31:23  profilanswer
 

On a un contrôleur technique qui nous a mis un avis si nous arrange pas :o.
Ça concerne un palier d'escalier encloisonné traité comme une solution équivalente à un eas. Le ctc exige que la porte en pied d'escalier soit cf 1/2h, comme la porte de l'étage supérieur.
Le règlement de sécurité incendie peut s'interpréter dans les 2 sens.
Trota, tant que t'es encore là ? :o


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°62408961
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-03-2021 à 16:27:52  profilanswer
 

jcqs a écrit :

On a un contrôleur technique qui nous a mis un avis si nous arrange pas :o.
Ça concerne un palier d'escalier encloisonné traité comme une solution équivalente à un eas. Le ctc exige que la porte en pied d'escalier soit cf 1/2h, comme la porte de l'étage supérieur.
Le règlement de sécurité incendie peut s'interpréter dans les 2 sens.
Trota, tant que t'es encore là ? :o


 
La porte en pied d'escalier donne dehors ou dans un hall ?
 
Dehors, pas de contrainte feu.
 
Dedans, contrainte feu.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62410978
Trotamundo​s
Posté le 18-03-2021 à 19:14:14  profilanswer
 

CO 57 :

Citation :

augmenter la surface des paliers des escaliers protégés dont la résistance au feu des portes sera coupe-feu au lieu de pare-flammes


C'est toutes les portes.

n°62411196
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-03-2021 à 19:21:52  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

CO 57 :

Citation :

augmenter la surface des paliers des escaliers protégés dont la résistance au feu des portes sera coupe-feu au lieu de pare-flammes


C'est toutes les portes.


 
Même celles donnant dehors en pied de l'escalier ?  [:transparency]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62414079
Trotamundo​s
Posté le 19-03-2021 à 00:18:01  profilanswer
 

Non. Le seul cas où je le demande pour des portes extérieures c'est dans les hôtels (étages uniquement, pour la protection des gens qui descendent).

mood
Publicité
Posté le 19-03-2021 à 00:18:01  profilanswer
 

n°62414089
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-03-2021 à 00:23:54  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Non. Le seul cas où je le demande pour des portes extérieures c'est dans les hôtels (étages uniquement, pour la protection des gens qui descendent).

 

:jap:

 

Valable pour tous les bâtiments d'ailleurs (déjà fait des bureaux et de l'hospitalier avec des escaliers à l'air libre).


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62414091
Trotamundo​s
Posté le 19-03-2021 à 00:25:21  profilanswer
 

:jap:

n°62415431
jcqs
épais comme une brique
Posté le 19-03-2021 à 09:33:10  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

 

La porte en pied d'escalier donne dehors ou dans un hall ?

 

Dehors, pas de contrainte feu.

 

Dedans, contrainte feu.

 

La porte donne sur un hall intérieur.

 
Trotamundos a écrit :

CO 57 :

Citation :

augmenter la surface des paliers des escaliers protégés dont la résistance au feu des portes sera coupe-feu au lieu de pare-flammes


C'est toutes les portes.

 

Je maintiens : ça peut s'interpréter dans les 2 sens :o.
Et dans les travaux faits jusqu'à maintenant il me semble qu'on a modifié uniquement les portes du palier servant de solution équivalente.

 

Edit : je viens de vérifier sur un rvrat du même organisme agréé, il y a uniquement les r+1 et r+2 mentionnés en CF pour une opération de mise en accessibilité d'un bâtiment.

 

Edit2 : les pompiers n'ont pas imposé de porte cf en pied d'escalier pour l'opération mentionnée en Edit.

Message cité 1 fois
Message édité par jcqs le 19-03-2021 à 09:44:05

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°62416447
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-03-2021 à 10:42:10  profilanswer
 

jcqs a écrit :


 
La porte donne sur un hall intérieur.
 


 

jcqs a écrit :


 
Je maintiens : ça peut s'interpréter dans les 2 sens :o.
Et dans les travaux faits jusqu'à maintenant il me semble qu'on a modifié uniquement les portes du palier servant de solution équivalente.
 
Edit : je viens de vérifier sur un rvrat du même organisme agréé, il y a uniquement les r+1 et r+2 mentionnés en CF pour une opération de mise en accessibilité d'un bâtiment.
 
Edit2 : les pompiers n'ont pas imposé de porte cf en pied d'escalier pour l'opération mentionnée en Edit.


 
J'allais écrire que c'est crétin et criminel de ne pas protéger au feu la porte d'évacuation finale d'un escalier, mais en y réfléchissant un peu plus, s'il y a le feu dans le hall juste devant les portes, tu ne peux de toute façon pas évacuer par là.  [:tinostar]  
 
Par contre, si tu te rends compte qu'il y a le feu dans le hall en y débouchant, il faut que tu puisses remonter l'escalier (pour aller chercher dans les étages une autre évacuation, par les fenêtres par exemple), sans que le feu te pousse aux fesses parce que la porte en papier mâché est en train de cramer !
 
=> il faut que la porte résiste au feu.  :o  


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62416695
jcqs
épais comme une brique
Posté le 19-03-2021 à 11:00:44  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

 

J'allais écrire que c'est crétin et criminel de ne pas protéger au feu la porte d'évacuation finale d'un escalier, mais en y réfléchissant un peu plus, s'il y a le feu dans le hall juste devant les portes, tu ne peux de toute façon pas évacuer par là. [:tinostar]

 

Par contre, si tu te rends compte qu'il y a le feu dans le hall en y débouchant, il faut que tu puisses remonter l'escalier (pour aller chercher dans les étages une autre évacuation, par les fenêtres par exemple), sans que le feu te pousse aux fesses parce que la porte en papier mâché est en train de cramer !

 

=> il faut que la porte résiste au feu. :o

 

Attention, je ne parle pas du degré pare flamme, mais bien du degré coupe feu, apparemment exigé en aggravation de la règle habituelle pour les solutions équivalentes aux eas.
Sinon, oui je suis au courant que les portes des escaliers encloisonnés sont PF :o.
Les pmr ne vont pas remonter les escaliers normalement. Et si les secours viennent les chercher, c'est normalement par le bas de l'escalier.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°62417548
Trotamundo​s
Posté le 19-03-2021 à 12:15:12  profilanswer
 

C'est pour éviter que le feu du hall remonte dans les étages où tes PMR attendent. Pas d'interprétation possible à mon sens, "dont les portes" est juxtaposé à escalier pas à palier.


Message édité par Trotamundos le 19-03-2021 à 12:15:28
n°62417711
WILDLIKE
Posté le 19-03-2021 à 12:28:43  profilanswer
 

J'ai un maitre d'ouvrage qui insiste pour me faire intégrer dans les marchés de travaux des clauses en charabia pseudo-juridique et pseudo socio-ecologiques qui veulent rien dire  [:ca m'gaaave:2]  
 
Je sais pas quoi lui dire a part qu'il faut arrêter d'ecrire des trucs quand on y pige quedalle et qu'il raconte tellement de la merde que n'importe quelle tribunal déclarerait son contrat nul  [:prodigy]


Message édité par WILDLIKE le 19-03-2021 à 12:41:58
n°62418536
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-03-2021 à 13:39:20  profilanswer
 

Ben dis lui ca  :o  
 
Mais filme hein, on veut rigoler aussi  [:theorie des lavabos]

n°62418559
WILDLIKE
Posté le 19-03-2021 à 13:41:30  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Ben dis lui ca  :o  
 
Mais filme hein, on veut rigoler aussi  [:theorie des lavabos]


 
C'est ce que j'essais de lui dire, mais en y mettant la forme  :o  

n°62437635
JDF
Posté le 21-03-2021 à 21:04:53  profilanswer
 

petite question juridico-administrative :

 

Dans le cas d'un petit collectif de promotion immobilière, année de GPA en cours, un acquéreur constate une remontée d'humidité sur une cloison de WC (avec lave-main).

 

Un carré de cloison est découpé, la laine humide retirée, l'eau dans le rail de placo en pied de cloison est nettoyée-séchée, mais revient au bout de quelques minutes...

 

L'entreprise de chauffage-sanitaire assure avoir revérifié tous ses réseaux dans les environs et assure que ça ne vient pas de ses ouvrages (sanitaires ou plancher chauffant...).

 

Quelle est la marche à suivre ?
L'acquéreur déclare un sinistre à son assurance ? qui se retourne vers la DO du promoteur ?
L'entreprise déclare un sinistre à son assurance ?
Le promoteur déclare un sinistre à son assurance DO ?
Le promoteur se démerde pour résoudre le problème car GPA en cours ?

Message cité 4 fois
Message édité par JDF le 21-03-2021 à 21:06:01

---------------
Mon topic achats/ventes
n°62439401
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-03-2021 à 06:48:00  profilanswer
 

JDF a écrit :

petite question juridico-administrative :

 

Dans le cas d'un petit collectif de promotion immobilière, année de GPA en cours, un acquéreur constate une remontée d'humidité sur une cloison de WC (avec lave-main).

 

Un carré de cloison est découpé, la laine humide retirée, l'eau dans le rail de placo en pied de cloison est nettoyée-séchée, mais revient au bout de quelques minutes...

 

L'entreprise de chauffage-sanitaire assure avoir revérifié tous ses réseaux dans les environs et assure que ça ne vient pas de ses ouvrages (sanitaires ou plancher chauffant...).

 

Quelle est la marche à suivre ?
L'acquéreur déclare un sinistre à son assurance ? qui se retourne vers la DO du promoteur ?
L'entreprise déclare un sinistre à son assurance ?
Le promoteur déclare un sinistre à son assurance DO ?
Le promoteur se démerde pour résoudre le problème car GPA en cours ?

 

Je dirait la dernière réponse. :jap:

n°62439466
abonisyah
Posté le 22-03-2021 à 07:37:45  profilanswer
 

Dans la logique oui idem, la DO ne fera rien si la GPA est en cours.  
Maintenant c’est tjrs le même problème, le promoteur est il honnête?
Il n’y a pas de retenue de garanties pour les motiver à agir et si la solution n’est pas évidente (c’est à dire qu’une entreprise n’est pas clairement identifiée responsable) ils traîneront des pieds.  


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°62441736
WILDLIKE
Posté le 22-03-2021 à 12:06:47  profilanswer
 

JDF a écrit :


 
Quelle est la marche à suivre ?
L'acquéreur déclare un sinistre à son assurance ? qui se retourne vers la DO du promoteur ?
L'entreprise déclare un sinistre à son assurance ?
Le promoteur déclare un sinistre à son assurance DO ?
Le promoteur se démerde pour résoudre le problème car GPA en cours ?


 
Réponse 5 : L'entreprise re-verifie parce qu'une fuite qui revient au bout de 5 minutes, ça ressemble quand même fortement a un problème de CVC

n°62449745
JDF
Posté le 23-03-2021 à 00:33:19  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

Dans la logique oui idem, la DO ne fera rien si la GPA est en cours.  
Maintenant c’est tjrs le même problème, le promoteur est il honnête?
Il n’y a pas de retenue de garanties pour les motiver à agir et si la solution n’est pas évidente (c’est à dire qu’une entreprise n’est pas clairement identifiée responsable) ils traîneront des pieds.  


 
comment ça le promoteur est-il honnête ?
effectivement, il n'y a pas de solution évidente au sinistre, pas d'entreprise clairement identifiée responsable, qui permette de mettre en demeure une entreprise en particulier
 

WILDLIKE a écrit :


 
Réponse 5 : L'entreprise re-vérifie parce qu'une fuite qui revient au bout de 5 minutes, ça ressemble quand même fortement a un problème de CVC


 
effectivement, c'est l'autre aspect de ma question :  
que ce soit un réseau sous pression ou le plancher chauffant, la quantité d'eau devrait être plus qu'une "venue" d'eau en pied de cloison et localisée ?
si c'est de l'eau venant d'une évac défectueuse, ça serait un drôle de hasard que ça reviennent "rapidement" en 5-10 minutes...
 
est-ce qu'il est possible de rajouter un colorant (compatible) dans l'eau du circuit de plancher chauffant ?


---------------
Mon topic achats/ventes
n°62449897
abonisyah
Posté le 23-03-2021 à 06:49:00  profilanswer
 

C’est vrai que ça ressemble à un problème CVC maintenant c’est assez simple à vérifier

 

Si c’est le plancher chauffant c’est un circuit fermé tu devrais donc être en manque d’eau sur le réseau.
C’est du collectif ou de la chaudière/PAC individuelle ?

 

Si c’est la plomberie suffit de refaire le test après avoir coupé l’arrivé d’eau et purgé les réseaux. Puis de réouvrir les réseaux les un après les autres et voir. Ou même avec les indexes compteurs voir s’il y a eu de la conso sur une période où personne n’a utilisé les install

 

Le colorant va plutôt servir pour tester les évacuations

 


Pour « l’honnêteté » je connais pas le montage de l’opération  mais dis toi que si l’acquéreur a payé 100% du bien à la réception, les entreprises elle n’ont touché que 95% de leurs marchés (5% des retenue de garantie pour parfait achèvement)

 

Donc si un responsable est identifié il y a de quoi lui mettre la pression pour qu’il agisse.

 

Par contre si c’est pas clairement identifié, ils risquent de traîner les pieds car il va falloir déclarer un sinistre, expertiser, investiguer, voir avancer des fonds...  tout un taff alors qu’ils ont été payé à 100%


Message édité par abonisyah le 23-03-2021 à 06:54:12

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°62449964
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-03-2021 à 07:30:13  profilanswer
 

JDF a écrit :

L'entreprise de chauffage-sanitaire assure avoir revérifié tous ses réseaux dans les environs et assure que ça ne vient pas de ses ouvrages (sanitaires ou plancher chauffant...).


Elle a tout vérifier ?
Ce serait donc de la condensation ?  
[:tim_coucou]  
 
Cette fuite pue à 10km le percement d'un tuyau encastré dans la dalle par une cheville du cloisonneux (chauffage ou eau sanitaire).
Pour s'en assurer, il faut démonter le bas de la cloison, y compris le rail au sol en retirant la cheville ou les chevilles de fixation dans la dalle (ce qui peut être pénible à faire).  
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62450226
WILDLIKE
Posté le 23-03-2021 à 08:35:19  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

 

Cette fuite pue à 10km le percement d'un tuyau encastré dans la dalle par une cheville du cloisonneux (chauffage ou eau sanitaire).

 


 


Voila, exactement  :jap:

 

C'est pas ici que quelqu'un racontait avoir une fuite avec une vis placo planté dans un PER, mais qui perdait uniquement quand l'eau était assez chaude dans le tube, et donc, que même en mettant en pression a la pompe d'épreuve, on ne trouvait pas le départ concerné ?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par WILDLIKE le 23-03-2021 à 08:36:40
n°62450438
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-03-2021 à 09:07:00  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

 


Voila, exactement :jap:

 

C'est pas ici que quelqu'un racontait avoir une fuite avec une vis placo planté dans un PER, mais qui perdait uniquement quand l'eau était assez chaude dans le tube, et donc, que même en mettant en pression a la pompe d'épreuve, on ne trouvait pas le départ concerné ? :o


Oui, ça me rappelle quelque chose cette histoire.  [:transparency]

 

Dans le genre truc à la con, ça se pose celle-ci !  [:tinostar]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62450739
abonisyah
Posté le 23-03-2021 à 09:37:10  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
 
Voila, exactement  :jap:  
 
C'est pas ici que quelqu'un racontait avoir une fuite avec une vis placo planté dans un PER, mais qui perdait uniquement quand l'eau était assez chaude dans le tube, et donc, que même en mettant en pression a la pompe d'épreuve, on ne trouvait pas le départ concerné ?  :o


 
ouais c'est moi  :D  
putain on l'a cherché celle là  :sweat:


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°62450758
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 23-03-2021 à 09:39:22  profilanswer
 

dilatation de la vis à une certaine chaleur !


---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°62455402
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2021 à 16:18:13  answer
 


 
Franchement je me pose des questions sur la tenue dans le temps des balcons avec un rupteur thermique le long de la dalle contre la façade ... Au final, les aciers ne sont plus vraiment enrobés. Quid de la corrosion sur ces ferrailles ??
 
https://media.xpair.com/redac/reglementation/ponts-mur-brique2.jpg
 
J'ai l'impression qu'on va se retrouver avec des "Angers bis" quand je vois la gueule des capotages au droit des seuils.

n°62455472
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2021 à 16:24:47  answer
 

Question étanchéité et retours d'expérience.
 
On utilise beaucoup de "Flashing"/"Supracoating" ... Et j'ai quelques MO qui m'interdisent d'en mettre suite à "beaucoup de sinistres avec le flashing"  
 [:corten] ?
On fait une équerre tradi. sur la première couche horizontale, on met la seconde couche horizontale, on fait une seconde équerre tradi. et on fait un entoilage pour appliquer la résine et se passer du solin.  
De notre coté, aucun souci depuis 13 ans sauf une fois ou l'ouvrier n'avait pas entoilé.  
 
Comment expliquer ce revirement de la part de plusieurs MO ?  
 

n°62456804
Philibear
Posté le 23-03-2021 à 18:50:36  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :

dilatation de la vis à une certaine chaleur !


Si seule la vis se dilate (ou + que le per), le trou est mieux jointé. Je pense plutôt que le per se dilatait plus que la vis.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62461851
vaul
Posté le 24-03-2021 à 11:59:44  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
J'ai un problème à vous soumettre !  
 
Je suis passionné de spéléologie et pour équiper nos chers grottes nous avons utilisé beaucoup de techniques depuis le début de ce "sport"
Au début, descente dans les puits avec des cordes de chanvre, puis avec des échelles puis maintenant au descendeur et remontée aux bloqueurs.
Actuellement, nous fixons nos cordes sur plusieurs types d'amarrages en respectant toujours un règle primordiale, la corde ne doit pas frotter la paroi. Nous fixons pour cela la corde à 2 points différents en tête de puits et faisons un nœud de réglage à deux oreilles :
 
Les amarrages sont :
-soit des amarrages naturels (trous dans la roche...)
-soit des amarrages forés (trous dans la roche traversant fait au perfo)
-soit des amarrages type cheville de 8 mm https://www.croque-montagne.fr/pr26 [...] tap-raumer qui sont autoforeuses (pose au tamponnoir) ou non (pose avec perfo et tamponnoir)
Au moment de notre visite nous équipons en vissant dans ces chevilles des plaquettes https://www.croque-montagne.fr/pr18 [...] tte-coudee
 
-soit des broches https://www.croque-montagne.fr/pr19 [...] er-ancrage
 
Bref nous avons tout de même un beau choix qui permet de varier selon les situations
Or il se pose un problème. Avec le temps, les chevilles (qui représentent l'immense majorité des amarrages) voient leur pas de vis disparaitre en raison des nombreux vissages dévissages, de la présence d'argile dans les filetages...
 
Avec quelques collègues nous recherchons donc des nouvelles chevilles pour la pratique.
 
Le cahier des charges serait :  
 
Un insert dans la roche, en inox, qui ne dépasse pas ou nous viendrions positionner une plaquette.
Il ne doit pas y avoir de pas de vis.  
Petzl a crée il y a qq années les pulses https://www.croque-montagne.fr/pr22 [...] 8-mm-petzl  
Qui sont de superbes outils mais qui sont chers et qui se posent dans des trous directement (trou dans la roche qui au fur et à mesure s'ovalise et devient inutilisable (à peine 3 ou 4 fois)
 
Mon idée de base était d'uiliser des sortes de pulses qui viendraient s'installer dans un insert de forme conique.  
L'insert doit être nettoyable pour en faire sortir l'argile.
 
Je crois que j'ai fait le tour du problème. Est ce que ce genre de produit existe dans le batiment ? Avez vous des idées de conception ?  
 

n°62463670
abonisyah
Posté le 24-03-2021 à 14:54:56  profilanswer
 

Je suis pas certain d’avoir compris, genre des goujons ? Va voir sur le site de la marque Hilti ils ont pas mal de choses


Message édité par abonisyah le 24-03-2021 à 14:55:29

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°62465069
WILDLIKE
Posté le 24-03-2021 à 17:04:06  profilanswer
 

Non mais en fait y'a rien qui sera prévu pour du démontage / remontage.
 
Faut qu'il laisse son œilleton en place, et là, ça craindra rien.

n°62465104
lecamenber
Posté le 24-03-2021 à 17:07:43  profilanswer
 

Il faut mettre un ascenseur, sinon c'est discriminant.

 

Non mais en vrai, c'est quoi l'intérêt de pas mettre un anneau scellé chimiquement comme sur toutes les voies d'escalade ?

 

Le but c'est de se garder l'exclusivité des voies équipées ?

 

n°62470168
vaul
Posté le 25-03-2021 à 08:54:39  profilanswer
 

Bon là on tombe dans le combat des générations. Les vieux veulent pouvoir garder le coté recherche d'équipement

n°62472889
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 25-03-2021 à 12:43:01  profilanswer
 


Les aciers sont inox

n°62475563
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 25-03-2021 à 16:11:36  profilanswer
 

vaul a écrit :

Je crois que j'ai fait le tour du problème. Est ce que ce genre de produit existe dans le batiment ? Avez vous des idées de conception ?


Les chevilles à expansion Diwidag ressemblent à ce que tu cherches : https://www.dywidag-systems.fr/prod [...] /ancrages/
Si je ne m'abuse, elles ont un filetage très grossier, adapté aux barres qu'on voit sur le même lien.
En revanche, c'est énorme, il faut forer en 35 mm, ça pèse 220g par pièce, et la durabilité est douteuse, puisque c'est fait pour être utilisé une fois , donc ça va corroder fort...


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°62475942
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-03-2021 à 16:42:09  profilanswer
 

aybibob a écrit :


Les chevilles à expansion Diwidag ressemblent à ce que tu cherches : https://www.dywidag-systems.fr/prod [...] /ancrages/
Si je ne m'abuse, elles ont un filetage très grossier, adapté aux barres qu'on voit sur le même lien.
En revanche, c'est énorme, il faut forer en 35 mm, ça pèse 220g par pièce, et la durabilité est douteuse, puisque c'est fait pour être utilisé une fois , donc ça va corroder fort...


De mémoire dywidag propose souvent des aciers revêtus de chrome pour les souci de corrosion. C’était le cas pour des barres un peu semblables, traversantes, destinées à augmenter la reprise d’effort tranchant d’une dalle.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  412  413  414  415  416  417

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Batiment intelligentNOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,..
Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONUDéplacements professionels : site pour trouver des hotels pas cher ?
tva 5.5% dans batimentTVA 5.5 dans le batiment
Bâtiment TVA à 5,5 % ça continue ou pas ?Camera de surveillance dans un batiment locatif ?
Sites ou forums dédiés construction et bâtiment...connaissez vous des artisans dans le domaine de l'habitat ou batiment
Plus de sujets relatifs à : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR