| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
philibear Orbital Bacon | Reprise du message précédent :
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Publicité | Posté le 26-09-2020 à 15:59:17 ![]() ![]() |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
WILDLIKE |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | J’essaye quand je rentre. Édit : je suis con y a les plans / visuels sur FC : https://www.forumconstruire.com/rec [...] hp#5721087 Message cité 1 fois Message édité par etoile64 le 26-09-2020 à 19:24:55 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Jay Kay | existant :
projet :
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 28-09-2020 à 09:27:56 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Vu l'âge des constructions, je confirme mon écrit précédent : la mitoyenneté est acquise de fait (ça fait bien plus de 30 ans que tout cela est construit...). Par contre, pour un problème de fondation du mur existant, c'est le plancher créé qu'il ne faudrait pas appuyer dessus. Et je confirme aussi que l'idéal, pour éviter d'avoir à gérer des solins d'étanchéité (enfin, le moins possible), il faudrait s'aligner avec les toitures existantes. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 28-09-2020 à 09:49:05 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
WILDLIKE |
|
Publicité | Posté le 28-09-2020 à 15:48:35 ![]() ![]() |
Les étanchéités en couloir, v'la aussi la misère dans le temps. Mais en fait j'ai du mal à comprendre la toiture du voisin aussi. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 28-09-2020 à 17:01:21 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
WILDLIKE |
Je t'en ferai voir qui ont pas bougées depuis 50 ans Par contre sur des tuiles plate faut des noquets, c'est chiant, tandis que sur de la romane, un simple pli suffi. Dans les bleds ou tout le monde est mitoyen y'a que de ça, des couloirs, des noues, des bavettes dans tous les coins... La France aime ses zingueur
Je vois pas comment tu peut voir ça sur la petite photo postée, pour moi, coté mitoyenneté, c'est juste une rive à rabat en tôle laqué. La perspective deforme, mais le bas de pente est logiquement coté jardin, là ou on vois la descente. Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 28-09-2020 à 17:14:34 |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
WILDLIKE |
Message édité par WILDLIKE le 28-09-2020 à 18:26:43 |
Jay Kay | Je pose ça là :
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Revenir à l'immeuble R+2 à colombage, l'idée du siècle, sûrement ! On a pas le cul sorti des ronces. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | De la CM sur AutoCAD ? Message édité par CAMPEDEL le 07-10-2020 à 10:22:23 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
WILDLIKE |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Jay Kay |
lecamenber |
Il n'y a que ça à Paris... Et au contraire de ce que vous avancez, la ville de Paris sait très bien ce qu'elle fait sur la partie bio ou geosource. Ou même récupération. Ils ont des chantiers test. |
le_gribouri ZoNoS |
Message édité par le_gribouri le 07-10-2020 à 17:07:36 --------------- Ma galerie de dessin de Lyon et autres |
lecamenber |
De mon point de vue, le problème de l'immobilier à Paris, c'est le foncier, pas le coût de construction. |
lecamenber |
Je connais pas beaucoup de bâtiments r+2 à Paris. Et les r+5 sont surélevés en r+7. Effectivement, ça ne monte pas beaucoup plus haut. Et c'est ce qui fait que Paris est Paris. |
WILDLIKE |
|
Jay Kay |
Globalement pas homogène d'une toupie à l'autre. Lasure minimum, sablage si t'as pas de chance. Amuse toi bien --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Zoz- |
|
WILDLIKE |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |