| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-09-2020 à 16:46:20 ![]() ![]() |
morphus888 |
|
WILDLIKE |
|
WILDLIKE | Je suis toujours dubitatif devant ce type de réalisation pour lesquelles je ne trouve pas de coupe détaillée (passons sur la pertinence de faire un aquarium vitré et fermé en plein soleil
https://www.dezeen.com/2019/06/10/w [...] engelking/ 1- Faire du mur rideau avec serreurs sur une ossature bois type Stabalux, ça se fait, certe, mais là c'est directement accroché sur le gros oeuvre. Ils prennent en compte une flèche ultra minimaliste au niveau de la déformation de leurs portiques ? 2- D'ailleurs, ces même portiques, comment sont-ils sont contreventés 3- Le complexe de toiture... Je ne comprend pas comment il peut être aussi fin. Ok, on peut mettre un CLT comme support d'étanchéité (d'ailleurs on vois qu'il y a un porte a faux sur les travées d'extrémité, donc forcement un truc du genre), mais au niveau de la rive, c'est très peu épais... Soit c'est pas isolé, soit l'étanchéité est décaissée en périphérie pour former un chenau... Auquel cas y'a pas de pente et pas d'isolation en périphérie Message édité par WILDLIKE le 15-09-2020 à 17:28:38 |
carbon38 Dead Rabbit! :o | C'est toujours la même chose hein, délire d'architecte VS réalité Et tout ça pour pondre un cube dégueulasses dont même les pompiers ne voudraient pas. |
WILDLIKE | Vas y mon chef, explique nous comment qu’faut faire, je remet la tournée Message édité par WILDLIKE le 15-09-2020 à 19:14:28 |
Publicité | Posté le 15-09-2020 à 19:14:07 ![]() ![]() |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Faut pas chercher à y faire comme ça, stout Message édité par carbon38 le 15-09-2020 à 19:18:05 |
WILDLIKE | T’as ben raison mon riflon... m’en vais monter des agglo avec mon beauf, tiens |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
WILDLIKE | Les gars, on sais que le concept est naze. Bref.
Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 15-09-2020 à 22:13:19 |
everso |
|
ozzzo kozz |
|
everso |
|
WILDLIKE |
Ça, je l'explique facilement : Dalle en CLT ou en collaborant bois / béton, c'est fort possible, c'est très peu épais et ça fonctionne en diaphragme. J'ai fait un collaborant bois/béton avec le système SFS, j'avais 20 cm de retombée de poutres, 83 d'entraxe et 8 cm de dalle de compression béton, sans étais pour des travées de 5,5 m En CLT ça doit être encore plus efficace car ça travaille dans les 4 directions... Surtout que les travées c'est 5 ft soit 1,5 m...
Regarde le plan, sur le mur SUD y'a vraiment pas grand chose en parois pleine qui pourraient êtres des voiles BA :
Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 16-09-2020 à 12:21:45 |
everso |
|
WILDLIKE |
Ben non Poteaux bois, poutre bois, qui forment un portique bois. Ces portique, Ils peuvent être rigides, par exemple en faisant des assemblages avec des goujons métalliques collés a l'epoxy, ce qui équivaut a un encastrement. Ca c'est relativement courant et connu comme technique Sur ces portiques, on a soit une dalle en CLT soit un collaborant bois béton, qui agis en diaphragme dans tous les cas Donc on sais un peu près comment ça tient dans le sens transversale. Maintenant, longitudinalement, on sais pas, mais on a deux hypothèses : - Soit un portique de stabilité caché quelque part, et pourquoi pas au niveau de la cloison que l'on voit au dessus de la cuisine Message édité par WILDLIKE le 16-09-2020 à 12:29:32 |
WILDLIKE |
Avec les serreurs directement vissés sur la structure porteuse ? Ça se fait pas en France en tous cas, peu importe le verre. Sur une ossature secondaire, oui. Message édité par WILDLIKE le 16-09-2020 à 20:50:37 |
sam_barton | Je ne sais pas du tout si c'est la même technique mais en tout cas c'est dans les DOM. --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
WILDLIKE |
|
WILDLIKE |
Si je raisonne au prix de la MAF c'est a dire 1450€/HT/m2, ça fait du 150K€HT donc disons 12K€ d'honos en mission complète à 8 pions (le tarif du petit archi du coin, en principe), donc en mission PC je forfetiserait peut être ça aux alentours de 3-3,5K€HT en fonction de la complexité et de ta gueule +450 balles d'etude RT2012, plus test a l'air, plus attestation de fin de chantier (plus les tarif en tête mais y'en a peut être pour 1,5K€) Message édité par WILDLIKE le 18-09-2020 à 14:56:13 |
Jay Kay | Le RDC c'est un couloir + un garage. Et l’enveloppe globale TCE tous frais compris est plutôt de l'ordre de 100KTTC Pour ce genre de projet, je vais pas chercher un archi parisien non plus Disons que je sais ce que je veux. Je suis ouvert aux propositions, mais dans l'idée, j'ai déjà plutôt bien cerné les possibilités offertes par mon bien actuel. Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 18-09-2020 à 15:04:27 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
WILDLIKE |
Message édité par WILDLIKE le 18-09-2020 à 15:04:32 |
WILDLIKE |
Message édité par WILDLIKE le 18-09-2020 à 15:13:10 |
Jay Kay |
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 18-09-2020 à 15:16:55 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
WILDLIKE |
En habitation pour extension de + 50 m2 de surface RT oui (la surface RT n'est pas la même que la SP) Pour la prise en compte de l'existant, la question est vaste, je te recommande de lire les documents d'application sur le site RT-batiment ou de laisser faire le thermicien. En deçà de 50 m2 de SRT c'est juste une attestation déclarative, engageante mais sans étude. Message édité par WILDLIKE le 18-09-2020 à 15:19:03 |
WILDLIKE |
|
le_gribouri ZoNoS |
--------------- Ma galerie de dessin de Lyon et autres |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |