| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
Bbelgarion :o | Reprise du message précédent : Construction d'un EHPAD, je cherche des arguments pour poser du PVC HTE en réseau sous dallage (évacuation vers un bac à graisse) dans la partie cuisine plutôt que de la fonte demandé par le MOE. Vous auriez quoi comme argument ? On me rétorque que le PVC HTE est certifié seulement jusqu'à 100 °C et qu'on pourrait avoir des températures plus élevées mais quand je vais lire les fiches produits de la fonte (SMU Plus de Pont à Mousson) je vois une température de 93°... J'ai pas envie de poser de la fonte, mes gars savent pas forcément comment faire et ça m'a l'air d'être bien plus chiant à mettre en œuvre. Y a vraiment un intérêt par rapport à du PVC HTE ? Message cité 3 fois Message édité par Bbelgarion le 09-09-2020 à 22:26:22 |
Publicité | Posté le 09-09-2020 à 22:25:47 ![]() ![]() |
WILDLIKE |
|
leraturbain |
Message cité 1 fois Message édité par leraturbain le 10-09-2020 à 00:39:13 |
Neocray Foo Fighter |
Je pourrais vous faire un roman sur tout ce que j'ai vu passer. --------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
sam_barton |
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
philibear Orbital Bacon |
Nan pas le système léger Phénix ossature métal habillé de petits panneaux et charpente métallique. Message édité par philibear le 10-09-2020 à 06:56:39 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
abonisyah |
C’est plus un taff de plombier mais c’est pas si compliqué la pose de SMU et au final le PVC HTE c'est pas forcement moins cher que la fonte Message édité par abonisyah le 10-09-2020 à 13:56:10 --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
philibear Orbital Bacon |
En spoiler
Message cité 1 fois Message édité par philibear le 10-09-2020 à 06:57:10 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Phenix21 |
C'est l'intérêt de prendre plein de BE de contrôle et de recontrole, ça dilue ta douloureuse à la fin. Ton pote n'aura même pas ça puisque tu n'as pas beaucoup d'intervenants. Il ne faut pas oublier que c'est un "sachant", donc il prendra cher. Pour l'anecdote petite histoire de mon ancienne vie de maître d'œuvre. Ma boîte fait la maîtrise d'œuvre d'un ouvrage, elle dit au Maitre d'ouvrage que c'est une connerie de construire a telle époque de l'année. Le MO s'en fout, il veut que ça avance, il ordonne même au moe par courrier de continuer le chantier zen reconnaissant être au courant des risques. Le sinistre arrive (un gros gros sinistre hein), le moe prend une part très importante des remboursements car sachant. Conclusion des juristes depuis : quand ça pue vraiment, la seule solution est de se retirer du chantier, sinon on prendra une part |
Publicité | Posté le 10-09-2020 à 10:53:01 ![]() ![]() |
Neocray Foo Fighter |
Message cité 1 fois Message édité par Neocray le 10-09-2020 à 13:11:14 --------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
Phenix21 |
Le maçon va terrasser et ouvrir ses fouilles, en tant que sachant (et surtout si c'est aussi évident que tu sembles le dire) il ne pourra que constater que le sol est pourri sur tout son chantier Le géotechnicien se rangera bien gentiment sur "l'hétérogénéité des sols" et sur la phrase "les sondages réalisés ne représentent qu'une vision partielle du sol" pour ne prendre qu'une petite partie des frais Bref tu connais la meilleure solution pour lui s'il veut être sûr de pas être emmerdé |
Neocray Foo Fighter |
Je peux transmettre la G2 en MP à ceux que ça intéresse (si quelqu'un a les super pouvoirs de MP collectif), et ça m'intéresserait d'avoir votre retour d'ailleurs. Car vu les pratiques dans notre boîte, cette étude nous fait honte à la profession, mais on est peut-être perfectionnistes. M'enfin j'ai l'info que j'ai cherché, à savoir, si pépin, à petite ou grosse dose, il va se retrouver arrosé (sauf si G3). D'ailleurs, à ma connaissance, il n'y a pas eu d'étude structure et il n'y a pas de bureau de contrôle. C'est normal, même pour un ERP 5ème cat sans DTU ? Message cité 1 fois Message édité par Neocray le 10-09-2020 à 14:34:13 --------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
WILDLIKE |
Message édité par WILDLIKE le 10-09-2020 à 15:05:26 |
Neocray Foo Fighter | C'est un peu le cercle vicieux ? Parce que là, les DTU sont inapplicables vu les principes constructifs et les sécus qui sortent de tout cadre connu. Les gars de la commission de sécu ont fait un blocage cérébral quand on leur a expliqué qu'on ne pouvait recourir à aucun dispositif qui n'existait pas déjà il y a plusieurs siècles. Message cité 1 fois Message édité par Neocray le 10-09-2020 à 14:35:56 --------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
WILDLIKE |
Moi j'appel ça un cercle vertueux
Faut voir de quoi on parle exactement, parce que si y'a bien un DTU qui est volontairement vague, c'est la maçonnerie. En plus de ça, t'as des maçons type compagnonnage, patrimoine etc. qui ont une extension de garantie pour les techniques et procédés hors DTU / ATEC... Mais on te fait pas ça la première année ou tu t'assure quoi Message édité par WILDLIKE le 10-09-2020 à 14:38:11 |
Jay Kay | Campedel, invite Neocray dans le DT, on veut du détail crousillant
T'as un problème avec les surfeurs ? Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 10-09-2020 à 14:38:26 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
WILDLIKE |
Message édité par WILDLIKE le 10-09-2020 à 15:11:44 |
Phenix21 |
Je veux bien les détails aussi |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | A part ça, quelqu'un a-t-il Illustrator sur son PC ?
WILDLIKE |
|
T'es du genre à louper les liens bleus toi.
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 11-09-2020 à 14:54:01 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
morphus888 | Bonjour, Message cité 1 fois Message édité par morphus888 le 11-09-2020 à 15:21:21 |
WILDLIKE |
Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 11-09-2020 à 16:19:55 |
PressurE A peu PressurE de moi |
Ah ben les plaques de promat je place ça dans "pas cher" --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
WILDLIKE |
Faut voir la configuration mais un gainable ça serait quand même mieux, quitte a faire un caisson. Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 11-09-2020 à 16:11:28 |
morphus888 |
|
bombeiro78 | Je cherche désespérément l'article qui stipule qu'une porte peut s'ouvrir dans la circulation si développement jusqu'à la paroi et occulus. Quelqu'un a ça en tête ? |
WILDLIKE |
Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 11-09-2020 à 16:17:22 |
morphus888 |
|
WILDLIKE |
Ben ça souffle moins qu'une cassette murale ou qu'un plafonnier effectivement. Après la distance exacte, j'en sais rien mais j'ai déjà posé des (grosses) consoles sur pied a une distance >5 m Faut surtout penser aux évacuations des condensats. Message édité par WILDLIKE le 11-09-2020 à 16:27:34 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |