Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

 


Faut-il rendre l'architecte obligatoire dès le 1er m² construit ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  412  413  414  415  416  417
Auteur Sujet :

[SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

n°60134432
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2020 à 15:14:42  answer
 

Reprise du message précédent :
DCE, avanr ou après, quand c'est suffisamment avancé et avant que ce soit trop tard :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2020 à 15:15:12
mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 15:14:42  profilanswer
 

n°60134451
Horty_Blue​tt
Posté le 29-06-2020 à 15:16:58  profilanswer
 


Donc ça a du passer en commission et le pompier n'a rien dit (où ça n'a pas été pris en compte). :/

n°60134489
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 29-06-2020 à 15:20:00  profilanswer
 

Horty_Bluett a écrit :

 

Avis sur plan DCE ?

 

J'ai déjà vu, il y a près de 20 ans, un très gros ERP qui, à quelques mois de l'ouverture, alors que 80% des travaux étaient faits, a vu son analyse DCE de désenfumage remise en cause par une visite sur place des pompiers.

 

Résultat, création obligatoire de nouvelles VB, démontage remontage des VH pour les agrandir, etc.

 



Et là c'est le drame.

 


J'ai déjà la même situation dans un EHPAD, pas eu de soucis avec la commission de sécurité.
Mais les us et coutumes des uns ne sont pas forcément celles des autres.
Par ici avoir un avis sur un plan SSI de la part des pompiers..... Mission impossible.

Message cité 1 fois
Message édité par Lutinnoir le 29-06-2020 à 15:20:48

---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°60134704
Horty_Blue​tt
Posté le 29-06-2020 à 15:38:06  profilanswer
 

Lutinnoir a écrit :


Et là c'est le drame.


Evidemment !
 
Et bonjour la patate chaude financière !  :sweat:  :sweat:  

n°60134708
Horty_Blue​tt
Posté le 29-06-2020 à 15:38:23  profilanswer
 

Autre question : la VB de 1m² d'un escalier de secours est prévue arrivant au-dessus du 1er palier (c'est à dire que la 1ère volée n'est pas balayée). Admissible ?  
 

n°60134920
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2020 à 15:54:54  answer
 

Horty_Bluett a écrit :

Donc ça a du passer en commission et le pompier n'a rien dit (où ça n'a pas été pris en compte). :/


Ou c'est probablement jamais passé en commission :D
Dès que je trouve que c'est foireux je laisse pas passer cette possibilité.

Horty_Bluett a écrit :

Autre question : la VB de 1m² d'un escalier de secours est prévue arrivant au-dessus du 1er palier (c'est à dire que la 1ère volée n'est pas balayée). Admissible ?


Non, pas d'après la figure 2 de l'IT.

n°60135707
Horty_Blue​tt
Posté le 29-06-2020 à 17:01:27  profilanswer
 

 

Le BdC (originaire des Alpes :o ) ne comprend pas pourquoi j'ai proposé une solution contournant ce problème.
Il a expliqué qu'il suffisait de placer une grille en façade au-dessus 1er palier intermédiaire.
Ou alors il n'a pas compris la géométrie de l'escalier qui se superpose avec un autre venant du sous-sol (ce qui interdit d'imaginer une VB passant sous le palier comme le montre le dessin de l'IT).

 

[:pikitfleur:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Horty_Bluett le 29-06-2020 à 18:09:49
n°60139338
Horty_Blue​tt
Posté le 30-06-2020 à 08:32:40  profilanswer
 

Horty_Bluett a écrit :

 

Le BdC (originaire des Alpes :o ) ne comprend pas pourquoi j'ai proposé une solution contournant ce problème.
Il a expliqué qu'il suffisait de placer une grille en façade au-dessus 1er palier intermédiaire.
Ou alors il n'a pas compris la géométrie de l'escalier qui se superpose avec un autre venant du sous-sol (ce qui interdit d'imaginer une VB passant sous le palier comme le montre le dessin de l'IT).

 

[:pikitfleur:4]

 

Info complémentaire : le BdC a dit en grande réunion qu'un bout de phrase quelque part permettait de déroger et d'admettre que la VB arrive sur le 1er palier.  [:otobox:2]

 

Une idée ?


Message édité par Horty_Bluett le 30-06-2020 à 08:32:59
n°60139389
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2020 à 08:43:20  answer
 

Non désolé, mais ça m'intéresse si tu as l'information.

n°60153089
Jay Kay
Posté le 01-07-2020 à 17:15:31  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Hello les grosses têtes du bâtiment!
 
Le topic juriste m'a envoyé ici parce que j'ai une petite question sur le droit de vue, peut-être que l'un de vous a déjà du gérer le cas :
 
Je suis en train d'acheter une maison de ville, construite en limite de propriété avec un petit immeuble à coté (pas de mur mitoyen, juste 2 murs contigus).  
L'immeuble d'à coté est un peu plus haut, et a une petite fenêtre qui donne sur notre toit. Je ne sais pas de quand date cette fenêtre, mais probablement depuis plus de 30ans.  
 
Hors, nous souhaitons surélever la maison, ce qui boucherait cette fenêtre.  
 
Nous allons évidemment essayer de trouver une solution à l'amiable avec le propriétaire (proposition de leur installer un grand Velux à la place à nos frais, il s'agit d'une SDB d'un logement loué), mais dans le cas où ces derniers ne seraient pas d'accord, que pouvons-nous faire ?  
- faire notre surélévation en bouchant tout simplement cette fenêtre?  
- créer une petite "enclave" autours de la fenêtre (mais dans ce cas, est-on obligés de respecter les 1,90m en vue droite et les 0,6m en oblique autours de la fenêtre)?  
- s'ils doivent justifier qu'elle existe depuis plus de 30ans, quelles preuves doivent être fournies?
 
Je trouve un peu tout et n'importe quoi sur internet, et n'ayant pas les connaissances du langage juridique, c'est compliqué.  
Je trouve à certains endroits qu'une fenêtre sur un toit n'est pas considérée comme une vue (et donc ne serait pas concernée par l'acquisition par prescription trentenaire d'une servitude de vue), à d'autres endroits que si.  
 
Quel est votre avis sur le sujet?  
 
Merci beaucoup pour votre aide  :hello:


 
Qu'en dit l'urbanisme de ta ville ? Ils ont probablement la réponse légale.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 17:15:31  profilanswer
 

n°60153437
WILDLIKE
Posté le 01-07-2020 à 18:03:17  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Qu'en dit l'urbanisme de ta ville ? Ils ont probablement la réponse légale.

 

Déja les service municipaux sont très loin d'avoir la science infuse (le nombre de fois ou ils se plantent... Ca fait peur)

 

D'autre part, ici c'est un problème qui relève du code civile, pas du code de l'urbanisme.


Message édité par WILDLIKE le 01-07-2020 à 18:03:57
n°60153450
Jay Kay
Posté le 01-07-2020 à 18:04:38  profilanswer
 

Certes, mais globalement, ils sont bien informés. (enfin, ceux que je fréquente)


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°60153501
WILDLIKE
Posté le 01-07-2020 à 18:11:13  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Certes, mais globalement, ils sont bien informés. (enfin, ceux que je fréquente)

 

Non, très clairement non. Dès fois ils nous appellent même pour avoir confirmation d'un point de droit :D

 

Le seul service un peu près pointu en jurisprudence relative au code urbanisme (et là on parle de droit civile), c'est le service de contrôle de légalité, donc au niveau préfecture ou DDT, certainement pas la mairie ( ce qui n'empêche pour autant pas des décisions d'être attaqués en justice avec succès)

 

Après, un service instructeur d'une très grosse agglo, pourquoi pas.

 

Je peut te raconter des dizaines d'échanges ou j'ai du leur expliquer un point précis de droit ou de réglementation qu'ils ne saisissaient pas.

 

Et puis de toute façon, dans le cas décrit par l'intervenant, au final c'est une juge qui décidera :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 01-07-2020 à 18:18:45
n°60155208
Phenix21
Posté le 01-07-2020 à 23:29:33  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

 

Non, très clairement non. Dès fois ils nous appellent même pour avoir confirmation d'un point de droit :D

 

Le seul service un peu près pointu en jurisprudence relative au code urbanisme (et là on parle de droit civile), c'est le service de contrôle de légalité, donc au niveau préfecture ou DDT, certainement pas la mairie ( ce qui n'empêche pour autant pas des décisions d'être attaqués en justice avec succès)

 

Après, un service instructeur d'une très grosse agglo, pourquoi pas.

 

Je peut te raconter des dizaines d'échanges ou j'ai du leur expliquer un point précis de droit ou de réglementation qu'ils ne saisissaient pas.

 

Et puis de toute façon, dans le cas décrit par l'intervenant, au final c'est une juge qui décidera :spamafote:

 

D'expérience c'est pas mieux, surtout vu la lourdeur et les "habitudes"de ces gros services

n°60155836
WILDLIKE
Posté le 02-07-2020 à 08:26:23  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :


 
D'expérience c'est pas mieux, surtout vu la lourdeur et les "habitudes"de ces gros services


 
Tout a fait  :jap:

n°60172667
Jay Kay
Posté le 04-07-2020 à 10:58:01  profilanswer
 

Opportunité de technicien territorial dans ma commune.

 

A) j'envoie un CV et perd 40% de mon salaire
B) j'envoie la grille de rémunération avec une lettre d'insulte
C) je quitte mon taff et j'ouvre une boutique de cycle
D) la réponse D


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°60172699
sire deck
Posté le 04-07-2020 à 11:01:54  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Opportunité de technicien territorial dans ma commune.

 

A) j'envoie un CV et perd 40% de mon salaire
B) j'envoie la grille de rémunération avec une lettre d'insulte
C) je quitte mon taff et j'ouvre une boutique de cycle
D) la réponse D


Combien d'habitants, la commune ?


---------------

n°60172703
Jay Kay
Posté le 04-07-2020 à 11:02:46  profilanswer
 

15K, périurbaine, 4e du département en nombre d'habitants.

 

L'idée est également de pouvoir faire l'intégralité des déplacements pro a vélo.

 

Et d'amener le sujet "cycle" sur la table (IE bousculer un peu les autosolistes quinqua qui régissent la ville)


Message édité par Jay Kay le 04-07-2020 à 11:03:42

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°60172712
bombeiro78
Posté le 04-07-2020 à 11:03:40  profilanswer
 

Essaye si c'est ce que tu veux. Tu jugera sur pièce.
Combien d'habitants dans cette commune ?

n°60173231
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-07-2020 à 12:37:56  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Opportunité de technicien territorial dans ma commune.

 

A) j'envoie un CV et perd 40% de mon salaire
B) j'envoie la grille de rémunération avec une lettre d'insulte
C) je quitte mon taff et j'ouvre une boutique de cycle
D) la réponse D

 

La vie est faite de compromis. À toi de faire la balance entre le pognon, le stress, la qualité de vie, les congés, l'évolution de carrière...

 

C'est un poste ouvert à quelle catégorie !? B ? C ?

 

Si tu te fais embaucher en contractuel, tu as une marge de négociation tout de même.

n°60173352
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2020 à 13:06:10  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Opportunité de technicien territorial dans ma commune.
 
A) j'envoie un CV et perd 40% de mon salaire
B) j'envoie la grille de rémunération avec une lettre d'insulte
C) je quitte mon taff et j'ouvre une boutique de cycle
D) la réponse D


Pas de primes ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60173388
sam_barton
Posté le 04-07-2020 à 13:12:28  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
La vie est faite de compromis. À toi de faire la balance entre le pognon, le stress, la qualité de vie, les congés, l'évolution de carrière...
 


 
40%, c'est chaud quand même... Les congés, quand tu n'as pas d'argent pour en profiter, ce n'est pas aussi bien que ça.
Après, faut voir si tu peux évoluer. Mais avant de rattraper 40% de salaire, il va falloir 15 ans...


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°60173655
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2020 à 14:16:16  answer
 

Il n'a pas besoin d'argent, les voyages à vélo ça coûte pas cher :)

n°60174565
Phenix21
Posté le 04-07-2020 à 17:01:30  profilanswer
 

Ça dépend ce que tu recherches

 

Le taf en collectivité c'est d'autres contraintes. Il ne faut surtout pas sous estimer le potentiel emmerdements des élus / politiques / lourdeur du système
A côté de ça tu gagnes en confort de vie niveau horaires de travail notamment

 

n°60175518
Jay Kay
Posté le 04-07-2020 à 19:57:01  profilanswer
 

Le 40% c'est au pif.

 

Je suis autour de 45k actuellement.

 

Mais vu que la FP c'est des grilles assez honteuses, même avec les primes c'est jamais ouf.

 

Bref, je vais balancer un CV, on verra bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 04-07-2020 à 19:57:25

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°60175529
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-07-2020 à 19:59:16  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Le 40% c'est au pif.

 

Je suis autour de 45k actuellement.

 

Mais vu que la FP c'est des grilles assez honteuses, même avec les primes c'est jamais ouf.

 

Bref, je vais balancer un CV, on verra bien.


Il me semble qu'on a déjà conclu plusieurs fois que c'est tes 45k qui sont anormaux pour un TS, non ?


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°60175535
Jay Kay
Posté le 04-07-2020 à 20:00:45  profilanswer
 

:whistle:

 

Probablement  :lol:

 

Mais qu'est-ce que j'y peux d'être un bon négociateur ?  :sol:

 

Qui fait le recrutement ? Le directeur de service ? Ou ca passe par un/des élus ?


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°60175552
meuniere
Posté le 04-07-2020 à 20:04:16  profilanswer
 

C'est souvent le chef de service + RH qui décident. Tu peux avoir un élu lors des entretiens, mais c'est plutôt dans les petites structures.
Mais au final c'est l'élu qui a le dernier mot, donc tu peux avoir des surprises.
 
45k€ ça fait combien en net avant IR ?

n°60180142
leraturbai​n
Posté le 05-07-2020 à 17:40:39  profilanswer
 

[:augie]  
 
Etoile parlait vues, je vais rester dans le sujet.
 
Ma voisine vient de faire installer 2 fenêtres de toit sur le pan de toit donnant directement sur mon jardin :
 
https://i.ibb.co/zn3L9LQ/v.jpg
 
L'article 678 du Code Civil énonce : "On ne peut avoir des vues droites ou fenêtres d'aspect , ni balcons ou autres semblables saillies sur l'héritage clos ou non clos de son voisin s'il n'y a dix-neuf décimètres de distance entre le mur où on pratique et le dit héritage, à moins que le fonds ou la partie du fonds sur lequel s'exerce la vue ne soit déjà grevé, au profit du fonds qui en bénéficie, d'une servitude de passage faisant obstacle à l'édification de constructions.
 
Malgré mon avertissement fait par mail plusieurs semaines avant les travaux, elle n'a pas respecté la distance d'un 1,90 mètre, le bas des fenêtre est à environ 1 mètre de la limite de propriété (le mur) et elle a donc 2 magnifiques vues sur mon jardin et ma terrasse :sweat:.
 
Je lui ai envoyé une mise en demeure de mise en conformité par LRAR, elle me répond :  
- que le bas des fenêtres de toit est à 2,2 m du sol de son étage,
- qu'elle souhaite solliciter le médiateur de la commune en septembre si ma réponse.
 
Avant ces travaux, ma voisine avait déjà remplacé des carreaux de verre par une fenêtre avec ouvrant qu'elle a opacifié avec du film (à droite de la photo). Je n'avais rien dit car cela lui apportait de la lumière sans trop me gêner mais je pense aussi la dénoncer vu qu'elle me prend pour un idiot.
 
Qu'en pensez-vous ? Je n'ai rien lu dans le Code Civil concernant la hauteur des vues depuis le sol intérieur.  
En cas de non résolution à l'amiable, puis-je aussi attaquer le couvreur qui a posé ces fenêtres de toit ?

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 05-07-2020 à 17:42:19
n°60180272
WILDLIKE
Posté le 05-07-2020 à 18:06:43  profilanswer
 

leraturbain a écrit :

[:augie]

 

Etoile parlait vues, je vais rester dans le sujet.

 

Ma voisine vient de faire installer 2 fenêtres de toit sur le pan de toit donnant directement sur mon jardin :

 

https://i.ibb.co/zn3L9LQ/v.jpg

 

L'article 678 du Code Civil énonce : "On ne peut avoir des vues droites ou fenêtres d'aspect , ni balcons ou autres semblables saillies sur l'héritage clos ou non clos de son voisin s'il n'y a dix-neuf décimètres de distance entre le mur où on pratique et le dit héritage, à moins que le fonds ou la partie du fonds sur lequel s'exerce la vue ne soit déjà grevé, au profit du fonds qui en bénéficie, d'une servitude de passage faisant obstacle à l'édification de constructions.

 

Malgré mon avertissement fait par mail plusieurs semaines avant les travaux, elle n'a pas respecté la distance d'un 1,90 mètre, le bas des fenêtre est à environ 1 mètre de la limite de propriété (le mur) et elle a donc 2 magnifiques vues sur mon jardin et ma terrasse :sweat:.

 

Je lui ai envoyé une mise en demeure de mise en conformité par LRAR, elle me répond :
- que le bas des fenêtres de toit est à 2,2 m du sol de son étage,
- qu'elle souhaite solliciter le médiateur de la commune en septembre si ma réponse.

 

Avant ces travaux, ma voisine avait déjà remplacé des carreaux de verre par une fenêtre avec ouvrant qu'elle a opacifié avec du film (à droite de la photo). Je n'avais rien dit car cela lui apportait de la lumière sans trop me gêner mais je pense aussi la dénoncer vu qu'elle me prend pour un idiot.

 

Qu'en pensez-vous ? Je n'ai rien lu dans le Code Civil concernant la hauteur des vues depuis le sol intérieur.
En cas de non résolution à l'amiable, puis-je aussi attaquer le couvreur qui a posé ces fenêtres de toit ?

 

Pour les velux : T'as pas cherché bien loin. Fallait lire les articles 676/677 :spamafote: Après on peut débattre sur la définition d'un jour de souffrance quand il s'agit d'un ouvrant mais globalement, elle est dans son droit si pas de vue directe.
Pour la fenêtre a droite : Là c'est elle qui a tord

 

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 05-07-2020 à 18:26:32
n°60180316
viniw
geek repenti
Posté le 05-07-2020 à 18:14:32  profilanswer
 

la voisine a t'elle déposé un pc ou dp ?

n°60181166
leraturbai​n
Posté le 05-07-2020 à 20:42:48  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Pour les velux : T'as pas cherché bien loin. Fallait lire les articles 676/677 :spamafote: Après on peut débattre sur la définition d'un jour de souffrance quand il s'agit d'un ouvrant mais globalement, elle est dans son droit si pas de vue directe.
Pour la fenêtre a droite : Là c'est elle qui a tord
 


 
Merci pour ta réponse. Désolé, je ne suis pas un expert du code civil.
 
Le terrain que l'on voit est mon jardin, il y a donc selon moi une vue directe pour les fenêtres de toit comme la fenêtre du mur.
 

viniw a écrit :

la voisine a t'elle déposé un pc ou dp ?


 
Elle a déposé une DP, mais vu la compétence des services d'urbanisme...

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 05-07-2020 à 20:53:29
n°60181473
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-07-2020 à 21:30:13  profilanswer
 

Mais concrètement, ca te pose un problème? Parce qu'un velux à 2,2m de haut, va vraiment quelle fasse exprès si elle veut mater ton jardin.  
 
Je ne suis peut être pas assez procédurier mais, perso, je ne vois franchement pas le problème.  :??:

n°60181482
WILDLIKE
Posté le 05-07-2020 à 21:32:26  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
Merci pour ta réponse. Désolé, je ne suis pas un expert du code civil.
 
Le terrain que l'on voit est mon jardin, il y a donc selon moi une vue directe pour les fenêtres de toit comme la fenêtre du mur.
 


 
Ben non, un velux a 2,20 m c'est la définition même d'un jour de souffrance, et non d'une vue directe.

Citation :

Article 676
Créé par Loi 1804-01-31 promulguée le 10 février 1804
Le propriétaire d'un mur non mitoyen, joignant immédiatement l'héritage d'autrui, peut pratiquer dans ce mur des jours ou fenêtres à fer maillé et verre dormant.
 
Ces fenêtres doivent être garnies d'un treillis de fer dont les mailles auront un décimètre (environ trois pouces huit lignes) d'ouverture au plus et d'un châssis à verre dormant.


 

Citation :

Article 677
Créé par Loi 1804-01-31 promulguée le 10 février 1804
Ces fenêtres ou jours ne peuvent être établis qu'à vingt-six décimètres (huit pieds) au-dessus du plancher ou sol de la chambre qu'on veut éclairer, si c'est à rez-de-chaussée, et à dix-neuf décimètres (six pieds) au-dessus du plancher pour les étages supérieurs.


 
Par contre, l'autre fenêtre, c'est le cas typique du jour de souffrance qui est en train de se transformer en servitude de vue l'air de rien  :D

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 05-07-2020 à 21:46:36
n°60181641
leraturbai​n
Posté le 05-07-2020 à 22:00:41  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Ben non, un velux a 2,20 m c'est la définition même d'un jour de souffrance, et non d'une vue directe.

Citation :

Article 676
Créé par Loi 1804-01-31 promulguée le 10 février 1804
Le propriétaire d'un mur non mitoyen, joignant immédiatement l'héritage d'autrui, peut pratiquer dans ce mur des jours ou fenêtres à fer maillé et verre dormant.
 
Ces fenêtres doivent être garnies d'un treillis de fer dont les mailles auront un décimètre (environ trois pouces huit lignes) d'ouverture au plus et d'un châssis à verre dormant.


 

Citation :

Article 677
Créé par Loi 1804-01-31 promulguée le 10 février 1804
Ces fenêtres ou jours ne peuvent être établis qu'à vingt-six décimètres (huit pieds) au-dessus du plancher ou sol de la chambre qu'on veut éclairer, si c'est à rez-de-chaussée, et à dix-neuf décimètres (six pieds) au-dessus du plancher pour les étages supérieurs.


 
Par contre, l'autre fenêtre, c'est le cas typique du jour de souffrance qui est en train de se transformer en servitude de vue l'air de rien  :D


 
Je n'ai aucune preuve que les fenêtres sont à 2,2 mètres du sol de l'étage, j'en doute très fortement pour avoir vu les combles. De plus, ces fenêtres de toit ne sont pas des jours de souffrance, ce n'est pas du verre dormant.
 
Par ailleurs, l'autre fenêtre est illégale.
 
Vu qu'elle ne veut rien entendre, et c'est malheureux d'en arriver là, je vais contacter le tribunal d'instance.
 

carbon38 a écrit :

Mais concrètement, ca te pose un problème? Parce qu'un velux à 2,2m de haut, va vraiment quelle fasse exprès si elle veut mater ton jardin.  
 
Je ne suis peut être pas assez procédurier mais, perso, je ne vois franchement pas le problème.  :??:


 
Me retrouver avec 3 vues sur mon jardin et ma terrasse alors que j'ai acheté sans ses vues, je ne pense être procédurier.
 
https://i.ibb.co/58v5XMm/a.png


Message édité par leraturbain le 05-07-2020 à 22:37:19
n°60181861
WILDLIKE
Posté le 05-07-2020 à 22:41:09  profilanswer
 

Faut quand même méconnaître les aléas de la justice pour se lancer a frais perdus dans une procédure visant au mieux, a obtenir la pose d'un film dépoli et le démontage de la poignée de 2 velux  [:junk1e:3]  
 
M'enfin, sans constat d'huissier, ça partira direct a la poubelle  [:clooney16]


Message édité par WILDLIKE le 05-07-2020 à 22:42:40
n°60187698
WILDLIKE
Posté le 06-07-2020 à 17:49:03  profilanswer
 

Retour sur l'histoire de mon maitre d'ouvrage qui avait désamianté lui-même son bâtiment avec des potes  :o  
 
Il a fait passé un labo : 0 fibres comptées dans l'air  [:sebxoii]  [:leguidedubledard:1]  
 
Il s'en est mis pour 1000 balles de labo.
 
Donc VBA au final  :o  
 
Ne pas quoter SVP

n°60188223
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-07-2020 à 18:54:05  profilanswer
 

Un maître d’ouvrage avisé donc [:toussa]

n°60188662
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-07-2020 à 19:30:19  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

 

Ne pas quoter SVP


Donc il a eu raison (financièrement parlant). :o


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°60204976
JDF
Posté le 08-07-2020 à 18:12:29  profilanswer
 

question du jour :
 
en ERP, est-ce qu'il est possible d'avoir un compartiment (moins de 100 personnes) sans escalier/circulation protégé au milieu d'autres compartiments ?
 
 
CO25§2 c.
 chaque compartiment comporte un nombre d'issues judicieusement réparties proportionné à l'effectif maximal des personnes admises conformément aux dispositions de l'article CO 38
Toutefois :
    - une issue du compartiment, de deux unités de passage au moins dès que l'effectif du compartiment dépasse 100 personnes, débouche sur l'extérieur, ou sur un dégagement protégé  
    - le passage d'un compartiment à un autre ne peut se faire que par deux dispositifs de communication au plus situés sur les circulations principales.
 
Donc par exemple mon compartiment du milieu peut avoir 2 issues opposées vers 1 ou 2 compartiments adjacents. Tant que j'ai moins de 100 personnes, je ne suis pas obligé de déboucher sur l'extérieur ou sur un dégagement protégé...
 
Autre question : dans un ERP, est-ce qu'il est possible de panacher le type de distribution intérieure ?
Par exemple un étage en cloisonnement tradi, un autre étage en compartiment ?


---------------
Mon topic achats/ventes
n°60205989
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2020 à 20:53:03  answer
 

T'as pas un problème de distance (40 m de mémoire) dans ta configuration ?

 

Panachage : non, pas à ma connaissance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  412  413  414  415  416  417

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Batiment intelligentNOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,..
Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONUDéplacements professionels : site pour trouver des hotels pas cher ?
tva 5.5% dans batimentTVA 5.5 dans le batiment
Bâtiment TVA à 5,5 % ça continue ou pas ?Camera de surveillance dans un batiment locatif ?
Sites ou forums dédiés construction et bâtiment...connaissez vous des artisans dans le domaine de l'habitat ou batiment
Plus de sujets relatifs à : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR