Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

Faut-il rendre l'architecte obligatoire dès le 1er m² construit ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  445  446  447  448  449  450
Auteur Sujet :

[SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

n°60205989
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2020 à 20:53:03  answer

Reprise du message précédent :
T'as pas un problème de distance (40 m de mémoire) dans ta configuration ?

Panachage : non, pas à ma connaissance.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 20:53:03  profilanswer

n°60221602
JDF
Posté le 10-07-2020 à 19:24:06  profilanswer

non pas forcement

autre cas d'école :

https://i.ibb.co/vq2qkqg/Sans-titre.jpg

Il y a un compartiment 2 (sans échelle) et un compartiment 1 composé de 3 zones open-space et une grande zone "dégagement" avec des plantes et une imprimante.
Il y a du cloisonnement entre le dégagement et les zones open-space

L'article DF8 dit :
"si le compartiment comporte des cloisons toute hauteur (de plancher bas à plancher haut), les circulations, quelle que soit leur longueur, sont désenfumées ainsi que les locaux définis à l'article DF 7
si le compartiment est traité en plateau paysager, ou avec des cloisons partielles, l'ensemble du volume est désenfumé selon les modalités prévues pour les locaux."

Qu'est-ce qu'ils veulent dire par "cloisons partielles" ? des cloisons qui ne sont pas toutes hauteur ?

Dans tous les cas, je suis dans ce cas, le compartiment comporte des cloisons toute hauteur : il faut donc désenfumer les circulations. C'est à dire la zone "dégagement" ?

Mais j'ai aussi des zones open-space, traitées en plateau paysager : il faut donc désenfumé l'ensemble du volume. C'est à dire l'ensemble du compartiment ?

Ensuite, l'article DF7 dit : " Ce désenfumage peut être réalisé soit par tirage naturel, soit par tirage mécanique."
L'archi me dit, on fait du désenfumage naturel par balayage en ouvrant les fenêtres de façades opposées. C'est réglo ça ?

L'IT246 dit bien : "Les évacuations de fumées sont réalisées soit :- par des ouvrants en façade ;" et "Les amenées d'air sont réalisées soit :- par des ouvrants en façade ;"

et "Fenêtres et portes utilisées en désenfumage. Les portes utilisées pour réaliser les amenées d'air naturelles peuvent être actionnées directement. De même, dans certains locaux, lorsque cela est prévu par les dispositions particulières, il est admis d'ouvrir les fenêtres en actionnant directement leur dispositif de manœuvre. Ces équipements ne constituent pas des DAS au sens de la norme NF S 61-937."

Du coup, les ouvrants servant à l'évacuation des fumées sont forcement des DAS ?

Message cité 1 fois
Message édité par JDF le 10-07-2020 à 19:25:14

---------------
Mon topic achats/ventes
n°60222170
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2020 à 21:05:29  answer

Je regarde ça semaine prochaine. Les fenêtres ça marche rarement, faut que ce soit autorisé par le type particulier (type R par exemple).

n°60233931
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-07-2020 à 12:13:26  profilanswer

Je savais pas que la villa Cavrois avait été racheté par l'état il y a 20 ans (oui  [:caboc]) et restaurée...
Ce chantier  [:cerveau zoidberg] c'était bien défoncé au départ. Comme j'aurais aimé en être [:cerveau atsuko]
https://www.monuments-nationaux.fr/ [...] et-Stevens

Message cité 2 fois
Message édité par Philibear le 13-07-2020 à 12:14:29

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60234631
WILDLIKE
Posté le 13-07-2020 à 14:05:00  profilanswer

Philibear a écrit :

Je savais pas que la villa Cavrois avait été racheté par l'état il y a 20 ans (oui  [:caboc]) et restaurée...  
Ce chantier  [:cerveau zoidberg] c'était bien défoncé au départ. Comme j'aurais aimé en être [:cerveau atsuko]  

Putain génial  :jap:  :jap:  

Dommage que la partie GO n'est pas plus évoquée... La corrosion des aciers, ça devrait être quelque chose  [:akt]

n°60238524
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2020 à 02:04:50  answer

Philibear a écrit :

[:transparency]

Défoncé au départ ?

n°60238636
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-07-2020 à 06:22:48  profilanswer

Elle a été abandonnée un certain temps.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60249266
Neocray
Foo Fighter
Posté le 15-07-2020 à 15:50:11  profilanswer

J'ai une question très naïve concernant la protection à apporter aux locataires dans le cas de travaux bruyants.

En l'occurence, mon bailleur (social, oui :o) est en train de faire raccorder notre immeuble à l'eau chaude urbaine.
Ça fait depuis le 23 juin qu'on a des nuisances sonores importantes à base de BRH à 15 m devant nos ouvertures principales et de perfo-burineurs dans les locaux techniques juste en dessous de chez nous.
Par exemple, le BRH, ç'a duré 2 jours non-stop, et les burineurs ont embrayé ensuite pendant une semaine complète moins les pauses, au point que je ne peux pas tenir une conversation téléphonique (en gros j'appelle mes clients qu'avant 8h ou après 18 :o).
Et pour compléter le tableau, depuis 10 jours, ma femme est hospitalisée à domicile. La semaine dernière, le bruit n'était pas permanent mais beaucoup plus fort.

J'ai demandé au bailleur ce qui était prévu (que ce soit en protection matérielle auditive ou en diminution du prix du bail), étant donné qu'on a eu aucun courrier d'information sur la durée et l'intensité des travaux, on m'a gentiment envoyé balader.

En cherchant vite fait, je ne trouve rien dans la réglementation à ce sujet.
Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 15-07-2020 à 15:51:42

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°60249447
WILDLIKE
Posté le 15-07-2020 à 16:02:50  profilanswer

Neocray a écrit :

J'ai une question très naïve concernant la protection à apporter aux locataires dans le cas de travaux bruyants.

En l'occurence, mon bailleur (social, oui :o) est en train de faire raccorder notre immeuble à l'eau chaude urbaine.
Ça fait depuis le 23 juin qu'on a des nuisances sonores importantes à base de BRH à 15 m devant nos ouvertures principales et de perfo-burineurs dans les locaux techniques juste en dessous de chez nous.
Par exemple, le BRH, ç'a duré 2 jours non-stop, et les burineurs ont embrayé ensuite pendant une semaine complète moins les pauses, au point que je ne peux pas tenir une conversation téléphonique (en gros j'appelle mes clients qu'avant 8h ou après 18 :o).
Et pour compléter le tableau, depuis 10 jours, ma femme est hospitalisée à domicile. La semaine dernière, le bruit n'était pas permanent mais beaucoup plus fort.

J'ai demandé au bailleur ce qui était prévu (que ce soit en protection matérielle auditive ou en diminution du prix du bail), étant donné qu'on a eu aucun courrier d'information sur la durée et l'intensité des travaux, on m'a gentiment envoyé balader.

En cherchant vite fait, je ne trouve rien dans la réglementation à ce sujet.
Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?

Disons qu'ici t'es plutôt sur le topic des gens qui font et / ou planifient du bruit  :o

n°60249612
Neocray
Foo Fighter
Posté le 15-07-2020 à 16:16:30  profilanswer

Justement. :o

Dans notre cas (là je parle niveau pro, pas perso), ça nous est déjà arrivé qu'on nous interdise des plages horaires d'intervention en raison des nuisances sonores (notamment sur des zones type éducation ou hôpital). Mais je n'ai pas connaissance des obligations réglementaires (ou de leur absence) sur ce qu'on est sensés faire pour prévenir ces nuisances et dans quel(s) cas.

Message édité par Neocray le 15-07-2020 à 16:17:58

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le 15-07-2020 à 16:16:30  profilanswer

n°60254007
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-07-2020 à 09:13:17  profilanswer

J'ai un doute de bon matin.  [:transparency]

Pour accéder à une toiture, peut-on utiliser le lanterneau de désenfumage de l'escalier de secours encloisonné ?

Il me semble que c'est toujours ce qu'on prévoyait sur les immeubles de logement du temps où j'en dessinais, mais je remarque que sur mes immeubles de bureaux il est aujourd'hui systématiquement prévu un accès à part (et ce même s'il n'y a pas de machines à entretenir sur la toiture).

Message édité par CAMPEDEL le 16-07-2020 à 09:14:37

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°60254356
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 16-07-2020 à 09:54:52  profilanswer

On peut mais les sps aiment pas ca !

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°60259841
WILDLIKE
Posté le 16-07-2020 à 18:48:42  profilanswer

J'ai un ERP de 5ème qui passe en commission accessibilité et sécurité (le truc ou ils consacrent 10 min par projet).

Le truc est Lundi matin 8h, ils écrivent aujourd'hui pour dire qu'ils veulent la présence du maire + maitre d'ouvrage + maitre d'oeuvre  [:fl4me]  

Sont fous non ? Je précise que c'est le dossier tout ce qu'il y a de plus simple, pas de demande de dérogation ou de trucs dans le genre.  [:sombrero67]  

Jamais vu ça moi. Je pense qu'ils ont craqué du slob.

n°60259879
jcqs
épais comme une brique
Posté le 16-07-2020 à 18:53:39  profilanswer

Dans la Drôme ?

Message cité 1 fois
Message édité par jcqs le 16-07-2020 à 18:53:56

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°60259882
WILDLIKE
Posté le 16-07-2020 à 18:54:04  profilanswer

jcqs a écrit :

Dans la Drôme ou en Isère ?

Drôme monsieur. Y'en a un qui fait du zèle ?

n°60259923
jcqs
épais comme une brique
Posté le 16-07-2020 à 19:02:03  profilanswer

J'en sais rien, je ne les connais pas :D
A la com access en Isère, on ne fait jamais ce genre de choses.

---------------
n°60261462
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2020 à 22:48:00  answer

Alors que dans le 64 ils écrivent texto qu'ils n'ont pas à donner d'avis (ce qui est faux) :o

n°60261488
jcqs
épais comme une brique
Posté le 16-07-2020 à 22:52:39  profilanswer

Pour la partie sécu en Isère ils font la même. Pour l'access, on regarde tout.

---------------
n°60261596
bombeiro78
Posté le 16-07-2020 à 23:11:40  profilanswer

La même ?
Ils donnent pas d'avis ?

n°60261727
jcqs
épais comme une brique
Posté le 16-07-2020 à 23:37:41  profilanswer

Oui, pour les ERP en 5eme cat sans locaux à sommeil : pas d'avis de la commission de sécurité, mais avis systématique de la com access.

---------------
n°60261746
bombeiro78
Posté le 16-07-2020 à 23:40:45  profilanswer

Pour les 5e c'est la commune. Donc le département n'émet rien.
Ça paraît ca

n°60261776
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 16-07-2020 à 23:45:55  profilanswer

Bonsoir,
Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet mais je tente!
Pas trop trouvé d'équivalent dans l'historique du sujet mais bon, les lois et PLUs changent tellement souvent :lol:

Quelqu'un pourrait m'expliquer en intelligible ce que cela signifie?
https://reho.st/self/9a4f108616f52832c06d7edbfa4e2c9e0ad1735d.png

Oui j'ai du mal!
J'ai potassé ceci:
https://www.toulouse-metropole.fr/d [...] 83f32b6d99

Mais j'ai quand même des difficultés à comprendre ceci:
https://reho.st/thumb/self/a20958def31fa6c42f83bcdbe8ae4c8189936d2f.png

Le contexte: sur une maison ancienne mono propriété avec 3 beaux plateaux sur lesquels il me semble possible de réaliser 3 apparts, dans le cadre d'une belle rénovation, voire d'une surélévation (pour gratter du carrez en R+2).
Il y a un beau garage de 23m² en RDC.
On a une surface de planchers 343m² pour 268m² carrez (au total y compris futurs espaces "communs" ).

Si je suis bien les règles du jeu sans créer de copro (allergie):  
- il faut bien 3 places de parking si on divise la maison en 3 appartements?
- en tentant de faire passer 2 places dans les 23,23m² du garage existant (si ça passe, je me rends pas compte de ce qui est accepté lors du dépôt du PC), il m'en reste qu'une à trouver dans un rayon de 500m (pourtant ya métro et bus pas loin... pas de dérogation?)

Et la surélévation est sujette à la hauteur max au faîtage = 0,75 de la largeur de la rue?

Bref, je m'y perds mon français!

Merci à ceux qui pourront éclairer la lanterne de ma compréhension du PLU...

n°60261797
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2020 à 23:51:00  answer

bombeiro78 a écrit :

Pour les 5e c'est la commune. Donc le département n'émet rien.
Ça paraît ca

C'est pas raccord avec le règlement de sécurité incendie.

n°60262142
bombeiro78
Posté le 17-07-2020 à 06:51:36  profilanswer

Ah si tu le dis. Je ne connais pas par coeur les textes.
Certaines compétences de l'état glissent gentiment vers d'autres, vu la baisse des effectifs

n°60262378
WILDLIKE
Posté le 17-07-2020 à 08:14:50  profilanswer

Bon, pour mon histoire de convocation là.

Sachant que c'est le secrétaire de mairie qui m'a rapporté qu'on était convoqué a la com  

Et que c'est une petite commune qui doit instruire une AT tous les 10 ans grand max.

Ne pensez vous pas qu'ils se soient planté et que seul un représentant de la mairie (et non le maire :o ) doit être présent pour rapporter l'avis de la commune  ?

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 17-07-2020 à 08:15:13
n°60264595
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 17-07-2020 à 11:49:46  profilanswer

:hello:  

Bouteille a la mer, mais je cherche une recommandation d'un bureau d’étude structure en bâtiment en haute garonne / tarn, qui accepte de bosser avec les particuliers

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ov3rflow le 17-07-2020 à 11:50:14
n°60264902
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-07-2020 à 12:15:06  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Bon, pour mon histoire de convocation là.

Sachant que c'est le secrétaire de mairie qui m'a rapporté qu'on était convoqué a la com

Et que c'est une petite commune qui doit instruire une AT tous les 10 ans grand max.

Ne pensez vous pas qu'ils se soient planté et que seul un représentant de la mairie (et non le maire :o ) doit être présent pour rapporter l'avis de la commune ?

C'est peut être ça. Normalement l'avis du maire ça se fait par courrier, pas la peine de faire déplacer tout le monde. Pourquoi t'appelle pas la DDT ?

---------------
n°60265500
WILDLIKE
Posté le 17-07-2020 à 13:21:52  profilanswer

jcqs a écrit :

C'est peut être ça. Normalement l'avis du maire ça se fait par courrier, pas la peine de faire déplacer tout le monde. Pourquoi t'appelle pas la DDT ?

Bon j'ai eu le fin mot.

C'est la mairie qui instruit les AT  [:tinostar]  

Sauf que y'a pas vraiment d'instructeur à la mairie, juste un adjoint en charge  [:tinostar]  

Le mec n'y connais rien, il ne se sens pas de présenter le dossier devant la commission  [:tinostar]  

Du coup il veut que l'archi et / ou le Moa vienne lui tenir la main [:tinostar]  

JPP putain  [:flu1]  [:flu1]  [:flu1]

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 17-07-2020 à 13:55:48
n°60265583
belette24
Posté le 17-07-2020 à 13:29:59  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Bouteille a la mer, mais je cherche une recommandation d'un bureau d’étude structure en bâtiment en haute garonne / tarn, qui accepte de bosser avec les particuliers

:jap:

J'ai bossé avec TCE31 à Revel il y'a quelques années, bon c'était pas pour un particulier, mais vu la taille du BET, j'imagine qu'ils doivent travailler pour des particuliers de temps en temps.

---------------
"Bien joué, mais une brique ne rend jamais les coups."
n°60266009
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 17-07-2020 à 14:06:11  profilanswer

belette24 a écrit :

J'ai bossé avec TCE31 à Revel il y'a quelques années, bon c'était pas pour un particulier, mais vu la taille du BET, j'imagine qu'ils doivent travailler pour des particuliers de temps en temps.

Merci pour l'info  :jap:

n°60267856
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 17-07-2020 à 16:46:17  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

J'ai un ERP de 5ème qui passe en commission accessibilité et sécurité (le truc ou ils consacrent 10 min par projet).

Le truc est Lundi matin 8h, ils écrivent aujourd'hui pour dire qu'ils veulent la présence du maire + maitre d'ouvrage + maitre d'oeuvre  [:fl4me]  

Sont fous non ? Je précise que c'est le dossier tout ce qu'il y a de plus simple, pas de demande de dérogation ou de trucs dans le genre.  [:sombrero67]  

Jamais vu ça moi. Je pense qu'ils ont craqué du slob.

Dans le 77, quand j'étais encore en maîtrise d'oeuvre, on était convoqué aux commissions sécurité et PMR (en même temps) sur tous les dossiers, que ce soit 5ème ou 1ere catégorie.
Juste pour entendre la douce voie monocorde du pompier instructeur qui lit son rapport. J'ai répondu 2 fois à une question sur toutes mes commissions  :sol:  

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°60267892
WILDLIKE
Posté le 17-07-2020 à 16:50:21  profilanswer

Banky a écrit :

Dans le 77, quand j'étais encore en maîtrise d'oeuvre, on était convoqué aux commissions sécurité et PMR (en même temps) sur tous les dossiers, que ce soit 5ème ou 1ere catégorie.
Juste pour entendre la douce voie monocorde du pompier instructeur qui lit son rapport. J'ai répondu 2 fois à une question sur toutes mes commissions  :sol:  

C'est moche, mais là c'est encore plus triste.  

Le mec qui est censé instruire le dossier coté mairie ne sais pas comment on fait pour expliquer le dossier devant la commission  :sweat:

n°60267923
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 17-07-2020 à 16:53:07  profilanswer

Mais normalement il n'y a rien à expliquer à la commission: les pompiers ont déjà analysés le projet et fait leur conclusions. La commission sert à donner les conclusions à tout le monde et éventuellement éclaircir des points avec la MOE si pas fait avant ou expliquer les prescriptions.

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°60267984
WILDLIKE
Posté le 17-07-2020 à 16:58:57  profilanswer

Banky a écrit :

Mais normalement il n'y a rien à expliquer à la commission: les pompiers ont déjà analysés le projet et fait leur conclusions. La commission sert à donner les conclusions à tout le monde et éventuellement éclaircir des points avec la MOE si pas fait avant ou expliquer les prescriptions.

Pourquoi il faut la présence d'un instructeur alors ?

n°60268318
Horty_Blue​tt
Posté le 17-07-2020 à 17:35:31  profilanswer

concernant l'escalier, l'IT 246 indique que l'amenée d'air doit être en partie basse sans préciser de hauteur contrairement au circulation

Et donc la figure 2 montrant l'emplacement de la VB  [:tmanyauk]  

[:ultravox:3]

n°60268607
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2020 à 18:15:22  answer

n°60268624
Horty_Blue​tt
Posté le 17-07-2020 à 18:18:36  profilanswer

Je tente de convaincre mon client de passer cet escalier en surpression car je lui dis que tout pompier "normalement" constitué refusera que la 1ère volée ne soit pas désenfumée.

Vu que ça supprime la trappe à soufflet d'entrée d'air et le lanterneau, la différence de prix ne doit pas être phénoménale...

Message édité par Horty_Bluett le 17-07-2020 à 18:25:07
n°60268652
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2020 à 18:24:06  answer

Tu es un homme bien [:hpfan]

n°60268670
Horty_Blue​tt
Posté le 17-07-2020 à 18:26:04  profilanswer

Tu veux mon 06.  :o

Blague à part, je n'ai pas envie qu'il se tape un refus d'ouverture car l'escalier n'est pas conforme.

Message édité par Horty_Bluett le 17-07-2020 à 18:27:00
n°60271833
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 18-07-2020 à 11:41:14  profilanswer

zeratul a écrit :

Bonsoir,
Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet mais je tente!
Pas trop trouvé d'équivalent dans l'historique du sujet mais bon, les lois et PLUs changent tellement souvent :lol:

Quelqu'un pourrait m'expliquer en intelligible ce que cela signifie?
https://reho.st/self/9a4f108616f528 [...] d1735d.png

Oui j'ai du mal!
J'ai potassé ceci:
https://www.toulouse-metropole.fr/d [...] 83f32b6d99

Mais j'ai quand même des difficultés à comprendre ceci:
https://reho.st/thumb/self/a20958de [...] 936d2f.png

Le contexte: sur une maison ancienne mono propriété avec 3 beaux plateaux sur lesquels il me semble possible de réaliser 3 apparts, dans le cadre d'une belle rénovation, voire d'une surélévation (pour gratter du carrez en R+2).
Il y a un beau garage de 23m² en RDC.
On a une surface de planchers 343m² pour 268m² carrez (au total y compris futurs espaces "communs" ).

Si je suis bien les règles du jeu sans créer de copro (allergie):
- il faut bien 3 places de parking si on divise la maison en 3 appartements?
- en tentant de faire passer 2 places dans les 23,23m² du garage existant (si ça passe, je me rends pas compte de ce qui est accepté lors du dépôt du PC), il m'en reste qu'une à trouver dans un rayon de 500m (pourtant ya métro et bus pas loin... pas de dérogation?)

Et la surélévation est sujette à la hauteur max au faîtage = 0,75 de la largeur de la rue?

Bref, je m'y perds mon français!

Merci à ceux qui pourront éclairer la lanterne de ma compréhension du PLU...

Bonjour, personne n'a rencontré ces documents?
Je suis sur le mauvais topic pour ce genre de questions?

n°60273230
meuniere
Posté le 18-07-2020 à 15:22:39  profilanswer

J'ai regardé vite fait le mode d'emploi :
[url]file:///C:/Users/UTILIS~1/AppData/Local/Temp/Cahier%20Mode%20d'emploi%20Plui-H_BD.pdf[/url]
Et la légende :
[url]file:///C:/Users/UTILIS~1/AppData/Local/Temp/PLUiH_3C1_DGR_2500_legende_carroyage.pdf[/url]

RE - 3/4 - NR - RE =
Hauteur de façade = cf. règlement écrit
Hauteur relative = 0.75 x largeur de la voirie comme tu l'a écrit
Emprise au sol : non règlementé
Espace de terre exigible = cf. règlement
La taille des places est règlementé, de mémoire c'est autour de 5m x 2.30. Il faut en plus qu'elles ne soient pas en enfilade. Pas de dérogation pour la 3ème place, le fait de pouvoir la caser ailleurs à moins de 500m c'est déjà une dérogation ;)
Tu as aussi des obligations de stationnement vélo si j'ai bien compris, car tu serais dans le cas d'une création de 2 logements.

Le plus simple c'est d'aller au service urba pour se faire expliquer.

Edit : remplacer le smiley par " : / "  :o

Message édité par meuniere le 18-07-2020 à 15:24:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  445  446  447  448  449  450

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Batiment intelligentNOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,..
Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONUDéplacements professionels : site pour trouver des hotels pas cher ?
tva 5.5% dans batimentTVA 5.5 dans le batiment
Bâtiment TVA à 5,5 % ça continue ou pas ?Camera de surveillance dans un batiment locatif ?
Sites ou forums dédiés construction et bâtiment...connaissez vous des artisans dans le domaine de l'habitat ou batiment
Plus de sujets relatifs à : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)