| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 08-07-2020 à 20:53:03 ![]() Reprise du message précédent : Panachage : non, pas à ma connaissance. |
Publicité | Posté le 08-07-2020 à 20:53:03 ![]() ![]() |
JDF | non pas forcement autre cas d'école : Il y a un compartiment 2 (sans échelle) et un compartiment 1 composé de 3 zones open-space et une grande zone "dégagement" avec des plantes et une imprimante. L'article DF8 dit : Qu'est-ce qu'ils veulent dire par "cloisons partielles" ? des cloisons qui ne sont pas toutes hauteur ? Dans tous les cas, je suis dans ce cas, le compartiment comporte des cloisons toute hauteur : il faut donc désenfumer les circulations. C'est à dire la zone "dégagement" ? Mais j'ai aussi des zones open-space, traitées en plateau paysager : il faut donc désenfumé l'ensemble du volume. C'est à dire l'ensemble du compartiment ?
L'IT246 dit bien : "Les évacuations de fumées sont réalisées soit :- par des ouvrants en façade ;" et "Les amenées d'air sont réalisées soit :- par des ouvrants en façade ;" et "Fenêtres et portes utilisées en désenfumage. Les portes utilisées pour réaliser les amenées d'air naturelles peuvent être actionnées directement. De même, dans certains locaux, lorsque cela est prévu par les dispositions particulières, il est admis d'ouvrir les fenêtres en actionnant directement leur dispositif de manœuvre. Ces équipements ne constituent pas des DAS au sens de la norme NF S 61-937." Du coup, les ouvrants servant à l'évacuation des fumées sont forcement des DAS ? Message cité 1 fois Message édité par JDF le 10-07-2020 à 19:25:14 --------------- Mon topic achats/ventes |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2020 à 21:05:29 ![]() Je regarde ça semaine prochaine. Les fenêtres ça marche rarement, faut que ce soit autorisé par le type particulier (type R par exemple). |
Philibear Orbital Bacon | Je savais pas que la villa Cavrois avait été racheté par l'état il y a 20 ans (oui Message cité 2 fois Message édité par Philibear le 13-07-2020 à 12:14:29 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
WILDLIKE |
|
Profil supprimé | Posté le 14-07-2020 à 02:04:50 ![]()
|
Neocray Foo Fighter | J'ai une question très naïve concernant la protection à apporter aux locataires dans le cas de travaux bruyants. En l'occurence, mon bailleur (social, oui J'ai demandé au bailleur ce qui était prévu (que ce soit en protection matérielle auditive ou en diminution du prix du bail), étant donné qu'on a eu aucun courrier d'information sur la durée et l'intensité des travaux, on m'a gentiment envoyé balader. En cherchant vite fait, je ne trouve rien dans la réglementation à ce sujet. Message cité 1 fois Message édité par Neocray le 15-07-2020 à 15:51:42 --------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
WILDLIKE |
|
Publicité | Posté le 15-07-2020 à 16:16:30 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | J'ai un doute de bon matin.
Il me semble que c'est toujours ce qu'on prévoyait sur les immeubles de logement du temps où j'en dessinais, mais je remarque que sur mes immeubles de bureaux il est aujourd'hui systématiquement prévu un accès à part (et ce même s'il n'y a pas de machines à entretenir sur la toiture). Message édité par CAMPEDEL le 16-07-2020 à 09:14:37 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
le_gribouri ZoNoS |
jcqs épais comme une brique | Dans la Drôme ? Message cité 1 fois Message édité par jcqs le 16-07-2020 à 18:53:56 --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
WILDLIKE |
jcqs épais comme une brique | J'en sais rien, je ne les connais pas --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Profil supprimé | Posté le 16-07-2020 à 22:48:00 ![]() Alors que dans le 64 ils écrivent texto qu'ils n'ont pas à donner d'avis (ce qui est faux) |
jcqs épais comme une brique | Pour la partie sécu en Isère ils font la même. Pour l'access, on regarde tout. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
bombeiro78 | La même ? |
jcqs épais comme une brique | Oui, pour les ERP en 5eme cat sans locaux à sommeil : pas d'avis de la commission de sécurité, mais avis systématique de la com access. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
bombeiro78 |
zeratul Empêcheur de tourner carré | Bonsoir,
|
Profil supprimé | Posté le 16-07-2020 à 23:51:00 ![]()
|
bombeiro78 | Ah si tu le dis. Je ne connais pas par coeur les textes. |
WILDLIKE | Bon, pour mon histoire de convocation là.
Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 17-07-2020 à 08:15:13 |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
Message cité 1 fois Message édité par ov3rflow le 17-07-2020 à 11:50:14 |
jcqs épais comme une brique |
C'est peut être ça. Normalement l'avis du maire ça se fait par courrier, pas la peine de faire déplacer tout le monde. Pourquoi t'appelle pas la DDT ? --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
WILDLIKE |
Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 17-07-2020 à 13:55:48 |
belette24 |
--------------- "Bien joué, mais une brique ne rend jamais les coups." |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
Banky Mais que vous en est nénni ! |
--------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
WILDLIKE |
|
Banky Mais que vous en est nénni ! | Mais normalement il n'y a rien à expliquer à la commission: les pompiers ont déjà analysés le projet et fait leur conclusions. La commission sert à donner les conclusions à tout le monde et éventuellement éclaircir des points avec la MOE si pas fait avant ou expliquer les prescriptions. --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
WILDLIKE |
|
Profil supprimé | Posté le 17-07-2020 à 18:15:22 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-07-2020 à 18:24:06 ![]() |
Horty_Bluett | Tu veux mon 06.
Message édité par Horty_Bluett le 17-07-2020 à 18:27:00 |
zeratul Empêcheur de tourner carré |
Bonjour, personne n'a rencontré ces documents? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |