| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Reprise du message précédent : Si un feu se déclare sous la gaine en tôle, au bout de 1/4h la distance entre la VB et la VH sera immanquablement allongée et passera à plus de 10/15m. Je ne comprends pas qu'on s'emmerde autant pour respecter les distances de l'IT si c'est pour ensuite accepter qu'une qualité de gaine ruine l'effort en 1/4H (alors que les gaines doivent supporter 1H). Message édité par CAMPEDEL le 13-06-2020 à 10:25:31 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 13-06-2020 à 10:24:51 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2020 à 19:17:16 ![]() 1/4 h c'est théorique, le bordel continue d'aspirer plus ou moins au bon endroit. Puis bon tu peux toujours mettre du Promat si ça te chagrine Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-06-2020 à 19:18:34 |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2020 à 19:36:43 ![]() On fera jamais un blocage pour ça, c'est pas réglementaire. |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2020 à 21:55:57 ![]() Oui, la stratégie "répandue" c'est détection puis sprinklage. |
abonisyah | Bon ben ton collègue non plus par contre on à validé pour d'autres canton des AN naturelles par des portes donnant sur l'extérieure à ouverture manuelle (pas de commande DAS) et normalement fermées. Message cité 1 fois Message édité par abonisyah le 16-06-2020 à 12:24:04 --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
Publicité | Posté le 16-06-2020 à 12:22:27 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-06-2020 à 12:29:09 ![]()
|
abonisyah | Ouais je sais bien mais j'trouve ca con Message édité par abonisyah le 16-06-2020 à 12:35:11 --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
WILDLIKE |
Je connaissais pas mais ça me semble effectivement relever de l'idiophilie Ils parlent d'une ETN mais pas moyen de la télécharger sur leur site Y'a que deux manière d'assécher une remontée d'humidité : - Drainer Message édité par WILDLIKE le 16-06-2020 à 12:40:40 |
Lutinnoir Seul parmi les autres |
--------------- "If in doubt, flat out." @Colin McRae |
WILDLIKE |
Message cité 2 fois Message édité par WILDLIKE le 17-06-2020 à 12:58:01 |
Neocray Foo Fighter |
Quand on va regarder le site en question plus haut, ça sent la bonne grosse pompe à fric. Quand je vois leurs références, ça fait peur. Message cité 1 fois Message édité par Neocray le 18-06-2020 à 00:15:45 --------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2020 à 08:27:12 ![]() |
WILDLIKE |
Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 18-06-2020 à 08:35:28 |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2020 à 08:39:47 ![]()
|
--------------- "If in doubt, flat out." @Colin McRae |
jcqs épais comme une brique | Pour l'installation de bornes de recharge de véhicules électriques en extérieur (hors parking type PS), il y a besoin de commander une mission de contrôle technique ? De vérification initiale électrique ? C'est obligatoire ? Recommandé ? --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2020 à 09:25:02 ![]() J'suis pas très au fait du sujet. CT c'est sûr que non. Vérification électrique sans doute, je me renseigne. |
Message édité par Lutinnoir le 22-06-2020 à 12:05:50 --------------- "If in doubt, flat out." @Colin McRae |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
On va attendre un peu quand même, la première étape ca va etre déjà d'en discuter avec le proprio. Si ca se trouve il va dire "oui pas de problème" et ça sera réglé Mais du coup certains pros ont peut-être déjà eu le cas, donc je me renseigne en attendant. Message édité par etoile64 le 28-06-2020 à 20:32:57 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
viniw geek repenti |
viniw geek repenti |
|
Horty_Bluett | Erf, j'ai un problème de désenfumage qui contrarie mon bon sens. Le bâtiment est un gros EHPAD. Sur l'extrait ci-dessous, la zone hachurée n'est pas balayée par le désenfumage et ça me navre. Cette partie de circulation permet d'accéder à l'escalier de secours local et je ne comprends pas qu'on ne balaye pas. La porte de recoupement à coté de l'escalier ouvre sur un service de chambres et le prochain escalier dans ce service est 60 mètres plus loin. A noter que la pièce bizarre, avec ses 2 portes doubles, au-dessus du local VDI, est un local technique dans lequel prennent place 2 CTA d'étage, et aussi qu'il y a un ascenseur juste à coté de l'escalier (MM veut dire Monte-Malades).
Message cité 2 fois Message édité par Horty_Bluett le 29-06-2020 à 13:27:36 |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2020 à 13:38:46 ![]()
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2020 à 14:44:25 ![]() De toute façon c'est normalement soumis spécifiquement à l'avis du SDIS dans le cadre de l'article GE 2. |
Horty_Bluett | Avis sur plan DCE ? J'ai déjà vu, il y a près de 20 ans, un très gros ERP qui, à quelques mois de l'ouverture, alors que 80% des travaux étaient faits, a vu son analyse DCE de désenfumage remise en cause par une visite sur place des pompiers. Résultat, création obligatoire de nouvelles VB, démontage remontage des VH pour les agrandir, etc. Message cité 1 fois Message édité par Horty_Bluett le 29-06-2020 à 14:58:21 |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2020 à 15:14:42 ![]() DCE, avanr ou après, quand c'est suffisamment avancé et avant que ce soit trop tard Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-06-2020 à 15:15:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |