Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

Faut-il rendre l'architecte obligatoire dès le 1er m² construit ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  445  446  447  448  449  450
Auteur Sujet :

[SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

n°58169958
sire deck
Posté le 25-11-2019 à 08:58:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et tu arrives à les prendre ? :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 25-11-2019 à 08:58:44  profilanswer

n°58169972
Jay Kay
Posté le 25-11-2019 à 09:03:14  profilanswer

sire deck a écrit :

[:ddr555]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58169976
leraturbai​n
Posté le 25-11-2019 à 09:04:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ouai la zob :o

Et c'est chiant parce que négocier plus de congés lors d'un entretien, c'est pas forcément simple sans passer pour un flemmard :/

Perso là j'ai 5 sem + 6 jours :/ (et je suis à 40hr aussi)

Exactement, j'ai 5 semaines plus quelques jours de la convention collective, j'ai négocié 2 semaines non officielles au bout de 3 ans (que j'ai du mal à prendre).

n°58170400
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2019 à 10:01:41  answer

sire deck a écrit :

Oui, mais c'est pas bon signe :o

n°58170836
WILDLIKE
Posté le 25-11-2019 à 10:49:30  profilanswer

Avec mes 3 semaines de congés (non-payés  :o ), les 11 semaines de congés payés ça me laisse songeur  [:clooney9]

n°58171929
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-11-2019 à 12:26:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso là j'ai 5 sem + 6 jours :/ (et je suis à 40hr aussi)

Et ben voilà par exemple là où la FPT est pas trop mauvaise.

Perso : 10 semaines de congés/rtt + pas de soir ou je fini à pas d'heure + horaires flexibles

Sur la qualité de vie, ça se connait bien quand même. :jap:

Et pour le salaire, en tant que cadre, même si c'est pas foufou, ça rempli le frigo, c'est l'essentiel :)

n°58172488
Jay Kay
Posté le 25-11-2019 à 13:49:29  profilanswer

La FP, ça fait deux fois que j'essaye. Avec mon seul b+2 on me propose un salaire digne du Bangladesh.

J'y finirais sûrement un jour. Mais faut que je gagne encore un peu de salaire avant pour accepter d'en perdre 30%

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58172612
jcqs
épais comme une brique
Posté le 25-11-2019 à 14:01:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La FP, ça fait deux fois que j'essaye. Avec mon seul b+2 on me propose un salaire digne du Bangladesh.

J'y finirais sûrement un jour. Mais faut que je gagne encore un peu de salaire avant pour accepter d'en perdre 30%

Si tu gagnes encore tu perdras pas 30% mais 50% :o

Wildlike : pourquoi ça te laisse songeur ?

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°58172697
WILDLIKE
Posté le 25-11-2019 à 14:09:40  profilanswer

jcqs a écrit :

Wildlike : pourquoi ça te laisse songeur ?

Parce que je comprend pas ce que vous faites de vos 11 semaines de congés :o

Ou alors ça implique un budget loisir / voyages assez conséquent non ? Du coup vous bossez pour vous payer vos activités pendant les congés ?

n°58172735
jcqs
épais comme une brique
Posté le 25-11-2019 à 14:12:36  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Ou alors ça implique un budget loisir / voyages assez conséquent non ? Du coup vous bossez pour vous payer vos activités pendant les congés ?

Je pose une demi journée par semaine le mercredi après midi pour m'occuper de mes gamins.
Du coup je pose aussi pas mal pendant les vacances pour passer du temps avec eux ou partir en vacances.
Ça va vite au final.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-11-2019 à 14:12:36  profilanswer

n°58172740
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2019 à 14:12:40  answer

WILDLIKE a écrit :

Moi je ne comprends pas pourquoi on travaille 35 h par semaine.
Ou alors ça implique un budget de vie conséquent non ? Du coup vous bosser pour vivre ?

No redface :o
Je pourrais bosser 15 h par semaine et ça me suffirait pour vivre.
Sans prendre en compte l'immobilier évidemment, mais ça même à temps plein c'est de l'ordre du luxe sauf à travailler sur ce rythme les 30 prochaines années (merci mais non merci)/

n°58172801
WILDLIKE
Posté le 25-11-2019 à 14:17:54  profilanswer

jcqs a écrit :

Je pose une demi journée par semaine le mercredi après midi pour m'occuper de mes gamins.  
Du coup je pose aussi pas mal pendant les vacances pour passer du temps avec eux ou partir en vacances.
Ça va vite au final.

Oui, effectivement.  

Pas compris la réponse  :??:

n°58172847
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2019 à 14:21:25  answer

WILDLIKE a écrit :

Pas compris la réponse  :??:

Tu t'étonnes du rapport temps de travail / temps libre de Jcqs en te demandant s'il bosse pour payer ses activités pendant les congés.
Je m'étonne du rapport temps de travail / temps libre de tout le monde en me demandant si on bosse pour payer nos activités pendant les week-ends.
Je serais prêt à troquer la moitié de mon salaire contre la moitié de mon temps de travail (ce qui est impossible).

n°58172857
Jay Kay
Posté le 25-11-2019 à 14:22:26  profilanswer

Pas loin mais presque aussi.

---------------
n°58172862
WILDLIKE
Posté le 25-11-2019 à 14:23:04  profilanswer

Mais vous bossez pas les week-end ?   :??:  [:arantheus]  

Blague à part vos propos ne m'étonnent pas, mais je les trouve (hélas) symptomatique d'un monde du travail dans lequel les gens ne s'accomplissent plus.  

J'ai eu la même conversation avec un collègue il y a peu, et on est tombé un peu près d'accord sur les raisons :

- La disparition des métiers (ou des professions, au sens social et identitaire)
- Le manque de sens du travail
- La pression

Message cité 2 fois
Message édité par WILDLIKE le 25-11-2019 à 14:45:45
n°58173358
carbon38
Posté le 25-11-2019 à 15:00:47  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Mais vous bossez pas les week-end ?   :??:  [:arantheus]  

Blague à part vos propos ne m'étonnent pas, mais je les trouve (hélas) symptomatique d'un monde du travail dans lequel les gens ne s'accomplissent plus.  

J'ai eu la même conversation avec un collègue il y a peu, et on est tombé un peu près d'accord sur les raisons :

- La disparition des métiers (ou des professions, au sens social et identitaire)
- La pression

C'est simplement un changement de la vision du travail entre plusieurs générations. les genre ne recherchent plus forcément l'accomplissement ou la reconnaissance dans le travail mais s'en servent comme d'un moyen pour vivre à coté. Bien ou dommage, c'est une question de point de vue.  [:spamafote]  Mais en tous cas, je vois très bien la situation que tu décris à mon boulot.  :jap:  

Personnellement, mon raisonnement est assez pragmatique : Grace à mes congés, je rénove ma baraque (en gros, une partie de mes congés, je les ai posés pour bosser 8h par jour chez moi). Si je changeait de boulot pour gagner plus en ayant des horaires plus lourds, je serai obligé de faire faire ces travaux par des entreprises.....ce qui me coûterait donc plus cher et réduirait fortement l’intérêt du changement de job.  [:consternant:2]  

n°58173435
meuniere
Posté le 25-11-2019 à 15:06:00  profilanswer

+1
J'adore mon boulot, je m'y accomplis vraiment et je ne voudrais surtout pas en changer. Au point que je dépanne parfois des potes en dehors de mes heures de boulot.
Mais si je pouvais, je préfèrerai être rentière  :D  
Et j'aurais énormément de mal à revenir à 5 ou 6  semaines de congés payés. Mes 10 semaines, je les utilise sans problème, on s'habitue vite.  :o

n°58173457
jcqs
épais comme une brique
Posté le 25-11-2019 à 15:07:56  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Mais vous bossez pas les week-end ? :??: [:arantheus]

- La pression

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi : l'équilibre est pour moi primordial. Avoir un métier intellectuellement prenant et stimulant ne doit pas avoir pour corollaire de me faire passer moins de temps avec ma famille ou pour mon propre bien.
En bref, l'accomplissement dont tu parles ne doit pas que se réaliser au travail, mais aussi par d'autres moyens, complémentaires.

---------------
n°58173512
WILDLIKE
Posté le 25-11-2019 à 15:12:39  profilanswer

jcqs a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi : l'équilibre est pour moi primordial. Avoir un métier intellectuellement prenant et stimulant ne doit pas avoir pour corollaire de me faire passer moins de temps avec ma famille ou pour mon propre bien.
En bref, l'accomplissement dont tu parles ne doit pas que se réaliser au travail, mais aussi par d'autres moyens, complémentaires.

Personne n'est contre l'équilibre. Le travail est une composante qui n'exclue pas les autres, mais par la force des chose, on est obligé d'y passer globalement la moitié de sa vie.  

Toi t'as trouvé une manière d'aménager ça, qui te conviens, c'est une chance, mais c'est pas de le cas de Trota et JK qui nous disent qu'ils diviseraient bien leur temps de travail par 2.

Personnellement, je ne voudrai pour rien au monde une vie ou je bosse tous les jours pour attendre le WE ou les vacances.  

Après j'ai une vision certainement biaisée par le fait que je n'ai été salarié que quelques mois dans ma carrière, et que j'avoue avoir détesté ça.

Message édité par WILDLIKE le 25-11-2019 à 15:21:45
n°58174165
wLZ
Posté le 25-11-2019 à 16:11:11  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Si c'est très petit (<500 m2) on est moins cher en métal, si c'est intermédiaire (entre 500 et 5000), on est moins cher en bois.

Attention, vue l'activité décrite, le site est potentiellement ICPE, ce qui peut changer pas mal de chose.

La surface envisagée est d'environ 300m2 et j’aimerai exploiter environ 100-150m2 avec un étage. Sur le lien proposé par ragexen, il parle de +20% pour un bâtiment bois plutôt que métal, ça vous parait cohérent?
A priori pas de soucis concernant ICPE

leraturbain a écrit :

Bois, pour l'esthétique et le confort ;).

Un livre intéressant sur le sujet : http://boutique.lemoniteur.fr/nouv [...] coles.html

Un très bon constructeur vers qui j'ai orienté 2 de mes clients (artisans du bâtiment et non agriculteurs :D) et qui leur a construit 2 chouettes bâtiments avec un bon rapport Q/P : https://www.roine.fr/

Effectivement je suis attiré par le bois mais je me dis que je peux aussi mixer structure métallique et bardage bois? par contre j'ai la façade ouest qui est exposée assez sérieusement aux intempéries, je me disais qu'un bardage bac acier sur cette partie serait peut être pertinent.
merci pour le livre et le constructeur qui était déjà dans mon bookmark :) même si est assez loin

ragexen a écrit :

Pour le coup, peu importe la structure, mais je tenterai un quasi passif en paille.

http://www.grab.fr/wp-content/uplo [...] 4-2015.pdf
Trop intégriste bois à mon goût, mais bon

Ah oui, il est bien sympa celui-là! j'imagine assez bien la paille pour les parois d'un espace "tempéré" (faire une boite dans la boite) par contre pour l'avoir pratiquée en comble perdu, j'ai trouvé assez galère à cause de la faible compréhensibilité pour la mise en place sans faille. D'un autre coté je trouve les panneaux sandwich plutôt cher par rapport à la résistance thermique qu'ils apportent. Faut que je creuse l'idée d'un système de caisson avec LDV ou ouate.
Ce qui me plait beaucoup dans ce lien c'est la paroie vitrée, surtout que j'ai une superbe vue sur les pyrénées à exploiter au Sud

n°58175478
true-wiwi
Posté le 25-11-2019 à 18:49:00  profilanswer

La même.

Si je m'écoutais j'enseignerai dans un centre pour sourd muets ou un truc dans le genre. Globalement mon taff paye mes loisirs. Et la liste des loisirs s'allongerait si j'avais encore plus de thune.

Jusqu'au moment où je devrais choisir quels loisirs je dois laisser tomber :o

J'essaie de trouver l'équilibre, c'est pas simple.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°58175547
infrarouge
Groot bis
Posté le 25-11-2019 à 18:59:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heu, un technicien bâtiment à 2500 balles net en France, je voudrais bien savoir dans quelle boîte. :heink:

2.5 k net pour 35h après 6 ans d'expe ici :o

Bon mon précédent poste j'étais à 2k pour 39h (plutôt 60)  [:astroya:2]

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°58185449
carbon38
Posté le 26-11-2019 à 20:01:09  profilanswer

Ca me semble plus que correct ca pour 6 ans d'XP dans le BTP  :)  

Spoiler :

Même si ca ferait rigoler les gars qui bossent dans la finance  :o

n°58186269
infrarouge
Groot bis
Posté le 26-11-2019 à 21:31:30  profilanswer

6 ans et demi pardon :o

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°58188137
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 27-11-2019 à 07:54:40  profilanswer

Pour ceux qui veulent suivre l'actualité de ma boite  :o  

https://www.facebook.com/AxeArchitecture

n°58188848
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-11-2019 à 09:56:20  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

A l’époque où j’étais blindé de congés, j’en prenais comme ça pour rien (journées tranquilles, courses, JV, cinéma, salons), et je le faisais payer le reliquat.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58189994
meuniere
Posté le 27-11-2019 à 11:26:25  profilanswer

Je ne vois pas le problème pour utiliser les vacances.
Quand je pars en vacances ou dans ma famille, je pose toujours 2-3 jours en plus avant et après. Ca laisse le temps de se reposer, de faire les trucs que tu n'as jamais le temps, etc.
En plus je peux partir quand je veux. Donc je pars le plus possible hors vacances scolaires, ça coûte beaucoup moins cher.

n°58190589
abonisyah
Posté le 27-11-2019 à 12:22:10  profilanswer

C'est pas autant s'occuper pendant les congés le problème ... je sais être imaginatif dans de pareil cas

Moi le ""problème"" c'est que je ne pourrais pas suivre mes chantiers avec 11 semaines de congés.  

Ou bien faudrait que mes clients, qui donc eux ont 11 semaines de congés :o, acceptent que ca coûte plus cher et/ou que ca dure plus longtemps  :o

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°58192278
meuniere
Posté le 27-11-2019 à 14:53:00  profilanswer

Mais dans la FP, soit tu as vraiment un poste de ce type et pas d'intérim possible, dans ce cas tu seras à 35h/sem et 5-6 semaines de congés.
Soit cas le plus classique je pense, on s'organise au max en fonction de nos congés (donc il faut quand même bloquer des dates assez à l'avance), on prévoit l'intérim si vraiment c'est nécessaire.

Tous les collègues qui faisaient du suivi de chantier arrivaient à se débrouiller. Je pense aussi que les boîtes qui bossent pour la FP ont l'habitude de ça.

n°58192408
Jay Kay
Posté le 27-11-2019 à 15:03:43  profilanswer

Dans la FPT c'est simple, en général, ils partent en congés pile pendant la période d'AO. Comme ça, t'es sur de pas avoir de problème.  [:mr marron derriere:4]

---------------
n°58192561
WILDLIKE
Posté le 27-11-2019 à 15:17:02  profilanswer

le_gribouri a écrit :

C’est toi ça ? :o

Je suis passé devant un de vos chantiers hier il me semble.

Vers métro Valmy ?

n°58192624
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 27-11-2019 à 15:22:13  profilanswer

Oui c’est nous.

Rue Marietton ?  
Les photos d'hier c'est ça

n°58192753
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 27-11-2019 à 15:33:20  profilanswer

Je n'avais pas noté que tu avais un chantier avec BLB.

On va bien finir pas se croiser un jour. :)

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°58192811
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 27-11-2019 à 15:36:49  profilanswer

MP

n°58197069
sam_barton
Posté le 28-11-2019 à 00:23:46  profilanswer

abonisyah a écrit :

C'est pas autant s'occuper pendant les congés le problème ... je sais être imaginatif dans de pareil cas

Moi le ""problème"" c'est que je ne pourrais pas suivre mes chantiers avec 11 semaines de congés.  

Ou bien faudrait que mes clients, qui donc eux ont 11 semaines de congés :o, acceptent que ca coûte plus cher et/ou que ca dure plus longtemps  :o

Ah bah c'est clair ! Déjà qu'avec 5 semaines, c'est très compliqué alors 11....  :pt1cable:  

Jay Kay a écrit :

Dans la FPT c'est simple, en général, ils partent en congés pile pendant la période d'AO. Comme ça, t'es sur de pas avoir de problème.  [:mr marron derriere:4]

Ou alors tu as un délai très court pour répondre et c'est à la remise des offres qu'ils partent...  :o

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°58197155
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-11-2019 à 01:44:13  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Ça a l’air de bien tourner  [:implosion du tibia]  

Félicitations :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58201300
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 28-11-2019 à 14:55:52  profilanswer

abonisyah a écrit :

Tu considères chaque bâtiment comme 1 émetteur, c’est un naze mais bon ça doit être une vielle install.
Dans la logique chaque bâtiment devrai être équipé d’un V3V sur le retour  
Peut être qu’elles on été installées plus tard dans le but d’éviter des surchauffe sur 2 bat qui avaient des problèmes  

Bref ça marche sur 3 pattes  

C’est quoi ton soucis ?  

Voilà, merci !  j'ai mis les différents bâtiments en pointillées (ceux en orange ont des logements à l'étage).
C'est extrêmement clair pour la branche de droite (celle qui m’intéresse), merci pour ton explication qui m'a amené à découvrir le montage  en décharge inversée.
Sur la branche de gauche, il y a quasi une V3V par salle, je les ai dessiné au pif car je n'ai pas pu aller voir (et que ça nous intéresse moins pour l'instant).
Et surtout, la conclusion est: "en 15 ans que je fais la maintenance du chauffage, je ne les ai jamais touchés, elle ne sont pas utilisées/régulées".
https://reho.st/self/b0318f3b02bc5104fdd6555e16fd71654fc9da75.png
Ils ont tous pigés qu'il fallait prévoir une séparation lors de la rebab du bâtiment de droite (et pour les autres un jour), sauf que le BET affirme qu'il n'est pas possible d'utiliser les réseaux actuels (apparents dans les bâtiments qui sont des ERP) sans les coffrer alors que ce sont des tubes métalliques. Vous avez une idée d'où il sort cela (car bien sûr il ne justifie pas) ?.
Du coup, il propose de faire des départs directs depuis la chaufferie, via 2 tranchées extérieures, pour relier le bâtiment de droite et celui du bas. C'est sûr que c'est propre, mais ça me parait tellement cher comparé à utiliser les tubes existants (ou d'en passer des nouveaux dans un plenum).

A défaut de réponse, vous savez vers quoi je peux me tourner pour progresser sur ces questions ?

n°58201443
sam_barton
Posté le 28-11-2019 à 15:07:46  profilanswer

Le problème peut venir de l'isolant pas M1.
Article CH25  ;)

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°58201762
carbon38
Posté le 28-11-2019 à 15:39:52  profilanswer

Y en a icite qui s'y connaissent en dimensionnement de charpente/structure bois?  :??:

n°58201836
Jay Kay
Posté le 28-11-2019 à 15:48:29  profilanswer

Ça dépend du besoin :o

J'ai le lvl zero.

---------------
n°58202272
carbon38
Posté le 28-11-2019 à 16:25:57  profilanswer

je te donne la charge à considérer sur la toiture, je te file un plan de la structure, tu me mets les bonnes sections de bois aux bons endroits pour pas que ca se casse la gueule pendant les 20 prochaines années  :o easy :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  445  446  447  448  449  450

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Batiment intelligentNOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,..
Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONUDéplacements professionels : site pour trouver des hotels pas cher ?
tva 5.5% dans batimentTVA 5.5 dans le batiment
Bâtiment TVA à 5,5 % ça continue ou pas ?Camera de surveillance dans un batiment locatif ?
Sites ou forums dédiés construction et bâtiment...connaissez vous des artisans dans le domaine de l'habitat ou batiment
Plus de sujets relatifs à : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)