Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

 


Faut-il rendre l'architecte obligatoire dès le 1er m² construit ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  424  425  426  427  428  429
Auteur Sujet :

[SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

n°57894144
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-10-2019 à 09:46:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

  

Les clients ne veulent pas de pente en surface car cela est très pénible pour le personnel.

 

Ils préfèrent avoir des flashs et utiliser une raclette pour ramener l'eau vers les siphons.

 

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 21-10-2019 à 09:53:20

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 09:46:22  profilanswer
 

n°57916577
WILDLIKE
Posté le 23-10-2019 à 14:01:41  profilanswer
 

J'ai un ERP avec un carrelage scellé sur chape qui fait un bruit d'impact atroce quand on marche dessus.
 
Le soucis c'est que j'ai un siphon de sol (on sais pas trop pourquoi, c'est un magasin), donc le local passe automatiquement en E4 au niveau du classement UPEC, donc les AT sur les feutres acoustique a coller entre l'ancien et le nouveaux carrelage sont plus bon.  
 
C'est quoi mes options :
 
- Piquer la chape et refaire le tout avec un film Assour ?
- Colmater les siphon de sol pour dire qu'on est plus E4 et utiliser un feutre type Soukaro ?
- Foutre un vinyl plombant par dessus l'ancien carrelage ?
 
Une autre idée ?

n°57917504
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2019 à 15:37:31  answer
 

WILDLIKE a écrit :

- Foutre un vinyl plombant par dessus l'ancien carrelage ?


C'est le plus simple, non ?

n°57918911
WILDLIKE
Posté le 23-10-2019 à 17:45:14  profilanswer
 


 
Oui mais même topo que pour le feutre sous carrelage collé : il faut condamner les siphons de sol.

n°57935067
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2019 à 15:01:12  answer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
 
Les clients ne veulent pas de pente en surface car cela est très pénible pour le personnel.
 
Ils préfèrent avoir des flashs et utiliser une raclette pour ramener l'eau vers les siphons.
 


 
Oui carrément. Après l'étancheur est censé signalé que c'est un problème et avoir une décharge de la part du client qui comprend le problème et l'accepte, voire que ça sorte de l'assurance.

n°57935709
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-10-2019 à 16:00:09  profilanswer
 


L'étancheur ?
Ce n'est pas l'étancheur qui scelle le carrelage chez nous. C'est le carreleur.
L'étancheur, il ne fait que poser le SEL sur le support en pente livré par le maçon. ^^


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°57935734
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2019 à 16:03:10  answer
 

CAMPEDEL a écrit :


L'étancheur ?
Ce n'est pas l'étancheur qui scelle le carrelage chez nous. C'est le carreleur.
L'étancheur, il ne fait que poser le SEL sur le support en pente livré par le maçon. ^^


 
L'étancheur en cas de sinistre peut se dégager s'il sait que ce qui est dessus n'est pas conforme.

n°57935775
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-10-2019 à 16:07:21  profilanswer
 


Je ne saisi pas bien en quoi l'étancheur peut être responsable des flaques d'eau sur le carrelage...


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°57961259
Critias
Posté le 29-10-2019 à 10:40:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dites, j'ai une question un peu bête, mais tout de même :
 
La loi MOP, désormais codifiée dans le code de la commande publique, donne tout à la fois une qualification légale et une description technique aux différentes phases de mission de MOE.
 
 
Exemple :
 
Une étude d'esquisse c'est :  
 

Citation :

1. Les études d'esquisse constituent la première étape de la réponse de la maîtrise d'œuvre aux objectifs, besoins et contraintes définis dans le programme. Outre les éléments mentionnés à l'article R. 2431-8 du code de la commande publique, elles peuvent proposer certaines mises au point du programme et suggérer des études géologiques et géotechniques, environnementales ou urbaines complémentaires.
Il est demandé les plans des niveaux significatifs établis au 1/500, avec, éventuellement, certains détails significatifs au 1/200, ainsi que l'expression de la volumétrie d'ensemble avec, éventuellement, une façade significative au 1/200.
Pour les ouvrages de construction neuve de logements, les plans des principaux types de logements au 1/200 peuvent être demandés en plus des études d'esquisse.


 
Mais tous les types de missions "types" que peut conduire un MOE ne sont pas définies par le code de la commande publique.
 
Question : est-ce qu'il existe quelque chose qui se rapprocherait d'une définition officielle ou à tout le moins reconnue entre professionnels, pour d'autres missions de MOE, comme les études de faisabilité ou les études de programmation.
 
Attention : je "vois" ce dont il est question. Mais j'aimerais savoir s'il en existe quelque part une définition à peu près reconnue et analogue à ce qui est donné par le CCP.
 
En vous remerciant.
 


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°57964821
WILDLIKE
Posté le 29-10-2019 à 16:02:12  profilanswer
 

Critias a écrit :

Bonjour à tous,
 
Dites, j'ai une question un peu bête, mais tout de même :
 
La loi MOP, désormais codifiée dans le code de la commande publique, donne tout à la fois une qualification légale et une description technique aux différentes phases de mission de MOE.
 
 
Exemple :
 
Une étude d'esquisse c'est :  
 

Citation :

1. Les études d'esquisse constituent la première étape de la réponse de la maîtrise d'œuvre aux objectifs, besoins et contraintes définis dans le programme. Outre les éléments mentionnés à l'article R. 2431-8 du code de la commande publique, elles peuvent proposer certaines mises au point du programme et suggérer des études géologiques et géotechniques, environnementales ou urbaines complémentaires.
Il est demandé les plans des niveaux significatifs établis au 1/500, avec, éventuellement, certains détails significatifs au 1/200, ainsi que l'expression de la volumétrie d'ensemble avec, éventuellement, une façade significative au 1/200.
Pour les ouvrages de construction neuve de logements, les plans des principaux types de logements au 1/200 peuvent être demandés en plus des études d'esquisse.


 
Mais tous les types de missions "types" que peut conduire un MOE ne sont pas définies par le code de la commande publique.
 
Question : est-ce qu'il existe quelque chose qui se rapprocherait d'une définition officielle ou à tout le moins reconnue entre professionnels, pour d'autres missions de MOE, comme les études de faisabilité ou les études de programmation.
 
Attention : je "vois" ce dont il est question. Mais j'aimerais savoir s'il en existe quelque part une définition à peu près reconnue et analogue à ce qui est donné par le CCP.
 
En vous remerciant.
 


 
 
Y'a deux-trois contrats type sur le site de l'ordre des archis qui correspondent à ce que tu cherche.
 
Après y'a pas une définition normalisé qui existe pour tout, car par nature, les missions sont sur-mesure.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 16:02:12  profilanswer
 

n°57969173
Critias
Posté le 30-10-2019 à 08:17:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une petite question de terminologie à vous poser :
 
Quand on parle de lancer des études pré-opérationnelles en vue d'élaborer une programme, vous êtes d'accords pour dire que c'est de l'AMO et pas de la MOE ?
 
 

WILDLIKE a écrit :


 
 
Y'a deux-trois contrats type sur le site de l'ordre des archis qui correspondent à ce que tu cherche.
 
Après y'a pas une définition normalisé qui existe pour tout, car par nature, les missions sont sur-mesure.


 
Merci !
 
Donc il n'existe pas de définition normalisée pour tout, c'est bon à savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Critias le 30-10-2019 à 09:12:28

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°57971058
WILDLIKE
Posté le 30-10-2019 à 11:28:28  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
Quand on parle de lancer des études pré-opérationnelles en vue d'élaborer une programme, vous êtes d'accords pour dire que c'est de l'AMO et pas de la MOE ?
 
 


 
Ben oui.

n°57973953
Critias
Posté le 30-10-2019 à 16:27:01  profilanswer
 


 
 
Merci.
 
Désolé de poser la question, mais je ne suis pas du métier.
 
Et c'est surtout qu'autour de moi on s'obstine à parler de "maîtrise d'oeuvre".


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°57974069
WILDLIKE
Posté le 30-10-2019 à 16:37:31  profilanswer
 

Critias a écrit :

 


Merci.

 

Désolé de poser la question, mais je ne suis pas du métier.

 

Et c'est surtout qu'autour de moi on s'obstine à parler de "maîtrise d'oeuvre".

 

Entre les études programmatiques et la faisabilité, la nuance est parfois mince, quand on fait de l'AMOa, il ne faut surtout pas commencer à faire quoi que soit qui ressemble a de la conception, sinon ça devient de la Moe.

 

Guide de nomenclature pour les missions AMOa : http://www.iseramo.fr/wp-content/u [...] re_amo.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 30-10-2019 à 16:39:21
n°57977834
Critias
Posté le 31-10-2019 à 09:02:41  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Entre les études programmatiques et la faisabilité, la nuance est parfois mince, quand on fait de l'AMOa, il ne faut surtout pas commencer à faire quoi que soit qui ressemble a de la conception, sinon ça devient de la Moe.
 
Guide de nomenclature pour les missions AMOa : http://www.iseramo.fr/wp-content/u [...] re_amo.pdf


 
 
GENIAL.
 
Merci pour le document, c'est exactement ce qu'il me fallait : une nomenclature de termes avec leurs définitions associées.
 
Nickel.
 
 :jap:
 
EDIT : il y a même une édition 2018 : https://www.cinov.fr/uploads/media_ [...] iginal.pdf


Message édité par Critias le 31-10-2019 à 09:04:04

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°58039747
sam_barton
Posté le 08-11-2019 à 02:45:17  profilanswer
 

Salut,
Au fait, personne n'est allé à Batimat-Interclima-IdeoBain ?


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°58039880
abonisyah
Posté le 08-11-2019 à 06:54:39  profilanswer
 

J’ai complètement zappé. J’vais peut être y passer aujourd’hui mais je crois que j’ai la flemme puis le dernier jour c’est moyen.


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°58040185
WILDLIKE
Posté le 08-11-2019 à 08:30:51  profilanswer
 

sam_barton a écrit :

Salut,
Au fait, personne n'est allé à Batimat-Interclima-IdeoBain ?

 

Non, je l'ai fait pour la dernière fois y'a 2 ans, c'est naze pour les archis.

 

C'est trop axé entreprise et pas prescripteur / maitrise d'oeuvre. Trop d'Apéricubes sacrifiés en vain sur ce truc.

 

Seul intérêt : les remises sur les softs.

 

Puis on va pas se mentir, on fini toujours bourré :o

 

Archi@work c'est bien mieux, la bouffe est meilleur, et c'est en région (Lyon / Marseille dans mon cas)


Message édité par WILDLIKE le 08-11-2019 à 08:35:34
n°58040327
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 08-11-2019 à 08:51:38  profilanswer
 

Pour information :  
Cela concerne autant un projet neuf que des projets de surélévations en ville  
 
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/s960x960/72635265_10157547526767440_5270888164637016064_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_oc=AQlOrulZyi-yuOqq9nDZzaP-6XM_kI8cX0VJLeI30aBG4WBy4HAqtEnbhpOI0i5El3E5FulmCr5mQgs95JTW6GfR&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=0ac808101a8f84563f376fa6b1dc2bea&oe=5E53CFDC
 
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/75521974_10157547526922440_8520544043803869184_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_oc=AQlEUp5mmuQqpH_A5y_P_5HlzltsjO_9dkhHYgrXeMJulkG5LMwQELTi3f61OzPVCTWJAfFo4IsmL8pWlvLlzug4&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=e319dc1ef59630be10c80be406994821&oe=5E54BFF5

n°58040461
WILDLIKE
Posté le 08-11-2019 à 09:07:20  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :

Pour information :  
Cela concerne autant un projet neuf que des projets de surélévations en ville  
 
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5E53CFDC
 
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5E54BFF5


 
Positions bien connues et confirmé a de nombreuses reprises, j'ai assisté des dizaines de fois à des menaces de poursuites pour trouble du voisinage anormal pour des histoires de vues et d'ensoleillement, ça a jamais rien donné.
 
De toutes manière, c'est du code civile, donc c'est au juge d'apprécier.  
 
La dernière phrase résume bien : Quand y'a une mitoyenneté et un règlement d'urbanisme qui l'autorise, il fait s'attendre à une évolution du bâti :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 08-11-2019 à 09:07:47
n°58041535
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-11-2019 à 10:43:39  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

 

Positions bien connues et confirmé a de nombreuses reprises, j'ai assisté des dizaines de fois à des menaces de poursuites pour trouble du voisinage anormal pour des histoires de vues et d'ensoleillement, ça a jamais rien donné.

 

De toutes manière, c'est du code civile, donc c'est au juge d'apprécier.

 

La dernière phrase résume bien : Quand y'a une mitoyenneté et un règlement d'urbanisme qui l'autorise, il fait s'attendre à une évolution du bâti :spamafote:

 

Attention cependant à ce cas dramatique : https://www.estrepublicain.fr/editi [...] demolition !

 

Cour de cassation
 chambre civile 3
 Audience publique du jeudi 7 décembre 2017
 N° de pourvoi: 16-13309
LA COUR DE CASSATION, TROISIÈME CHAMBRE CIVILE, a rendu l'arrêt suivant :

 


 Sur le moyen unique, pris en sa première branche, ci-après annexé :

 

Attendu, selon l'arrêt attaqué (Nancy, 29 juin 2015 ), que Mme X..., propriétaire d'un terrain sur lequel est implantée sa maison d'habitation, a fait construire, à l'arrière de son pavillon, un second immeuble situé en limite de la propriété voisine appartenant à Mme Y... ; que celle-ci, se plaignant d'une perte importante d'ensoleillement et de luminosité lui causant un trouble anormal de voisinage, a assigné Mme X... en démolition de cet immeuble ;

 

Attendu que Mme X... fait grief à l'arrêt d'accueillir la demande ;

 

Mais attendu que, Mme X... s'étant bornée à soutenir dans ses conclusions d'appel que la démolition de sa maison entraînerait pour elle des conséquences extrêmement lourdes voire dramatiques, la cour d'appel n'avait pas à procéder à une recherche qui ne lui était pas demandée ;

 

Et attendu qu'il n'y a pas lieu de statuer par une décision spécialement motivée sur les autres branches du moyen qui ne sont manifestement pas de nature à entraîner la cassation ;

 

PAR CES MOTIFS :

 

REJETTE le pourvoi ;

 


Alors, certes le mémoire déposé pas son avocat était totalement à coté de la plaque (il ne fallait pas faire pleurer dans la chaumière sur la situation de sa cliente, mais argumenter que la maison est conforme aux règlements et lois en vigueurs, et qu'il est normal qu'en ville la densité de construction provoque des pertes d'ensoleillement), mais la décision est là maintenant !  :sweat:  :sweat:  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 08-11-2019 à 10:45:24

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°58041711
WILDLIKE
Posté le 08-11-2019 à 10:55:19  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Attention cependant à ce cas dramatique : https://www.estrepublicain.fr/editi [...] demolition !
 
Cour de cassation  
 chambre civile 3  
 Audience publique du jeudi 7 décembre 2017  
 N° de pourvoi: 16-13309  
LA COUR DE CASSATION, TROISIÈME CHAMBRE CIVILE, a rendu l'arrêt suivant :  
 
 
 Sur le moyen unique, pris en sa première branche, ci-après annexé :  
 
 Attendu, selon l'arrêt attaqué (Nancy, 29 juin 2015 ), que Mme X..., propriétaire d'un terrain sur lequel est implantée sa maison d'habitation, a fait construire, à l'arrière de son pavillon, un second immeuble situé en limite de la propriété voisine appartenant à Mme Y... ; que celle-ci, se plaignant d'une perte importante d'ensoleillement et de luminosité lui causant un trouble anormal de voisinage, a assigné Mme X... en démolition de cet immeuble ;  
 
 Attendu que Mme X... fait grief à l'arrêt d'accueillir la demande ;  
 
Mais attendu que, Mme X... s'étant bornée à soutenir dans ses conclusions d'appel que la démolition de sa maison entraînerait pour elle des conséquences extrêmement lourdes voire dramatiques, la cour d'appel n'avait pas à procéder à une recherche qui ne lui était pas demandée ;
 
 Et attendu qu'il n'y a pas lieu de statuer par une décision spécialement motivée sur les autres branches du moyen qui ne sont manifestement pas de nature à entraîner la cassation ;  
 
 PAR CES MOTIFS :  
 
 REJETTE le pourvoi ;
 
 
 
Alors, certes le mémoire déposé pas son avocat était totalement à coté de la plaque (il ne fallait pas faire pleurer dans la chaumière sur la situation de sa cliente, mais argumenter que la maison est conforme aux règlements et lois en vigueurs, et qu'il est normal qu'en ville la densité de construction provoque des pertes d'ensoleillement), mais la décision est là maintenant !  :sweat:  :sweat:  :sweat:  


 
Mouais. Je comprend pas trop comment elle a pu user 5 avocats et que aucun n'ai eu la présence s'esprit d'invoquer la légalité de l'autorisation d'urbanisme, théoriquement purgée de tous recours, semble-il.  
Après la CC n'est pas censé se substituer au juge de fond, donc de ce coté là, rien d'étonnant.  
 
M'enfin elle sera jamais démolie cette baraque. Je connais 2-3 bâtiments construits sans permis (gitans toussa :o, même avec flics + astreintes + bulldozer a la porte, ça tient bon)
 

Citation :

De son côté, le dernier avocat en date de Sarah Rebai, Me Ekeu, basé à Mayotte, étudie une action en responsabilité contre le constructeur de la maison.


 
 :sarcastic:


Message édité par WILDLIKE le 08-11-2019 à 10:58:58
n°58041724
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 08-11-2019 à 10:56:14  profilanswer
 

elle a pris tous les margoulins /stagiaires du barreau

n°58042123
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 08-11-2019 à 11:23:52  profilanswer
 

Bon,
 
je me retrouve devant une installation de chauffage dont je comprends rien..
Une chaufferie avec un seul circuit dessert 4 bâtiments et je n'ai aucune idée de la tronche du réseau enterré.
Dans les bâtiments, tout est encastré, il y a juste des piquages qui sortent au niveau des radiateurs, et.. dans dans 2 d'entre eux: des V3V motorisés (aucune idée de leur positionnement sur le réseau du coup), et personne ne sait à quoi elles servent (ou même à quoi elles sont reliées)..
Il y a une bien belle console Buderus en chaufferie, mais je n'ai qu'une photo flou, pas d'étiquetage et de la doc en teuton.
 
Bref, si qqn a une idée du principe (ou approchant) de ce truc, ça m'aiderait bir, car je suis incapable de trouver des exemples avec pluisieurs V3V sur le même circuit.
Si

n°58042188
philibear
Posté le 08-11-2019 à 11:28:33  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Attention cependant à ce cas dramatique : https://www.estrepublicain.fr/editi [...] demolition !
 
Cour de cassation  
 chambre civile 3  
 Audience publique du jeudi 7 décembre 2017  
 N° de pourvoi: 16-13309  
LA COUR DE CASSATION, TROISIÈME CHAMBRE CIVILE, a rendu l'arrêt suivant :  
 
 
 Sur le moyen unique, pris en sa première branche, ci-après annexé :  
 
 Attendu, selon l'arrêt attaqué (Nancy, 29 juin 2015 ), que Mme X..., propriétaire d'un terrain sur lequel est implantée sa maison d'habitation, a fait construire, à l'arrière de son pavillon, un second immeuble situé en limite de la propriété voisine appartenant à Mme Y... ; que celle-ci, se plaignant d'une perte importante d'ensoleillement et de luminosité lui causant un trouble anormal de voisinage, a assigné Mme X... en démolition de cet immeuble ;  
 
 Attendu que Mme X... fait grief à l'arrêt d'accueillir la demande ;  
 
Mais attendu que, Mme X... s'étant bornée à soutenir dans ses conclusions d'appel que la démolition de sa maison entraînerait pour elle des conséquences extrêmement lourdes voire dramatiques, la cour d'appel n'avait pas à procéder à une recherche qui ne lui était pas demandée ;
 
 Et attendu qu'il n'y a pas lieu de statuer par une décision spécialement motivée sur les autres branches du moyen qui ne sont manifestement pas de nature à entraîner la cassation ;  
 
 PAR CES MOTIFS :  
 
 REJETTE le pourvoi ;
 
 
 
Alors, certes le mémoire déposé pas son avocat était totalement à coté de la plaque (il ne fallait pas faire pleurer dans la chaumière sur la situation de sa cliente, mais argumenter que la maison est conforme aux règlements et lois en vigueurs, et qu'il est normal qu'en ville la densité de construction provoque des pertes d'ensoleillement), mais la décision est là maintenant !  :sweat:  :sweat:  :sweat:  


Je pense que tout de même c'est pas déconnant que ça reste du cas par cas.
Dans l'exemple, la densité n'a pas l'air prépondérante et la dynamique ou le besoin de densification non-plus; les arguments des 2 parties sont à écouter :o
https://reho.st/preview/self/95fe4b1910ed72c400ec4af8942e05c457bee661.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 08-11-2019 à 11:29:36

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58042241
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 08-11-2019 à 11:33:00  profilanswer
 

philibear a écrit :


Je pense que tout de même c'est pas déconnant que ça reste du cas par cas.
Dans l'exemple, la densité n'a pas l'air prépondérante et la dynamique ou le besoin de densification non-plus; les arguments des 2 parties sont à écouter :o
https://reho.st/preview/self/95fe4b [...] bee661.jpg


 pour moi c’est pas la ville la ...
 
Aprés pour ton information, la majorité des recours sont en ville

n°58042251
WILDLIKE
Posté le 08-11-2019 à 11:33:46  profilanswer
 

philibear a écrit :


Je pense que tout de même c'est pas déconnant que ça reste du cas par cas.
Dans l'exemple, la densité n'a pas l'air prépondérante et la dynamique ou le besoin de densification non-plus; les arguments des 2 parties sont à écouter :o
https://reho.st/preview/self/95fe4b [...] bee661.jpg


 
On s'en branle que la densité n'est pas prépondérante à l'instant T.
 
Y'a un PLU qui donne une orientation à la zone et un règlement correspondant, y'a un permis obtenu et purgé, le droit s'applique à tout le monde de la même manière et en l'occurence, le droit a construire de la plaignante est réciproque. Point.  
 
Du point de vue CCH et CUrba, c'est 100% clean. D'ailleurs, dans cette affaire, personne ne conteste la légalité du permis. C'est pour ça qu'il n'y a rien a tirer coté archi / constructeur.  
 
Donc maintenant c'est du civil, au même titre qu'un mec qui a des chiens qui aboient trop fort, un barbecue qui pue ou autres conneries de ce genre.
 
C'est donc une affaire complètement étrangère au droit de la construction et de l'urbanisme, et c'est navrant de voir que d'un coté, on a une volonté des législateurs de limiter les recours abusifs afin de sécuriser les opérations, et de l'autre coté, on a des juges civil qui font n'importe quoi :/
 

Message cité 2 fois
Message édité par WILDLIKE le 08-11-2019 à 11:41:50
n°58042301
philibear
Posté le 08-11-2019 à 11:37:40  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
On s'en branle que la densité n'est pas prépondérante à l'instant T.
 
Y'a un PLU qui donne une orientation à la zone et un règlement correspondant, y'a un permis obtenu et purgé, point.  
 
Du point du vu CCH et CUrba, c'est 100% clean. D'ailleurs, dans cette affaire, personne ne conteste la légalité du permis. C'est pour ça qu'il n'y a rien a tirer coté archi / constructeur.

 
Donc maintenant c'est du civil, au même titre qu'un mec qui a des chiens qui aboient trop fort, un barbecue qui pue ou autres conneries de ce genre.


 
Ben justement, ce qui s'en branle c'est ton point en gras  [:dks]; pas le juge au civil. J'ai commenté le post qui montre la décision du civil, pas la peine de revenir sur le reste [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 08-11-2019 à 11:40:51

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58042361
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-11-2019 à 11:42:18  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :

pour moi c’est pas la ville la ...


Bah, ce n'est pas l'hyper centre, mais c'est une rue où déjà plusieurs maisons sont en limite et mitoyennes.

 

Et si on commence à déroger ici, alors plus aucune densification des banlieues n'est possible et alors bonjour l'étalement urbain !


Message édité par CAMPEDEL le 08-11-2019 à 11:42:28

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°58042371
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-11-2019 à 11:43:08  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
On s'en branle que la densité n'est pas prépondérante à l'instant T.
 
Y'a un PLU qui donne une orientation à la zone et un règlement correspondant, y'a un permis obtenu et purgé, le droit s'applique à tout le monde de la même manière et en l'occurence, le droit a construire de la plaignante est réciproque. Point.  
 
Du point de vue CCH et CUrba, c'est 100% clean. D'ailleurs, dans cette affaire, personne ne conteste la légalité du permis. C'est pour ça qu'il n'y a rien a tirer coté archi / constructeur.  
 
Donc maintenant c'est du civil, au même titre qu'un mec qui a des chiens qui aboient trop fort, un barbecue qui pue ou autres conneries de ce genre.
 
C'est donc une affaire complètement étrangère au droit de la construction et de l'urbanisme, et c'est navrant de voir que d'un coté, on a une volonté des législateurs de limiter les recours abusifs afin de sécuriser les opérations, et de l'autre coté, on a des juges civil qui font n'importe quoi :/
 


 
+10 000 évidemment !


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°58042374
WILDLIKE
Posté le 08-11-2019 à 11:43:15  profilanswer
 

philibear a écrit :


 
Ben justement, ce qui s'en branle c'est ton point en gras  [:dks]; pas le juge au civil. J'ai commenté le post qui montre la décision du civil, pas la peine de revenir sur le reste [:klemton]


 
J'ai complété mon message pendant que tu répondais, du coup je remet là :
 
Donc maintenant c'est du civil, au même titre qu'un mec qui a des chiens qui aboient trop fort, un barbecue qui pue ou autres conneries de ce genre.
 
C'est donc une affaire complètement étrangère au droit de la construction et de l'urbanisme, et c'est navrant de voir que d'un coté, on a une volonté des législateurs de limiter les recours abusifs afin de sécuriser les opérations, et de l'autre coté, on a des juges civil qui font n'importe quoi :/

n°58047965
sam_barton
Posté le 09-11-2019 à 00:22:35  profilanswer
 

ragexen a écrit :

Bon,

 

je me retrouve devant une installation de chauffage dont je comprends rien..
Une chaufferie avec un seul circuit dessert 4 bâtiments et je n'ai aucune idée de la tronche du réseau enterré.
Dans les bâtiments, tout est encastré, il y a juste des piquages qui sortent au niveau des radiateurs, et.. dans dans 2 d'entre eux: des V3V motorisés (aucune idée de leur positionnement sur le réseau du coup), et personne ne sait à quoi elles servent (ou même à quoi elles sont reliées)..
Il y a une bien belle console Buderus en chaufferie, mais je n'ai qu'une photo flou, pas d'étiquetage et de la doc en teuton.

 

Bref, si qqn a une idée du principe (ou approchant) de ce truc, ça m'aiderait bir, car je suis incapable de trouver des exemples avec pluisieurs V3V sur le même circuit.
Si

 

Je ne suis pas du tout chauffagiste mais à priori, elles servent à baisser la température de tes 2 réseaux (pourquoi ?) mais es-tu certain qu'elles régulent encore ? Elles sont peut être bloquées en position ouverte ? Car si tu n'as ni sonde ni régulateur... c'est pas gagné  :whistle:


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°58048739
abonisyah
Posté le 09-11-2019 à 10:11:20  profilanswer
 

ragexen a écrit :

Bon,
 
je me retrouve devant une installation de chauffage dont je comprends rien..
Une chaufferie avec un seul circuit dessert 4 bâtiments et je n'ai aucune idée de la tronche du réseau enterré.
Dans les bâtiments, tout est encastré, il y a juste des piquages qui sortent au niveau des radiateurs, et.. dans dans 2 d'entre eux: des V3V motorisés (aucune idée de leur positionnement sur le réseau du coup), et personne ne sait à quoi elles servent (ou même à quoi elles sont reliées)..
Il y a une bien belle console Buderus en chaufferie, mais je n'ai qu'une photo flou, pas d'étiquetage et de la doc en teuton.
 
Bref, si qqn a une idée du principe (ou approchant) de ce truc, ça m'aiderait bir, car je suis incapable de trouver des exemples avec pluisieurs V3V sur le même circuit.
Si


 
 
 
Tu considères chaque bâtiment comme 1 émetteur, c’est un naze mais bon ça doit être une vielle install.
Dans la logique chaque bâtiment devrai être équipé d’un V3V sur le retour  
Peut être qu’elles on été installées plus tard dans le but d’éviter des surchauffe sur 2 bat qui avaient des problèmes  
 
Bref ça marche sur 3 pattes  
 
C’est quoi ton soucis ?  
 


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°58065395
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2019 à 09:38:39  answer
 

Yo,

 

Des conseils généraux pour répondre à cette annonce avec mon profil ? Ce type de poste vous parle ?

 

https://www.communaute-paysbasque.f [...] timent-h-f

 

Merci d'avance !

n°58065414
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-11-2019 à 09:41:34  profilanswer
 

 

Tu veux aller dans le labour, vraiment ?  [:tomatookc]

 


C'est radical dis donc. :o

 


Ahah.  [:tim_coucou]

 


 [:cupra_yvele]


Message édité par CAMPEDEL le 12-11-2019 à 09:41:45

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°58065422
Jay Kay
Posté le 12-11-2019 à 09:43:00  profilanswer
 

Poste de planqué, salaire multiplié par 0.75. Ca peut être intéressant comme vite blasant.

 

Venant du privé, je pense que t'as toutes tes chances.

 

ps : par contre, total respect : "aisance dans la pratique du vélo en milieu urbain apprécié"  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 12-11-2019 à 09:45:16

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°58065427
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2019 à 09:43:39  answer
 

Réactifs ce matin :o


Message édité par Profil supprimé le 12-11-2019 à 09:45:07
n°58065446
Jay Kay
Posté le 12-11-2019 à 09:44:51  profilanswer
 

Comme un lundredi :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°58065453
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2019 à 09:45:20  answer
 

:D

n°58065463
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2019 à 09:46:07  answer
 

Jay Kay a écrit :

ps : par contre, total respect : "aisance dans la pratique du vélo en milieu urbain apprécié" :love: :love: :love: :love: :love:


Pourquoi tu crois que ça a retenu mon attention :D?

n°58065499
Jay Kay
Posté le 12-11-2019 à 09:49:12  profilanswer
 

Ptain le jour où on voit des annonces comme ça ici, c'est pas demain :/


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  424  425  426  427  428  429

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Batiment intelligentNOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,..
Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONUDéplacements professionels : site pour trouver des hotels pas cher ?
tva 5.5% dans batimentTVA 5.5 dans le batiment
Bâtiment TVA à 5,5 % ça continue ou pas ?Camera de surveillance dans un batiment locatif ?
Sites ou forums dédiés construction et bâtiment...connaissez vous des artisans dans le domaine de l'habitat ou batiment
Plus de sujets relatifs à : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR