Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

Faut-il rendre l'architecte obligatoire dès le 1er m² construit ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  444  445  446  447  448  449
Auteur Sujet :

[SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

n°36094575
Nicarao
---
Posté le 02-11-2013 à 20:06:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pige pas. Il signe des permis mais il est plus a l'ordre ?
Quel type de permis ? Ceux a plus de 170m2?
Sinon oui, signalement a l'ordre :o

---------------
- nada -
mood
Publicité
Posté le 02-11-2013 à 20:06:08  profilanswer

n°36094870
viniw
geek repenti
Posté le 02-11-2013 à 20:50:48  profilanswer

je suis vraiment étonné que tu viennent nous poser la question.
doy tu es la référence du topic question technique de construction.
J'aimerai bien te répondre mais je suis qu'un grouillio en plus on fait peu de logement.
et ce je sais je pense que tu dois le savoir, comme réduire le nombre de modeles de menuiserie extérieur..etc

Et je suis même pas sur que ca soit pertinent pour un projet de 2 maisons.

Message édité par viniw le 02-11-2013 à 20:52:44
n°36095163
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-11-2013 à 21:30:10  profilanswer

A ce stade, fait appel a un architecte, un maitre d'œuvre, voir un pavillonneur (à ma grande surprise certains se mettent chez moi à faire du contemporain !). :)

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°36096385
jcqs
épais comme une brique
Posté le 03-11-2013 à 09:34:55  profilanswer

Drapo !
Je commence lundi un boulot en lien avec le BTP. Jvais lurker pour le moment :jap:.
C'est la première fois que je vais toucher à ce domaine [:tinostar]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°36096461
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-11-2013 à 10:05:40  profilanswer

mystiko a écrit :

Je suis en césure (Centrale Lyon) et je cherche mon 2eme stage en bureau d'étude (mais en allant un peu sur le terrain) ou conducteur de travaux. Je vais envoyer des candidatures spontanées chez Eiffage/Vinci/Fayat faute d'offres ...
L'idéal serait des "grands" projet de TP, mais bon ...
Et j'ai surement qqch avec EGIS mais un peu trop bureau :D

Sachant que le métier de conducteur de travaux en entreprise est très, très consommateur de temps et potentiellement de vie sociale ;)

n°36097639
true-wiwi
Posté le 03-11-2013 à 13:50:44  profilanswer

mucky bear a écrit :

Sachant que le métier de conducteur de travaux en entreprise est très, très consommateur de temps et potentiellement de vie sociale ;)

Mais bien payé, tout à un prix.

Recemment, j'ai vu une annonce pour un poste de conduc de travaux dans une boite de désamiantage, c'était quand même payé entre 36 et 42k/an fixe.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°36097688
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2013 à 13:56:09  answer

Niveau ingénieur ? Si oui 36-42 ça se trouve couramment au bout de 2 ans dans des métiers moins énergivores. Franchement, à moins d'une vocation, faut avoir envie.

n°36097746
true-wiwi
Posté le 03-11-2013 à 14:02:14  profilanswer

C'est paye si bien que ça le bâtiment ?

Sans déconner, ça me parait beaucoup payer autant en salaire fixe, surtout avec 2 ans d'expérience seulement.

Ou alors là tu me parles d'un poste de cadre sup, pas juste d'un conduc de travaux.

---------------
n°36097845
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2013 à 14:12:38  answer

Cadre supérieur = encadrant pour toi ? Parce que dans les faits tout ingénieur est cadre supérieur sur sa fiche de paie (conducteur de travaux, ingénieur BE...).
Je n'encadre personne, je me contente de gérer les gens qui interviennent en sous-traitance sur mes affaires (+ un peu de développement commercial), et pourtant je suis considéré cadre supérieur.

Pour ma part je suis à 36k€ brut au bout de 2 ans et demi (+ voiture, un peu d'intéressement et de participation) et ça me parait au contraire pas "énorme" comparé à d'autres domaines (qualité, informatique, aéronautique, assurance, finance...). Sans compter que je n'ai pas changé d'entreprise et que mon expérience commence à être "valorisable". C'est d'ailleurs plus ou moins similaire chez mes collègues de promotion.

J'ai du trop trainer sur "Vivre convenablement HF®" :o

n°36097850
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2013 à 14:13:16  answer

Dis-moi que tu fais une toiture plate  :love:

mood
Publicité
Posté le 03-11-2013 à 14:13:16  profilanswer

n°36098268
true-wiwi
Posté le 03-11-2013 à 14:54:54  profilanswer

Ma définition du cadre sup, c'était plutôt poste de direction dans une entreprise intermédiaire, le genre de type qui a 200 mecs sous lui à gérer.

Donc ouais sinon au vu de vos retours, le btp ça rapporte, c'est impressionnant...

Faut que je me reconvertisse :o

---------------
n°36098363
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-11-2013 à 15:05:05  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Mais bien payé, tout à un prix.

Recemment, j'ai vu une annonce pour un poste de conduc de travaux dans une boite de désamiantage, c'était quand même payé entre 36 et 42k/an fixe.

Je vais me placer d'un point de vue ingénieur / grande école. Le cas de Mystiko ou le mien, donc  ;)  

En sortie d'école la rémunération d'un ingénieur travaux est dans la moyenne. Sauf que les horaires de travail sont lourdes (le 7h-20h est fréquent) et les responsabilités élevées. Il y a bien des avantages (les paniers repas, le véhicule à dispo) mais ils sont liés aux contreparties (quand ton boss t'annonce que la semaine prochaine tu démarres un chantier à 2h de ton chantier actuel tu ne peux pas dire non). Et au final ton salaire est le même que celui des potes de promo qui bossent en BE.

La comparaison fait encore plus mal si on compare à d'autres secteurs d'activité (l'info, la banque, l'énergie) où les rémunérations sont au moins aussi élevées et les conditions de travail normales (pas de boss pour te demander de rester un peu plus tard pour fermer le chantier ou de venir un samedi ou un jour férié pour surveiller des sous-traitants roumano-polonais, on ne te demande normalement pas de changer de lieu de travail sous 2 semaines...).

Après je ne crache pas dans la soupe non plus. Quand on est conduc' on apprend énormément de choses dans un secteur d'activités où rien ne remplace l'expérience et ça ouvre énormément de portes. Mais bon, d'après ce que j'ai vu jusqu'ici un début de carrière sur le terrain est loin d'être une obligation.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°36098525
true-wiwi
Posté le 03-11-2013 à 15:22:32  profilanswer

Quand je vois la chargé d'affaire chez nous, payé 2300€ brut par mois, 5 ans d'exp...

C'est pour ça que ça me parait beaucoup comme paye.

---------------
n°36098622
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2013 à 15:30:56  answer

Quel domaine ?

n°36098634
true-wiwi
Posté le 03-11-2013 à 15:31:57  profilanswer

Hygiène industrielle (suivi d'expositions des travailleurs aux produits chimiques, respect de vlep tout ça)

---------------
n°36100802
CAMPEDEL
Posté le 03-11-2013 à 19:55:24  profilanswer

Pierre de taille, linteau plein cintre, balustre...  [:tammuz]  

Ca gagne l'étanchéité dis donc.  [:sharliecheen:3]  

Conseil : renseigne-toi auprès d'une entreprise de taille de pierre avant de trop rêver. :o

---------------
n°36104122
CAMPEDEL
Posté le 04-11-2013 à 08:13:46  profilanswer

1) concevoir une maison sans le terrain, ça ne sert à strictement rien.
2) les balustres moulées, ça existe. :jap:
2) on sait mettre des tasseaux dans les coffrages. Sauf que ça ne permet pas de faire ce que tu imagines, à savoir des volumes en surépaisseur sur un mur.

---------------
n°36104190
mystiko
Posté le 04-11-2013 à 08:41:44  profilanswer

mucky bear a écrit :

Oui je sais ... Ça me fait un peu peur d'ailleurs :/
Ça risque de changer de mes 8h30-17h30 en aéronautique [:tinostar]

L'idéal serait un BE avec du terrain .. Pas facile de trouver :o

n°36104193
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2013 à 08:43:41  answer

mystiko a écrit :

L'idéal serait un BE avec du terrain .. Pas facile de trouver :o

Bureau de contrôle [:fredmoul:1]

n°36104215
mystiko
Posté le 04-11-2013 à 08:48:32  profilanswer

Donne moi des contacts, je veux faire comme toi [:gum]

n°36104220
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 04-11-2013 à 08:49:33  profilanswer

Ils avaient tellement l'image de casse-couilles inspecteurs des travaux finis, les BC, pendant mes études [:cupra]

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°36104287
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2013 à 09:05:19  answer

mystiko a écrit :

Sur Bordeaux je ne connais que nous, mais je sais que Socotec et autres (Apave, Véritas...) cherchent régulièrement du monde.

aybibob a écrit :

Ils avaient tellement l'image de casse-couilles inspecteurs des travaux finis, les BC, pendant mes études [:cupra]

Alors que ce n'est tellement pas ça  :D

n°36104291
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 04-11-2013 à 09:05:46  profilanswer

Doy> pierres de taille moulées, ça se fait:
Genre: http://www.reve-de-pierre.fr/fr/pi [...] obiles.htm

Tant qu on parle BC; ils ont quel profil ceux qui font des missions thermiques? Ils font d'autres choses (acoustique, mais sinon?)?

n°36104312
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 04-11-2013 à 09:09:15  profilanswer

J'ai vraiment du mal avec les pastiches :/
( Surtout pour quelqu'un qui bosse dans le bâtiment )

n°36104318
CAMPEDEL
Posté le 04-11-2013 à 09:10:13  profilanswer

Ouais, bon, pas sur que ça lui donne les bonnes idées.  :o
Tu n'as jamais dessiné de conception de lieux de vie et ça se sent.  :)  
Surfaces "trop" grandes ( [:atom1ck] ), 3 SdB à construire puis à nettoyer, problème d'ergonomie dans la chambre parentale, volume gigantesque dans le salon ( [:atom1ck] ), etc.
Tu as 400 à 500k€ pour te construire ça ?
Sans le terrain, bien sur.  [:tinostar]

Citation :

mais apres, ne connaissant pas le terrain et encore moins les bordures utilisables pour positionner la baraque, ca limite
2) cool, et du coup ca revient pas tres cher j'imagine ?

Cherche sur le net, il y a des fabricants.

Citation :

3) et facon « yo dawg, j'ai entendu que t'aimais les banches, alors j'ai cloué des banches sur les banches pour que tu puisses faire des surépaisseurs » ??? [:edhelas]

Rien que pour du mur plat le béton est plus cher que le parpaing, alors pour faire ce genre de galipettes...  [:atom1ck]

Message édité par CAMPEDEL le 04-11-2013 à 09:12:24

---------------
n°36104352
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2013 à 09:16:27  answer

ragexen a écrit :

Tant qu on parle BC; ils ont quel profil ceux qui font des missions thermiques? Ils font d'autres choses (acoustique, mais sinon?)?

Ca dépend des BC. De manière générale le thermicien s'occupe de la phase conception, l'exécution étant suivie par le généraliste.
Pour ma part le mien s'occupe aussi des installations "compliquées" en sécurité et du gaz.

Ceci-dit, à court terme (3 mois), et pour des questions d'organisation, je traiterai l'ensemble de ces points moi-même.

n°36156003
true-wiwi
Posté le 08-11-2013 à 22:53:11  profilanswer

mystiko a écrit :

C'est ce que fait la boite dans laquelle je taffe...

Mais rêve pas c'est moche le mixe des deux, tu te retrouves au bureau quand on a plus besoin de toi sur le terrain, et c'est plutôt rare...

---------------
n°36156165
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 08-11-2013 à 23:08:40  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Vaste sujet  :o  

Dur de te répondre comme ça sans être plus spécifique mais disons que dans le désordre:

-On économise beaucoup en :  
*Privilégiant les typologies compactes (donc du R+1 plutôt que du plan pied)

Tiens, j'ai un peu le même problème. Je gribouille pour une connaissance un plan pour une maison de plain-pied d'environ 200 m² SP sur un terrain de 600 [:tinostar] Je lui dis que ça va coûter plus cher en augmentant le linéaire de façade, amener une distribution complexe pour conserver autant que possible des éclairages en premier jour, mais rien à faire, ça veut pas :o

Cela étant c'est un gars qui veut faire construire au pays en zone équatoriale, donc les coûts de construction sont faibles, le respect des normes/procédures inexistant, et dans un village où toutes les constructions sont à R+0, être le premier à passer en R+1 n'est pas forcément bien vu. Mais du coup j'en chie un peu.

Et évidemment, impossible d'obtenir de sa part un relevé du terrain, des photos de l'environnement, de l'architecture locale ... à la hussarde quoi [:raoul_volfoni]

n°36156301
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 23:23:47  answer

true-wiwi a écrit :

C'est ce que fait la boite dans laquelle je taffe...

Mais rêve pas c'est moche le mixe des deux, tu te retrouves au bureau quand on a plus besoin de toi sur le terrain, et c'est plutôt rare...

Gné ?

n°36157605
true-wiwi
Posté le 09-11-2013 à 11:19:07  profilanswer

Je peux te filer des détails en mp si tu veux.

---------------
n°36157656
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2013 à 11:30:40  answer

Je veux bien, mais j'ai écrit ça car je trouve bizarre ta généralisation qui ne colle justement pas du tout avec le travail en BC :jap:

n°36157664
true-wiwi
Posté le 09-11-2013 à 11:34:08  profilanswer

Oui c'est juste un peu d'aigreur ;)

---------------
n°36162476
Zaib3k
Posté le 10-11-2013 à 10:29:57  profilanswer

Salut!

Avez-vous des retours sur Bleu Ciel d'EDF et son service d'audit/diag énergétique ? Avant de lancer des chantiers d'isolations n'importe comment et pour bénéficier (quand c'est possible) des nombreuses aides, il faut faire un audit. EDF le propose.
L'ADIL m'a parlé du centre de l'habitat et de l'asso "Une famille, un toit". Pas d'eDF.

Un avis ?

n°36172729
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 11-11-2013 à 16:17:59  profilanswer

Merci

Du coup, j'ai commencé à regarder de + près.  Et certains font bien + de choses que ce que je pensais.
Je ne pensais qu'aux missions de base du ct: mission th-attestation-diagnostic; alors que certains proposent aussi de l'optimisation/conception thermique ou environnementale.

Une dernière question si tu sais comment ça se passe dans de si grands groupes: il y a des risques de mobilité forcées ?   Genre on déplace les controleurs régulièrement pour qu'ils ne copinent pas trop avec les boites de la région ?

n°36172789
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 16:25:54  answer

Sauf baisse importante de l'activité, je n'ai jamais entendu parlé de mobilité forcée :jap:

n°36188750
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 13-11-2013 à 09:57:48  profilanswer

Oh bordel, en terrassant pour une fondation, on est tombé sur un squelette humain :d
Les archéologues sont sur la brèche, même si le mot "archéologie" reste banni de toute conversation avec le MO :lol:

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°36190352
viniw
geek repenti
Posté le 13-11-2013 à 11:55:39  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Salut!

Avez-vous des retours sur Bleu Ciel d'EDF et son service d'audit/diag énergétique ? Avant de lancer des chantiers d'isolations n'importe comment et pour bénéficier (quand c'est possible) des nombreuses aides, il faut faire un audit. EDF le propose.
L'ADIL m'a parlé du centre de l'habitat et de l'asso "Une famille, un toit". Pas d'eDF.

Un avis ?

Je ne connais pas mais je soupconne grandement c'est une façon de faire intervenir des entreprises qui filent des com a edf.

aybibob a écrit :

Oh bordel, en terrassant pour une fondation, on est tombé sur un squelette humain :d
Les archéologues sont sur la brèche, même si le mot "archéologie" reste banni de toute conversation avec le MO :lol:

ca risque de fortement faire retarder le chantier.

n°36191055
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 13-11-2013 à 12:54:38  profilanswer

Ah bon ? On n'y avait pas pensé  [:theorie des lavabos]

---------------
n°36191448
mystiko
Posté le 13-11-2013 à 13:30:22  profilanswer

J'ai deux entretiens (pour des stages) la semaine prochaine  :bounce:

Chez Eiffage TP (avec le responsable du BE ouvrage d'art)
Chez Eurovia (avec un RH)

J'ai pas de postes/stages précis pour les deux, on m'a juste dit que ma candidature les intéressait !
Reste plus qu'à préparer les deux entretiens :o

n°36195693
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 13-11-2013 à 19:32:15  profilanswer

aybibob a écrit :

Ah bon ? On n'y avait pas pensé  [:theorie des lavabos]

Comment fait-on dans ces cas-là, appel aux flics en n°1, ils vérifient si le mort a l'air frais, et si c'est tout vieux ils rebasculent sur Inrap ?

n°36195826
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 13-11-2013 à 19:48:36  profilanswer

vandread a écrit :

Comment fait-on dans ces cas-là, appel aux flics en n°1, ils vérifient si le mort a l'air frais, et si c'est tout vieux ils rebasculent sur Inrap ?

Pour tout dire, on ne fait qu'un appui géotechnique sur ce chantier, donc je ne connais pas les détails. Mais là, il était assez clair que c'était archéologique, le mort était dans un genre de caveau en pierre...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  444  445  446  447  448  449

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Batiment intelligentNOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,..
Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONUDéplacements professionels : site pour trouver des hotels pas cher ?
tva 5.5% dans batimentTVA 5.5 dans le batiment
Bâtiment TVA à 5,5 % ça continue ou pas ?Camera de surveillance dans un batiment locatif ?
Sites ou forums dédiés construction et bâtiment...connaissez vous des artisans dans le domaine de l'habitat ou batiment
Plus de sujets relatifs à : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)