| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-02-2016 à 11:34:03 ![]() ![]() |
WILDLIKE |
|
viniw geek repenti |
|
Jay Kay | En parallèle, je suis plutôt fondé profond, pour utiliser les termes du bâtiment : mobilité inf à 50km (choix de vie, invest immo).
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 18-02-2016 à 11:45:08 |
infrarouge Groot bis |
--------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
infrarouge Groot bis |
Message édité par infrarouge le 18-02-2016 à 12:04:47 --------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
infrarouge Groot bis | Et pourquoi tu passe pas en MOE Jay? --------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
Jay Kay | Je dois être mauvais Jamais débauché. Après, l'étude de prix, c'est un poste bâtard : t'as pas de vrai contact a part pour des visites de terrains vagues... @ infra : je veux faire du terrain bourdaÿl ! Pour moi, avec un BTS EEC, la mie c'est rédiger des CCTP et faire des métrés Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 18-02-2016 à 12:12:39 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Publicité | Posté le 18-02-2016 à 12:11:35 ![]() ![]() |
infrarouge Groot bis |
--------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
sam_barton |
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
abonisyah |
Nicarao --- |
--------------- - nada - |
Nicarao --- |
--------------- - nada - |
le_gribouri ZoNoS | J'ai pas réagis mais totalement mytho quand tu vois la moyenne française pour 100.000 habs par rapport aux autres pays européens. |
WILDLIKE |
Par contre le CA me parait vraiment faible comparé à l'effectif
En major c'est certainement le cas Dans les boites que je côtoie (30 personnes en moyenne), les profils des conducs (a la louche hein) c'est : GO : 50% Bac +3/4, 30% ingé divers (anciens de BE...), 20% issus du métier Message édité par WILDLIKE le 18-02-2016 à 13:19:23 |
Jay Kay |
J'avais, mais j'en avais marre de me faire démarcher par des boites de recrutement qu'avait rien a proposer Pour le CA de ma boite, on a perdu quasi 10M en 5 ans. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
leraturbain |
Message édité par leraturbain le 19-02-2016 à 08:43:51 |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2016 à 07:56:17 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-02-2016 à 08:09:00 ![]()
Autres pays qui ont besoin d'un architecte dès le 1er m², du coup c'est comparable ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-02-2016 à 08:30:07 |
le_gribouri ZoNoS |
|
Profil supprimé | Posté le 19-02-2016 à 08:48:05 ![]() Peut-on comparer 45-46 archis pour 100.000 habitants qui peuvent construire en se passant de leur service et 115 archis pour 100.000 habitants en Italie où on est obligé de passer par un archi ? Après faut voir pourquoi on se passe d'archi en France et pas en Allemagne, y a une raison en particulier ? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 19-02-2016 à 08:48:14 |
aybibob Coupo santo e versanto |
Pour la Suisse en tout cas, il faut quand même avoir quelque chose en tête, pour ne pas faire de comparaisons hâtives.
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
le_gribouri ZoNoS |
|
Jay Kay |
|
Mais c'est un détail technique de la difficulté de répondre à un tel AO quand on n'a pas l'habitude. Le plus compliqué est de prendre en compte les subtilités de la répartition des responsabilités pour que l'étude de prix soit crédible. On voit assez vite les français qui ont tenté de mettre des prix dans l'AO sans bien voir ça Message édité par aybibob le 19-02-2016 à 09:06:42 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Jay Kay | Ouai voilà, je cherchais le nom.
|
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Heu, c'est quoi AO les gars ? --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
aybibob Coupo santo e versanto | Un exemple pratique, sur un chantier, je sais que je vais avoir besoin de démolir des enrobés. Voilà à quoi peut ressembler la partie de la série de prix correspondante : Là-dedans, j'ai 1 installation générale d'enrobés, une installation spécifique pour la démolition, un prix non sommé pour une installation supplémentaire (si j'ai besoin finalement de le faire en plusieurs fois). Je conçois que ce soit un peu lourd pour celui qui a l'habitude des forfaits (et qui ne sait pas forcément comment il faut faire pour jouer sur les reports de prix avec ça). Mais, en tant que mandataire et directeur des travaux, ça me permet d'avoir les mains libres pour ajuster tout ce que je veux à l'exécution. Si je retouche un peu le plan de démolition par rapport au plan de soumission, il n'y a aucun problème, ce sera payé en métré, donc pas de discussion. Et moi, je garde la main sur le projet. Et donc pour l'équivalent en bâtiment, le client a besoin de l'architecte pour garder cette main sur le chantier. Message cité 1 fois Message édité par aybibob le 19-02-2016 à 09:30:24 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
le_gribouri ZoNoS |
leraturbain | Certains oublient qu'on est dredi Message édité par leraturbain le 19-02-2016 à 10:01:05 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Les appels d'offre, strictement jamais je ne n'en rédige ni consulte. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
sam_barton |
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
WILDLIKE |
Au secours. Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 19-02-2016 à 11:43:58 |
Pour autant que je sache, pas souvent, effectivement.
ça me permet d'être "monsieur l'ingénieur" "à l'ancienne" sur le chantier. J'ai ce que je veux (contrairement à ce qui avait été posté ici, je crois, en rapport à des seuils de portes en planche de bois, ou des garde-corps pourris de la Philarmonie, alors que l'architecte avait prévu des trucs jolis). Ce n'est pas celui qui exécute (l'entreprise de travaux) qui prend des décisions de conception (et qui les prend donc dans son intérêt de constructeur, et pas dans l'intérêt de l'utilisation par le client final), alors que là, je suis payé par le client pour concevoir un truc bien pour lui, et je suis détaché des intérêts du constructeur. --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |