| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
WILDLIKE | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-07-2015 à 13:04:53 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2015 à 13:06:47 ![]() Une toile plutôt qu'un voile, même si je ne sais pas si c'est très différent. Genre un truc M0 mais pas CF, tant que ça parle plus ou moins de feu |
WILDLIKE | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par WILDLIKE le 21-07-2015 à 13:13:17 |
WILDLIKE | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par WILDLIKE le 21-07-2015 à 13:27:09 |
abonisyah |
missilius ★★ |
|
abonisyah | J'aurai dit 8m (les fameux 8m enfin je respecterai ca pour les implantations http://www.ecodis.fr/sites/default [...] on_erp.pdf
3.5.1. Les amenées d'air et les évacuations de fumées doivent être implantées en prenant en compte,dans la mesure du possible, (*) l'orientation des vents dominants. Les évacuations de fumées doivent être implantées de manière à ce qu'aucun élément de construction ou aménagement ne gêne l'écoulement des fumées. (*) Suppression par arrêté du 22 novembre 2004 du terme « de » situé entre « possible, » et « l'orientation ». 3.5.2. Le débouché des exutoires et des conduits d'évacuation doit se trouver en dehors des parties de couverture pour lesquelles une protection particulière est demandée à l'article CO 7. De plus, ces débouchés doivent être situés à une distance horizontale de 4 mètres au moins des baies des bâtiments tiers. Si ces distances ne peuvent être respectées, toutes dispositions, telles que la création d'auvent par exemple, doivent être prises pour éviter la propagation de l'incendie. 3.5.3. La distance du débouché des exutoires et conduits de désenfumage naturel par rapport aux obstacles plus élevés qu'eux doit être au moins égale à la hauteur de ces obstacles. Toutefois, la distance maximale exigible est fixée à 8 mètres. 3.5.4. Les prises extérieures d'air neuf ne doivent pas être situées dans une zone susceptible d'être enfumée.
Message cité 1 fois Message édité par abonisyah le 21-07-2015 à 17:33:30 |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2015 à 17:33:18 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-07-2015 à 17:34:51 ![]()
|
Publicité | Posté le 21-07-2015 à 17:34:51 ![]() ![]() |
Jay Kay | Trotaaaaaaaa |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2015 à 17:37:56 ![]() Le prenez pas mal si je réponds sèchement, j'ai du taf et je n'ai pas le temps de mettre les formes |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | 3.5.4. Les prises extérieures d'air neuf ne doivent pas être situées dans une zone susceptible d'être enfumée.
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
abonisyah |
ce que je voulais dire c'est que si la règle s'applique, sachant que les sortie seront a l’aplomb des trémies, autant les mettre à 10m pour pas multiplier les trémies inutilement.
Message édité par abonisyah le 21-07-2015 à 19:05:19 |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2015 à 20:47:53 ![]() En l'occurrence si je te le dis Message édité par Profil supprimé le 21-07-2015 à 20:48:27 |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2015 à 20:53:17 ![]() Éloignement des trainasse compliqué ; voir paragraphe de l'IT 246 à ce sujet (angle maximum de 20* pour les dévoiement d'évacuation - aucun soucis pour les gaines amenées d'air qui considérées comme de la ventilation). |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Message édité par CAMPEDEL le 22-07-2015 à 05:29:34 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2015 à 06:08:20 ![]() Pas de problème donc |
abonisyah | yes comme j'ai dit en vrai je ne suis pas sur du tout. Les 8m par exemple sont cité dans le texte que j'ai posé plus haut pour définir la distance avec un obstacle (sa hauteur ou 8m). Ce n'est pas un hasard et ça viens pas de nul part, c'est la distance à partir de laquelle on considère qu'il ne peut avoir de melange de flux. C'est vrai que l'application principale de cette règle reste l'air neuf hygiénique, mais c'est pas complètement idiot que de l'envisager dans notre cas où justement on veut éviter un melange des flux. Mais je suis comme toi je demanderai la validation ... D'autant plus que je n'ai jamais croisé ce cas ... et j'essayerai aussi accessoirement de vendre des tourelles En l'absence de texte clair je partirai comme j'ai dis, implantation des VH et VB tout les 10 m au rdc, je remonte en toiture les trémies à l'aplomb, éventuellement un détail d'auvent pour que les débouchés se tournent le dos. Dans les cas particulier donc trainasse sur l'air neuf. et zou demande de validation du plan accompagné de la note de calcul des sections. Message édité par abonisyah le 22-07-2015 à 07:26:01 |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2015 à 07:25:39 ![]() On est d'accord |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Je suis aussi d'accord avec ce résumé. Mais à froid, la perception architecturale du projet ne permet pas d'installer quoi que ce soit en toiture. Le bâtiment est plat et bas, posé sur un terrain plat, visible de loin. Proposer des tourelles amènerait au bûcher, imaginer des trainasses au tribunal, et implanter des prises d'air une fessée. On va donc rester avec des trainasses en VS qui couperont ça et là les fondations superficielles. A part ça, j'ai le BE CVC (d'envergure nationale hein !) qui nous a pondu, pour les 2 CTA, des prises d'air neuf et des rejets d'air vicié à 2m l'un de l'autre. Message édité par CAMPEDEL le 22-07-2015 à 19:13:00 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2015 à 08:27:42 ![]()
|
jcqs épais comme une brique | Visite d'autorisation d'ouverture de la réhabilitation d'un collège aujourd'hui. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
WILDLIKE |
infrarouge Groot bis |
--------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
jcqs épais comme une brique |
J'ai bien conscience qu'il faut voir au cas par cas mais son discours général était : en réhabilitation, c'est hors de question.
Perso je suis favorable aux protections collectives en toiture terrasse --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
infrarouge Groot bis |
--------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
Nicarao --- |
--------------- - nada - |
Ouais mais rapporté à la durée de vie du bâtiment c'est pas déconnant (sans parler des toitures avec équipements). Et quand t'es maître d'ouvrage et que tu exploites le bâtiment par la suite sans faire de plans de prévention --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
le_gribouri ZoNoS |
|
Ça demande d'être maintenu en état et d'avoir du personnel formé pour intervenir. Sans parler de la réalisation des plans de prévention pour les interventions qui ne se font pas en régie. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
ragexen Hasta la victoria siempre |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Ce site propose des solutions "gain de place" pour les SdB. Vous pensez quoi de la MàL sous le lavabo, l'ensemble à 10cm de la baignoire ? (personnellement et réglementairement parlant Message édité par CAMPEDEL le 23-07-2015 à 11:21:34 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Jay Kay | Déjà, niveau usage, le lavabo qui vibre, très peu pour moi.
|
Profil supprimé | Posté le 23-07-2015 à 11:29:20 ![]()
|
Jay Kay |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2015 à 11:45:09 ![]()
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Les volumes sont déterminées par l'élévation verticale du receveur de douche ou de la baignoire. Ce qui fait qu'un pare douche fixé sur la baignoire ne change rien à la donne (ce qui est idiot, j'en conviens). Et s'il n'y a pas de receveur à proprement parlé, ce sont les parois de douche qui fixe le volume. Et s'il n'y en a pas non plus, bah, je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, il n'y a donc rien à priori dans la norme qui interdise de faire ça (la norme ne peux hélas pas tout inventer...). Attendons quelques morts et une mobilisation et elle évoluera. Car pour l'instant, ils sont plus préoccupés à écouter les fabricants de matériel leur dire de rajouter dans la norme tel ou tel appareillage en plus... Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 23-07-2015 à 12:01:15 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
mattgiver joueur de bouse |
|
Profil supprimé | Posté le 23-07-2015 à 13:56:22 ![]() Sauf erreur le pare-douche change quelque chose Campedel ; je te c/c ça tout à l'heure. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Batiment intelligent | NOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,.. |
| Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONU | Déplacements professionels : site pour trouver des hotels pas cher ? |
| tva 5.5% dans batiment | TVA 5.5 dans le batiment |
| Bâtiment TVA à 5,5 % ça continue ou pas ? | Camera de surveillance dans un batiment locatif ? |
| Sites ou forums dédiés construction et bâtiment... | connaissez vous des artisans dans le domaine de l'habitat ou batiment |
| Plus de sujets relatifs à : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o | |