Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4143 connectés 

Avez-vous l'intime conviction que

10.8 %
 10 votes
1.  Delphine Jubillar n'a pas été tuée

21.5 %
 20 votes
2.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar ne l'a pas tuée

67.7 %
 63 votes
3.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar l'a tuée

Total : 115 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  ..  736  737  738  739  740  741
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°75032295
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-07-2026 à 11:46:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

petitebrunette1 a écrit :

ça y est, ils ont trouvé des ossements.
Delphine, sans doute.

Source

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 16-07-2026 à 11:46:25  profilanswer

n°75032314
Maiar
Posté le 16-07-2026 à 11:48:27  profilanswer

https://www.franceinfo.fr/en-direct [...] 56824.html

---------------
There was a fish in the percolator
n°75032329
petitebrun​ette1
Posté le 16-07-2026 à 11:50:14  profilanswer

proust4 a écrit :

je comprends l'envie de vouloir être la première à annoncer le scoop, mais visiblement aucun journaliste sur place n'a annoncé cela. [:blinkgt]

Sur BFM depuis de longues min ils sont dessus.
 Ils ont même lâché Macron et sa visite aux pompiers   [:vince_astuce]

---------------
Reviens,bgx  
n°75032334
Al Karting
Yes is a Girou
Posté le 16-07-2026 à 11:50:47  profilanswer

Le gros stratège du crime parfait.....qui a en fait juste balancé le corps dans le Tarn et hop retour à la maison [:macronite:3]

n°75032339
proust4
Posté le 16-07-2026 à 11:51:37  profilanswer

Curieux de savoir l'emplacement quand même.
Voir si c'est un zone déja evoquée, la fameuse ferme? un puits?

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°75032348
ph75
Posté le 16-07-2026 à 11:53:25  profilanswer

La dépêche publie l'endroit précis des fouilles.
https://images.ladepeche.fr/api/v1/images/view/6a58a7d822b353cfe80ec602/full/image.jpg?v=1

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 16-07-2026 à 11:54:20
n°75032352
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 16-07-2026 à 11:54:35  profilanswer

korrigan73 a écrit :

D
le transport A/R et l'enterrement du corps ont du se jouer en moins d'une heure le soir du meurtre.

Soit à 11 km du domicile des Jubillar et à 14 minutes en voiture.

Le lieu avait évidemment été repéré et préparé.

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°75032359
Monkira
Posté le 16-07-2026 à 11:56:05  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Euh tu as une source là pour dire ça ?

n°75032360
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-07-2026 à 11:56:37  profilanswer

C'était pas à l'autre bout de la France, étonnant

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°75032364
korrigan73
Membré
Posté le 16-07-2026 à 11:56:59  profilanswer

Van Winkle a écrit :

reperé, certainement.

preparé, ca, on ne le saura qu'avec le procés a venir.

sa defense consistera a dire que c'est un meurtre sans premeditation, sous le coup de la colere et de la deception amoureuse. pour eviter les 30 ans et n'en esperer que 20.

il a tres bien pu reperer un trou y'a X mois en promenant son chien, et repenser a ca seulement apres avoir tué sa femme. sans intention d'assassinat.

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 16-07-2026 à 11:56:59  profilanswer

n°75032371
korrigan73
Membré
Posté le 16-07-2026 à 11:58:22  profilanswer

poutrella a écrit :

C'était pas à l'autre bout de la France, étonnant

toutes les theories autres qu'un meurtre minable et minablement executé etaient de la branlette de pseudos enqueteurs.
cette histoire n'a fait un foin national que parce que le mec avait deniché une planque de qualité et qu'on ne retrouvait pas le corps.

---------------
n°75032373
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 16-07-2026 à 11:58:56  profilanswer

Monkira a écrit :

C'est à un quart d'heure du domicile, donc 30mn A/R rien qu'en trajet.
Les forces de l'ordre procèdent a priori à des fouilles, signe que le corps n'est pas posé sous un drap dans un champ agricole. D'ailleurs la parcelle en question semble être "cultivée" ou du moins entretenue de manière correcte (= ce n'est pas un sous bois).
Il n'est pas concevable vu le timing ce soir là d'envisager que CJ ait pu creuser une fosse de 2m. D'ailleurs apparemment on ne parle pas d'excavation.
Le timing montre qu'il n'est pas parti "au hasard" en essayant de trouver un endroit tranquille. Regarde la photo : c'est passant et entretenu. Le lieu était donc "prévu" par CJ, ou du moins repéré comme un lieu sûr où personne n'irait chercher. En ce sens il a eu raison, ce n'est qu'à 10km de chez eux et personne n'est tombé dessus. Quand tu regardes sur Maps, la parcelle est totalement entretenue. Donc des agriculteurs y passent régulièrement, au moins pour faucher, et ce depuis plusieurs années.
Le plan était forcément prêt.

Par préparé je n'entendais pas : il a creusé une fosse prête à accueillir le corps de DJ.

Message cité 3 fois
Message édité par Van Winkle le 16-07-2026 à 12:01:24

---------------
n°75032379
petitebrun​ette1
Posté le 16-07-2026 à 12:00:33  profilanswer

Monkira a écrit :

Bah c'est ce que dit l'ancien directeur  de l'IRCGN Daoust présent sur BFM à l'instant.Il l'enfonce à fond en disant que le trou, creusé , le lieu prédéfini....tout dit qu'il a prémédité le crime et que c'est même un assassinat  "...entrainant la mort sans intention de la donner" comme le prétend Jubilar.
 Arrêtez de demander des sources à tout bout de champ, ça se passe en ce moment en direct.
 Suivez ce que disent les médias et ce qu'on découvre au fur et à mesure au lieu de mettre en doute systématiquement  les posts   [:cerveau manust]

Message édité par petitebrunette1 le 16-07-2026 à 12:03:14

---------------
Reviens,bgx  
n°75032382
korrigan73
Membré
Posté le 16-07-2026 à 12:00:40  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Les forces de l'ordre procèdent a priori à des fouilles, signe que le corps n'est pas posé sous un drap dans un champ agricole. D'ailleurs la parcelle en question semble être "cultivée" ou du moins entretenue de manière correcte (= ce n'est pas un sous bois).
Il n'est pas concevable vu le timing ce soir là d'envisager que CJ ait pu creuser une fosse de 2m. D'ailleurs apparemment on ne parle pas d'excavation.
Le timing montre qu'il n'est pas parti "au hasard" en essayant de trouver un endroit tranquille. Regarde la photo : c'est passant et entretenu.

on te montre un champ, mais rien n'indique que c'est pas dans un trou ou une fosse dans le bosquet d'arbres jouxtant le champ.
si le corps avait été deposé en plein champ, t'imagine bien qu'il aurait été retrouvé d'ici la.

---------------
n°75032384
Monkira
Posté le 16-07-2026 à 12:01:03  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Le timing montre qu'il n'est pas parti "au hasard" en essayant de trouver un endroit tranquille. Regarde la photo : c'est passant et entretenu.

Ok, je comprends ton raisonnement.

ça peut donc se retourner contre lui s'il indique que c'est un juste un accident lors d'une dispute.

n°75032389
korrigan73
Membré
Posté le 16-07-2026 à 12:01:47  profilanswer

Monkira a écrit :

Ok, je comprends ton raisonnement.

ça peut donc se retourner contre lui s'il indique que c'est un juste un accident lors d'une dispute.

ca sera tout l'objet du procés: premeditation ou pas?

---------------
n°75032402
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 16-07-2026 à 12:03:38  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on te montre un champ, mais rien n'indique que c'est pas dans un trou ou une fosse dans le bosquet d'arbres jouxtant le champ.
si le corps avait été deposé en plein champ, t'imagine bien qu'il aurait été retrouvé d'ici la.

Ca fait six ans qu'elle est là quasiment. Regarde la parcelle sur Maps, ce n'est pas une parcelle abandonnée. Reste l'hypothèse d'un trou, repéré à l'avance. Et donc le coup avait été préparé ou du moins envisagé.
Je ne sais pas toi, mais dans l'hypothèse où je tue accidentellement ma femme ce soir je n'ai pas connaissance d'un trou disponible, caché, dans un rayon de 10km autour de chez moi.
Si CJ n'avait pas parlé ces derniers jours, elle y serait encore. Et pourtant la lieu n'est pas isolé.

---------------
n°75032409
ph75
Posté le 16-07-2026 à 12:04:35  profilanswer

Monkira a écrit :

la question qui va se poser c'est y avait t'il nécessité ou pas de préparer le lieu par avance. Si pas nécessité il pourra plaider la non préméditation.

n°75032414
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-07-2026 à 12:05:40  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Ca fait six ans qu'elle est là quasiment. Regarde la parcelle sur Maps, ce n'est pas une parcelle abandonnée. Reste l'hypothèse d'un trou, repéré à l'avance. Et donc le coup avait été préparé ou du moins envisagé.
Je ne sais pas toi, mais dans l'hypothèse où je tue accidentellement ma femme ce soir je n'ai pas connaissance d'un trou disponible, caché, dans un rayon de 10km autour de chez moi.
Si CJ n'avait pas parlé ces derniers jours, elle y serait encore. Et pourtant la lieu n'est pas isolé.

le niveau d'impréparation c'est dingue  [:tartine mariol:10]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°75032418
multimmy
Pédée
Posté le 16-07-2026 à 12:05:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Ça ne pourra jamais être prouvé.

n°75032419
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 16-07-2026 à 12:05:56  profilanswer

ph75 a écrit :

la question qui va se poser c'est y avait t'il nécessité ou pas de préparer le lieu par avance. Si pas nécessité il pourra plaider la non préméditation.

Difficile de dire qu'il n'avait pas repéré les lieux par contre. Ca ne ressemble pas du tout à un endroit où on dépose un corps au hasard dans la panique. Contraitement à Daval. Contrairement à Lyhanna découverte 3-4j plus tard dans un silo à grain.

---------------
n°75032421
petitebrun​ette1
Posté le 16-07-2026 à 12:06:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

:jap:  
 Après, les commentaires sur BFM en ce moment ont l'air de supposer que Jubilar a changé de ligne de défense pour diminuer sa peine mais que comme tout penche vers la prémeditation cela ne va peut-être pas avoir pour lui le résultat escompté.

---------------
Reviens,bgx  
n°75032424
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-07-2026 à 12:06:55  profilanswer

ph75 a écrit :

ses déclarations n'ont pas été faites par hasard mais pour éviter d'aborder le procès en appel avec les mêmes cartes.  
donc oui évidemment ses avocats vont tenter de plaider l'accident bête

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°75032426
Headspace
Posté le 16-07-2026 à 12:07:03  profilanswer

proust4 a écrit :

Curieux de savoir l'emplacement quand même.
Voir si c'est un zone déja evoquée, la fameuse ferme? un puits?

Apparemment simplement dans un champ. Bizarre que le corps n'ait pas été retrouvé avant s'il s'agit d'un champ cultivé.

Message édité par Headspace le 16-07-2026 à 12:07:20
n°75032430
bahamut49
Posté le 16-07-2026 à 12:07:40  profilanswer

korrigan73 a écrit :

toutes les theories autres qu'un meurtre minable et minablement executé etaient de la branlette de pseudos enqueteurs.
cette histoire n'a fait un foin national que parce que le mec avait deniché une planque de qualité et qu'on ne retrouvait pas le corps.

Et que le confinement a sans doute aidé à ce que personne ne remarque rien...

n°75032432
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-07-2026 à 12:08:06  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

:jap:  
 Après, les commentaires sur BFM en ce moment ont l'air de supposer que Jubilar a changé de ligne de défense pour diminuer sa peine mais que comme tout penche vers la prémeditation cela ne va peut-être pas avoir pour lui le résultat escompté.

il n'avait pas vraiment le choix, à part de tout reconnaître.  
les nouveaux éléments vont retarder le procès en appel et permettre à ses avocats de travailler la nouvelle ligne de défense.

---------------
n°75032436
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-07-2026 à 12:08:35  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Le timing montre qu'il n'est pas parti "au hasard" en essayant de trouver un endroit tranquille. Regarde la photo : c'est passant et entretenu. Le lieu était donc "prévu" par CJ, ou du moins repéré comme un lieu sûr où personne n'irait chercher. En ce sens il a eu raison, ce n'est qu'à 10km de chez eux et personne n'est tombé dessus. Quand tu regardes sur Maps, la parcelle est totalement entretenue. Donc des agriculteurs y passent régulièrement, au moins pour faucher, et ce depuis plusieurs années.
Le plan était forcément prêt.

Par préparé je n'entendais pas : il a creusé une fosse prête à accueillir le corps de DJ.

Sans compter qu'on rappelle que la nuit du meurtre on est en janvier, le sol est a priori difficile à creuser.

n°75032438
ph75
Posté le 16-07-2026 à 12:09:08  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Difficile de dire qu'il n'avait pas repéré les lieux par contre.

oui mais repéré=/= préparé.
Il pourra toujours dire qu'il était passé là et avait pensé que cela ferait un bon endroit pour enterrer ses chiens.

n°75032451
Al Karting
Yes is a Girou
Posté le 16-07-2026 à 12:11:19  profilanswer

C'est des champs cultivés en plus qu'on voit sur Map.
En 5 ans, un agriculteur l'aurai déterré avec sa charrue si c'est pas enterré assez profond non ?
Ou alors c'est au bord du champ, dans un recoin.

n°75032453
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 16-07-2026 à 12:11:30  profilanswer

ph75 a écrit :

oui mais repéré=/= préparé.
Il pourra toujours dire qu'il était passé là et avait pensé que cela ferait un bon endroit pour enterrer ses chiens.

Ou dire qu'il pensait que c'était idéal pour le geocaching ?
Faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles...
Je l'ai dit plus haut : je n'entends pas le mot préparé comme "il avait creusé une fosse prête à l'emploi", mais il avait préparé l'endroit : repérage, trajet, isolement, il savait sans doute que malgré le fait que cette parcelle soit cultivée et entretenue cet endroit précis sur la parcelle était laissé libre, etc...

---------------
n°75032464
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 16-07-2026 à 12:13:01  profilanswer

Al Karting a écrit :

C'est des champs cultivés en plus qu'on voit sur Map.
En 5 ans, un agriculteur l'aurai déterré avec sa charrue si c'est pas enterré assez profond non ?
Ou alors c'est au bord du champ, dans un recoin.

T'as toujours un promeneur, une entreprise qui débroussaille, ...
Ca ne parle pas non plus de fouilles dans la terre. Je ne pense pas qu'elle ait été enterrée d'après ce qu'on peut lire.  
Enfin on saura vite les détails...

---------------
n°75032475
ph75
Posté le 16-07-2026 à 12:15:35  profilanswer

https://www.franceinfo.fr/en-direct [...] 6070f.html

Citation :

Plus de détails sur les ossements qui ont été retrouvés près de Cagnac-les-Mines (Tarn) : les enquêteurs ont découvert des restes correspondant à la partie basse d'un corps, dont deux fémurs, ont été retrouvés à 15 kilomètres du domicile de Cédric Jubillar et Delphine Aussaguel, sous un monticule de terre, a appris France Télévisions de source proche du dossier.

n°75032486
jere342
Posté le 16-07-2026 à 12:17:20  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Amateur

n°75032488
Al Karting
Yes is a Girou
Posté le 16-07-2026 à 12:17:48  profilanswer

Ca parait fou que le corps puisse rester 5 ans "sous un monticule de terre" dans un endroit comme ca, pas si éloigné de la maison de CJ. Une zone que la gendarmerie avait forcement dans son périmètre de recherche.
Genre un truc comme ca  [:macronite:3]  
https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/06/53/f4/0653f40c3e0867a938821ecae74319f5bd59ca2c.jpg?rule=ad-large

Message cité 2 fois
Message édité par Al Karting le 16-07-2026 à 12:19:36
n°75032513
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 16-07-2026 à 12:21:14  profilanswer

ph75 a écrit :

https://www.franceinfo.fr/en-direct [...] 6070f.html

Citation :

Plus de détails sur les ossements qui ont été retrouvés près de Cagnac-les-Mines (Tarn) : les enquêteurs ont découvert des restes correspondant à la partie basse d'un corps, dont deux fémurs, ont été retrouvés à 15 kilomètres du domicile de Cédric Jubillar et Delphine Aussaguel, sous un monticule de terre, a appris France Télévisions de source proche du dossier.

Y'a bien fallu dégager un volume sous ce monticule et venir reboucher...

---------------
n°75032544
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-07-2026 à 12:27:10  profilanswer

Après rien non plus ne permet de dire si le corps n'a pas été déplacé même tardivement.

n°75032578
deadpool
Posté le 16-07-2026 à 12:35:05  profilanswer

Al Karting a écrit :

Ca parait fou que le corps puisse rester 5 ans "sous un monticule de terre" dans un endroit comme ca, pas si éloigné de la maison de CJ. Une zone que la gendarmerie avait forcement dans son périmètre de recherche.
https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbc [...] e=ad-large

Il aurait pu juste le laisser dans son jardin du coup, comme on disait à l'époque.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°75032603
Al Karting
Yes is a Girou
Posté le 16-07-2026 à 12:42:04  profilanswer

Je pense qu'on est en train de sur interpreter beaucoup de chose, à partir de quelques lignes dans la presse, qui elle aussi interprète un peu les infos récoltées a droite a gauche j'imagine.
Parce qu'un monticule de terre.....ok...mais bon il a pas non plus emmener un tractopelle pour la foutre en dessous. En 15 min, t'arrives tu déposes le corps, et aprés tu le mets comment le monticule ? A la pelle, que t avais dans le coffre (coup de bol), avec de la terre a dispo à coté qui n'est pas gelée (coup de bol). Et sans se degeulasser les pompes et le tapis de voiture (coup de bol)

n°75032656
SHAMSHIR
Posté le 16-07-2026 à 12:55:12  profilanswer

Al Karting a écrit :

https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbc [...] e=ad-large

C'est là.

https://i.ibb.co/XqHSPTr/Capture-d-cran-2026-07-16-125320.png

Me dites pas que aucun ado ne va dans cette cabane pour fumer des joints? Ca devait sentir la chair en decomposition.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°75032667
ph75
Posté le 16-07-2026 à 12:57:49  profilanswer

La dépêche

Citation :

Les recherches engagées ce jeudi 16 juillet pour tenter de retrouver le corps de Delphine Jubillar se concentrent sur un secteur jusqu’ici inédit dans l’enquête. Situé à une douzaine de minutes de la maison des Jubillar, ce champ situé à Mailhoc n’avait jamais fait l’objet de fouilles lors des nombreuses opérations menées depuis près de six ans.

n°75032673
deadpool
Posté le 16-07-2026 à 12:58:50  profilanswer

ph75 a écrit :

La dépêche  

Citation :

Les recherches engagées ce jeudi 16 juillet pour tenter de retrouver le corps de Delphine Jubillar se concentrent sur un secteur jusqu’ici inédit dans l’enquête. Situé à une douzaine de minutes de la maison des Jubillar, ce champ situé à Mailhoc n’avait jamais fait l’objet de fouilles lors des nombreuses opérations menées depuis près de six ans.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il ait dit qu'on le retrouverait jamais.
Ca peut pas juste être un champ ou une cahute dans un champ, c'est pas possible.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  ..  736  737  738  739  740  741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)