Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3735 connectés 

Avez-vous l'intime conviction que

10.8 %
 10 votes
1.  Delphine Jubillar n'a pas été tuée

21.5 %
 20 votes
2.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar ne l'a pas tuée

67.7 %
 63 votes
3.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar l'a tuée

Total : 115 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  739  740  741
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°75116553
deweychat
Posté le 02-08-2026 à 08:49:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

ph75 a écrit :

Si Ligonnès est mort vu qu'on ne retrouve pas le corps je doute qu'il ait pu ne pas bénéficier de complicité.
Je ne crois plus trop au suicide seul, on aurait fini par retrouver le corps. La disparition dans des cavités du var non plus, Ligonnès n'est pas spéléo et n'a pas l'équipement, il n'aurait pas pu entrer profondément et n'aurait pu que se jeter du haut d'une cavité et le corps aurait été assez rapidement retrouvé, tous les spéléos du coin sont au courant et devaient être attentifs.

Arrête on a encore vu ya deux semaines qu'un tas de fumier fait disparaitre un corps si t'as un minimum de chance.
XDDL c'est comme Jubilar, le plus probable est aussi le moins intéressant mais il s'est sûrement tiré une balle dans un endroit a la con qui fait qu'on l'a pas retrouvé et depuis le cadavre a disparu avec les animaux et la météo (j'ai pas suivi l'affaire mais j'imagine qu'il n'y a pas eu de vraie battue vu qu'on cherchait plutôt un meurtrier)

mood
Publicité
Posté le 02-08-2026 à 08:49:11  profilanswer

n°75116555
ph75
Posté le 02-08-2026 à 08:52:35  profilanswer

deweychat a écrit :

Arrête on a encore vu ya deux semaines qu'un tas de fumier fait disparaitre un corps si t'as un minimum de chance.

sauf que ce n'était pas seul justement. Je doute que qqun seul puisse refermer le tas de fumier sur soi, et comment ensuite se tuer ? Ligonnès n'avait pas d'arme, la carabine ne permet pas une mort par suicide avec certitude, le risque est de finir estropié dans d'atroces souffranced, je doute que Ligonnès le bon vivant ait pu le prendre.

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 02-08-2026 à 08:53:00
n°75116585
deweychat
Posté le 02-08-2026 à 09:14:33  profilanswer

ph75 a écrit :

sauf que ce n'était pas seul justement. Je doute que qqun seul puisse refermer le tas de fumier sur soi, et comment ensuite se tuer ? Ligonnès n'avait pas d'arme, la carabine ne permet pas une mort par suicide avec certitude, le risque est de finir estropié dans d'atroces souffranced, je doute que Ligonnès le bon vivant ait pu le prendre.

Non mais ya 50 façons de se tuer sans se tirer une balle aussi.
Ya six mois un ami a participé a une battue pour retrouver le père d'un copain en montagne pensant qu'il s'était suicidé. Même avec une zone hyper réduite a un chemin de rando ils ont mis du temps a trouver le corps, et encore parcequ'il avait laissé sa casquette sur une branche, le gars avait juste sauté dans le vide. Après 6 mois entre les animaux la pluie et les vents il en serait rien resté

Tu vas te noyer dans un lac random c'est pareil les chances qu'on te retrouve sont super faibles

n°75116612
SHAMSHIR
Posté le 02-08-2026 à 09:30:42  profilanswer

Cuistot a écrit :

Il attaque le FBI après avoir passé 28 ans dans les prisons texanes

Citation :

Il attaque le FBI après avoir passé 28 ans dans les prisons texanes

Citation :

Pour rester aux États-Unis après l'expiration de son visa, il avait changé d'identité, prenant celle d'un petit Américain décédé, Charles Eugène Epley... Si sa mère, remariée au Texan, retournait régulièrement chez eux, à Toulouse, Pierryck comptait s'établir définitivement à Houston. Employé au service informatique d'une société pétrolière, il était désormais aux yeux de l'administration américaine, Charles Eugène Epley. Et c'est sous ce nom, qu'il était accusé de ce crime sordide.

Pas de chance... Mais:

"Refusant de négocier une peine de huit ans de prison"

[:kazama:3] Pour le Texas c'est cadeau! J'arrive pas à y croire pour meurtre??? Il aurait dû accepter.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°75116650
SHAMSHIR
Posté le 02-08-2026 à 09:49:05  profilanswer

ph75 a écrit :

les passeports à lecture optique émis avant une certaine date (octobre 2005) et encore en cours de validité étaient toujours autorisés pour les états unis.

:jap:

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°75116662
SHAMSHIR
Posté le 02-08-2026 à 09:54:57  profilanswer

ph75 a écrit :

Si Ligonnès est mort vu qu'on ne retrouve pas le corps je doute qu'il ait pu ne pas bénéficier de complicité.
Je ne crois plus trop au suicide seul, on aurait fini par retrouver le corps. La disparition dans des cavités du var non plus, Ligonnès n'est pas spéléo et n'a pas l'équipement, il n'aurait pas pu entrer profondément et n'aurait pu que se jeter du haut d'une cavité et le corps aurait été assez rapidement retrouvé, tous les spéléos du coin sont au courant et devaient être attentifs.

Y a plein plein de disparus qu'on ne retrouve pas... Regarde Maelys, personne ne l'aurait retrouvée, derrière un rocher dans les montagnes, sans les aveux de Lelandais.

---------------
n°75116703
Latiole
Posté le 02-08-2026 à 10:20:28  profilanswer

XDDL avait quand même l'air assez proche de sa soeur, il y a bien un moment où il l'aurait recontactée

n°75116740
ph75
Posté le 02-08-2026 à 10:42:14  profilanswer

Il a surtout été en contact avec ses potes dont un appel de 30mn dont l'interlocuteur ne se rappelle pas la teneur (sans jeu de mot)

n°75116771
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 02-08-2026 à 10:54:05  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Pas de chance... Mais:

[:kazama:3] Pour le Texas c'est cadeau! J'arrive pas à y croire pour meurtre??? Il aurait dû accepter.

alors que tu est innocent ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°75116792
cakay
Posté le 02-08-2026 à 11:04:20  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Y a plein plein de disparus qu'on ne retrouve pas... Regarde Maelys, personne ne l'aurait retrouvée, derrière un rocher dans les montagnes, sans les aveux de Lelandais Périnet.

[:moundir]

mood
Publicité
Posté le 02-08-2026 à 11:04:20  profilanswer

n°75116814
SHAMSHIR
Posté le 02-08-2026 à 11:14:05  profilanswer

Cuistot a écrit :

alors que tu est innocent ?

Au Texas, il vaut mieux. Déjà rien qu'avec l'usurpation d'identité/vol il aurait pris de 2 à 10 ans. (pour plus de 5 éléments d'identité)

---------------
n°75116886
SHAMSHIR
Posté le 02-08-2026 à 11:50:23  profilanswer

Je savais pas qu'il a pris le nom de sa mère.  [:pti lapin]

---------------
n°75119620
Elainemarl​ey
Posté le 03-08-2026 à 11:19:14  profilanswer

ph75 a écrit :

Il a surtout été en contact avec ses potes dont un appel de 30mn dont l'interlocuteur ne se rappelle pas la teneur (sans jeu de mot)

Après sa disparition ?

n°75119710
korrigan73
Membré
Posté le 03-08-2026 à 11:36:39  profilanswer

deweychat a écrit :

Non mais ya 50 façons de se tuer sans se tirer une balle aussi.
Ya six mois un ami a participé a une battue pour retrouver le père d'un copain en montagne pensant qu'il s'était suicidé. Même avec une zone hyper réduite a un chemin de rando ils ont mis du temps a trouver le corps, et encore parcequ'il avait laissé sa casquette sur une branche, le gars avait juste sauté dans le vide. Après 6 mois entre les animaux la pluie et les vents il en serait rien resté  

Tu vas te noyer dans un lac random c'est pareil les chances qu'on te retrouve sont super faibles

mon avis sur la question c'est que le mec est un narcissique a un point rarement vu.
et que, se sentant acculé de toutes parts. et ne pouvant plus s'en sortir juste avec des mensonges. tout son monde etait en train de s'ecrouler.

comme il ne pouvait pas accepter de faire face a un tel echec, il a monté un plan sordide:  
massacrer sa famille. et disparaitre.

ce qui, laisse pour toujours une zone de mystere autour de sa personne. il devient une legende, au lieu d'un loser rempli de dettes qui finit en HLM et fiché a la banque de france en faisant l'equipier mac donald.

donc il massacre sa famille et il organise son propre suicide/disparition.
il s'est probablement balancé dans un gouffre, une doline pour faire disparaitre son propre corps.

ca sert a rien de l'imaginer en aventurier parti aux USA.
au dessus, on a le cas d'un mec ayant volé une identité. ok, mais il etait deja sur place, pas recherché, avait ses contacts, un lieu de vie. rien a voir avec XDDL qui est isolé, sans un kopek, recherché de partout.

---------------
El predicator du topic foot
n°75119717
korrigan73
Membré
Posté le 03-08-2026 à 11:37:54  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Pas de chance... Mais:

y'a toujours des tarés comme ca qui ont un tel égo qu'ils pensent toujours arriver a faire les marioles et se sortir de toutes les emmerdes avec leur bagout.

tous les avocats racontent des histoires comme ca ou des mecs refusent de bonnes negociations pour prendre le triple a un procés...

---------------
n°75119724
korrigan73
Membré
Posté le 03-08-2026 à 11:39:02  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Au Texas, il vaut mieux. Déjà rien qu'avec l'usurpation d'identité/vol il aurait pris de 2 à 10 ans. (pour plus de 5 éléments d'identité)

et les empreintes sur l'arme de crime et sa presence sur le lieu du crime.  :D

---------------
n°75120066
ph75
Posté le 03-08-2026 à 12:59:40  profilanswer

Elainemarley a écrit :

Après sa disparition ?

Society

Citation :

Le 6 avril, Xavier Ligonnès est injoignable quasiment toute la journée. Emmanuel Teneur l’appelle à deux reprises dans la soirée, une fois à 21h39, une autre à 22h22, et tombe à chaque fois sur sa messagerie. Mais entre-temps, à 21h45, quand Michel Rétif appelle Ligonnès à son tour, son téléphone est allumé et il décroche. La conversation dure 25 minutes, jusqu’à 22h10. Immédiatement après, XDDL coupe de nouveau son téléphone. Autrement dit : Michel Rétif a appelé Xavier Ligonnès dans le seul et unique créneau de 30 minutes pendant lequel il était joignable. Rétif n’a jamais parlé de cette conversation aux policiers. On peut encore croire à une coïncidence, mais pas besoin d’avoir une grande imagination pour en déduire que Ligonnès a justement activé son téléphone à cette date et à cette heure-là parce qu’il attendait l’appel de cet ami qu’il tient pour un frère.

Citation :

Question [OCRVP]: Quand avez-vous eu Xavier pour la dernière fois au téléphone ?
Réponse [Rétif] : Ce n’est pas compliqué. Ça doit être le jeudi 7. Ça doit être le soir. Nous nous appelions régulièrement à ce moment-là.
Question : Pouvez-vous nous donner plus de précisions sur cet appel ?
Réponse : C’était un appel standard, de courte durée, 7 ou 10 minutes. Nous avons discuté de choses courantes. Xavier était normal, comme d’habitude. Il n’avait pas l’air stressé.
Question : Ce que vous dites est faux. Cette conversation s’est déroulée le 6 avril, et elle a duré environ 25 minutes. Qu’avez-vous à nous dire ? De quoi avez-vous parlé ?
Réponse : Je ne m’en souviens plus.
Question : Monsieur Rétif, vous êtes pointu sur certains détails et très vague sur des éléments majeurs du dossier. Essayez-vous de cacher quelque chose sur Xavier ?
Réponse : Non, je ne cache rien. Je ne me souviens plus de ces 25 minutes. Je ne sais plus de quoi on a parlé.
Question : Ce jour-là, vous êtes le seul correspondant de Xavier, son téléphone a été éteint toute la journée, sauf au moment de votre appel. Que pouvez-vous nous dire sur cette “coïncidence “?
Réponse : Je ne vois pas, je ne sais pas pourquoi j’ai été le seul à lui parler.
Question : Cet appel nous fait penser à un appel “commandé”. Avez-vous eu un contact par mail avant ? Vous a-t-il donné un rendez-vous précis ?
Réponse : Non, pas à mon souvenir, je vous le jure.

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 03-08-2026 à 13:28:40
n°75120131
ph75
Posté le 03-08-2026 à 13:17:17  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a toujours des tarés comme ca qui ont un tel égo qu'ils pensent toujours arriver à faire les marioles et se sortir de toutes les emmerdes avec leur bagout.

c'est le profil de Ligonnès justement, avec sa capacité à embobiner les gens.

n°75120351
Elainemarl​ey
Posté le 03-08-2026 à 14:12:59  profilanswer

Merci  :jap:  
J'ai écouté son interview dans le podcast Legend, il avait l'air honnête... comme quoi.

n°75120357
chienBlanc
Posté le 03-08-2026 à 14:14:58  profilanswer

ph75 a écrit :

Pas forcément. Tu te jettes par exemple dans la mer d'une falaise, le corps peut dériver vers le large.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75120380
korrigan73
Membré
Posté le 03-08-2026 à 14:20:31  profilanswer

ph75 a écrit :

on a pas retrouvé le corps de la pauvre delphine alors qu'elle etait sous 30cm de lisier, juste a coté d'une route passante.

tu imagines bien que XDDL a reflechi a sa "disparition"...

---------------
n°75120398
baggers
Posté le 03-08-2026 à 14:24:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on a pas retrouvé le corps de la pauvre delphine alors qu'elle etait sous 30cm de lisier, juste a coté d'une route passante.

tu imagines bien que XDDL a reflechi a sa "disparition"...

Pourquoi faire sciemment en sorte qu'on ne retrouve pas son propre corps en cas de suicide, surtout?

Maquiller son propre suicide en disparition, ça me parait compliqué et un comportement assez rarissime, non?

J'me trompe peut-être.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°75120428
korrigan73
Membré
Posté le 03-08-2026 à 14:30:19  profilanswer

baggers a écrit :

Pourquoi faire sciemment en sorte qu'on ne retrouve pas son propre corps en cas de suicide, surtout?

Maquiller son propre suicide en disparition, ça me parait compliqué et un comportement assez rarissime, non?

J'me trompe peut-être.

XDDL est un tordu.

un grand manipulateur qui s'est inventé toute une vie.

le pire pour ces gens la c'est de perdre la face.

alors partir dans une sorte de grand mystere, c'est tout ce qui leur reste, a leurs yeux.

y'a quand meme une partie de ses proches qui pense que le mec a été agent secret toussa toussa...

pour moi c'est un copier coller de l'affaire Romand.  
sauf qu'au lieu d'un suicide final, c'est suicide+disparition de son propre corps.

---------------
n°75120565
deadpool
Posté le 03-08-2026 à 15:01:24  profilanswer

baggers a écrit :

Par définition, ça parait difficile à estimer.  
Mais c'est à mon avis à la portée du premier blaireau venu pour peu qu'il y réfléchisse deux minutes.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°75120570
korrigan73
Membré
Posté le 03-08-2026 à 15:02:26  profilanswer

deadpool a écrit :

Mais c'est à mon avis à la portée du premier blaireau venu pour peu qu'il y réfléchisse deux minutes.

par definition, impossible d'avoir des chiffres parce que justement, tu prends ca pour des disparitions.

---------------
n°75120576
deadpool
Posté le 03-08-2026 à 15:04:30  profilanswer

korrigan73 a écrit :

par definition, impossible d'avoir des chiffres parce que justement, tu prends ca pour des disparitions.

D'où ma réponse, oui. :D

---------------
n°75120601
baggers
Posté le 03-08-2026 à 15:10:50  profilanswer

deadpool a écrit :

Que le premier blaireau venu puisse se suicider assez discrètement pour que ça passe pour une disparition de plus comme il y en a tant en France, mettons.

Lui, il était bien recherché, quand même :o  

Plus facile de disparaitre si tu es le premier blaireau venu qui n'interresse personne, justement.

---------------
n°75120637
deadpool
Posté le 03-08-2026 à 15:18:19  profilanswer

baggers a écrit :

Que le premier blaireau venu puisse se suicider assez discrètement pour que ça passe pour une disparition de plus comme il y en a tant en France, mettons.

Lui, il était bien recherché, quand même :o

Plus facile de disparaitre si tu es le premier blaireau venu qui n'interresse personne, justement.

Note, il a fait le plus dur de la démarche quand il n'était encore que le premier blaireau venu qui n'intéressait personne.
L'enquête commence le 19 avril, les corps sont retrouvés le 21, la dernière trace qu'on a de lui date du 15.

Edit : je serais pas surpris qu'il n'ait jamais été recherché de son vivant, ou vraiment très peu de temps.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 03-08-2026 à 15:18:54

---------------
n°75120682
korrigan73
Membré
Posté le 03-08-2026 à 15:28:20  profilanswer

deadpool a écrit :

Note, il a fait le plus dur de la démarche quand il n'était encore que le premier blaireau venu qui n'intéressait personne.  
L'enquête commence le 19 avril, les corps sont retrouvés le 21, la dernière trace qu'on a de lui date du 15.  

Edit : je serais pas surpris qu'il n'ait jamais été recherché de son vivant, ou vraiment très peu de temps.

il aurait massacré sa famille entre le 3 et le 5 avril.
la derniere preuve certaine de vie de XDDL c'est le 15.
l'enquete commence le 19 comme tu le dis.
ca lui laisse plusieurs jours pour se foutre en l'air sans laisser de trace.

---------------
n°75120757
ph75
Posté le 03-08-2026 à 15:48:45  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca lui laisse plusieurs jours pour se foutre en l'air sans laisser de trace.

ou disparaître ...

n°75120765
korrigan73
Membré
Posté le 03-08-2026 à 15:50:45  profilanswer

ph75 a écrit :

ou disparaître ...

effectivement.

mais des lettres de lui, attestées de quelques mois avant, font bien etat d'une volonté de suicide de sa part, voir de suicide collectif.

ca aurait été une maniere de brouiller les pistes?

je vois un mec aux abois. pas un type qui pouvait encore une fois se retourner.

---------------
n°75120772
Elainemarl​ey
Posté le 03-08-2026 à 15:51:34  profilanswer

Dans ce cas là, pourquoi ne pas avoir retourné l'arme contre lui après avoir tué les siens ?

n°75120793
baggers
Posté le 03-08-2026 à 15:56:26  profilanswer

Elainemarley a écrit :

Dans ce cas là, pourquoi ne pas avoir retourné l'arme contre lui après avoir tué les siens ?

Et avoir préparé une fausse démission de sa femme, des excuses pour l'absence de ses enfants, ect, ect, bref, tenté de dissimuler les meurtres.

Peut-être pour la même raison, une tentative de dissimulation de plus.

---------------
n°75120809
multikill
Posté le 03-08-2026 à 16:00:48  profilanswer

baggers a écrit :

J'me trompe peut-être.

Des disparitions dont on ne trouve jamais le corps c'est pas ce qu'il manque quand même.

n°75120815
korrigan73
Membré
Posté le 03-08-2026 à 16:02:19  profilanswer

Elainemarley a écrit :

pour ne pas passer pour le loser qui a massacré sa famille.
mais pour garder une part de mystere dans toute cette affaire.

il a expliqué a certains qu'il etait un agent secret de la DEA americaine et qu'il a du fuir en urgence.

c'est un ultra narcissique qui, jusque dans la mort, ne veut pas qu'on lui pisse dessus pour le minable qu'il est. et toujours laisser cette part de doute.

---------------
n°75120870
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-08-2026 à 16:15:02  profilanswer

s'il avait été américain il n'aurait jamais rien mis sous sa terrasse.

n°75120881
Latiole
Posté le 03-08-2026 à 16:17:28  profilanswer

fiscalisator a écrit :

s'il avait été américain il n'aurait jamais rien mis sous sa terrasse.

Pourquoi?  :D

n°75120916
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-08-2026 à 16:24:03  profilanswer

Parce qu'ils sont psycho avec leur porche / terrasse. C'est sérieux pour eux.

n°75120917
korrigan73
Membré
Posté le 03-08-2026 à 16:24:05  profilanswer

l'affaire Godard, la oui, y'a matiere a douter.

les affaires qui apparaissent miraculeusement de ci de la.
et a chaque fois qu'un pecheur jette sa ligne dans l'eau, il ressort un element de l'affaire

---------------
n°75120963
Elainemarl​ey
Posté le 03-08-2026 à 16:33:31  profilanswer

Et à chaque fois les pauvres gosses qui trinquent...

n°75121060
SHAMSHIR
Posté le 03-08-2026 à 16:56:13  profilanswer

baggers a écrit :

Et avoir préparé une fausse démission de sa femme, des excuses pour l'absence de ses enfants, ect, ect, bref, tenté de dissimuler les meurtres.

Peut-être pour la même raison, une tentative de dissimulation de plus.

Il me semble qu' il a fait cadeau de l'indice où étaient les corps, la dalle dans le jardin en précisant de ne pas toucher aux bibelots. En fait il jouait avec les enquêteurs. S'il n'avait pas parlé de cet endroit du jardin, on n'aurait pas retrouvé les corps aussitôt.
de Ligonnès a voulu écrire l'histoire et regarder l'enquête de très loin, en fumant un bon cigare et buvant un bon rhum.  [:moonblood15:5]

Message cité 2 fois
Message édité par SHAMSHIR le 03-08-2026 à 16:57:36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  739  740  741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)