Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3516 connectés 

Avez-vous l'intime conviction que

10.8 %
 10 votes
1.  Delphine Jubillar n'a pas été tuée

21.5 %
 20 votes
2.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar ne l'a pas tuée

67.7 %
 63 votes
3.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar l'a tuée

Total : 115 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  739  740  741
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°75121060
SHAMSHIR
Posté le 03-08-2026 à 16:56:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

baggers a écrit :

Et avoir préparé une fausse démission de sa femme, des excuses pour l'absence de ses enfants, ect, ect, bref, tenté de dissimuler les meurtres.

Peut-être pour la même raison, une tentative de dissimulation de plus.

Il me semble qu' il a fait cadeau de l'indice où étaient les corps, la dalle dans le jardin en précisant de ne pas toucher aux bibelots. En fait il jouait avec les enquêteurs. S'il n'avait pas parlé de cet endroit du jardin, on n'aurait pas retrouvé les corps aussitôt.
de Ligonnès a voulu écrire l'histoire et regarder l'enquête de très loin, en fumant un bon cigare et buvant un bon rhum.  [:moonblood15:5]

Message cité 2 fois
Message édité par SHAMSHIR le 03-08-2026 à 16:57:36

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
mood
Publicité
Posté le 03-08-2026 à 16:56:13  profilanswer

n°75121066
ph75
Posté le 03-08-2026 à 16:59:25  profilanswer

korrigan73 a écrit :

mais des lettres de lui, attestées de quelques mois avant, font bien etat d'une volonté de suicide de sa part, voir de suicide collectif.
ça aurait été une manière de brouiller les pistes?

c'est une possibilité oui.
En particulier la fameuse lettre à la maîtresse avec tout le détail des dépenses pour la famille et du peu qu'il lui reste pour payer, une lettre qu'il n'a pas supprimée de son ordinateur contrairement à toutes les autres. C'est notamment en se basant cette lettre que tous les médias vont parler d'un Ligonnès ruiné. Et s'il n'y a pas de sortie anormale de cash des comptes de Ligonnès, il est toujours possible qu'il ait pu en récupérer chez ses amis (Teneur et en particulier son compte monégasque impossible à investiguer, ses connaissances garagistes profession traditionnellement utilisatrice de cash, etc.)

n°75121068
Latiole
Posté le 03-08-2026 à 17:00:24  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Il me semble qu' il a fait cadeau de l'indice où étaient les corps, la dalle dans le jardin en précisant de ne pas toucher aux bibelots. En fait il jouait avec les enquêteurs. S'il n'avait pas parlé de cet endroit du jardin, on n'aurait pas retrouvé les corps aussitôt.
de Ligonnès a voulu écrire l'histoire et regarder l'enquête de très loin, en fumant un bon cigare et buvant un bon rhum.  [:moonblood15:5]

Je me trompe peut-être mais j'ai pas souvenir que ce soit ce passage de la lettre qui a orienté les policiers sous la terrasse mais plutôt le contenu de ses achats de bricolage.

n°75121078
ph75
Posté le 03-08-2026 à 17:03:08  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pour ne pas passer pour le loser qui a massacré sa famille.
mais pour garder une part de mystère dans toute cette affaire.

dans ce cas pourquoi cette mise en scène devant les caméras de l'hôtel avec une housse qui contient manifestement la carabine (du moins il a tout fait pour le faire croire) ?

n°75121082
deadpool
Posté le 03-08-2026 à 17:03:26  profilanswer

Il ne peut pas se suicider, c'est pas son genre.
Et s'il écrit des lettres où il parle de volonté de se suicider, c'est pour brouiller les pistes.

Pile je gagne, face tu perds. :o

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°75121088
ph75
Posté le 03-08-2026 à 17:04:41  profilanswer

Latiole a écrit :

Je me trompe peut-être mais j'ai pas souvenir que ce soit ce passage de la lettre qui a orienté les policiers sous la terrasse mais plutôt le contenu de ses achats de bricolage.

c'est surtout grâce au ciment qui n'a pas pris (mauvais dosage), l'a t'il fait exprès ou non on peut aussi se poser la question.

n°75121307
aroll
Posté le 03-08-2026 à 18:05:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et les empreintes sur l'arme de crime et sa presence sur le lieu du crime.  :D

Citation :

Nous contestons l'interprétation de cette empreinte partielle mêlée au sang de la victime, retrouvée sur une latte de bois. En l'état de la science, l'expert ne pouvait pas certifier qu'elle appartenait à M. Castellazzi.

Citation :

Confondus par le rapport du Bureau de l'inspecteur général du ministère de la Justice, les agents fédéraux avaient fini par l'admettre dans un communiqué conjoint avec le ministère, en 2015. Des conclusions scientifiques erronées, en particulier des expertises capillaires menées dans les années 80 et 90, avaient conduit à la condamnation d'au moins 60 prisonniers, dont trois avaient été exécutés.

n°75122223
chienBlanc
Posté le 03-08-2026 à 22:41:47  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

[:mike hoksbiger:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75122265
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 03-08-2026 à 22:57:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

l'affaire Godard, la oui, y'a matiere a douter.

les affaires qui apparaissent miraculeusement de ci de la.
et a chaque fois qu'un pecheur jette sa ligne dans l'eau, il ressort un element de l'affaire

Concernant Godard, je trouve que la thèse de Lemasson dans son bouquin se tient pas mal, d'en faire une victime collatérale des règlements de compte au sein de la CDCA. Reste la question de la disparition de la femme de Godard qui elle est beaucoup plus flou. Lemasson sous-entend que Godard lui-même l'a peut-être assassinée avant de s'enfuir avec les gosses et d'être à son tour liquidé, mais il ne détaille que très peu sur cela.

---------------
DANY LE BRUN GANG
n°75122605
ph75
Posté le 04-08-2026 à 08:02:38  profilanswer

Cédric Jubillar a-t-il pu étrangler sa femme Delphine comme il le décrit ? Trace sur ses bras, suffocation, surprise, un médecin légiste apporte son analyse

Citation :

Au lendemain de la disparition de Delphine, après le passage des gendarmes, le Tarnais a été ausculté par un médecin légiste. Lors de cet examen, aucune trace de lutte n’a été remarquée excepté une "lésion épidermique de 10 cm de long sur la face postérieure du bras droit", qui correspond en réalité à une ancienne cicatrice.

Une strangulation de face sans acte de défense est-elle scientifiquement crédible ? "La mort peut être ultrarapide dans de rares exceptions. Il faudrait que Delphine Aussaguel soit hypersensible du cou, dans ce cas très rare, la mort peut survenir beaucoup plus facilement par ce qu’on appelle une mort par réflexe", estime Philippe Boxho, un médecin légiste belge très présent dans les médias français. Selon ce professionnel, il existe très peu de chances pour que Delphine soit concernée par cette première hypothèse. "En général et de manière très fréquente, pour une strangulation, il faut compter deux ou trois minutes. Cela dépend de comment on pousse et à quelle force, pour que la personne perde connaissance. Et encore deux ou trois minutes pour qu’elle meure", confie Philippe Boxho.

Delphine a-t-elle pu être étouffée 6 minutes sans vouloir s’en sortir ? "J’ai vu des cas dans ma carrière où les victimes ne se défendent pas. Mais c’est rarissime. Majoritairement, il y a des traces de lutte, une tentative de se sauver", analyse le médecin légiste.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2026 à 08:02:38  profilanswer

n°75122609
Latiole
Posté le 04-08-2026 à 08:05:14  profilanswer

:D  

J'avais un prof avec particule qui nous reprenait à chaque fois qu'on disait M. de...
Comme ca que j'ai appris que la particule, c'est seulement après le prénom.

n°75122619
cocacolali​ght
Posté le 04-08-2026 à 08:10:37  profilanswer

Latiole a écrit :

J'avais un prof avec particule qui nous reprenait à chaque fois qu'on disait M. de...

Ben si, on utilise la particule après Monsieur.

On ne l'utilise pas quand le nom est utilisé seul, sauf si le nom ne comporte qu'une seule syllabe.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°75122632
cocacolali​ght
Posté le 04-08-2026 à 08:16:43  profilanswer

ph75 a écrit :

Cédric Jubillar a-t-il pu étrangler sa femme Delphine comme il le décrit ? Trace sur ses bras, suffocation, surprise, un médecin légiste apporte son analyse

Citation :

Au lendemain de la disparition de Delphine, après le passage des gendarmes, le Tarnais a été ausculté par un médecin légiste. Lors de cet examen, aucune trace de lutte n’a été remarquée excepté une "lésion épidermique de 10 cm de long sur la face postérieure du bras droit", qui correspond en réalité à une ancienne cicatrice.

Une strangulation de face sans acte de défense est-elle scientifiquement crédible ? "La mort peut être ultrarapide dans de rares exceptions. Il faudrait que Delphine Aussaguel soit hypersensible du cou, dans ce cas très rare, la mort peut survenir beaucoup plus facilement par ce qu’on appelle une mort par réflexe", estime Philippe Boxho, un médecin légiste belge très présent dans les médias français. Selon ce professionnel, il existe très peu de chances pour que Delphine soit concernée par cette première hypothèse. "En général et de manière très fréquente, pour une strangulation, il faut compter deux ou trois minutes. Cela dépend de comment on pousse et à quelle force, pour que la personne perde connaissance. Et encore deux ou trois minutes pour qu’elle meure", confie Philippe Boxho.

Delphine a-t-elle pu être étouffée 6 minutes sans vouloir s’en sortir ? "J’ai vu des cas dans ma carrière où les victimes ne se défendent pas. Mais c’est rarissime. Majoritairement, il y a des traces de lutte, une tentative de se sauver", analyse le médecin légiste.

A fortiori on est donc dans le cas d'un suicide  [:lapattefolle:3]

---------------
n°75122634
Latiole
Posté le 04-08-2026 à 08:18:03  profilanswer

cocacolalight a écrit :

On ne l'utilise pas quand le nom est utilisé seul, sauf si le nom ne comporte qu'une seule syllabe.

Ah marrant, il nous reprenait à chaque fois dessus

n°75122872
ph75
Posté le 04-08-2026 à 09:41:38  profilanswer

cocacolalight a écrit :

A fortiori on est donc dans le cas d'un suicide  [:lapattefolle:3]

ça me paraît la seule explication possible et cohérente, free cj :jap:

n°75123156
grozibouil​le
Posté le 04-08-2026 à 10:39:09  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Pourtant on dit tous de Gaulle, de Lattre de Tassigny et pas Gaulle ou Lattre. :??:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°75123323
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-08-2026 à 11:14:05  profilanswer

Non on ne dit pas tous comme ça, c'est un usage plutôt récent.
Dans les années 40 à l'oral les officiers disaient Gaulle à l'oral par exemple.

Edit : on s'en souvient pas trop parce qu'il faut remonter pour trouver quelqu'un qui n'affuble pas "Gaulle" de son titre de Général et donc sans employer la particule.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 04-08-2026 à 11:16:12
n°75123355
chienBlanc
Posté le 04-08-2026 à 11:19:46  profilanswer

grozibouille a écrit :

Pourtant on dit tous de Gaulle, de Lattre de Tassigny et pas Gaulle ou Lattre. :??:

Car une seule syllabe prononcée, dans ce cas, il faut mettre le "De".  [:moundir]

---------------
n°75123698
Perfector
Memento mori
Posté le 04-08-2026 à 12:38:04  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non on ne dit pas tous comme ça, c'est un usage plutôt récent.
Dans les années 40 à l'oral les officiers disaient Gaulle à l'oral par exemple.

On l'entend dans les 2 films sortis cet été, ça surprend même :o

---------------
Randos
n°75124015
cocacolali​ght
Posté le 04-08-2026 à 13:48:25  profilanswer

grozibouille a écrit :

De Gaulle vient du Nord. Donc une seule syllabe "de Gaul'".

S'il était né à Marseille, on aurait dit "Gaulleuh", sans particule.

---------------
n°75125668
SHAMSHIR
Posté le 04-08-2026 à 19:57:51  profilanswer

Latiole a écrit :

Ah, je savais pas.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°75125678
SHAMSHIR
Posté le 04-08-2026 à 19:59:24  profilanswer

cocacolalight a écrit :

OK. [:eneytihi:4]

---------------
n°75128100
noble_art
Posté le 05-08-2026 à 14:00:49  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

j'sais pas mais quand je vois des combats de Jone  Jones les mecs tombent dans les pommes en moins d'une minute  :o

n°75128908
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-08-2026 à 16:47:41  profilanswer

Quand tu étrangles quelqu'un en quelques secondes ça part dans les pommes oui IRL je veux dire pas qu'à la télé.
Mais là le paragraphe n'est pas bien écrit, mais ce que dit le légiste est cohérent il dit que même quelque secondes il est classique qu'elle se défende.

OK ?

HOWEVER :  
on peut répondre au légiste ceci :  
quelle expérience pour les meurtriers en pyjama Panda ????  [:v pour:2]

n°75129531
jere342
Posté le 05-08-2026 à 19:15:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Quand tu étrangles quelqu'un en quelques secondes ça part dans les pommes oui IRL je veux dire pas qu'à la télé.
Mais là le paragraphe n'est pas bien écrit, mais ce que dit le légiste est cohérent il dit que même quelque secondes il est classique qu'elle se défende.

OK ?

HOWEVER :
on peut répondre au légiste ceci :
quelle expérience pour les meurtriers en pyjama Panda ???? [:v pour:2]

Faut se mefier de ce legiste .

n°75129626
Al Karting
Yes is a Girou
Posté le 05-08-2026 à 19:43:33  profilanswer

[:miles phosis:4]

n°75132396
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-08-2026 à 15:36:14  profilanswer

jere342 a écrit :

Faut se mefier de ce legiste .

Est-ce qu'il aime la bite? :o

n°75132568
Al Karting
Yes is a Girou
Posté le 06-08-2026 à 16:19:57  profilanswer

Toujours pas de news de CJ?
Le soufflet est vite redescendu après ce très court emballement suite à la découverte des os [:pikitfleur:4]  

n°75132924
Perfector
Memento mori
Posté le 06-08-2026 à 17:56:54  profilanswer

Al Karting a écrit :

Toujours pas de news de CJ?
Le soufflet est vite redescendu après ce très court emballement suite à la découverte des os [:pikitfleur:4]  

En même temps on a trouvé le corps
A part l'attente du nouveau procès il se passera pas grand chose

---------------
Randos
n°75132929
deadpool
Posté le 06-08-2026 à 17:58:26  profilanswer

On a même déjà eu la réaction de petit kiki, je dirais qu'on est déjà au-delà du nécessaire. :o

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°75133414
Al Karting
Yes is a Girou
Posté le 06-08-2026 à 20:54:49  profilanswer

Perfector a écrit :

En même temps on a trouvé le corps
A part l'attente du nouveau procès il se passera pas grand chose

Même pas un peu d’explication ? Il veut pas nous expliquer concrètement comment il s’y est pris? Les français d’hfr veulent savoir

n°75133422
multikill
Posté le 06-08-2026 à 20:56:26  profilanswer

Al Karting a écrit :

Même pas un peu d’explication ? Il veut pas nous expliquer concrètement comment il s’y est pris? Les français d’hfr veulent savoir

Ben il l'a dit, libre à toi d'y croire ou pas.

n°75133441
Latiole
Posté le 06-08-2026 à 21:04:47  profilanswer

Vous pensez que dans l'accord de sortie de Romand, il y a une clause l'empêchant juridiquement de communiquer sur son affaire ?

Il pourrait sortir une autobiographie "Le médecin malade imaginaire" (il faisait croire qu'il avait un lymphome si je me rappelle bien)

n°75133469
rafioul2
Posté le 06-08-2026 à 21:15:21  profilanswer

Latiole a écrit :

Vous pensez que dans l'accord de sortie de Romand, il y a une clause l'empêchant juridiquement de communiquer sur son affaire ?

Il pourrait sortir une autobiographie "Le médecin malade imaginaire" (il faisait croire qu'il avait un lymphome si je me rappelle bien)

Oui.

Citation :

Jean-Claude Romand devra aussi s'abstenir "de toute communication médiatique relative aux crimes pour lesquels il a été condamné", "réparer en tout ou partie" les dommages qu'il a causés et "se soumettre à des mesures d'examen médical, de traitement ou de soins", selon la même source.

https://france3-regions.franceinfo. [...] 60223.html

n°75133477
Latiole
Posté le 06-08-2026 à 21:18:06  profilanswer

Merci  :jap:

n°75133487
chienBlanc
Posté le 06-08-2026 à 21:22:14  profilanswer

Latiole a écrit :

Ce n'est pas son plus gros mensonge.
Il n'était pas médecin déjà !

---------------
n°75133494
Latiole
Posté le 06-08-2026 à 21:24:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ce n'est pas son plus gros mensonge.
Il n'était pas médecin déjà !

Oui d'où le "medecin malade"   :D
Les deux étaient imaginaires

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  739  740  741
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)