Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

Avez-vous l'intime conviction que

10.8 %
 10 votes
1.  Delphine Jubillar n'a pas été tuée

21.5 %
 20 votes
2.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar ne l'a pas tuée

67.7 %
 63 votes
3.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar l'a tuée

Total : 115 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  651  652  653  ..  672  673  674  675  676  677
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°73691860
Maiar
Posté le 16-10-2025 à 08:41:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stanislas King a écrit :

Curieux de leur plaidoirie.

Suffit de lire certains ici pour en avoir une idée :o

mood
Publicité
Posté le 16-10-2025 à 08:41:26  profilanswer

n°73691861
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-10-2025 à 08:41:42  profilanswer

Bah ouai, ça ne peut être que lui, on sait que c'est lui, regardez, son propre fils lui demande d'avouer et sait que c'est lui, sa mère (qui l'a abdandonné) dit que c'est lui.
CJ a été méchant avec lui et a cassé son chateau en légo.
C'est un connard qui ne respecte rien et traite sa femme de pute.
C'est lui, c'est sûr.
On peut le condamner.,

Pas de preuve, pas de scénario, on ne sait pas quand, comment ni où ça s'est passé, on a pas de corps, pas de scène de crime, pas d'aveux (ou plutôt si, à des cailleras et à des nanas qui sont excitées par le fait de coucher avec un meurtrier), mais spagrave. Condamnons le. Ça ne peut être que lui.  [:delarue2]

---------------
Expert en expertises
n°73691862
bahamut49
Posté le 16-10-2025 à 08:41:49  profilanswer

Proust4 a écrit :

Tu conclues vraiment ce qui t'arrange pour coller à ta vision malsaine.

Mais c’est clair !! Maître boguet a donné une version très convainquante….

n°73691864
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-10-2025 à 08:42:24  profilanswer

multikill a écrit :

Ben les plaidoiries, cherche le mot clé scénario, dans plusieurs ils en parlent. De mémoire : ca commence à l'intérieur,  ca finit à l'extérieur,  et ...

Quand on parle d'un scénario, on veut dire un scénario précis. Pas un truc rempli de blancs, de peut-être, de sûrement, de soit ici soit là etc...

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 16-10-2025 à 08:43:01

---------------
Expert en expertises
n°73691868
bahamut49
Posté le 16-10-2025 à 08:43:20  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Quand on parle d'un scénario, on veut dire un scénario précis. Pas un truc rempli de blancs, de peut-être, de sûrement, de soit ici soit là etc...

Ah ba oui si on avait eu une caméra pour nous filmer tout ça !  [:flu1]

n°73691874
ph75
Posté le 16-10-2025 à 08:44:24  profilanswer

Le scenario c'est pas juste une liste hétéroclite et parfois contradictoire d'éléments présentés comme à charge.

n°73691878
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-10-2025 à 08:44:44  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Ah ba oui si on avait eu une caméra pour nous filmer tout ça !  [:flu1]

Bah oui, ça aurait été pratique pour le condamner, vu qu'il aurait été coupable quasi sans l'ombre d'un doute. Ça ou n'importe quelle autre preuve. C'est tout ce qu'on demande.

---------------
Expert en expertises
n°73691883
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 16-10-2025 à 08:46:21  profilanswer

Battikh a été assez précis dans son scénario quand même, mais bon pour certains ici il aurait fallu qu'ils donnent la position précise du corps

n°73691885
bahamut49
Posté le 16-10-2025 à 08:46:46  profilanswer

Je pense que vous êtes à peu prêt les deux seuls à ne pas condamner avec les éléments que l’on a… mais chacun son point de vue hein.

n°73691896
dDLaGrenou​ille
Posté le 16-10-2025 à 08:50:13  profilanswer

Ils éludent ou balaient la moitié des éléments alors forcément...

mood
Publicité
Posté le 16-10-2025 à 08:50:13  profilanswer

n°73691899
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-10-2025 à 08:50:45  profilanswer

dDLaGrenouille a écrit :

Battikh a été assez précis dans son scénario quand même, mais bon pour certains ici il aurait fallu qu'ils donnent la position précise du corps

J'aurais aimé savoir déjà où elle a été tuée et que ce soit étayé par de vrais éléments tangibles. Là on a les voisines qui disent qu'elle a crié dehors en s'étouffant et on a l'accusation qui dit qu'elle a sûrement été étouffée sur le canapé (quand elle dit quelque chose) et elle ne l'affirme pas non plus. Tu appelles ça un scénario précis et sans contradiction ?  [:delarue2]  

Pour l'heure, on a une fourchette de temps. On ne sait pas non plus.

Et pour le comment, on "pense" qu'elle a été étouffée, mais zéro élément, zéro preuve.  

Du coup, je vois pas comment on peut parler d'un scénario précis. Elle a pu être tuée à coups de marteau quelque part dehors, elle a pu être attirée par CJ dehors en disant que les chiens ne vont pas bien etc... TOUT est possible et RIEN n'est prouvé.

---------------
Expert en expertises
n°73691913
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-10-2025 à 08:53:42  profilanswer

dDLaGrenouille a écrit :

Non je ne les élude pas. En tous cas pas ceux sérieux comme la téléphonie. C'est clair que la lettre larmoyante du fils et le chateau en légo cassé, j'en tiens zéro compte. La téléphonie augmente largement ses chances d'être coupable, mais ça ne suffit pas.  
Si AU MOINS l'accusation parlait de préméditation, je pourrais la suivre déjà un peu mieux...

---------------
Expert en expertises
n°73691929
ph75
Posté le 16-10-2025 à 08:57:32  profilanswer

dDLaGrenouille a écrit :

Battikh a été assez précis dans son scénario quand même

Ca reste quand même assez vague (notamment si le meurtre a lieu dans maison ou sur son terrain, on a pas l'évacuation du corps) et un peu contradictoire (la clé de bras dehors ?)
https://www.ladepeche.fr/2025/10/14 [...] 990224.php

Citation :

"La réalité, c’est que Delphine allait partir et Cédric a voulu reprendre la main. Alors le 15 au soir, il saisit Delphine par le cou avec son avant-bras droit, il l’étrangle, l’étouffe et elle meurt". Me Battikh a déroulé son hypothèse du scénario macabre de cette nuit. "Si lui ne peut pas la garder, elle n’appartiendra à personne".

Citation :

le fils, Louis, un premier "angle de vue". Il a assuré avoir "entendu papa et maman se disputer entre le sapin et le canapé" Ensuite, la deuxième caméra : les lunettes. "Elles parlent et ont subi la violence, ce soir-là.

Citation :

"Les chiens, qui aboient sentant la tension d'une scène de violence qui se poursuit à l’extérieur". La quatrième caméra, selon le conseil, ce sont les voisines qui ont entendu des "cris continus" le soir de la disparition.

Message édité par ph75 le 16-10-2025 à 08:58:11
n°73691943
Proust4
Posté le 16-10-2025 à 08:59:36  profilanswer

dDLaGrenouille a écrit :

4 semaines ( qui a dit 4 ans? ) que chaque jour les pages du topic sont noircies, noyées par Hermès et ph75 et leur vision malsaine et malhonnête qui élude toute rationalité. Ce topic passionnant est devenu illisible par cette omniprésence plus qu'envahissante.

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°73692003
SHAMSHIR
Posté le 16-10-2025 à 09:11:01  profilanswer

Bah ouai, ça ne peut être que lui, on sait que c'est lui, regardez, son propre fils lui demande d'avouer et sait que c'est lui, sa mère (qui l'a abdandonné) dit que c'est lui.
CJ a été méchant avec lui et a cassé son chateau en légo.
C'est un connard qui ne respecte rien et traite sa femme de pute.
C'est lui, c'est sûr.
On peut le condamner.,

Pas de preuve, pas de scénario, on ne sait pas quand, comment ni où ça s'est passé, on a pas de corps, pas de scène de crime, pas d'aveux (ou plutôt si, à des cailleras et à des nanas qui sont excitées par le fait de coucher avec un meurtrier), mais spagrave. Condamnons le. Ça ne peut être que lui.  [:delarue2]

Si seulement il n'avait pas une tête de Joker et ne s'était pas comporté comme un abruti depuis la disparition...

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°73692093
multikill
Posté le 16-10-2025 à 09:26:38  profilanswer

"Ils présentent pas de scénario" "le scénario a plein de blanc". Sérieux ca serait tellement simple le féminicide avec toi.

n°73692159
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 16-10-2025 à 09:37:37  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Je pense que vous êtes à peu prêt les deux seuls à ne pas condamner avec les éléments que l’on a… mais chacun son point de vue hein.

Non, je ne le condamnerais pas non plus.

n°73692190
ph75
Posté le 16-10-2025 à 09:42:32  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Je pense que vous êtes à peu prêt les deux seuls à ne pas condamner avec les éléments que l’on a…

Je n'ai jamais dit si je condamnerai ou pas, je veux juste montrer les manques, les incohérences et les probables fausses infos ... ensuite une fois cela éliminé chacun se prononce sur ce qui reste.

n°73692276
bahamut49
Posté le 16-10-2025 à 10:00:07  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Non, je ne le condamnerais pas non plus.

"à peu prêt"

n°73692350
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-10-2025 à 10:10:38  profilanswer

multikill a écrit :

"Ils présentent pas de scénario" "le scénario a plein de blanc". Sérieux ca serait tellement simple le féminicide avec toi.

Bah j'ai vécu dans 2 pays où on ne condamne pas sans preuve. Je trouve que ce qu'on voit avec l'affaire Jubillar, c'est que la France ne fait pas partie de ces pays. Mais finalement, ç'est assez normal. C'est aussi l'héritage de la révolution française, le tribunal du peuple avec des sans dents incultes qui condamnaient les accusés (de tout et de n'importe quoi bien souvent) sous la pression et la vindicte du peuple. Il y a un peu de ça dans l'affaire Jubillar, le traitement par les médias, les Michous indignées, les témoignages débiles et inutiles juste là pour faire monter la mayo, entre les ex qui voulaient se faire sauter par un meurtrier, les psys.. C'est tout juste si on a pas appelé à la barre Madame Irma, celle qui SAIT où elle est enterrée.  
C'est quand même une sacrée putain de comédie ce procès, et je trouve pas ça rassurant du tout pour un pays qui se veut la patrie de droits de l'homme.

Message cité 4 fois
Message édité par Hermes le Messager le 16-10-2025 à 10:11:16

---------------
Expert en expertises
n°73692352
petitbreto​n
Posté le 16-10-2025 à 10:10:40  profilanswer

Perso, en l'état je ne le condamnerai pas non plus. Il me faudrait autre chose que du "ça ne peut être que lui, il a forcément dû faire ça comme ça,..." pour envoyer même un abruti fini en prison 30 ans.

Bah j'ai vécu dans 2 pays où on ne condamne pas sans preuve. Je trouve que ce qu'on voit avec l'affaire Jubillar, c'est que la France ne fait pas partie de ces pays. Mais finalement, ç'est assez normal. C'est aussi l'héritage de la révolution française, le tribunal du peuple avec des sans dents incultes qui condamnaient les accusés (de tout et de n'importe quoi bien souvent) sous la pression et la vindicte du peuple. Il y a un peu de ça dans l'affaire Jubillar, le traitement par les médias, les Michous indignées, les témoignages débiles et inutiles juste là pour faire monter la mayo, entre les ex qui voulaient se faire sauter par un meurtrier, les psys.. C'est tout juste si on a appelé à la barre Madame Irma, celle qui SAIT où elle est enterrée.  
C'est quand même une sacrée putain de comédie ce procès, et je trouve pas ça rassurant du tout pour un pays qui se veut la patrie de droits de l'homme.

J'avoue que ça m'a étonné de ne pas voir de voyante ou de médium oui.

Message cité 1 fois
Message édité par petitbreton le 16-10-2025 à 10:11:48
n°73692364
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-10-2025 à 10:12:51  profilanswer

petitbreton a écrit :

Perso, en l'état je ne le condamnerai pas non plus. Il me faudrait autre chose que du "ça ne peut être que lui, il a forcément dû faire ça comme ça,..." pour envoyer même un abruti fini en prison 30 ans.

Lol, tu rajoutes fisca et on est déjà 5 (et encore je pense que j'en oublie). Mais à part ça, Moi et ph, on est "presque" les 2 seuls.  :D  

---------------
Expert en expertises
n°73692368
ph75
Posté le 16-10-2025 à 10:13:07  profilanswer

Les plaidoiries de la défense ont commencé.
https://www.bfmtv.com/police-justic [...] cle_434199

Citation :

Me Emmanuelle Franck, qui plaide depuis ce matin, rappelle qu'il n'y a dans cette affaire ni corps, ni scène de crime.

"On vous a dit que c’était pas du tout gênant (pour condamner quelqu'un, NDLR), parce que ça arrive tous les jours. Vous savez qu’il y a des pays où l’on ne peut pas condamner quelqu’un si l’on n’a pas de corps? Ça oblige à la prudence", souligne-t-elle.

En guise de contre-exemple, elle cite notamment l’affaire Nicolas Zepeda, soupçonné [il y aura un troisième procès] du meurtre de son ex-petite amie, Narumi Kurosaki, à Besançon.

Dans ce dossier-là, il existe, selon elle, un faisceau d’indices bien plus fort que dans le dossier Jubillar, malgré l’absence de corps. "Voilà un dossier dans lequel on peut, éventuellement, condamner, même sans corps."

Message édité par ph75 le 16-10-2025 à 10:13:37
n°73692387
ph75
Posté le 16-10-2025 à 10:15:52  profilanswer

Lol, tu rajoutes fisca et on est déjà 5 (et encore je pense que j'en oublie). Mais à part ça, Moi et ph, on est "presque" les 2 seuls.  :D  

Je n'ai pas dit ce que je voterai si j'étais juré pour Jubillar, mais ce qui est sûr c'est que je ne me cacherais pas derrière des fausses preuves et témoignages foireux si je devais voter coupable, il faut assumer.

n°73692409
bahamut49
Posté le 16-10-2025 à 10:19:27  profilanswer

Bah j'ai vécu dans 2 pays où on ne condamne pas sans preuve. Je trouve que ce qu'on voit avec l'affaire Jubillar, c'est que la France ne fait pas partie de ces pays. Mais finalement, ç'est assez normal. C'est aussi l'héritage de la révolution française, le tribunal du peuple avec des sans dents incultes qui condamnaient les accusés (de tout et de n'importe quoi bien souvent) sous la pression et la vindicte du peuple. Il y a un peu de ça dans l'affaire Jubillar, le traitement par les médias, les Michous indignées, les témoignages débiles et inutiles juste là pour faire monter la mayo, entre les ex qui voulaient se faire sauter par un meurtrier, les psys.. C'est tout juste si on a pas appelé à la barre Madame Irma, celle qui SAIT où elle est enterrée.  

[:clooney13] je ne sais même pas quoi relever dans ce post  [:clooney16]

n°73692452
deadpool
Vrai jeune
Posté le 16-10-2025 à 10:24:47  profilanswer

C'est aussi l'héritage de la révolution française, le tribunal du peuple avec des sans dents incultes qui condamnaient les accusés (de tout et de n'importe quoi bien souvent) sous la pression et la vindicte du peuple.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°73692468
dDLaGrenou​ille
Posté le 16-10-2025 à 10:26:19  profilanswer

Perso j'ai arrêté de lire :o

n°73692478
ph75
Posté le 16-10-2025 à 10:28:04  profilanswer

La lettre de Louis
https://www.bfmtv.com/police-justic [...] cle_434211

Citation :

"Que dire de cette lettre? Il est un peu bizarre ce courrier, quand même, il est malaisant, deux jours avant la clôture des débats", lance d'abord Me Emmanuelle Franck.

"Je ne sais pas si ça vous a marqué, mais il appelle son père 'Cédric Jubillar'. Et ce besoin de dire que sa mère portait des lunettes sur le canapé. Pourquoi le mentionner? Parce qu’on lui a dit que c’était important. Son témoignage est pollué, évidemment."

n°73692575
ph75
Posté le 16-10-2025 à 10:41:24  profilanswer

Les lunettes
https://www.bfmtv.com/police-justic [...] cle_434213

Citation :

Au début de l’enquête, les gendarmes ont pensé qu’elles n’avaient pas d’intérêt pour les investigations, étant cassées depuis longtemps.

"Ces lunettes, elles n’ont intéressé personne. Elles vont être mises sous scellés en décembre 2023 (soit deux ans après la disparition, NDLR). On n’en a rien à faire pendant un an et demi", déclare l'avocate.

"Ça donne une idée de la faible pertinence" de cet élément dans le dossier, commente-t-elle.

Elle pointe par ailleurs que les gendarmes n'ont fait aucun inventaire des affaires de Delphine Jubillar au début de l'enquête.

n°73692736
ph75
Posté le 16-10-2025 à 11:05:36  profilanswer

La voisine
https://www.ouest-france.fr/faits-d [...] 19169869ea

Citation :

« Une voisine située à 134 mètres, avec des voisines plus proches qui n’entendent pas. Cette voisine ne connaît pas Delphine, elle ne connaît pas sa voix, elle ne peut pas dire si c’est elle ou pas. Elle entend une femme qui crie pour séparer des chiens. Qu’une seule voix, jamais de voix d’homme, pas de dialogue. Et des cris qui durent entre cinq et dix minutes. C’est beaucoup. Cinq à dix minutes, c’est beaucoup, et un peu incompatible avec un étranglement : quand vous êtes étranglée, vous ne pouvez pas crier. Quand vous êtes étranglée, vous ne pouvez pas crier de telle façon à ce qu’on vous entende à 134 mètres. »

Message édité par ph75 le 16-10-2025 à 11:10:18
n°73692777
multikill
Posté le 16-10-2025 à 11:10:37  profilanswer

Tu nous as pas cité les plaidoiries hier qui disaient le contraire. Le hasard sûrement.

n°73692834
ph75
Posté le 16-10-2025 à 11:19:10  profilanswer

Le contraire ? le contraire de quoi ?

n°73692954
FRACTAL
Posté le 16-10-2025 à 11:36:40  profilanswer

ph75 a écrit :

Je n'ai jamais dit si je condamnerai ou pas, je veux juste montrer les manques, les incohérences et les probables fausses infos ... ensuite une fois cela éliminé chacun se prononce sur ce qui reste.

Je suis d'accord quand même on a une enquête avec de grosses faiblesses.
L'histoire des lunettes sous scellés 2 ans après ? Je l'avais jamais lu a ce jour.

n°73692968
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 16-10-2025 à 11:39:26  profilanswer

Pourquoi ne pas faire un sondage sur le topic, pour savoir qui, en l'état, condamnerait CJ ? :D

n°73692973
bahamut49
Posté le 16-10-2025 à 11:40:47  profilanswer

C'est PH le taulier. libre à lui.

n°73693043
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 16-10-2025 à 11:49:22  profilanswer

bahamut49 a écrit :

C'est PH le taulier. libre à lui.

Ouais, mais PH n'est pas neutre sur ce sujet... :o

n°73693066
ph75
Posté le 16-10-2025 à 11:53:35  profilanswer

multikill a écrit :

Ben les plaidoiries, cherche le mot clé scénario, dans plusieurs ils en parlent. De mémoire : ca commence à l'intérieur,  ca finit à l'extérieur,  et ...

https://www.midilibre.fr/2025/10/15 [...] 281GNKOJV9

Citation :

"On ne pourra pas savoir exactement comment ça s’est passé parce que le seul qui le sait c’est Cédric Jubillar. On ne vous demande pas de répondre à la question comment il l’a tuée."

No comment ...

n°73693069
multikill
Posté le 16-10-2025 à 11:53:54  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ouais, mais PH n'est pas neutre sur ce sujet... :o

Je me demande si je serai pas comme lui si c'était de ma famille. Bon, là même sa mère le soutient pas. Il lui reste plus que ph.

n°73693080
ph75
Posté le 16-10-2025 à 11:55:33  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Pourquoi ne pas faire un sondage sur le topic, pour savoir qui, en l'état, condamnerait CJ ? :D

Les 2 questions sont elles bien " Delphine Aussaguel a-t-elle été tuée ? Cédric Jubillar l'a-t-il tuée ?"  ?

n°73693090
Monkira
Posté le 16-10-2025 à 11:57:26  profilanswer

ph75 a écrit :

Les 2 questions sont elles bien " Delphine Aussaguel a-t-elle été tuée ? Cédric Jubillar l'a-t-il tuée ?"  ?

C'est pas forcément de savoir si CJ l'a tuée mais si on le condamne oui ou non avec les informations et révélations que le procès a pu nous donner.

Message édité par Monkira le 16-10-2025 à 11:57:46
n°73693109
ph75
Posté le 16-10-2025 à 11:59:05  profilanswer

Je parle des questions pour les jurés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  651  652  653  ..  672  673  674  675  676  677

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)