Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4182 connectés 

Avez-vous l'intime conviction que

10.8 %
 10 votes
1.  Delphine Jubillar n'a pas été tuée

21.5 %
 20 votes
2.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar ne l'a pas tuée

67.7 %
 63 votes
3.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar l'a tuée

Total : 115 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  736  737  738  739  740  741
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°73574348
bahamut49
Posté le 24-09-2025 à 00:19:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

dDLaGrenouille a écrit :

Des troufions qui interviennent à 5h du mat' pour une bonne femme qui a quitté le domicile conjugal, on peut pas trop leur en vouloir de ne pas avoir figé une scène de crime qui n'existe pas encore...

Voilà…  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-09-2025 à 00:19:12  profilanswer

n°73574353
Yeagermach​42
Posté le 24-09-2025 à 00:22:48  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Voilà…  :jap:

Le problème est que leur première constatation est la base du reste de l'enquête. Les avocats de la défense font leur job en pointant les incohérences, les trous dans ces constatations. C'est leur job quoi.

n°73574359
bahamut49
Posté le 24-09-2025 à 00:29:39  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Le problème est que leur première constatation est la base du reste de l'enquête. Les avocats de la défense font leur job en pointant les incohérences, les trous dans ces constatations. C'est leur job quoi.

Bien d'accord avec ça. C'est leur job mais deux personnes sans doute inexpérimentées qui arrIvent sur un cas comme ca ou la femme aurait très bien pu revenir 2 heures apres de chez son amant c'est pas etonnant qu'on en arrive la... Ça aide pas l'accusation c'est sur. Malgré ça je reste personnellement convaincu que c'est lui à 99,99% via tout le reste. (Et tout le reste n'est pas une preuve formelle)

Message cité 3 fois
Message édité par bahamut49 le 24-09-2025 à 00:45:03
n°73574367
Yeagermach​42
Posté le 24-09-2025 à 00:38:59  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Bien d'accord avec ça. C'est leur job mais deux personnes sans doute inexpérimentées qui arrIvent sur un cas comme ca ou la femme aurait très bien pu revenir 2 heures apres de chez son amant c'est pas etonnant qu'on en arrive la... Ça aide pas l'accusation c'est sur. Malgré ça je reste [b]personnellement/b] convaincu que c'est lui à 99,99% via tout le reste. (Et tout le reste n'est pas une preuve formelle)

Je pense aussi que c'est lui, mais que la condamnation devrait être dure a obtenir vu la faiblesse du dossier (bien que je pense qu'il sera condamné vu le battage mediatique autours). Les avocats de la défense vont s'en donner a cœur joie avec ces éléments a trous.

n°73574402
mafgy
Posté le 24-09-2025 à 01:18:44  profilanswer

edwoud a écrit :

ah ben les sites de rencontre c'est rempli de cintré(e)s du genre "j'aime qu'on me divertisse, qu'on me surprenne, ..."

pas des cintrées du tout, vous avez raté le stage intensif sur #gsnalf : elles ont des dizaines de mecs *par jour* à leurs pieds sur tinder & co, sans compter ceux IRL : pourquoi ne pas vouloir devenir princesse quand des dizaines de mecs vous en font la proposition tous les jours? pourquoi se priver?

La France a un gros avenir de célibataire, à contrario de l'allemagne.. je vois aucune raison pour laquelle les filles s'empecheraient d'en profiter.. donc non, c'est pas "cintré", mais complètement logique et justifié...

C'est qu'une question d'O/D, comme toujours pour le taff, le logement et le partenaire conjugal. Mettez vous quelques minutes à leur place et vous verrez...

Note pour le topic :
-séparer le sujet DJ des affaires criminelles
-fusionner le topic Lelandais avec gnsalf
-sortir le [:hugeq:1]

la propale n°1 me parait pleine de bon sens.

Gwrach a écrit :

Les expressions "ancienne étudiante en droit" et "elle a longuement étudié en fac de droit" des journalistes laissent à penser qu'elle n'est pas diplômée. Si elle était juriste, je pense qu'ils se contenteraient de préciser qu'elle travaille dans le domaine juridique.

Sans doute pour éviter que les 77 millions de procureurs en herbe, dont un certain nombre trainent sur hfr, ne parviennent à recomposer le CV de la dulcinée du tueur, pour ensuite la prendre d'assault par la voie numérique : le plus grand flou devient une exigence, malgré hfr :)

J'ai aucun doute à penser que vu le calme dont la nénette, transpire dans les interview du parisien, qu'elle est largement à  la hauteur de juriste (+3) ou au dela. ELle était d'ailleurs en relation épistolaire avec lui, ce qui laisse penser qu'un gros travail intellectuel les a amenés à ce qu'ils sont aujourd'hui : je doute que le bourreau l'ait séduite que par ses pectoraux et son tshirt pepe chose.

Il me semble, d'ailleurs, que la mère d'une des filles violées/tuées par Guy Georges, était aussi tombée amoureuse du bourreau de sa fille, après des années de correspondance.

Certains intervenants de #gsnalf doivent s'en retourner autour de leur cleenex. Malheur des uns, bonheur des autres, la grande et dure loi de l'h.

aintnoclue a écrit :

My 2 cents, il suffit d'une licence en droit pour être considéré comme juriste :o
[Retourne lurker]

Donc un certain niveau intellectuel : le droit est plus exigeant (beaucoup plus) que la socio/sport/lettres/histoire de l'art. Sachant que pour ces filières poubelles, y'a toujours la statistiques du 1 étudiant diplomé au bout de trois ans (licence), pour 3 étudiants qui rentrent en première année. Donc je crois pas du tout à ce que la nénette soit une cas social.

bahamut49 a écrit :

Malgré ça je reste personnellement convaincu que c'est lui à 99,99% via tout le reste. (Et tout le reste n'est pas une preuve formelle)

Je le trouve trop con pour faire le crime parfait "tout seul".

Headspace a écrit :

Décrite comme ancienne étudiante en droit, mais on ne sait pas son activité professionnelle. Assez bizarre à 33 ans.

p-e reconvertie, mais plusieurs années en droit on peut imaginer qu'elle a le niveau. Ce qui n'empeche un retournement de cerveau ultérieur. Elle est sans doute dans la vie active, ou reprise d'études, ou tout simplement qu'elle est juriste depuis des années déjà?

NB: je pense que crééer un topic séparé pour CJ/DJ, qui écrase complètement les autres affaires criminelles, serait plutot approprié, meme carrément plein de bon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par mafgy le 24-09-2025 à 01:34:37
n°73574406
mafgy
Posté le 24-09-2025 à 01:22:52  profilanswer

Qui saura reconnaitre un hfrien qui essaie de se planquer à l'entrée du tribunal? :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/435134

:D

Message édité par mafgy le 24-09-2025 à 01:23:07
n°73574680
garath_
Posté le 24-09-2025 à 08:22:27  profilanswer

Le post multiquotes de 3km de long, ce ton supérieur... On dirait du merise2  :O

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°73574691
ph75
Posté le 24-09-2025 à 08:27:00  profilanswer

bahamut49 a écrit :

En même temps t’interviens en pleine nuit pour une histoire comme ça… aucune idée de la tournure que le truc allait prendre par la suite… les pauvres, pas très expérimenté vu l’âge en plus.

Encore une fois c'est pas tellement le fait d'avoir loupé des constatations qu'on leur reproche (à part le moteur qui semblait assez évident si réellement il y avait de la buée), c'est de les avoir mal retranscrites dans le PV et de se contredire par la suite.

n°73574703
Maiar
Posté le 24-09-2025 à 08:33:04  profilanswer

garath_ a écrit :

Le post multiquotes de 3km de long, ce ton supérieur... On dirait du merise2  :O

:jap:

---------------
There was a fish in the percolator
n°73574736
ph75
Posté le 24-09-2025 à 08:41:07  profilanswer

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Cinq ans plus tard, les constatations révisées de Fanny L. et Sophie F. constituent les premières pages du dossier d’accusation de Cédric Jubillar pour le meurtre de son épouse. Les avocats généraux, Pierre Aurignac et Nicolas Ruff, font tout ce qu’ils peuvent pour les consolider. Mais, en défense de l’accusé, Emmanuelle Franck et Alexandre Martin soulignent leurs contradictions, leurs imprécisions, leurs interprétations. Tour à tour, les militaires sanglées vacillent.

Mardi 23 septembre, deux évidences sont apparues : l’accusé est remarquablement défendu ; les jurés commencent à se passionner, posent des questions, et il faudra compter avec leur exigence à comprendre comment cette enquête a été menée. Le procès de Cédric Jubillar a bel et bien commencé.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2025 à 08:41:07  profilanswer

n°73574738
bahamut49
Posté le 24-09-2025 à 08:41:14  profilanswer

garath_ a écrit :

Je crois qu’on s’est tous dit la meme…  :D

n°73574810
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 24-09-2025 à 08:57:48  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Je pense aussi que c'est lui, mais que la condamnation devrait être dure a obtenir vu la faiblesse du dossier (bien que je pense qu'il sera condamné vu le battage mediatique autours). Les avocats de la défense vont s'en donner a cœur joie avec ces éléments a trous.

+1

n°73574819
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-09-2025 à 09:00:15  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est quand même fou de penser qu'en Allemagne, il ne serait même pas inquiété, ni au UK vu l'extrême faiblesse du dossier.  [:clooney8] Il aurait du déménager avant. [:clooney16]  

En tous cas pour le moment, ce procès se passe exactement comme j'avais pu l'imaginer : faiblesse du dossier, aucun nouvel élément significatif, défense s'appuyant sur les incohérences des témoignages et de l'absence de preuve, accusation en mode ça peut être que lui.
Impatient de voir si autre chose se dégagera au fil des discussions et des dépositions...  
Ah et j'oubliais le CJ qui sourit et provoque alors qu'il joue sa vie. Quel bouffon bordel... En fait, tu le rencontres dans le 93, c'est l'archetype de la caillera le mec, y compris comment il s'habille pour son procès... C'est pitoyable et je comprends pas comment ses avocats n'ont pas pu le brieffer là dessus (ou alors, il n'écoute rien, comme quand il était à l'école... :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 24-09-2025 à 09:00:50

---------------
Expert en expertises
n°73574834
ph75
Posté le 24-09-2025 à 09:03:46  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

comment il s'habille pour son procès... C'est pitoyable et je comprends pas comment ses avocats n'ont pas pu le brieffer là dessus

On a lu hier qu'il avait mis une veste. Mais il ne doit pas non plus se déguiser ce serait contre-productif pour lui.

n°73574847
cakay
Posté le 24-09-2025 à 09:08:18  profilanswer

comme tu le dis très bien "la caillera", donc il se croit invincible

n°73574852
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-09-2025 à 09:09:25  profilanswer

ph75 a écrit :

On a lu hier qu'il avait mis une veste. Mais il ne doit pas non plus se déguiser ce serait contre-productif pour lui.

Non mais, on lui demande pas un costard cravate, mais je sais pas moi, un jean noir, des chaussures de ville correcte, une chemise et s'il a froid, un pull, allez, voire un hoody mais sans motif ni couleur. Un truc sobre quoi. Là, il a une genre de survêtement caillera sur lui...

---------------
Expert en expertises
n°73574858
ph75
Posté le 24-09-2025 à 09:10:19  profilanswer

Bah on a quand même lu que (au moins pour le moment) il est très policé, il se lève, main derrière le dos, et déclarations très conformistes.

n°73574862
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-09-2025 à 09:11:38  profilanswer

ph75 a écrit :

Bah on a quand même lu que (au moins pour le moment) il est très policé, il se lève, main derrière le dos, et déclarations très conformistes.

J'imagine qu'on ne peut pas lui en demander plus... C'est vrai que je me rends pas forcément compte.  [:w3c compliant]

---------------
Expert en expertises
n°73574866
ph75
Posté le 24-09-2025 à 09:12:06  profilanswer

Non mais, on lui demande pas un costard cravate, mais je sais pas moi, un jean noir, des chaussures de ville correcte, une chemise

En fait il avait bien une chemise sous la veste de survèt', survèt' qu'il aurait remplacé par une veste hier mais on a pas les images car les photos n'ont dû être autorisés que le premier jour.

n°73574899
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-09-2025 à 09:18:14  profilanswer

Non mais, on lui demande pas un costard cravate, mais je sais pas moi, un jean noir, des chaussures de ville correcte, une chemise et s'il a froid, un pull, allez, voire un hoody mais sans motif ni couleur. Un truc sobre quoi. Là, il a une genre de survêtement caillera sur lui...

Hier il était en jean+chemise si tu regardes les photos de l'article que j'ai envoyé (faut remonter un peu :o ). Il avait "juste" cette veste de survet qui faisait tâche, et hier après midi il était mieux habillé.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73575042
ph75
Posté le 24-09-2025 à 09:43:09  profilanswer

Procès Péchier :/
https://www.marianne.net/societe/po [...] esthesiste

Citation :

Patrick Lebarre [chef de la brigade criminelle de Besançon] va dans un premier temps reconstituer presque minute par minute ces deux opérations. Il y a d’abord Damien lehlen, « 53 ans, 1m95 pour 80 kilos, en bonne santé, sportif, aucune difficulté notoire », à qui l’infirmière injecte aux alentours de 7h15 de la lidocaïne afin d’endormir la zone à opérer. L’anesthésiste en charge du patient est le Dr Nambot. Damien lehlen rentre au bloc mais un peu avant 7h45, il montre des signes d’anxiété. Il est totalement endormi. « Alors qu’il passe par là, depuis l’encadrement de la porte, le Dr Péchier constate un problème rythmique du patient, avant même que les soignants qui l’entourent s’en aperçoivent et surtout avant le déclenchement de l’alarme du scope (l'écran qui affiche les paramètres vitaux du patient, ndlr) », précise l’enquêteur. Damien lehlen est immédiatement conduit en réanimation. « Péchier se précipite pour aider sa collègue Nambot, tout le monde s’affaire pour tenter de le sauver, mais à 8h15 le décès est constaté. » Le Dr Nambot est « bouleversée », elle ne comprend pas du tout ce qui s’est passé.

Citation :

« À chaque fois, ce sont des patients qui sont passés en premiers ou seconds dans la journée opératoire », souligne l’enquêteur.

Les résultats de l’autopsie de Damien lehlen tombent à ce moment-là et révèlent que le patient a reçu une concentration extrêmement élevée de lidocaïne, “cinq fois la dose létale”, précise Patrick Le Barre.

Citation :

- Pourquoi peut-on parler d’un empoisonnement volontaire pour Iehlen ?, demande Me Giuranna.

- Parce que la lidocaïne n’avait rien à faire dans sa poche. Non seulement c'est volontaire mais celui qui a fait ça, il l’a regardé mourir.

- Et qui a fait ça ? », pousse Me Giuranna. « Monsieur Péchier », lâche l’enquêteur. La réponse glace la salle d’audience.

n°73575125
Gazwal
Posté le 24-09-2025 à 09:54:14  profilanswer

Ouais et puis il aurait pu faire l'effort de passer chez le coiffeur aussi ou une petite seance d'uv pour avoir meilleure mine.

Message édité par Gazwal le 24-09-2025 à 09:56:37
n°73575135
Gazwal
Posté le 24-09-2025 à 09:55:27  profilanswer

.

Message édité par Gazwal le 24-09-2025 à 09:56:10
n°73575189
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 24-09-2025 à 10:00:40  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Bien d'accord avec ça. C'est leur job mais deux personnes sans doute inexpérimentées qui arrIvent sur un cas comme ca ou la femme aurait très bien pu revenir 2 heures apres de chez son amant c'est pas etonnant qu'on en arrive la... Ça aide pas l'accusation c'est sur. Malgré ça je reste personnellement convaincu que c'est lui à 99,99% via tout le reste. (Et tout le reste n'est pas une preuve formelle)

Sans doute sauf que...faire témoigner 2 gendarmes qui n'ont finalement rien vu ni rien entendu, ça la fout mal. C'est du p'tit lait pour la défense.

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°73575191
ph75
Posté le 24-09-2025 à 10:01:06  profilanswer

Ce matin 3 témoins qui auraient vu des présences suspectes.
Live Le Figaro https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] 5-09-32-46

Citation :

Le second témoin à se présenter a, lui, aperçu aux alentours de 5 heures/5h30, le matin du 16 décembre 2020 «une voiture allumée à l’intérieur», dans un sous-bois au niveau du chemin de Pignès, près de Cagnac-les-Mines. Il se souvient que le véhicule était stationné «sur la droite, juste avant un pont». «Je suis formel, c’est une Peugeot», affirme-t--il. C’est là qu’il aurait vu un homme courir sur la chaussée en direction de la voiture.

«Ça ne peut pas être Cédric Jubillar puisqu’il est chez lui, avec les gendarmes, il ne peut pas y avoir de confusion», rétablit tout de suite l’avocat de la défense, Me Alexandre Martin.

À l’époque, quand le témoin a tenu à faire un signalement aux gendarmes. Mais à l’époque, le témoin a rapporté que «ça n’avait pas l’air de les intéresser».

https://www.bfmtv.com/police-justic [...] cle_426870

Citation :

En 20 ans sur ce chemin, il dit avoir croisé maximum 10 voitures sur cette route. Cet homme appelle la gendarmerie deux jours plus tard, ayant appris la disparition de Delphine. Mais selon lui, les gendarmes lui ont dit “ça n’a pas de rapport”.

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 24-09-2025 à 10:36:57
n°73575210
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 24-09-2025 à 10:03:30  profilanswer

garath_ a écrit :

En cliquant sur le pseudo, en quelques secondes on peut en déduire que c'est un multi. Pas besoin d'enquête, faut juste moleter sans rien lire  :o

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°73575286
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-09-2025 à 10:14:40  profilanswer

J'espère que le directeur d'enquête qui doit être auditionné cet après midi s'est bien préparé et a de solides arguments... Parce que la défense ne lui fera pas de cadeau. J'espère réellement qu'on aura des choses solide, vu que pour le moment, les gendarmes qui ont témoigné sont pas loin de friser le ridicule et n'ont absolument rien apporté de probant. On est même pas au niveau du moindre faisceau d'indices pour le moment !

---------------
Expert en expertises
n°73575355
ph75
Posté le 24-09-2025 à 10:27:15  profilanswer

Sticki a écrit :

Sans doute sauf que...faire témoigner 2 gendarmes qui n'ont finalement rien vu ni rien entendu, ça la fout mal.

Non ils ont vu et entendu mais n'ont pas tout retranscrit dans leur rapport ou bien changent de versions.

n°73575788
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-09-2025 à 11:35:05  profilanswer

ph75 a écrit :

Non ils ont vu et entendu mais n'ont pas tout retranscrit dans leur rapport ou bien changent de versions.

Ça c'est grave par contre.

---------------
Expert en expertises
n°73576049
bahamut49
Posté le 24-09-2025 à 12:03:19  profilanswer

C'est quand même fou de penser qu'en Allemagne, il ne serait même pas inquiété, ni au UK vu l'extrême faiblesse du dossier.  [:clooney8] Il aurait du déménager avant. [:clooney16]  

En tous cas pour le moment, ce procès se passe exactement comme j'avais pu l'imaginer : faiblesse du dossier, aucun nouvel élément significatif, défense s'appuyant sur les incohérences des témoignages et de l'absence de preuve, accusation en mode ça peut être que lui.
Impatient de voir si autre chose se dégagera au fil des discussions et des dépositions...  
Ah et j'oubliais le CJ qui sourit et provoque alors qu'il joue sa vie. Quel bouffon bordel... En fait, tu le rencontres dans le 93, c'est l'archetype de la caillera le mec, y compris comment il s'habille pour son procès... C'est pitoyable et je comprends pas comment ses avocats n'ont pas pu le brieffer là dessus (ou alors, il n'écoute rien, comme quand il était à l'école... :o )

Le procès a commencé il y'a deux jours hein...  [:massys]

n°73576174
somberlain
Posté le 24-09-2025 à 12:18:39  profilanswer

Au fait ça en est où l'affaire Villemin ? Ils avaient annoncé que Jacqueline Jacob serait mise en examen mais je trouve pas d'infos plus récente  [:assignee_risitas:3]

n°73576190
Gwrach
Posté le 24-09-2025 à 12:21:57  profilanswer

mafgy a écrit :

Sans doute pour éviter que les 77 millions de procureurs en herbe, dont un certain nombre trainent sur hfr, ne parviennent à recomposer le CV de la dulcinée du tueur, pour ensuite la prendre d'assault par la voie numérique : le plus grand flou devient une exigence, malgré hfr :)

J'ai aucun doute à penser que vu le calme dont la nénette, transpire dans les interview du parisien, qu'elle est largement à  la hauteur de juriste (+3) ou au dela. ELle était d'ailleurs en relation épistolaire avec lui, ce qui laisse penser qu'un gros travail intellectuel les a amenés à ce qu'ils sont aujourd'hui : je doute que le bourreau l'ait séduite que par ses pectoraux et son tshirt pepe chose.

Il me semble, d'ailleurs, que la mère d'une des filles violées/tuées par Guy Georges, était aussi tombée amoureuse du bourreau de sa fille, après des années de correspondance.

Certains intervenants de #gsnalf doivent s'en retourner autour de leur cleenex. Malheur des uns, bonheur des autres, la grande et dure loi de l'h.

Bah justement, le flou consisterait à garder le secret sur sa situation universitaire/professionnelle. (Il consisterait aussi à ne pas donner d'interview, à ne pas se pointer au tribunal alors qu'elle ne s'est pas portée partie civile, ou alors à y dissimuler son visage.) Mais comme elle est intelligente et qu'elle ne veut pas passer pour une cassos fascinée par les tueurs, elle tient probablement à mettre en avant son bagage universitaire (qu'il soit couronné ou non d'un diplôme).  
Ele souhaite que le public adhère à ce passage rédigé par le journaliste du Parisien :

Citation :

Ce n’est pas en groupie, mais mue par une curiosité intellectuelle née de ses études de droit qu’elle a d’abord écrit à Nordahl Lelandais. Pas de petits cœurs ni de discours enamouré comme en reçoivent si souvent les détenus médiatiques.

Et ça, bah je trouve que c'est impossible de ne pas en sourire quand on connaît le syndrome de Bonnie & Clyde. Bizarrement ça semble fonctionner sur toi puisque tu crois que Lelandais a dû déployer des trésors de séduction pour la conquérir alors que c'est elle qui avait pris l'initiative de lui écrire.  

L'article du Parisien m'a fait un peu frémir. Le décalage entre l'éloquence de "Julia" et la description de la situation familiale qu'elle a créée (le récit de la scène d'agression au parloir, la description du rapport entre l'enfant et son père) me font penser qu'elle est très déterminée à protéger sa famille avec Lelandais. Je trouve ça beaucoup plus flippant qu'une femme un peu paumée qui réaliserait un peu tard qu'elle a fait un choix terrible pour elle son gosse.  

Edit : Elle a lu les 7 (!) tomes du dossier Lelandais, elle connaît absolument tous les détails des affaires.

Message édité par Gwrach le 24-09-2025 à 12:24:41
n°73576290
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 24-09-2025 à 12:40:39  profilanswer

somberlain a écrit :

Au fait ça en est où l'affaire Villemin ? Ils avaient annoncé que Jacqueline Jacob serait mise en examen mais je trouve pas d'infos plus récente  [:assignee_risitas:3]

[:somberlain111]  
https://www.estrepublicain.fr/faits [...] re-a-dijon
Audition reportée dans pile un mois, le 24 octobre

n°73576321
somberlain
Posté le 24-09-2025 à 12:47:47  profilanswer

:jap:

n°73576332
ph75
Posté le 24-09-2025 à 12:50:35  profilanswer

Les avocats ne lâchent pas les gendarmes ...
Direct LD

Citation :

Me Martin passe la seconde : "Pourquoi n’avez-vous pas étendu la zone de recherches au-delà du rayon de 35 km cité ?". Jérôme G. n’arrive pas à formuler de réponse précise et renvoie vers sa hiérarchie.

Même réponse à la question de savoir comment l’enquête a pu déterminer que Delphine était morte le soir de sa disparition. "Le directeur d’enquête vous détaillera tous ces éléments", finit par dire le gendarme.

Donc directeur d'enquête cet AM...

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 24-09-2025 à 12:52:09
n°73576368
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-09-2025 à 12:59:28  profilanswer

Quand je lis https://www.tf1info.fr/justice-fait [...] 96446.html

Il est clair que les gendarmes remettent tout sur leur hiérarchie et sur le juge.

Morceaux choisis:

Citation :

- Au-delà des éléments intellectuels, quels éléments objectifs vous permettent de conclure à un meurtre ?", questionne l'avocate.

"Je vais expliquer mon déroulé. On a un système pyramidal avec des gendarmes et des magistrats. Il y a des strates et chacun prend des décisions. Les gendarmes ont enquêté. Le directeur d'enquête rend des comptes des avancées, il informe le magistrat qui prend les décisions", détaille le gendarme.  

Un autre:

Citation :

Qu’est ce qui vous permet de dire qu’elle est décédée dans la nuit du 15 au 16 décembre", interroge Me Martin, avocat de Cédric Jubillar.

"Il y a des éléments objectifs notés dans la procédure, les magistrats ont pris la décision", répond le gendarme.

"Si je pousse ma question un peu plus loin, quels éléments justifient qu’elle est décédée à part le temps qui passe et le fait qu’elle ne revient pas ?", interroge l'avocat.

« Vous interrogerez le directeur d'enquête", réplique le gendarme.  

En gros: C'est pas nous, on ne sait pas.  [:enyg]  

Impatient d'entendre le directeur d'enquête répondre à ces questions...  [:sysman:5]  

---------------
Expert en expertises
n°73576375
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-09-2025 à 13:00:49  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Le procès a commencé il y'a deux jours hein...  [:massys]

Sinon, tu pourrais apprendre à lire et noter le "pour le moment" au lieu de bêtement souligner uniquement ce qui t'arrange.  [:massys]

---------------
Expert en expertises
n°73576390
bahamut49
Posté le 24-09-2025 à 13:03:46  profilanswer

Sinon, tu pourrais apprendre à lire et noter le "pour le moment" au lieu de bêtement souligner uniquement ce qui t'arrange.  [:massys]

Tu trouves ça intelligent de confirmer tes à priori au bout de deux jours sur un procès qui doit durer 4 semaines ?

"En tous cas pour le moment, ce procès se passe exactement comme j'avais pu l'imaginer : faiblesse du dossier, aucun nouvel élément significatif, défense s'appuyant sur les incohérences des témoignages et de l'absence de preuve, accusation en mode ça peut être que lui."

Étonnant alors qu'il reste des dizaines de personnes à entendre.

Message édité par bahamut49 le 24-09-2025 à 13:06:53
n°73576393
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 24-09-2025 à 13:03:56  profilanswer

ph75 a écrit :

Ce matin 3 témoins qui auraient vu des présences suspectes.
Live Le Figaro https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] 5-09-32-46

Citation :

Le second témoin à se présenter a, lui, aperçu aux alentours de 5 heures/5h30, le matin du 16 décembre 2020 «une voiture allumée à l’intérieur», dans un sous-bois au niveau du chemin de Pignès, près de Cagnac-les-Mines. Il se souvient que le véhicule était stationné «sur la droite, juste avant un pont». «Je suis formel, c’est une Peugeot», affirme-t--il. C’est là qu’il aurait vu un homme courir sur la chaussée en direction de la voiture.

«Ça ne peut pas être Cédric Jubillar puisqu’il est chez lui, avec les gendarmes, il ne peut pas y avoir de confusion», rétablit tout de suite l’avocat de la défense, Me Alexandre Martin.

À l’époque, quand le témoin a tenu à faire un signalement aux gendarmes. Mais à l’époque, le témoin a rapporté que «ça n’avait pas l’air de les intéresser».

https://www.bfmtv.com/police-justic [...] cle_426870

Citation :

En 20 ans sur ce chemin, il dit avoir croisé maximum 10 voitures sur cette route. Cet homme appelle la gendarmerie deux jours plus tard, ayant appris la disparition de Delphine. Mais selon lui, les gendarmes lui ont dit “ça n’a pas de rapport”.

Mais lol les mecs en sont réduits à faire témoigner des gens qui croient avoir vu une Peugeot ce soir là?

Message cité 3 fois
Message édité par fazero le 24-09-2025 à 13:04:23

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73576446
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-09-2025 à 13:10:50  profilanswer

fazero a écrit :

Mais lol les mecs en sont réduits à faire témoigner des gens qui croient avoir vu une Peugeot ce soir là?

Une question à ce sujet et par exemple de savoir si ils en ont tenu compte et ont par exemple fouillé dans les environs de là où la voiture a été vue. Et il est normal de se poser la question de savoir pourquoi les gendarmes n'ont pas voulu prendre en compte ces témoignages. Peut-être ont-ils eu de bonnes raisons de le faire, mais le procès est justement là pour s'en assurer.

---------------
Expert en expertises
n°73576454
ph75
Posté le 24-09-2025 à 13:11:50  profilanswer

fazero a écrit :

j'imagine que c'est la défense qui a demandé leur audition.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  736  737  738  739  740  741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)