Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3720 connectés 

Avez-vous l'intime conviction que

10.8 %
 10 votes
1.  Delphine Jubillar n'a pas été tuée

21.5 %
 20 votes
2.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar ne l'a pas tuée

67.7 %
 63 votes
3.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar l'a tuée

Total : 115 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  ..  737  738  739  740  741  742
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°73565389
multikill
Posté le 22-09-2025 à 17:41:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

lilicite a écrit :

S'il est reconnu coupable, ils ne pourront qu'au mieux de l'accusé de meurtre au seconde degrés (genre involontaire) comme Daval ? ou il peut prendre perpet avec 22 ans de sureté ?

Comme il a pas coopéré comme daval le plus probable c'est le max, 30 avec 22 ans de sûreté.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2025 à 17:41:22  profilanswer

n°73565412
yellowston​e2
Posté le 22-09-2025 à 17:45:02  profilanswer

ph75 a écrit :

Bof la voiture on en a déjà pas mal parlé ici suivant l'endroit où tu vas (et donc d'où tu reviens) tu peux arriver par le haut ou le bas de la rue.

Non mais le truc de  la voiture c'est pas qu'elle pouvait être dans les deux sens selon d'où tu viens.
 [:bulleyes:2]  

Non, le truc c'est que les voisins disent qu'elle se garait toujours dans le même sens.  

Il peut y avoir des raisons à ça, comme pouvoir partir le lendemain matin à son boulot rapidement sans devoir faire de manoeuvres avec sa voiture alors qu'elle est dans le coltard.
J'ai un voisin comme ça et justement, je l'ai remarqué car dans notre parking, c'est le seul qui a l'avant de sa voiture vers la grille et qui fait des manoeuvres lorsqu'il arrive. Les autres déboulent, se garent et rentrent chez eux contrairement à lui.

Et il me semble également qu'il y avait une voisine qui l'avait vu se garder  dans le sens habituel ce jour là car elle est passée juste devant et je crois a fait signe à DJ qui sortait de sa bagnole.
Alors si c'est vrai, à moins qu'elle soit ressorti avant de disparaître (chose qui pourrait se vérifier avec le bornage de sont téléphone), cela tend à faire penser que la voiture a été déplacée pendant la nuit.
Je ne sais pas moi, par exemple pour déplacer un corps...  
 [:cosmoschtroumpf]

Message édité par yellowstone2 le 22-09-2025 à 17:58:55
n°73565468
yellowston​e2
Posté le 22-09-2025 à 17:57:08  profilanswer

lilicite a écrit :

S'il est reconnu coupable, ils ne pourront qu'au mieux de l'accusé de meurtre au seconde degrés (genre involontaire) comme Daval ?  ou il peut prendre perpet avec 22 ans de sureté ?

Pourquoi ?
Voir l'affaire Nicolás Zepeda. Condamné à 28 ans.
Aucune trace suspecte dans la chambre d'étudiant (alors qu'on sait qu'elle a été tuée là - les voisins ayant entendu des cris stridents).
Aucun adn de la victime dans la voiture de location qu'il a sans doute prise pour se débarrasser du corps.
Et bien entendu on n'a pas retrouvé le corps de la victime.

Il me semble qu'il n'y a aucune preuve directe. Juste une accumulation d'éléments le désignant.

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 22-09-2025 à 18:07:17
n°73565536
sausalito7​5
Posté le 22-09-2025 à 18:14:23  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Pourquoi ?

Lui il a droit à un troisième procès ordonné par la Cour de Cassation et donc l'annulation de sa condamnation...  
https://france3-regions.franceinfo. [...] 13761.html

n°73565644
mafgy
Posté le 22-09-2025 à 18:36:16  profilanswer

Levez la main, ceux qui veulent devenir journalistes?

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/434760

n°73565831
ph75
Posté le 22-09-2025 à 19:04:46  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Aucune trace suspecte dans la chambre d'étudiant (alors qu'on sait qu'elle a été tuée là - les voisins ayant entendu des cris stridents).

zepeda rien à voir les voisins ont échangé des sms le soir même sur le fait qu'il leur semblait qu'on tuait qqun tellement ça hurlait, c'est pas "ah maintenant que vous me dites qu'une femme a disparu ce n'était peut être finalement pas des cris de chien"...

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 22-09-2025 à 19:04:57
n°73565836
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-09-2025 à 19:05:34  profilanswer

bon alors, il a enfin avoué? :o

n°73565848
multikill
Posté le 22-09-2025 à 19:08:09  profilanswer

edwoud a écrit :

bon alors, il a enfin avoué? :o

Non mais il a l'air de bien aimer la prison, il lit des polars et tout alors il se voit bien faire 30 ans. C'est bien parti pour.

n°73565858
ph75
Posté le 22-09-2025 à 19:09:56  profilanswer

Citation :

Face à la présidente, il admet un certain attrait "pour les romans policiers".

Gone girl ? :O
(c'était un livre à succès avant le film)

n°73567007
Headspace
Posté le 22-09-2025 à 21:30:42  profilanswer

Un détail mais tous les journalistes ce soir le décrivent amaigri alors qu'il ne l'ont jamais vu avant, qu'il a la même silhouette que celle sur les photos de la battue en 2020, et qu'il a été décrit comme ayant un physique de jockey.

Soit c'est un élément de langage dispensé pas ses avocats pour faire chialer sur ses conditions de détention, soit les journaux voient un type chétif et en déduisent qu'il a nécessairement maigri sans imaginer que ça puisse être sa constitution naturelle.

Dans tous les cas ça montre la rigueur intellectuelle de cette profession  :o

mood
Publicité
Posté le 22-09-2025 à 21:30:42  profilanswer

n°73567045
yellowston​e2
Posté le 22-09-2025 à 21:33:53  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Lui il a droit à un troisième procès ordonné par la Cour de Cassation et donc l'annulation de sa condamnation...  
https://france3-regions.franceinfo. [...] 13761.html

Citation :

La raison de la cassation tient au fait que des documents Powerpoint réalisés par le commissaire de police, non communiqués avant l'audience aux parties, ont été présentés à la cour, et que le commissaire, de sa propre initiative, avait effectué de nouveaux actes d'enquête en violation des dispositions de l’article 283 du code de procédure pénale

Bref, pour une raison technique.  
Il a été condamné par deux fois. Je doute vraiment qu'il s'en tire.

n°73567078
yellowston​e2
Posté le 22-09-2025 à 21:35:50  profilanswer

ph75 a écrit :

zepeda rien à voir les voisins ont échangé des sms le soir même sur le fait qu'il leur semblait qu'on tuait qqun tellement ça hurlait, c'est pas "ah maintenant que vous me dites qu'une femme a disparu ce n'était peut être finalement pas des cris de chien"...

Non mais l'affaire c'est pas juste les voisins hein...
C'est les multiples mensonges, les menaces de mort, DJ qui allait commencer se séparer et commencer une nouvelle vie, le " je vais la tuer, je vais l'enterrer, personne ne la retrouvera."

Coïncidence  
 [:cosmoschtroumpf]  

Et il ne fait vraiment aucun doute qu'elle soit morte. Et que ça s'est passé ce soir là.  
Du coup en quoi c'est différent en terme de preuve ?  
Il n'y a pas de preuve directe contre Zepeda.
On sait juste que c'est certainement le dernier à l'avoir vu vivante, qu'il était sur les lieux (comme CJ). On n'a pas retrouvé le corps (comme CJ).
En fait, rien dans la chambre étudiante ne permet de déterminer qu'elle est morte (pas de flaques de sang etc, comme CJ). Et même pas de traces adn dans la voiture qui aurait servi à transporter le corps.
Bref...

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 22-09-2025 à 21:57:01
n°73568850
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-09-2025 à 00:27:29  profilanswer

Pas de preuve directe contre Zepeda mais harcèlement / mensonges / cris entendus qui ont réveillé tous les voisins / les faux messages / les menaces / les déclarations cheloues au cousin / la bagnole pleine de boues.
Y a aucun doute sur sa culpabilité.

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73569061
cocacolali​ght
Posté le 23-09-2025 à 07:27:53  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

:jap:

Et du coup, même s'il sortait au bout du 3eme procès, il aura fait son temps en prison. Il est niqué. [:enyg]

Le mec sort au bout de dix ans avec 10 millions d'euros de dédommagement et en ayant niqué trois fois plus de filles en 10 ans que le HFRien moyen dans sa vie.

Il avait planifié ça dès le début, en enfilant son pyjama panda
 [:raphfromthesouth:1]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°73569079
yellowston​e2
Posté le 23-09-2025 à 07:41:37  profilanswer

fazero a écrit :

Pas de preuve directe contre Zepeda mais harcèlement / mensonges / cris entendus qui ont réveillé tous les voisins / les faux messages / les menaces / les déclarations cheloues au cousin / la bagnole pleine de boues.
Y a aucun doute sur sa culpabilité.

Le CJ a dit qu'il allait la tuer et faire en sorte qu'on ne retrouve jamais le corps hein...Oh, eh coïncidence, c'est ce qui s'est probablement passé...
Les déclarations chelous ne manquent pas.
Les mensonges ne manquent pas.
Les bizarreries ce soir là ne manquent pas (n'éteignait jamais son téléphone -ou très très rarement- sauf ce soir là...)- suivi du mensonge pourquoi il l'aurait éteint.
Les motivations ne manquent ne serais-ce que la  tromperie (il y en a un paquet qui ont tué pour ça), et elle allait partir et divorcer, avait changé ses identifiants bancaires (ce jour là d'ailleurs il me semble, je parle de mémoire).
La bagnole qui semblent avoir été bougée la nuit, alors que je crois qu'on lui a retiré son permis, vaut largement la bagnole pleine de boues.
L'histoire qu'il a donné comme quoi elle serait sortie en pleine nuit pour promener les chiens (alors que les voisins disent qu'elle ne s'occupait pas du chien) pour lancer les enquêteurs sur la piste d'une mauvais rencontre.

Et ça c'est juste ce que je me rappelle parce que bon, ça doit faire 2-3 ans que j'ai arrêté de m'intéresser à l'affaire

Bref, faites une différence si vous voulez hein...
 [:elcantara]

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 23-09-2025 à 07:44:28
n°73569155
proust4
Posté le 23-09-2025 à 08:17:15  profilanswer

Headspace a écrit :

Un détail mais tous les journalistes ce soir le décrivent amaigri alors qu'il ne l'ont jamais vu avant, qu'il a la même silhouette que celle sur les photos de la battue en 2020, et qu'il a été décrit comme ayant un physique de jockey.

Soit c'est un élément de langage dispensé pas ses avocats pour faire chialer sur ses conditions de détention, soit les journaux voient un type chétif et en déduisent qu'il a nécessairement maigri sans imaginer que ça puisse être sa constitution naturelle.

Dans tous les cas ça montre la rigueur intellectuelle de cette profession  :o

Il n'est pas du tout amaigri, c'est même le contraire très clairement niveau visage.

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°73569186
ph75
Posté le 23-09-2025 à 08:27:07  profilanswer

Péchier, une défense assez osée ...
https://france3-regions.franceinfo. [...] 19560.html

Citation :

18h30 : L’avocate générale ne lui fait pas de cadeau, la tension monte et Frédéric Péchier hausse de plus en plus souvent les sourcils. “Personne ne m’a vu le faire. On est là dans un procès d’assises, il faut des preuves”, ose-t-il. “Vous savez qu’en matière pénale, la preuve est libre”, lui enseigne l’avocate générale. “C'est le principe du faisceau d’indices. Mais votre façon de vous exprimer, de dire qu’on ne vous a pas pris la main dans le sac, c’est très particulier comme mode de défense.”

n°73569190
ph75
Posté le 23-09-2025 à 08:28:07  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Les motivations ne manquent ne serais-ce que la  tromperie (il y en a un paquet qui ont tué pour ça)

Et (heureusement !) un bien plus gros paquet qui n'ont pas tué pour ça ...

n°73569214
multikill
Posté le 23-09-2025 à 08:35:00  profilanswer

ph75 a écrit :

Et (heureusement !) un bien plus gros paquet qui n'ont pas tué pour ça ...

Et coup de bol pour ceux la ́leur femme ne disparait pas.

n°73569252
ph75
Posté le 23-09-2025 à 08:43:41  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Et il ne fait vraiment aucun doute qu'elle soit morte. Et que ça s'est passé ce soir là.  
Du coup en quoi c'est différent en terme de preuve ?

Parce que le faisceau de présomption pour Zepeda est sans commune mesure, par exemple ces achats, rappelons qu'il n'habite pas en France et est arrivée juste avant la disparition en simple touriste, qui achète ce genre de chose en simple touriste  
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Le bidon de 5 litres de liquide inflammable ? « Je cherchais un bidon pour le remplir avec de l’essence, au cas où j’en aurais eu besoin. » Le détergent ? « Je cherchais un produit simple pour nettoyer des petites traces à la con dans la voiture. J’avais peur de devoir payer des frais. » Les allumettes ? « J’achète ça, parce que j’avais l’habitude à l’église, pour les bougies. »

Ajoutons les points GPS de la voiture en pleine nature, voiture qu'on retrouvera pleine de boue mais comme c'est une voiture de loc' elle a été nettoyée donc on ne retrouvera rien de +.

n°73569294
cakay
Posté le 23-09-2025 à 08:51:40  profilanswer

c'est surtout que le jour de la disparition, elle reçoit un message de la femme de son amant. ce qui signifie que son amant a parlé à sa femme et que l'on peut supposer que DJ allait faire autant de son côté pour confirmer son départ imminent, ce qui aurait pu mettre CJ hors de lui....

par contre étonnant que rien de tout ça ne transparaisse dans leurs échanges SMS du soir, en conclusion de cette journée. comme si DJ n'avait rien d'exceptionnel à annoncer à son amant ce jour là

Message édité par cakay le 23-09-2025 à 09:04:18
n°73569444
ph75
Posté le 23-09-2025 à 09:15:14  profilanswer

Tu sous-entends quoi du coup ?

n°73569476
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-09-2025 à 09:21:01  profilanswer

ph75 a écrit :

Tu sous-entends quoi du coup ?

Que Delphine et Cédric ont eu une conversation très concrète sur l'imminence du départ de Delphine : elle avait tout mis en marche, son amant avait prévenu sa femme qu'il allait la quitter, elle a assumé à 100% de son côté, probablement ce soir là.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73569513
ph75
Posté le 23-09-2025 à 09:25:57  profilanswer

Si je reprends ce que tu disais "étonnant que rien de tout ça ne transparaisse dans leurs échanges SMS du soir, en conclusion de cette journée. comme si DJ n'avait rien d'exceptionnel à annoncer à son amant ce jour là", pourquoi ne lui dit elle pas (SMS) qu'elle va parler à CJ ce soir même si c'est ce qu'elle avait en tête de faire ?

n°73569541
Juliano66
Posté le 23-09-2025 à 09:28:35  profilanswer

La matinée est consacrée à la personnalité de la disparue, Delphine Jubillar, née Aussaguel.

n°73569542
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-09-2025 à 09:28:53  profilanswer

Pardon j'ai répondu à la place de cakay !

---------------
n°73569570
ph75
Posté le 23-09-2025 à 09:32:31  profilanswer

Ah oui effectivement y a confusion, mais du coup tu peux répondre sur mon dernier post.

n°73569610
mun
Posté le 23-09-2025 à 09:36:49  profilanswer

Pour être au plus près du procès, je suis les livetweet de Cécile olivier, Juliette Champion.
Et vous ? Vous faites comment ?

n°73569657
ph75
Posté le 23-09-2025 à 09:42:34  profilanswer

Tu as le direct de La Dépêche, mais il y en a d'autres.

n°73569659
cakay
Posté le 23-09-2025 à 09:43:08  profilanswer

ph75 a écrit :

Si je reprends ce que tu disais "étonnant que rien de tout ça ne transparaisse dans leurs échanges SMS du soir, en conclusion de cette journée. comme si DJ n'avait rien d'exceptionnel à annoncer à son amant ce jour là", pourquoi ne lui dit elle pas (SMS) qu'elle va parler à CJ ce soir même si c'est ce qu'elle avait en tête de faire ?

d'où ma réflexion. mais d'autres choses bien plus marquantes ont été réalisées ce jour là, banque, etc... ça a surement suffit à faire monter la tension à son paroxysme. si CJ utilisait la CB de DJ en permanence, par exemple, rien que ça aurait pu le faire monter en pression j'imagine. mais je trouve surprenant que les échanges SMS ne reflètent pas du tout cette journée "spéciale" riche en actions et en décisions de part et d’autre

Message cité 1 fois
Message édité par cakay le 23-09-2025 à 09:43:30
n°73569669
FRACTAL
Posté le 23-09-2025 à 09:44:10  profilanswer

mun a écrit :

Pour être au plus près du procès, je suis les livetweet de Cécile olivier, Juliette Champion.
Et vous ? Vous faites comment ?

Juliette Campion c'etait plutôt pas mal et régulier pour mazan

n°73569678
cakay
Posté le 23-09-2025 à 09:46:14  profilanswer

cd5 a écrit :

Pardon j'ai répondu à la place de cakay !

et je valide :o

n°73569746
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-09-2025 à 09:59:04  profilanswer

cakay a écrit :

d'où ma réflexion. mais d'autres choses bien plus marquantes ont été réalisées ce jour là, banque, etc... ça a surement suffit à faire monter la tension à son paroxysme. si CJ utilisait la CB de DJ en permanence, par exemple, rien que ça aurait pu le faire monter en pression j'imagine. mais je trouve surprenant que les échanges SMS ne reflètent pas du tout cette journée "spéciale" riche en actions et en décisions de part et d’autre

Pour moi c'est tout à fait logique : elle lance la discussion avec CJ, elle annonce qu'elle est quasi prête à se barrer, elle discute du concret avec lui (elle a prévu financièrement, logistiquement...). La dispute éclate, elle meurt, et n'a jamais l'occasion d'envoyer d'autres messages à son amant.  

---------------
n°73569747
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-09-2025 à 09:59:13  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Juliette Campion c'etait plutôt pas mal et régulier pour mazan

+1

---------------
n°73569764
ph75
Posté le 23-09-2025 à 10:01:18  profilanswer

cd5 a écrit :

Pour moi c'est tout à fait logique : elle lance la discussion avec CJ, elle annonce qu'elle est quasi prête à se barrer, elle discute du concret avec lui

Sans l'avoir annoncé à son amant avant alors que lui-même vient de le faire pour son propre couple ? c'est peu crédible ...

n°73569768
deadpool
Posté le 23-09-2025 à 10:01:46  profilanswer

Juliano66 a écrit :

La matinée est consacrée à la personnalité de la disparue, Delphine Jubillar, née Aussaguel.

Hermès à la barre pour évoquer son amour de la bite.  [:hive]
Peut-être proust4 en guest, on sait pas.  [:hive]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°73569780
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-09-2025 à 10:03:52  profilanswer

ph75 a écrit :

Sans l'avoir annoncé à son amant avant alors que lui-même vient de le faire pour son propre couple ? c'est peu crédible ...

C'est pas "peu crédible", non. Elle veut peut être simplement d'abord mettre les choses au point avec CJ avant d'annoncer à son amant que ça y est, elle l'a largué pour de bon.

---------------
n°73569790
Maiar
Posté le 23-09-2025 à 10:05:21  profilanswer

ph75 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi ce serait peu crédible.

---------------
There was a fish in the percolator
n°73569801
ph75
Posté le 23-09-2025 à 10:07:04  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est pas "peu crédible", non. Elle veut peut être simplement d'abord mettre les choses au point avec CJ avant d'annoncer à son amant que ça y est, elle l'a largué pour de bon.

Non mais (de manière générale) si tu es décidée tu annonces à ton amant que tu vas parler à ton mari, souvent tu annonces mais tu ne fais pas d'ailleurs, là ce serait l'inverse elle parle à CJ sans l'annoncer à son amant c'est vraiment peu crédible ...

Message cité 2 fois
Message édité par ph75 le 23-09-2025 à 10:07:47
n°73569811
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-09-2025 à 10:08:53  profilanswer

ph75 a écrit :

Non mais (de manière générale) si tu es décidée tu annonces à ton amant que tu vas parler à ton mari, souvent tu annonces mais tu ne fais pas d'ailleurs, là ce serait l'inverse elle parle à CJ sans l'annoncer à son amant c'est vraiment peu crédible ...

Bha non, c'est pas plus crédible dans un sens que dans l'autre. Sauf que là elle n'a plus écrit après, c'est quoi ta théorie du coup ? Je suis curieux :o

---------------
n°73569815
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-09-2025 à 10:09:35  profilanswer

Bon et sinon, désolé pour la source, mais sur les photos de CJ on voit bien qu'il a une chemise sous son survêtement :  
https://www.closermag.fr/vecu/faits [...] 654#item=2

Donc le jogging c'est fait exprès :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  ..  737  738  739  740  741  742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)