| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des grandes affaires criminelles |
|---|---|
cd5 / g r e w t | Reprise du message précédent : --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 23-09-2025 à 10:09:35 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
poutrella Contributeur net |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
ph75 | C'est peu probable que DJ ait annoncé qqchose ce soir là, CJ est rentré à 18h40 elle avait largement le temps de le coincer si elle voulait le faire. Aucune raison d'attendre au delà de 22h55 (dernier SMS) D'ailleurs je ne suis même pas sûr que l'accusation ait retenu cette hypothèse (on a pas l'acte de mise en accusation) Message cité 1 fois Message édité par ph75 le 23-09-2025 à 10:27:31 |
ph75 |
cd5 / g r e w t |
ph75 |
Y avait largement la possibilité, soit quand CJ part fumer dehors soit quand il va promener les chiens vers 21h30 (cf témoin) |
cd5 / g r e w t |
Juliano66 |
Publicité | Posté le 23-09-2025 à 10:44:14 ![]() ![]() |
ph75 |
Non quand CJ part fumer c'était en début de soirée.
|
cd5 / g r e w t | Bien sûr que ça tient debout, en tout cas largement plus que d'aller dehors, en plus elle n'aime pas quand il fait sombre, elle n'aime pas l'odeur de la cigarette ou du joint... --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
ph75 | Dans ces maisons modernes avec des cloisons en BA13 tu entends tous les bruits en pleine nuit ... Message édité par ph75 le 23-09-2025 à 11:01:59 |
cd5 / g r e w t | Ha ouais donc autant le faire devant le gamin quand il est là ? --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
ph75 | Ben relis ce que je disais y avait la possibilité d'aller dehors bien avant. |
cd5 / g r e w t | J'ai bien lu, mais apparemment j'ai répondu dans le vide ? Aller dehors alors qu'elle n'aime pas l'odeur de la clope, qu'il fait froid et qu'elle a peur de l'obscurité ? Pour une conversation de ce genre, t'as plutôt tendance à choisir un endroit où tu te sens pas trop mal, donc à l'intérieur de la maison en l'occurrence. Et t'attends que ton gamin soit au lit, même si les cloisons sont fines. Pour le pyjama osef au final, même si ça montre qu'à priori elle ne voulait pas se barrer cette nuit là, ce qui va dans le sens de l'accusation. Bref. Message cité 1 fois Message édité par cd5 le 23-09-2025 à 11:37:47 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t | Ha, on passe au victim blaming avec "c'était pas une maman irréprochable", alors qu'elle bosse, que CJ est au chômage, tout serait donc de sa faute à elle --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
ph75 |
Faut arrêter avec cette histoire de peur de la nuit, elle était sortir à 1h du matin pendant la nuit des étoiles ... où était elle exactement on ne sait pas trop mais elle était bien sortie en pleine nuit.
Ca reste une hypothèse (Louis aurait dit à Séverine qu'elle était sortie ce soit là, peut être se trompe t'il ok mais à ce moment là il ne faut pas prendre pour certain la troisième version de son témoignage devant les juges |
cakay |
|
deadpool | La Hermès-ance putain --------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
ph75 |
C'est très peu probable on en aurait forcément retrouvé des évocations dans les SMS pré coucher, genre "alors il l'a pris comment finalement ?" |
Gazwal |
|
ph75 | Encore une fois c'est très peu probable que DJ ait annoncé ou voulu annoncer quoi que ce soit, déjà parce qu'elle est prise de court par l'annonce de l'amant, et ensuite parce qu'elle est en train de mettre de l'ordre pour la séparation (elle a rendez vous le vendredi pour récupérer une nouvelle CB) Message cité 1 fois Message édité par ph75 le 23-09-2025 à 13:52:53 |
cakay | tiens je me posais la question, pourquoi CJ éteint son téléphone ?.... et s'il avait prémédité son geste et éteint le tél par peur "d'écoutes" comme le suggère de nombreuses LU, comme s'il savait que c'était le grand soir et qu'il allait passer à l'acte. pcq je ne vois pas l'utilité d'éteindre le tél si celui-ci ne lui sert pas de torche par la suite ou que sais-je encore... de plus s'il a un 2ème tél, comme le laisserait entendre certains, pourquoi se soucier du principal qu'il soit allumé ou non ?... ça allait forcément éveiller des soupçons puisqu'il ne l'éteint jamais... Message cité 2 fois Message édité par cakay le 23-09-2025 à 13:53:02 |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
gugusg |
|
sausalito75 |
|
ph75 |
Ce qu'il veut dire c'est qu'en admettant que CJ est impliqué, pourquoi ne pas laisser son tel allumé quelque part dans la maison ? |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
ph75 |
Bah alors ce serait pas le mastermind qu'on nous décrit ? |
gugusg |
|
cakay | et s'il avait un deuxième téléphone, les enquêteurs pourraient normalement le déceler (à partir des déplacements du premier, voir qu'un 2ème peut être aussi présent) et suivre ce 2ème tél s'il existe. pcqu'il a sûrement dû faire des recherches internet, etc... et ça ne semble pas apparaitre dans l'historique de sa ligne principale Message édité par cakay le 23-09-2025 à 14:13:38 |
makinoe |
Tu sais la logique avec le stress, les enfants, le cadre de vie, j'ai un pote en pleine séparation et c'est galère même pour quelqu'un qui prévoit ça depuis des mois |
cakay | ils en ont forcément discuté, non ?... le mec ne décide pas tout seul d'annoncer à sa femme qu'il va la quitter, sans que DJ soit au courant de la démarche... surtout que ça parlait entre eux de leur futur emménagement il me semble... Message cité 2 fois Message édité par cakay le 23-09-2025 à 14:21:17 |
makinoe |
Oui probablement avant, mon point c'est juste que tu ne vas pas forcément répondre "Ok tu l'as fait, je vais le faire" , vu sûrement le stress qu'elle devait avoir à prendre cette décision |
ph75 |
C'est pas cela dont on parlait, oui l'amant informe DJ et y a même ces échanges surréalistes entre DJ et la femme.
|
cakay | oui je comprends, mais elle ne peut pas le laisser agir de la sorte et elle ne pas faire de même. ça ne semble pas être son tempérament |
ph75 | On est d'accord pour dire qu'elle l'aurait annoncé à CJ (ou bien alors elle jouait la comédie avec l'amant qu'elle aurait mené en bateau), la question est de savoir quand. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Compresseur air vendues en grandes surfaces | Le nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles |
| [Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ? | Petites et grandes tailles bonjour ! |
| [Radio] RTL/Europe 1 | Collection "Les grandes oeuvres" |
| recherche des agences de voyages pour voyages d'affaires | Culture / Divertissement: Les grandes différences |
| affaires criminelles non résolues | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles | |