Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4075 connectés 

Avez-vous l'intime conviction que

10.8 %
 10 votes
1.  Delphine Jubillar n'a pas été tuée

21.5 %
 20 votes
2.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar ne l'a pas tuée

67.7 %
 63 votes
3.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar l'a tuée

Total : 115 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  737  738  739  740  741  742
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°73482074
Maiar
Posté le 08-09-2025 à 07:03:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sticki a écrit :

Complétement HS
Dis Hermes ? toi qui habite en Angleterre, elle est réelle cette grogne ? Je regarde des vidéos où on sent que les gens n'en peuvent plus. Tu la ressens aussi ?

Les MP existent. Au pire il y a le topic Londres / UK

Message édité par Maiar le 08-09-2025 à 07:04:44

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le 08-09-2025 à 07:03:57  profilanswer

n°73482075
multikill
Posté le 08-09-2025 à 07:04:18  profilanswer

Sticki a écrit :

Complétement HS
Dis Hermes ? toi qui habite en Angleterre, elle est réelle cette grogne ? Je regarde des vidéos où on sent que les gens n'en peuvent plus. Tu la ressens aussi ?

Je sais pas de quoi tu parles mais à mon avis on a un topik royaume Unis.

n°73482285
ph75
Posté le 08-09-2025 à 08:43:09  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Parution d'un livre sur l'affaire Jubillar le mois prochain : https://www.instagram.com/p/DNySDqd0EUo/    Apparemment, les auteurs ont "mis la main sur un document exceptionnel qui n’a pas été exploité par les enquêteurs". L'un d'eux est Dominique Rizet, je pense qu'on peut lui faire confiance.

Une itw des auteurs est sortie hier dans le jdd (pas vu de page web correspondante, mais dispo dans le fac similé du journal)
Bon ben en fait y a rien de bien neuf, leur soit disante révélation c'est l'histoire des points gps dont on a pas mal parlé ces dernières semaines. Points GPS correspondant à un endroit paumé. Localisation qui serait on l'avait lu a priori un bug car à un moment CJ est loin de là sur un chantier avec des témoins quand  l'enregistrement est réalisé.
Les auteurs parlent aussi du fait que CJ aurait disposé de plusieurs tels portables, et que le point GPS aurait pu être enregistré avec un autre téléphone (en quoi cela changerait le pb que la trace soit aberrante ? pas d'explication)
Bref sauf à ce que les auteurs se soient mal exprimés dans l'itw, cela n'apporte strictement rien.

n°73482297
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2025 à 08:44:59  profilanswer

Sticki a écrit :

Complétement HS

J'ai répondu à ta question sur le bon topic : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t73482289

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 08-09-2025 à 08:45:14

---------------
Expert en expertises
n°73483096
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 08-09-2025 à 11:05:55  profilanswer

ph75 a écrit :

Une itw des auteurs est sortie hier dans le jdd (pas vu de page web correspondante, mais dispo dans le fac similé du journal)
Bon ben en fait y a rien de bien neuf, leur soit disante révélation c'est l'histoire des points gps dont on a pas mal parlé ces dernières semaines. Points GPS correspondant à un endroit paumé. Localisation qui serait on l'avait lu a priori un bug car à un moment CJ est loin de là sur un chantier avec des témoins quand  l'enregistrement est réalisé.
Les auteurs parlent aussi du fait que CJ aurait disposé de plusieurs tels portables, et que le point GPS aurait pu être enregistré avec un autre téléphone (en quoi cela changerait le pb que la trace soit aberrante ? pas d'explication)
Bref sauf à ce que les auteurs se soient mal exprimés dans l'itw, cela n'apporte strictement rien.

il planque son téléphone dans le sac/véhicule d'un pote et le récupère 2 jours + tard :o

n°73483194
ph75
Posté le 08-09-2025 à 11:17:36  profilanswer

edwoud a écrit :

il planque son téléphone dans le sac/véhicule d'un pote et le récupère 2 jours + tard :o

J'ai pas l'article sous les yeux mais ils disent qu'il l'aurait mis dans un seau d'eau ... (?)

Message édité par ph75 le 08-09-2025 à 11:19:54
n°73484072
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 08-09-2025 à 14:03:15  profilanswer

Ok merci et désolé pour le trompage de topic  :jap:

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°73484150
Juliano66
Posté le 08-09-2025 à 14:14:24  profilanswer

Bon, j'ai l'article du JDD version journal sous les yeux :

- Un point de géolocalisation figure 17 fois entre le 14 novembre et le 16 décembre 2020 (jour de la disparition) et conduit au milieu d'un sous-bois, au milieu de nulle part
- Après le 16 décembre, Jubilar ne retournera jamais dans cet endroit
- Il y aura assurément une bataille d'experts au procès : Jubilar aurait pu utiliser un second téléphone relié à son compte, d'autant plus qu'un téléphone noyé dans un seau d'eau a été trouvé par les gendarmes  
- La justice n'a pas jugé utile d'aller faire des recherches sur place
- Jubilar a pensé déposer son nom à l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle), il se vante régulièrement d'être "l'homme le plus connu du Tarn" et "d'avoir réalisé le crime parfait".

Message cité 2 fois
Message édité par Juliano66 le 08-09-2025 à 14:17:11
n°73484168
ph75
Posté le 08-09-2025 à 14:17:34  profilanswer

Tout ça sauf le seau d'eau on le sait déjà depuis plusieurs semaines.
Et j'ai toujours pas compris en quoi  

Citation :

Jubillar aurait pu utiliser un second téléphone relié à son compte

aurait un quelconque impact sur cette histoire de géolocalisation :??: si les données sont foireuses (ou bonnes d'ailleurs) que cela vienne du tel x ou y ça change quoi ?

n°73484169
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-09-2025 à 14:17:54  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Bon, j'ai l'article du JDD version journal sous les yeux :

- Un point de géolocalisation figure 17 fois entre le 14 novembre et le 16 décembre 2020 (jour de la disparition) et conduit au milieu d'un sous-bois, au milieu de nulle part
- Après le 16 décembre, Jubilar ne retournera jamais dans cet endroit
- Il y aura assurément une bataille d'experts au procès : Jubilar aurait pu utiliser un second téléphone relié à son compte, d'autant plus qu'un téléphone noyé dans un seau d'eau a été trouvé par les gendarmes  
- La justice n'a pas jugé utile d'aller faire des recherches sur place
- Jubilar a pensé déposer son nom à l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle), il se vante régulièrement d'être "l'homme le plus connu du Tarn" et "d'avoir réalisé le crime parfait".

Le second téléphone pourrait expliquer pas mal de choses. Je n'en avais pas entendu parler jusque là.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 08-09-2025 à 14:17:54  profilanswer

n°73484176
ph75
Posté le 08-09-2025 à 14:18:27  profilanswer

cd5 a écrit :

Le second téléphone pourrait expliquer pas mal de choses. Je n'en avais pas entendu parler jusque là.

Expliquer quoi :??:

n°73484182
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-09-2025 à 14:19:25  profilanswer

ph75 a écrit :

Tout ça sauf le seau d'eau on le sait déjà depuis plusieurs semaines.
Et j'ai toujours pas compris en quoi  

Citation :

Jubillar aurait pu utiliser un second téléphone relié à son compte

aurait un quelconque impact sur cette histoire de géolocalisation :??: si les données sont foireuses (ou bonnes d'ailleurs) que cela vienne du tel x ou y ça change quoi ?

Son téléphone principal était éteint.  

S'il avait un second téléphone, et que la géolocalisation était activée dessus sur son compte youtube (vu que si je me souviens bien c'était une localisation via youtube)...

Un bornage des téléphones dans le coin géolocalisé, ça peut être intéressant.

---------------
n°73484195
Juliano66
Posté le 08-09-2025 à 14:21:22  profilanswer

Elle fonctionne la localisation s'il n'y a pas de carte SIM ? Et comment il aurait pu faire fonctionner Youtube sans internet, puisque j'imagine qu'il a laissé sa carte SIM dans son téléphone "officiel" éteint.
Par contre, le téléphone dans un seau d'eau si c'est vrai, il faut avoir quelque chose à se reprocher ...  [:adishatz:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Juliano66 le 08-09-2025 à 14:22:02
n°73484207
ph75
Posté le 08-09-2025 à 14:23:25  profilanswer

Pour être + précis c'est le compte Google lié au tel on pense.
Mais je ne vois toujours pas ce que cela change, la géoloc' a été déclarée foireuse car CJ pas à cet endroit là (cf témoins), que la loc' soit déterminée via tel x ou y cela change quoi :??:

Message édité par ph75 le 08-09-2025 à 14:23:37
n°73484301
ph75
Posté le 08-09-2025 à 14:37:43  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Elle fonctionne la localisation s'il n'y a pas de carte SIM ?  

On pense que c'est ça  
https://support.google.com/accounts [...] n_accuracy

Citation :

To improve device location, Android devices with Google Play services have a Location Accuracy service that uses information from wireless signals, such as Wi-Fi access points, cellular network towers, and GPS, along with device sensor data, such as accelerometer and gyroscope, to allow your device to more quickly and accurately estimate device location, particularly in areas where GPS may be unavailable or obscured, such as indoors or near large buildings.

Citation :

Pour améliorer la localisation de l'appareil, les appareils Android équipés des services Google Play disposent d'un service de précision de la position qui utilise des informations provenant des signaux sans fil (points d'accès Wi-Fi, tours de réseau mobile et GPS, par exemple) ainsi que des données provenant des capteurs de l'appareil (accéléromètre et gyroscope, par exemple). Cela permet à votre appareil d'établir plus rapidement et plus précisément sa position, en particulier dans les zones où le GPS peut être indisponible ou masqué, comme à l'intérieur ou à proximité de grands bâtiments. En savoir plus sur les services Google Play

n°73484390
ph75
Posté le 08-09-2025 à 14:49:40  profilanswer

Bref la géoloc' doit être calculée à l'aide d'une formule secrète ("secret sauce", "trade secret" ) que Google ne communiquera jamais et comme de toute façon les données brutes qui ont servi au calcul n'ont pas dû être conservées, sachant en + que le tel de CJ est un low cost (Doogee) sur lequel on peut avoir des doutes de qualité des composants et implémentation d'android ... donc cette géoloc' [:segi01]

Message édité par ph75 le 08-09-2025 à 14:50:13
n°73484472
ph75
Posté le 08-09-2025 à 14:59:41  profilanswer

Juliano66 a écrit :

- Il y aura assurément une bataille d'experts au procès

C'est peu probable, l'accusation a laissé tomber cette piste de la géoloc' et les parties civiles (sauf une) aussi, donc je pense qu'ils ne voudront pas l'évoquer, je pense qu'ils ne veulent surtout pas qu'il puisse de manière générale y avoir doute sur les infos tirées du tel, car s'il y a doute sur la géoloc' alors on peut aussi remettre en cause tout le reste (les horodatage d'arrêt du tel par ex) et ils ne veulent surtout pas de ça.

n°73486367
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2025 à 19:32:15  answer

https://leparisien.fr/faits-divers/ [...] tor=AD-366 « Réponds quand j’t’appelle » : Cédric Jubillar a tenté de joindre son ex-compagne, qui affirme avoir recueilli ses aveux via @le_Parisien

n°73495666
ph75
Posté le 10-09-2025 à 09:21:27  profilanswer

Encore du grand Juju ...

DOCUMENT BFMTV. L'ex petite-amie de Cédric Jubillar l'appelle à "réitérer ce qu'il a dit au parloir devant les jurés"

Citation :

"Le fait qu'il ait tué sa femme, ça devenait banal dans les discussions qu'il avait avec moi". Au micro de BFMTV, l'ex petite-amie de Cédric Jubillar, Jennifer C., revient sur les aveux que, celui renvoyé aux assises le 22 septembre prochain pour le meurtre de sa femme Delphine, lui aurait fait lors de plusieurs parloirs au printemps dernier.

"Pour ceux qui en doutent encore, c'est vrai que moi j'en doute plus, parce qu'il l'a dit, redit, et ça faisait partie des discussions", abonde-t-elle sur notre antenne. Lors de l'un des parloirs au centre pénitentiaire de Seysses près de Toulouse, Cédric Jubillar, en détention depuis 2021, lui aurait montré la manière dont il a étranglé Delphine.

"Il se met derrière moi, en fait, il met son avant-bras sur mon front et il me colle contre lui, son autre bras, en clé de coude", décrit Jennifer C. qui sera appelée à la barre au moins en qualité de témoin aux assises.

Avant d'ajouter: "Il fait comme s'il m'étranglait, sachant qu'il a déjà essayé aussi de m'étrangler une autre fois pour montrer. Il me dit, 'est-ce que tu peux crier pour montrer qu'on ne peut pas crier quand on se fait étrangler?'"

n°73496033
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-09-2025 à 10:04:32  profilanswer

ph75 a écrit :

Encore du grand Juju ...

DOCUMENT BFMTV. L'ex petite-amie de Cédric Jubillar l'appelle à "réitérer ce qu'il a dit au parloir devant les jurés"

Citation :

"Le fait qu'il ait tué sa femme, ça devenait banal dans les discussions qu'il avait avec moi". Au micro de BFMTV, l'ex petite-amie de Cédric Jubillar, Jennifer C., revient sur les aveux que, celui renvoyé aux assises le 22 septembre prochain pour le meurtre de sa femme Delphine, lui aurait fait lors de plusieurs parloirs au printemps dernier.

"Pour ceux qui en doutent encore, c'est vrai que moi j'en doute plus, parce qu'il l'a dit, redit, et ça faisait partie des discussions", abonde-t-elle sur notre antenne. Lors de l'un des parloirs au centre pénitentiaire de Seysses près de Toulouse, Cédric Jubillar, en détention depuis 2021, lui aurait montré la manière dont il a étranglé Delphine.

"Il se met derrière moi, en fait, il met son avant-bras sur mon front et il me colle contre lui, son autre bras, en clé de coude", décrit Jennifer C. qui sera appelée à la barre au moins en qualité de témoin aux assises.

Avant d'ajouter: "Il fait comme s'il m'étranglait, sachant qu'il a déjà essayé aussi de m'étrangler une autre fois pour montrer. Il me dit, 'est-ce que tu peux crier pour montrer qu'on ne peut pas crier quand on se fait étrangler?'"

Et bien évidemment, le parloir n'était pas sur écoute...  :o  

---------------
Expert en expertises
n°73496651
ph75
Posté le 10-09-2025 à 11:13:06  profilanswer

Moralité il faut supprimer la télé aux détenus, surtout les films :o

n°73497441
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-09-2025 à 12:49:19  profilanswer

les parloirs ne sont pas surveillés ? (j'imagine que ce n'était pas un parloir conjugal vu qu'ils ne sont pas mariés).

n°73497535
bobdumas
Posté le 10-09-2025 à 13:04:20  profilanswer

ph75 a écrit :

Encore du grand Juju ...
[...]
Avant d'ajouter: "Il fait comme s'il m'étranglait, sachant qu'il a déjà essayé aussi de m'étrangler une autre fois pour montrer. Il me dit, 'est-ce que tu peux crier pour montrer qu'on ne peut pas crier quand on se fait étrangler?'"[/quote]

Les meurtriers étranglent généralement pour arrêter les cris, donc ça tient pas, cet argument...

Message édité par bobdumas le 10-09-2025 à 13:05:03
n°73498139
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-09-2025 à 14:35:13  profilanswer

fiscalisator a écrit :

les parloirs ne sont pas surveillés ? (j'imagine que ce n'était pas un parloir conjugal vu qu'ils ne sont pas mariés).

Non mais ils font le procès en dehors du tribunal AVANT qu'il ne se déroule dans le prétoire. C'est très clair.

---------------
Expert en expertises
n°73503229
Neon India​n
Psychic Chasms
Posté le 11-09-2025 à 10:57:10  profilanswer

Disparition d’Agathe dans la Vienne : trois suspects interpellés après la mort de la joggeuse

https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] e-20250911

n°73503401
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2025 à 11:20:46  answer

Neon Indian a écrit :

Disparition d’Agathe dans la Vienne : trois suspects interpellés après la mort de la joggeuse

https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] e-20250911

https://leparisien.fr/faits-divers/ [...] tor=AD-366 Mort d’Agathe dans la Vienne : trois interpellations, un homme connu de la justice en garde à vue via @le_Parisien

Citation :

L’un de ses hommes a été placé en garde à vue, il est connu au Fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais). Les profils et emplois du temps de ces individus aux profils « troubles » avaient été largement scrutés par les gendarmes, tout comme les hommes connus pour des agressions sur des femmes. Les allers et venues de dizaines d’hommes le jour de la disparition ont été ainsi analysés et retracés par les enquêteurs de la Section de recherche de Poitiers. Les poussant finalement à placer cet individu en garde à vue mercredi.

Tandis que les deux autres hommes interpellés sont entendus sous le régime de l’audition libre : le premier aurait eu un comportement jugé étrange par plusieurs témoins après la disparition d’Agathe. Le second avait été hospitalisé juste après la disparition.

Message édité par Profil supprimé le 11-09-2025 à 11:21:59
n°73503534
Gazwal
Posté le 11-09-2025 à 11:39:40  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non. Parfois les juges d'instruction font en sorte qu'ils soient sonorisés. Mais tout ce sait en prison. Quant aux parloirs conjugaux, ce sont en réalité des UVF qui ne sont pas accordés uniquement aux couples mariés, c'est bien plus large. Cela peut être autorisé a un père ou une mère avec ses enfants, ou un ou une détenu(e) avec sa petite amie.

n°73508353
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2025 à 00:00:08  answer

https://leparisien.fr/faits-divers/ [...] tor=AD-366 « Incapable de résister à ses envies » : le profil inquiétant du suspect dans l’affaire du meurtre de la joggeuse Agathe via @le_Parisien

Citation :

Le suspect de 59 ans interpellé mercredi matin et toujours en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la mort d’Agathe Hilairet dans la Vienne avait déjà été condamné à deux reprises pour des viols commis sur des joggeuses. Il était sorti de prison à peine un an avant le meurtre de la jeune femme.

[:the mac:2]

Message édité par Profil supprimé le 12-09-2025 à 00:01:30
n°73508412
bahamut49
Posté le 12-09-2025 à 00:31:50  profilanswer

On aurait mieux fait de le castrer...

n°73508433
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 12-09-2025 à 00:55:00  profilanswer

Pourtant il avait pris un sacré tarif, peu de violeurs doivent prendre 30 ans bruts

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73508505
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-09-2025 à 01:59:38  profilanswer

Quand ils récidivent il faudrait penser à les enfermer à vie

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73509389
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2025 à 09:57:24  answer

https://leparisien.fr/faits-divers/ [...] tor=AD-366 Mort d’Agathe : le suspect, Didier L., présenté à un juge d’instruction pour meurtre, enlèvement et séquestration via @le_Parisien

Citation :

l’ADN de la joggeuse retrouvé dans la voiture du suspect, Didier L., qui reconnaît avoir été en contact avec elle

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2025 à 09:58:15
n°73509768
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2025 à 10:44:50  profilanswer

Mais il l'a pas violé pourtant...  :sweat:  Curieux pour un violeur. Ils ont pas retrouvé ses vêtements déchirées ou autre, ni de traces de violence... Curieux de savoir ce qui s'est passé (espérons qu'il passe aux aveux).

---------------
Expert en expertises
n°73510070
bobdumas
Posté le 12-09-2025 à 11:19:57  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Mais il l'a pas violé pourtant...  :sweat:  Curieux pour un violeur. Ils ont pas retrouvé ses vêtements déchirées ou autre, ni de traces de violence... Curieux de savoir ce qui s'est passé (espérons qu'il passe aux aveux).

Elle a dû se défendre.

Message cité 2 fois
Message édité par bobdumas le 12-09-2025 à 11:20:30
n°73510103
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2025 à 11:24:25  profilanswer

bobdumas a écrit :

Elle a dû se défendre.

Ouai, enfin, ils ont pas retrouvé de traces de violence sur elle, c'est quand même étrange. M'enfin, on verra ce que l'accusé dit. Avec l'ADN, il devrait avouer assez rapidement...

---------------
Expert en expertises
n°73510118
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-09-2025 à 11:27:18  profilanswer

bobdumas a écrit :

Elle a dû se défendre.

35kg c'est le poids de ma fille qui a 11 ans. C'est léger pour se défendre, même une griffure ou autre...

---------------
n°73510142
ph75
Posté le 12-09-2025 à 11:29:53  profilanswer

Sauf que c'est sur elle qu'on a retrouvé aucune trace. C'est effectivement étrange. Ou alors elle a fui et avec le stress et la sous alimentation a fait une crise cardiaque.

n°73510156
bobdumas
Posté le 12-09-2025 à 11:31:55  profilanswer

Ou il l'a piquée avec un anesthésiant, mais la dose était trop élevée pour sa corpulance ?

n°73510194
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-09-2025 à 11:35:22  profilanswer

Ce que je veux dire c'est que vu la corpulence de la victime, faut peut être pas trop spéculer sur l'absence de blessure apparente.

---------------
n°73510232
ph75
Posté le 12-09-2025 à 11:39:59  profilanswer

Ce qu'on veut dire c'est que si tu étrangles qqun, que la personne fasse 35 ou 100kg il y a forcément des traces sur elle.

n°73510353
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-09-2025 à 11:57:46  profilanswer

Elle a été étranglée du coup ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  737  738  739  740  741  742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)