| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des grandes affaires criminelles |
|---|---|
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. | Reprise du message précédent :
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Publicité | Posté le 20-08-2025 à 17:11:08 ![]() ![]() |
ph75 |
Nos policiers retraités n'ont rien débunké du tout.
Message édité par ph75 le 21-08-2025 à 09:53:49 |
ph75 |
On a effectivement pas mobilisé toute une brigade pour le paquet, seulement "une patrouille" (cf PV) le 4 juin.
|
ph75 |
C'est très embrouillé cette histoire de couteau, parce qu'il y a 2 couteaux donc il y a confusion avec l'Opinel de Ranucci cf audition du 7 juin. Supposons Ranucci meurtrier, pourquoi mentirait il sur le couteau alors qu'il a avoué tout le reste ? ça n'a pas de sens. La conclusion c'est que Ranucci raconte n'importe quoi du début à la fin, on lui demande d'avouer un meurtre commis avec un couteau alors il l'avoue avec le couteau qu'il connaît.
|
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. | Et d'après toi, on mobiliserait une patrouille de gendarmerie pour retrouver un paquet ? Pourquoi des gendarmes ont été envoyés dans la zone, le 5, en début d'après-midi ?
Message cité 3 fois Message édité par Tietie006 le 21-08-2025 à 12:24:52 --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
ph75 |
Message cité 1 fois Message édité par ph75 le 21-08-2025 à 13:32:30 |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
Message cité 1 fois Message édité par Tietie006 le 21-08-2025 à 15:09:35 --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
ph75 |
un complot non même pas la peine, simplement du corporatisme, jamais un flic ne va dénoncer les turpitudes d'un collègue |
Publicité | Posté le 21-08-2025 à 15:48:48 ![]() ![]() |
Juliano66 |
ph75 |
Tu as tout mélangé, ce que tu racontes là c'est la version (policière) correspondant à Aubert. Message cité 1 fois Message édité par ph75 le 21-08-2025 à 16:10:33 |
ph75 |
Parce que ce délit de fuite suivi d'un homme qui se cache avec un paquet en rase campagne c'est forcément louche. On est aussi en pleine fin de la french connection, pour laquelle il existait des laboratoires installés dans la région marseillaise.
Message cité 1 fois Message édité par ph75 le 21-08-2025 à 16:30:18 |
Message cité 1 fois Message édité par Tietie006 le 21-08-2025 à 19:32:59 --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
ph75 |
Tu ne crois pas si bien dire, arrête de lire Bouladou ou d'écouter Martinez La fiancée a été entendue par les policiers, ne parlera même pas d'Aubert (donc encore moins d'un enfant), juste "je n'ai pas remarqué s'il avait d'autres personnes à l'intérieur du véhicule" Mais Martinez est un menteur, il s'est même fait toper en flag en 2013 en itw par Var Matin c'est dire vu que la PQR n'est pas réputée pour sa pugnacité ...
Message édité par ph75 le 22-08-2025 à 08:52:24 |
fiscalisator tu dois rompre |
|
ph75 | Repousser l'échéance ? mais pour l'intérêt de qui et dans quel but ? |
fiscalisator tu dois rompre | Du parquet / de l'institution judiciaire
Message cité 3 fois Message édité par fiscalisator le 22-08-2025 à 13:23:10 |
ph75 |
Je ne crois pas que Perrault ait jamais parlé de complot, il n'y a aucun complot du tout, ou bien alors le flic Varlet a organisé un complot pour Dils, en vrai non rien de tout cela, simplement ce qu'on appelle aujourd'hui la pression médiatique (le retentissement a été immédiat et national après l'enlèvement) qui fait qu'il faut trouver un coupable, une JI inexpérimentée et dépassée par les événements (comme dans l'affaire Grégory), et des gendarmes qui ont effectivement couverts les flics mais parce que mis devant le fait accompli (la manip du couteau) et puis qui devaient considérer que de toute façon Ranucci étant coupable puisqu'il avait avoué (la religion de l'aveu était prépondérante à cette époque) ce n'était somme toute pas bien grave de bidonner l'enquête. |
ph75 |
J'ai l'impression que l'accusation ne croit plus trop à la découverte du corps, sauf hasard type chasseur. Mais je me trompe peut être.
|
garlone |
|
garlone |
|
fiscalisator tu dois rompre |
|
ph75 |
Non j'avais posté un truc là dessus il y a quelque temps c'est prolongeable.
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Hermes le Messager Breton Quiétiste | https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 40083.html
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
jere342 |
FRACTAL |
|
Message édité par Hermes le Messager le 24-08-2025 à 14:06:46 --------------- Expert en expertises |
garlone | Le coupable serait un squatteur en réalité tunisien, il usurpait l’identité de ses victimes puisqu’il volait leurs papiers visiblement.
|
Coroners les insoumis emmerdent le FN |
|
Smelly Jelly Drive | Parution d'un livre sur l'affaire Jubillar le mois prochain : https://www.instagram.com/p/DNySDqd0EUo/ Apparemment, les auteurs ont "mis la main sur un document exceptionnel qui n’a pas été exploité par les enquêteurs". L'un d'eux est Dominique Rizet, je pense qu'on peut lui faire confiance. |
bahamut49 |
|
ph75 | Bah si vraiment ils ont trouvé qqchose on va en entendre parler. Bon je suis un peu sceptique car pour moi Rizet c'est + un commentateur (comme nous) qu'un investigateur mais bon... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |