Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4811 connectés 

Avez-vous l'intime conviction que

10.8 %
 10 votes
1.  Delphine Jubillar n'a pas été tuée

21.5 %
 20 votes
2.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar ne l'a pas tuée

67.7 %
 63 votes
3.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar l'a tuée

Total : 115 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  738  739  740  741  742  743
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°60749620
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-09-2020 à 12:41:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans les grandes affaires dont on a pas retrouvé le corps :

Affaire Agnès Le Roux : Maurice Agnelet remis en liberté pour raisons médicales

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] lefigarov3

Les rumeurs sur le corps d'Agnès le roux étaient corps brûlé dans une cimenterie ou coulé dans les travaux d'autoroute de Nice de l'époque

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 15-09-2020 à 12:41:02  profilanswer

n°60756197
srfcboy
Back to Baas
Posté le 15-09-2020 à 23:00:51  profilanswer

mouais mouais mouais la mini série sur la 6 " un homme ordinaire " sur l'affaire XddL

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°60757023
proust4
Posté le 16-09-2020 à 07:55:35  profilanswer

srfcboy a écrit :

mouais mouais mouais la mini série sur la 6 " un homme ordinaire " sur l'affaire XddL

Non mais t'es pas fou??!!  

C'est une fiction m6 avec Arnaud Ducret! [:mrmeth69:3]  ne t'approche jamais de ça mon enfant [:donkeyshoot]

n°60761486
shodaboy
Sidekick
Posté le 16-09-2020 à 14:48:17  profilanswer

srfcboy a écrit :

proust4 a écrit :

Non mais t'es pas fou??!!  

C'est une fiction m6 avec Arnaud Ducret! [:mrmeth69:3]  ne t'approche jamais de ça mon enfant [:donkeyshoot]

J'ai cru lire que Ducret est le moins pire en plus. Ils ont rajouté une personnage de hacker/enquêteur (Emilie Dequenne) peu crédible. Il semblerait pour couronner le tout que la fin (diffusée la semaine pro) soit complémentent wtf.

Si quelqu'un est chaud pour se dévouer et nous la conter ici.   [:moonblood5:10]

n°60763740
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 16-09-2020 à 17:22:57  profilanswer

shodaboy a écrit :

J'ai cru lire que Ducret est le moins pire en plus. Ils ont rajouté une personnage de hacker/enquêteur (Emilie Dequenne) peu crédible. Il semblerait pour couronner le tout que la fin (diffusée la semaine pro) soit complémentent wtf.

Si quelqu'un est chaud pour se dévouer et nous la conter ici. [:moonblood5:10]

En fait c'était un rêve. :o

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°60767195
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-09-2020 à 00:06:52  profilanswer

[:drapal]

n°60773145
shodaboy
Sidekick
Posté le 17-09-2020 à 16:11:02  profilanswer

Valsou a écrit :

En fait c'était un rêve. :o

[:talladega:3]  

Spoiler :

[:talladega:2]

n°60775796
kub-or
Posté le 17-09-2020 à 21:07:49  profilanswer

Apres avoir dévoré society sur xddl, je lance un homme ordinaire il y a 5 minutes..... J ai pas tenu deux minutes. C est quoi cette bouze ? Vous avez aussi cette voie off qui decrit tout ???

Certainement une stratégie pour que xddl appelle m6 pour se plaindre et se fasse ainsi choper..

Affligeant.
.

n°60776181
deadpool
Posté le 17-09-2020 à 21:47:30  profilanswer

Sinon, normalement, on a les résultats ADN de l'affaire Pilarski mi-septembre.
Je demande à voir.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°60777430
gugusg
Posté le 18-09-2020 à 07:41:09  profilanswer

deadpool a écrit :

Sinon, normalement, on a les résultats ADN de l'affaire Pilarski mi-septembre.
Je demande à voir.

bah à 95% c'est son chien qui l'a attaquée, y'a essentiellement que des anti-chasses qui croient la thèse de la meute sauvage d'à coté qui passait par là ;)

mood
Publicité
Posté le 18-09-2020 à 07:41:09  profilanswer

n°60777480
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2020 à 07:56:37  answer

gugusg a écrit :

bah à 95% c'est son chien qui l'a attaquée, y'a essentiellement que des anti-chasses qui croient la thèse de la meute sauvage d'à coté qui passait par là ;)

Dans ce cas, c'est le mari qui va avoir des problèmes.
Lui qui a rapporté que sa femme l'avait appelée parce qu'elle avait peur des chiens qu'ils ont croisé.
Il aurait alors menti pour protéger le clebs qui a bouffé sa femme enceinte  :pt1cable: !

n°60777520
kley
Miaou !
Posté le 18-09-2020 à 08:04:52  profilanswer

gugusg a écrit :

Le chien était muselé (au départ), et la dévorer quasiment à moitié tout seul vu l'état dans lequel elle a été retrouvée, je trouve ça étrange quand même...

n°60777560
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2020 à 08:13:59  answer

kley a écrit :

Le chien était muselé (au départ), et la dévorer quasiment à moitié tout seul vu l'état dans lequel elle a été retrouvée, je trouve ça étrange quand même...

On a des témoins autres que le mari comme quoi le chien était muselé ?

n°60778573
proust4
Posté le 18-09-2020 à 10:12:50  profilanswer

gugusg a écrit :

Difficile de se faire un avis sur cette affaire.  
Personnellement j'en ai eu plein de différents et a chaque fois je les croyais definitifs.
Néanmoins j'ai toujours vu son propre chien l'attaquer en 1er, peut être rejoint par la meute qui avait senti le sang.  
Par contre on ne m'enlevera pas de l'idée qu'elle et son mari etaient 2 cassos qui n'auraient jamais dû avoir ce genre de chien.  
Mari qui a d'ailleurs souvent menti pour défendre son chien, et la 1ere fois quelques heures seulement apres le décès  

n°60779843
Gwrach
Posté le 18-09-2020 à 11:36:51  profilanswer

Ça me fait tiquer aussi.
Les personnes dont les chiens doivent être muselés profitent souvent des ballades à la campagne pour leur laisser un peu de liberté. Ce serait étonnant que ce chien ait été muselé en pleine forêt. Surtout si, comme le clame son maître, il ne présentait aucune agressivité.

n°60780236
proust4
Posté le 18-09-2020 à 12:08:40  profilanswer

Gwrach a écrit :

Ça me fait tiquer aussi.
Les personnes dont les chiens doivent être muselés profitent souvent des ballades à la campagne pour leur laisser un peu de liberté. Ce serait étonnant que ce chien ait été muselé en pleine forêt. Surtout si, comme le clame son maître, il ne présentait aucune agressivité.

Agressivité du chien prouvée maintes fois Avant et après l'affaire

n°60780323
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2020 à 12:14:58  answer

proust4 a écrit :

Agressivité du chien prouvée maintes fois Avant et après l'affaire

Mais tu écoutes le maître, c'était un petit ange.
Le maître affirmait ça tout en se faisant bouffer la jambe, d'ailleurs :D

n°60780470
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 18-09-2020 à 12:28:24  profilanswer

Gwrach a écrit :

Ça me fait tiquer aussi.

[:clooney24]  
J'habite en ville et les gus ne prennent même pas la peine de museler leurs pitt, staff et autres rottweiler. Alors a la campagne... [:bulle_d'o:3]  

Spoiler :

Et je ne parle pas non plus de la quantité de connards qui les baladent sans laisse, ou avec une laisse que pourrait briser un caniche... :/

---------------
NULL
n°60780673
Gwrach
Posté le 18-09-2020 à 12:51:07  profilanswer

Lobster a écrit :

[:clooney24]  
J'habite en ville et les gus ne prennent même pas la peine de museler leurs pitt, staff et autres rottweiler. Alors a la campagne... [:bulle_d'o:3]  

Spoiler :

Et je ne parle pas non plus de la quantité de connards qui les baladent sans laisse, ou avec une laisse que pourrait briser un caniche... :/

Oui c'est pour ça que le port d'une muselière en forêt me semble hautement improbable. A moins que les maîtres aient de sérieuses raisons de craindre leur chien...
Soit il portait une muselière car Pilarski le pensait dangereux, ce qui contredit la version du compagnon de la victime et peut orienter vers la piste d'une attaque par Curtis. Soit il ne portait pas de muselière, et le compagnon de la victime ment. Dans tous les cas, le mec est bizarre :o

n°60780695
deadpool
Posté le 18-09-2020 à 12:53:35  profilanswer

Gwrach a écrit :

Oui c'est pour ça que le port d'une muselière en forêt me semble hautement improbable. A moins que les maîtres aient de sérieuses raisons de craindre leur chien...
Soit il portait une muselière car Pilarski le pensait dangereux, ce qui contredit la version du compagnon de la victime et peut orienter vers la piste d'une attaque par Curtis. Soit il ne portait pas de muselière, et le compagnon de la victime ment. Dans tous les cas, le mec est bizarre :o

Il y avait des vidéos de Pilarski qui entraînait ce chien en forêt à mordre des trucs donc la muselière, je serais pas étonné qu'elle ait pas été présente.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°60783357
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 18-09-2020 à 17:11:14  profilanswer

très bon topic :)  

moi depuis que je suis gamin je suis passioné par l'affaire Ranucci
j'avais 9 ans quand l'affaire a éclater et 11 ans quand il a été exécuter
j'ai toujours cru en son innocence si il y en a comme moi qui connaisse
cette affaire je propose de lancer un petit débat pour en parler :D

EDIT : je remercie La Monne d'avoir crée ce topic sur les grandes affaires criminelles :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par fatal error le 18-09-2020 à 17:29:14

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Dual Xeon X5675 ram 112gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°60783398
Gazwal
Posté le 18-09-2020 à 17:15:08  profilanswer

fatal error a écrit :

je propose de lancer un petit débat pour en parler :D  

Y a eu des milliers de débats sur coupable ou pas... ça lui rendra pas sa tête ;) Mais c'est une affaire dont on parle assez souvent.

n°60783452
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 18-09-2020 à 17:22:18  profilanswer

fatal error a écrit :

très bon topic :)  

moi depuis que je suis gamin je suis passioné par l'affaire Ranucci
j'avais 9 ans quand l'affaire a éclater et 11 ans quand il a exécuter
j'ai toujours cru en son innocence si il y en a comme moi qui connaisse
cette affaire je propose de lancer un petit débat pour en parler :D

EDIT : je remercie La Monne d'avoir crée ce topic sur les grandes affaires criminelles :jap:

J'ai le livre de Gilles Perrault consacré à cette affaire, Le pull-over rouge (mais je l'ai jamais lu en entier, j'aime pas trop le style, puis il date), et j'ai regardé le Faites entrer l'accusé la traitant. Il y a un gros doute sur la culpabilité de Ranucci, et à partir de ce moment-là il n'aurait jamais dû être exécuté.

n°60783510
fatal erro​r
Posté le 18-09-2020 à 17:28:21  profilanswer

Gazwal a écrit :

Y a eu des milliers de débats sur coupable ou pas... ça lui rendra pas sa tête ;) Mais c'est une affaire dont on parle assez souvent.

je sais ça ne rendra pas sa tète mais il faut avouer que le dossier d'accusation était bancale rien dans ce dossier ne tenait la route.

---------------
n°60783559
Gazwal
Posté le 18-09-2020 à 17:34:50  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

j'ai regardé le Faites entrer l'accusé la traitant.

Lis plutôt le bouquin, le style importe assez peu, plutôt que de mater cette émission de merde.

n°60783572
Gazwal
Posté le 18-09-2020 à 17:36:23  profilanswer

fatal error a écrit :

le dossier d'accusation était bancale rien dans ce dossier ne tenait la route.

Les dossiers d'instruction, par définition, sont assez souvent peu équilibré. Les Juges d'instruction qui instruisent à décharge, comme leur impose, le code de procédure pénale... c'est un peu comme un chasseur sobre : ça n'existe pas.

n°60783591
fatal erro​r
Posté le 18-09-2020 à 17:38:24  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

J'ai le livre de Gilles Perrault consacré à cette affaire, Le pull-over rouge (mais je l'ai jamais lu en entier, j'aime pas trop le style, puis il date), et j'ai regardé le Faites entrer l'accusé la traitant. Il y a un gros doute sur la culpabilité de Ranucci, et à partir de ce moment-là il n'aurait jamais dû être exécuté.

d'accord avec  toi il n'aurait jamais du être exécuter trop d’incohérence dans le dossier, procès a charge les témoins qui change 3 fois leurs versions

---------------
n°60783625
fatal erro​r
Posté le 18-09-2020 à 17:42:30  profilanswer

Gazwal a écrit :

Lis plutôt le bouquin, le style importe assez peu, plutôt que de mater cette émission de merde.

le film de 1979 Le pull over rouge de Michel Drach est pas mal non plus ;)

---------------
n°60783772
proust4
Posté le 18-09-2020 à 18:01:40  profilanswer

Ranucci il y a quand même énormément de details accablants!

- L'accident a proximité des lieux du crime, sa fuite ensuite.
- il avoue une 1ere fois aux enquêteurs, puis le lendemain aux psychiatres puis une nouvelle fois au juge d'instruction.
- lors de sa déposition il décrit l'arme du crime,  et l'endroit precis ou il s'en est débarrassé,  on retrouvera ce couteau exactement a cet endroit, il redira que ce couteau lui appartenait  
- un pantalon lui appartenant et taché de sanf du même groupe est retrouve dans son véhicule  
-Il avait ces griffures sur les bras
- apres la médiatisation, plusieurs victimes de tentatives d'enlèvement le reconnaissent formellement.  
- ce n'est qu'après avoir mis une stratégie au point avec ses avocats qu'il reviendra sur ses aveux, comme 90 % des criminels

Apres le debat Rannucci qui va nous occuper, je l'espere, quelques pages, j'embraierai bien sur Omar Raddad. [:donkeyshoot]

Message cité 2 fois
Message édité par proust4 le 18-09-2020 à 18:06:52
n°60783806
Gazwal
Posté le 18-09-2020 à 18:08:45  profilanswer

proust4 a écrit :

- il avoue une 1ere fois aux enquêteurs, puis le lendemain aux psychiatres puis une nouvelle fois au juge d'instruction.
- lors de sa déposition il décrit l'arme du crime,  et l'endroit precis ou il s'en est débarrassé,  on retrouvera ce couteau exactement a cet endroit, il redira que ce couteau lui appartenait  
- un pantalon lui appartenant et taché de sanf du même groupe est retrouve dans son véhicule  
- apres la médiatisation, plusieurs victimes de tentatives d'enlèvement le reconnaissent formellement.  
- ce n'est qu'après avoir mis une stratégie au point avec ses avocats qu'il reviendra sur ses aveux, comme 90 % des criminels

[:donkeyshoot]

ouais tout pareil que Dils, quoi....

n°60783835
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2020 à 18:13:33  answer

Je comprend pas trop sur quoi s'appuie l'auteur du livre. Ya pas grand chose sur la page wiki.
C'est quoi les éléments qui pourraient prouver son innocence ?

n°60784035
fatal erro​r
Posté le 18-09-2020 à 18:43:55  profilanswer

proust4 a écrit :

Apres le debat Rannucci qui va nous occuper, je l'espere, quelques pages, j'embraierai bien sur Omar Raddad. [:donkeyshoot]

c’est ça le problème tout sait jouer contre lui il était au mauvais endroit au mauvais moment
concernant le couteau c'est quand même bizarre on découvre le couteau le 6 juin alors qu'il était déjà
inscrit ans les pièces a convictions depuis le 5 juin concernant le témoignage du couple Aubert ils ont changer
3 fois leurs témoignage d'abord ils ne l'ont pas reconnu ensuite ils l'ont reconnu et il sait enfuit en courant avec un paquet puis le paquet est devenu enfant avec avec un short blanc en ce qui concerne les griffures c'est a cause qu'il  
est monter sur le talus quand il sait enfui en courant de sa voiture
quand tu viens de tuer un enfant tu ne vas pas te garer dans une champignonnière et rester 4h dedans et ensuite demander de l'aide ça na pas de sens.

---------------
n°60784048
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2020 à 18:45:39  answer

fatal error a écrit :

c’est ça le problème tout sait jouer contre lui il était au mauvais endroit au mauvais moment
concernant le couteau c'est quand même bizarre on découvre le couteau le 6 juin alors qu'il était déjà
inscrit ans les pièces a convictions depuis le 5 juin concernant le témoignage du couple Aubert ils ont changer
3 fois leurs témoignage d'abord ils ne l'ont pas reconnu ensuite ils l'ont reconnu et il sait enfuit en courant avec un paquet puis le paquet est devenu enfant avec avec un short blanc en ce qui concerne les griffures c'est a cause qu'il
est monter sur le talus quand il sait enfui en courant de sa voiture
quand tu viens de tuer un enfant tu ne vas pas te garer dans une champignonnière et rester 4h dedans et ensuite demander de l'aide ça na pas de sens.

Tu aurais un site ou autre qui traite de ça ? Je connaissais pas l'histoire.

n°60784053
proust4
Posté le 18-09-2020 à 18:46:01  profilanswer

Gazwal a écrit :

ouais tout pareil que Dils, quoi....

Tu veux vraiment troller partout où tu passes? [:poutrella]

n°60784067
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 18-09-2020 à 18:48:03  profilanswer

proust4 a écrit :

ouais tout pareil que Dils Fourniret, quoi....

---------------
NULL
n°60784106
fatal erro​r
Posté le 18-09-2020 à 18:52:57  profilanswer

l'homme au pull over rouge vu par deux témoins direct de l’enlèvement
La simca 1100 grise immatriculé dans le 54
les déclarations du couple Aubert pas très crédible
le témoignage de madame Matheis qui vu l'homme au pull over rouge deux jours avant l’enlèvement de la petite Rambla qui a tenter d'enlever un enfant en utilisant le stratagème du chien noir

---------------
n°60784129
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2020 à 18:55:27  answer

fatal error a écrit :

l'homme au pull over rouge vu par deux témoins direct de l’enlèvement
La simca 1100 grise immatriculé dans le 54
les déclarations du couple Aubert pas très crédible
le témoignage de madame Matheis qui vu l'homme au pull over rouge deux jours avant l’enlèvement de la petite Rambla qui a tenter d'enlever un enfant en utilisant le stratagème du chien noir

Et pour le couteau ?

n°60784135
fatal erro​r
Posté le 18-09-2020 à 18:56:26  profilanswer

oui voila  

http://www.republiquedesombres.com [...] n-ranucci/
http://www.republiquedesombres.com [...] otine-fin/
http://www.associationranucci.org

---------------
n°60784154
fatal erro​r
Posté le 18-09-2020 à 18:59:42  profilanswer

pour le couteau on le retrouve le 6 juin dans un tas de fumier alors que les flics l'avait déja depuis le 5 juin
ils mettront quand même 2h pour le retrouver

---------------
n°60784206
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2020 à 19:06:26  answer

fatal error a écrit :

pour le couteau on le retrouve le 6 juin dans un tas de fumier alors que les flics l'avait déja depuis le 5 juin
ils mettront quand même 2h pour le retrouver

Ya quand même pas mal de contre enquêtes quand même.
Genre : https://www.google.com/url?sa=t&sou [...] 0448301122

Je regarderai tes liens mais pour le coup à première vue ça fait beaucoup contre lui quand même. Même sans le couteau.

n°60784259
Gazwal
Posté le 18-09-2020 à 19:11:59  profilanswer

proust4 a écrit :

j'ai une opinion et que ça te plaise ou pas je l'exprime. Ciao....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  738  739  740  741  742  743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)