Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4142 connectés 

Avez-vous l'intime conviction que

10.8 %
 10 votes
1.  Delphine Jubillar n'a pas été tuée

21.5 %
 20 votes
2.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar ne l'a pas tuée

67.7 %
 63 votes
3.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar l'a tuée

Total : 115 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  ..  738  739  740  741  742  743
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°73321153
multimmy
Pédée
Posté le 05-08-2025 à 18:04:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sticki a écrit :

Un peu tout de même puisque ces jurés vont être devant des présomptions, des faisceaux de preuve que vont leur exposer les parties civiles
Personne en connait l'issue de ce procès mais si j'étais juré, j'aime à penser et me dire que je juge sans l'ombre d'un doute. or là il n'y a que ça. Je déciderai l'acquittement. il me serait impossible de vivre sereinement en me disant que j'ai peut-être envoyer un innocent en prison.
Quelle que soit mon intime conviction, il me faudrait des preuves irréfutables.

Du coup je refuserai toujours d'être juré au pénal :/

Ils vont avoir accès à tous les éléments. Ils en débattent.. c'est pas un loto,  ils lancent pas un dé pour savoir si ils condamnent ou non.

Sinon moi n'étant pas confrontée à la situation j'évite de dire ce que je ferais en pareille situation : je ne sais pas.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2025 à 18:04:12  profilanswer

n°73323301
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2025 à 10:40:37  answer

https://leparisien.fr/faits-divers/ [...] tor=AD-366 Corps atrocement mutilé près d’Amiens : le suspect de 27 ans avoue le meurtre en garde à vue via @le_Parisien  

Citation :

Ce jeune homme avait été identifié grâce à son téléphone portable, trouvé à proximité des lieux.

On est clairement pas sur du profil de serial killer expérimenté mais plutôt sur du cassoce

n°73340665
ph75
Posté le 10-08-2025 à 10:07:28  profilanswer

merise2 a écrit :

tu dois lire Le Parisien tous les matins toi ;) tu connais bien Maitre décugis :D

Le Parisien fait un gros suivi des affaires criminelles, ils ont fait pareil avec Émile par ex.
Et sur Jubillar c'est principalement Folgoas qui s'y est collé  pas Decugis.

merise2 a écrit :

c'est étonnant cette tendance à avoir du DJ à chaque page, alors qu'au vu du portrait, c'est (à mon sens) l'affaire la moins intéressante des grandes affaires crim'

pour moi c'est pas mal lié à la personnalité de CJ.

n°73340685
ph75
Posté le 10-08-2025 à 10:12:31  profilanswer

multimmy a écrit :

Ils vont avoir accès à tous les éléments. Ils en débattent...

oui et non car les jurés n'ont pas accès au dossier, ils se prononcent juste sur la base des éléments évoqués durant le procès.

n°73349525
Quatrier
Posté le 12-08-2025 à 12:54:02  profilanswer

"Petite martyre de l'A10": une pétition lancée pour réclamer un procès pour les parents d'Inass, tuée en 1987 https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 10393.html via @BFMTV

Pas de salle, pas de procès ! Toujours au top la justice en France.

n°73357131
ph75
Posté le 13-08-2025 à 22:02:59  profilanswer

https://fr.downmagaz.net/uploads/posts/2025-08/le_nouvel_obs_2025_08_14_fr_downmagaz_net.webp

n°73358633
multimmy
Pédée
Posté le 14-08-2025 à 09:51:35  profilanswer

Quatrier a écrit :

"Petite martyre de l'A10": une pétition lancée pour réclamer un procès pour les parents d'Inass, tuée en 1987 https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 10393.html via @BFMTV

Pas de salle, pas de procès ! Toujours au top la justice en France.

Pendant ce temps les parents sont libres.

n°73358843
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2025 à 10:25:22  answer

Je ne sais pas si ça va devenir une grande affaire criminelle mais c’est quand même assez exceptionnel  

https://leparisien.fr/val-de-marne- [...] tor=AD-366 Val-de-Marne : quatre corps retrouvés dans la Seine via @le_Parisien

n°73361697
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 14-08-2025 à 20:35:20  profilanswer

n°73362576
kub-or
Posté le 15-08-2025 à 07:08:07  profilanswer

Mort naturelle ? comment c est possible ?  

[:lapattefolle:3]  

mood
Publicité
Posté le 15-08-2025 à 07:08:07  profilanswer

n°73362600
FRACTAL
Posté le 15-08-2025 à 07:32:19  profilanswer

kub-or a écrit :

Mort naturelle ? comment c est possible ?

[:lapattefolle:3]

Ba tu as un décès dans ta famille par exemple,  tu appelles pas les pompes funèbres et tu  fous le mec a la seine
 [:cosmoschtroumpf]

n°73363131
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-08-2025 à 11:17:15  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ba tu as un décès dans ta famille par exemple,  tu appelles pas les pompes funèbres et tu  fous le mec a la seine  
 [:cosmoschtroumpf]

Ouai enfin c'est vrai que ça fait quand même drôlement tiquer... 3 cadavres morts de de mort naturelle... Ils vont pas atterrir tous seuls dans la seine... À moins qu'ils comptent le suicide comme une mort naturelle ?  :??:  

Citation :

Les trois autres sont en état de décomposition avancée. » Pour ces derniers, il s’agirait d’une « mort naturelle ».

Et quand un cadavre est en état de décomposition avancée, j'imagine qu'il existe un facteur d'incertitude qui grandit quant aux causes de la mort...

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 15-08-2025 à 11:18:50

---------------
Expert en expertises
n°73363162
wolf-gtr
Posté le 15-08-2025 à 11:28:02  profilanswer

le cadavre est mort? info confirmée ? :D

n°73363174
ph75
Posté le 15-08-2025 à 11:32:51  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

3 cadavres morts de de mort naturelle... Ils vont pas atterrir tous seuls dans la seine... À moins qu'ils comptent le suicide comme une mort naturelle ? :??:

ça peut être une baignade à cause de la chaleur puis malaise et noyade.

n°73363187
ph75
Posté le 15-08-2025 à 11:36:48  profilanswer

Il y a aussi la piste des SDF installés dans le coin.
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 6CVLOU.php

Citation :

Des cyclistes parlent de SDF installés au bord de l’eau, à l’abri des regards. Les escaliers sont jonchés de détritus, menant à un quai isolé où s’entassent chaises, seaux, matelas. Une porte enfoncée ouvre sur une vaste pièce aux murs décrépis, éclairée par une lumière trouble, où tentes et couchages témoignent d’une occupation régulière. Ce jeudi, personne. Ont-ils fui face au dispositif policier ? Ou certains pourraient-ils figurer parmi les noyés ? Le mystère reste entier.

n°73363190
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-08-2025 à 11:37:18  profilanswer

ph75 a écrit :

ça peut être une baignade à cause de la chaleur puis malaise et noyade.

La noyade ? Une mort naturelle ? Tu fais comment pour savoir que c'est pas un suicide où qu'ils n'ont pas été jetés dans la Seine ?  :??:

---------------
Expert en expertises
n°73363197
wolf-gtr
Posté le 15-08-2025 à 11:38:57  profilanswer

ils n'avaient pas recupérer tous les corps en 1961 ?

n°73363777
jere342
Posté le 15-08-2025 à 14:15:24  profilanswer

wolf-gtr a écrit :

ils n'avaient pas recupérer tous les corps en 1961 ?

propre

n°73363801
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-08-2025 à 14:19:34  profilanswer

Avec une faute d'accord niveau CM1 après s'être moqué du "cadavre mort".   [:bool_de_gom] Difficile de faire mieux.  :D

Mais j'ai quand même souri.  [:gidoin] C'est tout ce qui compte.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 15-08-2025 à 14:20:39

---------------
Expert en expertises
n°73363819
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-08-2025 à 14:24:02  profilanswer

ph75 a écrit :

Il y a aussi la piste des SDF installés dans le coin.
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 6CVLOU.php

Citation :

Des cyclistes parlent de SDF installés au bord de l’eau, à l’abri des regards. Les escaliers sont jonchés de détritus, menant à un quai isolé où s’entassent chaises, seaux, matelas. Une porte enfoncée ouvre sur une vaste pièce aux murs décrépis, éclairée par une lumière trouble, où tentes et couchages témoignent d’une occupation régulière. Ce jeudi, personne. Ont-ils fui face au dispositif policier ? Ou certains pourraient-ils figurer parmi les noyés ? Le mystère reste entier.

Je comprends pas cette notion de "piste" pour expliquer ces "morts naturelles". Tu veux dire qu'ils sont morts naturellement au bord de l'eau (c'est clair que les SDFs, ça meurt de bcp de pathologies graves :/ ) sous les ponts et que les autres les ont ensuite jetés parce que leurs cadavres sentaient mauvais ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 15-08-2025 à 14:29:15

---------------
Expert en expertises
n°73363839
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2025 à 14:27:52  answer

Je comprends pas cette notion de "piste" pour expliquer ces "morts naturelles". Tu veux dire qu'ils sont morts naturellement au bord de l'eau (c'est clair que les SDFs, ça meurt de bcp de pathologies graves :/ ) sous les ponts et que les autres les ont ensuite jeté parce que leurs cadavres sentaient mauvais ?

Et à cause du courant, les 3 corps se sont retrouvés au même endroit que celui qui a été étranglé  [:floodaj:10]

n°73363846
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2025 à 14:29:07  answer

L'hypothèse de Mangemorts a été écartée ?

n°73365038
wolf-gtr
Posté le 15-08-2025 à 20:10:09  profilanswer

Avec une faute d'accord niveau CM1 après s'être moqué du "cadavre mort".   [:bool_de_gom] Difficile de faire mieux.  :D

Mais j'ai quand même souri.  [:gidoin] C'est tout ce qui compte.

S'il n'y a que ça pour plaire aux messieurs du topic des grandes affaires criminelles, je ferai une exception il va sans dire.

n°73365525
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 15-08-2025 à 21:25:10  profilanswer

deadpool a écrit :

T'as pas le choix en fait hein, si t'as pas de motif légitime et que le juge le décide, tu prends tarif si tu joues à ça.  [:donkeyshoot]

M'en fous je le serai jamais, je suis cardiaque  :kaola:  
 :D

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°73365651
gugusg
Posté le 15-08-2025 à 21:43:16  profilanswer

pour les 4 corps, pas impossible que cela soit une "coincidence" ...

3 morts "naturels" de marginaux ou de réfugiés que personne ne va chercher, et un non naturel (meurtre ?)

Les 4 corps au gré des courants se retrouvent coincés au même endroit, ca arrive, et si on parle de plusieurs mois c'est pas impossible du tout ...

Par ex à Clichy il y a eu un réfugié qui s'est noyé ... https://www.leparisien.fr/hauts-de- [...] 5286892166 là on l'a vu flotter, pas impossible s'il avait disparu complètement que personne ne l'ai signalé/recherché ...

n°73365824
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-08-2025 à 22:13:06  profilanswer

gugusg a écrit :

pour les 4 corps, pas impossible que cela soit une "coincidence" ...

3 morts "naturels" de marginaux ou de réfugiés que personne ne va chercher, et un non naturel (meurtre ?)

Les 4 corps au gré des courants se retrouvent coincés au même endroit, ca arrive, et si on parle de plusieurs mois c'est pas impossible du tout ...

Par ex à Clichy il y a eu un réfugié qui s'est noyé ... https://www.leparisien.fr/hauts-de- [...] 5286892166 là on l'a vu flotter, pas impossible s'il avait disparu complètement que personne ne l'ai signalé/recherché ...

Ça n'enlève rien à ma question : naturel ? Est-ce que la noyade ça compte ? Et si oui, comment on fait pour prouver qu'ils n'ont pas été poussés ? Si non, (donc pas d'eau dans les poumons), qui a jeté les cadavres dans l'eau ? Je trouve cette histoire de mort naturelle complètement dingue. au MINIMUM, il a fallu que des gens les jettent dans l'eau (même déjà mort). C'est ok ?  :??:  :??:

---------------
Expert en expertises
n°73365860
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-08-2025 à 22:17:16  profilanswer

gugusg a écrit :

Et donc c'est naturel la noyade ? Le suicide, ça compte aussi ? Et même dans l'article que tu cites, ils cherchent les causes de la mort et à savoir s'il s'est baigné volontairement ou non...  

Moi ce que ça m'inspire surtout, c'est qu'on a atteint un niveau qui fait qu'on trouve normal de trouver des marginaux noyés dans la Seine et que ça n'intéresse personne de savoir comment ils se sont retrouvés là... Si on trouve des traces de coups de couteau ou des balles, c'est un meurtre, sinon OSEF, fallait pas tomber dans la Seine... En gros...  :sweat:

---------------
Expert en expertises
n°73365936
ph75
Posté le 15-08-2025 à 22:26:28  profilanswer

Non l'enquête continue

Citation :

Les dépouilles n’ont d’ailleurs toujours pas été identifiées. « Ces corps sont très abîmés. L’identification n’est pas facile du tout », poursuit une source proche du dossier. Ce volet-là de l’enquête est toujours géré par les policiers de Choisy-le-Roi.

n°73365995
gugusg
Posté le 15-08-2025 à 22:33:48  profilanswer

Et donc c'est naturel la noyade ? Le suicide, ça compte aussi ? Et même dans l'article que tu cites, ils cherchent les causes de la mort et à savoir s'il s'est baigné volontairement ou non...  

Moi ce que ça m'inspire surtout, c'est qu'on a atteint un niveau qui fait qu'on trouve normal de trouver des marginaux noyés dans la Seine et que ça n'intéresse personne de savoir comment ils se sont retrouvés là... Si on trouve des traces de coups de couteau ou des balles, c'est un meurtre, sinon OSEF, fallait pas tomber dans la Seine... En gros...  :sweat:

Je pense qu'il y a un peu de "sur-interprétation" dans l'article. quand ils disent "naturelle" c'est inclus effectivement la noyade, sans preuve avérée de "meurtre". Evidemment que derrière il peu y avoir un meurtre en poussant la personne ou un suicide. A mon avis il faut opposer cela à "non naturelle" dans le sens strangulation, arme à feu, coups causés par un tiers explicite, etc.

Mais effectivement le terme est assez mal choisi, probablement par un journaliste ...

n°73367802
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2025 à 12:35:14  answer

Finalement un deuxième corps pourrait être aussi victime d’un meurtre et pas une mort naturelle  [:sterperson:1]  

https://leparisien.fr/val-de-marne- [...] tor=AD-366 Cadavres dans la Seine à Choisy-le-Roi : une deuxième enquête ouverte pour homicide via @le_Parisien

n°73367816
wolf-gtr
Posté le 16-08-2025 à 12:39:48  profilanswer

ils l'ont nettoyé de où à où la Seine pour les JO ?

n°73367817
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-08-2025 à 12:40:05  profilanswer

La mort accidentelle par noyade sans avoir été poussé et sans volonté de se suicider, ça existe, mais ça doit pas être courant (et puis si pas de témoins, c'est improuvable de toutes façons). J'imagine que ce second cadavre assassiné comporte des traces de coups de couteau, blessures ou autre... De toutes manières, le mélange migrants + SDF est devenu explosif à Paris.

---------------
Expert en expertises
n°73376899
ph75
Posté le 18-08-2025 à 18:30:56  profilanswer

Cadavres repêchés dans la Seine : les rumeurs les plus folles circulent sur les réseaux sociaux

Citation :

Depuis plusieurs jours, les théories sur une « ratonnade » d’étrangers ou encore la piste « d’un tueur en série qui veut éradiquer les Noirs en France » sont largement partagées, par des comptes suivis pour certains par des centaines de milliers d’abonnés. « La piste d’un crime raciste n’est pourtant pas du tout privilégiée, aucun élément ne va dans ce sens », confie une source proche du dossier.

Selon nos informations, l’origine un temps annoncée des victimes n’est pas confirmée. L’autopsie des corps aurait au contraire révélé des physiques d’hommes caucasiens. C’est le temps long passé dans l’eau, estimé a minima à plusieurs jours, qui a noirci la peau des quatre cadavres et a ainsi faussé les premières constatations, juste après la découverte des noyés.

Citation :

sur les réseaux sociaux, les fake news se multiplient. Victimes qui auraient été ligotées, tueur en série qui sévirait, auteur des crimes interpellé : tout cela est faux. 

n°73379185
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 19-08-2025 à 08:12:44  profilanswer

La mort accidentelle par noyade sans avoir été poussé et sans volonté de se suicider, ça existe, mais ça doit pas être courant (et puis si pas de témoins, c'est improuvable de toutes façons). J'imagine que ce second cadavre assassiné comporte des traces de coups de couteau, blessures ou autre... De toutes manières, le mélange migrants + SDF est devenu explosif à Paris.

Je pense au contraire que c'est assez courant, beaucoup plus que les noyades non accidentelles.

n°73380088
SHAMSHIR
Posté le 19-08-2025 à 11:46:06  profilanswer

Au fait, on a des nouvelles de la Joggeuse anorexique qui a trouvé la mort dans les bois? Y avait implication d'une tierce personne, mais on n'a rien depuis.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°73380165
bahamut49
Posté le 19-08-2025 à 12:00:08  profilanswer

Rien vu passer

n°73380198
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-08-2025 à 12:06:37  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Au fait, on a des nouvelles de la Joggeuse anorexique qui a trouvé la mort dans les bois? Y avait implication d'une tierce personne, mais on n'a rien depuis.

Google News ne montre rien de nouveau.

---------------
Expert en expertises
n°73380209
SHAMSHIR
Posté le 19-08-2025 à 12:08:31  profilanswer

Je me demandais si une personne du topic avait pris connaissance de l'avancée de l'enquête grâce à des "relations". :o

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°73386299
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2025 à 13:56:54  answer

[:risiclou:9]  

https://leparisien.fr/val-de-marne- [...] tor=AD-366 Cadavres dans la Seine à Choisy-le-Roi : un homme en garde à vue pour « meurtres » via @le_Parisien

n°73386787
ph75
Posté le 20-08-2025 à 15:17:07  profilanswer

Un nouveau Lelandais ? (parce que je pense -avis totalement perso- que Lelandais est impliqué dans des meurtres où on aurait poussé des personnes, comme Lucas Tronche)

n°73387500
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 20-08-2025 à 17:11:08  profilanswer

fatal error a écrit :

c’est ça le problème tout sait jouer contre lui il était au mauvais endroit au mauvais moment
concernant le couteau c'est quand même bizarre on découvre le couteau le 6 juin alors qu'il était déjà
inscrit ans les pièces a convictions depuis le 5 juin concernant le témoignage du couple Aubert ils ont changer
3 fois leurs témoignage d'abord ils ne l'ont pas reconnu ensuite ils l'ont reconnu et il sait enfuit en courant avec un paquet puis le paquet est devenu enfant avec avec un short blanc en ce qui concerne les griffures c'est a cause qu'il  
est monter sur le talus quand il sait enfui en courant de sa voiture
quand tu viens de tuer un enfant tu ne vas pas te garer dans une champignonnière et rester 4h dedans et ensuite demander de l'aide ça na pas de sens.

L'histoire du couteau a été débunké par Bouladou et Vincent. Le couteau n'a pas été découvert le 5 juin, c'est le PV des scellés qui a été ouvert le 5 juin, dès l'interpellation de Ranucci à Nice. Les policiers niçois ont fouillé sa voiture et ont récupéré des objets. Le couteau a bien été découvert le 6 juin, sur les indications de Ranucci et tout ça est noté dans le PV de l'adjudant Monin. D'ailleurs Ranucci, même lorsqu'il s'est retracté, en décembre 74 , devant la juge, a confirmé que le couteau lui appartenait ...deux semaines avant son procès, maître Le Forsonney fait remarquer à Ranucci que ce couteau est un élément à charge terrible, le jeune homme lui répond qu'il va régler le problème. La seule fois qu'il niera être le proprio du couteau, c'est au procès.
Le couple Aubert n'a jamais changé de version, il n'y a qu'à lire les PV d'audition...c'est un PV de synthèse de la gendarmerie, du 7 juin, qui dit que les Aubert auraient parlé d'un paquet volumineux ...il fallait bien que le capitaine Gras ouvre le parapluie, puisqu'on lui avait reproché de ne pas avoir agi assez vite, alors que Martinez et les Aubert avaient parlé d'un homme fuyant dans la colline avec un enfant. Or, ce PV de synthèse n'est pas un PV d'audition, il n'a jamais été signé par les Aubert.
D'ailleurs, pourquoi aurait-on mobilisé une brigade de gendarmerie pour un paquet, même volumineux ? Essaie de téléphoner à la gendarmerie pour annoncer que tu as paumé un paquet Amazon dans la forêt à côté de chez toi ...et tu verras s'ils vont fouiller la zone avec 30 gendarmes ...

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  ..  738  739  740  741  742  743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)