Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3150 connectés 

Avez-vous l'intime conviction que

10.8 %
 10 votes
1.  Delphine Jubillar n'a pas été tuée

21.5 %
 20 votes
2.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar ne l'a pas tuée

67.7 %
 63 votes
3.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar l'a tuée

Total : 115 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  673  674  675  676  677  678
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°73298525
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2025 à 12:26:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

garlone a écrit :

Les rats quittent le navire  [:sysman:5] .

Et concernant les condamnations sans cadavre vous avez l’affaire Estrabaud où Guerric Jehanno a écopé d’une peine de 30 ans alors qu’on a retrouvé aucune trace de quoi que ce soit, adn inclus. Après le Guerric est du genre neuneu et a fait de pseudo aveux en prison, il a même dessiné un plan montrant où il avait enterré le corps, et bien sûr… les fouilles ont fait chou blanc.

Tiens ça me rappelle une autre affaire…  [:maestun]

Perso, je trouve scandaleux cette condamnation basée quasi exclusivement sur un mensonge sur son alibi et un autre mensonge en prison (il donne un endroit où il a caché le corps et il n'y a rien)

Citation :

De plus, l'alibi du jeune homme, qui avait affirmé avoir joué à la Playstation toute la soirée lors de laquelle Amandine a disparu, ne tenait pas. Les données de la console indiquaient que la soirée de la disparition était la seule de la semaine où il ne l'avait pas allumée.

Il est peut-être coupable, je ne le conteste pas forcément. Mais il n'y a absolument aucune preuve. Les indices concordants sont même encore plus minces que ceux concernant Jubillar. Et je ne comprends pas non plus comment on peut accorder le moindre crédit à des aveux en prison (les prisonniers se vantent, les prisonniers inventent, d'autres vont chercher les réductions de peine en tentant de dealer des infos...) C'est purement scandaleux.
C'est bien là qu'on voit qu'on a une justice vraiment pas basée sur la preuve. C'est la porte ouvertes aux enquêtes bâclées, entièrement à charge, en mode : "c'est forcément lui, on a pas de cadavre, pas de témoins, pas de traces, mais c'est lui".

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 31-07-2025 à 13:48:20

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 31-07-2025 à 12:26:53  profilanswer

n°73298538
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2025 à 12:29:51  profilanswer

ph75 a écrit :

pas de traces mais des témoignages, certes par définition toujours sujet à erreur, mais d'un autre calibre que la voisine ou du fils de jubillar. Et un passif avec les femmes que Jubillar n'a pas.
https://www.marianne.net/societe/po [...] sieme-fois

Citation :

Dans l’après-midi, une voisine la voit descendre côté passager d’un vieux fourgon Renault Trafic de couleur blanche. Elle situe la scène « entre 14 heures et 16 heures », sans plus de précision. Ce qu’elle décrit s’avérera capital pour la suite des événements. Amandine s’avance vers sa maison, ouvre la porte d’entrée. Le chauffeur du fourgon la suit à l’intérieur.

Le témoin ne décrit aucune contrainte dans ces actes, comme si la jeune femme connaissait bien l’homme qui l’accompagne. Un second témoin corrobore la présence de ce fourgon blanc stationnée devant chez Amandine à 16 h 45. Lorsqu’elle part récupérer sa fille à la crèche, vers 18 heures, la voisine constate que le fourgon n’est plus là. Amandine, elle, ne sera plus jamais revue en vie.

Citation :

Le jour de la disparition d’Amandine, son entreprise l’employait [Jehanno] sur deux chantiers.

Citation :

sa route passait inévitablement par la commune d’Amandine.

Citation :

Le suspect connaissait la victime depuis l’enfance, « pour avoir été en classe avec son frère ». Sa physionomie colle avec la description faite par la voisine.

Citation :

Ses ex décrivent Jehanno comme « impulsif » et « potentiellement violent » avec certaines d’entre elles.

Pour moi, il y a plus d'indices concordants concernant Jubillar. Dans tous les cas, ce sont des affaires sans preuves, sans cadavre, rien... En plus il a été condamné pour viol en plus du meurtre... Sans cadavre et sans expertise médico légale... Uniquement basé sur le témoignages de détenus.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 31-07-2025 à 12:30:33

---------------
Expert en expertises
n°73298794
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 31-07-2025 à 13:34:59  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pour moi, il y a plus d'indices concordants concernant Jubillar.

Je te le fais pas dire.

n°73298875
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2025 à 13:49:39  profilanswer

multimmy a écrit :

Je te le fais pas dire.

Oui du coup, un mec en France est condamné ou pas en fonction du talent des avocats de la défense en l'absence de cadavres + preuves. Tu trouves ça normal, ce loto concernant la justice dans un pays qui se veut un modèle ?

Parce qu'à côté de ça, tu as des affaires comme celle-ci :

Citation :

L'affaire Chabert a connu un procès en appel suite à la disparition de Nadine Chabert en 2003. Son mari, Patrick Chabert, a d'abord été condamné pour meurtre, puis acquitté en appel en 2011, laissant le mystère de sa disparition entier

Où on est quasi sûr que c'était pourtant bien lui. Mais les avocats de la défense ont été meilleurs et la famille de la victime soutient le meurtrier ou du moins la personne qui a toutes les chances d'être le meurtrier. C'est vraiment du loto. C'est lamentable.

On ne devrait jamais condamner personne sans preuve, point. Comme cela se fait dans d'autres pays.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 31-07-2025 à 13:52:48

---------------
Expert en expertises
n°73298964
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 31-07-2025 à 14:06:50  profilanswer

Oui du coup, un mec en France est condamné ou pas en fonction du talent des avocats de la défense en l'absence de cadavres + preuves. Tu trouves ça normal, ce loto concernant la justice dans un pays qui se veut un modèle ?

Arrête un peu.

On sent ta jubilartion (uhuh) à l'idée qu'il puisse s'en sortir impunément ("on va se marrer au procès" ), perso ça me fout mal à l'aise.

n°73299053
ph75
Posté le 31-07-2025 à 14:21:51  profilanswer

Pour moi, il y a plus d'indices concordants concernant Jubillar. Dans tous les cas, ce sont des affaires sans preuves, sans cadavre, rien... En plus il a été condamné pour viol en plus du meurtre... Sans cadavre et sans expertise médico légale... Uniquement basé sur le témoignages de détenus.

non il y a aussi le témoignage de témoins, même s'il n'y a pas de certitude
https://www.ladepeche.fr/2020/10/13 [...] 135402.php

Citation :

Cette mère de famille, veuve prématurément, travaille dans une école de Roquecourbe et connaissait Guerric Jehanno : "Mon mari était allé parfois à la pêche avec lui. Je le connaissais mais il n’est jamais venu chez moi. Je n’ai jamais affirmé que c’était lui que j’avais vu entrer dans la maison avec Amandine. Je ne l’ai vu que de dos. Comment voulez-vous que je le reconnaisse."

Devant la cour d’assises, avec patience et aussi beaucoup d’émotion, ce témoin souvent qualifié de "central" a redit tout ce qu’elle avait vu le 18 juin 2013 : "Le matin, j’avais travaillé à l’école. En début d’après-midi, quand je rentre chez moi, je me repose. Vers 16 heures je pense, j’ai entendu un véhicule. Depuis la fenêtre de ma chambre, j’ai vu Amandine descendre d’un fourgon blanc dont je ne voyais que l’arrière. Devant la porte, elle s’est penchée pour fouiller son sac et en a sorti les clefs."

Elle raconte que la jeune femme était suivie par un homme, qu’elle a décrit à de multiples reprises de la même façon : un garçon charpenté, carré, mesurant 1,70 m environ. Et portant un pantalon de chantier avec une bande orange aux poches. La description correspond à celle de Guerric Jehanno. Mais pas davantage. Sur l’ambiance de la scène, cette femme qui est la dernière a avoir vue Amandine en vie, confirme les propos de l’avocat général Bernard Lavigne : "Oui c’était une scène paisible ." Et une fois encore elle redira : "Oui il lui ressemble. Tout semble concorder mais je ne peux pas affirmer que c’est lui."

C’est d’ailleurs avec la même sincérité qu’elle reviendra sur sa description du fourgon blanc. Rappelons qu’elle a détaillé l’arrière d’un fourgon aux arêtes carrées et de type "Trafic" alors que celui de l’entreprise pour laquelle travaillait Guerric Jehanno était un modèle "Master" un peu différent et aux angles plus arrondis : "Plus tard, j’ai regardé des photos de fourgon. Et quand j’ai vu ce qui ressemblait le plus, je l’ai dit aux gendarmes."

n°73299761
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2025 à 16:32:50  profilanswer

multimmy a écrit :

Arrête un peu.

Arrête un peu quoi ? C'est oui ou c'est non ?  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 31-07-2025 à 16:36:16

---------------
Expert en expertises
n°73299773
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2025 à 16:36:05  profilanswer

ph75 a écrit :

C’est d’ailleurs avec la même sincérité qu’elle reviendra sur sa description du fourgon blanc. Rappelons qu’elle a détaillé l’arrière d’un fourgon aux arêtes carrées et de type "Trafic" alors que celui de l’entreprise pour laquelle travaillait Guerric Jehanno était un modèle "Master" un peu différent et aux angles plus arrondis : "Plus tard, j’ai regardé des photos de fourgon. Et quand j’ai vu ce qui ressemblait le plus, je l’ai dit aux gendarmes."[/quote]

Oui, c'est vraiment pas fou... En plus, le blanc c'est ultra ultra commun pour les fourgons.  

Le seul élément vraiment troublant, c'est que le mec portait un pantalon de chantier.  

---------------
Expert en expertises
n°73299936
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 31-07-2025 à 17:07:37  profilanswer

Perso, je trouve scandaleux cette condamnation basée quasi exclusivement sur un mensonge sur son alibi et un autre mensonge en prison (il donne un endroit où il a caché le corps et il n'y a rien)

Citation :

De plus, l'alibi du jeune homme, qui avait affirmé avoir joué à la Playstation toute la soirée lors de laquelle Amandine a disparu, ne tenait pas. Les données de la console indiquaient que la soirée de la disparition était la seule de la semaine où il ne l'avait pas allumée.

Il est peut-être coupable, je ne le conteste pas forcément. Mais il n'y a absolument aucune preuve. Les indices concordants sont même encore plus minces que ceux concernant Jubillar. Et je ne comprends pas non plus comment on peut accorder le moindre crédit à des aveux en prison (les prisonniers se vantent, les prisonniers inventent, d'autres vont chercher les réductions de peine en tentant de dealer des infos...) C'est purement scandaleux.
C'est bien là qu'on voit qu'on a une justice vraiment pas basée sur la preuve. C'est la porte ouvertes aux enquêtes bâclées, entièrement à charge, en mode : "c'est forcément lui, on a pas de cadavre, pas de témoins, pas de traces, mais c'est lui".

+1

n°73299976
JohnRambo
c'était pas ma guerre
Posté le 31-07-2025 à 17:14:59  profilanswer

Je suis également d'accord.  
On peut penser à l'affaire Narumi Kurosaki également ou le corps n'a pas été trouvé, mais dans cette affaire il y a beaucoup d'éléments contres Nicolas Zepeda, la certitude qu'ils ont passé la soirée ensemble, les cris entendus, le fait qu'il a demandé à des amies japonaises d'écrire des messages en japonais pour se faire passer pour elle après sa disparition, etc

mood
Publicité
Posté le 31-07-2025 à 17:14:59  profilanswer

n°73300000
ph75
Posté le 31-07-2025 à 17:20:06  profilanswer

Oui, c'est vraiment pas fou... En plus, le blanc c'est ultra ultra commun pour les fourgons.

Le seul élément vraiment troublant, c'est que le mec portait un pantalon de chantier.

surtout elle connaissait l'homme, en ajoutant le fait que c'est un ouvrier sur chantier ça doit resserrer pas mal le nombre de suspects.

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 31-07-2025 à 17:26:07
n°73300245
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 31-07-2025 à 18:14:44  profilanswer

Arrête un peu quoi ? C'est oui ou c'est non ? :sarcastic:

Non je ne pense pas que justice=loto.

n°73300897
garlone
Posté le 31-07-2025 à 20:59:22  profilanswer

Je suis ok concernant l’affaire Estrabaud. Le témoin principal a maintenu que le fourgon vu ne correspondait pas au modèle conduit par Jehanno, et pourtant elle a subi des pressions de la part des flics qui voulaient coûte que coûte qu’elle valide le véhicule. Mais elle ne s’est pas laissée impressionner ni manipuler.
Ensuite on n’a retrouvé strictement aucun adn de la victime dans le fourgon de Jehanno, rien, même pas un truc infime alors chapeau le mec pour avoir nettoyé son fourgon de chantier comme un pro s’il est coupable, parce qu’il a bien fallu transporter le corps et très vite.
Vu le dossier, du moins ce qu’on en sait de l’extérieur, c’est trop mince pour mettre un gars en taule pour 30 ans.
Contrairement à Jubillar, de mon point de vue. Lui il joue au con mais il a bel et bien buté sa bonne femme.

Par contre l’affaire Zepeda c’est incontestable. Même s’il n’y a pas le cadavre, c’est lui le coupable et son cas est totalement indéfendable. Son dernier procès a été un énième foutage de tronche de A à Z et je crois bien qu’il y en aura un troisième pour vice de forme ou je ne sais pas quoi  [:joueurducovidgrenier:9] .

n°73300965
Proust4
Posté le 31-07-2025 à 21:17:13  profilanswer

multimmy a écrit :

Arrête un peu.

On sent ta jubilartion (uhuh) à l'idée qu'il puisse s'en sortir impunément ("on va se marrer au procès" ), perso ça me fout mal à l'aise.

Putain merci  [:apges:5]

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°73301255
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2025 à 22:40:20  profilanswer

garlone a écrit :

Je suis ok concernant l’affaire Estrabaud. Le témoin principal a maintenu que le fourgon vu ne correspondait pas au modèle conduit par Jehanno, et pourtant elle a subi des pressions de la part des flics qui voulaient coûte que coûte qu’elle valide le véhicule. Mais elle ne s’est pas laissée impressionner ni manipuler.
Ensuite on n’a retrouvé strictement aucun adn de la victime dans le fourgon de Jehanno, rien, même pas un truc infime alors chapeau le mec pour avoir nettoyé son fourgon de chantier comme un pro s’il est coupable, parce qu’il a bien fallu transporter le corps et très vite.
Vu le dossier, du moins ce qu’on en sait de l’extérieur, c’est trop mince pour mettre un gars en taule pour 30 ans.
Contrairement à Jubillar, de mon point de vue. Lui il joue au con mais il a bel et bien buté sa bonne femme.

Par contre l’affaire Zepeda c’est incontestable. Même s’il n’y a pas le cadavre, c’est lui le coupable et son cas est totalement indéfendable. Son dernier procès a été un énième foutage de tronche de A à Z et je crois bien qu’il y en aura un troisième pour vice de forme ou je ne sais pas quoi  [:joueurducovidgrenier:9] .

Il a eu lieu et il a encore été condamné.  [:sysman:5]

---------------
Expert en expertises
n°73301296
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2025 à 22:49:25  profilanswer

ph75 a écrit :

surtout elle connaissait l'homme, en ajoutant le fait que c'est un ouvrier sur chantier ça doit resserrer pas mal le nombre de suspects.

Oui. Costume + le fait de connaître la victime. Mais pas d'identification, fourgon différent, aucune trace ADN... Dans d'autres pays, il n'aurait même pas passé une soirée en GAV avec si peu d'éléments. Le truc aussi qui fait vraiment flipper, c'est la condamnation pour viol, entièrement basée sur des aveux en prison... ça, je trouve que c'est dingue. Encore, j'arrive à comprendre qu'on pense que c'est lui qui l'a fait disparaître à cause du combo costume de chantier + van blanc + il connaissait la victime... Mais le viol ? Sans aucune constatation médico-légale, sans témoin, sans plainte de la victime, sans corps ? J'avoue que je ne savais pas qu'il pouvait exister ce genre de cas.

Dans tous les cas, ce topic m'a fait découvrir d'autres enquêtes que je ne connaissais pas. Je savais déjà que la place de la preuve était pas géniale en France, mais j'ignorais que c'était à ce point... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 31-07-2025 à 22:50:00

---------------
Expert en expertises
n°73301324
ph75
Posté le 31-07-2025 à 22:57:40  profilanswer

garlone a écrit :

on n’a retrouvé strictement aucun adn de la victime dans le fourgon de Jehanno, rien, même pas un truc infime alors chapeau le mec pour avoir nettoyé son fourgon de chantier comme un pro s’il est coupable, parce qu’il a bien fallu transporter le corps et très vite .

la camionnette a été analysée plusieurs années après, largement le temps pour faire le nettoyage, sachant qu'il n'y a pas de garnitures comme un coffre de voiture (cf Lelandais)

n°73301332
ph75
Posté le 31-07-2025 à 22:59:22  profilanswer

pas d'identification, fourgon différent, aucune trace ADN...

oui enfin c'est juste une confusion entre 2 générations de camionnette Renault, pour qqun qui ne doit pas y connaître grand chose.

Message édité par ph75 le 31-07-2025 à 23:02:31
n°73301572
garlone
Posté le 01-08-2025 à 01:03:13  profilanswer

Il a eu lieu et il a encore été condamné.  [:sysman:5]

Je parle du troisième procès à venir [:sombrero67] :

Citation :

Le 26 février 2025, la Cour de cassation annule la condamnation de Nicolás Zepeda Contreras ouvrant la voie vers un troisième procès.

La raison de la cassation tient au fait que des documents Powerpoint réalisés par le commissaire de police, non communiqués avant l'audience aux parties, ont été présentés à la cour, et que le commissaire, de sa propre initiative, avait effectué de nouveaux actes d'enquête en violation des dispositions de l’article 283 du code de procédure pénale[67].

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Affai [...] s_en_appel

n°73301744
multikill
Posté le 01-08-2025 à 07:20:20  profilanswer

Citation :

Dans cette affaire là j'aurais limite un doute si j'avais été juré et c'est là que tu vois que pour cj c'est cuit d'avance,  il y a beaucoup plus contre cedric.

n°73301805
ph75
Posté le 01-08-2025 à 08:06:15  profilanswer

multikill a écrit :

Dans cette affaire là j'aurais limite un doute si j'avais été juré et c'est là que tu vois que pour cj c'est cuit d'avance, il y a beaucoup plus contre cedric.

avis perso, sachant que Jehanno ne sera inquiété que plusieurs années après la disparition, donc impossible de retrouver des traces sur le corps ou autres traces en particulier dans la camionnette qui pouvait être récurée. A comparer à jubillar inquiété dès la première minute  pour lequel toutes les analyses ont été faites immédiatement.

n°73313256
joost6
de Nazareth
Posté le 03-08-2025 à 20:19:09  profilanswer

Il y a une emission sur dupont de ligonnes ce soir à 21h sur BFMTV.

n°73313261
chienBlanc
Posté le 03-08-2025 à 20:20:21  profilanswer

joost6 a écrit :

Il y a une emission sur dupont de ligonnes ce soir à 21h sur BFMTV.

Du réchauffé non ?  [:junk1e:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73313297
joost6
de Nazareth
Posté le 03-08-2025 à 20:28:26  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Du réchauffé non ?  [:junk1e:3]

j'ai pas bien saisi ce que c'était, c'est estampillé "série".

n°73316512
Perfector
Memento mori
Posté le 04-08-2025 à 17:21:47  profilanswer

Le corps d'un homme de 32 ans, égorgé, éviscéré et les bras en croix, découvert dans un parc près d'Amiens

https://www.franceinfo.fr/faits-div [...] 17522.html

On dirait un début de roman de Maxime Chattam ou Bernard Minier :o

---------------
Randos
n°73316863
joost6
de Nazareth
Posté le 04-08-2025 à 18:53:53  profilanswer

Citation :

Retrouvé vers 7 heures par une promeneuse, le corps, éviscéré et égorgé, était allongé en position de croix.

allongé en position de croix c'est pas très précis, ça peut etre intentionel ou non.

n°73317241
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 04-08-2025 à 20:53:41  profilanswer

Perfector a écrit :

Le corps d'un homme de 32 ans, égorgé, éviscéré et les bras en croix, découvert dans un parc près d'Amiens

Ou une nouvelle saison de True Detective. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°73317537
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2025 à 22:17:12  answer

Allez moi je dis que c’est un aigle.

n°73317549
wolf-gtr
Posté le 04-08-2025 à 22:21:38  profilanswer

plus pointu: un pygargue à tete blanche qui fait un hommage à gene hackman

Message édité par wolf-gtr le 04-08-2025 à 22:21:56
n°73317603
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 04-08-2025 à 22:34:12  profilanswer

Mais est-ce qu'il aimait la bible ?

n°73317610
joost6
de Nazareth
Posté le 04-08-2025 à 22:36:41  profilanswer

si tu tires un cadavre par les pieds ses bras vont se mettre en croix, c'est chiant quand ça arrive.

n°73317881
SHAMSHIR
Posté le 05-08-2025 à 03:18:50  profilanswer

Perfector a écrit :

En ce moment les faits divers qui poppent sont sympas!

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°73318543
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2025 à 10:34:10  answer

Bon, pas beaucoup de suspense  

https://leparisien.fr/faits-divers/ [...] tor=AD-366 Corps égorgé et éviscéré dans la Somme : un suspect placé en garde à vue via @le_Parisien

n°73318894
chienBlanc
Posté le 05-08-2025 à 11:38:11  profilanswer

Mexique : découverte de restes de 32 cadavres dans une maison abandonnée de l’Etat de Guanajuato
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73320107
merise2
Posté le 05-08-2025 à 15:08:32  profilanswer

ph75 a écrit :

impossible toujours d'après le témoignage du voisin (voiture collée qui impose une marche arrière en montée)  
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] FKBSIM.php

Citation :

le 16 décembre au matin, la voiture de Delphine Jubillar est garée cette fois dans le sens inverse, capot vers le bas, précise le voisin d’en face. S’il en est aussi certain, c’est grâce à un détail visuel. « La veille, j’ai fait le créneau et je me suis garé normalement, explique-t-il aux juges d’instruction. Le matin, ma fille était sur le côté le temps que je manœuvre, et je me dis : « Ils m’ont collé ce coup-ci », et je voyais le siège auto. Avant, je ne voyais jamais le siège auto. Je me suis dit : « C’est bizarre, ils se sont garés autrement. »

tu dois lire Le Parisien tous les matins toi ;) tu connais bien Maitre décugis :D

c'est étonnant cette tendance à avoir du DJ à chaque page, alors qu'au vu du portrait, c'est (à mon sens) l'affaire la moins intéressante des grandes affaires crim' : gregory, ligo, estelle, etc.. pourtant depuis quelques mois je vois que c'est celle qui revient le plus, au détriment des autres..

n°73320181
deadpool
Vrai jeune
Posté le 05-08-2025 à 15:22:23  profilanswer

merise2 a écrit :

tu dois lire Le Parisien tous les matins toi ;) tu connais bien Maitre décugis :D

c'est étonnant cette tendance à avoir du DJ à chaque page, alors qu'au vu du portrait, c'est (à mon sens) l'affaire la moins intéressante des grandes affaires crim' : gregory, ligo, estelle, etc.. pourtant depuis quelques mois je vois que c'est celle qui revient le plus, au détriment des autres..

Bah c'est la seule de ceux que tu cites qui risque d'avoir des développements dans un futur proche avec le procès à venir dont on attend tous un peu de voir quelles seront les cartouches dans la besace du procureur, ça ne me choque pas que les gens en parlent.  
Gregory, c'est un marronnier vieux de 40 ans, tout le monde sait plus ou moins qui sont les gens impliqués, personne ne parle, on saura rien de plus sauf gros twist mais je parierais pas une couille sur le fait que ça se produise.
Ligonnès, pareil en un peu moins vieux, rien de plus à savoir dessus, il n'y aura pas de procès, on en reparlera quand on trouvera son cadavre à la limite, et cela dit je trouve qu'on en parle régulièrement ici aussi.
Estelle Mouzin, que dire de plus ? On sait qui a fait le coup, on connait le mode opératoire, la seule chose qui manque c'est le corps et des aveux (on en aura pas mais osef on a l'ADN).

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°73320513
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 05-08-2025 à 16:13:18  profilanswer

multimmy a écrit :

Non je ne pense pas que justice=loto.

Sans l'ombre d'une preuve, un peu puisqu'elle va reposer sur l'intime conviction d'un jury de 12 personnes. Personne ne se réjouit qu'une pauvre femme soit probablement morte et probablement tuée par son mari.
Mais ce ne sont que des probabilités. On peut aussi pousser le bouchon dans le fait qu'elle ne soit pas morte, y'aura toujours un doute raisonnable et c'est cet infime doute qui doit profiter à l'accusé.

Et soit dit en passant, je préfère un Jubillar dehors que la sombre et triste affaire de l'assassin reconnu Albert Millet. C'est confondant et totalement aberrant.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73320663
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-08-2025 à 16:35:45  profilanswer

Sticki a écrit :

Sans l'ombre d'une preuve, un peu puisqu'elle va reposer sur l'intime conviction d'un jury de 12 personnes. .

Ce qui ne relève pas du pur hasard.

n°73320788
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 05-08-2025 à 16:52:38  profilanswer

Un peu tout de même puisque ces jurés vont être devant des présomptions, des faisceaux de preuve que vont leur exposer les parties civiles
Personne en connait l'issue de ce procès mais si j'étais juré, j'aime à penser et me dire que je juge sans l'ombre d'un doute. or là il n'y a que ça. Je déciderai l'acquittement. il me serait impossible de vivre sereinement en me disant que j'ai peut-être envoyer un innocent en prison.
Quelle que soit mon intime conviction, il me faudrait des preuves irréfutables.

Du coup je refuserai toujours d'être juré au pénal :/

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73320983
deadpool
Vrai jeune
Posté le 05-08-2025 à 17:22:34  profilanswer

Sticki a écrit :

T'as pas le choix en fait hein, si t'as pas de motif légitime et que le juge le décide, tu prends tarif si tu joues à ça.  [:donkeyshoot]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°73321153
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-08-2025 à 18:04:12  profilanswer

Sticki a écrit :

Un peu tout de même puisque ces jurés vont être devant des présomptions, des faisceaux de preuve que vont leur exposer les parties civiles
Personne en connait l'issue de ce procès mais si j'étais juré, j'aime à penser et me dire que je juge sans l'ombre d'un doute. or là il n'y a que ça. Je déciderai l'acquittement. il me serait impossible de vivre sereinement en me disant que j'ai peut-être envoyer un innocent en prison.
Quelle que soit mon intime conviction, il me faudrait des preuves irréfutables.

Ils vont avoir accès à tous les éléments. Ils en débattent.. c'est pas un loto,  ils lancent pas un dé pour savoir si ils condamnent ou non.

Sinon moi n'étant pas confrontée à la situation j'évite de dire ce que je ferais en pareille situation : je ne sais pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  673  674  675  676  677  678

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)