Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

Avez-vous l'intime conviction que

10.8 %
 10 votes
1.  Delphine Jubillar n'a pas été tuée

21.5 %
 20 votes
2.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar ne l'a pas tuée

67.7 %
 63 votes
3.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar l'a tuée

Total : 115 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  700  701  702  703  704  705
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°60457715
Gazwal
Posté le 12-08-2020 à 12:40:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

ph75 a écrit :

comment ça ? tu fais allusion à des représailles ? mais ligonnes n'est pas un voyou, n'aucune connaissance chez eux, et n'a aucune chance de sortir de prison s'il est vivant et pris.

non, je ne fais pas allusion à des représailles, juste au fonctionnement du monde des facilitateurs. Les fafs ça se trouve, sans vraiment trop de souci, suffit d'y mettre le prix. Pour le reste, j'ai pas la moindre hypothèse sur la suite des aventures de ce mec. Mais non, ton affirmation initiale était erronée.  

mood
Publicité
Posté le 12-08-2020 à 12:40:55  profilanswer

n°60457806
Ninou
Un peu Powder
Posté le 12-08-2020 à 12:54:14  profilanswer

On peut peut être pas parler de grande affaire criminelle mais il y a encore des cas de mutilation de chevaux :/

Je suis curieuse de savoir quelle est la motivation du ou des auteurs  :sweat:  

n°60457862
ph75
Posté le 12-08-2020 à 13:04:18  profilanswer

Gazwal a écrit :

non, je ne fais pas allusion à des représailles, juste au fonctionnement du monde des facilitateurs. Les fafs ça se trouve, sans vraiment trop de souci, suffit d'y mettre le prix.

pas de doute que avant le crime Ligonnès aurait réussi à trouver qqun quitte à passer par des intermédiaires, mais après le crime il aurait été dénoncé: sûr que les enquêteurs ont mis la pression sur tous leurs indics et ils ne se seraient pas fait prier pour dénoncer ce type qui n'avait aucun intérêt pour eux et ne présentait aucun risque (puisque pris il ne ressortirait pas)

n°60457941
Yeagermach​42
Posté le 12-08-2020 à 13:14:47  profilanswer

ph75 a écrit :

pas une histoire d'honnêteté, le faussaire prendrait très cher si ligonnes est découvert et qu'on remonte jusqu'à lui. Il avait donc intérêt à le dénoncer rapidement. En plus ligonnes ne doit pas avoir directement ce genre de contact, il serait passé par un ou plusieurs intermédiaires qui l'auraient également dénoncé pour les mêmes raisons.  
C'est pour ça que la piste de l'usurpation d'identité me semble + réaliste. Je ne sais pas si les enquêteurs ont essayé de regarder toutes les personnes qui se sont fait voler leurs papiers dans la région de ligonnes (mais il bougeait beaucoup...) pour essayer de trouver une ressemblance.

Et si cela se sait dans le milieu qu'il donne les identités nouvelles de ses clients, il a plus qu'a aller a Pole Emploi pour une reconversion. Donc a part si le mec est arreté, peu de chance qu'il le fasse spontanement.

n°60457957
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 12-08-2020 à 13:16:47  profilanswer

Ninou a écrit :

On peut peut être pas parler de grande affaire criminelle mais il y a encore des cas de mutilation de chevaux :/

Je suis curieuse de savoir quelle est la motivation du ou des auteurs  :sweat:  

Je suis allée regarder ça.
o.O un sérial killer de chevaux qui garde un trophée?

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°60458050
ph75
Posté le 12-08-2020 à 13:30:51  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Et si cela se sait dans le milieu qu'il donne les identités nouvelles de ses clients, il a plus qu'a aller a Pole Emploi pour une reconversion. Donc a part si le mec est arreté, peu de chance qu'il le fasse spontanement.

ca se sait pas forcément d'une part (c'est le principe des indics) et d'autre part ce n'est de toute facon pas une clientèle habituelle (heureusement !)

n°60458251
Yeagermach​42
Posté le 12-08-2020 à 13:52:35  profilanswer

ph75 a écrit :

ca se sait pas forcément d'une part (c'est le principe des indics) et d'autre part ce n'est de toute facon pas une clientèle habituelle (heureusement !)

Non mais le mec il s'en tape de la clientelle de Machin. Juste qu'un créateur de papier dont la rumeur dit qu'il donne des infos aux flics, il a plus de boulot parce qu'aucun autre criminel ne prendra le risque d’être le suivant a être dénoncé. Ca fonctionne un max sur la réputation ce genre de métier.

n°60458285
ph75
Posté le 12-08-2020 à 13:55:28  profilanswer

Avec ton raisonnement les indics n'existeraient pas et les flics ne feraient pas grand chose...

n°60458348
ph75
Posté le 12-08-2020 à 14:01:00  profilanswer

Sinon un autre cas US assez célèbre là bas et dont Ligonnès était sans doute au courant, celui-là n'a jamais été retrouvé
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Bradford_Bishop

Citation :

William Bradford Bishop Jr. (born August 1, 1936) is a former United States Foreign Service officer who has been a fugitive from justice since allegedly killing his wife, mother, and three sons in 1976. On April 10, 2014, the FBI placed him on the list of its Ten Most Wanted Fugitives.

Citation :

Bishop had approximately one week of advance time before the authorities began looking for him. 

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 12-08-2020 à 14:05:00
n°60458362
Yeagermach​42
Posté le 12-08-2020 à 14:02:24  profilanswer

ph75 a écrit :

Avec ton raisonnement les indics n'existeraient pas et les flics ne feraient pas grand chose...

Les indics existent tant qu'ils ne sont pas connus en tant que telle par le reste de la criminalité. Bon ils peuvent continuer a exister après, mais leur fonction au sein de la communauté change un peu (tjs utile de pouvoir dénoncer un concurrent :o )

mood
Publicité
Posté le 12-08-2020 à 14:02:24  profilanswer

n°60458439
deadpool
Posté le 12-08-2020 à 14:09:01  profilanswer

ph75 a écrit :

Sinon un autre cas US assez célèbre là bas et dont Ligonnès était sans doute au courant, celui-là n'a jamais été retrouvé
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Bradford_Bishop

Citation :

William Bradford Bishop Jr. (born August 1, 1936) is a former United States Foreign Service officer who has been a fugitive from justice since allegedly killing his wife, mother, and three sons in 1976. On April 10, 2014, the FBI placed him on the list of its Ten Most Wanted Fugitives.

Citation :

Bishop had approximately one week of advance time before the authorities began looking for him. 

J'avais vu l'afffaire John List mais je connaissais pas celle-là.
Mais le gars que tu cites, là, c'est encore autre chose, c'est pas du tout le même pedigree (et pas la même époque que XDDL). Il boxait clairement pas dans la même catégorie que XDDL. :D

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°60458535
shodaboy
Sidekick
Posté le 12-08-2020 à 14:17:47  profilanswer

seraphinette a écrit :

Ptêt qu'il a trop regardé Usual suspects. [:il a ri 8]  
De ligonnes, c'est Kaizer Söze! [:di_canio]

De Ligonnes non mais John List, puisqu'on en parle, oui  

Citation :

Director Bryan Singer and writer Christopher McQuarrie originally conceived of The Usual Suspects as five felons meeting in a police line-up. Eventually, a powerful underworld figure responsible for their meeting was added to the plot. McQuarrie combined this plot with another idea of his based on the true story of John List, who murdered his family and started a new life.

https://en.wikipedia.org/wiki/Keyser_S%C3%B6ze

n°60458594
ph75
Posté le 12-08-2020 à 14:22:23  profilanswer

deadpool a écrit :

le gars que tu cites, là, c'est encore autre chose, c'est pas du tout le même pedigree (et pas la même époque que XDDL). Il boxait clairement pas dans la même catégorie que XDDL. :D

Ligonnès avait une haute idée de lui-même c'est ça qui est important, et il y a des similitudes bien + qu'avec List
https://www.latimes.com/archives/la [...] story.html

Citation :

He spoke five languages fluently--English, Spanish, French, Italian and Serbo-Croatian-

Et là aussi il s'en est fallu de très peu pour que les corps ne soient jamais retrouvés ( contrairement à List qui a tout laissé en plan)

Citation :

The killer dug a grave in a forest near Columbia, N.C., dumped gasoline on the bodies and set them afire. A forest ranger discovered the grisly scene after noticing the blaze from a nearby watchtower.

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 12-08-2020 à 14:23:27
n°60458607
seraphinet​te
Posté le 12-08-2020 à 14:23:43  profilanswer

deadpool a écrit :

J'avais vu l'afffaire John List mais je connaissais pas celle-là.
Mais le gars que tu cites, là, c'est encore autre chose, c'est pas du tout le même pedigree (et pas la même époque que XDDL). Il boxait clairement pas dans la même catégorie que XDDL. :D

Déjà, un passeport diplomatique en 76 lui permettait d'aller s'installer absolument n'importe où dans le monde sans questions, sans ouverture de ses bagages, rien.
Et vu son job et le nombre de pays où il avait bossé, il devait s'être fait un sacré réseau, notamment en Afrique.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°60458713
azymantiop
Posté le 12-08-2020 à 14:33:15  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse et qui ne connaissent pas, vu the Jinx :
http://www.allocine.fr/series/fich [...] 19561.html

Un doc en 5 parties diffusé sur HBO sur la vie de Robert Durst, auteur amha de 3 meurtres mais qui s'en est toujours tiré.
Passionnant comme doc.
(le doc se termine par

Spoiler :

Durst aux chiottes après un entretien pour l'émission, oubliant qu'il a un micro enregistreur sur lui, il parle tout seul et dit qu'il les a tous tués  :lol:

)

Message cité 1 fois
Message édité par azymantiop le 12-08-2020 à 16:16:02
n°60458726
deadpool
Posté le 12-08-2020 à 14:34:42  profilanswer

seraphinette a écrit :

Déjà, un passeport diplomatique en 76 lui permettait d'aller s'installer absolument n'importe où dans le monde sans questions, sans ouverture de ses bagages, rien.
Et vu son job et le nombre de pays où il avait bossé, il devait s'être fait un sacré réseau, notamment en Afrique.

Voilà, c'est clairement pas la même division.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°60458764
ph75
Posté le 12-08-2020 à 14:38:07  profilanswer

deadpool a écrit :

Voilà, c'est clairement pas la même division.

j'ai cité le cas pour l'influence que cela aurait pu avoir sur Ligonnès. Après oui le gars a des connexions sans commune mesure avec Ligonnès.

n°60458834
Gazwal
Posté le 12-08-2020 à 14:44:48  profilanswer

ph75 a écrit :

pas de doute que avant le crime Ligonnès aurait réussi à trouver qqun quitte à passer par des intermédiaires, mais après le crime il aurait été dénoncé: sûr que les enquêteurs ont mis la pression sur tous leurs indics et ils ne se seraient pas fait prier pour dénoncer ce type qui n'avait aucun intérêt pour eux et ne présentait aucun risque (puisque pris il ne ressortirait pas)

le prend pas mal, hein, mais je crois que tu regardes trop les séries policières...

n°60459649
Gwendoule
Posté le 12-08-2020 à 15:45:52  profilanswer

azymantiop a écrit :

Pour ceux que ça intéresse et qui ne connaissent pas, vu the Jinx :
http://www.allocine.fr/series/fich [...] 19561.html

Un doc en 5 parties diffusé sur HBO sur la vie de Robert Durst, auteur amha de 3 meurtres mais qui s'en est toujours tiré.
Passionnant comme doc.
(le doc se termine par...

Très bon, oui. Le spoiler est dispensable, en revanche. Ca serait pas mal d'éditer.

n°60460008
azymantiop
Posté le 12-08-2020 à 16:16:30  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Très bon, oui. Le spoiler est dispensable, en revanche. Ca serait pas mal d'éditer.

Oui c'est vrai, dsl, c'est fait  :jap:

n°60460061
garath_
Posté le 12-08-2020 à 16:21:36  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Non mais le mec il s'en tape de la clientelle de Machin. Juste qu'un créateur de papier dont la rumeur dit qu'il donne des infos aux flics, il a plus de boulot parce qu'aucun autre criminel ne prendra le risque d’être le suivant a être dénoncé. Ca fonctionne un max sur la réputation ce genre de métier.

[:the coli:4] les experts HFR

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°60460092
ph75
Posté le 12-08-2020 à 16:23:53  profilanswer

Gazwal a écrit :

le prend pas mal, hein, mais je crois que tu regardes trop les séries policières...

ben non justement c'est l'inverse je pense, 30s de recherche google
http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 795341.php

Citation :

Il est poursuivi pour trafic de faux documents de pièce d'identité et de recel de documents d'identité volés.

Citation :

C'est un long travail d'enquête, avec filature, enquête de voisinage et indics qui a permis de démanteler ce trio à la tête d'un réseau d'aide au séjour

n°60460361
Gazwal
Posté le 12-08-2020 à 16:46:53  profilanswer

oui et ?
non parce que tous les facilitateurs ne sont pas des indics. Mais si cela peut coller à ton hypothèse de faire des généralités, moi perso, j'y vois pas de souci particulier. C'est juste faux.

n°60460396
ph75
Posté le 12-08-2020 à 16:51:18  profilanswer

Ce que je veux dire c'est que sur une telle affaire les enquêteurs ont dû mettre la pression et promettre beaucoup de choses à tous leurs indics pour un renseignement sur Ligonnès , donc il en serait sorti qque chose.

n°60460419
Gazwal
Posté le 12-08-2020 à 16:54:10  profilanswer

ph75 a écrit :

Ce que je veux dire c'est que sur une telle affaire les enquêteurs ont dû mettre la pression et promettre beaucoup de choses à tous leurs indics pour un renseignement sur Ligonnès , donc il en serait sorti qque chose.

J'ai compris ce que tu voulais dire, t'inquiète. Simplement même si les flics ont des indics, y a encore des choses qu'ils ignorent. Tout ce qui est fafeux et autres gourdeurs, ça se dégotte parfois assez facilement sans que les flics soient illico informés des transactions. Y a que dans les films que le flic se balade dans les boîtes à putes sordides pour allez s'enquiller des dernières nouvelles du village.

n°60460590
ph75
Posté le 12-08-2020 à 17:10:51  profilanswer

Ca va faire 10 ans et personne n'aurait parlé ? Personne dans le milieu criminel/fraudeur ne se serait fait serrer et pour négocier une faveur ou une remise de peine n'aurait balancé Ligonnès ? qui n'est pas un caïd que tu peux retrouver plus tard dans la cour de la prison. Difficile à croire, perso je n'y crois pas.

n°60460624
Gazwal
Posté le 12-08-2020 à 17:14:25  profilanswer

ph75 a écrit :

Ca va faire 10 ans et personne n'aurait parlé

Y a des mystères bien plus anciens. Mais je n'ai, pour ma part, pas la moindre hypothèse concernant De Ligonnès. La tienne est peut-être la bonne. Mais comme on est loin des films policiers ou des séries américaines je me permettais juste de dire que la réalité est parfois à des années lumières de la fiction. Passer par un fafeux discret... cela n'a rien de rarissime et que 10 piges plus tard, le mec soit toujours un fafeux à la tête de son petit business peinard en se foutant royalement de savoir si il a aidé un meurtrier dans sa fuite.... ça n'a rien de ubuesque.

n°60461171
symaski62
Posté le 12-08-2020 à 18:14:52  profilanswer

https://twitter.com/BFMTV/status/1293577989859315717

jonathann daval  

"Alexia n’allait jamais courir... Comment j’ai pu y croire": découvrez les coulisses de l’affaire Alexia Daval

https://pbs.twimg.com/media/EfJGQTlWkAEltUf?format=jpg&name=small

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°60461214
ph75
Posté le 12-08-2020 à 18:21:26  profilanswer

Gazwal a écrit :

je n'ai, pour ma part, pas la moindre hypothèse concernant De Ligonnès. La tienne est peut-être la bonne.

je n'ai aucune hypothèse, il part en cavale, il semble qu'on le voit à l'aire de lançon, mais qu'a t'il fait après (suicide ou poursuite de la cavale) je ne sais pas.

n°60461349
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-08-2020 à 18:41:48  profilanswer

seraphinette a écrit :

Je suis allée regarder ça.
o.O un sérial killer de chevaux qui garde un trophée?

Bah non, juste de l'enrichissement culturel venu de loin  :sleep:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60462521
lm2
Posté le 12-08-2020 à 21:13:32  profilanswer

ph75 a écrit :

justement un tel crime le grille complètement vis à vis d'un tel milieu, et il n'a de toute façon aucune compétence à offrir en échange (ce n'est pas redouane faïd), et il n'a pas d'argent (encore une fois s'il en avait eu il ne commet pas le crime)

toi, t'as jamais été en amérique du sud.. La drogue provoque des dizaines de milliers de morts dans certains pays. Des familles sont décimées. Des maisons cramées.

deadpool a écrit :

Quant au fait que le fait de buter 5 personnes de ta famille (sans bénéfice aucun) t'ouvre les portes du milieu, je suis encore une fois plus que sceptique.  [:donkeyshoot]

t'y es obligé, dans un sens..  

ph75 a écrit :

initialement il y a bien cavale (ce n'est pas Romand), après cette cavale se prolonge t'elle ou bien se termine t'elle en suicide, c'est la grande question...

:jap:  :jap:  c'est un peu comme l'affaire estelle, ou gregory : il n'y aura jamais de vérité.

l'idée est de savoir, les derniers indices (mandat WU) remonte surement pas à deux semaines après sa cavale, mais plusieurs années.. sinon les enqueteurs n'auraient pas planifié leur escapade à l'étranger (qui est une info qu'aurait jamais du fuiter, il s'est déjà probablement barré par les mers), et auraient peut etre attendu la découverte d'un corps ou d'un indice d'indiscrétion de sa part.

il a du se péter d'un fou rire quand son arrestation a été annoncée cela dit.

Gazwal a écrit :

non, je ne fais pas allusion à des représailles, juste au fonctionnement du monde des facilitateurs. Les fafs ça se trouve, sans vraiment trop de souci, suffit d'y mettre le prix. Pour le reste, j'ai pas la moindre hypothèse sur la suite des aventures de ce mec. Mais non, ton affirmation initiale était erronée.  

:jap:  :jap: exact. Des magouilleurs, ca existe partout. Suffit d'y mettre le prix, pour avoir un "service" correspondant plus ou moins à tes attentes. Il est surement pas partit sans le sou, il savait qu'une cavale ca se finance

ph75 a écrit :

les indics existent, yen a beaucoup. Mais ils représentent une partie infime des personnes liées au grand banditisme. Notamment qu'en france, depuis l'affaire neyret c'est tellement encadré qu'ils y perdent plus qu'ils y gagnent à être indic.

et un indic, c'est aussi prendre le risque énorme pour sa vie, par recoupements ou autres renseignements sourcés, de se faire griller comme "agent double" et de devoir organiser sa disparition. Un crimier a tendance à ne pas vouloir se faire observer par la police car vendu par un autre crimier :o

ph75 a écrit :

Ligonnès avait une haute idée de lui-même c'est ça qui est important, et il y a des similitudes bien + qu'avec List
https://www.latimes.com/archives/la [...] story.html

Citation :

He spoke five languages fluently--English, Spanish, French, Italian and Serbo-Croatian-

Et là aussi il s'en est fallu de très peu pour que les corps ne soient jamais retrouvés ( contrairement à List qui a tout laissé en plan)  

Citation :

The killer dug a grave in a forest near Columbia, N.C., dumped gasoline on the bodies and set them afire. A forest ranger discovered the grisly scene after noticing the blaze from a nearby watchtower.

ils auraient été trouvés tot ou tard.. les cadavres n'ont mis que quelques secondes à etre découverts, alors que bien planqués et cachés dans des sacs, au moment ou la policière a compris que l'endroit où ils reposaient paraissait très glauque et intriguant. En quelques semaines ,la maison aurait été fouillée de fond en combes, et j'imagine qu'ils auraient eu des remontées d'odeurs relatives à la décomposition, qui n'allait pas leur laisser un simple cimetière de poche sous la terrasse. Des effets secondaires seraient apparus.

ph75 a écrit :

je n'ai aucune hypothèse, il part en cavale, il semble qu'on le voit à l'aire de lançon, mais qu'a t'il fait après (suicide ou poursuite de la cavale) je ne sais pas.

pour moi il faudrait dater le virement WU. Voir s'il porte sur des dizaines de milliers d'€ pour prédire combien de temps il peut tenir avait de péter un boulon et de se tuer, ou au contraire trouver des faux papiers et se refaire une vie

n°60462988
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 12-08-2020 à 21:41:02  profilanswer

tout est possible après le maçon pédophile français qui vivait tranquillement dans son coin et qui faisait partie du top 10 wanted mondial
le breton grand gourou du dark-net qui avait l'un des plus gros sites de revente de drogue  
xddl pourrait très bien être le grand trésorier de la mafia ou ...

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°60463402
ph75
Posté le 12-08-2020 à 22:08:23  profilanswer

lm2 a écrit :

ils auraient été trouvés tot ou tard.. les cadavres n'ont mis que quelques secondes à etre découverts, alors que bien planqués et cachés dans des sacs, au moment ou la policière a compris que l'endroit où ils reposaient paraissait très glauque et intriguant.

non le lieu n'était absolument pas intriguant, c'est juste un détail bizarre (la gamelle du chien sous une planche qui faisait partie de la niche) qui a amené à regarder de plus près. Sans cela pas sûr que qqun aurait regardé.

lm2 a écrit :

En quelques semaines ,la maison aurait été fouillée de fond en combes, et j'imagine qu'ils auraient eu des remontées d'odeurs relatives à la décomposition, qui n'allait pas leur laisser un simple cimetière de poche sous la terrasse. Des effets secondaires seraient apparus.

pas d'odeur car Ligonnès avait coulé du ciment et ajouté de la terre par dessus.
Tout a vraiment été fait pour qu'on ne trouve pas les corps.

n°60463440
ph75
Posté le 12-08-2020 à 22:11:42  profilanswer

lm2 a écrit :

toi, t'as jamais été en amérique du sud.. La drogue provoque des dizaines de milliers de morts dans certains pays. Des familles sont décimées. Des maisons cramées.

tu veux dire que Ligonnès le tireur d'élite à bout touchant va aller faire le sicario au Mexique ? je ne sais pas qui regarde trop les séries us...

n°60464631
srfcboy
Back to Baas
Posté le 12-08-2020 à 23:24:49  profilanswer

Belle justice de merde tiens !

https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 20132.html

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°60464640
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-08-2020 à 23:25:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60464723
tekel
Posté le 12-08-2020 à 23:35:38  profilanswer

philibear a écrit :

Bah non, juste de l'enrichissement culturel venu de loin  :sleep:

Tu peux en dire plus ?

n°60465065
seraphinet​te
Posté le 13-08-2020 à 02:39:27  profilanswer

tekel a écrit :

Tu peux en dire plus ?

Alerte sables mouvants et modération à l'affût! [:matfou:1]

---------------
n°60465077
jo la pate
Posté le 13-08-2020 à 02:56:07  profilanswer

lm2 a écrit :

pour moi il faudrait dater le virement WU. Voir s'il porte sur des dizaines de milliers d'€ pour prédire combien de temps il peut tenir avait de péter un boulon et de se tuer, ou au contraire trouver des faux papiers et se refaire une vie

Pour les mandats WU, 22 avril 2010, 30 septembre 2010 et 6 juillet 2011

n°60465105
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-08-2020 à 04:18:35  profilanswer

n°60465121
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-08-2020 à 05:01:26  profilanswer

tekel a écrit :

Tu peux en dire plus ?

ça serait un rite indien apparemment

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  700  701  702  703  704  705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)