Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1862 connectés 

Avez-vous l'intime conviction que

10.8 %
 10 votes
1.  Delphine Jubillar n'a pas été tuée

21.5 %
 20 votes
2.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar ne l'a pas tuée

67.7 %
 63 votes
3.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar l'a tuée

Total : 115 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  700  701  702  703  704  705
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°74798573
autocall
Wallah
Posté le 11-06-2026 à 08:51:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

coria974 a écrit :

Il disait Hej, il paraît

[:donkeyshoot]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 11-06-2026 à 08:51:35  profilanswer

n°74799015
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 11-06-2026 à 10:17:15  profilanswer

Pour le grand-père, on est dans le cas classique de la famille qui préfère taire les violences sexuelles pour protéger le patriarche qui a le pognon.  :pfff: Lamentable mais très courant...

https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 10063.html

Citation :

Joël Barella, père de Jérôme Barella, a été accusé par deux petites-filles de sa compagne de faits d’inceste entre 2010 et 2018. Des viols et des agressions sexuelles qu’il a toujours contestés. La justice a classé les deux affaires, mais rouvre aujourd’hui au moins l’une des deux enquêtes. Révélations.
Le 19 février 2013, une mère et sa fille, Prescyllia, 13 ans, poussent la porte d’une gendarmerie, en Haute-Garonne. Elles viennent dénoncer des faits d’inceste sur l'enfant, qui auraient été commis par le compagnon de la grand-mère paternelle, soit le grand-père par alliance. Un homme dont le nom de famille est aujourd’hui très connu : Barella. Il s’agit en réalité de Joël… le père de Jérôme Barella, âgé aujourd’hui de 71 ans.  

Sa maman raconte aux gendarmes qu’elle avait constaté un changement brutal dans le comportement de Prescyllia, devenue soudainement une enfant très difficile, jusqu’au jour où sa fille lui avait révélé avoir subi des faits d’inceste, parlant d'attouchements sur la poitrine, sur le sexe, et même de pénétrations par son grand-père par alliance. Un homme âgé à ce moment-là de 58 ans, qui lui avait demandé de “n’en parler à personne”, dira-t-elle.

Les enquêteurs vont alors s’intéresser à la famille de la petite Prescyllia et à son entourage. Son père, le fils de la compagne de Joël Barella, va qualifier sa propre fille de "menteuse, vicieuse et charmeuse", aimant "attirer l’attention". Sa grand-mère paternelle, compagne de Joël Barella, va aussi se retourner contre sa petite-fille, parlant de son "attitude provocante", racontant cette fois où elle serait rentrée dans la salle de bains pour voir son grand-père "sous la douche", ce que l’enfant a pourtant farouchement nié.  

Une seule voix, avec celle de sa propre mère, va s’élever dans la procédure judiciaire pour prendre sa défense à l’époque: celle de Bérengère, la belle-mère de Prescyllia. "C’est Joël qui avait l’argent, il construisait des maisons pour tout le monde dans la famille, c’est pour cela que tout le monde préférait le défendre plutôt que défendre la petite Prescyllia", estime-t-elle aujourd’hui, contactée par BFMTV.

"Aguicheuse, ayant tendance à mentir"
Le 17 septembre 2014, Joël Barella est placé en garde à vue. Il raconte considérer les six petits-enfants de sa compagne, dont Prescyllia, comme les siens, mais décrit l’enfant accusatrice comme différente des autres, "aguicheuse devant des garçons plus âgés qu’elle", "ayant tendance à mentir". Il nie catégoriquement les faits. Un expert psychiatre l’examine, "aucun trouble, aucune dangerosité psychiatrique", conclut l’expert. Ce n’est qu’un an plus tard qu’une information judiciaire est ouverte contre lui, pour viols sur mineur et agressions sexuelles sur mineur, par le parquet de Béziers.

En parallèle de ces investigations, Prescyllia est placée en famille d’accueil à la demande de sa maman isolée, complètement démunie. La jeune adolescente sombre totalement. "Troubles psychiques et souffrance massive", note sa référente au sein de l’Aide sociale à l’Enfance. Une famille d’accueil se plaint de son comportement sexualisé, inapproprié au regard de son âge. Conséquences de l’inceste subi?

La justice le voit autrement. Le 25 novembre 2020, Joël Barella comparaît pour la première fois devant le juge d’instruction, qui décide de ne pas le mettre en examen, mais de le placer sous le statut de témoin assisté. L’enquête est clôturée le lendemain.  

"À l’issue de l’information judiciaire, les faits ne sont nullement établis", écrit le juge d’instruction du tribunal judiciaire de Béziers. "Aucun élément recueilli ne permet d’établir la matérialité des faits". La décision tombe en 2021: une ordonnance de non-lieu, c'est-à-dire une absence de procès et un abandon des poursuites judiciaires à son encontre.  

Sa demi-sœur dit aussi avoir été victime d’inceste
Mais Prescyllia n’est pas la seule à avoir accusé Joël Barella d’inceste. En août 2018, sa demi-sœur, âgée de six ans de moins, se retrouve seule tout un mois d’été au domicile de sa grand-mère paternelle et de son compagnon, Joël. Contactée par BFMTV, cette jeune femme, Maeva, qui tient à témoigner sous son vrai prénom, nous raconte.

"Ma grand-mère était alitée à cause du diabète, c’était surtout Joël qui me gardait. Pendant tout ce mois d’été, il m’a fait subir des attouchements sexuels. J’avais 12 ans. Je savais que ce n’était pas normal, mais je l’ai gardé pour moi jusqu’à mes 13 ans, jusqu’au jour où j’ai osé parler à un professeur, qui me parlait de mon échec scolaire. Il a fait un signalement, et plus tard, les gendarmes sont venus m’entendre”, se souvient-elle, d’une voix claire.  

Une autre enquête judiciaire, pour agressions sexuelles cette fois, est alors ouverte, mais se terminera par un classement sans suite, en 2020, sur décision du parquet de Béziers, pour infraction insuffisamment caractérisée. Les magistrats de ce tribunal ont-ils fait le rapprochement entre les plaintes des deux demi-sœurs, visant le même homme?  

Contacté à ce sujet, le parquet de Béziers a annoncé à BFMTV ce mercredi rouvrir l’enquête sur les faits dénoncés par Maeva. "A l'aune des derniers évènements couvrant l'actualité, le procureur de Béziers a souhaité réexaminer la procédure et, à la lecture de celle-ci, a décidé de rouvrir l'enquête afin de procéder à certaines vérifications complémentaires", indique le parquet dans un communiqué.

Un soulagement immense pour Maeva, qui l'a appris par nos soins. “J’avais dû me faire une raison et passer outre par manque de preuves, mais là je me dis que ça ne sera pas laissé à l’abandon”, explique-t-elle à BFMTV.

L’autre procédure, concernant Prescyllia, va-t-elle être rouverte également ? "Ce n'est pas prévu", indique une source judiciaire. "Comme il y a eu une ordonnance de non-lieu, procéduralement, la seule chose qui permette de rouvrir l'enquête serait une charge nouvelle". Un coup dur pour Prescyllia, que nous avons pu joindre et qui témoigne elle aussi sous son vrai prénom. "Je pense qu'on a le droit d'avoir justice de tout le mal qu'il nous a fait", nous indique-t-elle.

Message cité 1 fois
Message édité par Alienor2nvelAkitain le 11-06-2026 à 10:17:29
n°74799163
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-06-2026 à 10:38:45  profilanswer

Alienor2nvelAkitain a écrit :

Pour le grand-père, on est dans le cas classique de la famille qui préfère taire les violences sexuelles pour protéger le patriarche qui a le pognon.  :pfff: Lamentable mais très courant...

https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 10063.html

L'article me donne envie de hurler de rage  :fou:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74799506
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-06-2026 à 11:33:41  profilanswer

belisarios a écrit :

Le parquet qui a insisté à mort pour la détention provisoire. Requise devant le juge d'instruction, refus, saisine du JLD pour la redemander. On sent qu'ils sont sous pression.

à noter qu'Epstein continuait à violer alors qu'il bénéficiait d'une procédure de libération pendant la journée, et qu'il retournait en prison la nuit

Bon, Bruel a 67 ans, ça le rend peut-être moins dangereux. Peut-être.

---------------
rm -rf internet/
n°74799910
chienBlanc
Posté le 11-06-2026 à 12:49:00  profilanswer

BFM en ce moment :  
interview de Maeva violée à 12 ans à plusieurs reprises par Joël Barela (le père de Jérôme), pendant des vacances, dans une caravane.  [:lapattefolle]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74800602
srfcboy
Back to Baas
Posté le 11-06-2026 à 14:47:49  profilanswer

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Infos Françaises @InfosFrancaises [:yoann riou:9]

AFFAIRE LYHANNA : Le père de Jérôme Barella fait l'objet d'une réouverture d'enquête pour des faits d'agression sexuelle dénoncés par "une mineure de son environnement familial", annonce le parquet de Béziers.

Une autre procédure visait l'individu pour le viol de la petite-fille https://t.co/yxWqQOOZ5F
https://i.imgur.com/lOoolt5.jpeghttps://i.imgur.com/zKE20fC.jpeg

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°74800706
sausalito7​5
Posté le 11-06-2026 à 15:04:09  profilanswer

Plus grand chose ne m'étonne venant de cette famille... Tout ce qui sort un peu plus chaque jour est glauque et à vomir  :/

n°74800707
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-06-2026 à 15:04:16  profilanswer

Comme quoi quand ils veulent ils ont le temps de s'y pencher.

n°74800785
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-06-2026 à 15:14:47  profilanswer

Colonelle a écrit :

L'article me donne envie de hurler de rage  :fou:

Pareil, en même temps que ça me met la larme à l'oeil pour ces filles :( :(  

L'omerta familiale et les "témoignages" qui l'accusent d'être une aguicheuse ??? WTF ???

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74801193
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 11-06-2026 à 16:10:44  profilanswer

Citation :

Mort d’Elisa Pilarski : son compagnon condamné à quatre ans de prison avec sursis, son chien Curtis devra être euthanasié

Plus de six ans après les faits, le tribunal de Soissons (Aisne) a rendu sa décision.  

Christophe Ellul a été condamné à quatre ans de prison avec sursis ce jeudi, pour la mort de sa compagne Elisa Pilarski, jeune femme enceinte de six mois tuée en 2019 par des morsures attribuées au pitbull de l’accusé.  

Le tribunal a également demandé l’euthanasie de ce chien.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2026 à 16:10:44  profilanswer

n°74801581
jamere20
Posté le 11-06-2026 à 17:17:21  profilanswer

multimmy a écrit :

Comme quoi quand ils veulent ils ont le temps de s'y pencher.

Plus ça va et plus je rejoins ceux et celles qui disent qu'il y a une culture du viol en France.

n°74801639
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 11-06-2026 à 17:28:27  profilanswer

Toute l'histoire est écœurante, il a l'air parfaitement débonnaire sur son profil FB avec ses petits chiens au soleil, peinard. Même si on relance la procédure maintenant, il aura bien vécu pendant que les vies des petites-filles de sa compagne ont été bousillées.

Message édité par Alienor2nvelAkitain le 11-06-2026 à 17:30:09
n°74801923
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-06-2026 à 18:28:12  profilanswer

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Affaire Lyhanna : Jérôme Barella avait été signalé à la police française par un organisme antipédocriminalité américain

[:jean_michel_covid:1]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°74801947
- gab
Posté le 11-06-2026 à 18:32:45  profilanswer

jamere20 a écrit :

Plus ça va et plus je rejoins ceux et celles qui disent qu'il y a une culture du viol en France.

Tu crois que le problème (quelle que soit le terme utilisé pour en parler) se cantonne à la France ?

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°74801979
ozzzo kozz
Posté le 11-06-2026 à 18:37:36  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

Affaire Lyhanna : Jérôme Barella avait été signalé à la police française par un organisme antipédocriminalité américain

Ce puits sans fond plus on creuse plus on voit l’incompétence complète c'est incroyable

n°74802179
autocall
Wallah
Posté le 11-06-2026 à 19:19:47  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

Putain c'est une humiliation totale pour la police et la justice françaises. Quelle honte.

---------------
n°74802262
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-06-2026 à 19:34:19  profilanswer

Combien de Barella, de Pélicot... en liberté

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°74802592
doutrisor
Posté le 11-06-2026 à 20:10:16  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

Barella, violeurs pédos de père en fils. Bien aidés par l'incompétence (au minimum..) de certains policiers et magistrats.

En fait, c'est comme l'affaire Epstein : la réalité est hélas pire que les thèses complotistes... ):

Message édité par doutrisor le 11-06-2026 à 20:13:47

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°74804863
ph75
Posté le 12-06-2026 à 07:09:54  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

c'est sans doute un peu plus compliqué que ça

Citation :

le NCMEC transmet des centaines de milliers de signalements par an aux autorités françaises, mais aussi à d’autres pays, qui ne contiennent pas toujours l’identité complète de l’auteur mais, au minimum, les informations qu’il a fournies à la création de son compte – généralement, son pseudonyme, son e-mail, son téléphone et son adresse IP. Des informations pas toujours transparentes, qui nécessitent ensuite des investigations pour remonter jusqu’à l’identité de l’auteur.

Citation :

pour les services territoriaux, faire une demande de criblage [dans les signalements du NCMEC] dès le dépôt de plainte n’est pas toujours payant. Il faut parfois saisir le matériel informatique du mis en cause, dans le cadre d’une perquisition, pour découvrir les adresses e-mails et les pseudonymes qu’il utilise. C’est ce qui rendra la requête en criblage utile, dans l’hypothèse où son état civil n’apparaît pas dans les signalements NCMEC.

n°74804903
petitebrun​ette1
Posté le 12-06-2026 à 07:35:39  profilanswer

En vue d'ensemble, ce n'est pas très compliqué: ce matin sur BFM ils ont montré: de tête, il y a eu 3 signalements sur Barella avant Lyhanna (2017- 2019-2024 sauf erreur) Et 4 Depuis Lyhanna. Après, ça ne concerne sans doute pas le même.  C'est juste édifiant

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 12-06-2026 à 08:07:45

---------------
Reviens,bgx  
n°74804958
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-06-2026 à 08:02:12  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

En vue d'ensemble, ce n'est pas très compliqué: ce matin sur BFM ils ont montré: de tête, il y a eu 3 signalements sur Barella avant Lyhanna (2017- 2019-2024 sauf erreur) Et ' Depuis Lyhanna. Après, ça ne concerne sans doute pas le même.  C'est juste édifiant

Ce qui est incroyable, c'est que la répétition des signalements ne mène à rien. On peut sans problème comprendre que les autorités ne réagissent pas forcément au premier signalement, parce qu'il y a aussi du "bruit" et des cas où on se rend compte que la dénonciation n'est pas fondée. Donc, il faut des éléments suffisants... Et parfois, ça ne suffit pas... Mais quand les signalements se répètent, ça devient incompréhensible... Il semble que les signalements précédents ne sont pas pris en compte, ou ne ressortent pas à ce moment là. C'est clairement un problème de méthode ça et/ou de travail pas fait correctement.

Message édité par Hermes le Messager le 12-06-2026 à 08:02:38

---------------
Expert en expertises
n°74805019
bahamut49
Posté le 12-06-2026 à 08:24:03  profilanswer

Cuistot a écrit :

tu n'as pas bien lu mon message, j'utilise l'IA tous depuis plus de 6 ans, et surtout j'utilise le clavier avec une vitesse de fou
et j'ai des reflexes identiques a ma vitesse, ce qui fait que j'arrive a taper plusieurs phrases dans un message
je suis bien placé pour savoir ce qu'est un texte, mais si tu zappe la lecture de ma dernière ligne, la plus importante, alors évidemment ...
n'importe quel lecteur bien entrainé est capable de le faire, a œil nu !

:lol: c'est vraiment ça.

n°74805592
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 12-06-2026 à 10:14:45  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

Très bien euh I récup the dossier thank you [:footballove:1]  

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°74805907
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-06-2026 à 11:00:12  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est clair que s'il existe bien UN domaine ou l'IA ferait des merveilles, c'est la justice et la police / gendarmerie. Les IA pourraient faire gagner un temps monstrueux... Bon faut vérifier ensuite que c'est exact, mais il y a une différence considérable entre vérifier qu'une IA s'est trompé et faire ce que fait l'IA : recouper des dossiers etc...

Surtout dans la Justice
On pourrait supprimer les juges qui mettent 7 ans pour meurtres et cacahuète pour viol avec des peines planchers pour tout ce beau monde

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°74806630
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 12-06-2026 à 12:48:32  profilanswer

Je note quand même que la gamine de 12 ans a été accusée d'être rentrée dans la sdb pour voir son grand-père par alliance nu, de lui avoir touché le sexe, etc. C'est tout juste si le vieux Barella n'a pas porté plainte pour agression sexuelle à son encontre. Cette version complètement wtf n'a pas alerté la justice. Dès qu'une gamine commence à se maquiller, mettre des mini shorts/jupes, t'as toujours des vieux qui font des commentaires dégueu, c'est incroyable cette mentalité. Oui, elle essaye d'attirer l'attention et alors ? Pas celle d'un type de 50/60 ans évidemment.

Je note aussi qu'il a arrosé d'argent la famille de sa compagne pour camoufler le fait qu'il abusait de leurs gamines pendant que ses propres fils vivaient dans la dèche. Vraiment un salopard de la pire espèce quoi.

Puis alors, on nous explique qu'une des deux plaintes ne peut pas être rouverte mais quelle connerie.  [:tim_coucou]  

Bon, je suis ulcérée.  :fou:

n°74806650
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-06-2026 à 12:52:24  profilanswer

Je note quand même que la gamine de 12 ans a été accusée d'être rentrée dans la sdb pour voir son grand-père par alliance nu, de lui avoir touché le sexe, etc. C'est tout juste si le vieux Barella n'a pas porté plainte pour agression sexuelle à son encontre. Cette version complètement wtf n'a pas alerté la justice. Dès qu'une gamine commence à se maquiller, mettre des mini shorts/jupes, t'as toujours des vieux qui font des commentaires dégueu, c'est incroyable cette mentalité. Oui, elle essaye d'attirer l'attention et alors ? Pas celle d'un type de 50/60 ans évidemment.

Je note aussi qu'il a arrosé d'argent la famille de sa compagne pour camoufler le fait qu'il abusait de leurs gamines pendant que ses propres fils vivaient dans la dèche. Vraiment un salopard de la pire espèce quoi.

Puis alors, on nous explique qu'une des deux plaintes ne peut pas être rouverte mais quelle connerie.  [:tim_coucou]  

C'est clair qu'il y a vraiment de quoi complètement péter un plomb. :/

---------------
Expert en expertises
n°74806668
srfcboy
Back to Baas
Posté le 12-06-2026 à 12:55:49  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est clair que s'il existe bien UN domaine ou l'IA ferait des merveilles, c'est la justice et la police / gendarmerie. Les IA pourraient faire gagner un temps monstrueux... Bon faut vérifier ensuite que c'est exact, mais il y a une différence considérable entre vérifier qu'une IA s'est trompé et faire ce que fait l'IA : recouper des dossiers etc...

attend tu vas rire

logiciel de 1999  :lol:  :lol:  :lol:  

Mort de Lyhanna : "Le logiciel date de 1999", "oui, les dossiers sont envoyés par La Poste"...  la justice est-elle trop archaïque ?

https://images.ladepeche.fr/api/v1/images/view/6a296a13ca7a4b4bc403881c/hd/image.jpg?v=1

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°74806678
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-06-2026 à 12:57:54  profilanswer

On a le système judiciaire qu'on mérite

On ne peut pas arroser les Boomer, l'Ukraine, le Monde entier et l'Europe à coup de milliards sans avoir à faire des économies quelque part

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°74806681
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 12-06-2026 à 12:59:36  profilanswer

Des nouvelles de Belgique même si je ne sais pas si c'est une "grande" affaire criminelle:  

https://www.rtl.be/actu/belgique/ju [...] cle/791374

Le gars a foncé en voiture à fond (genre 170+ km/h) dans un groupe de carnavaleux en 2022 en Belgique > 7 morts et près e 80 bléssés > reconnu coupable.
QI de 72, baraki, Il a roulé 1km avec un mort sur le capot et 1 femme en vie dans le pare brise.d

A noter que le procès procès a été mis en pause début juin pendant quelques jours parce que la salle utilisée (Lotto Mons Expo) était déjà réservée pour le salon de l'érotisme  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]  

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°74806682
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 12-06-2026 à 13:00:02  profilanswer

On arrose surtout les entreprises, 270 milliards par an, budget de la justice 10 milliards

n°74806736
bahamut49
Posté le 12-06-2026 à 13:13:36  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

On arrose surtout les entreprises, 270 milliards par an, budget de la justice 10 milliards

Les retraites c'est plus de 400 milliards

n°74807375
SHAMSHIR
Posté le 12-06-2026 à 15:09:45  profilanswer

poutrella a écrit :

Surtout dans la Justice  
On pourrait supprimer les juges qui mettent 7 ans pour meurtres et cacahuète pour viol avec des peines planchers pour tout ce beau monde

Quand t'as un magistrat, ancien vice-président du tribunal judiciaire de Dijon, qui veut que sa gamine de 12-13 ans soit livrée à tout une troupe comme dans Eyes Wide Shut, tu te dis bien que y en a des tas de magistrats gros dégueulasses qui ferment les yeux pour plein de cas de viols/pedophilie.  [:shamshir:6]  

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°74807421
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-06-2026 à 15:18:12  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Quand t'as un magistrat, ancien vice-président du tribunal judiciaire de Dijon, qui veut que sa gamine de 12-13 ans soit livrée à tout une troupe comme dans Eyes Wide Shut, tu te dis bien que y en a des tas de magistrats gros dégueulasses qui ferment les yeux pour plein de cas de viols/pedophilie.  [:shamshir:6]  

Sacrée logique les enfants.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74813044
cocacolali​ght
Posté le 13-06-2026 à 20:48:37  profilanswer

cd5 a écrit :

Citation :

« Trois cent soixante-cinq jours par an, chaque heure qui passe, nous recevons en gendarmerie quatre plaintes de mineurs », a-t-il, par ailleurs, fait savoir.

Ça paraît pas énorme..

Ça fait pour chaque mineur, 1 chance sur 400 de déposer plainte au cours d'une année donnée.

Et ca va vite, mon fils mineur a déposé plainte pour vol de portable.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°74813550
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2026 à 22:22:07  profilanswer

pingu balboa a écrit :

4x24x365 soit 35040 plaintes par an  [:argv23]  
Mais dans quel monde vit on?  [:360no2:6]

Et encore ! C'est RIEN DU TOUT comparé aux plaintes qui pourraient / devraient être déposées ! Vu que le pourcentage concernant les personnes qui osent porter plainte est très faible !

---------------
Expert en expertises
n°74813949
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-06-2026 à 23:34:48  profilanswer

L'angle un peu mort du traitement de l'affaire barella je trouve c'est de savoir ou pas si c'était son premier meurtre.

Pour moi y a un truc qui va pas dans l'équation : il semblait assez calme dans la suite immédiate, a priori il n'est pas retourné sur les lieux (enfin de ce qu'on en sait à ce stade), le corps a été au final découvert par giga coup de bol, je serais pas surpris qu'on ait des gros doutes à ce sujet et que la police devant le scandale ne s'étende pas sur le sujet.
Le style de vie du gars me fait dire qu'au final on va galérer pour retracer ses années de vie précédent le crime.  

Non parce que là, c'est plus une petite team de violeurs avec sa famille là on était dans une fédération avec des maillots floqués, et des trucs comme le vieux qui paient pour le silence etc ça me semble un peu puer : les gars avaient l'air d'assouvir leurs pulsions puis de contrôler les retombées.  

Bref ça pue

n°74814290
Yeagermach​42
Posté le 14-06-2026 à 00:34:42  profilanswer

fiscalisator a écrit :

L'angle un peu mort du traitement de l'affaire barella je trouve c'est de savoir ou pas si c'était son premier meurtre.

Pour moi y a un truc qui va pas dans l'équation : il semblait assez calme dans la suite immédiate, a priori il n'est pas retourné sur les lieux (enfin de ce qu'on en sait à ce stade), le corps a été au final découvert par giga coup de bol, je serais pas surpris qu'on ait des gros doutes à ce sujet et que la police devant le scandale ne s'étende pas sur le sujet.
Le style de vie du gars me fait dire qu'au final on va galérer pour retracer ses années de vie précédent le crime.  

Non parce que là, c'est plus une petite team de violeurs avec sa famille là on était dans une fédération avec des maillots floqués, et des trucs comme le vieux qui paient pour le silence etc ça me semble un peu puer : les gars avaient l'air d'assouvir leurs pulsions puis de contrôler les retombées.  

Bref ça pue

il a été arrêté ultra rapidement le lendemain de la disparition. Les gendarmes fouillaient la zone ou le corps a été découvert parce qu'ils savaient que Barrella avait bossé sur cette exploitation agricole. Le coup du promeneur qui a vu des oiseaux tournaient autours du silo a juste accéléré la decouverte.

n°74814617
autocall
Wallah
Posté le 14-06-2026 à 02:37:24  profilanswer

La jeune femme devra se justifier de son viol au commissariat  [:lapattefolle:3]

---------------
n°74814931
ph75
Posté le 14-06-2026 à 07:57:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

le corps a été au final découvert par giga coup de bol, je serais pas surpris qu'on ait des gros doutes à ce sujet et que la police devant le scandale ne s'étende pas sur le sujet.  

c'était pas du tout un hasard
https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 70371.html

Citation :

Pascal Gachié a travaillé pendant plusieurs années avec Jérôme Barella, l'homme soupçonné du meurtre de Lyhanna, 11 ans, dans le Gers. C'est lui, entre autres, qui a guidé les enquêteurs vers le silo de Puycasquier, où a été retrouvé le corps sans vie de l'enfant, jeudi.

Lors de son premier échange avec les gendarmes, il leur indique qu'il "connaît bien Jérôme Barella" et qu'ils ont "travaillé ensemble" au Val de Gascogne.

Citation :

dans la soirée, je me dis 'tu as oublié de parler de Puycasquier', c'est un silo vraiment isolé où on peut cacher beaucoup de choses facilement. Donc le lendemain matin je rappelle la gendarmerie et je leur dis 'il faudrait aller voir', parce que je connais par coeur ce silo et et il y a des caches où on ne penserait peut être pas à aller voir", ajoute-t-il.

Citation :

"Je n'étais pas sûr à 100 %, mais c'était une intuition que j'ai eue. Je savais que lui, il le connaissait bien", précise Pascal Gachié.

n°74815515
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 14-06-2026 à 11:58:46  profilanswer

Plutôt niveau 0 du criminel oui (heureusement d'ailleurs vu le niveau des gendarmes :o )

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°74815757
Quatrier
Posté le 14-06-2026 à 13:12:29  profilanswer

C'est sympa le contrôle judiciaire en France :
https://www.europe1.fr/police-justi [...] lie-952547

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  700  701  702  703  704  705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)